Maximômes

toutes les discussions - "Soutien scolaire"

booboon - Jeu Sep 14, 2017 12:58 pm
Sujet du message: "Soutien scolaire"
coucou
On a demandé à mon fils aîné (1ère) d'aider un jeune de 5° à s'organiser dans son travail, besoin d'un tiers pour le mettre aux devoirs et arriver au bout.

La maman me demande combien B. réclamerait, et j'avoue que je n'en ai aucune idée... Vous demanderiez combien vous ?
carpediem27 - Jeu Sep 14, 2017 1:01 pm
Sujet du message:
Aucune idée mais c'est bien de pouvoir aider se faire un peu d'argent de poche !
pleine lune - Jeu Sep 14, 2017 1:06 pm
Sujet du message:
Tu trouveras peut être su internet? JE ne sais pas non plus, autour de 5 E?
adromaca - Jeu Sep 14, 2017 1:08 pm
Sujet du message:
oui ici mes deux grands ont donnés des cours de maths (ou de sciences physiques ) et c'était entre 5 et 10 euros de l'heure

ils disaient 5 et les parents parfois donnaient 10euros ...


laurence - Jeu Sep 14, 2017 1:10 pm
Sujet du message:
Minimum 10 euros de l'heure.
Momo777 - Jeu Sep 14, 2017 1:10 pm
Sujet du message:
Un jeune étudiant avait donné un cours de maths à ma fille pour 5€. Maintenant, si c'est dans les normes ou particulièrement "pas cher", sincèrement, je n'en sais rien j'en sais rien
Quit62 - Jeu Sep 14, 2017 1:13 pm
Sujet du message:
Non pour des cours 10€ me parait un minimum.
rlullier - Jeu Sep 14, 2017 1:25 pm
Sujet du message:
10€ de l'heure me parait un minimum (c'est ce que je donnais il y a quelques années pour une jeune fille qui venait le mercredi PM, pour les devoirs de mes filles).
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 14, 2017 2:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Minimum 10 euros de l'heure.


oui, 10 euros. Il va y passer du temps, il va devoir s'engager, c'est pas du baby sitting, il ne fait pas "se brader".
bibounette80 - Jeu Sep 14, 2017 3:17 pm
Sujet du message:
10 euros mais pas plus non plus, ce n'est pas un prof!
(il y a 15 ans mais en étant déjà instit je prenais ce tarif)
mimosa - Jeu Sep 14, 2017 4:47 pm
Sujet du message:
10 euros c bien, ce n'est ps comme un soutien de cours en terminale c plus simple grand sourire
tulipe - Jeu Sep 14, 2017 5:47 pm
Sujet du message:
Ma fille fait du soutien pour l'aide aux devoirs et la maman lui donne 15 euros de l'heure (il s'agit d'une élève de 3ème).
@rmelle ;) - Jeu Sep 14, 2017 7:08 pm
Sujet du message:
Le meme prix qu'une heure de femme de ménage.
soffy - Ven Sep 15, 2017 8:41 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ma fille fait du soutien pour l'aide aux devoirs et la maman lui donne 15 euros de l'heure (il s'agit d'une élève de 3ème).


je donnais 15€ l'heure au jeune homme qui donnait les cours de physique l'année dernière pour N3 en seconde
tulipe - Ven Sep 15, 2017 5:15 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
tulipe a écrit:
Ma fille fait du soutien pour l'aide aux devoirs et la maman lui donne 15 euros de l'heure (il s'agit d'une élève de 3ème).


je donnais 15€ l'heure au jeune homme qui donnait les cours de physique l'année dernière pour N3 en seconde

ça va alors. Ma fille ne s'est pas fait avoir. grand sourire
booboon - Ven Sep 15, 2017 5:17 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Le meme prix qu'une heure de femme de ménage.


sauf qu'en France, la femme de ménage c'est déductible des impôts donc c'est 20€ de l'heure en général, qui te coûte effectivement 10 ou 12€une fois les impôts déduits.

et puis bon, c'est au noir, il a 16 ans, a 0 expérience, c'est plus pour rendre service.... mais un petit quelque chose n'est jamais de refus à cet âge là clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Sep 15, 2017 6:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Le meme prix qu'une heure de femme de ménage.


sauf qu'en France, la femme de ménage c'est déductible des impôts donc c'est 20€ de l'heure en général, qui te coûte effectivement 10 ou 12€une fois les impôts déduits.

et puis bon, c'est au noir, il a 16 ans, a 0 expérience, c'est plus pour rendre service.... mais un petit quelque chose n'est jamais de refus à cet âge là clin d'oeil

Alors je réctifie: Le meme prix qu'une femme de ménage au black. grimace
ingrid (le retour...) - Ven Sep 15, 2017 6:19 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas trop ce que viens faire la femme de ménage dans l'histoire...
LAB - Ven Sep 15, 2017 7:02 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Je ne comprends pas trop ce que viens faire la femme de ménage dans l'histoire...


Pas elle, son coût. D'ailleurs c'est 20€ quand tu passes par une association genre ADMR, mais le minimum c'est le SMIC, environ 10€ brut
MARIKA - Mar Sep 19, 2017 5:31 pm
Sujet du message:
10 euros.

La référence à la femme de ménage, c'est par rapport aux CESU déclarés : les cours particuliers déclarés donnent aussi droit à une déduction d'impôt de 50%.
J'aurais tendance à préférer une prestation déclarée.
rlullier - Mer Sep 20, 2017 2:04 pm
Sujet du message:
Ma lycéenne va faire de l'accompagnement scolaire ici aussi, une heure par semaine pour accompagner un petit en difficulté, ou dans une famille non francophone.
C'est une association qui fonctionne bien ici, un lycéen avec un primaire, mon petit élève l'an dernier était très fier d'être aidé par un grand le mercredi après-midi.
C'est du bénévolat.
Alyssia - Mer Sep 20, 2017 8:40 pm
Sujet du message:
Je dirais que 8 Euros, c'est déjà pas mal, si c'est au black (et que donc vous, les parents, n'y perdiez pas).

Mais c'est en fonction de la préparation qu'il aura à faire ou pas, s'il doit se déplacer ou si l'élève vient chez vous, etc. Donc, cela dépend du temps effectif.

Pour référence, je gagne 9,60 Euro par heure une fois les charges et les impôts payés (prélèvement à la base). La différence de salaire entre le fait de travailler 140 h et 150 h, est pour moi de 76 Euros, soit 7,60 de l'heure. Je devrais peut-être aller faire du soutien scolaire en France, tiens.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group