Maximômes

toutes les discussions - 11 ans, de forts maux de jambes inexpliqués.

@rmelle ;) - Ven Juin 09, 2017 7:42 am
Sujet du message: 11 ans, de forts maux de jambes inexpliqués.
Depuis 1 mois S. a mal aux jambes au point de ne pas pouvoir monter les escaliers, il sent ses jambes très fatiguées, lourdes, très douloureuses.
Les douleurs sont autour des genoux et dans le bas des jambes.
Tous les examens du sang sont ok, pas de maladies, pas d'infections.
Les visites ne révèlent rien.
Et pourtant sa vie est gachée par ces douleurs qui parfois s'estompent, un peu diminuent avec l'ibuprofène depuis 48 heures mais toujours présentes plus ou moins fortes. Il loupe l'école tellement il n'imagine pas y aller comme ça.
Il n'a pas eu de traumatisme, pas de piqure de tique.

ça vous dit quelque chose? On ne sait plus où chercher.
zoline - Ven Juin 09, 2017 7:51 am
Sujet du message:
Il n'est pas en pleine croissance ?
@rmelle ;) - Ven Juin 09, 2017 7:56 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Il n'est pas en pleine croissance ?

Il a beaucoup grossi cette année, mais ça ne peut pas expliquer de telles douleurs...ça fait 1 mois qu'il ne vit plus normalement soupire
@rmelle ;) - Ven Juin 09, 2017 7:58 am
Sujet du message:
https://douleurs-musculaires.ooreka.fr/astuce/voir/158808/venir-a-bout-des-douleurs-de-croissance

tu penses à ça?

çA pourrait y ressembler.
zoline - Ven Juin 09, 2017 8:00 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
https://douleurs-musculaires.ooreka.fr/astuce/voir/158808/venir-a-bout-des-douleurs-de-croissance

tu penses à ça?

çA pourrait y ressembler.

Oui c'est à cela que je pense , ca peut être vraiment douloureux !
tulipe - Ven Juin 09, 2017 8:05 am
Sujet du message:
Vous avez consulté un chirurgien orthopédique ? Ton fils a eu un scanner, IRMou radio ?
booboon - Ven Juin 09, 2017 8:09 am
Sujet du message:
Et la nuit? Il a mal aussi?
carpediem27 - Ven Juin 09, 2017 8:15 am
Sujet du message:
Ça ressemble à des douleurs de croissance , ma grande en a beaucoup souffert surtout le soir.
Son père lui faisait des massages pour la soulager , ma dernière aussi çà lui arrive.
Gwenaelle - Ven Juin 09, 2017 8:33 am
Sujet du message:
ce sont plus des douleurs articulaires ?
il n'a pas eu la mononucléose récemment ?
@rmelle ;) - Ven Juin 09, 2017 8:35 am
Sujet du message:
On n'a rien trouvé dans le sang et pas de souvenirs de fièvre.
La mononucléose ca se prend à 11 ans aussi?

Ce n'est pas localisé dans les articulations.
@rmelle ;) - Ven Juin 09, 2017 8:35 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Ça ressemble à des douleurs de croissance , ma grande en a beaucoup souffert surtout le soir.
Son père lui faisait des massages pour la soulager , ma dernière aussi çà lui arrive.


Ca a duré des semaines?
Gwenaelle - Ven Juin 09, 2017 8:38 am
Sujet du message:
le virus de cette maladie peut être à l'origine de douleurs articulaires.
Gwenaelle - Ven Juin 09, 2017 8:39 am
Sujet du message:
la fille de ma meilleure amie (14 ans) a des douleurs aux jambes depuis 1 an et demi (surtout au niveau des chevilles) et en gros, c'est une maladie auto-immune.
Le diagnostic a été très long à poser (alors que sa maman est médecin).
carpediem27 - Ven Juin 09, 2017 8:53 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ça ressemble à des douleurs de croissance , ma grande en a beaucoup souffert surtout le soir.
Son père lui faisait des massages pour la soulager , ma dernière aussi çà lui arrive.


Ca a duré des semaines?


