Maximômes

toutes les discussions - mutuelle

natgirl - Mer Oct 05, 2016 10:22 am
Sujet du message: mutuelle
bonjour, ca fait un moment que je ne suis pas venue mais la j'ai besoin de vous
je cherche a changer de mutuelle et je ne sais pas ou aller lolll y en a tellement!!!!
c'est pour moi et mes 5 enfants bientot 6 car le 6eme s'est invité pour janvier

actuellement je suis sur la mutuelle entreprise de mon mari mais ca va pas sur le papier ils sont bien mais dans les fait c'est pas ca!!!

merci
liza - Mer Oct 05, 2016 6:03 pm
Sujet du message:
On a la mutuelle du groupe de mon mari.
natgirl - Mar Oct 18, 2016 5:08 pm
Sujet du message:
bonjour, personne?????
ingrid (le retour...) - Mar Oct 18, 2016 5:24 pm
Sujet du message:
Les prises en charges de la mutuelle de mon mari ont changé récemment et nous avons cherché une autre complémentaire... pour compléter. Vu les prix, ce n'est pas rentable du tout. Après, tu peux chercher mais je crains qu'il faille se faire une raison : la santé coûte de l'argent, même en France.
booboon - Mar Oct 18, 2016 8:37 pm
Sujet du message:
la santé coûte de l'argent.... surtout en France, parce que c'est un pays développé où on a des médecins, du matériel, un accès facile à l'hôpital etc.... clin d'oeil
gege59 - Mar Oct 18, 2016 8:38 pm
Sujet du message:
Cela dépend de la couverture que tu cherches : hospitalier, optique, dentaire... Le mieux est de comparer les TG toi même. Attention aux délais de gestion et à la prise en charge. Ici avec la Société on est chez Allianz, on paie mais on a une couverture top.
rlullier - Mer Oct 19, 2016 7:08 am
Sujet du message:
je suis chez Radiance avec les enfants, mon mari a fait le choix de ne pas avoir de mutuelle.
mawel - Mer Oct 19, 2016 7:39 am
Sujet du message: Re: mutuelle
natgirl a écrit:
bonjour, ca fait un moment que je ne suis pas venue mais la j'ai besoin de vous
je cherche a changer de mutuelle et je ne sais pas ou aller lolll y en a tellement!!!!
c'est pour moi et mes 5 enfants bientot 6 car le 6eme s'est invité pour janvier

actuellement je suis sur la mutuelle entreprise de mon mari mais ca va pas sur le papier ils sont bien mais dans les fait c'est pas ca!!!

merci


Les mutuelles individuelles sont généralement beaucoup beaucoup plus cher que les mutuelles d'entreprise.

J'ai du en prendre une puisque je n'ai plus d'employeur, ça me coûte 100 € par mois (2 parents + 6 enfants), et ça rembourse vraiment des cacahuètes.
Une mutuelle correcte me couterait dans les 300 € par mois : pas question !

Au final je pense à changer pour une mutuelle hospitalisation seulement. Nettement moins chère, et qui couvre les vrais coups durs.

Si vraiment tu veux être couverte, ouvre un livret A, verses-y 100 € par mois, ça te fera une cagnotte en cas de coup dur.
NAD18 - Mer Oct 19, 2016 10:19 am
Sujet du message:
Jamais je ne me passerais de mutuelle. Les maladies ont ne peux le prévoir et la facture peut très vite monter et ce n'est pas les 100€ par mois sur un livret qui suffira.

Mon fils a été hospitalisé pendant 6 mois, le temps qu'il ai une reconnaissance MDPH à 80 %, il a fallu payer une partie du forfait hospitalier non pris en charge par la mutuelle (5€ par jour). Si il n'avait pas eu cette reconnaissance 5€x180 = 900€ sans mutuelle c'était 3240 €. Sans compter les frais annexe pour moi (hébergement du Paris 800 € par mois, les trajets (250 km) pour le papa. Et je ne compte pas les frais pour s'occuper des autres enfants (merci les mamies)

Pour des soins courants, une cagnotte peut peut être suffire, mais on n'est à l'abris de rien. Même quand on se croit bien couvert, on a toujours des surprises.
Momo777 - Mer Oct 19, 2016 10:42 am
Sujet du message:
Nous étions assurés auprès de la mutuelle entreprise de mon mari à environ 450% - le rêve!

