Maximômes

toutes les discussions - Saut de classe cm1 à 6ème...(des nouvelles enfin !)

liza - Ven Mar 25, 2016 5:13 pm
Sujet du message: Saut de classe cm1 à 6ème...(des nouvelles enfin !)
C'est officiel mon 9 ans ne fera pas de cm2.

J'ai du mal à me décider : il a peur de perdre ses copains (c'est bien légitime).
Je sens un malaise à ce niveau.

Sinon nous avons rv avec le psy scolaire mercredi prochain; nous devons nous décider pour la rentrée le 19 avril prochain.

Comment avez-vous aider votre enfant à franchir ce pas ?
Merci.
nananne - Ven Mar 25, 2016 5:23 pm
Sujet du message:
Ma fille a fait le même saut mais elle était ravie de quitter ses camarades de classe. Après 7 ans passés ensemble, il y avait des tensions.
bibounette80 - Ven Mar 25, 2016 7:07 pm
Sujet du message:
une copine de numéro 1 l'a fait l'an dernier, par contre elle était dans une classe de cm1/cm2 et a basculé en milieu d'année avec les cm2, du coup la transition a été plus douce, et elle connaissait déjà ses futurs copains de 6ème!
Gwenaelle - Ven Mar 25, 2016 7:19 pm
Sujet du message:
ma n°4 a fait 2 mois de CM1 puis le reste de l'année en CM2,donc pas tout à fait la même configuration , mais chez nous pas de souci, que du plus surtout juste après le glissement de classe..de nouveau l'ennui est revenu en fin de 6ème.
Si ton fils s'ennuie et qu'il est partant,foncez clin d'oeil
mammig - Ven Mar 25, 2016 11:46 pm
Sujet du message:
S'il s'ennuie en classe, je ne vois pas ce qui le retient à l'école... Il se refera de nouveaux copains, ça change beaucoup à cet âge...
Il en pense quoi ton fiston ?
caillou - Sam Mar 26, 2016 9:20 am
Sujet du message:
Mon n2 l'a fait, ça s'est très bien passé, il s'est bien intégré au collège. Aucun regret (si ce n'est de ne pas faire de même pour n3 hein ? )
liza - Sam Mar 26, 2016 7:52 pm
Sujet du message:
Oui il est confiant. Côté scolaire ca se passera bien mais c'est bien normal qu'il pense à ses copains.
Il a une soif d'apprendre c'est sûr ; on essaie de dédramatiser la situation.
Je revois le directeur la semaine prochaine et la psy scolaire : on en discutera.
Merci.
liza - Sam Mar 26, 2016 7:52 pm
Sujet du message:
Oui il est confiant. Côté scolaire ca se passera bien mais c'est bien normal qu'il pense à ses copains.
Il a une soif d'apprendre c'est sûr ; on essaie de dédramatiser la situation.
Je revois le directeur la semaine prochaine et la psy scolaire : on en discutera.
Merci.
Kaloo94 - Sam Mar 26, 2016 9:42 pm
Sujet du message:
C'est le saut de classe qu'à fait mon grand. Niveau copain, aucun soucis.
booboon - Lun Mar 28, 2016 8:54 pm
Sujet du message:
Il est dans une très grande école ?
parce que sinon, il va retrouver des enfants connus quand même, même s'ils ne sont pas dans la même classe, ils se connaissent... clin d'oeil
liza - Lun Mai 30, 2016 8:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Il est dans une très grande école ?
parce que sinon, il va retrouver des enfants connus quand même, même s'ils ne sont pas dans la même classe, ils se connaissent... clin d'oeil


Oui 700 élèves tout de même.

Le voilà inscrit. Nous avons eu un entretien avec le principal. Tout est prêt pour l'accueillir comme il se doit. Il a jusque mi juin, pour décider si il veut, un ami.

Maintenant, nous avons appris que notre pépette avançait trop vite en cp. Elle vient de glisser en ce1. Juste pour tester.
Ça me turlupine...
Vaut il mieux la laisser en ce1 l'an prochain : il y a quand même des notions de conjugaisons, grammaire etc...
(Elle est dans une classe double niveau).
Quelle année !😂
booboon - Lun Mai 30, 2016 9:08 pm
Sujet du message:
Alors pour le coup, à mon avis si l'équipe pédagogique est OK, tu peux la mettre en CE2 : vu ce qu'on y apprend, elle aura tout le temps de conforter ses bases !! clin d'oeil
steph7 - Lun Mai 30, 2016 10:25 pm
Sujet du message:
Ça dépend un peu du niveau de l'école Liza.. Parce que faire un mois de ce1 et passer en ce2 ça peut bien se passer si ta fille lis très bien, écrit sans pb et si l'école respecte les nouveaux programmes l'an prochain (le ce2 est revu à la baisse ) .. Mais sinon je trouve que ça peut être costaud de passer du cp au ce2 moi.. Quand je vois même un très bon élève en début de ce1, je l'imagine mal être à l'aise avec la grammaire et la conjugaison de ce2 par exemple.. Mais tout ça ça dépend vraiment de l'enfant et du prof!
nananne - Lun Mai 30, 2016 10:43 pm
Sujet du message:
L'année qui a suivi le saut du CM1 en 6ème de ma première fille, ma deuxième fille a glissé du CE1 en CE2 au cours de l'année. Ca avait été plus ou moins prévu en début d'année, elle était dans une classe à double niveau. Elle finit actuellement son CM2 sans soucis.
5chat - Lun Mai 30, 2016 10:50 pm
Sujet du message:
Quand j'avais les CP, chaque année, 2 à 3 familles me demandaient pour que leur enfant ne fasse pas le CE1 (l'instit du CE1 n'était pas aimée...).
Moi, je refusais le saut de classe: ces élèves étaient doués mais pas précoces...Mais, le directeur encourageait ces sauts de ce1.
Finalement, ça s'est toujours bien passé et les élèves se sont adaptés très rapidement au programme du CE2.
liza - Mar Mai 31, 2016 5:54 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ça dépend un peu du niveau de l'école Liza.. Parce que faire un mois de ce1 et passer en ce2 ça peut bien se passer si ta fille lis très bien, écrit sans pb et si l'école respecte les nouveaux programmes l'an prochain (le ce2 est revu à la baisse ) .. Mais sinon je trouve que ça peut être costaud de passer du cp au ce2 moi.. Quand je vois même un très bon élève en début de ce1, je l'imagine mal être à l'aise avec la grammaire et la conjugaison de ce2 par exemple.. Mais tout ça ça dépend vraiment de l'enfant et du prof!


