Maximômes

toutes les discussions - Pour tous ceux qui passent leur brevet aujourd'hui...

Momo777 - Jeu Juin 29, 2017 7:20 am
Sujet du message: Pour tous ceux qui passent leur brevet aujourd'hui...
... comme la mienne, je tenais à leur dire le petit mot à 5 lettres commençant par un "m" que je n'ai pas le droit d'écrire ici sous peine d'être censurée héhé

Donc, bref: BONNE CHANCES A TOUTES ET A TOUS!!! chance ! chance ! chance !
booboon - Jeu Juin 29, 2017 8:10 am
Sujet du message:
Merci Momo !
mais pas trop de stress .... beaucoup l'ont déjà leur brevet..... clin d'oeil
le contrôle continu étant dur 400 points et 350 points étant nécessaires pour l'avoir !
Gwenaelle - Jeu Juin 29, 2017 8:17 am
Sujet du message:
Oui, bon courage à eux !!
La mienne a déjà sont brevet, aucune motivation. Elle n'a pas ouvert un livre pff n'importe quoi
mirena - Jeu Juin 29, 2017 9:06 am
Sujet du message:
C'est leur premier examen officiel sourit
Pas de stress non plus ici elle a déjà tous les points du controle continu
Elle est plus préoccupée par la tenue qu'elle mettra au bal de fin d'année clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Juin 29, 2017 9:14 am
Sujet du message:
Bon courage à tous grand sourire
nananne - Jeu Juin 29, 2017 9:16 am
Sujet du message:
Pas de stress ici car ma fille a, comme beaucoup, déjà le brevet avec mention mais elle a travaillé car elle veut des bonnes notes (et nous aussi grimace )
Brune - Jeu Juin 29, 2017 9:27 am
Sujet du message:
N3 l'a déjà aussi, mais elle n'a pas arrêté de bosser cette semaine. Elle espère sa mention.
mammig - Jeu Juin 29, 2017 11:26 am
Sujet du message:
A l'inverse de vos loulous, énorme stress ici pour n2 qui n'est pas du tout assuré d'avoir don brevet. Il ne sait pas travailler, n'a pas d'esprit de synthèse et parfois, ne comprend pas les questions.
Il a pu bénéficier d'un soutien personnalisé ces derniers temps, ça lui a permis de comprendre ou digérer certaines choses, ce n'était pas en trop.
Il a le droit à un aménagement du temps d'examen, mais je crains que ça ne serve à rien (rajouter du temps à des enfants qui ont un déficit de l'attention, ce n'est pas génial, mais que faire d'autre ?).

Mon fils ne va pas bien du tout. Il est extrêmement angoissé à l'idée d'échouer. Il est également très angoissé à l'idée d'aller dans un nouveau lycée l'an prochain. Je l'inscris d'office en bac pro mais on va au clash familial car ce n'est pas son choix, mais il n'a vraiment pas le niveau pour aller en seconde, pas le choix donc. Autant vous dire que l'ambiance pour les révisions du brevet, c'est moyen pour lui...
fraueza - Jeu Juin 29, 2017 11:47 am
Sujet du message:
La mienne vient de partir, elle a quand même un peu de stress et moi aussi honte
Il lui manque quelques points pour avoir son brevet et un peu plus encore pour avoir la mention bien qu'elle vise
phanou - Jeu Juin 29, 2017 11:59 am
Sujet du message:
Chez nous ça va.
Ni trop de stress ni pas trop
booboon - Jeu Juin 29, 2017 12:09 pm
Sujet du message:
JB est parti un grand sourire aux lèvres, en espérant que son prof de maths surveille sa salle (faut pas rêver quand même...) et en visant les 630 points sur 700, pas pour avoir telle ou telle mention, mais juste pour faire mieux que son frère aîné froggy
LAB - Jeu Juin 29, 2017 12:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
JB est parti un grand sourire aux lèvres, en espérant que son prof de maths surveille sa salle (faut pas rêver quand même...) et en visant les 630 points sur 700, pas pour avoir telle ou telle mention, mais juste pour faire mieux que son frère aîné froggy


On a eu ça aussi ici clin d'oeil

Un de mes anciens petits le passe aussi. grand sourire
pleine lune - Jeu Juin 29, 2017 2:46 pm
Sujet du message:
Ici c'est Suzanne qui le passe; Elle a enfin commencé à réviser hier après midi, hier matin quand je le lui ai fait remarquer elle avait "la flemme".
Elle a un peu de stress mais je crois qu'elle l'a déjà d'office aussi. Elle trouve que son oral était bien plus facile que l'histoire des arts.
phanou - Jeu Juin 29, 2017 2:50 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
booboon a écrit:
JB est parti un grand sourire aux lèvres, en espérant que son prof de maths surveille sa salle (faut pas rêver quand même...) et en visant les 630 points sur 700, pas pour avoir telle ou telle mention, mais juste pour faire mieux que son frère aîné froggy


On a eu ça aussi ici clin d'oeil

Un de mes anciens petits le passe aussi. grand sourire

Ici c'est cela aussi
Momo777 - Jeu Juin 29, 2017 3:00 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
A l'inverse de vos loulous, énorme stress ici pour n2 qui n'est pas du tout assuré d'avoir don brevet. Il ne sait pas travailler, n'a pas d'esprit de synthèse et parfois, ne comprend pas les questions.
Il a pu bénéficier d'un soutien personnalisé ces derniers temps, ça lui a permis de comprendre ou digérer certaines choses, ce n'était pas en trop.
Il a le droit à un aménagement du temps d'examen, mais je crains que ça ne serve à rien (rajouter du temps à des enfants qui ont un déficit de l'attention, ce n'est pas génial, mais que faire d'autre ?).

Mon fils ne va pas bien du tout. Il est extrêmement angoissé à l'idée d'échouer. Il est également très angoissé à l'idée d'aller dans un nouveau lycée l'an prochain. Je l'inscris d'office en bac pro mais on va au clash familial car ce n'est pas son choix, mais il n'a vraiment pas le niveau pour aller en seconde, pas le choix donc. Autant vous dire que l'ambiance pour les révisions du brevet, c'est moyen pour lui...


Mammig,

Pas évident soupire Surtout rassure-le. D'après ce que j'ai compris, le brevet n'est aucunement nécessaire pour poursuivre son cursus scolaire - et après, n'y aurait-il pas un moyen de le rattraper en "candidat libre" un an après (je ne sais pas comment ça se passe)? honte Pour avoir moi aussi un problème avec le stress, je peux dire que plus on est stressé, plus on perd ses moyens, donc il faut qu'il essaie de rester zen, qu'il commence par les questions qui lui parlent, qu'il fasse simplement de son mieux...

Il va faire quoi finalement comme bac pro? Ça se trouve que du fait que ce sera plus "pratique" que théorique, ça va lui plaire finalement?

En tout cas, bon courage!!!
Momo777 - Jeu Juin 29, 2017 3:16 pm
Sujet du message:
La mienne pas vraiment stressée, mais pas vraiment rassurée non plus. Selon ses calculs, il lui manquerait 85 points, allez, on y croit! clin d'oeil

Elle a révisé à la maison, je lui avais dit que ok, au lieu de regarder des films en classe, elle pouvait rester là, mais qu'elle réviserait! Je ne sais pas si c'est assez ce qu'elle a fait, mais au moins je l'ai vue tous les jours avec ses fiches de révision... sa petite soeur lui a fait une drôle de dictée (écrite par elle-même héhé) et même elle, du haut de ses 12 ans, devrait maintenant connaître la Guerre Froide par coeur (l'autre jour j'ai vu qu'elle faisait réviser sa grande soeur) sourit.

Puis elle n'a été aux révisions au collège qu'une journée - c'était comme un brevet blanc qu'ils n'avaient pas le temps de finir, ni le temps de corriger ni pour poser des questions, je voyais pas trop l'intérêt... très étonné(e) Ayant marché sur une abeille par dessus le marché et sautillant donc sur une jambe pendant 3 jours, je l'ai laissée rester à la maison. Je lui souhaite que ses révisions aient porté fruits... grand sourire
liza - Jeu Juin 29, 2017 3:24 pm
Sujet du message:
Mammig, ça va le faire.
Il fera Quoi comme bac pro ?

Mon mien l'a tout juste.
Et ce matin en se levant il a decrété qu'il allait faire un gâteau. froggy
Je pense que c'est un moyen de lutter son stress clin d'oeil
mammig - Jeu Juin 29, 2017 4:43 pm
Sujet du message:
Il part en SN.
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 29, 2017 4:45 pm
Sujet du message:
Le mien vient de rentrer... Il a trouvé ça facile et a terminé très vite. Espérons qu'il ne sur-estime pas son talent.
nananne - Jeu Juin 29, 2017 4:51 pm
Sujet du message:
les bus scolaires ne sont pas passés pour le retour, mon mari vient de partir chercher ma fille
mirena - Jeu Juin 29, 2017 4:55 pm
Sujet du message:
La mienne n'a pas eu de souci avec les maths par contre physique svt ils n'avaient pas traité ces sujets mais elle m'a dit en lisant bien les réponses étaient dans le texte de toute façon elle mise plutot sur demain.
booboon - Jeu Juin 29, 2017 5:02 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le mien vient de rentrer... Il a trouvé ça facile et a terminé très vite. Espérons qu'il ne sur-estime pas son talent.


