Maximômes

toutes les discussions - échange de maison

booboon - Ven Aoû 14, 2015 1:57 pm
Sujet du message: échange de maison
Juste par curiosité : il y en a parmi vous qui ont échangé leur maison cet été ? (pour les étés précédents, j'ai relu les discussions précédentes grimace )
val. - Ven Aoû 14, 2015 7:15 pm
Sujet du message:
Non grimace
booboon - Ven Aoû 14, 2015 9:23 pm
Sujet du message:
Merci en tous cas d avoir fait remonter le post !!!
jogadel - Ven Aoû 14, 2015 11:14 pm
Sujet du message:
Non pas cet été. Pourquoi il y avait quelque chose de spécial cet été?
booboon - Sam Aoû 15, 2015 9:01 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Non pas cet été. Pourquoi il y avait quelque chose de spécial cet été?


Non je me demandais juste si ça se faisait de plus en plus parce qu'on en a beaucoup parlé avec tous eux qu'on a rencontrés de nos amis cet été...
ingrid (le retour...) - Sam Aoû 15, 2015 9:06 pm
Sujet du message:
Des amis parisiens font ça à toutes les vacances, les grandes et les petites. Ils parcourent le monde avec leurs deux enfants, ça a l'air très chouette. Après, c'est du boulot +++ car il est de bon ton de ranger la maison et de faire un gros nettoyage avant l'arrivée des hôtes. C'est, au final, ce qui me freinerait le plus mais je suis trop perfectionniste.
Mistral - Sam Aoû 15, 2015 9:28 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Des amis parisiens font ça à toutes les vacances, les grandes et les petites. Ils parcourent le monde avec leurs deux enfants, ça a l'air très chouette. Après, c'est du boulot +++ car il est de bon ton de ranger la maison et de faire un gros nettoyage avant l'arrivée des hôtes. C'est, au final, ce qui me freinerait le plus mais je suis trop perfectionniste.

C'est ce qui m'arrête aussi !
Je n'ai aucun problème à laisser ma maison à d'autres, mais faire le grand ménage avant de partir, ça me paraît mission impossible, à tort probablement.
C'est déjà lourd de préparer les bagages, les caler dans la voiture et faire le minimum genre vider les poubelles et lancer le lave-vaisselle, s'il faut en plus changer les draps et serviettes, faire les sols, la cuisine et tout le reste, on part en fin de journée et crevé !
val. - Dim Aoû 16, 2015 9:15 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Des amis parisiens font ça à toutes les vacances, les grandes et les petites. Ils parcourent le monde avec leurs deux enfants, ça a l'air très chouette. Après, c'est du boulot +++ car il est de bon ton de ranger la maison et de faire un gros nettoyage avant l'arrivée des hôtes. C'est, au final, ce qui me freinerait le plus mais je suis trop perfectionniste.

C'est ce qui m'arrête aussi !
Je n'ai aucun problème à laisser ma maison à d'autres, mais faire le grand ménage avant de partir, ça me paraît mission impossible, à tort probablement.
C'est déjà lourd de préparer les bagages, les caler dans la voiture et faire le minimum genre vider les poubelles et lancer le lave-vaisselle, s'il faut en plus changer les draps et serviettes, faire les sols, la cuisine et tout le reste, on part en fin de journée et crevé !


Ce serait génial de voyager comme cela dans l'idéal. Mais faire les valises est source de stress chez moi. Alors prêter ma maison/faire le ménage/faire de la place dans les placards.... en plus de faire les valises, non merci ! Je suis assez chiante pour mon entourage comme ça, je ne vais pas en rajouter.
karukera - Dim Aoû 16, 2015 10:38 am
Sujet du message:
Non, pas cette année, mais je reste toujours motivée pour ce genre de vacances! grand sourire
C’est vrai que ça demande du boulot en amont, mais c'est pas plus mal (pour moi!) de se forcer à faire un grand rangement / nettoyage de temps à autre! clin d'oeil
steph7 - Dim Aoû 16, 2015 11:51 am
Sujet du message:
J'aimerais bcp le faire , quand la chambre/Sdb du bas seront terminées . Mais justement je me demandais s'il fallait vider les armoires etc, et est ce qu'il faut que le jardin soit nickel par ex... Ou on peut échanger du moment qu'on décrit exactement l'état de la maison et du reste?
val. - Dim Aoû 16, 2015 12:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'aimerais bcp le faire , quand la chambre/Sdb du bas seront terminées . Mais justement je me demandais s'il fallait vider les armoires etc, et est ce qu'il faut que le jardin soit nickel par ex... Ou on peut échanger du moment qu'on décrit exactement l'état de la maison et du reste?