Marine lit très bien. Elle a une lecture très fluide. Elle écrit super bien (je crois que tu as vu sur fb clin d'oeil La maîtresse l'autorise à écrire et faire ses exercices au stylo depuis Pâques.
Il se trouve qu'elle percute très vite et est très mature.
Merci ; je laisse faire les choses.
Le niveau de l'école est plutôt bon et les nouveaux programmes sont prévus l'an prochain.
liza - Mar Mai 31, 2016 7:49 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
L'année qui a suivi le saut du CM1 en 6ème de ma première fille, ma deuxième fille a glissé du CE1 en CE2 au cours de l'année. Ca avait été plus ou moins prévu en début d'année, elle était dans une classe à double niveau. Elle finit actuellement son CM2 sans soucis.


On a des traits communs ! très étonné(e)
mammig - Mar Mai 31, 2016 7:54 am
Sujet du message:
Te connaissant, tu ne fais rien exprès en ce sens... Si les enseignants te guident en ce sens, c'est que c'est mieux pour elle sans doute... Et surtout, c'est qu'il n'y a pas trop de questionnement en ce sens : c'est une évidence.

Pour ma part, je n'ai proposé qu'une seule fois un passage anticipé en 12 ans... J'ai pourtant eu des élèves très doués, mais le relationnel, le niveau général ne justifiaient en rien un glissement vers la classe supérieure. Pour ce seul élève (qui est de février, que j'ai eu en PS1/PS2 et MS), ça s'est fait naturellement, ça ne pouvait pas être autrement : il n'avait rien à faire avec les plus jeunes. Il est dans le groupe de tête des plus âgés, sans qu'il soit "surdoué" ou "précoce" ou je ne sais quoi. Il est scolaire et percute vite, il a envie d'y arriver, il "végète" si je le laisse avec ceux de son âge. La spy a confirmé mon intuition. Alors il fera un CP l'an prochain.
nananne - Mar Mai 31, 2016 8:00 am
Sujet du message:
liza a écrit:
nananne a écrit:
L'année qui a suivi le saut du CM1 en 6ème de ma première fille, ma deuxième fille a glissé du CE1 en CE2 au cours de l'année. Ca avait été plus ou moins prévu en début d'année, elle était dans une classe à double niveau. Elle finit actuellement son CM2 sans soucis.


On a des traits communs ! très étonné(e)

oui ça m'a frappé aussi
liza - Sam Juin 04, 2016 7:43 am
Sujet du message:
Après réflexion, nous avons décidé de laisser Marine en ce1.
Elle glissera très certainement en cours d'année en ce2 en milieu d'année.
Je souhaite qu'elle voit bien les bases de conjugaison etc...
Les enseignants sont ok et elle sera donc en demi niveau.
En même temps, ça nous permettra de nous concentrer davantage sur notre futur 6 ème.
Deux en même temps, ce n'est pas rien !
Gwenaelle - Sam Juin 04, 2016 9:33 am
Sujet du message:
Pourquoi tu dis" ce n'est pas rien" ?
Cela se fait tranquillement normalement..enfin nous, nous n'avons vu que du plus et au contraire cela nous a facilité la vie (moins de crises, plus de sérénité pour l'enfant etc..).
Mistral - Sam Juin 04, 2016 10:07 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pourquoi tu dis" ce n'est pas rien" ?
Cela se fait tranquillement normalement..enfin nous, nous n'avons vu que du plus et au contraire cela nous a facilité la vie (moins de crises, plus de sérénité pour l'enfant etc..).


J'ai l'impression que dans le cas de Liza, Marine ne se plaint de rien, c'est l'enseignant qui suggère le saut, si j'ai bien compris.
liza - Sam Juin 04, 2016 10:33 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pourquoi tu dis" ce n'est pas rien" ?
Cela se fait tranquillement normalement..enfin nous, nous n'avons vu que du plus et au contraire cela nous a facilité la vie (moins de crises, plus de sérénité pour l'enfant etc..).


J'ai l'impression que dans le cas de Liza, Marine ne se plaint de rien, c'est l'enseignant qui suggère le saut, si j'ai bien compris.