Le mien a su tout faire mais n'a pas terminé très vite il n'a pas eu le temps de se relire...
J'ai regardé le sujet, c'était bien plus difficile que pour B. l'an dernier ! Et long. Leur prof de maths à la sortie leur a dit qu'en effet, ce n'était pas si simple...

Il a su faire aussi physique SVT sans enthousiasme, et là je ne suis absolument pas capable de juger la difficulté....

les résultats sont le 7 ? c'est rapide !
rlullier - Jeu Juin 29, 2017 5:23 pm
Sujet du message:
Ma grande n'a pas trouvé les maths si facile que ça, mais les sciences très simple!
Elle a déjà son brevet, elle vise la mention TB (enfin, on vise ça pour elle, elle s'en fiche complètement grimace ), on verra!
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 29, 2017 5:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le mien vient de rentrer... Il a trouvé ça facile et a terminé très vite. Espérons qu'il ne sur-estime pas son talent.


Le mien a su tout faire mais n'a pas terminé très vite il n'a pas eu le temps de se relire...
J'ai regardé le sujet, c'était bien plus difficile que pour B. l'an dernier ! Et long. Leur prof de maths à la sortie leur a dit qu'en effet, ce n'était pas si simple...

Il a su faire aussi physique SVT sans enthousiasme, et là je ne suis absolument pas capable de juger la difficulté....

les résultats sont le 7 ? c'est rapide !


Ah, le mien m'a dit qu'il avait terminé les maths en une heure et relu... 25 minutes. Le reste en 25 mn. J'espère qu'il n'est pas complètement à côté de la plaque ou qu'il n'a pas traité que partiellement le sujet.
booboon - Jeu Juin 29, 2017 5:29 pm
Sujet du message:
Enfin il me semble qu'il est brillant alors il a peut-être vraiment trouvé ça facile...
Quit62 - Jeu Juin 29, 2017 5:31 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
A l'inverse de vos loulous, énorme stress ici pour n2 qui n'est pas du tout assuré d'avoir don brevet. Il ne sait pas travailler, n'a pas d'esprit de synthèse et parfois, ne comprend pas les questions.
Il a pu bénéficier d'un soutien personnalisé ces derniers temps, ça lui a permis de comprendre ou digérer certaines choses, ce n'était pas en trop.
Il a le droit à un aménagement du temps d'examen, mais je crains que ça ne serve à rien (rajouter du temps à des enfants qui ont un déficit de l'attention, ce n'est pas génial, mais que faire d'autre ?).

Mon fils ne va pas bien du tout. Il est extrêmement angoissé à l'idée d'échouer. Il est également très angoissé à l'idée d'aller dans un nouveau lycée l'an prochain. Je l'inscris d'office en bac pro mais on va au clash familial car ce n'est pas son choix, mais il n'a vraiment pas le niveau pour aller en seconde, pas le choix donc. Autant vous dire que l'ambiance pour les révisions du brevet, c'est moyen pour lui...


Ils ne lui ont pas proposé le CFG plutôt que le brevet ??
Dans le collège hors contrat de mes enfants, certains en grandes difficultés passent le CFG en plus.
Quit62 - Jeu Juin 29, 2017 5:32 pm
Sujet du message:
Bises mammig ...

Ici tout va bien, même si aucune note de l'année compte ...

Sujet de math pas spécialement difficile mais long.
Sujet de SVT et Phy Chimie, c'était de l'écologie .... du grand EN ! Rien à savoir, tout était dans les documents et comme on leur bourre le mou sur les énergies renouvellables depuis l'âge de 5 ans, ils devraient savoir non ???
Quand c'était SVT et PC pour candidats libres c'étaient de vrais sujets, c'était mieux.
Momo777 - Jeu Juin 29, 2017 5:39 pm
Sujet du message:
Mammig, ça l'intéresse quand même un peu la filiale qu'il va faire? A voir, ça se trouve qu'il aura une bonne surprise

La mienne n'a rien voulu me dire à part que "c'était nul" triste Pas envie de s'étaler là-dessus, je pense qu'elle m'en dira plus ce week-end. Sachant que dernièrement, les rédactions n'étaient pas son fort non plus, qu'elle est peu inspirée par le sujet de la guerre, mais qu'elle a révisé son histoire, j'espère qu'au moins en histoire-géo ça ira demain...

Ici les résultats ne seront affichés que le 16 juillet?? j'en sais rien
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 29, 2017 5:45 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
les bus scolaires ne sont pas passés pour le retour, mon mari vient de partir chercher ma fille


Formidable pff n'importe quoi Ici, le service de ramassage s'arrête demain alors qu'il reste, théoriquement, une semaine de cours.

Au fait, ils ont fait comment vos gosses, pour manger ?
booboon - Jeu Juin 29, 2017 5:49 pm
Sujet du message:
Ils ont encore cours cette semaine Ingrid gros yeux parce que nous non hein, vacances officielles depuis 27 juin clin d'oeil
booboon - Jeu Juin 29, 2017 5:53 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Au fait, ils ont fait comment vos gosses, pour manger ?


La semaine prochaine ou le jour du brevet? Demain?
Il mange à la maison j'ai décliné l'accompagnement de la classe de G. pour que JB déjeune normalement et sans avoir à gérer ses frères et soeur... Donc si tu as besoin pour G. il peut venir si besoin clin d'oeil
nananne - Jeu Juin 29, 2017 5:58 pm
Sujet du message:
Le bus est passé tôt pour qu'ils mangent à la cantine. Il y aussi cours la semaine prochaine et ma fille compte bien y aller.
Ma fille a trouvé les maths longues, elle a utilisé son tiers temps (elle a un problème à l'épaule qui freine son écriture). Habituellement elle finit les maths en avance.
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 29, 2017 6:02 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

Au fait, ils ont fait comment vos gosses, pour manger ?


La semaine prochaine ou le jour du brevet? Demain?
Il mange à la maison j'ai décliné l'accompagnement de la classe de G. pour que JB déjeune normalement et sans avoir à gérer ses frères et soeur... Donc si tu as besoin pour G. il peut venir si besoin clin d'oeil


Le jour du brevet, pas de cantine ici. Bon, ça l'arrange, c'est l'occasion d'aller au kebab... mais je me dis qu'il devait y avoir du monde !

la semaine prochaine, les miens restent à la maison puisque, vu qu'il n'y a pas de car, ben, il n'y a pas d'école. Je trouve que c'est hallucinant.
rlullier - Jeu Juin 29, 2017 6:10 pm
Sujet du message:
ma fille a mangé à la maison comme d'habitude mais la cantine fonctionnait sans souci.
Elle a mangé le repas préparé par N3 : des croque-monsieur! grand sourire

La semaine prochaine, des ateliers sont organisés dans les deux collèges mais elles n'y vont pas, elles sont en vacances.
Brune - Jeu Juin 29, 2017 6:25 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

la semaine prochaine, les miens restent à la maison puisque, vu qu'il n'y a pas de car, ben, il n'y a pas d'école. Je trouve que c'est hallucinant.

Moi aussi.
Tous les ans, ça m'exaspère. Si on travaille la dernière semaine, les élèves sont déçus et je le comprends. Si on organise des activités particulières, ils ne viennent pas.
J'ai pourtant un super souvenir de ces derniers jours avant les vacances. Même quand on nettoyait les tables dans la cour.
Ils vont faire ça plus tard dans leur job ? En vacances le vendredi, ils ne viendront plus dès le mardi ?
Je trouve que le message qu'on leur inculque est nul.
Bref, c'était mon quart de prof énervée. honte
mirena - Jeu Juin 29, 2017 7:05 pm
Sujet du message:
Chez nous il n'y avait pas cantine mais les enfants pouvaient apporter leur repas, la mienne a mangé ici on l'a déposé ensuite.

La semaine prochaine pas de cours beaucoup d'élèves partent en camp lundi et mardi, ils reviennent pour le bal de fin d'année mercredi soir, le collège a privatisé une discothèque de 18h a 22h30, des parents très méritants assurent la surveillance clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 29, 2017 7:45 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

la semaine prochaine, les miens restent à la maison puisque, vu qu'il n'y a pas de car, ben, il n'y a pas d'école. Je trouve que c'est hallucinant.

