Maximômes

toutes les discussions - Installer une piscine

Brune - Mer Juil 20, 2016 2:41 pm
Sujet du message: Installer une piscine
J'aimerais bien l'expérience de celles qui ont fait construire une piscine enterrée.
Coque ? Bois ? Béton ?
Kit ou tout fait faire ?
Pour quel budget environ ?
grand sourire
Poulette - Mer Juil 20, 2016 4:08 pm
Sujet du message:
On ne l'a pas fait finalement, mais on avait des devis de 40000 à 70000 euros très étonné(e) . Bon ,le terrain est très en pente, et je crois qu'ici tout est assez cher. C'était du tout compris. La piscine aurait mesuré 6*12, en béton. On a des amis qui ont une coque importée d'Australie, garantie 30 ans, ils sont ravis. D'autres, la dalle sous la piscine a bougé, le liner s'est décroché, ils ont dû tout vider pour le raccrocher. Bref, étudiez la question avant de vous lancer, ce n'est pas anodin.
Brune - Mer Juil 20, 2016 4:23 pm
Sujet du message:
oui tout à fait
Autour de nous les gens les plus satisfaits ont pris des coques. Aux alentours de 20 000 euros, tes budgets sont très hauts effectivement, mais on part plus sur 4X8. C'est plus petit.
Vous êtes dans quelle région ? (MP si tu veux)
jogadel - Mer Juil 20, 2016 4:33 pm
Sujet du message:
On est en train d'installer une petite en bois parce qu'on l'a eu en super soldes mais mon rêve pour quand j'aurai le budget c'est une piscine naturelle. heart
Récemment nous sommes est allé chez des copains de mon grand qui en avaient une. Ils avaient prévu de papoter en nous offrant un thé. Raté , ils ont papoté en nous expliquant tout de leur piscine, conception , entretien , pros à contacter...
Brune - Mer Juil 20, 2016 5:33 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:

Récemment nous sommes est allé chez des copains de mon grand qui en avaient une. Ils avaient prévu de papoter en nous offrant un thé. Raté , ils ont papoté en nous expliquant tout de leur piscine, conception , entretien , pros à contacter...

Ah pas cool, ils vous ont imposé ça ?
Poulette - Mer Juil 20, 2016 9:14 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
oui tout à fait
Autour de nous les gens les plus satisfaits ont pris des coques. Aux alentours de 20 000 euros, tes budgets sont très hauts effectivement, mais on part plus sur 4X8. C'est plus petit.
Vous êtes dans quelle région ? (MP si tu veux)


On habite à côté de Toulouse.
jogadel - Jeu Juil 21, 2016 3:44 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
jogadel a écrit:

Récemment nous sommes est allé chez des copains de mon grand qui en avaient une. Ils avaient prévu de papoter en nous offrant un thé. Raté , ils ont papoté en nous expliquant tout de leur piscine, conception , entretien , pros à contacter...

Ah pas cool, ils vous ont imposé ça ?

Non c'est moi qui ai demandé à voir la piscine et le monsieur était ravi de nous montrer tout ça. En tout cas il en avait l'air.
Brune - Jeu Juil 21, 2016 7:31 am
Sujet du message:
Jogadel, vous installez une hors-sol ?
jogadel - Jeu Juil 21, 2016 8:32 am
Sujet du message:
On fait comme on veut, posée sur le sol , semi-enterrée ou enterrée complètement.
C'est ce modèle en un peu moins haut: https://www.piscine-center.net/piscines-bois/piscines-bois-cerland-weva/piscine-bois-weva-octogonale/index.html?pk_campaign=googleshopping&gclid=CMnAqbyChM4CFUQaGwodwvIK4Q