Je pense que oui pour qu'ils puissent mettre quelques affaires (mais pas toutes les armoires de la maison hein !) Bon après, je pense qu'il faut mettre en sécurité certaines choses (papiers, bijoux etc.)
jogadel - Dim Aoû 16, 2015 9:15 pm
Sujet du message:
J'ai juste échangé trois fois avec caillou donc mon expérience est limitée mais en fait oui tu nettoyes correctement car tu n'a pas envie d'être prise pour une dégoûtante et tu veux que ta maison soit un minimum accueillante.
A chaque fois on avait défait les lits et mis à laver et sécher mais il me semble qu'il fallait les refaire.
Tes armoires vu que tu mets des choses dans les valises tu fais forcément du vide. Enfin en pratique nous on ne défait pas vraiment les valises , on se sert dedans et quand je lave je mets les vêtements sur un coin de bureau ou de commode. Après je ne connais pas les habitudes des autres.
Le jardin évidement ce ne doit pas être la jungle mais est ce indispensable que ça soit tondu de frais?
L'année dernière le filtre de la piscine était tombé en panne du coup nous n'avions pu nettoyer l'eau à temps. Je ne crois pas que caillou nous en ai voulu. Faudra lui demander.

Je crois surtout qu'il vaut mieux échanger avec quelqu'un qui te ressemble. Je pense que je serai stressée d'arriver dans la maison d'une maniaque matérialiste par peur que l'un de nous fasse un impair involontaire.
booboon - Dim Aoû 16, 2015 9:17 pm
Sujet du message:
J'ai les mêmes freins que vous (surtout que chez moi, juste laisser propre et rangé y'aurait du boulot honte )
mais mon frère qui fait ça régulièrement m'a presque convaincue : en fait, on peut toujours s'arranger : par exemple, pour une semaine pendant des petites vacances, les familles avaient convenue de ne pas faire le ménage en partant : chacun le faisait chez soi en rentrant (ce qui revient au même mais on est moins pris par le temps....)
Et puis s'il faut laisser un peu de place dans les armoires et faire des lits propres, en revanche, il n'est pas besoin de vider le frigo par exemple....
A vrai dire, j'y pense d'autant plus que nos enfants étant plus grands, il est plus simple de partir, on n'a moins peur qu'ils cassent etc... clin d'oeil

Avant de tester une formule avec de parfaits "étrangers", si certaines MM veulent tenter l'expérience.... coucou
steph7 - Dim Aoû 16, 2015 10:36 pm
Sujet du message:
J'aurais bien aimé si tu avais habité ailleurs!!! soupire
fraueza - Dim Aoû 16, 2015 10:55 pm
Sujet du message:
Idem, ça me tente bien surtout que l'on est dans un coin plutôt touristique donc on devrait trouver facilement mais, chez moi, c'est loin d'être rangé au cordeau froggy
Ou il faudrait faire ça avec d'autres familles nombreuses qui comprennent le sens des priorités grand sourire


Booboon, tu habites trop près de chez nous grimace
nananne - Lun Aoû 17, 2015 6:55 am
Sujet du message:
Ca me tente mais j'ai peur que mon coin ne soit pas très prisé. Si une bretonne est intéressée je serais plus que ravie.
mimosa - Lun Aoû 17, 2015 9:01 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'aimerais bcp le faire , quand la chambre/Sdb du bas seront terminées . Mais justement je me demandais s'il fallait vider les armoires etc, et est ce qu'il faut que le jardin soit nickel par ex... Ou on peut échanger du moment qu'on décrit exactement l'état de la maison et du reste?