Qui a pris fin quand il a changé de boulot, à nous de nous débrouiller désormais... Avec 3 enfants (dont un avec appareil dentaire, une maman qui porte des lunettes et un papa qui doit passer des examens cliniques régulièrement et qui a des allergies), nous avons opté pour la Macif (où nous sommes assurés déjà pour la maison et les voitures d'ailleurs. Côté coût, ça se vaut avec d'autres qu'on nous a proposés.

Nous étions en relation avec une société chargée de nous trouver une mutuelle selon nos besoin - c'est pas mal, on indique ce qu'on recherche, quelles options sont les plus importantes (dentaires, optiques ou autres) et la société te fait une liste avec les meilleurs prix. Maintenant, je n'ai pas hésité à voir aussi les avis émis sur ces mutuelles et nous avons finalement décidé de ne pas forcément prendre la moins chère, mais surtout une qui est susceptible de nous répondre rapidement en cas de besoin et qui ne met pas 3 mois à nous rembourser!

Comparatif surtout pas à faire sur le net - tu es systématiquement obligée d'entrer tes coordonnées et tu te feras harceler par les mutuelles pendant un bon bout de temps!
mawel - Mer Oct 19, 2016 10:43 am
Sujet du message:
NAD18 a écrit:
Pour des soins courants, une cagnotte peut peut être suffire, mais on n'est à l'abris de rien. Même quand on se croit bien couvert, on a toujours des surprises.


Oui, c'est pour ça que je parle de prendre une mutuelle hospitalière, qui coûte bien moins cher, et qui est plutôt en réalité une "assurance" (=se prémunir contre des événements rares auquels on ne pourra pas faire face).


Faites l'exercice de regarder ce que vous a remboursé votre mutuelle, y compris sur une année ou vous avez eu des coups durs. C'est assez intéressant.

Citation:
ce n'est pas les 100€ par mois sur un livret qui suffira.

C'est exact, si je voulais une couverture correcte pour couvrir les appareils dentaires de mes enfants, c'est une mutuelle à 300 € qu'il me faudrait. Avec 300 € par mois je couvre largement tous les frais moi-même.
tulipe - Mer Oct 19, 2016 10:59 am
Sujet du message:
Pour rejoindre Mawel, j'ai pris une mutuelle qui rembourse tout ce qui est lié à l'hospitalisation, les imageries (IRM, scanners, radios, écho...) et j'ai un petit forfait lunettes et couronnes.
Il ne sert absolument à rien que je sois remboursée des 6, 90 euros non pris en charge par la sécu quand je vais chez le médecin, ni des 2, 40 d'un médicament générique.
Comme Mawel j'ai fait le calcul de ce que je dépensais par an (ramené par mois ensuite) et des coûts des mutuelles : prendre une mutuelle qui me rembourserait le médecin, les médicaments me coûterait plus cher ou la même chose que de ne rien prendre en plus et de payer directement.
angelique - Jeu Oct 20, 2016 6:54 pm
Sujet du message:
J'ai la mutuelle de groupe de ma boite mais au debut de mon conge parental elle saute donc je passerai sous celle de mon mari.
Poulette - Jeu Oct 20, 2016 7:53 pm
Sujet du message:
Mais pour celles qui travaillent, la mutuelle n'est pas obligatoirement celle du travail? Nous n'avons pas eu le choix, juste celui de la formule (et encore je ne suis pas sûre).
laurence - Jeu Oct 20, 2016 9:13 pm
Sujet du message:
Non, moi je ne suis pas sur celle de la Mgen, je suis sur celle de mon mari.

