Maximômes

toutes les discussions - Faire garder son animal

Soof - Ven Mar 04, 2016 8:36 pm
Sujet du message: Faire garder son animal
Je cherche un mode de garde ( LOL ) pour mon chat pour les vacances d'été !
J'ai la possibilité de le mettre à la campagne chez une dame qui a une pension pour chevaux.
Mais j'ai peur qu'il s'enfuie, qu'il flippe ou qu'il se perde.
C'est un chat d'appartement qui n'est jamais allé dehors plus loin que mon balcon.

D'après vous, quelle autre solution je peux trouver ?
val. - Ven Mar 04, 2016 9:20 pm
Sujet du message:
- une gentille voisine ou ado qui viendra lui donner à manger
- une pension canine/féline pas très loin de chez toi
- un parent qui est en appartement
Dali - Ven Mar 04, 2016 9:56 pm
Sujet du message:
J'avais confié le mien à une bénévole de la SPA en appart pour être sûre qu'il ne sorte pas.
carpediem27 - Ven Mar 04, 2016 9:58 pm
Sujet du message:
il y a des sites de pet sitter clin d'oeil
Ils viennent à domicile , c'est mieux pour l'animal , on va peut-être bientôt tester ou un jeune du quartier.
fraueza - Ven Mar 04, 2016 10:04 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé mon pet sitter sur le bon coin, un petit jeune de 17 ans, très sympa et très sérieux grand sourire
Mieux vaut éviter de déplacer un chat, c'est un animal territorial clin d'oeil
gege59 - Sam Mar 05, 2016 8:40 am
Sujet du message:
Oui si ç est un chat d appartement, je ne me risquerai pas à la mettre dans un endroit où il peut sortir. Un pet sitter me semble une très bonne idée.
marinaq - Sam Mar 05, 2016 9:32 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Oui si ç est un chat d appartement, je ne me risquerai pas à la mettre dans un endroit où il peut sortir. Un pet sitter me semble une très bonne idée.


+ 1
carpediem27 - Sam Mar 05, 2016 9:33 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J'ai trouvé mon pet sitter sur le bon coin, un petit jeune de 17 ans, très sympa et très sérieux grand sourire
Mieux vaut éviter de déplacer un chat, c'est un animal territorial clin d'oeil


Concrètement tu lui demandes de venir le matin sortir le chat et le rentrer le soir ?
fraueza - Sam Mar 05, 2016 7:19 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
fraueza a écrit:
J'ai trouvé mon pet sitter sur le bon coin, un petit jeune de 17 ans, très sympa et très sérieux grand sourire
Mieux vaut éviter de déplacer un chat, c'est un animal territorial clin d'oeil


Concrètement tu lui demandes de venir le matin sortir le chat et le rentrer le soir ?


Je laisse un accès pour mes chats, ils peuvent entrer et sortir de la maison en toute liberté clin d'oeil
Mon pet sitter vient surtout pour mes cochons d'Inde tous les deux jours, il jette un coup d'œil aux chats, vérifie que tout le monde se porte bien, leur remet de l'eau si nécessaire, des croquettes mais je remplis un seau pour ces dernières, ils peuvent rester en autonomie pendant une semaine avec cette quantité

Début avril, nous partons chez mes beaux parents un long week end, je vais lui confier mes 3 chiens, il les gardera à son domicile et ça me coûtera 12 euros par jour
carpediem27 - Sam Mar 05, 2016 7:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
carpediem27 a écrit:
fraueza a écrit:
J'ai trouvé mon pet sitter sur le bon coin, un petit jeune de 17 ans, très sympa et très sérieux grand sourire
Mieux vaut éviter de déplacer un chat, c'est un animal territorial clin d'oeil


Concrètement tu lui demandes de venir le matin sortir le chat et le rentrer le soir ?


Je laisse un accès pour mes chats, ils peuvent entrer et sortir de la maison en toute liberté clin d'oeil
Mon pet sitter vient surtout pour mes cochons d'Inde tous les deux jours, il jette un coup d'œil aux chats, vérifie que tout le monde se porte bien, leur remet de l'eau si nécessaire, des croquettes mais je remplis un seau pour ces dernières, ils peuvent rester en autonomie pendant une semaine avec cette quantité

Début avril, nous partons chez mes beaux parents un long week end, je vais lui confier mes 3 chiens, il les gardera à son domicile et ça me coûtera 12 euros par jour