Moi aussi.
Tous les ans, ça m'exaspère. Si on travaille la dernière semaine, les élèves sont déçus et je le comprends. Si on organise des activités particulières, ils ne viennent pas.
J'ai pourtant un super souvenir de ces derniers jours avant les vacances. Même quand on nettoyait les tables dans la cour.
Ils vont faire ça plus tard dans leur job ? En vacances le vendredi, ils ne viendront plus dès le mardi ?
Je trouve que le message qu'on leur inculque est nul.
Bref, c'était mon quart de prof énervée. honte

Ah, mais, je te comprends... et ce n'est pas au conseil général de décider de la date de fin des cours ! L'année dernière, le pire, c'est qu'il n'y avait plus de car mais on devait quand même payer la cantine.
barnaby - Jeu Juin 29, 2017 8:14 pm
Sujet du message:
Ici, ils demandent aux enfants de ne plus venir, il n'y a plus de cours, par contre la cantine elle, est bien prélevée, chaque année c'est la même chose.
fraueza - Jeu Juin 29, 2017 9:24 pm
Sujet du message:
Maths bof pour la mienne qui n'a pas eu le temps de finir, c'est sa bête noire
SVT facile car les réponses étaient dans les textes
SP mitigé

Elle est plus à l'aise dans les matières littéraires et l'oral
Momo777 - Jeu Juin 29, 2017 10:35 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
nananne a écrit:
les bus scolaires ne sont pas passés pour le retour, mon mari vient de partir chercher ma fille


Formidable pff n'importe quoi Ici, le service de ramassage s'arrête demain alors qu'il reste, théoriquement, une semaine de cours.

Au fait, ils ont fait comment vos gosses, pour manger ?


Ici, ils avaient décalé les horaires des cars scolaires aujourd'hui. Arrivée au collège 11h30, repas cantine puis épreuves à 13h30. Demain horaires de car normales et cantine entre les épreuves. Par contre, ils ont annoncé que du lundi au mercredi prochain le collège resté fermé aux élèves à cause des corrections. Bon, même s'ils ne seront plus très nombreux à venir, sympa de prévenir à la dernière minute hein ? Les 2 derniers jours ce sera "garderie" (accueil des élèves, mais je ne sais pas ce qu'ils feront) mais plus de cantine. Micro-ondes à disposition...
Momo777 - Jeu Juin 29, 2017 10:40 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

la semaine prochaine, les miens restent à la maison puisque, vu qu'il n'y a pas de car, ben, il n'y a pas d'école. Je trouve que c'est hallucinant.

Moi aussi.
Tous les ans, ça m'exaspère. Si on travaille la dernière semaine, les élèves sont déçus et je le comprends. Si on organise des activités particulières, ils ne viennent pas.
J'ai pourtant un super souvenir de ces derniers jours avant les vacances. Même quand on nettoyait les tables dans la cour.
Ils vont faire ça plus tard dans leur job ? En vacances le vendredi, ils ne viendront plus dès le mardi ?
Je trouve que le message qu'on leur inculque est nul.
Bref, c'était mon quart de prof énervée. honte


Je te comprends tout à fait. Ici, je ne sais jamais si je dois les mettre jusqu'au bout ou pas... Fait est que depuis les conseils de classe, les élèves désertent l'école. Ma 6ème ne voulait plus y aller, car suite à une demande des profs qui viendrait désormais, ils étaient tout juste 3 ou 4 à avoir levé la main... j'imagine ça sympa s'ils viennent tous pour faire quelque chose - d'un autre côté, je peux aussi comprendre que ma fille n'ait pas envie de se retrouver toute seule (ses copines ne viennent plus) et sincèrement, si c'est pour regarder des films la longueur de journée comme c'était souvent le cas pour ma grande, je préfère qu'elle reste à la maison pour aider à préparer notre départ en vacances... j'en sais rien Et comme la semaine prochaine, l'accueil des élèves se résume aux jeudi et vendredi - mise à part que nous partons vendredi, je n'aurais pas vu l'intérêt de les mettre alors que le collège ne fera clairement que "garderie"...
Momo777 - Jeu Juin 29, 2017 10:50 pm
Sujet du message:
Pour les dates, j'ai trouvé ceci: https://www.digischool.fr/brevet/dates-resultat-brevet-32605.php

Apparemment, il n'y a que Rennes qui soit super rapide pour publier les résultats le 7 clin d'oeil
booboon - Ven Juin 30, 2017 6:18 am
Sujet du message:
Ah ben tant mieux pour nous.... clin d'oeil
LAB - Ven Juin 30, 2017 6:38 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

la semaine prochaine, les miens restent à la maison puisque, vu qu'il n'y a pas de car, ben, il n'y a pas d'école. Je trouve que c'est hallucinant.

Moi aussi.
Tous les ans, ça m'exaspère. Si on travaille la dernière semaine, les élèves sont déçus et je le comprends. Si on organise des activités particulières, ils ne viennent pas.
J'ai pourtant un super souvenir de ces derniers jours avant les vacances. Même quand on nettoyait les tables dans la cour.
Ils vont faire ça plus tard dans leur job ? En vacances le vendredi, ils ne viendront plus dès le mardi ?
Je trouve que le message qu'on leur inculque est nul.
Bref, c'était mon quart de prof énervée. honte


Je te comprends! Les miens sont allés au collège jusqu'au bout , en râlant mais tant pis. On est en ville, pas de problème de car.
zoline - Ven Juin 30, 2017 7:41 am
Sujet du message:
Moi cela ne me dérangerait pas de les y envoyer jusqu'au 7 sauf que pour mon collégien l'établissement a fixé ( comme tous les ans ) la fin des cours au 23 juin , quant à ma dernière fin des cours ; ce soir gros yeux on a pas trop le choix , la décision vient des profs et établissements mais absolument pas des parents !
mammig - Ven Juin 30, 2017 8:17 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

Ils ne lui ont pas proposé le CFG plutôt que le brevet ??
Dans le collège hors contrat de mes enfants, certains en grandes difficultés passent le CFG en plus.


Oh non, j'espère que je ne me trompe pas sur ses capacités et qu'il a quand même une petite chance d'obtenir le DNB ! Ici, les gamins qui passent le CFG sont vraiment très limités... Mon fils a une intelligence en moyenne normale, hétérogène, avec des domaines hauts (la mémoire, l'espace, la numération...) et d'autres plus faibles (le vocabulaire, d'où ses problèmes de compréhension de l'implicite)... En fait, il a besoin de temps pour digérer des choses nouvelles, mais une fois digérées, il arrive à les utiliser, les maîtriser... C'est pour cela que je m'inquiète : lire, comprendre un énoncé et répondre aux questions en un temps limité (même avec un 1/3) lui est difficile. Il pourrait en revanche y répondre la veille pour le lendemain, ou mieux, digérer ça pendant une semaine et faire un truc super ensuite... Mais ce n'est pas envisageable dans des conditions d'examen... D'où mon inquiétude...

Là, il était confiant pour hier et est parti "léger" ce matin.
mammig - Ven Juin 30, 2017 8:35 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

la semaine prochaine, les miens restent à la maison puisque, vu qu'il n'y a pas de car, ben, il n'y a pas d'école. Je trouve que c'est hallucinant.

Moi aussi.
Tous les ans, ça m'exaspère. Si on travaille la dernière semaine, les élèves sont déçus et je le comprends. Si on organise des activités particulières, ils ne viennent pas.
J'ai pourtant un super souvenir de ces derniers jours avant les vacances. Même quand on nettoyait les tables dans la cour.
Ils vont faire ça plus tard dans leur job ? En vacances le vendredi, ils ne viendront plus dès le mardi ?
Je trouve que le message qu'on leur inculque est nul.
Bref, c'était mon quart de prof énervée. honte


Je te comprends, c'est légitime d'être énervée. A quoi sert de mettre les vacances le 7 juillet si c'est pour terminer mi-juin ?

Ca m'énerve aussi en tant que maman Et enseignante. On ne peut pas se plaindre de ne pas avoir de vacances, surtout l'été, où 8 semaines d'affilée peuvent être préjudiciables à beaucoup d'élèves. Le dernier trimestre est déjà très haché avec les ponts du mois de mai... Beaucoup terminent plus tôt et je n'en vois vraiment pas l'intérêt... On ferait mieux de mettre une semaine de vacances en mai, ça éviterait les trous des ponts et permettrait d'optimiser le temps scolaire, les apprentissages...

Ici, qu'il s'agisse de nos collégiens, scolaires et même lycéens de seconde s'il y a lieu, les enfants travaillent quasiment jusqu'au bout. Mes collégiens ont deux journées de sport lundi et mardi (avec kayak pour les 4ème) : ça leur permet de tenir jusqu'au bout et de conserver des moments de convivialité en toute fin d'année, histoire de créer des liens avec les copains mais aussi les encadrants, profs et surveillants. Et les conseils de classe n'auront lieu que la semaine prochaine, avec des notes jusqu'à cette semaine.
A l'école, il n'y a plus vraiment de notionnel mais restent les projets. Ils travaillent sur Picasso en ce moment et se rendent à l'expo mardi, juste à côté de l'école grand sourire : http://www.fonds-culturel-leclerc.fr/
pleine lune - Ven Juin 30, 2017 9:23 am
Sujet du message:
Suzanne dit qu'elle a tout loupé et que ce n'était pas ce qu'ils avaient appris en classe...