Sur plusieurs mois mais par périodes en fait clin d'oeil
Maxie - Ven Juin 09, 2017 10:03 am
Sujet du message:
J'aurais aussi dit douleurs de croissance, mais cela me semble quand même trop intense. Certains de mes enfants ont eu des douleurs de croissance, mais cela n'a jamais atteint des intensités telles qu'ils auraient manqué l'école...
caillou - Ven Juin 09, 2017 10:07 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ça ressemble à des douleurs de croissance , ma grande en a beaucoup souffert surtout le soir.
Son père lui faisait des massages pour la soulager , ma dernière aussi çà lui arrive.


Ca a duré des semaines?


Sur plusieurs mois mais par périodes en fait clin d'oeil


J'en ai souffert enfant (et ado aussi), c'est vraiment très douloureux, mon petit (3 ans) en souffre depuis cet hiver.
Ca dure en effet des mois, mais par période (tous les jours pendant une semaine, puis rien, puis 3 fois, puis qq jours de répit, puis ça recommence... bref tu vois le topo). En revanche, c'est toujours le soir ou en début de nuit.
kiki - Ven Juin 09, 2017 10:35 am
Sujet du message:
J'ai souffert de douleurs de croissance surtout le soir et la nuit, je ne pouvais pas marcher sinon je m'évanouissais. J'ai supposé que c'était des douleurs de croissance car mes parents ne m'ont jamais emmené voir un médecin pour ça soupire Mais je me demande si c'était vraiment ça car j'en ai eu adulte aussi...
Le seul moyen de passer ces douleurs étaient de me mettre les jambes croisées en tailleur et de lire pour ne plus y penser.
soffy - Ven Juin 09, 2017 11:08 am
Sujet du message:
N3 a eu des pbms de croissance de la 6e à la 3e. ostéochondrose du fémur au départ. quand l'irm en fin de 4e a montré que c'était ok, il a été tranquille 3 mois puis les douleurs ont repris de plus belle dans la cuisse et le genou en octobre. au départ, c'était de temps en temps puis en decembre ça a empiré. il a vu un chir orthopédique, on a soupçonné un syndrome rotulien. il est resté un mois à la maison car il ne pouvait pas marcher.

plus de douleurs depuis fevrier 2016, je croise tout ce que je peux clin d'oeil
nelcy - Ven Juin 09, 2017 11:22 am
Sujet du message:
Ici aussi un de mes garçons a eu de fortes douleurs dans les jambes, qui allaient et venaient (ça lui arrive encore). On a consulté et rien n'est sorti, le médecin a conclu à des douleurs de croissance. Par contre ce n'est pas continu et ça cède avec un antalgique.
mimosa - Ven Juin 09, 2017 11:28 am
Sujet du message:
pour toto on n'avait rien trouvé, donc a conclu que ct des douleurs de croissance mais parfois très fortes au point de ne pas pouvoir marcher ..., par "crises" et ça duré longtemps, il est très grand et mince peutêtre croissance très rapide
soffy - Ven Juin 09, 2017 2:44 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ici aussi un de mes garçons a eu de fortes douleurs dans les jambes, qui allaient et venaient (ça lui arrive encore). On a consulté et rien n'est sorti, le médecin a conclu à des douleurs de croissance. Par contre ce n'est pas continu et ça cède avec un antalgique.


pou rN3 ça ne cédait pas aux antalgiques ni aux anti inflammatoire d'ailleurs. alors on a attendu que ça passe triste
liza - Ven Juin 09, 2017 3:40 pm
Sujet du message:
Douleurs de croissance ici aussi ; mon 15 ans qui mesure aujourd'hui 1,90 m en a souffert et continue de façon cyclique. On a décidé mettre un monte escalier chez nous et franchement il nous rend bien service que ce soit pour les enfants nous même. On a acheté celui la il est top.
J'en ai beaucoup souffert des le début de mon adolescence.
Brune - Ven Juin 09, 2017 3:42 pm
Sujet du message:
Un osgood-schlatter ici, donc bcp de douleurs de croissance aux genoux (ne plus pouvoir monter l'escalier).
Disparues avec un kiné de folie clin d'oeil
jogadel - Ven Juin 09, 2017 8:33 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Un osgood-schlatter ici, donc bcp de douleurs de croissance aux genoux (ne plus pouvoir monter l'escalier).
Disparues avec un kiné de folie clin d'oeil


Même chose clin d'oeil bien amélioré par l'arrêt provisoire du sport en activité et au collège et sa soudaine motivation pour remanger des fruits à nouveau.
Brune - Ven Juin 09, 2017 8:57 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Brune a écrit:
Un osgood-schlatter ici, donc bcp de douleurs de croissance aux genoux (ne plus pouvoir monter l'escalier).
Disparues avec un kiné de folie clin d'oeil