Marine n'est pas difficile. Enfin, je veux dire qu'elle a juste envie d'avancer.
C'est l'enseignant qui souhaite le saut mais je préfère la faire glisser gentiment en cours d'année.
Dès qu'elle sera prêté on le fait.
Deux sauts dans la même année pour moi c'est lourd Gwen. J'ai un handicap à gérer et ca me demande du temps. Les enfants me demandent beaucoup d'attention et je ne percute pas aussi bien que vous. clin d'oeil
Les enseignants comprennent parfaitement ma position.
Karolina - Sam Juin 04, 2016 12:44 pm
Sujet du message:
Si ça vous convient à tous : vous, les enseignants et Marine, c'est le principal. Je trouve aussi que le ce1 est un niveau important. clin d'oeil
abeille7 - Sam Juin 04, 2016 9:09 pm
Sujet du message:
Même chose que Nanane ou presque: l'année après que notre aînée ait sauté la 6ème, notre 3ème glissait de CE1 en CE2 en cours d'année et en fin d'année notre 4ème sautait le CP.
Ils rattrapent tellement vite le peu qui leur manque, ces enfants!

Mais l'essentiel c'est que Marine ne le vive pas comme un retour en arrière si elle poursuit l'expérience du CE1 actuellement. Cela pourrait lui donner l'impression qu'elle n'est pas capable et bloquer la suite...
liza - Sam Juin 04, 2016 9:38 pm
Sujet du message:
De toute manière une réunion des maîtres aura lieu avant la fin du mois. Pendant ce temps Marine fait ses preuves et si vraiment elle avance trop vite on peut revenir sur notre décision. Cela peut se faire aussi courant le premier trimestre sans souci.
Merci pour vos expériences en tout cas ! sourit
liza - Sam Juin 04, 2016 9:38 pm
Sujet du message:
De toute manière une réunion des maîtres aura lieu avant la fin du mois. Pendant ce temps Marine fait ses preuves et si vraiment elle avance trop vite on peut revenir sur notre décision. Cela peut se faire aussi courant le premier trimestre sans souci.
Merci pour vos expériences en tout cas ! sourit
liza - Lun Juin 20, 2016 3:49 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir un coup de fil du principal du collège. La dérogation pour Théo est refusée.
Je dois écrire un courrier et être appuyé par le directeur de l'école actuelle.

Je ne sais pas si le recours va donner qq chose.
tulipe - Lun Juin 20, 2016 5:28 pm
Sujet du message:
Une dérogation pour quoi ? Le collège n'est pas dans votre secteur ?
liza - Lun Juin 20, 2016 5:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Une dérogation pour quoi ? Le collège n'est pas dans votre secteur ?


Le collège est dans notre secteur. Je comprends pas.
tulipe - Lun Juin 20, 2016 5:41 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
Une dérogation pour quoi ? Le collège n'est pas dans votre secteur ?


Le collège est dans notre secteur. Je comprends pas.

Le collège est plein ? Ici en primaire ils ont refusé des enfants venant de la maternelle en 2003 (à cause de la hausse des naissances en 2000)
liza - Lun Juin 20, 2016 5:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
Une dérogation pour quoi ? Le collège n'est pas dans votre secteur ?


Le collège est dans notre secteur. Je comprends pas.

Le collège est plein ? Ici en primaire ils ont refusé des enfants venant de la maternelle en 2003 (à cause de la hausse des naissances en 2000)


Non le proviseur a de la place justement.
nelcy - Lun Juin 20, 2016 6:58 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
Une dérogation pour quoi ? Le collège n'est pas dans votre secteur ?


Le collège est dans notre secteur. Je comprends pas.

Le collège est plein ? Ici en primaire ils ont refusé des enfants venant de la maternelle en 2003 (à cause de la hausse des naissances en 2000)


Non le proviseur a de la place justement.


Un souci avec la validation du saut de classe?
booboon - Lun Juin 20, 2016 7:40 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
Une dérogation pour quoi ? Le collège n'est pas dans votre secteur ?


Le collège est dans notre secteur. Je comprends pas.

Le collège est plein ? Ici en primaire ils ont refusé des enfants venant de la maternelle en 2003 (à cause de la hausse des naissances en 2000)


Non le proviseur a de la place justement.


Un souci avec la validation du saut de classe?


Oui ça ressemblerait plutôt à ça.... normalement si le directeur de l'établissement actuel émet un avis favorable, il ne devrait pas y avoir de problème, je me demande s'ils ne font pas ça pour éviter que cette demande se généralise, simplement. clin d'oeil
liza - Lun Juin 20, 2016 7:40 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
Une dérogation pour quoi ? Le collège n'est pas dans votre secteur ?


Le collège est dans notre secteur. Je comprends pas.

Le collège est plein ? Ici en primaire ils ont refusé des enfants venant de la maternelle en 2003 (à cause de la hausse des naissances en 2000)


Non le proviseur a de la place justement.


Un souci avec la validation du saut de classe?


je pense pas quand même !
Je ne comprends rien mais rien du tout.
Demain matin, je vais voir le directeur (qui est son enseignant).
mammig - Lun Juin 20, 2016 8:49 pm
Sujet du message:
Je dirais que maintenant, il est trop tard pour faire machine arrière. Quand on commence à parler sérieusement de saut de classe à un gamin, quand c'est validé par les enseignants, il faut aller jusqu'au bout.
Je ne sais pour quelle raison comptable, administrative ou autre quelqu'un s'octroie le droit de contester la décision des enseignants qui suivent un enfant hein ? Quelle image il va avoir de lui si on fait machine arrière pff n'importe quoi
Alors je ne saurais que t'encourager à faire appel de cette décision arbitraire
tulipe - Lun Juin 20, 2016 9:04 pm
Sujet du message:
Mais de toute façon chaque année le directeur de collège reçoit des élèves qui ont redoublé ou sauté une classe non ? Qu un enfant ait sauté le Cp ou le CM2 il a toujours un an d avance ....
flore - Lun Juin 20, 2016 10:13 pm
Sujet du message:
C'est perturbant surtt aussi tard.
carpediem27 - Lun Juin 20, 2016 10:47 pm
Sujet du message:
On ne se soucie pas de l'intérêt de l'enfant encore une fois ....j'espère que çà va se débloquer.
liza - Mar Juin 21, 2016 5:58 am
Sujet du message:
Le directeur m'a téléphoné tard hier soir pour me dire qu'il ne comprends pas.
On a un inspecteur academiqie tres compliqué sur Rennes.

