Maximômes

toutes les discussions - Aspirateur robot

booboon - Lun Déc 26, 2016 5:12 pm
Sujet du message: Aspirateur robot
Notre nouveau joujou de Noël, chinois made in China, mais drôlement efficace ! :
http://www.planetenumerique.com/Test-Aspirateur-Robot-Xiaomi-Mi-Robot-Vacuum-a-telemetre,3262

c'est quand même assez bluffant...
ingrid (le retour...) - Lun Déc 26, 2016 5:49 pm
Sujet du message:
Ah, Ah, tu vas voir, on devient vite accro !
booboon - Lun Déc 26, 2016 5:56 pm
Sujet du message:
grand sourire oui c'est éjà fait !
franchement pour 300€ vu le confort que ça procure, c'est top !
Et en plus, je trouve qu'il se débrouille pas mal dans les coins !
Maxie - Lun Déc 26, 2016 7:18 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas trop bruyant?
booboon - Lun Déc 26, 2016 7:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ce n'est pas trop bruyant?


Pas du tout, il faut vraiment être dans la même pièce pour l'entendre...

Mon mari s'amuse avec l'appli à le faire démarrer à distance pour faire peur aux enfants... grimace
booboon - Lun Déc 26, 2016 7:28 pm
Sujet du message:
Ah j'oubliais... On l'a baptisé Nono, il fait vraiment partie de la famille maintenant... j'y comprends rien
JeanneC - Lun Déc 26, 2016 8:13 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah j'oubliais... On l'a baptisé Nono, il fait vraiment partie de la famille maintenant... j'y comprends rien


Hahaha on l'avait aaussi baptisé Nono!
Mais finalement je ne le faisais pas fonctionner assez régulièrement...
On l'a rangé. soupire
booboon - Lun Déc 26, 2016 8:37 pm
Sujet du message:
Oh, Jeanne très étonné(e) et tu t'es remise à passer l'aspirateur ??? gros yeux
JeanneC - Lun Déc 26, 2016 10:06 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oh, Jeanne très étonné(e) et tu t'es remise à passer l'aspirateur ??? gros yeux


Oui, mais j'ai aussi un fils qui le passe assez volontiers qd on le lui demande...
Y a trop de bazar à contourner ds mon immense pièce de vie pr un petit robot
barnaby - Dim Jan 22, 2017 6:32 pm
Sujet du message:
Je remonte, tu en es toujours contente Booboon? Il est efficace?
pleine lune - Dim Jan 22, 2017 6:53 pm
Sujet du message:
J'avais raté ce post!
ingrid (le retour...) - Dim Jan 22, 2017 7:05 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Je remonte, tu en es toujours contente Booboon? Il est efficace?


Moi, je l'ai vu et je suis restée baba. Je commande le même la prochaine fois honte
barnaby - Lun Jan 23, 2017 10:36 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
barnaby a écrit:
Je remonte, tu en es toujours contente Booboon? Il est efficace?


Moi, je l'ai vu et je suis restée baba. Je commande le même la prochaine fois honte


Ah bon, il est beaucoup mieux que les autres aspirateur plus "classique"?, je me demande si le fait que tout soit en chinois ne complique pas trop son utilisation? réfléchis
ingrid (le retour...) - Lun Jan 23, 2017 11:33 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
barnaby a écrit:
Je remonte, tu en es toujours contente Booboon? Il est efficace?


Moi, je l'ai vu et je suis restée baba. Je commande le même la prochaine fois honte


Ah bon, il est beaucoup mieux que les autres aspirateur plus "classique"?, je me demande si le fait que tout soit en chinois ne complique pas trop son utilisation? réfléchis

je l'ai trouvé bien plus silencieux que mon Roomba. Après, c'est certain, il cause en chinois mais je dialogue personnellement très peu avec mon roomba, bien qu'il soit francophone.
barnaby - Lun Jan 23, 2017 12:10 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
barnaby a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
barnaby a écrit:
Je remonte, tu en es toujours contente Booboon? Il est efficace?


Moi, je l'ai vu et je suis restée baba. Je commande le même la prochaine fois honte


Ah bon, il est beaucoup mieux que les autres aspirateur plus "classique"?, je me demande si le fait que tout soit en chinois ne complique pas trop son utilisation? réfléchis

je l'ai trouvé bien plus silencieux que mon Roomba. Après, c'est certain, il cause en chinois mais je dialogue personnellement très peu avec mon roomba, bien qu'il soit francophone.