On paie cher, (180 €/mois à ce jour) mais quand je regarde le dernier relevé (nos remboursements + ceux faits aux professionnels) on rentre largement dans nos frais, entre les hospitalisations de trois des enfants, mon mari qui s'est cassé le poignet, les dentistes, lentilles, ophtalmos, semelles ortho ...
Poulette - Jeu Oct 20, 2016 10:09 pm
Sujet du message:
Ah, d'accord. Mais ton mari, lui, a-t-il le choix de sa mutuelle? Le mien est obligé de prendre celle de son travail.
Poulette - Jeu Oct 20, 2016 10:09 pm
Sujet du message:
Zut, j'ai bégayé honte .
Momo777 - Jeu Oct 20, 2016 10:49 pm
Sujet du message:
Après se pose aussi la question des habitudes de la famille. Adepte de certaines médecines douces, par exemple? Pour ma sciatique, l'osthéo deux à trois fois par an me fait plus de bien qu'une pommade ou des médocs prescrits par le médecin (consultation 23 €, osthéo 50€...) Du coup, j'ai regardé ça aussi et je suis ravie d'avoir tout de même une partie remboursée sur 3 séances par an. Autre cas particulier: la psychomotricienne où j'emmène mon fils depuis plus d'un an maintenant en raison d'une séance de 38€ par semaine... La (super) mutuelle pro de mon mari nous a remboursé jusqu'à 8 séances (!!!!) par an - le rêve! Aujourd'hui, pas de chance, tout est pour notre prune triste

Mon mari a lui aussi demandé à ce que je fasse le total de ce que l'on nous a remboursé par mois. Mais bon, ce sont des calculs traitres, car le jour où il y a vraiment le gros pépin (et plus nombreuse et la famille, plus il y a de risques), nous serons bien contents d'être bien remboursés!

Ce n'est pas évident en tout cas!

Poulette, juste pour te dire qu'il me semble que mon mari n'avait pas le choix, il payait juste une petite partie de la mutuelle et avait le choix de mettre sa femme et ses enfants dessus. Je ne sais pas s'il avait pu refuser et si oui sous quelles conditions, cela dépend peut-être des entreprises aussi.
tulipe - Ven Oct 21, 2016 6:22 am
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Mais pour celles qui travaillent, la mutuelle n'est pas obligatoirement celle du travail? Nous n'avons pas eu le choix, juste celui de la formule (et encore je ne suis pas sûre).

Non car je suis fonctionnaire.
zoline - Ven Oct 21, 2016 6:35 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non, moi je ne suis pas sur celle de la Mgen, je suis sur celle de mon mari.

On paie cher, (180 €/mois à ce jour) mais quand je regarde le dernier relevé (nos remboursements + ceux faits aux professionnels) on rentre largement dans nos frais, entre les hospitalisations de trois des enfants, mon mari qui s'est cassé le poignet, les dentistes, lentilles, ophtalmos, semelles ortho ...

Uneo pour nous on doit être à 120 euros il le semble mais comme chez vous c'est largement rentabilisé ; lunettes 3/5 , lentilles 2/5, orthodontiste 3/5, labo , radio, Kine , orl etc
laurence - Ven Oct 21, 2016 8:07 am
Sujet du message:
Uneo aussi mais la cotisation évolue avec l'âge (le notre de mon temps... + celui des deux ainés couverts, les suivants sont gratuits) ce qui est explique la différence de prix.
Et aussi il y a dedans une petite cotisation obligatoire risques militaires un truc comme ça, que vous n'avez peut être plus.

Poulette je ne pense pas que ce soit obligatoire pour mon mari, mais à vrai dire je n'en sais rien, vu que ça nous convient, on n'a pas cherché plus loin.
carpediem27 - Ven Oct 21, 2016 8:46 am
Sujet du message:
La mutuelle entreprise est quasi obligatoire alors certes elle est souvent avantageuse au niveau du coût (16€ pour nous 6) mais tu ne peux pas choisir tes montants de garanties enfin nous c'est le cas du coup :

sur une couronne reste à charge 90€ environ
Lunettes reste à charge 100€ pour mon mari

par contre l'orthodontie remboursée intégralement.
figualix - Ven Oct 21, 2016 10:58 am
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Mais pour celles qui travaillent, la mutuelle n'est pas obligatoirement celle du travail? Nous n'avons pas eu le choix, juste celui de la formule (et encore je ne suis pas sûre).