La cantine fonctionne.
LEs primaires ont cours jusqu'au 7, les collégiens c'est fini, les lycéens sont à la maison depuis un moment, Roland n'avait plus cours après le 9 je crois.
booboon - Ven Juin 30, 2017 10:07 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Suzanne dit qu'elle a tout loupé et que ce n'était pas ce qu'ils avaient appris en classe...



Ah si, si, quand même. .. grimace . A part Thalès je crois que tous leschapitres vus ont eété utilisés. A midi je vous dirai ce qu'il a pensé de l'histoire....
mirena - Ven Juin 30, 2017 11:14 am
Sujet du message:
Tu me diras pour l'histoire la mienne mange a la cantine j'aimerais connaitre le sujet savoir si c'est un de ses domaines de predilection.

Ce matin ca commençait très fort elle s'est levée a 7h30 pour commencer a 9h sauf qu'il faut y etre 45 minutes avant l'examen du coup son bus était déjà passé heureusement que maman est là clin d'oeil
steph7 - Ven Juin 30, 2017 11:58 am
Sujet du message:
La décolonisation je crois
steph7 - Ven Juin 30, 2017 11:59 am
Sujet du message:
Les zones urbaines en géo
booboon - Ven Juin 30, 2017 12:04 pm
Sujet du message:
Alors l' histoire : des dates à situer sur une frise et un paragraphe sur la décolonisation d' un pays.Géographie : les aires urbaines. Il a eu fini très très vite et a retrouvé le fils d' Ingrid à la pause..
En EMC les missions de l' armée avec un texte en support et en français un texte de 1936 qui disait qu'il y avait du mine en ville sur les trottoirs ( c'est le résumé de mon fils hein.... grimace )
figualix - Ven Juin 30, 2017 1:08 pm
Sujet du message:
La mienne, au bout d'une heure de composition, a fait un petit malaise vagual ce matin. Comme c'est assez courant chez elle (et chez mes enfants en général), elle a eu le temps de prévenir la prof de surveillance... Elle a été prise en charge par l'infirmière du collège (public, pas le sien mais à 200 m de la maison) qui est une de mes copines ! Bref, un petit quart d'heure et c'était reparti.
Elle est attendue un peu en avance tout de suite par l'infirmière pour voir si tout va bien (mais tout va bien ; c'est fini !).
Ce matin, elle a trouvé que c'était facile.
nananne - Ven Juin 30, 2017 1:19 pm
Sujet du message:
Celles qui le peuvent, pouvez vous demander à vos enfants ce qu'ils ont pensé de l'exercice 2 de maths? Merci beaucoup
booboon - Ven Juin 30, 2017 2:08 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Celles qui le peuvent, pouvez vous demander à vos enfants ce qu'ils ont pensé de l'exercice 2 de maths? Merci beaucoup


Réponse de mon fils "ça va" on est bien avancé avec ça.... Pourquoi? Moi je n'ai rien compris!!
frede - Ven Juin 30, 2017 2:22 pm
Sujet du message:
L'exercice de scratch ?
nananne - Ven Juin 30, 2017 2:25 pm
Sujet du message:
oui l'exercice de scratch. J'aimerais savoir quel niveau ont les collégiens en programmation pour préparer mon cours de seconde.
booboon - Ven Juin 30, 2017 3:27 pm
Sujet du message:
OK, je vais lui redemander plus de précisions tout à l'heure je te redirai clin d'oeil
pleine lune - Ven Juin 30, 2017 3:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
pleine lune a écrit:
Suzanne dit qu'elle a tout loupé et que ce n'était pas ce qu'ils avaient appris en classe...



Ah si, si, quand même. .. grimace . A part Thalès je crois que tous leschapitres vus ont eété utilisés. A midi je vous dirai ce qu'il a pensé de l'histoire....

Mais elle a un prof nul depuis 2 ans triste
Elle disait que partout sur les réseaux sociaux ils en parlaient que ce n'était pas ce qu'ils avaient eus en classe. Mais j'avoue qu'elle ne s'est plus foulée à la fin tellement ce prof n'expliquait rien et pour lui tout était facile.
mirena - Ven Juin 30, 2017 4:38 pm
Sujet du message:
Bon il n'y a plus qu'a attendre le 12 juillet.

Elle n'a pas trouvé de difficultés particulières et pour l'exercice de scratch trop facile elle m'a répondu clin d'oeil C'est le dernier exercice sur les confitures qu'elle n'a pas aimé et pas eu le temps de finir.
booboon - Ven Juin 30, 2017 4:53 pm
Sujet du message:
Nananne, l'exercice lui a semblé conforme au type d'exercices qu'ils ont fait toute l'année clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Juin 30, 2017 5:11 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
oui l'exercice de scratch. J'aimerais savoir quel niveau ont les collégiens en programmation pour préparer mon cours de seconde.

Je crois que c'est très variable... le mien donnait des cours à son prof grimace
figualix - Ven Juin 30, 2017 8:40 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Celles qui le peuvent, pouvez vous demander à vos enfants ce qu'ils ont pensé de l'exercice 2 de maths? Merci beaucoup


Facile de l'avis de la mienne. Par contre, elle s'est plantée sur le 5 (il me semble).
mammig - Ven Juin 30, 2017 9:06 pm
Sujet du message:
Ta puce va bien Florence ? Elle n'a pas refait de malaise ?

Ici, mon deuz' pense que ça s'est bien passé. Mais il a tendance à l'auto-satisfaction...
Gwenaelle - Ven Juin 30, 2017 9:17 pm
Sujet du message:
Cela s'est bien passé pour la mienne.
Elle pense avoir le maximum de points en maths, par contre la dictée a été très dure pour elle ( elle est sûrement dysorthographique, mais nous n'avons pas fait de bilan orthoph.)..sachant qu'il peut y avoir une note négative, elle se dit qu'elle n'aurait pas dû la faire.. froggy
fraueza - Ven Juin 30, 2017 10:02 pm
Sujet du message:
La mienne est également satisfaite même si elle aurait aimé un autre sujet en histoire
Momo777 - Sam Juil 01, 2017 10:41 pm
Sujet du message:
La mienne ne s'est pas épanchée sur le sujet (je crois qu'elle veut l'oublier au plus vite soupire), mais elle m'a lu sa rédaction sur le "dépaysement" qui n'était pas trop mal, même si elle manquait peut-être un peu "d'émotions personnelles". Reste plus qu'à attendre le 12...
pleine lune - Dim Juil 02, 2017 5:51 am
Sujet du message:
Momo, la mienne veut oublier aussi je crois, elle a juste dit: bien, quand j'ai demandé comment ça s'est passé.
Momo777 - Dim Juil 02, 2017 9:29 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Momo, la mienne veut oublier aussi je crois, elle a juste dit: bien, quand j'ai demandé comment ça s'est passé.


Le clou: à moi elle a dit "joker" et que c'était "nul" et à son père, elle a raconté que ça avait été "bien" gros yeux

Va comprendre les ados! roule de rire Bon, le voisin d'à côté qui apparemment n'a jamais été très assidu en cours m'a rassurée que normalement ça passerait (vu que lui y est passé aussi héhé). Donc attendons et croisons les doigts pour nos... "brevetiers" héhé (c'est quoi l'équivalent de "bacheliers" pour ceux qui passent leurs brevet? j'en sais rien)
Momo777 - Dim Juil 02, 2017 3:04 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui elle a dit haut et fort ce qui la tracasse: elle a peur de ne pas avoir réussi soupire En physique, elle n'a pratiquement rien su - comme les autres de sa classe d'ailleurs. En français elle n'aurait écrit que 18 lignes très étonné(e) sur ... 40 ou 60?

Enfin, je croise les doigts pour elle. Si elle ne l'a pas, et bien tant pis, elle passe au lycée quand même, mais j'espère que cela lui servira de leçon et que désormais, elle travaillera avec plus d'assiduité.
booboon - Dim Juil 02, 2017 3:37 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Aujourd'hui elle a dit haut et fort ce qui la tracasse: elle a peur de ne pas avoir réussi soupire En physique, elle n'a pratiquement rien su - comme les autres de sa classe d'ailleurs. En français elle n'aurait écrit que 18 lignes très étonné(e) sur ... 40 ou 60?

Enfin, je croise les doigts pour elle. Si elle ne l'a pas, et bien tant pis, elle passe au lycée quand même, mais j'espère que cela lui servira de leçon et que désormais, elle travaillera avec plus d'assiduité.


Il n'y a pas d'équivalent de bachelier pour le brevet grimace

En physique, il n'y avait rien à savoir : c'était une étude de documents plutôt.

On ne leur a pas donné leur nombre de points avant les épreuves écrites ?

