Maximômes

toutes les discussions - Voyages avec les enfants

bibounette80 - Lun Mar 07, 2016 6:32 pm
Sujet du message: Voyages avec les enfants
Pour celles qui ont déjà voyagé à l'étranger avec des enfants, où êtes vous allés avec des enfants assez petits? (moins de 12 ans)
Avez vous des destinations pas trop chères et faisables avec des enfants de cet age à l'étranger?
Sous quelle forme de voyage êtes vous partis? (hôtel club, vol sec, circuit organisé, voiture, bateau etc!)
ingrid (le retour...) - Lun Mar 07, 2016 7:04 pm
Sujet du message:
Ecosse en voiture, logement en bed and breakfast puis en location et quelques nuits d'hôtel sur les trajets (on prend deux chambres). Cet été, Hollande, toujours en voiture et on a opté pour une location de maison avec des amis. Personnellement, je ne me vois ni partir en Club (le prix...) et encore moins en voyage organisé (l'effet de groupe).

Mais, Laurence a une grande expérience des voyages à l'étranger en tribu.
Maxie - Lun Mar 07, 2016 7:09 pm
Sujet du message:
Qu'est-ce que tu entends par "voyage à l'étranger"? Hors France ou plus loin?

Tout est possible avec les enfants. Notre premier voyage en avion avec eux, ça a été Fuerteventura. C'était aussi nos premières vacances à l'hôtel en all inclusive. Les enfants ont adoré. Mais on a fait aussi l'ouest américain en itinérant (on changeait d'hôtel tous les 2-3 jours). C'était top. On a fait aussi des city-trips avec eux petits, Londres, Paris...
ingrid (le retour...) - Lun Mar 07, 2016 7:26 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "voyage à l'étranger"? Hors France ou plus loin?

Tout est possible avec les enfants. Notre premier voyage en avion avec eux, ça a été Fuerteventura. C'était aussi nos premières vacances à l'hôtel en all inclusive. Les enfants ont adoré. Mais on a fait aussi l'ouest américain en itinérant (on changeait d'hôtel tous les 2-3 jours). C'était top. On a fait aussi des city-trips avec eux petits, Londres, Paris...


Voilà, dans l'absolu tout est toujours possible. Après, c'est quand même aussi une question de moyens (ou de débrouillardise).
carpediem27 - Lun Mar 07, 2016 7:44 pm
Sujet du message:
On avait fait Ibiza en voiture + ferry avec l'aîné à 20 mois et après on a campé sur le terrain familial clin d'oeil
On l'a refait en 2006 avec les trois premiers et c'est tout clin d'oeil
4Y - Lun Mar 07, 2016 8:21 pm
Sujet du message:
canada
maroc
états unis
Angleterre
Italie
Espagne
Rep.Tchèque

suivant les pays , et des qu'on l'a pu, on a fait tout (ou très grande partie) en "autonome"
mais nous n'aimons pas les circuits des tours operators
4Y - Lun Mar 07, 2016 8:24 pm
Sujet du message:
peux tu nous donner un ordre de budget et si vous "tenez a votre confort " ou pas?

(exemple lemaroc en road trip:ben on s'est retrouvé chez des paysans (oncle de notre meilleur ami) ou on a dormi a moitié par terre a moitié dans le coffre du zafira (on avait avancé/rabattu les banquettes)
Gwenaelle - Lun Mar 07, 2016 8:32 pm
Sujet du message:
Nous sommes restés en Europe avec les enfants bien qu'avec un autre budget nous aurions envisagé des destinations plus lointaines.
Nous avons donc fait avec les enfants,Angleterre, Ecosse,Irlande, Belgique,pays bas, suisse,une partie de l'Italie..en camping-car,ou tentes ou location en fonction du climat.
Je ne vois pas de pb à partir à l'étranger avec des enfants même tout petit..le seul truc qui nous freine c'est le budget en fait.
Charlotte - Lun Mar 07, 2016 8:40 pm
Sujet du message:
Afrique du Sud
Thaïlande
Maroc
Portugal
Italie
Espagne
New-York
Tunisie
Crète
Sinon comme les autres ce ne sont pas les enfants qui limitent mais le budget...On privilégie l'itinérant, le All-inclusive ce n'est pas du tout notre truc, je pense que ça plairait aux filles mais bon...on s'arrange quand même toujours pour faire une étape 2/3 jours dans un truc style resort pour leur faire plaisir.
Maxie - Lun Mar 07, 2016 9:13 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
On privilégie l'itinérant, le All-inclusive ce n'est pas du tout notre truc, je pense que ça plairait aux filles mais bon...on s'arrange quand même toujours pour faire une étape 2/3 jours dans un truc style resort pour leur faire plaisir.


En Sicile, on avait fait un mix pour contenter tout le monde: une semaine en itinérant dans les îles, et une semaine en all inclusive au pied de l'Etna.
carpediem27 - Lun Mar 07, 2016 9:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Nous sommes restés en Europe avec les enfants bien qu'avec un autre budget nous aurions envisagé des destinations plus lointaines.
Nous avons donc fait avec les enfants,Angleterre, Ecosse,Irlande, Belgique,pays bas, suisse,une partie de l'Italie..en camping-car,ou tentes ou location en fonction du climat.
Je ne vois pas de pb à partir à l'étranger avec des enfants même tout petit..le seul truc qui nous freine c'est le budget en fait.



Oui tout à fait , et j'aurais aimé faire plus clin d'oeil
Momo777 - Lun Mar 07, 2016 9:22 pm
Sujet du message:
Quand nos filles avaient respectivement 4 ans et 19 mois, nous étions partis au Portugal, invité par un ami portugais qui nous y a hébergé. Trajet en voiture assez long et là-bas grosse chaleur, parfois un peu difficile avec deux petites, mais elles ont tout de même apprécié!

Puis je suis partie avec toute ma petite troupe (9, 7 et 4 ans) en avion rejoindre ma tante qui avait une maison de vacances en Italie. (C'était l'aventure!). Un très beau coin au Lac Majeur où l'on peut se baigner, faire du bateau, des petites ou grandes randonnées...

Ils ont de la chance d'avoir un Papy qui vit dans les îles, donc nous avions passé un été là-bas sur un voilier hourrah

Après, pour choisir les vacances, cela dépend aussi un peu de leur caractère, je trouve. Par exemple, je ne me vois pas faire du camping avec ma grande qui hurle en apercevant un bébé araignée... Je pense que cela peut être bien d'avoir un pied à terre (soit hôtel si on ne veut pas se prendre la tête, soit appartement de vacances) puis faire des excursions et activités à partir de là. Les aventures genre "voyage avec uniquement sac à dos", je les tenterais avec des enfants plus grands. Après tout dépend ce que vous avez envie de faire: aller dans la nature, vacances plage, vacances aventure? Si vous - les parents - avez envie de faire quelque chose entre vous de temps à autre, les clubs qui proposent des activités et jeux pour les enfants et parfois même des babysitter se proposent (après, faut voir le prix). Sinon, le camping cela peut être sympa aussi...
bou - Lun Mar 07, 2016 9:27 pm
Sujet du message:
on n'a fait que l'Italie et Lisbonne, pour des raisons budgétaires.
c'est vraiment le seul truc qui me chiffonne dans ma vie, ne pas voyager plus. (je me console: les vacances locavores, c'est plus écolo !)
bibounette80 - Lun Mar 07, 2016 11:08 pm
Sujet du message:
Je voulais dire hors France, peu importe où, enfin si: je ne m'aventurerais pas dans un pays "risqué" niveau soins en cas de souci pour les enfants, surtout que ma numéro 1 a des allergies alimentaires.

Pour l'instant on a fait 1 semaine en Allemagne (voiture + maison louée avec des amis) et 2 semaines en Italie (voiture et locations d'apparts).
marinaq - Mar Mar 08, 2016 7:27 am
Sujet du message:
On a fait Liverpool/ Pays de Galles en avion + hotel/ b.b. et Florence en voiture/location d'un appart.
Mistral - Mar Mar 08, 2016 9:11 am
Sujet du message:
Pour moi, l'étranger dans un pays développé avec médecin, routes, sécurité, etc, c'est comme la France.

Le vrai problème, c'est de partir dans un pays qui présente des risques en matière de santé, sécurité, infrastructures, etc...

Tu aimerais aller où ? Tu peux commencer par l'Europe pour te rassurer, puis tenter plus loin ensuite...

Moi j'irais bien partout, dans la limite du raisonnable niveau sanitaire et sécurité, mais c'est le budget qui bride !
bibounette80 - Mar Mar 08, 2016 10:19 am
Sujet du message:
Oui Mistral bien sûr c'est ça notre pb, le budget!!
C'est pour ça que je me demandais ce que vous aviez fait de pas trop cher?!

Car on a fait l'Italie l'an dernier pour pas très cher (voiture: on n'habite pas trop loin + locations sur place au même prix qu'en France donc pas plus cher!)

Par exemple on aimerait bien l'Andalousie mais en avion c'est tout de suite bcp plus cher avec les billets + location d'une voiture 6 places là bas! et en voiture de chez nous ça me fait un peu peur le trajet si long!!