J'ai pu refuser celle de mon boulot et rester sur celle de mon mari (j'ai commencé au 01/09) ; la deuxième est mieux que la première !
guimellorique - Lun Oct 24, 2016 5:05 pm
Sujet du message:
La mienne est mieux que celle de mon mari mais pas possible d'opter.
natgirl - Lun Oct 24, 2016 9:48 pm
Sujet du message:
bon ba je suis en train de voir avec radiance 96e pour moi et 5 enfants et top niveau remboursements
visiblement c'est une bonne mutuelle j'ai eu beaucoup de bons echos
c'est vraiment pas cher meme moins cher que la mutuelle de mon mari
Momo777 - Lun Oct 24, 2016 9:56 pm
Sujet du message:
C'est vrai que ce n'est pas cher - pour 2 adultes et 3 enfants, nous payons le double...
Gwenaelle - Mar Déc 18, 2018 8:33 pm
Sujet du message:
Vous payez combien votre mutuelle ?
Nous payons 350€/mois pour une bonne couverture ( hospitalisation/lunettes/orthodontie).
steph7 - Mar Déc 18, 2018 9:10 pm
Sujet du message:
Autour de 130€ par mois pour nous 7. Mais couverture de base... quasi rien pour les dents. Et pas de lunettes ici. Je paye mes lentilles sur internet.
patoune - Mar Déc 18, 2018 10:03 pm
Sujet du message:
on paye si je dis pas de bêtises 240 euros / mois pour nous 6 (mutuelle hospitalière) nous sommes bien satisfait de cette mutuelle qui nous couvre pour tout c'est important avec les enfants
pleine lune - Mer Déc 19, 2018 8:40 am
Sujet du message:
Je vois que je suis bien lotei: 76E chez Ircem Mutuelle, ou je cotise pour ma retraite.
Je suis seule, avec 4 enfants maintenant. Pour les lunettes je ne paie rien.
Charlotte - Mer Déc 19, 2018 10:54 am
Sujet du message:
On a chacun une mutuelle d’entreprise qui nous coûte en tout à peine 70€ pour tous les 5.
carpediem27 - Mer Déc 19, 2018 11:21 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
La mutuelle entreprise est quasi obligatoire alors certes elle est souvent avantageuse au niveau du coût (16€ pour nous 6) mais tu ne peux pas choisir tes montants de garanties enfin nous c'est le cas du coup :

sur une couronne reste à charge 90€ environ
Lunettes reste à charge 100€ pour mon mari

par contre l'orthodontie remboursée intégralement.


Je me cite clin d'oeil
Par contre à la retraite çà va piquer !.....
caillou - Mer Déc 19, 2018 1:38 pm
Sujet du message:
16€ pour 6? Ça fait rêver ! On paie environ 200€ pour 8, et mon mari a aussi un dépassement pour ses lunettes (les verres, pas la monture). Ça change en janvier, je verrai si c'est mieux ! (Il me semble qu'on a choisi notre niveau de prise en charge, ou alors je confonds avec la mutuelle perso ?)
karine16 - Mer Déc 19, 2018 1:55 pm
Sujet du message:
Je paie autour de 70€ pour 4..
Mutuelle d'entreprise ( mon employeur est la mutualité francaise).
Remboursements au top (lunettes remboursées en totalité. )

C'est la mutuelle 403
rlullier - Mer Déc 19, 2018 1:56 pm
Sujet du message:
J'ai une mutuelle de particuliers (pas d'entreprise), je paie 90e pour mes filles et moi, on est pas mal remboursé
nelcy - Mer Déc 19, 2018 2:37 pm
Sujet du message:
Mutuelle d’entreprise, elle me coute 0 pour nous 7 car mon employeur la prend entièrement à sa charge. Un vrai plus pour nous!
Charlotte - Mer Déc 19, 2018 2:48 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mutuelle d’entreprise, elle me coute 0 pour nous 7 car mon employeur la prend entièrement à sa charge. Un vrai plus pour nous!


Oui un sacré avantage mais ça dépend de ton salaire car c’est considéré comme un avantage en nature du coup inclus dans le revenu imposable 😉 cela peut donc avoir des conséquences sur la tranche d’imposition et le calcul du quotient familial.
nelcy - Mer Déc 19, 2018 3:45 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:
Mutuelle d’entreprise, elle me coute 0 pour nous 7 car mon employeur la prend entièrement à sa charge. Un vrai plus pour nous!


Oui un sacré avantage mais ça dépend de ton salaire car c’est considéré comme un avantage en nature du coup inclus dans le revenu imposable 😉 cela peut donc avoir des conséquences sur la tranche d’imposition et le calcul du quotient familial.


Oui d’est vrai, mais je bosse un peu moins qu’un mi-temps, ça reste intéressant. clin d'oeil
booboon - Ven Déc 21, 2018 4:11 pm
Sujet du message:
167€ pour nous 7.

On est 4 à avoir des lunettes, 1 bientôt 2 chez l'orthodontiste, 2 avec des semelles orthopédiques, 1 chez la psychologue, 1 chez l'orthophoniste, moi régulièrement chez l'ostéopathe (psychologue et ostéopathe remboursés 3 séances par personne par an)....
On est remboursé très vite.

Quand il y a des publicités téléphoniques pour les mutuelles et que je nomme notre mutuelle on me raccroche au nez "on ne pourra pas mieux" donc ça doit être bien.... grand sourire
Charlotte - Ven Déc 21, 2018 4:14 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
167€ pour nous 7.

On est 4 à avoir des lunettes, 1 bientôt 2 chez l'orthodontiste, 2 avec des semelles orthopédiques, 1 chez la psychologue, 1 chez l'orthophoniste, moi régulièrement chez l'ostéopathe (psychologue et ostéopathe remboursés 3 séances par personne par an)....
On est remboursé très vite.

Quand il y a des publicités téléphoniques pour les mutuelles et que je nomme notre mutuelle on me raccroche au nez "on ne pourra pas mieux" donc ça doit être bien.... grand sourire


Pour une mutuelle individuelle ça va...
Gwenaelle - Ven Déc 21, 2018 6:17 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
167€ pour nous 7.

On est 4 à avoir des lunettes, 1 bientôt 2 chez l'orthodontiste, 2 avec des semelles orthopédiques, 1 chez la psychologue, 1 chez l'orthophoniste, moi régulièrement chez l'ostéopathe (psychologue et ostéopathe remboursés 3 séances par personne par an)....
On est remboursé très vite.

Quand il y a des publicités téléphoniques pour les mutuelles et que je nomme notre mutuelle on me raccroche au nez "on ne pourra pas mieux" donc ça doit être bien.... grand sourire


Pour une mutuelle individuelle ça va...


C'est quoi votre mutuelle booboon ?
La nôtre est super chère je trouve !
mimosa - Ven Déc 21, 2018 6:58 pm
Sujet du message:
Je dois en prendre une pour moi seule et g besoin hospitalisation et optique j hésite encore mais rien de ce qu il me faut en dessous de 80€ par mois
carpediem27 - Ven Déc 21, 2018 9:07 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
167€ pour nous 7.

On est 4 à avoir des lunettes, 1 bientôt 2 chez l'orthodontiste, 2 avec des semelles orthopédiques, 1 chez la psychologue, 1 chez l'orthophoniste, moi régulièrement chez l'ostéopathe (psychologue et ostéopathe remboursés 3 séances par personne par an)....
On est remboursé très vite.

Quand il y a des publicités téléphoniques pour les mutuelles et que je nomme notre mutuelle on me raccroche au nez "on ne pourra pas mieux" donc ça doit être bien.... grand sourire


Pour une mutuelle individuelle ça va...


C'est quoi votre mutuelle booboon ?
La nôtre est super chère je trouve !


Oui pour 7 c'est peu cher clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Déc 21, 2018 9:17 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
167€ pour nous 7.

On est 4 à avoir des lunettes, 1 bientôt 2 chez l'orthodontiste, 2 avec des semelles orthopédiques, 1 chez la psychologue, 1 chez l'orthophoniste, moi régulièrement chez l'ostéopathe (psychologue et ostéopathe remboursés 3 séances par personne par an)....
On est remboursé très vite.