Ah ok il faudrait qu'on installe une chatière ? effectivement quand ils peuvent aller et venir c'est plus facile car je ne me vois pas les laisser toute la journée dehors sans qu'ils puissent rentrer ...
J'ai un distributeur de croquette et pareil pour l'eau ce n'est pas un souci.
On doit partir pour Pâques pour le WE et du coup on doit s'organiser clin d'oeil
laurence - Sam Mar 05, 2016 7:28 pm
Sujet du message:
Avec des enfants grands c'est devenu super simple de trouver, pour un petit billet, un copain fiable pour venir nourrir le chat, qui sort et rentre comme il veut avec la chatière.
On demande de sortir le courrier de la boite tant qu'on y est.
Bon le petit billet a été carrément gros aux dernières vacances, mais là il y avait médocs, soins infirmiers, litière à gérer en plus, et chat qui risquait bien d'y passer
fraueza - Sam Mar 05, 2016 7:30 pm
Sujet du message:
J'ai une petite fenêtre dans mes escaliers qui fait office de chatière clin d'oeil

Sinon j'ai un garage qui est constamment ouvert, ils peuvent s'y abriter à leur guise
carpediem27 - Sam Mar 05, 2016 8:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J'ai une petite fenêtre dans mes escaliers qui fait office de chatière clin d'oeil

Sinon j'ai un garage qui est constamment ouvert, ils peuvent s'y abriter à leur guise


Je laisse la porte du garage un peu ouverte surtout quand il pleut mais pas en cas d'absence soupire
De toute façon la chatière il faudrait la placer sur la porte d'entrée mais pour que mon mari l'installe il va falloir attendre un temps certain .....
On trouvera bien une solution clin d'oeil
bou - Dim Juil 02, 2017 5:59 pm
Sujet du message:
je fais remonter:
quelle somme donner pour venir voir un chat, un jour sur 2 pendant 2 semaines ? (+ arrosage des plantes)
je vais mettre une annonce dans notre immeuble
patoune - Dim Juil 02, 2017 7:44 pm
Sujet du message:
j'ai demandé à ma voisine qui viendra nourrir mon chat + la litière 1 fois par jour pendant 14 jours je pense donner 30 euros (en plus j'ai un chat qui à tendance à faire de temps en temps à coté de sa caisse)
booboon - Lun Juil 03, 2017 1:15 pm
Sujet du message:
Personne ans ton immeuble pour venir faire ça en voisin ?

ça me sidère qu'on paie ce genre de service... Moi je fais ça à chaque vacances de mes voisins (et comme ils sont retraités et aisés ils voyagent beaucoup clin d'oeil ), je trouve ça juste normal, ils nous demandent aussi des services informatiques ou autre, ou de relever le courrier...

En échange, quand les enfants étaient petits, je les leur laissais une heure ou deux, les enfants font du vélo dans leur jardin quand ils veulent, j'ai squatté leur congélateur quand j'ai eu un pb avec le mien...

Enfin juste des relations de voisinage normales quoi clin d'oeil
fraueza - Lun Juil 03, 2017 1:22 pm
Sujet du message:
Et ils accueillent tes invités en ton absence grand sourire
D'ailleurs ils ont un jardin sublime c'est trop mignon
barnaby - Lun Juil 03, 2017 1:24 pm
Sujet du message:
Nous gardons mutuellement maisons et animaux entre voisins, mais je conçois que cela ne soit pas simple, nous avons mis quelques années avant de mettre ce système en place.
bou - Lun Juil 03, 2017 5:50 pm
Sujet du message:
Dans notre ancien immeuble, c'était comme ça, mais on a emménagé il y a 10 mois et je ne connais pas certains voisins alors j'ai des scrupules (on est plutôt du genre timides, à aimer rendre service mais sans oser demander pour nous)
carpediem27 - Lun Juil 03, 2017 5:55 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Dans notre ancien immeuble, c'était comme ça, mais on a emménagé il y a 10 mois et je ne connais pas certains voisins alors j'ai des scrupules (on est plutôt du genre timides, à aimer rendre service mais sans oser demander pour nous)


C'est notre cas clin d'oeil On a des relations cordiales mais sans plus avec les voisins et je ne me vois pas leur demander ce genre de service , c'est dommage mais c'est comme çà ....
Momo777 - Ven Juil 07, 2017 12:00 am
Sujet du message:
L'idée du pet sitter m'a l'air pas mal. L'autre jour je parlais avec une jeune fille de l'âge à ma grande (14 ans) passionnée des animaux qui m'a dit qu'elle aimerait faire ça. Pourquoi pas mettre un petit mot à la boulangerie p.ex. "cherche pet sitter", quitte à en discuter aussi avec les parents si une jeune fille ou un jeune garçon se propose (pour voir si il/elle est assez sérieux/se pour prendre cette responsabilité)..?
marinaq - Ven Juil 07, 2017 11:58 am
Sujet du message:
On a la chance d'avoir des amis qui ont aussi des animaux à faire garder et comme on ne part jamais au même moment on fait des échanges de pet sitting je me fais les ongles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group