Maximômes

toutes les discussions - Poux

bibounette80 - Mer Fév 15, 2017 9:22 pm
Sujet du message: Poux
Des conseils qui ont marché chez vous pour les éradiquer définitivement?!

Ma 6eme en a ramené du collège il y a 3 semaines, sa soeur en a eus aussi, au bout de 10 jours et 5 ou 6 shampoings de marques différentes, lavages de la literie etc je pensais que c'était ok, et ce we j'en ai retrouvé chez mes 2 filles!! Soit ils n'étaient pas tous tués soit nouvelle infestation!

Nouveau shampoing et cie dimanche, et aujourd'hui j'en ai encore retrouvé 15 chez ma cm1!! Je commence à desesperer, on part dans 8 jours au ski en plus!!
pleine lune - Mer Fév 15, 2017 9:45 pm
Sujet du message:
J'ai utilisé pouxit je crois. En tout cas un produit huileux qui les étouffe. Et surtout beaucoup peigner pour enlever les lentes.
Mistral - Mer Fév 15, 2017 9:48 pm
Sujet du message:
Il y avait un très long post sur le sujet.
De mémoire, le plus efficace est de mettre du gras sur la tête, ou du Pouxit, de filmer, genre cellophane alimentaire ou bonnet de bain, de laisser longtemps, puis de laver.
Ensuite, passer un peigne, mais je ne sais plus lequel...

Bon courage !
Coquelicot.fr - Mer Fév 15, 2017 9:58 pm
Sujet du message:
Nous avons eu deux fois les poux et avec quatre filles...

Les produits n'étaient pas efficaces. Ce qui a marché? De l'huile (beaucoup) dans les cheveux avec des gouttes de tea tree plus du cellophane qui incube le tout! L'idée est d'asphyxier les poux et les lentes.

Comme je suis maniaque et que j'ai horreur de ces bestioles, je laisse toute la nuit. On shampouine le matin et on passe le peigne fin. Rebelotte le soir (et toute la nuit). Je fais cela trois nuits d'affilée!!!
Puis je passe au peigne fin soir et matin.
Une semaine après, je refait l'huile dans les cheveux au cas où une lente aurait résisté... et je passe encore au peigne fin toute la semaine.

J'avais aucun poux n'a résisté à ce traitement! clin d'oeil

Sans doute qu'une seule nuit serait suffisante. mais comme il s'agit de pratique douce, je préfère renouveler... (je vous dis que je suis maniaque!!!)
carpediem27 - Mer Fév 15, 2017 10:30 pm
Sujet du message:
Quasi comme toi Coquelicot mais je ne fais qu'une nuit et çà a suffit les deux fois où les filles en avaient attrapés et je rince avec un mélange eau /vinaigre clin d'oeil

C'est vraiment la plaie ces bestioles soupire
Mistral - Mer Fév 15, 2017 11:09 pm
Sujet du message:
Ah oui, et après, pschit d'huile essentielle de lavande, diluée dans l'eau, pour qu'ils ne reviennent pas.
abeille7 - Mer Fév 15, 2017 11:17 pm
Sujet du message:
Pouxit c'est le même principe que l'huile, ça les étouffe en les engluant.
Je ne mets pas de cellophane dessus, je trouve ça dangeruex pour le crâne.

Par contre:
Laver à 60°C tout (draps, taies d'oreiller, ...) et mettre au congel 3 jours au moins tout ce qui ne passe pas à 60°C (oreillers, doudous, couettes, chapeaux, blousons, poupées....)

Et recommencer le shampooing le lendemain et 8 jours plus tard.

Traiter tout le monde en même temps, et mettre le linge qui ne rentre pas tout de suite dans la machine ou le congel dans des sacs poubelles fermés.
fraueza - Mer Fév 15, 2017 11:28 pm
Sujet du message:
Le Petrol Hahn fonctionne bien aussi mais il ne faut pas le laisser trop longtemps car ça brûle le cuir chevelu
Bon courage, j'en fait des cauchemars ici pff n'importe quoi

Et ça ne m'étonne pas que cela vienne du collège, on a eu plusieurs infestations venant de là, les têtes des enfants y étant bien moins surveillées
bibounette80 - Mer Fév 15, 2017 11:49 pm
Sujet du message:
L'huile j'avais fait il y a 4 ans mais pas marché, et cheveux hyper gras ensuite, déjà que ma 12 ans a les cheveux gras.