je vois mal comment on pourrait s'attendre à ce qu'une maison familiale soit "vidée", je pense plutôt qu'on s'attend à avoir du rangement, du linge de maison, de la vaisselle dispo et un cadre sympa pour les vacances
à ta place, je mettrais sous clé mes objets précieux et tout ce à quoi je tiens vraiment et idem pour chacun, dans une pièce ou une dépendance, puis je mettrais une penderie d'appoint dans chaque chambre et basta.
Pour le jardin tout dépend à qui on s'adresse, le jardin sauvage c sympa aussi et tu es dans une région à visiter, vous avez une maison magnifique et atypique alors pourquoi pas ? et si ça se trouve tu peux tomber sur quelqu'un qui a la main verte et serait ravi d'avoir des trucs à faire au jardin clin d'oeil
Le fait de mettre des photos, de discuter avec les gens qui vont louer, je trouve que ça enlève bcp de mauvaises surprises de part et d'autre, pour moi l'important c la sincérité et au feeling tu verras vite les gens qui ont le même style de vie et les mêmes valeurs que vous grand sourire et puis rester en contact par skype pendant le séjour pour anticiper les pbes ?
g une cliente de paris qui loue régulièrement son appart de montmartre et une autre qui loue sa maison de famille de dordogne l'été, ça se passe très bien ce sont les mêmes qui reviennent d'une année à l'autre
gege59 - Lun Aoû 17, 2015 9:55 am
Sujet du message:
Jamais pensé ici car il faudrait déjà que l on termine tous les travaux et je doute que le nord attiré beaucoup de monde. Et comme toi booboon, rien que le fait que tout soit range et propre est déjà un bel exploit.
karukera - Lun Aoû 17, 2015 10:54 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Ca me tente mais j'ai peur que mon coin ne soit pas très prisé. Si une bretonne est intéressée je serais plus que ravie.


tu habites où nananne?
mimosa - Lun Aoû 17, 2015 10:55 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:

Je crois surtout qu'il vaut mieux échanger avec quelqu'un qui te ressemble. Je pense que je serai stressée d'arriver dans la maison d'une maniaque matérialiste par peur que l'un de nous fasse un impair involontaire.

c'est comme cela que je le comprends aussi
le Nord, ça peut être sympa aussi pour de petites vacances y'a ps que la mer/montagne qui compte grand sourire
karukera - Lun Aoû 17, 2015 10:59 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
jogadel a écrit:

Je crois surtout qu'il vaut mieux échanger avec quelqu'un qui te ressemble. Je pense que je serai stressée d'arriver dans la maison d'une maniaque matérialiste par peur que l'un de nous fasse un impair involontaire.

c'est comme cela que je le comprends aussi


En même temps, pas sure que les maniaques matérialistes comme tu dis soient des adeptes des échanges de maison! clin d'oeil Mais j'ai aussi plus peur des éventuels dégâts qu'on pourrait faire chez les autres que l'inverse!

Chez nous, on n'a rien vraiment de valeur à part les instruments de musique. On n'avait rien mis sous clé l'année où on a échangé avec Sara, ni bijoux, cd...
nananne - Lun Aoû 17, 2015 11:08 am
Sujet du message:
karukera a écrit:
nananne a écrit:
Ca me tente mais j'ai peur que mon coin ne soit pas très prisé. Si une bretonne est intéressée je serais plus que ravie.


tu habites où nananne?

à côté de Besançon
LAB - Lun Aoû 17, 2015 11:15 am
Sujet du message:
Nananne c'est quand même beau ce coin là clin d'oeil , il y a pas mal de choses à voir si on aime se balader!
nananne - Lun Aoû 17, 2015 11:17 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Nananne c'est quand même beau ce coin là clin d'oeil , il y a pas mal de choses à voir si on aime se balader!

Moi j'adore mais il y a plein de régions qui ont plus la côte
LAB - Lun Aoû 17, 2015 11:22 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
LAB a écrit:
Nananne c'est quand même beau ce coin là clin d'oeil , il y a pas mal de choses à voir si on aime se balader!

