Maximômes

voyages - Je veux partir en vacances! Des idées?

Quintessence - Mar Mai 31, 2016 12:01 pm
Sujet du message: Je veux partir en vacances! Des idées?
Bonjour,

Nous avons 4 enfants de 5 à 11 ans, une voiture, une tente et un budget très serré.
Sachant que nous avons 1 semaine de vacances la semaine du 14 juillet, que nous conseilleriez-vous?

Contraintes :
- 1 seule semaine = max 5 heures de route depuis l'Ile-de-France sinon on sera mort à l'arrivée, surtout que n°2 est tout sauf patient.
- on campe = si on pouvait éviter la pluie (bon, vous n'êtes pas devins, je sais)
- on campe dans un camping plutôt nature, sans animation intempestive (une prairie et des sanitaires!)
- on aime bien qu'il y ait plusieurs activités et des choses à visiter.

Des idées?

Merci par avance!
bou - Mar Mai 31, 2016 2:52 pm
Sujet du message:
Le camping à la ferme de Rilly sur Loire, entre Blois et Amboise. Beaucoup de visites culturelles, dont le festival des jardins de Chaumont sur Loire.
+ Ballade sur les bords de Loire.
Quintessence - Jeu Juin 09, 2016 11:47 am
Sujet du message:
Merci pour ta réponse! Nous ne pouvons qu'être d'accord avec toi : nous avons visité des châteaux de la Loire l'an dernier et l'année précédente aussi...clin d'oeil Donc on voudrait changer!

Les enfants me disent qu'ils veulent aller à la mer finalement!
bou - Jeu Juin 09, 2016 2:50 pm
Sujet du message:
alors il faut demander aux bretonnes du forum !
fraueza - Jeu Juin 09, 2016 5:45 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
alors il faut demander aux bretonnes du forum !


On préfère laisser croire aux gens qu'il pleut tout le temps en Bretagne, ça limite le nombre de touristes qui surchargent les plages hourrah grimace
Maxie - Jeu Juin 09, 2016 6:30 pm
Sujet du message:
La Charente marittime? Il fait beau, sauf quand j'y vais, mais je n'y vais pas cette année... grimace grimace
Il y a des choses à voir, les parcs à huitres, le zoo de la Palmire, l'aquarium de La Rochelle, les salières, un petit tour sur l'île d'Oléron...
Quintessence - Jeu Juin 09, 2016 9:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bou a écrit:
alors il faut demander aux bretonnes du forum !


On préfère laisser croire aux gens qu'il pleut tout le temps en Bretagne, ça limite le nombre de touristes qui surchargent les plages hourrah grimace


Pour le coup, je n'ai jamais eu trop de chance côté météo en Bretagne mais comme on me répète qu'il fait beau en fait, je me dis que j'ai dû mal tomber et je persiste! grand sourire

Paraît-il aussi qu'il y a des endroits où la mer est chaude...je suis preneuse de noms!!! Une collègue me conseille Quiberon mais n'est-ce pas précisément surpeuplé en juillet?
Quintessence - Jeu Juin 09, 2016 9:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
La Charente marittime? Il fait beau, sauf quand j'y vais, mais je n'y vais pas cette année... grimace grimace
Il y a des choses à voir, les parcs à huitres, le zoo de la Palmire, l'aquarium de La Rochelle, les salières, un petit tour sur l'île d'Oléron...


En juillet, ça n'est pas trop surpeuplé?
Sinon, puisque tu n'y vas pas cette année, il faut peut-être que je saute sur l'occasion et toi, tu n'as qu'à aller en Bretagne! Idem, si je n'y vas pas, il fera beau!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group