Aujourd'hui les poux trouvés étaient tous morts après traitement, mais elles avaient des lentes, c'est ça le fond du pb non? Car mon peigne ne les enlève pas. Je vais acheter le peigne Assy 2000 de toute urgence!

J'ai fini par prévenir l'infirmière scolaire du collège que je connais, elle m'a qu'au collège ils ne prévenaient pas les parents car moins de risques de contamination qu'en primaire, ben non la preuve!

Je lave les habits depuis 3 semaines tout à 60°, idem les draps et couettes, d'ailleurs vous changez tout le lit chaque jour?! Car j'ai tout changé dimanche, et rebelotte aujourd'hui voyant qu'elles en avaient encore, je n'ai le courage de tout rechanger encore demain!!

Pas de grand congel donc pas possible mais j'ai mis certaines choses dans des sacs poubelles fermés pendant au moins 1 semaine.
fraueza - Jeu Fév 16, 2017 12:06 am
Sujet du message:
Pour l'huile, il faut savonner à sec avant de mouiller les cheveux sinon le gras resté accroché aux cheveux clin d'oeil
Tu ne regretteras pas pour l'Assy 2000, il coûte autour de 25 euros mais son efficacité est incomparable aux autres
Poulette - Jeu Fév 16, 2017 12:31 am
Sujet du message:
Le seul produit efficace que je connaisse est duo lp pro (tue poux et lentes). Je l'ai utilisé pour ma 14 ans qui en avait rapporté de l'école à Noël et était très infestée.
Pour les petites, j'ai utilisé seulement le peigne. Pas de lavage de draps ni rien du tout. Je pars du principe qu'un pou tout seul ne se reproduit pas, sauf si femelle déjà fécondée -je ne connais pas bien la reproduction du pou- mais dans ce cas les lentes mettent un certain temps à éclore et les nymphes encore un peu de temps à se reproduire. Avec deux passages de peigne par jour (en réalité beaucoup plus, je suis une compulsive du peigne) on peut raisonnablement espérer s'en débarrasser vite. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé.
J'ai deux peignes à dents métalliques. Un pas trop serré et un plus serré pour choper le plus de lentes possible. Depuis Noël on passe le peigne une fois par semaine et ouf, pas de nouvelle infestation, pourvu que ça dure!
Courage Barnaby, tu vas y arriver. Bien sûr, si les copines ne font rien, c'est sans fin...
bibounette80 - Jeu Fév 16, 2017 6:44 am
Sujet du message:
Merci pour les infos!

Pour l'huile du Coup vous mettez l'huile pure direct surles cheveux secs c'est ça? Sans eau?
liza - Jeu Fév 16, 2017 7:18 am
Sujet du message:
Eau vinaigrée et peigne Assy.
20 ans que je fais comme ça et à chaque fois lus de poux très très vite.
Je n'utilise rien d'autres : c'est cher et ça abime
les cheveux.
Coquelicot.fr - Jeu Fév 16, 2017 7:21 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Quasi comme toi Coquelicot mais je ne fais qu'une nuit et çà a suffit les deux fois où les filles en avaient attrapés et je rince avec un mélange eau /vinaigre clin d'oeil

C'est vraiment la plaie ces bestioles soupire



Je dois être "excessive" roule de rire J'ai tellement "peur" de ces bestioles !

Moi aussi je fais rincer eau et vinaigre et ensuite, Mistral me le rappelle, huile essentielle de lavande (évidemment quand on est maniaque on ne fait pas dans la demi-mesure grimace )

Oui, Bibounette, je mets sur les cheveux secs. Les produits je n'aime pas question santé et coût aussi!
bibounette80 - Jeu Fév 16, 2017 7:39 am
Sujet du message:
Les produits effectivement c cher et surtout mauvais! J'ai fait 7 ou 8 shampoings à N1 triste

Bon je vais tenter eau vinaigrée et huile essentielle de lavande et peigne assy!

