Maximômes

toutes les discussions - Contagion mononucléose?

zzou - Ven Aoû 18, 2017 10:13 am
Sujet du message: Contagion mononucléose?
Est-ce que quelqu'un sait si la mononucléose se transmet par simple contact? Il y en a un cas dans notre entourage et j'aimerais vraiment éviter que mes ados ne l'attrapent.
Merci!
LAB - Ven Aoû 18, 2017 11:46 am
Sujet du message:
Je crois que c'est principalement par la salive, "la maladie du baiser"
val. - Ven Aoû 18, 2017 5:26 pm
Sujet du message:
Par la salive donc ne pas boire dans le même verre, utiliser les mêmes couverts.... et ne pas embrasser ! grimace
laurence - Ven Aoû 18, 2017 5:44 pm
Sujet du message:
Je l'ai attrapée à vingt ans, et je n'embrassais que mon futur mari, qui ne l'a pas eue, ni ne partageais mon verre avec qui que ce soit, donc j'imagine que ça ne se transmet pas uniquement par des contacts directs de salive !
LAB - Sam Aoû 19, 2017 6:31 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je l'ai attrapée à vingt ans, et je n'embrassais que mon futur mari, qui ne l'a pas eue, ni ne partageais mon verre avec qui que ce soit, donc j'imagine que ça ne se transmet pas uniquement par des contacts directs de salive !


Ca ne se transmets pas non plus à chaque fois qu'on s'embrasse! Ton futur mari était fort et résistant pour ne pas l'attraper....
Maxie - Sam Aoû 19, 2017 7:32 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
laurence a écrit:
Je l'ai attrapée à vingt ans, et je n'embrassais que mon futur mari, qui ne l'a pas eue, ni ne partageais mon verre avec qui que ce soit, donc j'imagine que ça ne se transmet pas uniquement par des contacts directs de salive !


Ca ne se transmets pas non plus à chaque fois qu'on s'embrasse! Ton futur mari était fort et résistant pour ne pas l'attraper....


Ce que Laurence veut dire, c'est qu'elle a dû l'attraper autrement que par embrassade...
Moi j'ai eu la mononucléose à 16 ans, mon petit copain de l'époque l'a eue quelques temps après, mes sœurs n'ont rien eu. Mais comment l'ai-je attrapée, mystère... Je pense qu'il est illusoire de vouloir se prémunir. Je suppose qu'on l'attrape à un moment de plus grande vulnérabilité, et puis c'est tout...
LAB - Sam Aoû 19, 2017 8:35 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
LAB a écrit:
laurence a écrit:
Je l'ai attrapée à vingt ans, et je n'embrassais que mon futur mari, qui ne l'a pas eue, ni ne partageais mon verre avec qui que ce soit, donc j'imagine que ça ne se transmet pas uniquement par des contacts directs de salive !


Ca ne se transmets pas non plus à chaque fois qu'on s'embrasse! Ton futur mari était fort et résistant pour ne pas l'attraper....


Ce que Laurence veut dire, c'est qu'elle a dû l'attraper autrement que par embrassade...
Moi j'ai eu la mononucléose à 16 ans, mon petit copain de l'époque l'a eue quelques temps après, mes sœurs n'ont rien eu. Mais comment l'ai-je attrapée, mystère... Je pense qu'il est illusoire de vouloir se prémunir. Je suppose qu'on l'attrape à un moment de plus grande vulnérabilité, et puis c'est tout...

Il pouvait l'avoir sans symptôme clin d'oeil D'accord avec toi sur la prévention, surtout qu'on ne sait pas quand on est contagieux, souvent bien avant l'apparition des symptômes.
zzou - Sam Aoû 19, 2017 12:48 pm
Sujet du message:
Compliqué tout ça...
Mais merci!
laurence - Sam Aoû 19, 2017 1:19 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Maxie a écrit:
LAB a écrit:
laurence a écrit:
Je l'ai attrapée à vingt ans, et je n'embrassais que mon futur mari, qui ne l'a pas eue, ni ne partageais mon verre avec qui que ce soit, donc j'imagine que ça ne se transmet pas uniquement par des contacts directs de salive !


Ca ne se transmets pas non plus à chaque fois qu'on s'embrasse! Ton futur mari était fort et résistant pour ne pas l'attraper....


Ce que Laurence veut dire, c'est qu'elle a dû l'attraper autrement que par embrassade...
Moi j'ai eu la mononucléose à 16 ans, mon petit copain de l'époque l'a eue quelques temps après, mes sœurs n'ont rien eu. Mais comment l'ai-je attrapée, mystère... Je pense qu'il est illusoire de vouloir se prémunir. Je suppose qu'on l'attrape à un moment de plus grande vulnérabilité, et puis c'est tout...

Il pouvait l'avoir sans symptôme clin d'oeil D'accord avec toi sur la prévention, surtout qu'on ne sait pas quand on est contagieux, souvent bien avant l'apparition des symptômes.


Ben oui mais comment l'aurait-il attrapée, vu que j'aime à croire que lui aussi n'embrassait que moi !?