Moi j'adore mais il y a plein de régions qui ont plus la côte


oui et d'un certain coté ce n'est pas plus mal!
jogadel - Lun Aoû 17, 2015 1:20 pm
Sujet du message:
Ah mais moi je veux bien avec n'importe qui n'importe où. reverence
Même booboon ou nananne je veux bien!
Ce qui compte ce n'est pas d'aller loin ou dans un endroit touristique. Ce qui compte c'est de découvrir et de se dépayser.

Je crois aussi que nous avons tellement l'habitude de notre région qu'on ne se rend plus compte de ses charmes.
La campagne comme la ville a ses charmes.

Alors nous c'est la campagne mais avec vraiment plein de choses à faire si on veut bien prendre sa voiture un peu. clin d'oeil

Kakureka , comme toi. On fait confiance et si jamais il y a une grosse casse on fera marcher l'assurance.
booboon - Lun Aoû 17, 2015 3:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'aurais bien aimé si tu avais habité ailleurs!!! soupire


Oui et toi aussi ! grimace
j'ai grandi près de chez toi.... soupire
booboon - Lun Aoû 17, 2015 3:13 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Ca me tente mais j'ai peur que mon coin ne soit pas très prisé. Si une bretonne est intéressée je serais plus que ravie.


Ah ben Besançon, c'est super beau....
On a passé des vacances à Vesoul et région on n'a pas été déçus -à part de ne pas avoir pu rencontrer LAB soupire

Pour des petites vacances, pourquoi pas ?
le seul truc, c'est que le parrain de notre dernier fils habite par là, il serait peut-être vexé qu'on n'aille pas chez lui ? réfléchis
ou au contraire, content de nous voir sans nous "avoir" ???
Tu veux bien me mettre ta commune exacte en MP ? clin d'oeil
LAB - Lun Aoû 17, 2015 4:00 pm
Sujet du message:
Booboon, comme ça tu seras encore plus près pour venir nous voir clin d'oeil et on ne devrait plus partir précipitamment pour Blois clin d'oeil
fraueza - Lun Aoû 17, 2015 5:32 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Ca me tente mais j'ai peur que mon coin ne soit pas très prisé. Si une bretonne est intéressée je serais plus que ravie.



Je suis sûre qu'il y a plein de choses sympas à découvrir par chez toi clin d'oeil
Maxie - Lun Aoû 17, 2015 5:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nananne a écrit:
Ca me tente mais j'ai peur que mon coin ne soit pas très prisé. Si une bretonne est intéressée je serais plus que ravie.



Je suis sûre qu'il y a plein de choses sympas à découvrir par chez toi clin d'oeil


C'est clair! Et Besançon est une ville très jolie!
Chérie2000 - Lun Aoû 17, 2015 7:00 pm
Sujet du message:
Oui la Franche Comté est une belle région. Le jura est peut etre plus prisé mais nous aimons beaucoup le Doubs avec mon mari.

Pas d'échange de maison pour nous, je serais trop parano...
Dali - Lun Aoû 17, 2015 7:48 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Oui la Franche Comté est une belle région. Le jura est peut etre plus prisé mais nous aimons beaucoup le Doubs avec mon mari.

Pas d'échange de maison pour nous, je serais trop parano...
Idem.
barnaby - Lun Aoû 17, 2015 8:24 pm
Sujet du message:
ed
rlullier - Mar Aoû 18, 2015 5:39 am
Sujet du message:
Pour les parano, tu peux aussi mettre des cadenas sur certains meubles/rangements, comme les apparts airbnb.
Ca ne m'attire pas, devoir tout ranger et nettoyer avant de partir me gacherait mes vacances grimace
val. - Mar Aoû 18, 2015 9:09 am
Sujet du message:
et puis des étrangers qui dorment dans ton lit !! je l'aime