Quand il y a des publicités téléphoniques pour les mutuelles et que je nomme notre mutuelle on me raccroche au nez "on ne pourra pas mieux" donc ça doit être bien.... grand sourire


Pour une mutuelle individuelle ça va...


C'est quoi votre mutuelle booboon ?
La nôtre est super chère je trouve !


Oui pour 7 c'est peu cher clin d'oeil


bis
Gwenaelle - Sam Fév 29, 2020 2:14 pm
Sujet du message:
Bon, je ne me suis toujours pas bougée..350€/mois, c'est plus possible!
Booboon, comment s'appelle ta mutuelle ?
tulipe - Sam Fév 29, 2020 4:03 pm
Sujet du message:
Il me semble qu'elle était à la mutuelle Saint Christophe.
rlullier - Sam Fév 29, 2020 4:11 pm
Sujet du message:
On paie 98€ pour 4 personnes.
steph7 - Sam Fév 29, 2020 8:27 pm
Sujet du message:
138€/mois pour nous 7... à la Swiss Life... je vais regarder la Mutuelle ST Christophe ...
Gwenaelle - Sam Fév 29, 2020 8:39 pm
Sujet du message:
Tu es où Rlullier ?

Tu es contente de Swiss Life Steph ?
Pour ce prix là, c'est un contrat basique ?
mammig - Sam Fév 29, 2020 11:19 pm
Sujet du message:
Je cherche quelque chose de fiable pour les optiques.
Nous sommes à la MGEN, on ne paie que pour les 2 mineurs les plus âgés (donc les 4 petits ne paient pas) , mais pour les frais d'optique, on a un reste à charge de plus de 200€ par enfant...
Bref, depuis Noël, j'étale les frais, mais j'ai 8 bigleux à la maison et à chaque fois, une correction particulière non prise en charge, et donc plus de 200€ par tête de pipe...
Ce n'est plus possible soupire
steph7 - Sam Fév 29, 2020 11:38 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Tu es contente de Swiss Life Steph ?
Pour ce prix là, c'est un contrat basique ?


Oui tout se passe bien niveau contacts et remboursements/transmissions etc.. mais, et c'est pour ça que j'envisageais de chercher ailleurs, on a la couverture la plus basse et du coup pour l'orthodontie et les lunettes c'est nul...
rlullier - Dim Mar 01, 2020 10:43 am
Sujet du message:
Je suis chez Radiance
zoline - Dim Mar 01, 2020 11:09 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Tu es contente de Swiss Life Steph ?
Pour ce prix là, c'est un contrat basique ?


Oui tout se passe bien niveau contacts et remboursements/transmissions etc.. mais, et c'est pour ça que j'envisageais de chercher ailleurs, on a la couverture la plus basse et du coup pour l'orthodontie et les lunettes c'est nul...

On y était il y a qques Années mais on payait super cher pour un remboursement pas exceptionnel !ceci étant c’était plus intéressant que la mutuelle de l’armée . La dessus je suis bien contente qu’on ait une mutuelle d’entreprise, on paye 40 euros par mois avec de très bons remboursements mais cette inégalité me choque beaucoup
pleine lune2 - Dim Mar 01, 2020 3:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Tu es contente de Swiss Life Steph ?
Pour ce prix là, c'est un contrat basique ?


Oui tout se passe bien niveau contacts et remboursements/transmissions etc.. mais, et c'est pour ça que j'envisageais de chercher ailleurs, on a la couverture la plus basse et du coup pour l'orthodontie et les lunettes c'est nul...
J'ai été pendant des années à Swiss Life, et l'orthodontie était remboursée à 240%. Mais je pense qu'on n'avait pas la couverture la plus basse.
pleine lune2 - Dim Mar 01, 2020 3:35 pm
Sujet du message:
Maintenant je suis à Ircem Mutuelle, je ne paie que presque 80 E pour 5 mais c'est une mutuelle pour les personnes qui travaillent dans le service à la personne. On est remboursé à 200% pour l'orthodontie, ça va me couter cher quand Gwennael aura son appareil.
figualix - Lun Mar 02, 2020 11:08 am
Sujet du message:
Après, attention de ne pas généraliser sur une mutuelle ! Il y a des accords d'entreprise. Pour une même mutuelle, selon l'entreprise où on bosse, on peut avoir des remboursements qui n'ont rien à voir avec l'entreprise voisine qui a la même mutuelle. C'est un peu à la carte, si l'entreprise paye plus ou négocie de meilleurs remboursements pour ce qui n'est pas pris en compte par la sécu par exemple (ostéopathe, psy, pédicure, ...).