Idéalement j'aimerai l'enterrer complètement mais il faut une mini-pelle , un chauffeur expérimenté (qui ira vite) , un camion pour évacuer la terre. J'ai trouvé à pas cher en sollicitant mon réseau de relations mais bon ça fait quand même faire dans les deux cents euros en plus dans l'immédiat alors je me tâte.
Si je la fais seulement semi-enterrer l'aménagement des bords sera plus cher ensuite car il faudra prévoir des marches de terrasse autour de la piscine ou des beaux galets; ce qui sera plus coûteux qu'une terrasse directement de niveau.
Brune - Jeu Juil 21, 2016 9:06 am
Sujet du message:
Et vous êtes contents de la qualité ? Le montage est compliqué ?
jogadel - Jeu Juil 21, 2016 7:28 pm
Sujet du message:
Ah cela on te le dira dans quelques jours, le trou n'est pas fini. Il le sera probablement ce week-end.
C'est une Cerland , une marque réputée de bonne qualité. Pas mal de pièces sont garanties dix ans. Ce qu'on a déballé pour l'instant parait bien, le bois est parfaitement droit, lisse et d'un belle couleur , pas de trainées de traitement La notice est en couleur, en français parfait, bien détaillée y compris en ce qui concerne la préparation du sol.
D'après les commentaires que j'ai lu sur internet le montage est long mais ne présente pas de difficultés. Il faut être méticuleux sur la préparation du sol qui doit être parfaitement plat.

On espère ne pas avoir de mauvaises surprises au montage car elle dormait dans le fond de l'entrepôt depuis des années.
zoline - Dim Mai 24, 2020 9:54 am
Sujet du message:
Finalement , brune, vous avez fait comment ?
Brune - Dim Mai 24, 2020 11:09 am
Sujet du message:
On a renégocié notre prêt de maison et avec le delta gagné, on a laissé le montant de remboursement tel quel et on a fait la piscine. Qu'on a payé au final 28 000 euros. Une piscine enterrée avec une coque.
On ne regrette pas et au niveau entretien, on trouve ça franchement pas contraignant.
zoline - Dim Mai 24, 2020 11:52 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
On a renégocié notre prêt de maison et avec le delta gagné, on a laissé le montant de remboursement tel quel et on a fait la piscine. Qu'on a payé au final 28 000 euros. Une piscine enterrée avec une coque.
On ne regrette pas et au niveau entretien, on trouve ça franchement pas contraignant.

On attend les premiers devis mais comme notre jardin est enclavé ce sera sûrement en béton , j’espère que notre projet est réalisable , il faut qu’on fasse les demandes en mairie
zoline - Dim Mai 24, 2020 11:52 am
Sujet du message:
Quels sont les dimensions de votre piscine ?
Brune - Dim Mai 24, 2020 12:07 pm
Sujet du message:
Pas grande, nous avons un petit jardin. 7 x 3.50
D'ailleurs quand on est allé se renseigner aux impôts, ils nous ont dit "ceux qui ont une vraie piscine, ça peut être cher, mais pas vous" grimace pff n'importe quoi
zoline - Dim Mai 24, 2020 1:08 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Pas grande, nous avons un petit jardin. 7 x 3.50
D'ailleurs quand on est allé se renseigner aux impôts, ils nous ont dit "ceux qui ont une vraie piscine, ça peut être cher, mais pas vous" grimace pff n'importe quoi

Ce sera sensiblement la taille de la notre, notre jardin n’est pas très grand
marinaq - Dim Mai 24, 2020 6:30 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Brune a écrit:
On a renégocié notre prêt de maison et avec le delta gagné, on a laissé le montant de remboursement tel quel et on a fait la piscine. Qu'on a payé au final 28 000 euros. Une piscine enterrée avec une coque.
On ne regrette pas et au niveau entretien, on trouve ça franchement pas contraignant.

On attend les premiers devis mais comme notre jardin est enclavé ce sera sûrement en béton , j’espère que notre projet est réalisable , il faut qu’on fasse les demandes en mairie


