Maximômes

toutes les discussions - livres ado garçon 14-15 ans

booboon - Mar Juil 05, 2016 8:26 pm
Sujet du message: livres ado garçon 14-15 ans
Auriez-vous des idées/conseils de lecture pour mon fils de presque 15 ans, qui a dévoré Chérub et l'elfe de lune et depuis pas grand chose...
Les livres adultes ne l'intéressent pas encore vraiment en tous cas on n'a pas trouvé le style qu'il aime.....
je ne sais pas si ça lit encore un garçon de cet âge là ? mais je trouverais dommage que ça s'arrête.... soupire
nelcy - Mar Juil 05, 2016 8:49 pm
Sujet du message:
Ici ils lisent A comme association, Arthémis Fowl, Arena 13, Percy Jackson...et Ce que tu as cité clin d'oeil
Bon ils sont plus jeunes que le tien, mais comme ils ont des lectures en commun, ça peut peut-être lui plaire clin d'oeil
booboon - Mar Juil 05, 2016 8:59 pm
Sujet du message:
merci nelcy !
je vais lui proposer A comme association je crois j'ai écouté une xtrait ça pourrait lui plaire je pense... clin d'oeil
fraueza - Mar Juil 05, 2016 9:03 pm
Sujet du message:
Et du côté des mangas ?
ingrid (le retour...) - Mar Juil 05, 2016 9:10 pm
Sujet du message:
Tu peux passer à la maison te servir dans la bibliothèque de mon grand... Je sais que vous rendez toujours les livres !
nananne - Mar Juil 05, 2016 9:23 pm
Sujet du message:
U4
mammig - Mar Juil 05, 2016 9:54 pm
Sujet du message:
Si c'est un bon lecteur, il peut commencer la SF classique (le meilleur des mondes, les Van Vogt, Dune, ... etc).
zzou - Mer Juil 06, 2016 9:07 am
Sujet du message:
Toute la série L'apprenti d'Araluen, de John Flanagan, a remis le mien à la lecture... alors que c'était loin d'être gagné! clin d'oeil
Poulette - Mer Juil 06, 2016 9:17 am
Sujet du message: Re: livres ado garçon 14-15 ans
booboon a écrit:
Auriez-vous des idées/conseils de lecture pour mon fils de presque 15 ans, qui a dévoré Chérub et l'elfe de lune et depuis pas grand chose...
Les livres adultes ne l'intéressent pas encore vraiment en tous cas on n'a pas trouvé le style qu'il aime.....
je ne sais pas si ça lit encore un garçon de cet âge là ? mais je trouverais dommage que ça s'arrête.... soupire


Je sais que c'est pour adultes, mais ici les Exbrayat ont eu un énorme succès (les Roméo et les Imogène + le quadrille de Bologne). J'imagine qu'il a déjà lu le Seigneur des Anneaux et tout Tolkien?
booboon - Mer Juil 06, 2016 2:18 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Tu peux passer à la maison te servir dans la bibliothèque de mon grand... Je sais que vous rendez toujours les livres !


Oui d'ailleurs j'ai toujours une BD de Schtroumpfs à te rendre.... honte

Merci pour la proposition, vous partez en vacances ou pas ?
JeanneC - Mer Juil 06, 2016 2:46 pm
Sujet du message:
Connait-il la série de Bjorn le Morphir?
barnaby - Mer Juil 06, 2016 2:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Et du côté des mangas ?


Les miens ne lisent que ça et des BD, je n'arrive pas à les faire accrocher à autre chose.
Merci Nelcy, je vais tester, cela à l'air pas mal grand sourire

J'edite, je reviens de la bibli, ils n'avaient pas les livres cités dispo de suite, ils m'ont donné : méto, d'Yves Grevet, L'autre de Pierre Bottero et Lockwood de Jonathan Stroud. Mon grand veut bien lire, pas mon n°2, mais plus de BD? Manga non lu à la bibli pour lui pour le moment.
zzou - Mer Juil 06, 2016 8:09 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas L'autre, mais Pierre Bottero a la cote chez mes ados sourit
ingrid (le retour...) - Mer Juil 06, 2016 8:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Tu peux passer à la maison te servir dans la bibliothèque de mon grand... Je sais que vous rendez toujours les livres !


Oui d'ailleurs j'ai toujours une BD de Schtroumpfs à te rendre.... honte

Merci pour la proposition, vous partez en vacances ou pas ?


oui mais pas tout de suite, je travaille, moi roule de rire Tu peux donc passer quand tu veux dans la journée... je prendrai une heure de pause !
booboon - Mer Juil 06, 2016 8:48 pm
Sujet du message:
OK grand sourire
laurence - Mar Juil 17, 2018 8:45 pm
Sujet du message:
Mon 13 ans à qui je n’arrivais à plus rien faire lire snif vient de dévorer « ready player one » ( qui a inspiré le film du même nom)
Avis aux autres désespérées...
mammig - Mar Juil 17, 2018 10:20 pm
Sujet du message:
Mon 13 ans qui ne lisait plus grand chose à part des bd et des mangas vient de se plonger dans Conspiration, du coup on lui a trouvé toute la collection sur lbc... Il relit aussi Harry Potter qu'il semble redécouvrir avec grand plaisir☺
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group