Dans l'ancienne boîte de mon mari (il a changé en octobre), c'était Humanis (devenue Malakoff Humanis). C'étais vraiment moyen, rien de hors sécu n'était remboursé (sauf etiopathe et chiropractor pff n'importe quoi ).
Là, dans sa nouvelle boîte, c'est Henner. C'est parfait ! Cela coût moins cher à mon mari et on est beaucoup mieux remboursés. Heureusement pour moi, c'est une mutuelle familiale. Ce qui m'a permis de refuser ma mutelle d'entreprise (Mutuelle Saint Christophe). AU vu des remboursements, c'était à pleurer !
pleine lune2 - Lun Mar 02, 2020 12:42 pm
Sujet du message:
Oui, et des fois on peut négocier pour prendre une autre option qui vous arrange plus que ce que l'entreprise a négocié. Par exemple pour l'optique et l'orthodontie.
Chez Ircem on ne peut pas malheureusement.
steph7 - Mar Déc 22, 2020 11:15 am
Sujet du message:
Je remonte ! Je vais bien finir par faire avancer le truc...

=> J'ai un devis pas mal qui me propose en fait une meilleure couverture pour l'orthodontie mais en n'assurant que 2 adultes et les 3 jeunes. Le conseiller me dit que ça me reviendrait moins cher que mes ainées étudiantes majeures aient leur mutuelle étudiante quoi.. Qu'en pensez-vous? (avez vous des étudiants qui ont leur propre mutuelle?)

=> J'ai cru comprendre qu'une loi était passée concernant la résiliation des mutuelles, ça vous dit quelque chose?


Merci!
tulipe - Mar Déc 22, 2020 11:27 am
Sujet du message:
Les étudiants ont eté basculés sur le système général de la sécurité sociale.
Mais cela ne change pas grand-chose pour la partie mutuelle. Soit ils sont avec leurs parents, soit ils en ont une si ils travaillent, soit ils doivent souscrire.
Ma fille était sous la mienne et je l'ai radiée pour l'année prochaine car elle a la mutuelle de son boulot au restaurant depuis 3 années maintenant.
steph7 - Mar Déc 22, 2020 11:35 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Les étudiants ont eté basculés sur le système général de la sécurité sociale.


Oui ça je le sais. Mais je ne parle pas de la sécu étudiante (qui s’appelait mutuelle=> smerep etc..) mais là je parle de complémentaire santé en plus de la sécu.
Gwenaelle - Mar Déc 22, 2020 12:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Bon, je ne me suis toujours pas bougée..350€/mois, c'est plus possible!
Booboon, comment s'appelle ta mutuelle ?



C'est bon, j'ai résilié ma mutuelle, trouvé une mutuelle locale ( mutuelles ligériennes) et paie 162€/mois pour mes 6 filles et moi, avec de très bonnes prestations grand sourire

Désolée, je ne réponds pas à ta question steph
adromaca - Mar Déc 22, 2020 2:15 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
Les étudiants ont eté basculés sur le système général de la sécurité sociale.


Oui ça je le sais. Mais je ne parle pas de la sécu étudiante (qui s’appelait mutuelle=> smerep etc..) mais là je parle de complémentaire santé en plus de la sécu.


ma grande a pris une mutuelle pour elle, pas étudiante ni rien et elle payait 20 euros par mois à la ma tm ut

pour la nouvelle loi oui je crois que maintenant on peut résilier avec un préavis sans pour autant attendre l'échéance mais à vérifier
booboon - Mar Déc 22, 2020 7:13 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Bon, je ne me suis toujours pas bougée..350€/mois, c'est plus possible!
Booboon, comment s'appelle ta mutuelle ?



C'est bon, j'ai résilié ma mutuelle, trouvé une mutuelle locale ( mutuelles ligériennes) et paie 162€/mois pour mes 6 filles et moi, avec de très bonnes prestations grand sourire

Désolée, je ne réponds pas à ta question steph


Et moi désolée je reviens en arrière mais non, ce n'est pas Saint Christophe mais la mutuelle militaire UNEO clin d'oeil
adromaca - Mar Déc 22, 2020 7:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Bon, je ne me suis toujours pas bougée..350€/mois, c'est plus possible!
Booboon, comment s'appelle ta mutuelle ?



C'est bon, j'ai résilié ma mutuelle, trouvé une mutuelle locale ( mutuelles ligériennes) et paie 162€/mois pour mes 6 filles et moi, avec de très bonnes prestations grand sourire

Désolée, je ne réponds pas à ta question steph


Et moi désolée je reviens en arrière mais non, ce n'est pas Saint Christophe mais la mutuelle militaire UNEO clin d'oeil



donc garde là tant que tu peux sourit tu n'auras guère mieux
rlullier - Mer Déc 23, 2020 9:30 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
Les étudiants ont eté basculés sur le système général de la sécurité sociale.


Oui ça je le sais. Mais je ne parle pas de la sécu étudiante (qui s’appelait mutuelle=> smerep etc..) mais là je parle de complémentaire santé en plus de la sécu.


Mon étudiante est toujours sous ma complémentaire santé, elle me permet de bénéficier du 3eme enfant gratuit et de toute façon, elle n'a aucun revenu donc que ce soit elle qui paie ou nous, ça revient exactement au même...
steph7 - Mer Déc 23, 2020 11:08 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
Les étudiants ont eté basculés sur le système général de la sécurité sociale.


Oui ça je le sais. Mais je ne parle pas de la sécu étudiante (qui s’appelait mutuelle=> smerep etc..) mais là je parle de complémentaire santé en plus de la sécu.


Mon étudiante est toujours sous ma complémentaire santé, elle me permet de bénéficier du 3eme enfant gratuit et de toute façon, elle n'a aucun revenu donc que ce soit elle qui paie ou nous, ça revient exactement au même...


En fait l'idée suggérée par la mutuelle St Ch que j'avais contactée en mars c'était de prendre une mutuelle pour 2 parents + 3 enfants avec couverture minimale sauf orthodontie et que les ainées aient leur mutuelle à part (payée par nous aussi vu qu'elles sont étudiantes , mais financièrement ça serait mieux.. mais là je trouve des devis à 149€ pour 5 et si je rajoute 2x18 pour les ainées je vais payer autant que maintenant mais avec l'orthodontie mieux prise en compte.. (enfin quelle galère d'essayer de comparer les prises en charges des différentes mutuelles pff n'importe quoi )
rlullier - Mer Déc 23, 2020 11:32 am
Sujet du message:
Ah oui, ici, on n'est que 4 sur la mutuelle.
laurence - Mer Déc 23, 2020 11:37 am
Sujet du message:
Unéo ne fait payer que les deux enfants les plus âgés, donc aucun intérêt de prendre une mutuelle pour nos étudiants pour l'instant.

Et oui c'est galère de choisir le contrat adapté
On dira ce qu'on veut du système anglais, mais pour mon grand c'était tellement simple, la NHS (sécu) là-bas règle la totalité des soins, il n'y a pas de mutuelle.
Certaines entreprises financent (pour un bras) l'accès au secteur privé, qui permet d'avoir des rendez vous hyper rapidement (mais genre 200£ le rdv spécialiste sinon), contre le même genre de délai que chez nous dans le public.

Mon fils a pris deux fois un rdv médecin public, très rapidement, et n'a rien eu à payer (ni même à avancer)

Apparemment l'état va prendre, comme un bonne partie des entreprises, une partie du coût des mutuelles fonctionnaires, enfin bon à voir quand...
rlullier - Mer Déc 23, 2020 11:59 am
Sujet du message:
Mon mari paie 700€ de CMU par mois (juste la secu, il a une mutuelle en plus...) , ça revient très très cher de se faire soigner en France...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group