En plus on a plein de monde ce we et départ au ski dans 1 semaine! triste
bou - Jeu Fév 16, 2017 8:32 am
Sujet du message:
Pour les 3 produits que j'ai testé, les poux étaient encore vivants quand je passais à l'étape peignage ! Et je trouve l'odeur du Pouxit très agressive. Là, je teste un nouveau shampooing donné par une copine (Lice Away)

Sinon, j'élimine les lentes à la main; je peigne 2 fois par semaine au moins 30 minutes (je mets ma fille devant la TV ou on écoute des histoires sur cd) avec un très bon éclairage.
Je continue 1 ou 2 semaines même quand il n'y a plus de poux et lentes, au cas où j'en aurais loupé un ou pour repérer dès le début toute nouvelle invasion.

Comme les lentes écloses restent accrochées au cheveux, même si tu en trouves encore, ce n'est pas forcément signe d'une nouvelle colonie, mais dans le doute ... peignage, peignage ...

Écharpe et bonnet au congélateur pendant 24h, changement des draps ... euh ... quand j'y pense.
Sinon, cheveux tressés pour aller à l'école.
doule - Jeu Fév 16, 2017 9:15 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Merci pour les infos!

Pour l'huile du Coup vous mettez l'huile pure direct surles cheveux secs c'est ça? Sans eau?


Oui, une application d' huile sur cheveux secs, on entoure de cellophane et on laisse agir qqls heures. Ensuite shampoing classique et passage du peigne fin, mèches par mèches, comme dit Bou, avec un bon éclairage.
Je répète l'opération qqls jours plus tard, lavage des draps , ça a toujours été suffisant chez nous.
barnaby - Jeu Fév 16, 2017 9:54 am
Sujet du message:
Poulette a écrit:

Courage Barnaby, tu vas y arriver. Bien sûr, si les copines ne font rien, c'est sans fin...


Non, c'est pas moi, me porte pas la poisse caché derrière la porte

Sinon, pour les poux, je suis un peu comme Coquelicot, je fais un peu dans l'excès, c'est huile (genre pouxit)+ champoing anti poux tous les jours pendant huit jours, lorsque j'avais testé pouxit un jours et re au bout de huit jours comme préconisé, mes filles étaient encore blindées de bébêtes.
Une fois débarrasé, c'est cheveux attachées systématiquement et huile essentielle derrière nuque et oreilles tous les jours. Pour le moment, cela a l'air de suffire, sauf une fois en début d'année pour ma 7 ans qui avait tout de même réussi à en ramener malgré ces précautions.
fraueza - Jeu Fév 16, 2017 10:04 am
Sujet du message:
Et peignage avec une bassine d'eau afin de les faire tomber dans l'eau qui les immobilise (le pou ne nage pas, c'est une légende) afin d'éviter qu'ils se carapatent plus loin et contamine à nouveau l'habitat clin d'oeil
marinaq - Jeu Fév 16, 2017 11:14 am
Sujet du message:
Huile + peigne ici aussi, N°4 en a encore attrapé il y a 15 jours pff n'importe quoi
Le monoï aussi marche bien, et ça sent bon grand sourire
Bon courage Bibounette !
bibounette80 - Jeu Fév 16, 2017 1:45 pm
Sujet du message:
Merci pour vos conseils, j'ai missionné zhom d'aller acheter le peigne assy 2000 à Lyon ce soir (pas dans les pharmacies du coin!) et je vais faire lavage à l'eau vinaigrée et huile de lavande!
Coquelicot.fr - Jeu Fév 16, 2017 3:13 pm
Sujet du message:
Bon courage!
val. - Jeu Fév 16, 2017 4:05 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Eau vinaigrée et peigne Assy.
20 ans que je fais comme ça et à chaque fois lus de poux très très vite.
Je n'utilise rien d'autres : c'est cher et ça abime
les cheveux.



Voilà !

Ici on passe le peigne Assy 2000 deux fois par jour en cas d'infestation (quand ma collégienne ne me dit pas que ça la gratte !!) tres mechant et 1 jour sur 2 en temps calme (voire tous les jours quand l'école prévient). Comme cela dès qu'il y en a un qui est sur la tête, il vire fissa. Et donc pas le temps des lentes. clin d'oeil grimace

Et faire la lessive des draps pour les poux non merci ! Un coup de pchitt anti puce sur la literie/canapé/siège voiture, on laisse agir, on aère ça me va et ça marche ! grand sourire Et accessoirement, j'ai plus de puces. grimace
Poulette - Jeu Fév 16, 2017 6:07 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Poulette a écrit:

Courage Barnaby, tu vas y arriver. Bien sûr, si les copines ne font rien, c'est sans fin...