Du coup cet été on repart en Corse mais déjà le prix de la traversée a augmenté depuis 4 ans + à 5 personnes payantes ça fait déjà 500 euros de budget en plus des locations sur place!
5chat - Mar Mar 08, 2016 10:35 am
Sujet du message:
Quand les enfants étaient petits, je n'ai pas été tentée par des voyages touristiques à l'étranger... Nous avons un appartement familial près de Valencia en Espagne où nous descendions tous les ans. Bains de mer, petit tourisme local, nos enfants ont adoré. Le seul inconvénient, selon eux: les 10-12h de voiture pour s'y rendre...

J'ai les témoignages de 5 familles de proches parties en vacances en Grèce, Australie, aux USA, au Maroc, aux Philippines, au Vietnam, Laos... Tout s'est toujours bien passé pour chacun d'eux (une seule fois, un enfants malade au Laos). Ils allaient dans différents hôtels et louaient un véhicule ou se déplaçaient en train en Asie.

Pour les parents, c'est intéressant. Pour les enfants, c'est pesant... Ils n'ont pas apprécié en général de changer sans cesse d'endroit, les trajets leur ont paru interminables et l'intérêt des visites (ennuyeuses) leur a échappé.
Pour certains, ils n'ont apprécié ce style de vacances qu'une fois adolescents.

Nous, on a choisi de rester en France et de leur faire découvrir les richesses de notre pays en itinérant en camping... ça nous plait bien, c'est moins cher et en cas de soucis, on est vite tirés d'affaire.
bibounette80 - Mar Mar 08, 2016 11:54 am
Sujet du message:
Oui 5chat, je comprends ton avis!
Quand j'étais petite j'allais chaque été 3 semaines dans une petite maison de vacances dans l'arrière pays dans le Sud de la France, j'adorais retrouver mes copines chaque année, c'était des super vacances, bien autant que si j'avais voyagé à l'étranger!

Effectivement c'est à mon mari et à moi que ça plait de voyager! clin d'oeil
Les enfants sont effectivement moyennement motivés pour les visites et ballades, l'an dernier ma grande avait râlé tout le long la 1re semaine où on a visité pas mal de villes/villages en Italie (bizarrement pas les 3 autres, bon numéro 4 ne parlait pas encore; numéro 3 était ravi car il y avait plein de fontaines et il trip dessus lol; et numéro 2 avait trop peur qu'on ne l'emmène pas si elle râlait l'année suivante!)
Après réflexion on avait un peu forcé sur les journées visites, du coup la semaine suivante on avait fait un jour de visites sur 2 et ça s'est super bien passé.

Du coup là on leur a demandé leur avis car nous on aime bien bouger et visiter pendant les vacances (même si on va en France):
- soit ils viennent avec nous en vacances et on a dit qu'on respecterait vraiment 1 jour cool sans voiture et 1 jour visites/ballades (pour ça la Corse s'y prête bien car on va en Corse surtout pour la mer, alors que sinon on n'est pas trop mer justement!), par contre on ne veut pas les entendre râler toute la journée
- soit on part seulement tous les 2 en voyage 1 semaine, et ensuite on part avec eux pas loin dans un camping avec piscine (ils aiment autant la piscine que la mer)
Bon ils ont tous choisi la première formule! clin d'oeil
Mistral - Mar Mar 08, 2016 12:38 pm
Sujet du message:
Je n'avais même pas pensé que ça pouvait ne pas leur plaire ! joker

Sûrement parce que mes enfants sont jeunes, et n'émettent pas encore précisément leur avis.

Sûrement aussi parce que, que ce soit en France ou à l'étranger, on a le même style de vacances, donc ça ne change rien pour les enfants. Par exemple, je ne vais pas au même endroit chaque année, je fais de l'itinérant, j'aime la nature, etc...


J'imagine que quand on peut prendre sa voiture, ça revient moins cher que avion + location de voiture. Il y a des destinations moins onéreuses que d'autres. Par exemple, l'Ecosse est plus chère que l'Irlande, ça m'a surprise ! Pour cet été, on a fait le choix de prendre l'avion, c'est un budget certain, mais je n'ai pas calculé les 2 x 2 000 km + les deux traversées + les nuits d'hôtels sur la route + la fatigue + le temps perdu...
laurence - Mar Mar 08, 2016 1:08 pm
Sujet du message:
A partir du moment où dans ton cahier des charges le pays doit être au même niveau sanitaire que la France, toutes les destinations pour lesquelles tu prends l'avion vont être chères.
Sinon, tu peux te rattraper sur le prix de la vie quotidienne sur place, par exemple notre semaine à Venise nous a coûté autant que les dix jours TTC au Maroc.

Les contraintes c'est d'abord le budget évidemment.