Nos voisins ont installé une piscine coque il y a une vingtaine d'année, elle est passée au dessus de notre maison très étonné(e) c'est très impressionnant !
Jardin enclavé, accès impossible pour un engin clin d'oeil
booboon - Jeu Mai 28, 2020 10:35 am
Sujet du message:
Hier mon dernier était invité à un anniversaire; Les parents profs de sport en salle. La maman m'a expliqué que comme ils ne partaient pas du tout en vacances cet été ils avaient budgétisé l'achat d'un jacuzzi de jardin. les enfants s'y sont baignés et elle a pris des photos qu'elle nous a envoyées. je montre les photos à mon mari hier soir....on en discute, on regarde que ça ne coûte as cher du tout très étonné(e) qu'on a de la place dans le jardin, où etc...
et ce matin, il se prépare un pique n ique pour midi; Je lui demande pourquoi. A la pause de midi j'irai acheter le jacuzzi à brico dépôt....
Mes enfants : vous voulez qu'on vous explique ce que ça veut dire achat compulsif ? grimace
Mais on a été étonné : il y en a très peu d'encore disponibles sur internet... tout le monde a acheté ça pendant le confinement ? hein ?
Bon on en préférerait un rectangulaire celui d'aujourd'hui sera rond... on le mettra à un endroit provisoire et quand la place sera prête on en rachèera probablement un rectangulaire honte
Brune - Jeu Mai 28, 2020 10:45 am
Sujet du message:
Nos voisins ont 70 ans. Ils ont installés leur jacuzzi dans un abri de jardin qu'ils ont vitrés sur un côté et ils y vont presque tous les matins, été comme hiver.
Quand il y a de la neige c'est trop mignon
zoline - Jeu Mai 28, 2020 1:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Hier mon dernier était invité à un anniversaire; Les parents profs de sport en salle. La maman m'a expliqué que comme ils ne partaient pas du tout en vacances cet été ils avaient budgétisé l'achat d'un jacuzzi de jardin. les enfants s'y sont baignés et elle a pris des photos qu'elle nous a envoyées. je montre les photos à mon mari hier soir....on en discute, on regarde que ça ne coûte as cher du tout très étonné(e) qu'on a de la place dans le jardin, où etc...
et ce matin, il se prépare un pique n ique pour midi; Je lui demande pourquoi. A la pause de midi j'irai acheter le jacuzzi à brico dépôt....
Mes enfants : vous voulez qu'on vous explique ce que ça veut dire achat compulsif ? grimace
Mais on a été étonné : il y en a très peu d'encore disponibles sur internet... tout le monde a acheté ça pendant le confinement ? hein ?
Bon on en préférerait un rectangulaire celui d'aujourd'hui sera rond... on le mettra à un endroit provisoire et quand la place sera prête on en rachèera probablement un rectangulaire honte

C’est quoi comme jacuzzi ? Parce que pour le transporter ça se passe comment ?
rlullier - Jeu Mai 28, 2020 2:01 pm
Sujet du message:
C'est un truc gonflable, je pense
Mamienouche - Jeu Mai 28, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
nous sommes en plein dedans.
Nous optons pour une hors sol que nous allons semi-enterrer (notre terrain étant sur 2 niveaux à l'arrière de la maison mais nous allons complètement l'aménager.
C'est une 7 m et ça donnera à peu près ceci :
https://www.deco.fr/sites/default/files/styles/width_880/public/migration-images/101893.jpg?itok=CvKna4xI
marinaq - Jeu Mai 28, 2020 4:39 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
nous sommes en plein dedans.
Nous optons pour une hors sol que nous allons semi-enterrer (notre terrain étant sur 2 niveaux à l'arrière de la maison mais nous allons complètement l'aménager.
C'est une 7 m et ça donnera à peu près ceci :
https://www.deco.fr/sites/default/files/styles/width_880/public/migration-images/101893.jpg?itok=CvKna4xI


C'est sympa c'est trop mignon grand sourire
nananne - Jeu Mai 28, 2020 4:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
nous sommes en plein dedans.
Nous optons pour une hors sol que nous allons semi-enterrer (notre terrain étant sur 2 niveaux à l'arrière de la maison mais nous allons complètement l'aménager.
C'est une 7 m et ça donnera à peu près ceci :
https://www.deco.fr/sites/default/files/styles/width_880/public/migration-images/101893.jpg?itok=CvKna4xI


C'est sympa c'est trop mignon grand sourire

Oui j'ai des voisins qui en ont comme ça, je la trouve très jolie. C'est ce que j'aimerais avoir.
caillou - Jeu Mai 28, 2020 4:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
nous sommes en plein dedans.
Nous optons pour une hors sol que nous allons semi-enterrer (notre terrain étant sur 2 niveaux à l'arrière de la maison mais nous allons complètement l'aménager.
C'est une 7 m et ça donnera à peu près ceci :
https://www.deco.fr/sites/default/files/styles/width_880/public/migration-images/101893.jpg?itok=CvKna4xI