Ah bon?? grimace , non mais pour le réglage?, pas trop compliqué?
booboon - Lun Jan 23, 2017 7:17 pm
Sujet du message:
Pour l'installation c'est mon mari qui l'a fait ça n'a pas l'air compliqué vu qu'il a réussi à faire installer le sien à sa mère qui ne sait pas utiliser un ordinateur....
Pour l'utilisation c'est simplissime ( même moi j'y arrive) il y a deux boutons : un " démarre " et un "rentre à la maison" et c'est tout!
Pour le chinois j'écoute attentivement et répond en chinois aux démarcheurs téléphoniques honte

Mais il est top mon Nono grand sourire
marinaq - Lun Jan 23, 2017 7:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pour l'installation c'est mon mari qui l'a fait ça n'a pas l'air compliqué vu qu'il a réussi à faire installer le sien à sa mère qui ne sait pas utiliser un ordinateur....
Pour l'utilisation c'est simplissime ( même moi j'y arrive) il y a deux boutons : un " démarre " et un "rentre à la maison" et c'est tout!
Pour le chinois j'écoute attentivement et répond en chinois aux démarcheurs téléphoniques honte

Mais il est top mon Nono grand sourire


roule de rire il sert à tout nono !
marinaq - Dim Déc 30, 2018 6:13 pm
Sujet du message:
coucou avec 2 ans de recul qu'est-ce que tu en penses ?

Je commence à être tentée grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Déc 30, 2018 7:41 pm
Sujet du message:
Quand mon irobot a commencé à fatiguer, je me suis ruée sur le petit chinois. Nous l'avons depuis 6 mois je crois, il est top.
marinaq - Dim Déc 30, 2018 8:31 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Quand mon irobot a commencé à fatiguer, je me suis ruée sur le petit chinois. Nous l'avons depuis 6 mois je crois, il est top.


Tu préfères le chinois au roomba ?
ingrid (le retour...) - Dim Déc 30, 2018 8:46 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Quand mon irobot a commencé à fatiguer, je me suis ruée sur le petit chinois. Nous l'avons depuis 6 mois je crois, il est top.


Tu préfères le chinois au roomba ?


oui, vraiment ! Je trouve qu'il aspire mieux et qu'il est plus malin car il n'a pas besoin de se cogner pour comprendre qu'il y a un mur. Le nettoyage est plus rapide aussi. Côté bruit, tu peux choisir "quiet" aussi... Après, j'avais un roomba classique, pas franchement le dernière modèle.
booboon - Mar Jan 01, 2019 8:54 pm
Sujet du message:
Tiens je relis la discussion et maintenant il y a moyen que Nono parle anglais...; c'est quand même pratique grand sourire
Et je suis toujours aussi contente... !!
Dali - Dim Nov 24, 2019 10:11 pm
Sujet du message:
Je pense en prendre un, je suis tombée sur ce comparatif :
https://aspirateur-silencieux.net/aspirateur-robot-laveur/

Lequel avez-vous qui lave et aspire ?
ingrid (le retour...) - Dim Nov 24, 2019 10:21 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je pense en prendre un, je suis tombée sur ce comparatif :
https://aspirateur-silencieux.net/aspirateur-robot-laveur/

Lequel avez-vous qui lave et aspire ?


Ce comparatif n'a aucun valeur, il n'existe que pour faire des liens vers Amazon.
Je n'ai pas d'aspirateur laveur mais l'aspirateur robot xiaomi qui est vraiment top. Ils viennent d'en sortir un qui lave https://fr.gearbest.com/vacuum-cleaners/pp_009640372363.html?wid=1349303
mais je ne l'ai pas testé.
tulipe - Dim Nov 24, 2019 10:24 pm
Sujet du message:
Dali, assez régulièrement il y en a sur VP ou Showroom.
Dali - Dim Nov 24, 2019 10:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali, assez régulièrement il y en a sur VP ou Showroom.
Oui mais j'aimerais des avis sur des modèles précis car il y a de grosses différences de qualité.
500€ le robot est hors budget.
booboon - Lun Nov 25, 2019 9:00 am
Sujet du message:
Le Xioami tourne autour de € (+ ou - selon le taux de change...).
Le nôtre en fait qu'aspirer, car les laveurs n'ont pas encore beaucoup de commentaires positifs...
ingrid (le retour...) - Lun Nov 25, 2019 9:17 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Le Xioami tourne autour de € (+ ou - selon le taux de change...).
Le nôtre en fait qu'aspirer, car les laveurs n'ont pas encore beaucoup de commentaires positifs...


Voilà, tu peux trouver un Xiaomi "ancienne" version aux alentours de 300 euros mais il ne fera aspirer, ce qui est déjà bien. Franchement, après, le coup de serpillière est super rapide. Avec mon combi Leifheit, ça me prend un quart d'heure par semaine pour 80 m2.
booboon - Lun Nov 25, 2019 10:03 am
Sujet du message:
Pourquoi mon 300€ ne s'est pas écrit ?? soupire
Ingrid a rectifié, merci !
Dali - Mer Nov 27, 2019 9:25 pm
Sujet du message:
Et le roomba du coup ? l y a différents modèles et avec le black friday c'est plutôt abordable.