Après la taille de la famille: c'est plus compliqué de faire un échange de maison (et ça devient quasi impossible quand tu as un grand qui reste à la maison pour cause de stage ou examen), de trouver une voiture XL à louer, (on envisage la Namibie, eh bien des 4x4 sans chauffeur pour plus de 5, il n'y en a pas), des chambres dans des petites structures, et certaines compagnies aériennes ne permettent pas de prendre en ligne + de 6 billets...

Enfin l'âge, là je trouve qu'on arrive à s'adapter facilement. Et de jeunes enfants sont un passeport fantastique dans bien des endroits clin d'oeil

Les enfants qui râlent, ça dépend, on en a un oui (n°5)
Le Vietnam ça s'est bien passé car il y avait du wifi presque partout le soir héhé
Les autres ont adoré, en parlent souvent, se projettent sur le suivant. Charlotte et Georges auront a priori des stages, mais essaient de voir s'ils ne pourraient pas se débrouiller pour venir quand même: ça ne devait pas être si pourri clin d'oeil
booboon - Lun Mai 06, 2019 12:14 pm
Sujet du message:
Je remonte ce vieux post.....
J-73 pour le voyage familial de notre vie !! grimace
J'ai préparé ce matin un fond de carte du Québec avec notre itinéraire et les jours où on sera où. On affichera ça dans la cuisine pour se préparer..... c'est dire si j'avais envie de faire du repassage ce matin grimace
Maxie - Lun Mai 06, 2019 1:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je remonte ce vieux post.....
J-73 pour le voyage familial de notre vie !! grimace
J'ai préparé ce matin un fond de carte du Québec avec notre itinéraire et les jours où on sera où. On affichera ça dans la cuisine pour se préparer..... c'est dire si j'avais envie de faire du repassage ce matin grimace


Oh on pourrait se croiser… clin d'oeil J-86 pour notre vol vers Toronto, et trois semaines plus tard de Montréal. clin d'oeil Bon, de notre côté finis les voyages familiaux, on ne part plus qu'avec les deux dernières...

Vous faites quoi comme itinéraire?
booboon - Lun Mai 06, 2019 2:04 pm
Sujet du message:
Ah je ne savais pas Maxie... elles ont quel âge tes 2 dernières ?

On fait arrivée à Montréal, on va tout de suite chez mon frère (Sherbrooke) puis : la Gaspésie dans le sens des aiguilles d'une montre, Québec, Saguenay (lac Saint-Jean), parc national de la Mauricie, Mont-Tremblant, Gatineau (Ottawa) puis on revient chez mon frère et on fait Montréal les 3 derniers jours en transport en commun. grand sourire
bibounette80 - Lun Mai 06, 2019 6:17 pm
Sujet du message:
Nous aussi J-80 pour le 1er voyage de notre vie mais j'espère pas le seul tous ensemble !
Nous c'est USA pendant 1 mois. grand sourire
J'ai fait un tableau à compter pour mon 5 ans avant d'arriver au départ depuis le 1er mai.
J'ai fait un road book de 100 pages pour nous et d'une vingtaine de pages par enfant selon leurs centres d'intérêts.
booboon - Lun Mai 06, 2019 6:42 pm
Sujet du message:
Waouh! Super bibounette !! Moi je pense vraiment que ce sera le seul voyage à 7 vu que l'an prochain je pense que mon grand ne partira pas avec nous et puis mon 2 ème non plus et puis de moins en moins.....
Mais eux voyageront plus que nous je pense, je leur souhaite en tous cas !! grand sourire
abeille7 - Lun Mai 06, 2019 7:44 pm
Sujet du message:
qui sait Booboon? On aura à nouveau les 6 cet été pour partir en Italie! clin d'oeil
Mistral - Lun Mai 06, 2019 7:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah je ne savais pas Maxie... elles ont quel âge tes 2 dernières ?

On fait arrivée à Montréal, on va tout de suite chez mon frère (Sherbrooke) puis : la Gaspésie dans le sens des aiguilles d'une montre, Québec, Saguenay (lac Saint-Jean), parc national de la Mauricie, Mont-Tremblant, Gatineau (Ottawa) puis on revient chez mon frère et on fait Montréal les 3 derniers jours en transport en commun. grand sourire

Que des bons souvenirs ! c'est trop mignon
Vous allez vous régaler... grand sourire
booboon - Mar Mai 07, 2019 3:10 pm
Sujet du message:
Je suis en train de regarder tout ce qu'on va faire là-bas, où, quand , comment... le repassage n'avance pas ni le reste.... mais c'est hyper chouette grand sourire
bibounette80 - Mer Mai 08, 2019 8:07 am
Sujet du message:
Moi aussi j'ai adoré tout organiser, logements, visites, même les restos et où faire les courses lol!
Maxie - Mer Mai 08, 2019 8:22 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah je ne savais pas Maxie... elles ont quel âge tes 2 dernières ?