grimace grimace grimace
bou - Mar Aoû 18, 2015 10:00 am
Sujet du message:
moi ça me tenterait mais il faudrait que j'assume que mon appart ne soit pas nickel ...
et je me demande aussi comment ça se passe pour l'arrivée et le départ.
Mes voisins le font mais pas via un site où tu cumules des points donc tu n'échanges pas forcément au même moment.
bref, cet été, ils avaient un gros soucis pour que quelqu'un puisse donner les clefs à l'arrivée de leurs hôtes, eux étaient en vacances ailleurs.
rlullier - Mar Aoû 18, 2015 10:08 am
Sujet du message:
bou a écrit:
moi ça me tenterait mais il faudrait que j'assume que mon appart ne soit pas nickel ...
et je me demande aussi comment ça se passe pour l'arrivée et le départ.
Mes voisins le font mais pas via un site où tu cumules des points donc tu n'échanges pas forcément au même moment.
bref, cet été, ils avaient un gros soucis pour que quelqu'un puisse donner les clefs à l'arrivée de leurs hôtes, eux étaient en vacances ailleurs.


On a eu le cas la semaine dernière, on devait arriver à 15h, on est arrivé vers 17h du fait de notre véhicule en panne...
Le proprio devait partir pour prendre son train, il nous a laissé les clés chez un voisin et il nous a envoyé un mail avec tous les détails pour accéder au garage -c'était assez compliqué.
On pouvait les joindre en cas de souci, on a tout trouvé sans problème.
bou - Mar Aoû 18, 2015 10:16 am
Sujet du message:
ben justement, mes voisins ont demandé à tout l'immeuble qui était là à la bonne date ...
je pense qu'ils ont fini par trouver, mais ça me gênerait de déranger quelqu'un, je préférerais le faire moi-même.
booboon - Mar Aoû 18, 2015 10:21 am
Sujet du message:
bou a écrit:
ben justement, mes voisins ont demandé à tout l'immeuble qui était là à la bonne date ...
je pense qu'ils ont fini par trouver, mais ça me gênerait de déranger quelqu'un, je préférerais le faire moi-même.


Moi ça ne me dérangerait aucunement d'aller ouvrir une porte pour un voisin....
bou - Mar Aoû 18, 2015 10:23 am
Sujet du message:
ah mais moi non plus, mais ça me dérangerait de demander le service à quelqu'un de pas très proche, juste parce que c'est la seule personne pas en vacances que je connaisse !
j'aime rendre service mais pas demander ...
rlullier - Mar Aoû 18, 2015 10:26 am
Sujet du message:
bou a écrit:
ah mais moi non plus, mais ça me dérangerait de demander le service à quelqu'un de pas très proche, juste parce que c'est la seule personne pas en vacances que je connaisse !
j'aime rendre service mais pas demander ...


La voisine qui est venue nous ouvrir n'était absolument pas embêtée de le faire, je peux te l'assurer clin d'oeil
Ca lui a pris 10mn top chrono, et encore, parce qu'on a discuté 5mn...
bou - Mar Aoû 18, 2015 10:35 am
Sujet du message:
ok, tu m'as convaincue ... reste plus qu'à assumer le azalée et la crasse ! lol
booboon - Mar Aoû 18, 2015 11:45 am
Sujet du message:
Oui et puis bien souvent les gens sont en fait très contents qu'on leur demande.... clin d'oeil
LAB - Mar Aoû 18, 2015 5:30 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Oui la Franche Comté est une belle région. Le jura est peut etre plus prisé mais nous aimons beaucoup le Doubs avec mon mari.


Un petit échantillon de ce qu'on peut y voir


https://www.flickr.com/people/73270743@N02/
cécé - Mer Aoû 19, 2015 9:36 am
Sujet du message:
Pas fait d'échange cet été. Sinon jamais rien mis sous clé: les échanges sont basés sur la confiance. Et les draps de lit se lavent: sinon on irait jamais à l'hôtel... clin d'oeil
La maison doit être fonctionnelle et propre, mais pas un musée!
Mistral - Mer Aoû 19, 2015 8:47 pm
Sujet du message:
Sans aucun souci j'irais en vacances dans le Nord, à Besançon, en Bretagne ! hourrah
Ce sont des régions superbes ! c'est trop mignon

C'est juste encore trop loin pour y aller en voiture avec une psychopathe qui hurle pour avoir le ticket de péage, pour enlever ses chaussures, pour ramasser ses lunettes... pas reveille

