Maximômes

toutes les discussions - Congés décès parents.

liza - Mar Avr 18, 2017 7:34 am
Sujet du message: Congés décès parents.
Bonjour à toutes,

Quelqu'un sait combien de jours avons nous le droit de congés pour décès d'un de nos parents (père, mère).
Merci
bibounette80 - Mar Avr 18, 2017 7:39 am
Sujet du message:
Je pense que ça dépend des entreprises.
4Y - Mar Avr 18, 2017 8:13 am
Sujet du message:
Le nouveau code du travail prévoyait 3 jours , mais je ne sais pas si le décret d'application est sorti...
Tu peux voir sur la convention collective de l'entreprise, sachant que la convention collective peut être + avantageuse (pour le salarié) que la loi, mais n'a jamais le droit de l'être moins .
Normalement l'entreprise de ton mari doit avoir reçu les nouvelles conventions (changées pour beaucoup depuis la fameuse loi travail)
jerevedunetribu - Mar Avr 18, 2017 8:21 am
Sujet du message:
Oui le décret est paru et c'est bien 3 jours.
Toutes mes condoléances Liza
liza - Mar Avr 18, 2017 8:40 am
Sujet du message:
Ok Merci.

Si j'ai bien compris tout le monde quel que soit le travail à le droit à trois jours ET plus selon convention collective c'est bien cela ?
4Y - Mar Avr 18, 2017 9:51 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Ok Merci.

Si j'ai bien compris tout le monde quel que soit le travail à le droit à trois jours ET plus selon convention collective c'est bien cela ?

Oui c'est cela liza.
Ton mari devrait essayer d'appeler son entreprise, parfois ils sont compréhensifs et permettent d'accoler aux trois jours (et + suivant convention) des jours de rtt ou récup d'heures ou congés si besoin.
(Evidemment cela dépend des postes aussi...)

Dans mon job c'est le cas, on gère 3 crèches sur la commune donc la fille prends les jours qu'il lui faut même si c'est + d'une semaine et on s'arrange apres.

Il peut aussi s'arranger avec le médecin et voir si il peut être arrêté après les 3 jours si il ne se sent pas le retour au travail
liza - Mar Avr 18, 2017 10:13 am
Sujet du message:
D'accord, on a appelé et visiblement c'est deux jours .. ?
val. - Mar Avr 18, 2017 10:42 am
Sujet du message:
Mes employeurs m'ont donné 3 jours. Mais cela doit dépendre de l'entreprise.
LAB - Mar Avr 18, 2017 12:06 pm
Sujet du message:
Normalement le minimum c'est trois jours, merci la loi El Khomri clin d'oeil
MARIKA - Mar Avr 18, 2017 1:29 pm
Sujet du message:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2278

c'est bien 3 jours

toutes mes condoléances.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure