Maximômes

toutes les discussions - la Bretagne

Karolina - Sam Oct 17, 2015 6:04 pm
Sujet du message: la Bretagne
Bonjour grand sourire

J'ai lu qu'il y avait deja plusieurs sujets à propos de la Bretagne, mais peut-être que depuis de nouvelles mamans bretonnes ou connaisseuses de la region sont arrivées alors j'ouvre un nouveau post.

Nous prendrons une semaine de vacances l'ete prochain, en aout. Ce n'est pas arrivé depuis... longtemps! On souhaite découvrir la Bretagne. Une semaine c'est court et nous n'aurons pas les moyens de faire un parcours itinérant. Nous commençons deja a y réflechir car je veux m'y prendre a l'avance, surtout avec l'arrivée d'un bébé en juin.

Quels sont donc vos coins préférés en Bretagne? J'imagine que je vais avoir des réponses variées mais cela me donnera une idée des choses a voir vraiment et je trierai en fonction de nos envies... Merci! grand sourire [/list]
steph7 - Sam Oct 17, 2015 6:09 pm
Sujet du message:
Quel coin de Bretagne avez-vous envie de découvrir? Je ne connais que la partie Ile et Vilaine vers St Malo/Dol de Bretagne/Dinan....
Karolina - Sam Oct 17, 2015 6:14 pm
Sujet du message:
Chacun a un peu son idée sur la question, entre mon mari, moi et nos plus grands... Et ne connaissant pas la region, on ne sait pas ce qui vaut vraiment le coup, ni le coin avec le plus de choses a decouvrir. On veut en voir le maximum en 1 semaine, mais on ne pourra pas faire des centaines de kilometres ni changer de location... trop cher... triste
laurence - Sam Oct 17, 2015 6:16 pm
Sujet du message:
Je trouve que j'habite un coin superbe (un peu à l'ouest de Brest) et où il y a vraiment de quoi occuper une semaine, mais je n'y viendrais pas l'été chut A Pâques ou à la Toussaint s'il fait moche c'est moins énervant !
Et puis on est très loin de la Savoie !

Du côté la Trinité, Quiberon c'est joli aussi, il fait peut-être un peu mois sale temps ?
tulipe - Sam Oct 17, 2015 6:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je trouve que j'habite un coin superbe (un peu à l'ouest de Brest) et où il y a vraiment de quoi occuper une semaine, mais je n'y viendrais pas l'été chut A Pâques ou à la Toussaint s'il fait moche c'est moins énervant !

Du côté la Trinité, Quiberon c'est joli aussi, il fait peut-être un peu mois sale temps ?

Non. En quinze jours il y a quelques années, ma fille s'est baignée une seule fois et moi zéro. Il pleuvait tous les jours. Le linge ne séchait pas. J'ai rarement eu aussi froid en camping que cette année-là. Alors oui on a marché et fait des balades mais c'est tout. j'ai même dû me racheter un pull. Je me souviens d'un jour au café à Quiberon avec ma fille : il y avait un groupe d'ados à côté de nous qui jouaient au Trivial pursuit.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Oct 17, 2015 6:19 pm
Sujet du message:
J'habite dans le Finistère, pas loin de Brest. La côte est très jolie mais j'avoue que je préfère la côte de granit rose dans les Côtes d'Armor.
tulipe - Sam Oct 17, 2015 6:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
A Pâques ou à la Toussaint s'il fait moche c'est moins énervant !

Voilà.
Là si je n'avais pas eu à garder les enfants la semaine du 26, on serait parti en Bretagne.
Lila - Sam Oct 17, 2015 6:32 pm
Sujet du message:
Si j'allais en Bretagne, ce serait pour ça: http://www.festivalphoto-lagacilly.com/l-edition-2015/
ingrid (le retour...) - Sam Oct 17, 2015 6:49 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Si j'allais en Bretagne, ce serait pour ça: http://www.festivalphoto-lagacilly.com/l-edition-2015/


Je peux t'héberger, on y va presque tous les ans. D'ailleurs, la ville est super jolie (très joli fleurissement, au passage). Mais, c'est loin d'être le coin le plus joli de Bretagne. Mon coin est c'est chouette mais ce n'est pas du tout touristique.
liza - Sam Oct 17, 2015 7:13 pm
Sujet du message:
Je suis sur St Malo et Dinard. C'est.forcément une belle région.
L'été, beaucoup de monde et tu as raison d'y réfléchir dès maintenant. Les locations partent vite.
Si tu as besoin tu me dis je peux te donner des pistes pour le logement.
rlullier - Sam Oct 17, 2015 7:18 pm
Sujet du message:
Nous y allons tous les étés au moins une semaine , en Bretagne Sud , à Lorient et au sud de Rennes .
yoko - Sam Oct 17, 2015 7:42 pm
Sujet du message:
Moi j'habite en centre bretagne grand sourire les locations y sont beaucoup moins cheres que sur la cote et tu es à1 h/1h30 deS cotes nord comme des cotes sud. Si tu as envie de faires des excursions différentes chaque jour ça peut être un point de départ.
Sinon côté mer je crois crois que mon coin préféré c'est la cote de granit rose au nord, de l'île de bréhat au cap fréhel.
Pour le temps c'est sûr que rien ne te garantit une semaine ensoleillée mais tu peux aussi très bien tomber clin d'oeil et le risque de canicule est trèes faible, ce qui est bien avec un bébé.
Gwenaelle - Sam Oct 17, 2015 7:51 pm
Sujet du message:
mes coins préférés sont la presqu'île de crozon et le golfe du Morbihan..l'île aux moines surtout !
Mais tout est beau en fait..du côté de chez Laurence/Fraueza et Anne-sophie c'est magnifique, j'adore aussi.
calisson21 - Sam Oct 17, 2015 7:56 pm
Sujet du message:
Tout est beau en Bretagne c'est trop mignon
Mon coup de Coeur : Saint Malo et ensuite la presqu'île de Crozon...
flore - Sam Oct 17, 2015 8:37 pm
Sujet du message:
Sans hésiter de golf du Morbihan j'y ai de beaux souvenirs.
booboon - Sam Oct 17, 2015 8:41 pm
Sujet du message:
coucou
ben moi selon la semaine d'août (car camp scout à l'horizon) je veux même bien échanger ma maison. Comme ça, s'il fait beau tu vas passer la journée en bord de mer (1h15 au nord ou au sud) s'il fait moyen, tu vas en forêt de Brocéliande et s'il fait moche, tu visites les villes musées etc... comma ça tu ne paies pas de location, et tu ne regrettes pas tes kms !! clin d'oeil grand sourire
Si ça te dit... clin d'oeil
Karolina - Dim Oct 18, 2015 10:00 am
Sujet du message:
Merci pour vos réponses! grand sourire Certains endroits reviennent dans vos messages, on va y reflechir.

Booboon, ce serait la 2e semaine d'aout et ta proposition est extremement gentille !!! Ce ne sera malheureusement pas faisable... Je n'avais pas songé a l'echange de maison, un probleme va se poser de notre coté car nous laissons notre maison aux amis qui viendront s'occuper de l'exploitation pendant notre semaine d'absence! Ce serait a reflechir pour de prochaines vacances, mais sans logement, ces gens ne viendraient pas, et sans personne pour prendre le relais, mon mari ne partirait pas... et mes beaux-parents sont trop agés pour gerer seuls une semaine entiere triste
booboon - Dim Oct 18, 2015 12:19 pm
Sujet du message:
Oui, je comprends Karolina !
j'avoue que je n'avais pas pensé à l'exploitation à gérer, mais je connais et je comprends bien... clin d'oeil
de toutes façons la 2° semaine d'août, on sera certainement là puisque notre aîné a 99% de chance d'être en camp à ce moment là....
par contre, notre maison est grande, donc si vous voulez profiter d'un logement gratuit, faut pas hésiter
(avec des amis, on avait fait la formule : ils vivent leur vie, partent à la journée avec leur pique nique, on dînait tous ensemble le soir... on leur avait laissé le 2° étage )
Mais là, on peut partager un peu plus de chambres et envisager un truc dans le style - si vous n'êtres pas trop regardant sur le rangement et le ménage honte !.... tu me redis ! clin d'oeil
Charlotte - Dim Oct 18, 2015 2:03 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup la Bretagne mais surtout pas l'été il fait trop moche.....
pleine lune - Dim Oct 18, 2015 2:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Je trouve que j'habite un coin superbe (un peu à l'ouest de Brest) et où il y a vraiment de quoi occuper une semaine, mais je n'y viendrais pas l'été chut A Pâques ou à la Toussaint s'il fait moche c'est moins énervant !

Du côté la Trinité, Quiberon c'est joli aussi, il fait peut-être un peu mois sale temps ?

Non. En quinze jours il y a quelques années, ma fille s'est baignée une seule fois et moi zéro. Il pleuvait tous les jours. Le linge ne séchait pas. J'ai rarement eu aussi froid en camping que cette année-là. Alors oui on a marché et fait des balades mais c'est tout. j'ai même dû me racheter un pull. Je me souviens d'un jour au café à Quiberon avec ma fille : il y avait un groupe d'ados à côté de nous qui jouaient au Trivial pursuit.

Nous avons été pendant des années du côté de Carnac, la plage de Kerhillio est super pour les enfants Karolina. C'est une plage surveillée et elle descend tout doucement. Nous y avons été dès qu'on a eu 5 enfants tous très jeunes, et on y est retourné pendant des années.
La seule fois qu'on était déçu du temps est un été où il pleuvait partout tout le temps en aout, on aurait été à la même enseigne en Lorraine. C'est un coin abrité et la mer y est un peu plus chaude qu'autre part, je crois qu'il y a le Gulf Stream si je ne me trompe pas.
pleine lune - Dim Oct 18, 2015 2:16 pm
Sujet du message:
On a été à la côté de Granite Rose une année et on a aussi de très beaux souvenirs!
Lila - Dim Oct 18, 2015 3:33 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Lila a écrit:
Si j'allais en Bretagne, ce serait pour ça: http://www.festivalphoto-lagacilly.com/l-edition-2015/


Je peux t'héberger, on y va presque tous les ans. D'ailleurs, la ville est super jolie (très joli fleurissement, au passage). Mais, c'est loin d'être le coin le plus joli de Bretagne. Mon coin est c'est chouette mais ce n'est pas du tout touristique.


Merci Ingrid grand sourire je commence à réfléchir à mes prochaines vacances d'été: photographie en France (La Gacilly ou Arles ?) ou découverte d'un autre Etat aux EU, comme la Louisiane avant qu'elle ne soit sous l'eau ?
booboon - Dim Oct 18, 2015 3:34 pm
Sujet du message:
Franchement, la Gacilly c'est sympa mais t'en as pour 2h à tout casser...; je n'irais pas passer des vacances exprès là-bas ! clin d'oeil
Lila - Dim Oct 18, 2015 3:43 pm
Sujet du message:
Bon, je laisse tomber alors. J'aurais dû y aller lorsque ma fille était encore nantaise.
rlullier - Dim Oct 18, 2015 5:40 pm
Sujet du message:
Oui, la Gacilly, c'est vite fait, tu te gares, tu fais le tour de la petite ville, ça prend 2/3h au max.
Mon mari a habité dans cette ville quand il était petit clin d'oeil
karukera - Dim Oct 18, 2015 6:54 pm
Sujet du message:
coucou
Bonjour,

je n'interviens plus beaucoup sur le forum mais continue à venir vous lire régulièrement!
On habite à 7 km de Vannes et donc du golfe du Morbihan, qui est un coin vraiment magnifique à mes yeux. Et du coup, tu peux aller facilement vers toute la Bretagne coté mer et coté terre.
J'allais te proposer aussi un échange de maison grimace (j'ai échangé avec une MM l'été d'avant) , avant de lire ta réponse.

Par contre, on ne serait pas contre réfléchir à une idée d'une location à pas trop chère pour vous, car pour 8 enfants, j'imagine que ce n'est pas aisé de trouver quelque chose à un tarif raisonnable en plein été. (chez nous: grande longère et grand jardin) C'est juste une idée hein! clin d'oeil .


mammig - Lun Oct 19, 2015 9:06 pm
Sujet du message:
Il y a plein de beaux coins, c'est sûr !
J'habite du côté de Brest et toute la rade vaut le détour, la côte Nord du Finistère, les Monts d'Arrée, la presqu'ïle de Crozon... La côte Sud du côté de Concarneau est belle aussi, la Pointe du Raz... Rien que dans le Finistère, tu as de quoi t'amuser...
Mais les Côtes d'Armor valent tout autant... Que choisir entre le Cap Fréhel, le Goelo, la Côte de granite rose, l'Ile Grande ? Ou bien dans l'Ile et Vilaine, du côté de St Malo ? Ou encore le Morbihan, son Golfe, ses iles...

Franchement, bon courage pour faire un choix... Si je vois une belle annonce pour une location, je te fais signe et pourrai t'indiquer davantage...
Mistral - Lun Oct 19, 2015 9:17 pm
Sujet du message:
Tu demandes des infos sur une destination et tu te retrouves avec des invitations : c'est ça la magie MM ! grand sourire

En tout cas, ne t'inquiètes pas pour la place chez Booboon ; c'est tellement grand que même les Playmobil ont leur chambre ! grimace
booboon - Mar Oct 20, 2015 8:40 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Tu demandes des infos sur une destination et tu te retrouves avec des invitations : c'est ça la magie MM ! grand sourire

En tout cas, ne t'inquiètes pas pour la place chez Booboon ; c'est tellement grand que même les Playmobil ont leur chambre ! grimace


Enfin, ils sont obligés de dormir tous dans la même chambre quand même... soupire
Mistral - Mar Oct 20, 2015 8:43 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mistral a écrit:
Tu demandes des infos sur une destination et tu te retrouves avec des invitations : c'est ça la magie MM ! grand sourire

En tout cas, ne t'inquiètes pas pour la place chez Booboon ; c'est tellement grand que même les Playmobil ont leur chambre ! grimace


Enfin, ils sont obligés de dormir tous dans la même chambre quand même... soupire


Dur. Pôv' Playmo... soupire
Karolina - Mer Oct 21, 2015 5:44 pm
Sujet du message:
D'abord merci merci a toutes grand sourire
Booboon et Karukera vos propositions sont super sympas !!!
Booboon, mon mari est un ours et bien qu'ayant trouvé ta proposition tres gentille il se voit difficilement "envahir" la maison d'inconnus (selon ses mots). Je le rejoins surtout sur le fait que nous aurons 2 bebes dont un de quelques semaines, j'aurais bien trop peur de deranger... et je ne garantie pas des nuits calmes...
Karukera, on s'orienterait plutot vers la cote nord de la Bretagne... mais, rien de definitif... On va essayer aussi de contacter un cousin qui habite dans la region, mais on ne sait pas où exactement.
L'echange de maison a intéressé mon mari! Pour une année prochaine peut-etre... si on peut trouver une solution pour les betes sans avoir a heberger les personnes. Je vous dirais, si jamais c'est possible grand sourire Il y a de l'espace chez nous et en été c'est super avec des enfants...
fraueza - Mer Oct 21, 2015 11:19 pm
Sujet du message:
Je t'aurais bien proposé un échange également, dommage grimace
booboon - Jeu Oct 22, 2015 12:11 pm
Sujet du message:
Karolina a écrit:
D'abord merci merci a toutes grand sourire
Booboon et Karukera vos propositions sont super sympas !!!
Booboon, mon mari est un ours et bien qu'ayant trouvé ta proposition tres gentille il se voit difficilement "envahir" la maison d'inconnus (selon ses mots). Je le rejoins surtout sur le fait que nous aurons 2 bebes dont un de quelques semaines, j'aurais bien trop peur de deranger... et je ne garantie pas des nuits calmes...
Karukera, on s'orienterait plutot vers la cote nord de la Bretagne... mais, rien de definitif... On va essayer aussi de contacter un cousin qui habite dans la region, mais on ne sait pas où exactement.
L'echange de maison a intéressé mon mari! Pour une année prochaine peut-etre... si on peut trouver une solution pour les betes sans avoir a heberger les personnes. Je vous dirais, si jamais c'est possible grand sourire Il y a de l'espace chez nous et en été c'est super avec des enfants...


Je comprends mon mari aurait réagi pareil.... un peu moins maintenant qu'il connaît en vrai quelques MM ! grand sourire
Bref, côte nord de la Bretagne : je ferais au moins St Malo, Dinan, Cap Fréhel, Fort Lalatte (orth ?)... pour visiter c'est magnifique c'est trop mignon pour se baigner.... c'est pas très chaud .... encore qu'on se baigne toujours à Saint Lunaire l'été j'adore cette plage c'est trop mignon
Soof - Jeu Oct 29, 2015 6:54 pm
Sujet du message:
Audierne est le plus bel endroit je trouve c'est trop mignon
booboon - Jeu Oct 29, 2015 11:11 pm
Sujet du message:
Tu as sans doute raison, mais pour Karolina c'est trèèèès loin !
j'ai oublié cancale dans ma liste c'est trop mignon
Coquelicot.fr - Mer Mar 28, 2018 5:44 am
Sujet du message:
Des conseils? On veut louer pour être dans le pays bigoudène. On a deux gites qui s'offrent à nous et à nos moyens pour les vacances de printemps. Un gite est situé au sud de la baie d'Audierne près d'un petit port. L'avantage selon mon mari est qu'on est plus près de lieux à visiter tel Pont Aven. Un deuxième gite est au nord de la Baie d'Audierne. Pour moi l'avantage c'est qu'il est près de belles grandes plages de sable où se promener!

Au sud, vers Guilvinec y a-t-il de belles plages de sable longues pour randonner? Je penche plus vers le gite du nord pour la nature... mon mari vers celui du sud pour plus de culturel... titre la langue

Vous qui connaissez, pouvez-vous donner des avis?
laurence - Mer Mar 28, 2018 6:34 am
Sujet du message:
Je prendrais le sud, autour de la pointe de la torche tu pourras marcher tout ton saoul sur les dunes et la plage au vent, et tu seras proche de benodet fouesnant concarneau qui sont très mignons pour se balader.
NAD18 - Mer Mar 28, 2018 8:56 am
Sujet du message:
Nous sommes des fans de la Bretagne. Nous avons fait du Finistère sud au Morbihan.

Nous sommes allés des années à l'Ile Tudy proche de Bénodet. C'est une presqu'île très calme qui offre une belle plage bien exposée en pente douce. Vous pouvez rayonner vers la baie d'Audierne la Torche, le Guilvinec) et même jusqu'à Brest (Aquarium)ou descendre vers Concarneau, Vannes (Pont Aven).
Nous n'avons jamais eu une semaine complète de pluie mais il ne faut pas s'attendre à 30°.

Depuis quelques années nous avons choisi le Morbihan (la Trinité sur Mer) et son micro climat. La plage est en pente douce, le sable fin et pas bondée. Cette année nous allons faire une étape d'une semaine en pays de Brocéliande.

Quelque soit l'endroit, la Bretagne est magnifique et riche de choses à découvrir.
lunabeille - Mer Mar 28, 2018 9:03 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Des conseils? On veut louer pour être dans le pays bigoudène. On a deux gites qui s'offrent à nous et à nos moyens pour les vacances de printemps. Un gite est situé au sud de la baie d'Audierne près d'un petit port. L'avantage selon mon mari est qu'on est plus près de lieux à visiter tel Pont Aven. Un deuxième gite est au nord de la Baie d'Audierne. Pour moi l'avantage c'est qu'il est près de belles grandes plages de sable où se promener!

Au sud, vers Guilvinec y a-t-il de belles plages de sable longues pour randonner? Je penche plus vers le gite du nord pour la nature... mon mari vers celui du sud pour plus de culturel... titre la langue

Vous qui connaissez, pouvez-vous donner des avis?