Il y a une VP sur showroom sur les modèles amibot.
ingrid (le retour...) - Mer Nov 27, 2019 9:35 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Et le roomba du coup ? l y a différents modèles et avec le black friday c'est plutôt abordable.

Il y a une VP sur showroom sur les modèles amibot.


Amibot, je ne sais pas. J'ai eu le roomba, je trouve le xiaomi plus performant.
Dali - Mer Nov 27, 2019 9:51 pm
Sujet du message:
C'est celui-ci le tien ? ; https://fr.gearbest.com/robot-vacuum/pp_440546.html?wid=1433363#goodsDetail
Dali - Mer Nov 27, 2019 9:55 pm
Sujet du message:
Et celui-ci le laveur/aspi ? https://www.amazon.fr/Aspirateur-Serpill%C3%A8re-Navigation-Intelligente-Aspiration/dp/B07F6ZK769/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Roborock+S5+Max+Robot+Aspirateur&qid=1574888068&smid=A2TE6V6RP974IQ&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzSlNXNVZVSkVXMVZLJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzM2ODI5MklBUTBMMzZCMTZDNSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTkyOTUwMzI1Rk5TSVNSUEIxQiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 28, 2019 11:04 am
Sujet du message:
Le premier, sans lavette !
Dali - Ven Nov 29, 2019 9:21 pm
Sujet du message:
Le black friday est sensé être aujourd'hui mais il a pris 160€ par rapport à hier...tant pis.
Dali - Dim Déc 01, 2019 2:04 pm
Sujet du message:
J'ai pris celui-ci : les avis sont bons, les caractéristiques conviennent, il était à un très bon prix et on peut même le commander avec l'echo dot: https://www.amazon.fr/gp/product/B07LDQXP5K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
tulipe - Dim Déc 01, 2019 2:06 pm
Sujet du message:
Tu me diras comment il est, à l'usage sourit
Dali - Dim Déc 01, 2019 2:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tu me diras comment il est, à l'usage sourit
J'ai hâte de pouvoir me débarrasser de cette partie du ménage.
Il était bien moins cher hier gros yeux
Dali - Sam Déc 14, 2019 2:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tu me diras comment il est, à l'usage sourit
Purée, c'est le pied très étonné(e) pourquoi je ne me suis pas décidée plus tôt ? pff n'importe quoi
Gain de temps incroyable et ça m'oblige à ranger car il a besoin d'espace pour circuler. Nono va être rentabilisé ^^

Emma en a autant peur que de l'ancien mais au moins ça la fait courir dans sa chambre plus vite pour la ranger niark niark
tulipe - Sam Déc 14, 2019 2:40 pm
Sujet du message:
Chouette grand sourire

ici, trois architectes sont passés mercredi car le bailleur a prévu des travaux d'aménagement des appartements. Ils ont fait tout le tour. Je suis une des seules qui a encore la baignoire. Il m'a demandé si j'aimerais bien une douche. J'ai dit oui car cela me ferait plus de place dans la salle de bain et j'ai ajouté que j'aimerais avoir une évacuation d'eau pour la machine à laver dans la salle de bain plutôt que dans la cuisine. Mais non, ça n'est pas possible..... gros yeux hein ? Je ne vois pas trop ce que cela coûte...
mimosa - Dim Déc 15, 2019 5:45 pm
Sujet du message:
Peut-être à cause du raccordement électrique dans la SDB ? G pas de prise de terre ds la mienne et c pas prévu
Le coût non parce que raccordement d eau LL à douche c des tuyaux cuivre et PVC en plus rien d important
tulipe - Dim Déc 15, 2019 5:58 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Peut-être à cause du raccordement électrique dans la SDB ? G pas de prise de terre ds la mienne et c pas prévu
Le coût non parce que raccordement d eau LL à douche c des tuyaux cuivre et PVC en plus rien d important

Ah oui. Effectivement il n'y a aucune prise dans la sdb.
marinaq - Lun Déc 16, 2019 5:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mimosa a écrit:
Peut-être à cause du raccordement électrique dans la SDB ? G pas de prise de terre ds la mienne et c pas prévu
Le coût non parce que raccordement d eau LL à douche c des tuyaux cuivre et PVC en plus rien d important

Ah oui. Effectivement il n'y a aucune prise dans la sdb.


Il faut surtout une certaine distance avec le lavabo et la douche ce qui est compliqué dans un petit espace clin d'oeil
tulipe - Lun Déc 16, 2019 5:43 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
mimosa a écrit:
Peut-être à cause du raccordement électrique dans la SDB ? G pas de prise de terre ds la mienne et c pas prévu
Le coût non parce que raccordement d eau LL à douche c des tuyaux cuivre et PVC en plus rien d important

Ah oui. Effectivement il n'y a aucune prise dans la sdb.