Effectivement, c'est perturbant pour mon Théo.
Pour le moment, mon gamin n'est inscrit nulle part....
Et vu comme il est coriace, ce n'est pas gagné d'avance !

Le directeur et le principal vont se contacter ce matin et je dois passer ce matin pour faire les papiers. Ils vont m'aider à faire le recours.

Là je me rends compte que administrativement ça devient difficile pour moi.
rlullier - Mar Juin 21, 2016 6:29 am
Sujet du message:
tu ne peux pas laisser ton mari gérer ces RDV, le temps de prendre soin de toi et de ta santé?
tulipe - Mar Juin 21, 2016 6:45 am
Sujet du message:
Je ne comprends pas pourquoi un inspecteur d'académie aurait à donner son avis pour une inscription au collège pour un enfant qui a sauté une classe ou qui saute une classe je ne sais pas
Je pense qu'il faut que le directeur de la primaire appelle son collègue au collège pour voir pourquoi. La carte scolaire n'a pas changé ? Vous êtes toujours sur la zone de ce collège ?
marinaq - Mar Juin 21, 2016 7:56 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi un inspecteur d'académie aurait à donner son avis pour une inscription au collège pour un enfant qui a sauté une classe ou qui saute une classe je ne sais pas
Je pense qu'il faut que le directeur de la primaire appelle son collègue au collège pour voir pourquoi. La carte scolaire n'a pas changé ? Vous êtes toujours sur la zone de ce collège ?


+ 1 j'espère que ça va être vite réglé
Poulette - Mar Juin 21, 2016 8:09 am
Sujet du message:
Oh ma pauvre, quand l'administration s'y met... J'espère que ça va vite s'arranger .
liza - Mar Juin 21, 2016 8:27 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tu ne peux pas laisser ton mari gérer ces RDV, le temps de prendre soin de toi et de ta santé?


Mon mari travaille, part tôt et rentre tard.

J'ai vu le directeur et des enseignants que Théo a eu.
Personne ne comprends.Le pire c'est que c'est la première fois qu'il entendent cela. Il a bien fallu que ça tombe sur nous...
Le directeur et le principal vont se mettre en contact.
J'en saurais plus tout à l'heure.

Je dois en attendant faire une lettre de recours ! Comme si j'avais du temps à perdre.
Le point positif est que le personnel enseignant est prêt à m'aider.

Affaire à suivre... pff n'importe quoi
liza - Mar Juin 21, 2016 12:16 pm
Sujet du message:
J'ai eu des nouvelles : la secrétaire de l'inspection s'est trompée de dossier !
Quelle bazar !
Donc cette après-midi : j'ai de nouveau rv pour contresigner et pas besoin de lettre de recours.( elle est faite pff n'importe quoi )
Théo ira bien en 6 ème dans le collège près de la maison.
C'est fatigant ces histoires !
tulipe - Mar Juin 21, 2016 12:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
J'ai eu des nouvelles : la secrétaire de l'inspection s'est trompée de dossier !
Quelle bazar !
Donc cette après-midi : j'ai de nouveau rv pour contresigner et pas besoin de lettre de recours.( elle est faite pff n'importe quoi )
Théo ira bien en 6 ème dans le collège près de la maison.
C'est fatigant ces histoires !

Ouf ! clin d'oeil Mais bon, a priori ça ne pouvait être qu'une simple erreur. Enfin en attendant, ça prend bien la tête ce genre de choses pff n'importe quoi Te trompe pas de date de rentrée scolaire pour lui grimace
liza - Mar Juin 21, 2016 12:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
J'ai eu des nouvelles : la secrétaire de l'inspection s'est trompée de dossier !
Quelle bazar !
Donc cette après-midi : j'ai de nouveau rv pour contresigner et pas besoin de lettre de recours.( elle est faite pff n'importe quoi )
Théo ira bien en 6 ème dans le collège près de la maison.
C'est fatigant ces histoires !

Ouf ! clin d'oeil Mais bon, a priori ça ne pouvait être qu'une simple erreur. Enfin en attendant, ça prend bien la tête ce genre de choses pff n'importe quoi Te trompe pas de date de rentrée scolaire pour lui grimace


Oui voilà : le principal, le directeur et nous les parents ça nous a bien pris la tête !
Il y a trois ans, je m'étais trompée d'heure pour amener mon 6ème ! J'avais confondu avec les primaires.... grimace
tulipe - Mar Juin 21, 2016 12:52 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
J'ai eu des nouvelles : la secrétaire de l'inspection s'est trompée de dossier !
Quelle bazar !
Donc cette après-midi : j'ai de nouveau rv pour contresigner et pas besoin de lettre de recours.( elle est faite pff n'importe quoi )
Théo ira bien en 6 ème dans le collège près de la maison.
C'est fatigant ces histoires !