On fait arrivée à Montréal, on va tout de suite chez mon frère (Sherbrooke) puis : la Gaspésie dans le sens des aiguilles d'une montre, Québec, Saguenay (lac Saint-Jean), parc national de la Mauricie, Mont-Tremblant, Gatineau (Ottawa) puis on revient chez mon frère et on fait Montréal les 3 derniers jours en transport en commun. grand sourire


15 et 17 ans.
On fait presque la même chose! Arrivée à Toronto, on va voir les chutes du Niagara, puis Ottawa, Montréal, Québec, Gaspésie dans le sens inverse clin d'oeil , Saguenay, Lac St Jean, Mauricie et retour Montréal. sourit
Maxie - Mer Mai 08, 2019 8:24 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Moi aussi j'ai adoré tout organiser, logements, visites, même les restos et où faire les courses lol!


Moi aussi je suis une grande planificatrice. clin d'oeil Cette année, j'ai imprimé une feuille de route pour chaque participant, avec le tracé de chaque jour, les arrêts, les propositions d'excursion... Et j'ai réservé un des repas, dans une cabane à sucre méga touristique. clin d'oeil
booboon - Mer Mai 08, 2019 9:29 am
Sujet du message:
À quel endroit la cabane à sucre ?

C'est rigolo Maxime oui, on tourne juste dans l'autre sens ... grand sourire
booboon - Mer Mai 08, 2019 9:31 am
Sujet du message:
Petit tuyau si ça vous intéresse d'ailleurs : mon mari a ouvert un compte en Allemagne (N26) ce qui fait que nous n'aurons aucun frais sur l'utilisation de la carte bancaire.....
Mais tu es en Belgique Maxime, c'est peut-être différent....😉
Charlotte - Mer Mai 08, 2019 10:23 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Petit tuyau si ça vous intéresse d'ailleurs : mon mari a ouvert un compte en Allemagne (N26) ce qui fait que nous n'aurons aucun frais sur l'utilisation de la carte bancaire.....
Mais tu es en Belgique Maxime, c'est peut-être différent....😉


Il a pris celle de Base ou la Black qui permet les retrait sans frais ? mais bon à 7,90€ par mois je ne sais pas si c’est rentable...
zoline - Mer Mai 08, 2019 10:45 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Petit tuyau si ça vous intéresse d'ailleurs : mon mari a ouvert un compte en Allemagne (N26) ce qui fait que nous n'aurons aucun frais sur l'utilisation de la carte bancaire.....
Mais tu es en Belgique Maxime, c'est peut-être différent....😉

Il y a la carte revolut : 10 euros à la commande et ensuite zéro frais
zoline - Mer Mai 08, 2019 10:49 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Waouh! Super bibounette !! Moi je pense vraiment que ce sera le seul voyage à 7 vu que l'an prochain je pense que mon grand ne partira pas avec nous et puis mon 2 ème non plus et puis de moins en moins.....
Mais eux voyageront plus que nous je pense, je leur souhaite en tous cas !! grand sourire

Ça ne veut rien dire, nous partons tous les 5 cet été , mon aînée est loin de ne pas vouloir nous suivre quand on voyage !
Elle part d’ailleurs avec son papa à la fin du mois , une fois qu’elle aura terminé ses exams
Gwenaelle - Mer Mai 08, 2019 11:28 am
Sujet du message:
Nous, elles nous suivent jusqu'aux vacances après le bac, ensuite, elles bossent l'été.
La dernière fois que nous avons fait des vacances à 8 (9 même puisque le copain de n°1 nous avait accompagné) c'était en 2016, aux Pays-Bas.
Cet été,nous partons en Andalousie avce les 4 plus jeunes
Maxie - Mer Mai 08, 2019 1:37 pm
Sujet du message:
Notre aînée, qui a 23 ans, nous accompagne toujours volontiers. Là, elle ne vient pas car quand on a réservé il y avait une incertitude totale sur ce qu'elle ferait quelques mois plus tard, et si elle aurait la possibilité de prendre des congés.
Mon fils par contre ne nous accompagne plus depuis qu'il a 18 ans.
Maxie - Mer Mai 08, 2019 1:51 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
À quel endroit la cabane à sucre ?


Trois-Rivieres
booboon - Mer Mai 08, 2019 2:03 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
Petit tuyau si ça vous intéresse d'ailleurs : mon mari a ouvert un compte en Allemagne (N26) ce qui fait que nous n'aurons aucun frais sur l'utilisation de la carte bancaire.....
Mais tu es en Belgique Maxime, c'est peut-être différent....😉


Il a pris celle de Base ou la Black qui permet les retrait sans frais ? mais bon à 7,90€ par mois je ne sais pas si c’est rentable...