Non, c'est pas moi, me porte pas la poisse caché derrière la porte



OMG je suis désolée honte . Je recommence: courage Bibounette!
bibounette80 - Jeu Fév 16, 2017 9:35 pm
Sujet du message:
arf zhom a fait 3 grandes pharmacies de Lyon et pas ce fameux peigne!!

bon ce soir j'ai fait pshitt eau vinaigrée et huile essentielle de lavande sur les cheveux, après shampoing bien lissant puis peigne anti poux basique, pas trouvé de poux, mais je suis sûre que N1 a des lentes encore vivantes, c'est normal que les shampoings anti poux ne tuent pas les lentes?
fraueza - Jeu Fév 16, 2017 10:20 pm
Sujet du message:
J'ai du commander le mien à ma pharmacie habituelle, ils l'ont reçu en 24h clin d'oeil
flore - Jeu Fév 16, 2017 10:23 pm
Sujet du message:
Alice en a eu 3 fois depuis juillet. Après l'huile d'olive je suis revenue au prioderm qui a toujours été radicale. Merci Fraunpour ta technique de lavage j'ai galéré. Si ils reviennent j'achèterai le peigne.
mammig - Ven Fév 17, 2017 12:29 am
Sujet du message:
Peigne à poux ici aussi, tous les jours en préventif, plusieurs fois par jour en cas d'invasion, jamais de traitement chimique, seulement des HE et du vinaigre. On en vient toujours à bout, mais à chaque rentrée, une de mes filles revient avec des gros poux. Ca passe toujours par l'école.
jerevedunetribu - Ven Fév 17, 2017 5:42 am
Sujet du message:
Moi je leur avais laissé poser un henné toute la nuit.
Ça étouffe pou et lente...en plus le henné est naturel et est no pour le cheveu.
Le seul problème c'est qu'il ne faut pas que l'enfant doit blond parce que ça teinte clin d'oeil
VerteMaison - Ven Fév 17, 2017 10:13 am
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Le seul produit efficace que je connaisse est duo lp pro (tue poux et lentes). Je l'ai utilisé pour ma 14 ans qui en avait rapporté de l'école à Noël et était très infestée.




Même Expérience que Poulette,
après avoir tout essayé, les produits de la pharmacie, l'huile., le cellophane, tout en meme temps!!!..Et géré avec lavage à 60°, sac poubelle, congélateur!!!
Duo LP pro, franchement c'est impressionnant, après l'application, le peigne ramasse les poux et les lentes en masse.

D'ailleurs la pharmacienne m'a dit, celui la on ne le conseille que sur des cas résistants, genre on préfère vous vendre d'abord des produits qui ne fonctionne pas!!

Bon du coup, j'en ai toujours une bouteille d'avance, acheté sur internet, comme cela je ne vais plus chez la pharmacienne!!
fraueza - Ven Fév 17, 2017 11:00 am
Sujet du message:
Oui enfin c'est tout de même bourré de produits chimiques très agressifs et tartiner le cuir chevelu (endroit très vascularisé) de mes enfants avec ça, me dérange en terme de santé
Par ailleurs, vous n'avez pas de filles à cheveux longs ? Parce qu'avec une bouteille de ce produit, on fait juste une tête, ce qui rend le prix vraiment exhorbitant très étonné(e)
Mes quatre filles ont les cheveux longs, voir très longs (jusqu'aux fesses pour la dernière) je vais couler
VerteMaison - Ven Fév 17, 2017 11:08 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Oui enfin c'est tout de même bourré de produits chimiques très agressifs et tartiner le cuir chevelu (endroit très vascularisé) de mes enfants avec ça, me dérange en terme de santé
Par ailleurs, vous n'avez pas de filles à cheveux longs ? Parce qu'avec une bouteille de ce produit, on fait juste une tête, ce qui rend le prix vraiment exhorbitant très étonné(e)
Mes quatre filles ont les cheveux longs, voir très longs (jusqu'aux fesses pour la dernière) je vais couler


En l'occurence, le principe est l'étouffement par un agent filmogène à base de triglycérides naturelles. Donc il n'y a quand même pas grand chose de chimique la dedans, pas d'insecticide. C'est le meme principe que l'huile sauf que c'est non gras au toucher et que c'est exactement la bonne huile pour boucher les pores des lentes et des poux.