J'habite au Guilvinec et le sud bigouden est superbe, tu as possibilité de te ballader en suivant la côte du guilvinec jusqu'à penmarc'h et en continuant tu continues sur saint guenolé avec son phare et la plage de pors carn qui t'amène sur la torche, endroit magnifique peuplé de surfer grand sourire .
De l'autre côté du guilvinec par derrière le port tu peux aussi longer la côté vers lesconil et loctudy , les plages sont sublimes aussi des kms et des kms de ballades.
Il y a beaucoup de fest noz dans le coin, de festivals en tout genre, de défilés l'été, le pays bigouden c'est vraiment chouette grand sourire
Coquelicot.fr - Mer Mar 28, 2018 6:52 pm
Sujet du message:
Merci, vos réponses m'ont aidée: vraiment grand sourire
mammig - Jeu Mar 29, 2018 9:25 pm
Sujet du message:
Ca y est : tu as réservé ?
J'aime beaucoup le coin du cap (de Douarnenez à la pointe du Raz). Je trouve que les falaises sont sublimes, les randonnées t'en mettent plein la vue... Et il y a aussi Locronan pas loin, plein de fest-noz...
La campagne du pays Bigouden est moins spectaculaire et c'est très très touristique (si vous aspirez à la solitude en été, c'est fichu). Mais les côtes sont variées et vraiment magiques... Et l'ambiance est très sympa (tu as aussi l'Odet qui est plein de charme, les ports de pêche dont parle Lunabeille, et également de fest noz avec de vraies têtes d'affiche).
Donc tu choisis un endroit une année, et tu reviens l'année d'après pour l'autre grimace (bon, je sors, je ne t'aide pas là clin d'oeil ).
Coquelicot.fr - Dim Avr 01, 2018 8:05 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ca y est : tu as réservé ?
J'aime beaucoup le coin du cap (de Douarnenez à la pointe du Raz). Je trouve que les falaises sont sublimes, les randonnées t'en mettent plein la vue... Et il y a aussi Locronan pas loin, plein de fest-noz...
La campagne du pays Bigouden est moins spectaculaire et c'est très très touristique (si vous aspirez à la solitude en été, c'est fichu). Mais les côtes sont variées et vraiment magiques... Et l'ambiance est très sympa (tu as aussi l'Odet qui est plein de charme, les ports de pêche dont parle Lunabeille, et également de fest noz avec de vraies têtes d'affiche).
Donc tu choisis un endroit une année, et tu reviens l'année d'après pour l'autre grimace (bon, je sors, je ne t'aide pas là clin d'oeil ).


Oui, réservé grand sourire Mais c'est pour les vacances de printemps! (oui, on prend en dernière minute!). On est ravi. Au pays bigoudène cette fois! Donc, j'imagine que les touristes ne seront pas si nombreux et qu'on va se peler. Mais , en été on n'a pas les moyens! Donc, on voyage à "contre sens" des moments très prisés par l'ensemble des gens. Ce qui nous permet de trouver dans nos petits prix. L'été, c'est souvent la montagne qui est abordable! grand sourire
mammig - Dim Avr 01, 2018 8:47 am
Sujet du message:
Cette année, les vacances de printemps sont tard : tu pourras largement goûter à la mer. En cette saison, l'eau n'est pas si froide et il y a parfois de très très belles journées grand sourire clin d'oeil
C'est une très bonne idée de venir en cette saison grand sourire
laurence - Dim Avr 01, 2018 9:12 am
Sujet du message:
C'est tard pour nous, mais Coquelicot est dans la première zone il me semble.
Ceci dit, la probabilité d'avoir une belle journée en avril ou en juillet est exactement la même ça c'est clair !
Coquelicot.fr - Dim Avr 01, 2018 1:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est tard pour nous, mais Coquelicot est dans la première zone il me semble.
Ceci dit, la probabilité d'avoir une belle journée en avril ou en juillet est exactement la même ça c'est clair !



C'est ce qu'on s'est dit! Et puis, on part avec l'idée qu'on n'aura pas de beau temps comme tel... Donc, si il y a ce sera bonus grand sourire Et puis avec un mars aussi pourri, avril inversera peut-être la donne? Enfin, oui, Laurence, on est parmi les premiers à entrer en vacances. Mais on ira dans la deuxième semaine!
pleine lune - Dim Avr 01, 2018 9:01 pm
Sujet du message:
Je suis ravie pour vous Coquelicot! Profitez bien!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group