C'est sympa c'est trop mignon grand sourire

Carrément sympa !! hourrah
zoline - Jeu Mai 28, 2020 6:03 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
nous sommes en plein dedans.
Nous optons pour une hors sol que nous allons semi-enterrer (notre terrain étant sur 2 niveaux à l'arrière de la maison mais nous allons complètement l'aménager.
C'est une 7 m et ça donnera à peu près ceci :
https://www.deco.fr/sites/default/files/styles/width_880/public/migration-images/101893.jpg?itok=CvKna4xI


C'est sympa c'est trop mignon grand sourire

Superbe !!!
zoline - Jeu Mai 28, 2020 6:56 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
C'est un truc gonflable, je pense

Ah oui ! Je pensais à une structure en dur !! Effectivement!
booboon - Jeu Mai 28, 2020 8:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
C'est un truc gonflable, je pense

Ah oui ! Je pensais à une structure en dur !! Effectivement!


Oui un tout petit truc gonflable clin d'oeil Ils ne seront dispos que demain à 8h... grimace
zoline - Jeu Mai 28, 2020 9:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
C'est un truc gonflable, je pense

Ah oui ! Je pensais à une structure en dur !! Effectivement!


Oui un tout petit truc gonflable clin d'oeil Ils ne seront dispos que demain à 8h... grimace

Ma bm en a eu un il y a qques temps, je n’ai pas été convaincu, mais je ne suis pas fana des structures en plastique comme ça , qui sont somme toute que du consommable; la durée de vie est très limitée
rlullier - Ven Mai 29, 2020 6:38 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
C'est un truc gonflable, je pense

Ah oui ! Je pensais à une structure en dur !! Effectivement!


Oui un tout petit truc gonflable clin d'oeil Ils ne seront dispos que demain à 8h... grimace

Ma bm en a eu un il y a qques temps, je n’ai pas été convaincu, mais je ne suis pas fana des structures en plastique comme ça , qui sont somme toute que du consommable; la durée de vie est très limitée


Je n'y connais rien en spa ou piscine gonflable mais nous avons un paddle gonflable depuis des années; à certaines périodes, elles l'utilisent quasiment tous les jours, on le transporte en vélo et il est encore nickel !
On l'a payé quelques centaines d'euros, ça a été un très bon investissement.
bibounette80 - Ven Mai 29, 2020 8:04 am
Sujet du message:
Mamienouche des amis ont mis une piscine en bois semi enterrée sur leur terrain en pente c'est top et bcp moins cher.
booboon - Ven Mai 29, 2020 11:36 am
Sujet du message:
soupire Déception : il n'y avait rien de disponible à 8h ce matin....mon dernier avait déjà prévu des tours pour y aller triste bon tant pis on apprendra la patience et la frustration....
Mamienouche - Sam Mai 30, 2020 5:40 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Mamienouche des amis ont mis une piscine en bois semi enterrée sur leur terrain en pente c'est top et bcp moins cher.


oui et pas d'impôt dessus non plus grand sourire
Mamienouche - Sam Juin 20, 2020 9:10 pm
Sujet du message:
Chantier commencé : il me tarde d'en voir la fin. grand sourire

tulipe - Sam Juin 20, 2020 9:39 pm
Sujet du message:
Ça semble grand grand sourire
Mamienouche - Sam Juin 20, 2020 9:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ça semble grand grand sourire

oui, un petit peu grand sourire mais c'est cool : les garçons participent activement amoureux transi .
mirena - Dim Juin 21, 2020 12:51 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Chantier commencé : il me tarde d'en voir la fin. grand sourire


Vous l'installez où a la même place que l'ancienne?
Mamienouche - Dim Juin 21, 2020 1:14 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Mamienouche a écrit:
Chantier commencé : il me tarde d'en voir la fin. grand sourire


Vous l'installez où a la même place que l'ancienne?

tout à fait ! clin d'oeil
flore - Dim Juin 21, 2020 1:28 pm
Sujet du message:
C’est très sympa Maminouche
J’ai l’impression que les piscines ont effectivement été prises d’assaut cette année, de amis avaient se projet pour cet été. La dalle est coulée ils se sont rabattus sur un « spa » gonflable.
marinaq - Lun Juin 22, 2020 8:55 am
Sujet du message:
C'est chouette Mamienouche grand sourire
N°3 s'est acheté un spa gonflable, il se régale mais il trouve ça bruyant clin d'oeil
il espère que les voisins ne vont pas se plaindre !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group