Dans quelques années ! grand sourire
booboon - Mer Aoû 19, 2015 9:05 pm
Sujet du message:
roule de rire Mistral grand sourire
gege59 - Mer Aoû 19, 2015 10:08 pm
Sujet du message:
Ok Mistral, on prévoit cela dans 5 ans, j ai le temps de finir mes travaux et ta puce d arrêter de hurler. clin d'oeil grand sourire
Gwenaelle - Jeu Aoû 20, 2015 9:26 am
Sujet du message:
J'y pense depuis qq années, mais je suis hyper perfectionniste et me connaissant cela me mettrait une pression pas possible..et ce n'est pas le but recherché grand sourire
steph7 - Jeu Aoû 20, 2015 9:40 am
Sujet du message:
Alors je ne suis pas parano du tout , je n'aurais même pas le réflexe de mettre quoique ce soit sous clef d'ailleurs.. Ce qui m'embêterait c'est de ne pas avoir de vélos pour tout le monde, que le jardin soit un jardin de curé très sauvage et pas trop entretenu... Ce genre de choses...
fraueza - Jeu Aoû 20, 2015 9:50 am
Sujet du message:
Si tu fais des photos correspondantes à la description, ils sauront exactement à quoi ils ont à faire clin d'oeil

Ici ils n'y a rien à voler grimace
Au pire je peux m'organiser pour fermer un placard avec un cadenas
jogadel - Jeu Aoû 20, 2015 10:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Si tu fais des photos correspondantes à la description, ils sauront exactement à quoi ils ont à faire clin d'oeil

Ici ils n'y a rien à voler grimace
Au pire je peux m'organiser pour fermer un placard avec un cadenas


Et puis franchement il faudrait être bougainvillier pour voler quelque chose dans un échange de maison.
L'autre famille a ton nom , ton adresse , ton numéro de téléphone , ton mail... Les policiers ne vont pas enquêter bien longtemps pour trouver les voleurs. froggy

Au pire si tu es tordu tu peux même aller te venger. grimace
booboon - Dim Fév 04, 2018 5:17 pm
Sujet du message:
coucou
J'aurais un petit service à demander à celles qui veulent bien... ceci n'a aucun caractère obligatoire évidemment !

Nous sommes inscrits sur un site d'échange de maison (Guesttoguest) : nous avons choisi ce site parce qu'il y a aussi un système de points qui permet d'aller chez les gens qui sont partis ailleurs à leur tour, bref c'est souple. On a trouvé un échange possible en Allemagne, il nous manque juste quelques points que l'on peut obtenir en parrainant des amis.

On gagne des points en donnant des adresses mails, à partir du moment où les gens parrainés postent un message sur le site. Soit vous trouvez ce site génial et vous en profitez pour en profiter ! Soit vous vous inscrivez juste pour me faire plaisir soit vous ne faites rien du tout clin d'oeil

Est-ce que certaines veulent bien que je les parraine ? Dans ce cas, il faudrait m'envoyer en MP votre adresse mail.

J'espère que ma demande ne vous choque pas,, évidemment vous ne répondez que si vous avez envie.... grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Fév 04, 2018 5:51 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
coucou
J'aurais un petit service à demander à celles qui veulent bien... ceci n'a aucun caractère obligatoire évidemment !

Nous sommes inscrits sur un site d'échange de maison (Guesttoguest) : nous avons choisi ce site parce qu'il y a aussi un système de points qui permet d'aller chez les gens qui sont partis ailleurs à leur tour, bref c'est souple. On a trouvé un échange possible en Allemagne, il nous manque juste quelques points que l'on peut obtenir en parrainant des amis.

On gagne des points en donnant des adresses mails, à partir du moment où les gens parrainés postent un message sur le site. Soit vous trouvez ce site génial et vous en profitez pour en profiter ! Soit vous vous inscrivez juste pour me faire plaisir soit vous ne faites rien du tout clin d'oeil

Nous !

Est-ce que certaines veulent bien que je les parraine ? Dans ce cas, il faudrait m'envoyer en MP votre adresse mail.