Même chose clin d'oeil bien amélioré par l'arrêt provisoire du sport en activité et au collège et sa soudaine motivation pour remanger des fruits à nouveau.

même pas d'arrêt de sport pour nous
jogadel - Ven Juin 09, 2017 10:36 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
jogadel a écrit:
Brune a écrit:
Un osgood-schlatter ici, donc bcp de douleurs de croissance aux genoux (ne plus pouvoir monter l'escalier).
Disparues avec un kiné de folie clin d'oeil


Même chose clin d'oeil bien amélioré par l'arrêt provisoire du sport en activité et au collège et sa soudaine motivation pour remanger des fruits à nouveau.

même pas d'arrêt de sport pour nous

Si ça lui reprends en septembre je te demanderai ce que fait ton kiné clin d'oeil
Coquelicot.fr - Sam Juin 10, 2017 6:34 am
Sujet du message:
J'ai ma meilleure amie d'enfance qui en a souffert beaucoup. Elle restait alitée et son père frottait ses tibias avec une crème anti-douleur. Elle manquait certaines sorties. J'ai ma douze ans qui s'en plaint par moment... mais chez ton fils, ça semble assez fort...
Quit62 - Sam Juin 10, 2017 4:53 pm
Sujet du message:
A t il plus mal au repos ? rouillé le matin ? il a mal à la jonction entre les tendons et l'articulations (quand on appuie sous le talon c'est typique) dans ce cas ça peut être une arthrite juvénile.
Va sur le site printo.it, c'est le site de référence pour toutes les maladies bizarres de ce genre.
Miette - Sam Juin 10, 2017 6:39 pm
Sujet du message:
J'ai tendance à appeler l'ostéo pour bien moins que ça
@rmelle ;) - Sam Juin 10, 2017 9:12 pm
Sujet du message:
Il arrive à ne pas y penser et vivre normalement s'il s'amuse.

Toutes les maladies auto immunes et rhumatiques sont exclues, on va voir si on arrive à voir un osteo....pffff
Maxie - Dim Juin 11, 2017 11:03 am
Sujet du message:
L'an dernier, ma fille de 14 ans a eu de fortes douleurs à un genou. Ca a duré plus d'un an en fait. Ca s'aggravait quand elle faisait du tennis et quand elle courait, elle a d'ailleurs eu beaucoup de mal à terminer la saison. Le généraliste soupçonnait un Osgood-Schlatter et on a fini par prendre un rdv chez un médecin sportif. Mais il fallait plusieurs mois pour avoir le rdv chez celle qu'on voulait. Quand le rdv est arrivé, elle n'avait plus mal. Le médecin a conclu que c'était lié à la croissance. Elle avait déjà eu auparavant des douleurs de croissance aux jambes, mais jamais localisé à ce point.
Brune - Dim Juin 11, 2017 11:40 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
L'an dernier, ma fille de 14 ans a eu de fortes douleurs à un genou. Ca a duré plus d'un an en fait. Ca s'aggravait quand elle faisait du tennis et quand elle courait, elle a d'ailleurs eu beaucoup de mal à terminer la saison. Le généraliste soupçonnait un Osgood-Schlatter et on a fini par prendre un rdv chez un médecin sportif. Mais il fallait plusieurs mois pour avoir le rdv chez celle qu'on voulait. Quand le rdv est arrivé, elle n'avait plus mal. Le médecin a conclu que c'était lié à la croissance. Elle avait déjà eu auparavant des douleurs de croissance aux jambes, mais jamais localisé à ce point.

Le problème du Osgood-Schlatter c'est qu'il est très difficile à diagnostiquer. Les avis sont très contradictoires, on a vu notre généraliste, un médecin du sport, mon père médecin et tous les avis divergent (toujours bilatéral, jamais bilatéral, toujours visible à la radio, pas forcément visible à la radio...etc...).
Mais bcp d'enfants l'ont, plus ou moins fort. L'écrasante majorité fait avec en disant qu'elle a mal au genou, surtout en montant les escaliers. Les médecins ne disent rien d'autre que d'arrêter le sport en attendant la fin de la croissance, doliprane et arnica en homéo. On a eu un bol hallucinant de trouver qqn qui avait une réponse.
LAB - Dim Juin 11, 2017 2:15 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Maxie a écrit:
L'an dernier, ma fille de 14 ans a eu de fortes douleurs à un genou. Ca a duré plus d'un an en fait. Ca s'aggravait quand elle faisait du tennis et quand elle courait, elle a d'ailleurs eu beaucoup de mal à terminer la saison. Le généraliste soupçonnait un Osgood-Schlatter et on a fini par prendre un rdv chez un médecin sportif. Mais il fallait plusieurs mois pour avoir le rdv chez celle qu'on voulait. Quand le rdv est arrivé, elle n'avait plus mal. Le médecin a conclu que c'était lié à la croissance. Elle avait déjà eu auparavant des douleurs de croissance aux jambes, mais jamais localisé à ce point.

Le problème du Osgood-Schlatter c'est qu'il est très difficile à diagnostiquer. Les avis sont très contradictoires, on a vu notre généraliste, un médecin du sport, mon père médecin et tous les avis divergent (toujours bilatéral, jamais bilatéral, toujours visible à la radio, pas forcément visible à la radio...etc...).
Mais bcp d'enfants l'ont, plus ou moins fort. L'écrasante majorité fait avec en disant qu'elle a mal au genou, surtout en montant les escaliers. Les médecins ne disent rien d'autre que d'arrêter le sport en attendant la fin de la croissance, doliprane et arnica en homéo. On a eu un bol hallucinant de trouver qqn qui avait une réponse.


Surtout avec l'arnica en homéo ! Chez N2 ça s'est manifesté par une bosse sur le tinbia en dessous du genou. Le toubib l'a mis au repos un an, ce qui lui a fait comprendre combien le sport lui manquait, il a ensuite recommencé avec d'autant plus d'envie!
Maxie - Lun Juin 12, 2017 9:21 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Brune a écrit:
Maxie a écrit:
L'an dernier, ma fille de 14 ans a eu de fortes douleurs à un genou. Ca a duré plus d'un an en fait. Ca s'aggravait quand elle faisait du tennis et quand elle courait, elle a d'ailleurs eu beaucoup de mal à terminer la saison. Le généraliste soupçonnait un Osgood-Schlatter et on a fini par prendre un rdv chez un médecin sportif. Mais il fallait plusieurs mois pour avoir le rdv chez celle qu'on voulait. Quand le rdv est arrivé, elle n'avait plus mal. Le médecin a conclu que c'était lié à la croissance. Elle avait déjà eu auparavant des douleurs de croissance aux jambes, mais jamais localisé à ce point.

Le problème du Osgood-Schlatter c'est qu'il est très difficile à diagnostiquer. Les avis sont très contradictoires, on a vu notre généraliste, un médecin du sport, mon père médecin et tous les avis divergent (toujours bilatéral, jamais bilatéral, toujours visible à la radio, pas forcément visible à la radio...etc...).
Mais bcp d'enfants l'ont, plus ou moins fort. L'écrasante majorité fait avec en disant qu'elle a mal au genou, surtout en montant les escaliers. Les médecins ne disent rien d'autre que d'arrêter le sport en attendant la fin de la croissance, doliprane et arnica en homéo. On a eu un bol hallucinant de trouver qqn qui avait une réponse.


Surtout avec l'arnica en homéo ! Chez N2 ça s'est manifesté par une bosse sur le tinbia en dessous du genou. Le toubib l'a mis au repos un an, ce qui lui a fait comprendre combien le sport lui manquait, il a ensuite recommencé avec d'autant plus d'envie!


Le repos un an!! Un mois c'était déjà un maximum du supportable, ici... Et il a suffi qu'un kiné (ou un médecin je ne sais plus) dise que le repos ne servait à rien pour qu'on oublie tout idée de repos plus ou moins long. clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Juin 12, 2017 9:25 am
Sujet du message:
Il ne répond ni aux antiinflammatoires et pas trop au paracétamol.
Il comprend que plus il est tendu, plus il a mal, plus il est distrait, moins il a mal.

On va miser sur massages, relaxation etc.
LAB - Lun Juin 12, 2017 12:18 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
LAB a écrit:
Brune a écrit:
Maxie a écrit:
L'an dernier, ma fille de 14 ans a eu de fortes douleurs à un genou. Ca a duré plus d'un an en fait. Ca s'aggravait quand elle faisait du tennis et quand elle courait, elle a d'ailleurs eu beaucoup de mal à terminer la saison. Le généraliste soupçonnait un Osgood-Schlatter et on a fini par prendre un rdv chez un médecin sportif. Mais il fallait plusieurs mois pour avoir le rdv chez celle qu'on voulait. Quand le rdv est arrivé, elle n'avait plus mal. Le médecin a conclu que c'était lié à la croissance. Elle avait déjà eu auparavant des douleurs de croissance aux jambes, mais jamais localisé à ce point.

Le problème du Osgood-Schlatter c'est qu'il est très difficile à diagnostiquer. Les avis sont très contradictoires, on a vu notre généraliste, un médecin du sport, mon père médecin et tous les avis divergent (toujours bilatéral, jamais bilatéral, toujours visible à la radio, pas forcément visible à la radio...etc...).
Mais bcp d'enfants l'ont, plus ou moins fort. L'écrasante majorité fait avec en disant qu'elle a mal au genou, surtout en montant les escaliers. Les médecins ne disent rien d'autre que d'arrêter le sport en attendant la fin de la croissance, doliprane et arnica en homéo. On a eu un bol hallucinant de trouver qqn qui avait une réponse.


Surtout avec l'arnica en homéo ! Chez N2 ça s'est manifesté par une bosse sur le tinbia en dessous du genou. Le toubib l'a mis au repos un an, ce qui lui a fait comprendre combien le sport lui manquait, il a ensuite recommencé avec d'autant plus d'envie!


Le repos un an!! Un mois c'était déjà un maximum du supportable, ici... Et il a suffi qu'un kiné (ou un médecin je ne sais plus) dise que le repos ne servait à rien pour qu'on oublie tout idée de repos plus ou moins long. clin d'oeil

Ben il a supporté comme un grand, à l'époque c'était le tarif, un autre jeune du club avait eu le même traitement.
Brune - Lun Juin 12, 2017 2:59 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

Ben il a supporté comme un grand, à l'époque c'était le tarif, un autre jeune du club avait eu le même traitement.

Arrêter le sport, c'est la seule chose sur laquelle les 3 médecins que nous avions vus étaient d'accord.
Je pense qu'ils ne sont tellement pas formés à une autre forme de traitement que la seule réponse qu'ils ont eue en voyant que ma fille n'arrêtait pas et n'avait plus mal avec l'orthèse du kiné, a été de dire "ce n'était pas ça alors". Et pourtant, ils avaient tous dit osgood avant...
MARIKA - Lun Juin 12, 2017 4:33 pm
Sujet du message:
Il est très sportif ou pas du tout ?
Il y a déjà eu des examens (radio, prise de sang,...) de réalisés ou pas ?
Quit62 - Lun Juin 12, 2017 4:42 pm
Sujet du message:
Alors : DES VACANCES !!!
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Non ?
booboon - Lun Juin 19, 2017 6:19 am
Sujet du message:
Ça va mieux ou pas? Vous avez trouvé des solutions?
@rmelle ;) - Lun Juin 19, 2017 8:15 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ça va mieux ou pas? Vous avez trouvé des solutions?


ça va beaucoup mieux mais on ne sait pas exactement pourquoi.
On a fait:
Massages Shiatsu (il y retourne mardi)
Vitamine D (qui était un poil dans la moyenne basse selon les analyses)
Les vacances ont commencé jeudi
On a explicité en famille qu'il a très mal quand il est énervé donc il faut arreter de le harceler (message pour les grands pff n'importe quoi )

Il joue beaucoup dans la piscine du jardin, hier il a repris la marche (6km) et il a toujours un peu mal mais pas du tout comparable aux semaines précédentes.
booboon - Lun Juin 19, 2017 11:58 am
Sujet du message:
peut-être un peu de tout ça.... clin d'oeil
SPQR - Ven Juin 30, 2017 12:25 pm
Sujet du message:
Il a déjà été mordu par une tique ?
@rmelle ;) - Ven Juin 30, 2017 1:37 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Il a déjà été mordu par une tique ?

Non, on a déjà exclu ça fait très chaud
Maintenant il a mal quand il s'énerve, c'est assez flagrant. Le Shiatsu est son activité hebdomadaire préférée, lui qui ne s'est jamais endormi hors de son lit se relaxe immédiatement pendant les traitements...il devait avoir besoin de temps pour lui et d'attention gros yeux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group