C'est clair que c'est cher mais une solution sans récidive c'est précieux.

Avec une bouteille , je fais 3 filles aux cheveux longs
Poulette - Ven Fév 17, 2017 3:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Oui enfin c'est tout de même bourré de produits chimiques très agressifs et tartiner le cuir chevelu (endroit très vascularisé) de mes enfants avec ça, me dérange en terme de santé
Par ailleurs, vous n'avez pas de filles à cheveux longs ? Parce qu'avec une bouteille de ce produit, on fait juste une tête, ce qui rend le prix vraiment exhorbitant très étonné(e)
Mes quatre filles ont les cheveux longs, voir très longs (jusqu'aux fesses pour la dernière) je vais couler


Si, elle avait les cheveux longs. Mon mari a coupé au carré avant l'application du produit. Mais sa grande soeur a utilisé 1/2 flacon et ça a suffi. Elle a les cheveux très longs aussi. Bien sûr que je préfère le peigne, mais il fallait faire vite et elle en avait beaucoup.
abeille7 - Ven Fév 17, 2017 8:32 pm
Sujet du message:
j'ai la "chance" d'attraper systématiquement les poux quand il y en a à la maison..;du coup, ça n'atteint jamais l'infestation: il me suffit d'un pou sur la tête pour savoir que quelqu'un vient d'en rapporter de l'école, je vérifie toutes les têtes et traite l'enfant qui en a! Ils ne s'en passent pas de l'un à l'autre! (Il faut bien que ça ait un avantage quelque part d'être une "tête à poux"! pff n'importe quoi )

Je préfère de loin les produits "étouffants" comme le Pouxit, vu que j'ai plusieurs enfants allergiques et/ou à dermatite.

Mais (touchons du bois!), depuis qu'une des grandes qu'on accueille a changé d'IME il y a bientôt 2 ans, on n'en a plus eu! OUF!!
ingrid (le retour...) - Ven Fév 17, 2017 10:00 pm
Sujet du message:
Chez nous, le pouxit + l'assy 2000 ont toujours été suffisants pour arrêter net une invasion. Après, les enfants ont les cheveux courts. Mais je rejoins Frau sur le fait que ce soit une véritable ruine quand tu dois traiter plusieurs enfants...
bou - Sam Fév 18, 2017 8:33 am
Sujet du message:
bibounette, pour les lentes, je les attrape avec les doigts, sinon, elle passent à travers le peigne.
Et je les écrase entre 2 ongles (berk). Si ça craque, c'est un oeuf plein, sinon, c'est une lente vide (enfin j'imagine)
MARIKA - Lun Mar 06, 2017 1:28 pm
Sujet du message:
Juste une précision : l'huile essentielle de lavande est à utiliser à petites doses surtout sur les jeunes enfants. SI c'est efficace c'est que cela paralyse le cerveau des bestioles (poux, mites,...).
Quelques gouttes quelques heures n'ont pas d'effet, mais si on garde tout cela en grandes quantités toute une nuit sous film plastique....
bibounette80 - Lun Mar 06, 2017 2:05 pm
Sujet du message:
bon au bout de 3 semaines et multiples shampoings peignes traitements naturels etc j'ai réussi à m'en débarrasser!

c'était quasi ok avec le peigne assy 2000 et vinaigre d'alcool huile essentielel de lavande, mais j'ai préféré ne prendre aucun risque, je leur ai fait un pouxit avant de partir au ski, j'ai revérifié hier avec le peigne et c'est bon!

maintenant j'ai juste peur que N1 en ramène encore du collège...! en plus vendredi elle fait soirée pyjama pour son anniv à la maison avec 7 copines!
fraueza - Lun Mar 06, 2017 2:25 pm
Sujet du message:
Continue bien à leur passer le peigne tous les jours si possible clin d'oeil
booboon - Lun Oct 08, 2018 9:20 am
Sujet du message:
je remonte.... je n’arrivais jamais à me débarrasser des poux qui tournaient d'une tête de mes 3 "petits" à l'autre... et les maitresses qui se grattaient la tête aux réunions de parents pff n'importe quoi ....
Ma coiffeuse ne voulait plus couper les cheveux des enfants sachant que sans les couper ben l'invasion est pire pff n'importe quoi bref, on tournait en rond, j'avais même sorti un pou VIVANT de mon lave linge après une lessive à 60° pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Cette même coiffeuse m'a indiqué qu'un "Kid's Poux" avait ouvert à Rennes... C'est une franchise qui vient des États Unis et existe dans pratiquement toutes les grandes villes de France maintenant...
c'est une sorte de salon de coiffure... équipé d'aspirateur à poux et lentes : elle passe l'aspirateur dans les cheveux des enfants, mèche par mèche, puis passe le peigne (bien faire attention qu'il y ait des rainures dans les 2 sens pour attraper aussi les lentes), et enfin, elle met l'enfant sous une lampe loupe et finit au doigt.
Elle revoit les enfants 5 à 7 jours après, 5 à 7 jours pendant lesquels on peut shampooiner avec du Shampoux, où il faut mettre du répulsif tous les matins et passer le peigne tous les soirs (je pense que le Assy 2000 est le bon d'après les images que je vois)
Tous les produits sont naturels.
C'est cher (80€ pour des cheveux longs pour les 2 rendez-vous/ 30e pour les cheveux courts) mais cela m'a l'air bien efficace.. quand je pense au prix que j'ai mis depuis des années dans des tas de produits chimiques, finalement je ne trouve pas cela cher...

Bien sûr, le jour du RV bien laver tout le linge (draps/serviettes de toilette/ linge du jour à 60° - mettre les brosses et peignes à cheveux au congélateur la nuit) (bon moi j'ai mis les draps à 90° à cause de mon expérience suscitée... pff n'importe quoi )

Voilà donc si ça peut servir à d'autres, j'avais même envie de faire une annonce à l'école, pour pas que les poux reviennent sur mes jeunes têtes... d'autant plus qu'ils font du roller en ce moment et se passent allègrement les casques de protection d'une tête à l'autre... et là je ne sais pas trop comment faire... plus qu'une séance, ouf ! honte

https://www.kids-poux.com/

(et promis je ne suis pas payée pour faire la promo... grimace )
rlullier - Lun Oct 08, 2018 11:43 am
Sujet du message:
Il y avait un centre comme ça à côté de chez moi, ça a duré un an et il a fermé (bye bye nits), je pense que peu de parents sont prêts à mettre 80 ou 100 euros à chaque invasion de poux dans l'école clin d'oeil
Nous, on a utilisé la méthode cheap : on achète un pot de masque capillaire à 3€ en supermarché, qu'on étale bsur tout le cuir chevelu, on laisse poser une nuit avec une serviette bien serrée... Le lendemain matin, 2 shampoings lambda pour éliminer la crème et le tour est joué!
Miette - Lun Oct 08, 2018 11:54 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Il y avait un centre comme ça à côté de chez moi, ça a duré un an et il a fermé (bye bye nits), je pense que peu de parents sont prêts à mettre 80 ou 100 euros à chaque invasion de poux dans l'école clin d'oeil
Nous, on a utilisé la méthode cheap : on achète un pot de masque capillaire à 3€ en supermarché, qu'on étale bsur tout le cuir chevelu, on laisse poser une nuit avec une serviette bien serrée... Le lendemain matin, 2 shampoings lambda pour éliminer la crème et le tour est joué!