Zen, Momo, zen, elle l'aura peut-être au ras des pâquerettes mais elle a des chances de l'avoir tout de même....
D'ailleurs c'est ce qu'elle a dit à son père ; à mon avis, elle joue ton jeu, et te stresse.... parce que tu es stressée.... clin d'oeil
Momo777 - Dim Juil 02, 2017 8:27 pm
Sujet du message:
Oh non, je ne pense pas. Je lui ai juste demandé comment c'était sans insister. Je la connais, quand elle veut parler, elle parlera clin d'oeil Je ne sais pas pour la physique, mais apparemment, la plupart de ses camarades de classes étaient largués (rien que par des abréviations qu'ils ne connaissaient pas). Faut dire que vers la fin de l'année, ils ont dû se passer de prof de physique pendant quelques semaines, alors qu'il était prévu que la leur parte à un moment donné! Et quand la remplaçante est arrivée, elle avait un accent tellement fort que les élèves ne la comprenaient pas bien..

Enfin, en attendant elle fait la tête parce qu'elle a 4 livres à lire pour le mois de septembre.. bienvenue au lycée!!! grand sourire
Quit62 - Lun Juil 03, 2017 12:53 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Aujourd'hui elle a dit haut et fort ce qui la tracasse: elle a peur de ne pas avoir réussi soupire En physique, elle n'a pratiquement rien su - comme les autres de sa classe d'ailleurs. En français elle n'aurait écrit que 18 lignes très étonné(e) sur ... 40 ou 60?

Enfin, je croise les doigts pour elle. Si elle ne l'a pas, et bien tant pis, elle passe au lycée quand même, mais j'espère que cela lui servira de leçon et que désormais, elle travaillera avec plus d'assiduité.


En physique SVT il ne fallait rien savoir, tout était dans les documents.
C'était sur les énergies renouvelables, sujet qu'on leur serine depuis le maternelle. De l'écolo-citoyen .... et un zeste de culture générale ...
C'est dommage, quand on voit tout ce qu'ils ont appris pendant l'année de ne rien leur demander en restitution de connaissances.
ingrid (le retour...) - Lun Juil 03, 2017 5:37 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Momo777 a écrit:
Aujourd'hui elle a dit haut et fort ce qui la tracasse: elle a peur de ne pas avoir réussi soupire En physique, elle n'a pratiquement rien su - comme les autres de sa classe d'ailleurs. En français elle n'aurait écrit que 18 lignes très étonné(e) sur ... 40 ou 60?

Enfin, je croise les doigts pour elle. Si elle ne l'a pas, et bien tant pis, elle passe au lycée quand même, mais j'espère que cela lui servira de leçon et que désormais, elle travaillera avec plus d'assiduité.


En physique SVT il ne fallait rien savoir, tout était dans les documents.
C'était sur les énergies renouvelables, sujet qu'on leur serine depuis le maternelle. De l'écolo-citoyen .... et un zeste de culture générale ...
C'est dommage, quand on voit tout ce qu'ils ont appris pendant l'année de ne rien leur demander en restitution de connaissances.


Tous les enfants n'en sont pas au même stade en fin de troisième. Il y a ceux qui réfléchissent par eux-même et ceux qui peuvent paniquer devant un sujet qu'il ne connaissent pas. Ce n'est pas qu'une question d'intelligence.
Momo777 - Ven Juil 07, 2017 12:02 am
Sujet du message:
Mais aussi une question de motivation (avoir envie de réviser ou pas). Je ne lui jette pas la pierre, pour une fois elle avait vraiment révisé. Mais quand elle m'a dit qu'elle ne comprenait "que dalle" en physique et que je lui ai proposé de se faire aider, elle n'a pas voulu... j'en sais rien
ingrid (le retour...) - Ven Juil 07, 2017 12:33 pm
Sujet du message:
Résultats ce soir chez nous !
booboon - Ven Juil 07, 2017 1:11 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Résultats ce soir chez nous !


Dans 4h.... grand sourire Jb tourne en rond "'j'aurais encore de la batterie sur le tel à l’heure des résultats" grimace
mirena - Ven Juil 07, 2017 3:06 pm
Sujet du message:
Qu'il ne se plaigne pas ici c'est la semaine prochaine.
ingrid (le retour...) - Ven Juil 07, 2017 3:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Résultats ce soir chez nous !


Dans 4h.... grand sourire Jb tourne en rond "'j'aurais encore de la batterie sur le tel à l’heure des résultats" grimace


c'est en ligne... Mention TB pour Gabriel !
mammig - Ven Juil 07, 2017 3:30 pm
Sujet du message:
Ici, c'est tombé.
Mention AB. D'un côté, c'est bien vues ses difficultés (je pensais qu'il était capable de ne pas l'avoir) : ça veut aussi dire que le niveau d'exigence du DNB est très faible.
D'un autre, mon fils est déçu car ça signifie qu'on ne fera pas le forcing pour qu'il reste en filière générale en pension avec ses copains. Il fera un bac pro SN, c'est la solution la plus réaliste. En espérant que ça lui plaise, que ça ne conduise pas au décrochage scolaire... Et qu'on tienne le choc au niveau du lever le matin avec les transports scolaires qui sont à 6h45 le matin...
pleine lune - Ven Juil 07, 2017 4:00 pm
Sujet du message:
Je l'espère pour lui mammig. Et félicitations!
Ici ce n'est pas encore aujourd'hui.
pleine lune - Ven Juil 07, 2017 4:01 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Résultats ce soir chez nous !


Dans 4h.... grand sourire Jb tourne en rond "'j'aurais encore de la batterie sur le tel à l’heure des résultats" grimace


c'est en ligne... Mention TB pour Gabriel !

Bravo! Les Gabriels sont des bons! Le mien a eu son CAP avec brio aussi: s'il y avait des mention ce serait très bien aussi.
liza - Ven Juil 07, 2017 5:42 pm
Sujet du message:
Bravo à tous.

Mention B ici grand sourire
carpediem27 - Ven Juil 07, 2017 5:47 pm
Sujet du message:
Bravo à vos enfants grand sourire
figualix - Ven Juil 07, 2017 5:50 pm
Sujet du message:
Mention Très Bien ici pour ma numéro 3. grand sourire
Quit62 - Ven Juil 07, 2017 8:47 pm
Sujet du message:
Ca a donné quoi les notes de svt, mon amie prof était furieuse du barême imposé....
abeille7 - Ven Juil 07, 2017 11:24 pm
Sujet du message:
résultats le 11 seulement pour nous!

Bravo à tous vos enfants!! hourrah hourrah
booboon - Sam Juil 08, 2017 7:26 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Ca a donné quoi les notes de svt, mon amie prof était furieuse du barême imposé....


On ne sait pas car c'est écrit "sciences1" et "sciences2" on 'e sait pas quoi est quoi.... Et j'aurais bien aimé savoir car il pensait avoir réussi or il a eu 10/25 à l'une et 15/25 à l'autre....

Malgré cela il a mention TB avec 18,84 de moyenne donc il et nous sommes plutôt contents..... grand sourire

Ingrid, Gabriel a eu combien en maths? ( MP si tu préfères).... clin d'oeil
zoline - Sam Juil 08, 2017 8:16 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Résultats ce soir chez nous !


Dans 4h.... grand sourire Jb tourne en rond "'j'aurais encore de la batterie sur le tel à l’heure des résultats" grimace


c'est en ligne... Mention TB pour Gabriel !

Bravo !!!!!!!!! grand sourire
ingrid (le retour...) - Sam Juil 08, 2017 9:22 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Quit62 a écrit:
Ca a donné quoi les notes de svt, mon amie prof était furieuse du barême imposé....


On ne sait pas car c'est écrit "sciences1" et "sciences2" on 'e sait pas quoi est quoi.... Et j'aurais bien aimé savoir car il pensait avoir réussi or il a eu 10/25 à l'une et 15/25 à l'autre....

Malgré cela il a mention TB avec 18,84 de moyenne donc il et nous sommes plutôt contents..... grand sourire

Ingrid, Gabriel a eu combien en maths? ( MP si tu préfères).... clin d'oeil


Euh, je vais regarder mais ça casse pas des briques... 18.84, les félicitations du jury, la grande classe sourit (mieux que son frère ?).

Le mien n'a que la mention, il tire un peu la gueule... mais, c'est très positif, il est en train d'apprendre par la frustration grimace
LAB - Sam Juil 08, 2017 9:30 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Résultats ce soir chez nous !


Dans 4h.... grand sourire Jb tourne en rond "'j'aurais encore de la batterie sur le tel à l’heure des résultats" grimace


c'est en ligne... Mention TB pour Gabriel !

Bravo !!!!!!!!! grand sourire


hourrah
booboon - Sam Juil 08, 2017 11:19 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Quit62 a écrit:
Ca a donné quoi les notes de svt, mon amie prof était furieuse du barême imposé....


On ne sait pas car c'est écrit "sciences1" et "sciences2" on 'e sait pas quoi est quoi.... Et j'aurais bien aimé savoir car il pensait avoir réussi or il a eu 10/25 à l'une et 15/25 à l'autre....