Ouf ! clin d'oeil Mais bon, a priori ça ne pouvait être qu'une simple erreur. Enfin en attendant, ça prend bien la tête ce genre de choses pff n'importe quoi Te trompe pas de date de rentrée scolaire pour lui grimace


Oui voilà : le principal, le directeur et nous les parents ça nous a bien pris la tête !
Il y a trois ans, je m'étais trompée d'heure pour amener mon 6ème ! J'avais confondu avec les primaires.... grimace

C'est pour ça que je te le rappelle grimace
liza - Mar Juin 21, 2016 1:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
J'ai eu des nouvelles : la secrétaire de l'inspection s'est trompée de dossier !
Quelle bazar !
Donc cette après-midi : j'ai de nouveau rv pour contresigner et pas besoin de lettre de recours.( elle est faite pff n'importe quoi )
Théo ira bien en 6 ème dans le collège près de la maison.
C'est fatigant ces histoires !

Ouf ! clin d'oeil Mais bon, a priori ça ne pouvait être qu'une simple erreur. Enfin en attendant, ça prend bien la tête ce genre de choses pff n'importe quoi Te trompe pas de date de rentrée scolaire pour lui grimace


Oui voilà : le principal, le directeur et nous les parents ça nous a bien pris la tête !
Il y a trois ans, je m'étais trompée d'heure pour amener mon 6ème ! J'avais confondu avec les primaires.... grimace

C'est pour ça que je te le rappelle grimace


Merci bien Dame Tulipe !😊
booboon - Mar Juin 21, 2016 1:49 pm
Sujet du message:
Quelle mémoire tulipe ! très étonné(e)

Et ouf liza, mais quand même se tromper dans ces cas là, c'ets limite admissible je trouve...

Comme le prof principal de la fille d'un amie qui lui a dit qu'elle était prise dans un lycée pro alors qu'elle ne l'était pas .... très étonné(e) heureusement, ce n'était pas son premier choix et elle était prise à l'autre sinon, elle se trouvait le bec dans l'eau !!
Poulette - Mar Juin 21, 2016 2:22 pm
Sujet du message:
Liza quel soulagement! Tout va aller bien maintenant. Tu as géré comme un chef. Bon courage pour la 6e à ton garçon!
carpediem27 - Mar Juin 21, 2016 2:29 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Liza quel soulagement! Tout va aller bien maintenant. Tu as géré comme un chef. Bon courage pour la 6e à ton garçon!


Tout pareil , contente que ce soit solutionné grand sourire
marinaq - Mar Juin 21, 2016 4:50 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Poulette a écrit:
Liza quel soulagement! Tout va aller bien maintenant. Tu as géré comme un chef. Bon courage pour la 6e à ton garçon!


Tout pareil , contente que ce soit solutionné grand sourire


+ 1 grand sourire
soffy - Mer Juin 22, 2016 12:28 pm
Sujet du message:
super hourrah
val. - Mer Juin 22, 2016 12:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Poulette a écrit:
Liza quel soulagement! Tout va aller bien maintenant. Tu as géré comme un chef. Bon courage pour la 6e à ton garçon!


Tout pareil , contente que ce soit solutionné grand sourire


+ 1 grand sourire


+2
barnaby - Mer Juin 22, 2016 2:38 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Poulette a écrit:
Liza quel soulagement! Tout va aller bien maintenant. Tu as géré comme un chef. Bon courage pour la 6e à ton garçon!


Tout pareil , contente que ce soit solutionné grand sourire


+ 1 grand sourire


+2


+3, quel soulagement!
mimosa - Mer Juin 22, 2016 3:38 pm
Sujet du message:
une bonne chose de faite hourrah bravo à ton loulou clin d'oeil , et tâche de te reposer un peu
nelcy - Mer Juin 22, 2016 3:44 pm
Sujet du message:
Ha ouf Liza
LAB - Mer Juin 22, 2016 4:29 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
une bonne chose de faite hourrah bravo à ton loulou clin d'oeil , et tâche de te reposer un peu


Pareil, tu as assez de soucis!
Maxie - Mer Juin 22, 2016 4:56 pm
Sujet du message:
J'espère qu'il n'y en a pas un à qui on a dit au contraire que son saut de classe était accepté alors qu'il ne l'était pas...
liza - Mer Juin 22, 2016 5:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'espère qu'il n'y en a pas un à qui on a dit au contraire que son saut de classe était accepté alors qu'il ne l'était pas...


Ah j'y avais pas pensé !

C'est donc règlé MAIS on attends la confirmation écrite (parents, directeur et principal)....
abeille7 - Mer Juin 22, 2016 9:46 pm
Sujet du message:
Chouette Liza! Repose-toi maintenant!

Ici c'est ma F4 qui va rentrer à priori en 5ème au lieu de la 6ème.
Poulette - Jeu Juin 23, 2016 7:37 am
Sujet du message:
Deux des miens l'ont fait, j'avais un peu peur pour la première mais tout s'est bien passé.
liza - Jeu Juin 23, 2016 11:02 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Chouette Liza! Repose-toi maintenant!

Ici c'est ma F4 qui va rentrer à priori en 5ème au lieu de la 6ème.


Vous ne savez pas encore ?
abeille7 - Jeu Juin 23, 2016 3:47 pm
Sujet du message:
oui et non! hein ?

le collège propose un collège en 3 ans. Elle rentre en 6ème le 1er septembre mais est inscrite administrativement en 5ème et doit prendre les fournitures de 5ème....
Sauf que de toutes façons, maintenant avec l'interdiction de redoubler...elle sera inscrite en 4ème l'année suivante quoi qu'il arrive!
Le principal veut faire le glissement fin sept après validation par les profs...mais cela me parait difficile de faire machine arrière de toutes façons!