On fait ça aussi ; l'huile ça marche bien mais c'est tellement galère à rincer !
booboon - Lun Oct 08, 2018 12:07 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas... ce que je constate c'est qu'ici la dame a ouvert début septembre, elle a mis un article dans le Ouest France et une ligne dans les réseaux sociaux, elle n'a pas eu le temps de faire d'autre promo, et elle est débordée... , elle ne prend plus que des RV sur le temps scolaires sinon elle ne s'en sort pas et attend une employée qui était en formation la semaine dernière. tout ça en 3 semaines, je pense que beaucoup sont quand même prêts à payer une seule fois plutôt que de racheter tout le temps des produits... il faut dire qu'on est une région à poux, car on en attrape souvent à la mer...
booboon - Lun Oct 08, 2018 12:08 pm
Sujet du message:
j'ajoute que une fois qu'on redémarre de 0 je ne pense pas qu'il y ait besoin de revenir à chaque invasion de poux... ensuite il faut être régulier et traquer la moindre lente, mais on ne devrait pas avoir à recommencer...
abeille7 - Lun Oct 08, 2018 12:39 pm
Sujet du message:
C'est peut-être pour ça que l'autre a fermé au bout d'un an! Il n'y avait plus de poux dans la région! grimace
rlullier - Lun Oct 08, 2018 12:44 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
C'est peut-être pour ça que l'autre a fermé au bout d'un an! Il n'y avait plus de poux dans la région! grimace


Bah, la dame ne dépose pas un petit message pour les poux : "attention, ne revenez pas, cette tête a été traitée contre la modique somme de 80 euros" grimace
Donc, oui, au début , la boutique fonctionnait ... mais ensuite, je ne comprends pas comment les poux ne peuvent pas revenir?
tulipe - Lun Oct 08, 2018 5:21 pm
Sujet du message:
Booboon, j'ai vu ça aux infos. Ma fille avait eu des poux non-stop (sauf vacances scolaires) du CP au CM2 pff n'importe quoi
bou - Mar Jan 25, 2022 8:48 pm
Sujet du message:
je viens pleurer ici :
depuis novembre, toutes les 3 semaines, je trouve UN pou sur ma tête ...
je ne sais pas si je me re-contamine toute seule (oubli d'une lente + son temps d'éclosion) ou si je re-chope des poux dans ma classe ...
jamais eu le problème avant cette année, les poux venaient de mes enfants et on les traitait assez vite ...
voilà, vous pouvez m'envoyer une ouinbulance !
nananne - Mar Jan 25, 2022 8:53 pm
Sujet du message:
Je compatis chance ! chance ! chance ! chance !
phanou - Mar Jan 25, 2022 9:53 pm
Sujet du message:
C'est marrant... Ils n'ont plus de poux les enfants plus grands. Cela fait des années que nous n'avons pas vu un poux !
mammig - Mar Jan 25, 2022 10:24 pm
Sujet du message:
Tu as des maternelles je crois...
Je n'ai plus de poux depuis que je ne suis plus en maternelle (enfin, parfois, j'ai des GS/CP sur la tête desquels je vois de visiteurs se mouvoir Bizarre ) et que mes enfants ont grandi (j'en ai encore une en GS ! )... Et puis, j'ai découvert le Pouxit grand sourire
nananne - Mar Jan 25, 2022 10:54 pm
Sujet du message:
Ma sixième a encore eu des poux cette année scolaire malgré le covid méchante humeur méchante humeur méchante humeur méchante humeur On pense avoir identifié la source donc dès qu'elle va là-bas, shampoing anti-poux en rentrant.
abeille7 - Mar Jan 25, 2022 11:39 pm
Sujet du message:
ici, retour des poux par le collège (malgré le covid, si, si!) chez la miss qui est en 3ème!!!
marinaq - Mer Jan 26, 2022 9:19 am
Sujet du message:
Ma fille en a eu jusqu'en 1ère ou terminale pff n'importe quoi bon courage ....
Le traitement le + efficace et le moins désagréable à mon avis c'est le monoï clin d'oeil
sinon n'importe quelle huile, après peigne métallique et lavage ...
phanou - Mer Jan 26, 2022 10:54 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Ma fille en a eu jusqu'en 1ère ou terminale pff n'importe quoi bon courage ....
Le traitement le + efficace et le moins désagréable à mon avis c'est le monoï clin d'oeil
sinon n'importe quelle huile, après peigne métallique et lavage ...

Nous avons été fan de monoi
bou - Mer Jan 26, 2022 5:56 pm
Sujet du message:
je vais surtout essayer d'être rigoureuse sur peigne-bain d'huile et shampooing au Pouxit jusqu'aux vacances ... et si en mars, ça recommence je saurai que ça vient de l'école.
et je retiens en solutions nouvelles rinçage au vinaigre, monoï et masque cheap (pour le "plaisir" de changer ...)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group