Malgré cela il a mention TB avec 18,84 de moyenne donc il et nous sommes plutôt contents..... grand sourire

Ingrid, Gabriel a eu combien en maths? ( MP si tu préfères).... clin d'oeil


Euh, je vais regarder mais ça casse pas des briques... 18.84, les félicitations du jury, la grande classe sourit (mieux que son frère ?).

Le mien n'a que la mention, il tire un peu la gueule... mais, c'est très positif, il est en train d'apprendre par la frustration grimace


Eh bien je ne sais pas.... je ne me rappelle plus et je ne veux pas embêter son frère qui rentre lundi avec ça, on va attendre lundi grimace
nelcy - Dim Juil 09, 2017 6:42 am
Sujet du message:
Bravo à vos garçons, grand sourire , ici ce ne sera que le 11.
LAB - Dim Juil 09, 2017 7:14 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Bravo à vos garçons, grand sourire , ici ce ne sera que le 11.


Ici aussi, j'attends le résultat d'un de mes "ex" grand sourire
Quit62 - Lun Juil 10, 2017 2:08 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Quit62 a écrit:
Ca a donné quoi les notes de svt, mon amie prof était furieuse du barême imposé....


On ne sait pas car c'est écrit "sciences1" et "sciences2" on 'e sait pas quoi est quoi.... Et j'aurais bien aimé savoir car il pensait avoir réussi or il a eu 10/25 à l'une et 15/25 à l'autre....

Malgré cela il a mention TB avec 18,84 de moyenne donc il et nous sommes plutôt contents..... grand sourire

Ingrid, Gabriel a eu combien en maths? ( MP si tu préfères).... clin d'oeil


Pas étonnant, les profs ont ralé sur la notation. La question de SVT dans laquelle il fallait citer le texte de S. Royale pour argumenter : quelque soit la qualité de l'argumentation, si ils ne citaient pas 3 extraits mots à mot du texte ct 0/7,5 sur cette question.... Bref, n'importe quoi, les points tombaient à la pelle ....
ingrid (le retour...) - Lun Juil 10, 2017 2:50 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
booboon a écrit:
Quit62 a écrit:
Ca a donné quoi les notes de svt, mon amie prof était furieuse du barême imposé....


On ne sait pas car c'est écrit "sciences1" et "sciences2" on 'e sait pas quoi est quoi.... Et j'aurais bien aimé savoir car il pensait avoir réussi or il a eu 10/25 à l'une et 15/25 à l'autre....

Malgré cela il a mention TB avec 18,84 de moyenne donc il et nous sommes plutôt contents..... grand sourire

Ingrid, Gabriel a eu combien en maths? ( MP si tu préfères).... clin d'oeil


Pas étonnant, les profs ont ralé sur la notation. La question de SVT dans laquelle il fallait citer le texte de S. Royale pour argumenter : quelque soit la qualité de l'argumentation, si ils ne citaient pas 3 extraits mots à mot du texte ct 0/7,5 sur cette question.... Bref, n'importe quoi, les points tombaient à la pelle ....

Mouaif... Si les profs obéissaient strictement aux consignes, ça se saurait ! De toutes façons, personne n'est jamais content : quand le brevet est facile, on dit qu'on le brade et qu'il ne vaut plus rien et quand il est difficile, ben, les parents râlent aussi.
booboon - Lun Juil 10, 2017 6:19 pm
Sujet du message:
Il y a quand même des barèmes à respecter... Une de mes belle sœurs a corrigé il y a 2 ans.... Normalement le barème est assez bienveillant, et le debreafing qui va avec aussi.
Mais c'est sûr que personne n'est jamais content, pas que pour le brevet d'ailleurs!!! grimace
ingrid (le retour...) - Lun Juil 10, 2017 8:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Il y a quand même des barèmes à respecter... Une de mes belle sœurs a corrigé il y a 2 ans.... Normalement le barème est assez bienveillant, et le debreafing qui va avec aussi.
Mais c'est sûr que personne n'est jamais content, pas que pour le brevet d'ailleurs!!! grimace


Oui, pour le barème mais quand je lis "il fallait citer le texte de S. Royal ", s'ils ne citaient pas trois mots... c'étais 0" je me dis que la personne qui écrit cela n'est pas trop du genre à apprécier Ségolène Royale... ni à voter à gauche grimace
nananne - Mar Juil 11, 2017 2:39 pm
Sujet du message:
Ca y est les résultats sont tombés. 19,66 de moyenne pour ma fille grand sourire
ingrid (le retour...) - Mar Juil 11, 2017 3:27 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Ca y est les résultats sont tombés. 19,66 de moyenne pour ma fille grand sourire


Whaou ! Bravo sourit
Quit62 - Mar Juil 11, 2017 4:49 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Il y a quand même des barèmes à respecter... Une de mes belle sœurs a corrigé il y a 2 ans.... Normalement le barème est assez bienveillant, et le debreafing qui va avec aussi.
Mais c'est sûr que personne n'est jamais content, pas que pour le brevet d'ailleurs!!! grimace


Oui, pour le barème mais quand je lis "il fallait citer le texte de S. Royal ", s'ils ne citaient pas trois mots... c'étais 0" je me dis que la personne qui écrit cela n'est pas trop du genre à apprécier Ségolène Royale... ni à voter à gauche grimace


Ben si justement grimace , d'ailleurs ça aurait pu être quelqu'un d'autre, ce n'est pas grave, c'était le ministre de l'époque, c'est tout !! C'est le barême de notation qui l'a gênée en tant que prof, pas le contenu de l'exo !!!
LAB - Mar Juil 11, 2017 5:12 pm
Sujet du message:
[quote="LAB"]
nelcy a écrit:
Bravo à vos garçons, grand sourire , ici ce ne sera que le 11.


Ici aussi, j'attends le résultat d'un de mes "ex" grand sourire[/quote

Il l'a eu avec mention AB! Vu comme il est intelligent il n'a pas du se fouler beaucoup grand sourire En principe il part chez les compagnons en charpente/ menuiserie. Ca lui ira tout à fait.

Bravo à vos enfants.
Brune - Mar Juil 11, 2017 5:48 pm
Sujet du message:
Mention TB pour N3 grand sourire
abeille7 - Mar Juil 11, 2017 10:23 pm
Sujet du message:
le barême a réellement facilité les choses cette année, avec cette hsitoire de compétences données un peu facilement!

Ici, B a eu la mention TB avec une moyenne générale à l'année plus faible et des résultats aux épreuves nettement plus faibles que F3 il y a deux ans, ...qui avait eu ma mention B! très étonné(e) très étonné(e)
mirena - Mer Juil 12, 2017 7:51 am
Sujet du message:
Bravo a vos enfants encore un peu d'attente ici les résultats sont donnés a 10h
tulipe - Mer Juil 12, 2017 7:58 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Bravo a vos enfants encore un peu d'attente ici les résultats sont donnés a 10h

A mon avis, elle va l'avoir grimace
mirena - Mer Juil 12, 2017 9:25 am
Sujet du message:
Mention très bien grand sourire
Brune - Mer Juil 12, 2017 10:17 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
le barême a réellement facilité les choses cette année, avec cette hsitoire de compétences données un peu facilement!

Complètement.
La situation est ubuesque. On ment allègrement aux enfants et à leurs parents. Le réveil va être dur. Les mentions TB et B pleuvent et ne reflètent pas le niveau de bcp d'entre eux.
Sauf contre-performance, le niveau réel des enfants est bien le résultat obtenu le jour des épreuves.
Momo777 - Mer Juil 12, 2017 1:42 pm
Sujet du message:
Elle l'a eu!!! hourrah J'ai pu vérifier sur Internet. Aucune idée des points et d'une éventuelle mention, je regarderai ça au retour grand sourire
abeille7 - Mer Juil 12, 2017 4:45 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
abeille7 a écrit:
le barême a réellement facilité les choses cette année, avec cette hsitoire de compétences données un peu facilement!

Complètement.
La situation est ubuesque. On ment allègrement aux enfants et à leurs parents. Le réveil va être dur. Les mentions TB et B pleuvent et ne reflètent pas le niveau de bcp d'entre eux.
Sauf contre-performance, le niveau réel des enfants est bien le résultat obtenu le jour des épreuves.


Une amie prof de français m'a dit que certains de ses élèves l'avaient (et certains avec mention!!), alors qu'ils ont 0,5 de moyenne en maths et 3 en français sur l'année!!! gros yeux gros yeux
Au moment de noter les compétences, sa voix à elle, prof de français, avait eu le même poids que celle du prof d'arts plastiques, y compris pour les items comme s'exprimer en français, à l'oral comme à l'écrit...
rlullier - Mer Juil 12, 2017 5:31 pm
Sujet du message:
mention très bien pour ma fille.

Dans le collège, ça correspond au niveau scolaire de l'année, les très bons élèves ont eu mention TB, les bons mention bien....etc...
mirena - Mer Juil 12, 2017 5:39 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:


Dans le collège, ça correspond au niveau scolaire de l'année, les très bons élèves ont eu mention TB, les bons mention bien....etc...