C'est comme les angines bactériennes, si ça ne se transmettait que via baiser fougueux, ça n'irait pas loin.
Il suffit de se toucher les yeux ou la bouche, puis tu en mets partout sur les poignées de porte, rampes, boutons d'ascenseur etc...
LAB - Sam Aoû 19, 2017 8:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
LAB a écrit:
Maxie a écrit:
LAB a écrit:
laurence a écrit:
Je l'ai attrapée à vingt ans, et je n'embrassais que mon futur mari, qui ne l'a pas eue, ni ne partageais mon verre avec qui que ce soit, donc j'imagine que ça ne se transmet pas uniquement par des contacts directs de salive !


Ca ne se transmets pas non plus à chaque fois qu'on s'embrasse! Ton futur mari était fort et résistant pour ne pas l'attraper....


Ce que Laurence veut dire, c'est qu'elle a dû l'attraper autrement que par embrassade...
Moi j'ai eu la mononucléose à 16 ans, mon petit copain de l'époque l'a eue quelques temps après, mes sœurs n'ont rien eu. Mais comment l'ai-je attrapée, mystère... Je pense qu'il est illusoire de vouloir se prémunir. Je suppose qu'on l'attrape à un moment de plus grande vulnérabilité, et puis c'est tout...

Il pouvait l'avoir sans symptôme clin d'oeil D'accord avec toi sur la prévention, surtout qu'on ne sait pas quand on est contagieux, souvent bien avant l'apparition des symptômes.


Ben oui mais comment l'aurait-il attrapée, vu que j'aime à croire que lui aussi n'embrassait que moi !?

C'est comme les angines bactériennes, si ça ne se transmettait que via baiser fougueux, ça n'irait pas loin.
Il suffit de se toucher les yeux ou la bouche, puis tu en mets partout sur les poignées de porte, rampes, boutons d'ascenseur etc...

Le mode de contagion est la salive, mais on l'appelle maladie du baiser parce qu'elle touche bcp les jeunes fougueux. Les angines virales se transmettent plus vite que les bactériennes.
val. - Dim Aoû 20, 2017 9:04 am
Sujet du message:
Je l'ai attrapé à 18 ans. Mon petit ami de l'époque n'a rien eu. Moi, les symptômes ont duré plusieurs mois (attrapé en juillet, comment ? mystère ! et en juin j'étais encore fatiguée quand je montais les escaliers et essoufflée pour un rien) et j'ai eu une surinfection de la bouche. Je ne pouvais pas avaler le traitement.
liza - Dim Aoû 20, 2017 9:14 am
Sujet du message:
Je l'ai eu à 16 ans. Pas de petit ami à ce moment là.
Je me souviens que j'étais très fatiguée pendant longtemps et un traitement par piqûre.
Quit62 - Dim Aoû 20, 2017 8:36 pm
Sujet du message:
95% des adultes l'ont eu ! En fait ça ne rend pas toujours malade ....
Je l'ai découvert lorsque mon mari a un eu un petit soucis de santé et que le médecin l'a fait vérifier ! Il était immunisé, et j'ai découvert que c'était le cas de presque tout le monde ! A ma grande surprise ....
laurence - Dim Aoû 20, 2017 8:38 pm
Sujet du message:
Quand on est petit ça passe presque inaperçu.
Ado ou jeune adulte, c'est vraiment crevant.
steph7 - Dim Aoû 20, 2017 8:40 pm
Sujet du message:
Je l'ai eue en CM2. Mai et juin au lit. Tout Roland Garros. J'étais complètement lessivée, je n'avais jamais embrassé un garçon.
Clotilde - Mer Aoû 23, 2017 8:38 pm
Sujet du message:
Moi je l'ai transmise à mon mari quand nous nous sommes rencontrés, des années après l'avoir eue !
bou - Lun Avr 02, 2018 5:32 pm
Sujet du message:
je remonte ce vieux post ....
mon mari a la mononucléose !
Il n'a pas travaillé depuis mercredi, y retourne demain pour une semaine de 3 jours et après c'est les vacances ...

Mercredi il retourne chez le médecin pour N2 qui est très fatigué depuis 1 mois, il lui demandera pour la contagion.

ça, plus un passage aux urgences hier pour N3 qui est tombé sur les dents puis a fait un malaise vagal, on se chouchoute les uns les autres !
(mais on avait des copains à la maison, et c'était quand un même un super weekend !)
pleine lune - Lun Avr 02, 2018 8:56 pm
Sujet du message:
Bon courage bou, toi ça va?
bou - Mar Avr 03, 2018 5:44 pm
Sujet du message:
oui, merci !
j'ai été fatiguée pendant 15 jours (avec fièvre pendant 3 jours) mais c'était un simple virus (enfin selon le médecin)

je ne sais pas si ça a un intérêt de se faire tous tester pour voir qui est déjà immunisé ?
Mamienouche - Mar Avr 03, 2018 7:23 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je crois que c'est principalement par la salive, "la maladie du baiser"

heu... mon grand l'a attrapé à l'âge de 6 ans. C'est facilement soignable. Il faut juste du temps.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group