Il faut surtout une certaine distance avec le lavabo et la douche ce qui est compliqué dans un petit espace clin d'oeil

Côté gauche du lavabo c'est possible car il n'y a que le mur. Le bout de la baignoire est a droite du lavabo.
pleine lune2 - Lun Déc 16, 2019 9:34 pm
Sujet du message:
Est ce que ça date des années 70, de ne pas mettre de prise dans la sdb? Ma sdb est assez grande, mais on n'a aucune prise, même pas dans le petit meuble au dessus du lavabo ou souvent il y a une prise pour rasoir électrique par exemple. MEs enfants qui veulent écouter de la musique dans la sdb mettent une rallonge sous la porte je me fais les ongles Je ne vous dis pas la longueur des bains je vais couler je vais couler
tulipe - Lun Déc 16, 2019 9:40 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas. Dans l'ancien appartement je n'avais aucune prise non plus. Chez mes parents dans les deux logements il y en a toujours eu. Le logement actuel a été acheté en 1989 mais les prises dataient d'avant.
karine16 - Mar Déc 17, 2019 1:00 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Est ce que ça date des années 70, de ne pas mettre de prise dans la sdb? Ma sdb est assez grande, mais on n'a aucune prise, même pas dans le petit meuble au dessus du lavabo ou souvent il y a une prise pour rasoir électrique par exemple. MEs enfants qui veulent écouter de la musique dans la sdb mettent une rallonge sous la porte je me fais les ongles Je ne vous dis pas la longueur des bains je vais couler je vais couler


Ils ne sont pas modernes tes enfants grimace
Les miens mettent leur enceinte jbl connecté à leur portable clin d'oeil
(Mais on a 2 prises dans la sdb quand même )
val. - Mar Déc 17, 2019 1:14 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Est ce que ça date des années 70, de ne pas mettre de prise dans la sdb? Ma sdb est assez grande, mais on n'a aucune prise, même pas dans le petit meuble au dessus du lavabo ou souvent il y a une prise pour rasoir électrique par exemple. MEs enfants qui veulent écouter de la musique dans la sdb mettent une rallonge sous la porte je me fais les ongles Je ne vous dis pas la longueur des bains je vais couler je vais couler


Ils ne sont pas modernes tes enfants grimace
Les miens mettent leur enceinte jbl connecté à leur portable clin d'oeil
(Mais on a 2 prises dans la sdb quand même )


En RP mes parents avaient un appartement des années 60 et il y avait une prise pour la machine à laver et une au-dessus du lavabo pour se raser.
Pour la machine à laver, c'est peut-être mon père qui l'a installée. réfléchis
pleine lune2 - Mar Déc 17, 2019 1:39 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Est ce que ça date des années 70, de ne pas mettre de prise dans la sdb? Ma sdb est assez grande, mais on n'a aucune prise, même pas dans le petit meuble au dessus du lavabo ou souvent il y a une prise pour rasoir électrique par exemple. MEs enfants qui veulent écouter de la musique dans la sdb mettent une rallonge sous la porte je me fais les ongles Je ne vous dis pas la longueur des bains je vais couler je vais couler


Ils ne sont pas modernes tes enfants grimace
Les miens mettent leur enceinte jbl connecté à leur portable clin d'oeil
(Mais on a 2 prises dans la sdb quand même )

Ah oui, ils ont des enceintes aussi mais je ne sais pas , ils ne l'utilisent pas toujours.
marinaq - Mar Déc 17, 2019 1:57 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Est ce que ça date des années 70, de ne pas mettre de prise dans la sdb? Ma sdb est assez grande, mais on n'a aucune prise, même pas dans le petit meuble au dessus du lavabo ou souvent il y a une prise pour rasoir électrique par exemple. MEs enfants qui veulent écouter de la musique dans la sdb mettent une rallonge sous la porte je me fais les ongles Je ne vous dis pas la longueur des bains je vais couler je vais couler


Ils ne sont pas modernes tes enfants grimace
Les miens mettent leur enceinte jbl connecté à leur portable clin d'oeil
(Mais on a 2 prises dans la sdb quand même )


+ 1 même pour la douche !

Une jeune fille est décédée dans son bain ces jours ci, dans les Bouches du Rhône, à cause d'un portable en charge tombé dans la baignoire triste
booboon - Mar Déc 17, 2019 4:49 pm
Sujet du message:
quelle horreur gros yeux
encor1 - Mer Fév 21, 2024 10:21 pm
Sujet du message:
J'ai récemment entendu parler de la marque Tineco. Pour découvrir les avis, je vous invite à visiter le groupe Facebook Tineco.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group