Tout pareil dans le collège de ma fille clin d'oeil
rlullier - Mer Juil 12, 2017 5:47 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
rlullier a écrit:


Dans le collège, ça correspond au niveau scolaire de l'année, les très bons élèves ont eu mention TB, les bons mention bien....etc...


Tout pareil dans le collège de ma fille clin d'oeil


Oui, aucune surprise.

Bon, ma fille qui semblait n'en avoir rien à faire m'avait envoyé tout de même un message à midi depuis l'Angleterre me demandant quelle était sa mention clin d'oeil
Ca a été affiché à 16h, comme prévu (pile la bonne heure pour filer à la plage ensuite grimace ).
Quit62 - Mer Juil 12, 2017 6:52 pm
Sujet du message:
[quote="LAB"]
LAB a écrit:
nelcy a écrit:
Bravo à vos garçons, grand sourire , ici ce ne sera que le 11.


Ici aussi, j'attends le résultat d'un de mes "ex" grand sourire[/quote

Il l'a eu avec mention AB! Vu comme il est intelligent il n'a pas du se fouler beaucoup grand sourire En principe il part chez les compagnons en charpente/ menuiserie. Ca lui ira tout à fait.

Bravo à vos enfants.


Tien mon n°3 sera du même genre .....

Ici N2 a eu son brevet avec mention TB, en candidat libre, donc pas de contrôle continu. Elle était toute contente. 639/700 !
LAB - Mer Juil 12, 2017 6:59 pm
Sujet du message:
[quote="Quit62"]
LAB a écrit:
LAB a écrit:
nelcy a écrit:
Bravo à vos garçons, grand sourire , ici ce ne sera que le 11.


Ici aussi, j'attends le résultat d'un de mes "ex" grand sourire[/quote

Il l'a eu avec mention AB! Vu comme il est intelligent il n'a pas du se fouler beaucoup grand sourire En principe il part chez les compagnons en charpente/ menuiserie. Ca lui ira tout à fait.

Bravo à vos enfants.


Tien mon n°3 sera du même genre .....

Ici N2 a eu son brevet avec mention TB, en candidat libre, donc pas de contrôle continu. Elle était toute contente. 639/700 !


Sa maman m'a dit qu'il l'avait eu plus "au talent" qu'au travail clin d'oeil
Il part en bac pro construction bois, trop jeune pour les compagnons.
Brune - Mer Juil 12, 2017 10:50 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Mention TB pour N3 grand sourire


Bon elle est très déçue. On vient de recevoir une lettre de refus pour la classe euro en 2de.
Leur principe de recrutement est assez injuste. Ils font le delta entre la moyenne de la classe et la moyenne de l'élève.
Ma fille était dans une excellente classe (bilangue section sportive) à 16 de moyenne en anglais. Elle a 16.5 de moyenne. Donc ils font 16.5 - 16 = 0.5 points.
Un des élèves de mon collège (très moyen) est devant elle sur la liste. Il a 12 de moyenne en anglais, mais dans une classe très bof avec 9.5 de moyenne en anglais. Donc 12 - 9.5 = 2.5.
nelcy - Jeu Juil 13, 2017 5:51 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Brune a écrit:
Mention TB pour N3 grand sourire


Bon elle est très déçue. On vient de recevoir une lettre de refus pour la classe euro en 2de.
Leur principe de recrutement est assez injuste. Ils font le delta entre la moyenne de la classe et la moyenne de l'élève.
Ma fille était dans une excellente classe (bilangue section sportive) à 16 de moyenne en anglais. Elle a 16.5 de moyenne. Donc ils font 16.5 - 16 = 0.5 points.
Un des élèves de mon collège (très moyen) est devant elle sur la liste. Il a 12 de moyenne en anglais, mais dans une classe très bof avec 9.5 de moyenne en anglais. Donc 12 - 9.5 = 2.5.


Ho mince, je comprends sa déception et effectivement systeyde selection trés bof...

Colin a eu son brevet mention TB, on ne connait pas ses notes car il a jeté sa convocation pff n'importe quoi
rlullier - Jeu Juil 13, 2017 7:35 am
Sujet du message:
Brune, ça parait vraiment injuste triste
caillou - Jeu Juil 13, 2017 7:38 am
Sujet du message:
Brune, le niveau du collège et le dossier de l'élève ne comptent pas ? Pas de lettre de motivation ni entretien ? C'est dur pour elle c'est sûr, surtout venant de bilangue.
barnaby - Jeu Juil 13, 2017 7:44 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Brune a écrit:
Mention TB pour N3 grand sourire


Bon elle est très déçue. On vient de recevoir une lettre de refus pour la classe euro en 2de.
Leur principe de recrutement est assez injuste. Ils font le delta entre la moyenne de la classe et la moyenne de l'élève.
Ma fille était dans une excellente classe (bilangue section sportive) à 16 de moyenne en anglais. Elle a 16.5 de moyenne. Donc ils font 16.5 - 16 = 0.5 points.
Un des élèves de mon collège (très moyen) est devant elle sur la liste. Il a 12 de moyenne en anglais, mais dans une classe très bof avec 9.5 de moyenne en anglais. Donc 12 - 9.5 = 2.5.


Oui, c'est franchement nul Brune, pas moyen de faire appel?
Quit62 - Jeu Juil 13, 2017 11:19 am
Sujet du message:
C'est nul ce mode de recrutement, dans les écoles de mes enfants c'est toujours sur test. Au moins, ça évite ce genre d'injustice et permet d'avoir des enfants qui ont un niveau homogène.
Karolina - Jeu Juil 13, 2017 11:33 am
Sujet du message:
Félicitations à vos enfants grand sourire

Brune, quelle nullité ce mode de recrutement... qui ne reflète ni le niveau ni la motivation des élèves. Je comprends la déception de ta fille. Un petit courrier au lycée, non pas pour porter réclamation mais simplement pour leur signifier à quel point c'est bete ce qu'ils font ? ça fera peut-être réagir...
pleine lune - Jeu Juil 13, 2017 5:09 pm
Sujet du message:
Ma fille a eu la mention bien, alors qu'elle n'a rien fait pendant l'année, avait à peu près 11 de moyenne. C'est à rien y comprendre.
Elle s'est excusée presque: c'est pas de ma faute si j'ai la mention bien!
Elle va avoir la bourse au mérite!! Super contente bien sûr, elle pense tout dépenser en affaires de cheval. Je lui ai conseillé d'économiser plutôt pour un ordi portable, ses soeurs qui avaient la mention l'ont fait aussi.
pleine lune - Jeu Juil 13, 2017 5:09 pm
Sujet du message:
Brune, c'est complètement injuste pour ta fille!
booboon - Jeu Juil 13, 2017 5:41 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Ca y est les résultats sont tombés. 19,66 de moyenne pour ma fille grand sourire


Waouh !! Bravo ! grand sourire
ingrid (le retour...) - Jeu Juil 13, 2017 7:01 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Ma fille a eu la mention bien, alors qu'elle n'a rien fait pendant l'année, avait à peu près 11 de moyenne. C'est à rien y comprendre.
Elle s'est excusée presque: c'est pas de ma faute si j'ai la mention bien!
Elle va avoir la bourse au mérite!! Super contente bien sûr, elle pense tout dépenser en affaires de cheval. Je lui ai conseillé d'économiser plutôt pour un ordi portable, ses soeurs qui avaient la mention l'ont fait aussi.


Avec juste une mention bien gros yeux ! L'état ne sait pas quoi faire de son argent...
mamoune - Jeu Juil 13, 2017 8:26 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Ma fille a eu la mention bien, alors qu'elle n'a rien fait pendant l'année, avait à peu près 11 de moyenne. C'est à rien y comprendre.
Elle s'est excusée presque: c'est pas de ma faute si j'ai la mention bien!
Elle va avoir la bourse au mérite!! Super contente bien sûr, elle pense tout dépenser en affaires de cheval. Je lui ai conseillé d'économiser plutôt pour un ordi portable, ses soeurs qui avaient la mention l'ont fait aussi.


Je suis surprise ici la bourse au mérite c'est seulement pour les mentions très bien, cela doit dépendre des régions.
En tout cas avec 80°\°de mentions dans mon établissement et pas mal de boursiers cela leur serait revenu très cher 😂
Je croyais que cette bourse servait à payer les études, je ne savais pas qu'on pouvait la dépenser comme on voulait.
nananne - Jeu Juil 13, 2017 8:42 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
pleine lune a écrit:
Ma fille a eu la mention bien, alors qu'elle n'a rien fait pendant l'année, avait à peu près 11 de moyenne. C'est à rien y comprendre.
Elle s'est excusée presque: c'est pas de ma faute si j'ai la mention bien!
Elle va avoir la bourse au mérite!! Super contente bien sûr, elle pense tout dépenser en affaires de cheval. Je lui ai conseillé d'économiser plutôt pour un ordi portable, ses soeurs qui avaient la mention l'ont fait aussi.