Celle de base, gratuite.
laurence - Mer Mai 08, 2019 3:45 pm
Sujet du message:
La N26 de base, il y a 1,7% de frais hors zone euros non ?

Pour la revolut il y a des frais le week end mais uniquement si on paie depuis le compte en euros, pas si on a chargé au préalable le compte dans la devise locale. Juste les 200€ de cash par mois c'est trop juste. (Bon après les 2% restent de l'ordre d'une CB classique). Je me demandais comment ils allaient gérer en cas de brexit, mais apparemment ça va le faire.

Quelqu'un connait la MAX (française !) ?
laurence - Mer Mai 08, 2019 3:52 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Notre aînée, qui a 23 ans, nous accompagne toujours volontiers. Là, elle ne vient pas car quand on a réservé il y avait une incertitude totale sur ce qu'elle ferait quelques mois plus tard, et si elle aurait la possibilité de prendre des congés.
Mon fils par contre ne nous accompagne plus depuis qu'il a 18 ans.


C'est le souci avec les grands qui n'ont pas forcément de visibilité. On avait rajouté un, puis deux, pour la Namibie ça avait été un peu compliqué fait très chaud

Notre numéro 5 qui aura bientôt 18 ans lui je sais qu'il ne viendra plus avec nous, c'est le même modèle que ton fils !
Les autres réclament : Halloween à New York, le Japon, re-Yellowstone + parcs de Floride...tout ça.J'aimerais bien la Jordanie moi. Je vais peut être faire des heures sup' l'an prochain !
Charlotte - Mer Mai 08, 2019 4:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:
Notre aînée, qui a 23 ans, nous accompagne toujours volontiers. Là, elle ne vient pas car quand on a réservé il y avait une incertitude totale sur ce qu'elle ferait quelques mois plus tard, et si elle aurait la possibilité de prendre des congés.
Mon fils par contre ne nous accompagne plus depuis qu'il a 18 ans.


C'est le souci avec les grands qui n'ont pas forcément de visibilité. On avait rajouté un, puis deux, pour la Namibie ça avait été un peu compliqué fait très chaud

Notre numéro 5 qui aura bientôt 18 ans lui je sais qu'il ne viendra plus avec nous, c'est le même modèle que ton fils !
Les autres réclament : Halloween à New York, le Japon, re-Yellowstone + parcs de Floride...tout ça.J'aimerais bien la Jordanie moi. Je vais peut être faire des heures sup' l'an prochain !


Ma fille aînée nous suit pour les grands voyages...finalement heureusement que j’ai recommencé à bosser 😅
Dali - Mer Mai 08, 2019 5:59 pm
Sujet du message:
Depuis que j'ai Emma j'ai peur de partir loin, de ne pas savoir me débrouiller en cas de souci de santé et puis il y a le casse-tête du siège auto.
Pourtant j'aimerais tellement partir 10 jours rien que toutes les deux : dans un coin safe dans un premier temps pour qu'elle ait le goût du voyage.
Charlotte - Mer Mai 08, 2019 6:10 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Depuis que j'ai Emma j'ai peur de partir loin, de ne pas savoir me débrouiller en cas de souci de santé et puis il y a le casse-tête du siège auto.
Pourtant j'aimerais tellement partir 10 jours rien que toutes les deux : dans un coin safe dans un premier temps pour qu'elle ait le goût du voyage.


Il y a vraiment plein d’endroits safe pour les enfants et le siège-auto se loue en même temps que la voiture...
Dali - Mer Mai 08, 2019 6:20 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Dali a écrit:
Depuis que j'ai Emma j'ai peur de partir loin, de ne pas savoir me débrouiller en cas de souci de santé et puis il y a le casse-tête du siège auto.
Pourtant j'aimerais tellement partir 10 jours rien que toutes les deux : dans un coin safe dans un premier temps pour qu'elle ait le goût du voyage.


Il y a vraiment plein d’endroit sage pour les enfants et le siège-auto se loue en même temps que la voiture...
Je ne veux pas n'importe quel siège auto. clin d'oeil
Charlotte - Mer Mai 08, 2019 7:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
La N26 de base, il y a 1,7% de frais hors zone euros non ?


Oui c’est ça...en général on en a pour une 100€ de frais bancaires pour un voyage de 3 semaines du coup je me demande quel serait le réel gain avec ce genre de carte...
Gwenaelle - Mer Mai 08, 2019 7:21 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi voyager avec ta propre voiture Dali et donc ton siège-auto clin d'oeil
Déjà partir de chez vous pour un petit c'est le début de l'aventure!
Tu n'es pas très loin de l’Italie,c'est un beau pays grand sourire
laurence - Mer Mai 08, 2019 7:33 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
La N26 de base, il y a 1,7% de frais hors zone euros non ?


Oui c’est ça...en général on en a pour une 100€ de frais bancaires pour un voyage de 3 semaines du coup je me demande quel serait le réel gain avec ce genre de carte...


Avec la revolut c'est vraiment 0, avec un plafond très haut en achats, juste le cash limité à 200€ ça peut être insuffisant suivant les destinations.
Dali - Mer Mai 08, 2019 8:07 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Tu peux aussi voyager avec ta propre voiture Dali et donc ton siège-auto clin d'oeil
Déjà partir de chez vous pour un petit c'est le début de l'aventure!
Tu n'es pas très loin de l’Italie,c'est un beau pays grand sourire
On l'envisage 8 jours sur les 15 jours qu'ont prévu mon frère et ma BS cet été, à voir.
booboon - Mer Mai 08, 2019 8:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
La N26 de base, il y a 1,7% de frais hors zone euros non ?



Sur les retraits en liquide, oui clin d'oeil
(mon mari était épaté :10 minutes pour préparer l'ouverture du compte, 2h pour avoir l'autorisation, et on reçu la carte le surlendemain très étonné(e) )
Maxie - Mer Mai 08, 2019 8:55 pm
Sujet du message:
A l'étranger on fait très rarement des retraits, on paye tout avec la MasterCard, et pas de frais... Il y a des particularités pour le Canada ?
Charlotte - Mer Mai 08, 2019 8:56 pm
Sujet du message:
[quote="laurence"]
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
La N26 de base, il y a 1,7% de frais hors zone euros non ?


Oui c’est ça...en général on en a pour une 100€ de frais bancaires pour un voyage de 3 semaines du coup je me demande quel serait le réel gain avec ce genre de carte...


Avec la revolut c'est vraiment 0, avec un plafond très haut en achats, juste le cash limité à 200€ ça peut être insuffisant suivant les destinations.[/quote

Reste à savoir si elle est acceptée partout...parce que la N26 c’est une Mastercard la Révolut je ne sais pas....je vais me pencher sur la question. Moi
bibounette80 - Jeu Mai 09, 2019 10:52 am
Sujet du message:
Dali à 5 ans rien que le fait de partir les ravit!
Effectivement l'Italie c'est vraiment proche pour toi.
En voiture c'est simple.
Sinon vacances en club à l'étranger comme ça tu seras plus tranquille en cas de souci, tu ne seras pas toute seule.
Dali - Jeu Mai 09, 2019 1:24 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Dali à 5 ans rien que le fait de partir les ravit!
Effectivement l'Italie c'est vraiment proche pour toi.
En voiture c'est simple.
Sinon vacances en club à l'étranger comme ça tu seras plus tranquille en cas de souci, tu ne seras pas toute seule.
Je n'arriverais pas à profiter en club : il faut que je bouge, que je visite, le plan hôtel/piscine ce n'est pas du tout mon truc mais Emma est tellement casse-pied en ce moment : elle râle pour tout alors partir en vacances pour entendre toute la journée "j'ai pas envie/je suis fatiguée/ je ne veux pas marcher...ou alors je pars sans elle. hourrah je me fais les ongles
bibounette80 - Jeu Mai 09, 2019 2:35 pm
Sujet du message:
L'avantage du club c'est que tu peux la laisser au club pour faire ses visites randos de ton côté.
laurence - Jeu Mai 09, 2019 5:55 pm
Sujet du message:
On a fait deux fois un club (vacances pour tous et igesa (marine) à Porquerolles) et on n'est pas du tout restés à ne rien faire pendant qu'ils allaient au club enfant, bien au contraire, rando, plongée, dériveur, rafting...on en a profité pour bouger le plus possible !
En profitant aussi des mickeys le reste du temps, ça peut être un bon plan. Mais ce sont des vacances assez chères.

Charlotte, chez Revolut, c'est une mastercard ou une visa, suivant des critères pas clairs, et effectivement le réseau mastercard est moins vaste que visa (ça s'arrange quand même je trouve) au pire avoir sa CB classique avec soi...
Charlotte - Jeu Mai 09, 2019 5:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a fait deux fois un club (vacances pour tous et igesa (marine) à Porquerolles) et on n'est pas du tout restés à ne rien faire pendant qu'ils allaient au club enfant, bien au contraire, rando, plongée, dériveur, rafting...on en a profité pour bouger le plus possible !
En profitant aussi des mickeys le reste du temps, ça peut être un bon plan. Mais ce sont des vacances assez chères.

Charlotte, chez Revolut, c'est une mastercard ou une visa, suivant des critères pas clairs, et effectivement le réseau mastercard est moins vaste que visa (ça s'arrange quand même je trouve) au pire avoir sa CB classique avec soi...


Bon je vais regarder ça de près c’est pour les Etats-Unis donc MasterCard ça me va...je veux juste être sûre de pouvoir payer mes hôtels et faire des retraits sans frais.
mimosa - Jeu Mai 09, 2019 6:01 pm
Sujet du message:
Tu peux être en club et faire ton programme à côté et Emma pourrait bien aimer le mini club , ya des périodes pénibles d opposition à maman surtout en étant seule, cela vous ferait du bien ?
Dali - Jeu Mai 09, 2019 8:02 pm
Sujet du message:
Je n'envisage pas des vacances en la laissant dans un club enfant, je la vois déjà peu.
laurence - Jeu Mai 09, 2019 8:14 pm
Sujet du message:
Ben en même temps tu parlais de partir sans elle donc ? réfléchis

Le club c'était une demi journée /jour, une journée complète par semaine, et pas le week end, moi ils ne m'avaient pas manqué grimace mais je conçois très bien que ce soit trop si tu es en manque d'elle déjà.

Maxie tu as bien de la chance si hors zone euros ta mastercard applique le taux de change sans aucune commission !
Dali - Jeu Mai 09, 2019 9:07 pm
Sujet du message:
C'était une boutade clin d'oeil
Maxie - Ven Mai 10, 2019 8:23 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie tu as bien de la chance si hors zone euros ta mastercard applique le taux de change sans aucune commission !


J'ai été vérifier du coup, et hors zone euro, c'est effectivement 1,5% de frais, aussi bien sur les retraits que sur les payements. Sinon la carte est gratuite, donc c'est tout à fait raisonnable...
karine16 - Ven Mai 10, 2019 11:17 am
Sujet du message:
On s'est fait avoir comme des bleus en remplissant le questionnaire ESTA avant de partir aux États Unis..on est tombés sur une arnaque et au lieu de payer 14$ on a payé 89$ pff n'importe quoi alors que c'était bien noté 14$..bref on était pas sur le site officiel mais un qui ressemblait beaucoup..les boulets..
Du coup on ne sait pas si l'autorisation est valable ou pas?
Charlotte - Ven Mai 10, 2019 11:44 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
On s'est fait avoir comme des bleus en remplissant le questionnaire ESTA avant de partir aux États Unis..on est tombés sur une arnaque et au lieu de payer 14$ on a payé 89$ pff n'importe quoi alors que c'était bien noté 14$..bref on était pas sur le site officiel mais un qui ressemblait beaucoup..les boulets..
Du coup on ne sait pas si l'autorisation est valable ou pas?


Va sur le site officiel et saisi ton numéro d’Esta tu verras si tu es enregistré.
Sinon pour éviter ce genre d’arnaque courante hélas il faut prendre le lien qui est sur le site du Ministère des Affaires étrangères ou celui de l’Ambassade des Etats-Unis

Mais ce n’est pas forcément une arnaque tu es peut-être seulement passé par un intermédiaire et dans ce cas tes documents sont valables.
karine16 - Ven Mai 10, 2019 11:53 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
karine16 a écrit:
On s'est fait avoir comme des bleus en remplissant le questionnaire ESTA avant de partir aux États Unis..on est tombés sur une arnaque et au lieu de payer 14$ on a payé 89$ pff n'importe quoi alors que c'était bien noté 14$..bref on était pas sur le site officiel mais un qui ressemblait beaucoup..les boulets..
Du coup on ne sait pas si l'autorisation est valable ou pas?


Va sur le site officiel et saisi ton numéro d’Esta tu verras si tu es enregistré.
Sinon pour éviter ce genre d’arnaque courante hélas il faut prendre le lien qui est sur le site du Ministère des Affaires étrangères ou celui de l’Ambassade des Etats-Unis


Ok merci clin d'oeil
bibounette80 - Ven Mai 10, 2019 5:12 pm
Sujet du message:
C'est 14 dollars pour toute la famille?!
Nous aussi on a payé dans les 80 dollars.
Charlotte - Ven Mai 10, 2019 7:00 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
C'est 14 dollars pour toute la famille?!
Nous aussi on a payé dans les 80 dollars.


Non c’est 14$ par autorisation
bibounette80 - Sam Mai 11, 2019 7:15 am
Sujet du message:
Ah ok c'est ce qu'on a dû payer alors.
karine16 - Sam Mai 11, 2019 8:39 pm
Sujet du message:
On a payé 2x88€ pff n'importe quoi mais apparement la banque va nous rembourser..
bibounette80 - Dim Mai 12, 2019 9:56 am
Sujet du message:
Ah mince.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group