J'attends les évals de fin d'année et le commentaire de la maitresse pour voir si on ne dmande pas directement l'arrivée en 5ème. cela fait moins de changements et c'est un peu plus discret!
liza - Ven Juin 24, 2016 5:58 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
oui et non! hein ?

le collège propose un collège en 3 ans. Elle rentre en 6ème le 1er septembre mais est inscrite administrativement en 5ème et doit prendre les fournitures de 5ème....
Sauf que de toutes façons, maintenant avec l'interdiction de redoubler...elle sera inscrite en 4ème l'année suivante quoi qu'il arrive!
Le principal veut faire le glissement fin sept après validation par les profs...mais cela me parait difficile de faire machine arrière de toutes façons!

J'attends les évals de fin d'année et le commentaire de la maitresse pour voir si on ne dmande pas directement l'arrivée en 5ème. cela fait moins de changements et c'est un peu plus discret!


D'accord ! Je ne connaissais pas un collège en trois ans !

Pour Marine, la maîtresse me propose un glissement en ce2 fin septembre si elle avance bien. On a convenu comme ça.
abeille7 - Sam Juin 25, 2016 12:47 pm
Sujet du message:
en fait, ça veut dire saut de 6ème mais avec décalage.Je ne suis pas sure qu'il y ait un "collège en 3 ans"! clin d'oeil

Comme ta Marine qui ferait alors un "primaire en 4 ans" en gros!
liza - Dim Juin 26, 2016 8:08 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
en fait, ça veut dire saut de 6ème mais avec décalage.Je ne suis pas sure qu'il y ait un "collège en 3 ans"! clin d'oeil

Comme ta Marine qui ferait alors un "primaire en 4 ans" en gros!


Ok clin d'oeil
liza - Lun Juin 27, 2016 9:20 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Maxie a écrit:
J'espère qu'il n'y en a pas un à qui on a dit au contraire que son saut de classe était accepté alors qu'il ne l'était pas...


Ah j'y avais pas pensé !

C'est donc règlé MAIS on attends la confirmation écrite (parents, directeur et principal)....


On vient de m'appeler : la commission a lieu jeudi matin.
Théo passera en premier ; il faut juste l'accord de tous.
Donc, on attends encore le fameux papier ! Mais quel souk pour si peu ! pff n'importe quoi
tulipe - Lun Juin 27, 2016 9:27 am
Sujet du message:
liza a écrit:
liza a écrit:
Maxie a écrit:
J'espère qu'il n'y en a pas un à qui on a dit au contraire que son saut de classe était accepté alors qu'il ne l'était pas...


Ah j'y avais pas pensé !

C'est donc règlé MAIS on attends la confirmation écrite (parents, directeur et principal)....


On vient de m'appeler : la commission a lieu jeudi matin.
Théo passera en premier ; il faut juste l'accord de tous.
Donc, on attends encore le fameux papier ! Mais quel souk pour si peu ! pff n'importe quoi

C'est surtout beaucoup d'énergie et de temps perdu en réunion pour si peu comme tu dis. Parce que je ne vois pas ce qu'il y a encore à discuter.
liza - Lun Juin 27, 2016 9:33 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
liza a écrit:
Maxie a écrit:
J'espère qu'il n'y en a pas un à qui on a dit au contraire que son saut de classe était accepté alors qu'il ne l'était pas...


Ah j'y avais pas pensé !

C'est donc règlé MAIS on attends la confirmation écrite (parents, directeur et principal)....


On vient de m'appeler : la commission a lieu jeudi matin.
Théo passera en premier ; il faut juste l'accord de tous.
Donc, on attends encore le fameux papier ! Mais quel souk pour si peu ! pff n'importe quoi

C'est surtout beaucoup d'énergie et de temps perdu en réunion pour si peu comme tu dis. Parce que je ne vois pas ce qu'il y a encore à discuter.


Il n'y a rien à discuter puisque ce n'est même pas une dérogation juste un passage anticipé ! Ils doivent juste établir l'etreur pour que tout soit clair. pff n'importe quoi

Dans la tête de papa maman, principal et directeur c'est bien clair !
Mais bon.... Tu sais on peut rien n'y faire ! clin d'oeil
liza - Lun Juin 27, 2016 9:35 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
liza a écrit:
Maxie a écrit:
J'espère qu'il n'y en a pas un à qui on a dit au contraire que son saut de classe était accepté alors qu'il ne l'était pas...


Ah j'y avais pas pensé !

C'est donc règlé MAIS on attends la confirmation écrite (parents, directeur et principal)....


On vient de m'appeler : la commission a lieu jeudi matin.
Théo passera en premier ; il faut juste l'accord de tous.
Donc, on attends encore le fameux papier ! Mais quel souk pour si peu ! pff n'importe quoi

C'est surtout beaucoup d'énergie et de temps perdu en réunion pour si peu comme tu dis. Parce que je ne vois pas ce qu'il y a encore à discuter.


Il n'y a rien à discuter puisque ce n'est même pas une dérogation juste un passage anticipé ! Ils doivent juste établir l'etreur pour que tout soit clair. pff n'importe quoi

Dans la tête de papa maman, principal et directeur c'est bien clair !
Mais bon.... Tu sais on peut rien n'y faire ! clin d'oeil
liza - Jeu Juin 30, 2016 8:58 pm
Sujet du message:
Je n'ai point de nouvelles... hein ?
nelcy - Ven Juil 01, 2016 6:02 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Je n'ai point de nouvelles... hein ?


Un petit coup de fil? C'est pénible quand il y a des grains de sable dans le rouage....
booboon - Ven Juil 01, 2016 6:26 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Je n'ai point de nouvelles... hein ?


C'est peut-être que l'inscription est faite ? Pas de nouvelles bonne nouvelle.....
tulipe - Ven Juil 01, 2016 6:40 am
Sujet du message:
A mon avis comme cela n'est qu'une formalité, je pense juste qu'ils ne voient pas la nécessité de te parler de quoique ce soit.
liza - Ven Juil 01, 2016 9:37 am
Sujet du message:
Ca y est tout le monde a reçu son courrier ce matin : l'affectation est acceptée enfin !

Et pour bien faire les choses : deux lettres, les mêmes pour bien nous faire comprendre ! pff n'importe quoi

Le directeur a appelé : je file déposer son dossier. hourrah
liza - Ven Juil 01, 2016 9:38 am
Sujet du message:
Ca y est tout le monde a reçu son courrier ce matin : l'affectation est acceptée enfin !

Et pour bien faire les choses : deux lettres, les mêmes pour bien nous faire comprendre ! pff n'importe quoi

Le directeur a appelé : je file déposer son dossier. hourrah
nelcy - Ven Juil 01, 2016 10:41 am
Sujet du message:
yesss! grand sourire hourrah hourrah
marinaq - Ven Juil 01, 2016 11:00 am
Sujet du message:
grand sourire
barnaby - Ven Juil 01, 2016 12:17 pm
Sujet du message:
Chouette Liza, voilà une bonne nouvelle grand sourire
abeille7 - Dim Juil 03, 2016 8:50 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
booboon - Lun Juil 04, 2016 1:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Ca y est tout le monde a reçu son courrier ce matin : l'affectation est acceptée enfin !

Et pour bien faire les choses : deux lettres, les mêmes pour bien nous faire comprendre ! pff n'importe quoi

Le directeur a appelé : je file déposer son dossier. hourrah


remarque, toit aussi tu envoies souvent 2 fois le même courrier.... roule de rire
marinaq - Lun Juil 04, 2016 1:38 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
liza a écrit:
Ca y est tout le monde a reçu son courrier ce matin : l'affectation est acceptée enfin !

Et pour bien faire les choses : deux lettres, les mêmes pour bien nous faire comprendre ! pff n'importe quoi

Le directeur a appelé : je file déposer son dossier. hourrah


remarque, toit aussi tu envoies souvent 2 fois le même courrier.... roule de rire


Ah oui c'est vrai roule de rire
liza - Mar Juil 05, 2016 5:58 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
liza a écrit:
Ca y est tout le monde a reçu son courrier ce matin : l'affectation est acceptée enfin !

Et pour bien faire les choses : deux lettres, les mêmes pour bien nous faire comprendre ! pff n'importe quoi

Le directeur a appelé : je file déposer son dossier. hourrah


remarque, toit aussi tu envoies souvent 2 fois le même courrier.... roule de rire


Ah oui c'est vrai roule de rire


Gna gna gna 😊
Poulette - Mar Juil 05, 2016 8:20 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
liza a écrit:
Ca y est tout le monde a reçu son courrier ce matin : l'affectation est acceptée enfin !

Et pour bien faire les choses : deux lettres, les mêmes pour bien nous faire comprendre ! pff n'importe quoi

Le directeur a appelé : je file déposer son dossier. hourrah


remarque, toit aussi tu envoies souvent 2 fois le même courrier.... roule de rire


Ce doit être un truc de sa région grimace.
liza - Mar Juil 05, 2016 1:29 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
booboon a écrit:
liza a écrit:
Ca y est tout le monde a reçu son courrier ce matin : l'affectation est acceptée enfin !

Et pour bien faire les choses : deux lettres, les mêmes pour bien nous faire comprendre ! pff n'importe quoi

Le directeur a appelé : je file déposer son dossier. hourrah


remarque, toit aussi tu envoies souvent 2 fois le même courrier.... roule de rire


Ce doit être un truc de sa région grimace.


C'est ça ! grimace
liza - Mar Nov 08, 2016 8:42 pm
Sujet du message: Saut de classe cm2-6eme
Je viens donner des nouvelles suite à la réunion parents-profs.
Les enseignants m'ont demandé si je venais chercher les compliments clin d'oeil
Théo s'est super bien adapté à la 6 ème et excelle partout.
On a un souci : il se trouve qu'il commence de nouveau à s'ennuyer.
Le conseil de classe à lieu dans un mois. D'ici là, certains enseignants vont essayer de lui préparer des choses pour l'occuper. Car parfois, il est en souffrance... triste
Il finit ses contrôles bien trop vite, ça bouillonne dans sa tête...
Bref, celles concernées, comment l'aider ?
Merci
4Y - Mar Nov 08, 2016 8:53 pm
Sujet du message:
lui proposer autre chose a la maison
l'inscrire aux echec

lui donner un sudoku dans son sac

lui expliquer que c'est comme ça (c'est nul de dire ça mais ça a aidé ma 3eme de comprendre qu'elle est comme ça, que même avec 2 ans d'avance oui, parfois elle s'ennuie ferme)

lui donner des énigmes mathématiques si il aime ça

lui proposer un partenariat avec un élève moins "fort" (mais ça marche mieux dans les petite classe)

le mettre en sport étude (classe sportive) si possible

lui dire que l'année prochaine il aura une LV2 clin d'oeil

et parler, parler, parler....(avec lui ET avec les équipes)

ce n'est pas toujours évident, si l'équipe est compréhensive ça va aider déjà
abeille7 - Mar Nov 08, 2016 9:41 pm
Sujet du message:
+ 1000 avec tout ce qui a été dit par 4Y!