Je suis surprise ici la bourse au mérite c'est seulement pour les mentions très bien, cela doit dépendre des régions.

Il semblerait que cela ne dépende pas des régions et que ce soit bien pour les mentions bien et très bien

Citation:
La bourse au mérite est attribuée automatiquement à tous les élèves boursiers de lycée qui ont obtenu une mention « très bien » ou « bien » au diplôme national du brevet.


http://www.education.gouv.fr/cid48685/mene0917538c.html
ingrid (le retour...) - Jeu Juil 13, 2017 9:12 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
pleine lune a écrit:
Ma fille a eu la mention bien, alors qu'elle n'a rien fait pendant l'année, avait à peu près 11 de moyenne. C'est à rien y comprendre.
Elle s'est excusée presque: c'est pas de ma faute si j'ai la mention bien!
Elle va avoir la bourse au mérite!! Super contente bien sûr, elle pense tout dépenser en affaires de cheval. Je lui ai conseillé d'économiser plutôt pour un ordi portable, ses soeurs qui avaient la mention l'ont fait aussi.


Je suis surprise ici la bourse au mérite c'est seulement pour les mentions très bien, cela doit dépendre des régions.
En tout cas avec 80°\°de mentions dans mon établissement et pas mal de boursiers cela leur serait revenu très cher 😂
Je croyais que cette bourse servait à payer les études, je ne savais pas qu'on pouvait la dépenser comme on voulait.


Je trouve cela quand même un peu affligeant parce qu'il y a des gosses qui galèrent vraiment dans certaines filières pro où il faut acheter du matériel coûteux et que la prime de rentrée scolaire ne suffit pas.

A ce propos, le club de tir à l'arc vient de décider de faire un tarif en fonction du quotient familial. Ça ne fait pas un gros écart mais ça commence à me gaver sérieusement... Ici, on n'a aucune aide (et c'est logique) mais si on se met à tout devoir payer plus cher, ça va finir par coincer.
tulipe - Ven Juil 14, 2017 5:42 am
Sujet du message:
Ma fille qui a eu son bac avec mention bien n'a pas eu de bourses au mérite donc ça dépend vraiment des régions.
pleine lune - Ven Juil 14, 2017 7:32 am
Sujet du message:
Non, c'est brevet! Pour le bac il faut, il me semble, avoir la mention très bien et être boursier. Je connais un jeune génie qui l'a eue.

Je suis d'accord que c'est n'importe quoi. Je trouve qu'un élève qui n'est pas boursier, et qui a tout fait pour avoir son brevet mérite bien plus la prime que ma fille.

Il n'y a pas de condition pour l'utilisation de cet argent.
On le reçoit en même temps que la bourse normale, et ils retirent d'abord la demie pension ou la pension de la somme.

Et quand Margaux à voulu aller en internat et que la bourse normale ne suffisait pas une partie de la bourse au mérite à servi pour la pension.

Par contre, la condition pour continuer à la recevoir est qu'il faut être assidu dans ce qu'on a choisi, et de continuer jusqu'au bac.

Ne me condamnez pas, je n'y suis pour rien!
ingrid (le retour...) - Ven Juil 14, 2017 8:49 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:


Ne me condamnez pas, je n'y suis pour rien!


Mais, on ne te condamne pas grand sourire C'est que, parfois, on marche un peu sur la tête !
LAB - Ven Juil 14, 2017 9:08 am
Sujet du message:
Mon dernier l'a eu pour son brevet et ça nous a bien servi pour acheter le matériel nécessaire au CAP! On peut bien travailler et partir en bac pro ou en CAP! grimace
rlullier - Ven Juil 14, 2017 9:11 am
Sujet du message:
Ca ne me choque pas du tout que certains touchent cette bourse si ils entrent dans les conditions.
Après, qu'un jeune de 15 ans décide de ce qu'il va faire de cet argent et le dépense en bêtise, oui, ça me choque.
mamoune - Ven Juil 14, 2017 9:11 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Non, c'est brevet! Pour le bac il faut, il me semble, avoir la mention très bien et être boursier. Je connais un jeune génie qui l'a eue.

Je suis d'accord que c'est n'importe quoi. Je trouve qu'un élève qui n'est pas boursier, et qui a tout fait pour avoir son brevet mérite bien plus la prime que ma fille.

Il n'y a pas de condition pour l'utilisation de cet argent.
On le reçoit en même temps que la bourse normale, et ils retirent d'abord la demie pension ou la pension de la somme.

Et quand Margaux à voulu aller en internat et que la bourse normale ne suffisait pas une partie de la bourse au mérite à servi pour la pension.

Par contre, la condition pour continuer à la recevoir est qu'il faut être assidu dans ce qu'on a choisi, et de continuer jusqu'au bac.

Ne me condamnez pas, je n'y suis pour rien!


Loin de moi cette idée !!!

Je suis juste surprise que cela varie suivant les académies.
Brune - Ven Juil 14, 2017 10:05 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Ca ne me choque pas du tout que certains touchent cette bourse si ils entrent dans les conditions.
Après, qu'un jeune de 15 ans décide de ce qu'il va faire de cet argent et le dépense en bêtise, oui, ça me choque.

Moi aussi.
Je garderais cet argent pour elle sur un compte et je ne la laisserais pas gérer.
mirena - Ven Juil 14, 2017 3:41 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Ma fille a eu la mention bien, alors qu'elle n'a rien fait pendant l'année, avait à peu près 11 de moyenne. C'est à rien y comprendre.


Elle doit avoir eu de super résultats a l'examen alors clin d'oeil
Sandrineandco - Ven Juil 14, 2017 4:34 pm
Sujet du message:
mauvaise manip honte
val. - Sam Juil 15, 2017 1:07 pm
Sujet du message:
Mais cette prime est versée à qui ? Et comment ?

Mes filles ne se rappellent pas d'avoir reçu quoi que ce soit.... elles n'avaient pas de compte à leur nom. Et nous, on ne se rappelle pas que l'on ait reçu quelque chose aussi. Pourtant, elles avaient une mention bien.

Ca se passe comment ? On a loupé un truc ou alors on a une mémoire de poisson rouge. honte
pleine lune - Lun Juil 17, 2017 3:29 pm
Sujet du message:
Il faut être boursier Val, et c'est attribué d'office à ceux qui ont mention bien ou très bien.
Je me souviens que pendant les vacances d'été on a eu le courrier officiel, il faut signer qu'on promet d'être assidu au cours, sinon la bourse peut être arrêtée.
Regarde su internet, tout y est. Je vais te chercher un lien.
pleine lune - Lun Juil 17, 2017 3:30 pm
Sujet du message:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32928
pleine lune - Lun Juil 17, 2017 3:31 pm
Sujet du message:
Il faut donc demander une bourse de lycée, que ça soit général ou pro, il faut une école qui va jusqu'au bac.
val. - Mer Juil 19, 2017 7:54 pm
Sujet du message:
Merci non pas le droit à la bourse de peu. Ceci explique cela. Merci de m'avoir répondu. Tu es un ange
pleine lune - Mer Juil 19, 2017 9:03 pm
Sujet du message:
Trop dommage Val.
Tu déclares ton revenu sous le régime général ou avec la déduction pour les assurances mat? Ça pourrait faire une grosse différence.
yoko - Mer Juil 19, 2017 10:11 pm
Sujet du message:
Pour les bourses au mérite oui le système peut paraître injuste, mais je trouve que c'est bien d'encourager les élèves qui réussissent.
Le plus gros hic c'est les écarts entre les revenus de référence ( N-2) et la date d'attribution de la bourse... ça avait été compliqué pour nous quand mon grand est rentré au lycée, car mes revenus N-2 était Ok donc pas de bourse, et pourtant dès l'année suivante il était boursier mais sans bourse au mérite car c'est l'année de seconde qui compte pour son attribution.
En tout cas cette année heureusement qu'il a la bourse au mérite du bac ! elle a été précieuse pour nous. Et il ne l'a pas dépensé en sortie ou achats plaisirs , mais juste pour se loger/nourrir.
Pour ma deuxième qui entre en 3ème, je compte sur la bourse au mérite pour financer le lycée. Avec mon nouveau travail elle va pouvoir éviter le dilemne long trajets en car ou internat, car il y a un lycée à 5 minutes de mon travail, je pourrai faire les trajets avec elle, sauf que ce lycée est privée donc un bon budget pour la cantine + frais de scolarité.
val. - Jeu Juil 20, 2017 8:11 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Trop dommage Val.
Tu déclares ton revenu sous le régime général ou avec la déduction pour les assurances mat? Ça pourrait faire une grosse différence.


Avec la feuille d'impôts donc avec la déduction. clin d'oeil
pleine lune - Jeu Juil 20, 2017 1:48 pm
Sujet du message:
Bien Val, c'est très avantageux pour nous .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group