J'espère que ma demande ne vous choque pas,, évidemment vous ne répondez que si vous avez envie.... grand sourire

caillou - Dim Fév 04, 2018 7:33 pm
Sujet du message:
hein ?
booboon - Dim Fév 04, 2018 9:18 pm
Sujet du message:
Merci caillou !!
je te suggère d'enlever ton adresse mail du forum public.... clin d'oeil

le site c'est Guesttoguest :
https://www.guesttoguest.fr/fr/?sponsorkey=351-485995-d2b4c8c8
booboon - Dim Fév 04, 2018 9:21 pm
Sujet du message:
Ingrid, le site me dit que tu es déjà inscrite, je t'avais peut-être déjà invitée ? réfléchis
jogadel - Lun Fév 05, 2018 5:59 am
Sujet du message:
Je veux bien, je songeais justement à nous inscrire sur un site.
caillou - Lun Fév 05, 2018 9:09 am
Sujet du message:
J'ai fait répondre sur mon téléphone, je pensais faire en mp, heureusement que j'ai eu la curiosité de lire le post ensuite. Quelle bécasse !
Purée je vais devoir changer de pseudo pff n'importe quoi
booboon - Lun Fév 05, 2018 9:34 am
Sujet du message:
Merci jogadel ! Il faudrait que tu m'envoies ton mail en MP du coup clin d'oeil

caillou, ton adresse n'est pas restée très longtemps.... peut-être que cela n'aura pas d'incidence ? Enfin comme tu veux...
booboon - Lun Fév 05, 2018 11:40 am
Sujet du message:
Merci à celle qui m'a déjà fait gagner 100 points depuis hier !! hourrah
booboon - Mar Fév 06, 2018 2:10 pm
Sujet du message:
oups doublon, désolée honte
sara - Mer Fév 07, 2018 2:00 pm
Sujet du message:
Juste pour ajouter ma petite expérience : nous sommes sur ce site depuis un an et demi, nous sommes partis deux fois une semaine grâce aux points (Paris et le Minervois), je pars dans 15 jours à Huesca grâce à ce site...
Trois familles ont découvert notre région en venant habiter chez nous : cela a été à chaque fois de jolies rencontres (en vrai ou par écrit clin d'oeil )

Bref, nous sommes conquis, jamais nous n’aurions pu autant voyager sans ce système grand sourire (à chaque fois j'ai juste payé entre 15 et 20€ pour l'assurance)
booboon - Mer Fév 07, 2018 4:29 pm
Sujet du message:
super ! merci sara grand sourire
jogadel - Mer Fév 07, 2018 7:50 pm
Sujet du message:
Voilà c'est fait. Plus qu'à potasser ma description. difficile d'écrire
booboon - Mer Fév 07, 2018 9:28 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Voilà c'est fait. Plus qu'à potasser ma description. difficile d'écrire


grand sourire
booboon - Jeu Fév 08, 2018 5:15 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
y'en a qui veulent continuer ? grand sourire
Marligeo - Ven Fév 09, 2018 11:29 am
Sujet du message:
hello, je sais pas si je suis sur la bonne partie du forum... mais je me lance !
Je souhaite moi aussi échanger ma maison avec celles d'amis à Marseille cet été. Côté assurances, je ne sais pas trop comment ça se passe ? Qui est responsable en cas de soucis ?

J'ai bien lu quelques articles (notamment https://www.lecomparateurassurance.com/103366-reponses-experts/107663-echange-maison-formalites-assurance) mais moi et le jargon juridique... Quelles sont les couvertures indispensables, expliqué simplement ? Merci clin d'oeil
booboon - Ven Fév 09, 2018 11:46 am
Sujet du message:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

je ne sais pas trop répondre à ta question, car quand tu passes par un site tel que celui cité plus haut, l'assurance est comprise dans le site.
Avec des mais, c'est un peu différent, on avait déjà échangé et on n'était pas plus assuré que nos assurances ordinaires de maison.
Après, je comprends qu'on veuille éviter les soucis mais je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver comme pépin... tu casses un truc, ben tu le remplaces....
booboon - Dim Fév 11, 2018 2:32 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
Vous êtes très efficaces, merci beaucoup ! grand sourire
Et j'espère que vous trouverez es échanges sympas si tel est votre souhait clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group