Lui faire faire d'un instrument de musique.

La section sportive, c'est une bonne idée! Ma F4 m'a dit ce matin à nouveau: "ah chouette, aujourd'hui, il y a section sportive!". Cela l'aide clairement à aller au collège: 3 fois par semaine, elle a escalade!
mammig - Mar Nov 08, 2016 9:58 pm
Sujet du message:
Comme les copines, je ne suis pas concernée mais par constat : lui faire faire autre chose en dehors du collège, une activité prenante (ou plusieurs) : de la musique (tous les jours du travail à la maison ainsi qu' au moins 3 cours/semaine), du sport avec des compét', du théâtre ou de la danse avec des répétitions et des représentations... Quelque chose qui mobilise au delà de la simple activité ponctuelle.
Des EIP épanouis, il y en a, j'en ai rencontré clin d'oeil
pleine lune - Mer Nov 09, 2016 9:15 am
Sujet du message:
Que de bons conseils!
J'ai une nièce en Hollande qui sauté une classe et elle et ses soeurs font des échecs et du sport plusieurs fois par semaine.
liza - Mer Nov 09, 2016 10:30 am
Sujet du message:
Merci des conseils !
Théo fait du tir à l'arc pour justement le canaliser au niveau vitesse.
Et de l'athlétisme trois fois par semaine.
En janvier, il fera escalade en plus puis à Pâques du sauvetage côtier.
Il lit énormément !
Les enseignants pensent lui instaurer un système de tutorat envers les dys.
Il a en deux dans sa classe. Il est d'accord.
nelcy - Mer Nov 09, 2016 11:05 am
Sujet du message:
Ce sont de bonnes nouvelles Liza grand sourire

Pour l'ennui, ce qui fonctionne le mieux sur mes enfants concernés, les horaires aménagés, moins de temps au collège et du temps pour faire des choses à côté. clin d'oeil
liza - Mer Nov 09, 2016 11:15 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ce sont de bonnes nouvelles Liza grand sourire

Pour l'ennui, ce qui fonctionne le mieux sur mes enfants concernés, les horaires aménagés, moins de temps au collège et du temps pour faire des choses à côté. clin d'oeil


On m'a parlé de ça aussi. On attends le conseil de classe.
Les heures d'AP serviront à autre chose par ex.
abeille7 - Jeu Nov 10, 2016 7:58 pm
Sujet du message:
Je compatis...on est en plein dedans avec F4!!
Elle a la section sportive et est en classe bilangue, mais elle s'ennuie ferme...heureusement la section sportive escalade la motive encore 3 jours par semaine, mais je ne sais pas combien de temps ça va suffire! triste
Quit62 - Lun Nov 14, 2016 11:52 am
Sujet du message: Re: Saut de classe cm2-6eme
liza a écrit:
Je viens donner des nouvelles suite à la réunion parents-profs.
Les enseignants m'ont demandé si je venais chercher les compliments clin d'oeil
Théo s'est super bien adapté à la 6 ème et excelle partout.
On a un souci : il se trouve qu'il commence de nouveau à s'ennuyer.
Le conseil de classe à lieu dans un mois. D'ici là, certains enseignants vont essayer de lui préparer des choses pour l'occuper. Car parfois, il est en souffrance... triste
Il finit ses contrôles bien trop vite, ça bouillonne dans sa tête...
Bref, celles concernées, comment l'aider ?
Merci


Je traine éternellement ce probleme avec mes enfants ... si tu trouves l'ombre d'une solution à l'école tu écris un livre et tu es millionnaire ....
C'est sûr que plus ils ont d'activités sympa à l'extérieur, meilleur est leur moral, mais ça ne les empêche pas de s'ennuyer en classe ... et 7 h de cours en s'ennuyant c'est long .....
Si j'avais su, j'aurais utilisé la formule horaire aménagée musique.
liza - Jeu Juin 29, 2017 3:35 pm
Sujet du message:
Maintenant que l'année est terminée nous pouvons voir que ce sait a été super bénéfique pour Théo.
Il a les félicitations aux trois trimestres et j'ai trouvé un enfant grandit et épanoui !
Donc que du bénéfice pour lui.
Merci encore pour vos conseils. clin d'oeil
tulipe - Jeu Juin 29, 2017 4:49 pm
Sujet du message:
C'était sûr. Et je suis sûre aussi qu'il s' est mieux senti que l'année précédente.
booboon - Jeu Juin 29, 2017 5:02 pm
Sujet du message:
Chouette liza, tant mieux grand sourire
LAB - Jeu Juin 29, 2017 5:07 pm
Sujet du message:
Oui, c'est bien quand on les voit évoluer dans le bon sens.
mammig - Ven Juin 30, 2017 7:59 am
Sujet du message:
C'est chouette Liza grand sourire
abeille7 - Dim Juil 02, 2017 10:55 pm
Sujet du message:
Super pour Theo!
J'espère qu' on pourra faire le même bilan dans un an pour F4!
Comme à chaque fois ( c'est quand même le dixième! ), maintenant que la décision est prise, validée et tout et tout, je commence à stresser. Pourtant je suis convaincue que le choix est le bon...
val. - Jeu Juil 06, 2017 9:05 pm
Sujet du message:
Génial ! grand sourire
nelcy - Jeu Juil 06, 2017 9:20 pm
Sujet du message:
Chouette Lisa! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group