Maximômes

toutes les discussions - Test cooper à l'école

nanon - Jeu Sep 28, 2017 3:13 pm
Sujet du message: Test cooper à l'école
Bonjour,
je ne trouve pas de renseignements concernant mes recherches.

Ici, en Belgique, les enfants de primaire passent le test Cooper, 12 minutes de course la plus rapide possible, autour d'un stade.

Je ne trouve aucune législation dessus.
Gabin est crevé à chaque course à pied, il a qq kilos en trop et fait (rarement) de l'asthme à l'effort. Il va à l'école à vélo (6km a/r) et prend du salbutamol avant son cours de sport.

Personne ne tient compte de ses difficultés, il le vit mal. Les remarques sont parfois blessantes.

Ma kiné m'a dit que ce n'était pas légal comme exercice chez les enfants.

Vous connaissez?
carpediem27 - Jeu Sep 28, 2017 3:18 pm
Sujet du message:
Non du tout !
Ici ils s’entraînent pour un cross au profit d'une association et de mémoire les cm1/cm2 courent 1,5kms
rlullier - Jeu Sep 28, 2017 3:36 pm
Sujet du message:
ça s'appelle la "course longue" ici, mes filles l'ont toujours fait en primaire, du CP au CM2, au cours du premier trimestre.
C'est pour appréhender l'endurance, il faut travailler sur la vitesse qui doit être adaptée à l'effort, sous forme de jeux, puis de course dans la cour, et pour finir sur un "cross" fin octobre généralement clin d'oeil
C'est très important que tous les enfants le fassent et finissent ce cross, beaucoup d'encouragements de la part de tout le monde.

ma N3 qui est asthmatique l'a toujours fait, je lui faisais prendre de la vento juste avant et c'est toujours passé comme ça clin d'oeil
Hier, elle a couru pour le handisport à la place de l'entrainement de natation , toujours avec de la ventoline quand elle court (elle a 12 ans), elle a réussi faire 4,400 km en 30mn , elle n'aime vraiment pas ça clin d'oeil
Momo777 - Jeu Sep 28, 2017 3:45 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas, mais en ce moment ma fille en 5ème fait de l'endurance aussi (faut courir tant et tant de minutes sans marcher). Je trouve cela un peu lourd aussi, surtout pour ceux qui n'ont pas d'endurance et pour lesquels cette exercice est une véritable torture (et oui, je repense à moi, au bout de 5 min de course j'étais par terre et j'ai failli faire un malaise honte). Elle a un diabétique dans sa classe dont la mère me disait qu'après cette course, il était souvent très bas et que normalement, faudrait qu'il y aille mollo. Je ne sais pas s'il y a quelque chose d'autre à faire qu'un certificat médical (comme quoi l'enfant ne peut pas forcément faire les 12 minutes sans s'arrêter)... j'en sais rien
nanon - Jeu Sep 28, 2017 3:52 pm
Sujet du message:
Je trouve que c'est violent et pas adapté à tous....comme d'habitude.
Ce n'est pas parce que ce sont des enfants qu'on peut leur demander à tous de courir comme à fond.
Aujourd'hui, ils ont commencé 5 minutes après l'arrivée du bus sur le stade, je doute de l'échauffement qu'ils ont pu avoir. pff n'importe quoi Après le repas en plus.
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 28, 2017 3:53 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

C'est très important que tous les enfants le fassent et finissent ce cross, beaucoup d'encouragements de la part de tout le monde.


Tous les enfants ne sont pas sportifs. Le sport, c'est bien mais valorisé à l'excès ça peut complexer aussi. Je comprends que ça en rebute certains.
Nanon, si tu pense que ce n'est pas organisé dans un esprit bienveillant, ludique, fais faire un certificat médical.
nanon - Jeu Sep 28, 2017 3:57 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
rlullier a écrit:

C'est très important que tous les enfants le fassent et finissent ce cross, beaucoup d'encouragements de la part de tout le monde.


Tous les enfants ne sont pas sportifs. Le sport, c'est bien mais valorisé à l'excès ça peut complexer aussi. Je comprends que ça en rebute certains.
Nanon, si tu pense que ce n'est pas organisé dans un esprit bienveillant, ludique, fais faire un certificat médical.


Je me renseigne avant d'en arriver là.
J'ai déjà fait mettre Nestor sous certificat l'année dernière pendant 3 mois parce que cette prof n'en tirait absolument rien, pour d'autres soucis.
Je ne souhaite pas en rajouter une couche. Mais.....
JeanneC - Jeu Sep 28, 2017 7:47 pm
Sujet du message:
Ici ils me semblent que toutes les écoles le faisaient ensemble et que même les derniers recevaient le sac cadeau...
Ils peuvent marcher, et sont encouragés à courir de temps en temps. Le but semblait surtout de finir.
nanon - Jeu Sep 28, 2017 7:50 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Ici ils me semblent que toutes les écoles le faisaient ensemble et que même les derniers recevaient le sac cadeau...
Ils peuvent marcher, et sont encouragés à courir de temps en temps. Le but semblait surtout de finir.


Pas d'encouragements d'après Gabin. Il a trop marché selon sa prof. Il me dit que ça ne s'adresse jamais qu'à lui. Je n'ai pas envie de repartir en guerre, c'est pour ça que j'aurais voulu qu'il puisse y échapper.
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 28, 2017 7:59 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
JeanneC a écrit:
Ici ils me semblent que toutes les écoles le faisaient ensemble et que même les derniers recevaient le sac cadeau...
Ils peuvent marcher, et sont encouragés à courir de temps en temps. Le but semblait surtout de finir.


Pas d'encouragements d'après Gabin. Il a trop marché selon sa prof. Il me dit que ça ne s'adresse jamais qu'à lui. Je n'ai pas envie de repartir en guerre, c'est pour ça que j'aurais voulu qu'il puisse y échapper.


Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'on fasse faire des tours de stade à des gosses. C'est quand même drôlement ennuyant. Il y a tellement de possibilités de jeux pour les faire bouger sans les dégoûter de la moindre activité sportive.
nanon - Jeu Sep 28, 2017 9:15 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord.
Il roule à vélo presque tous les jours, il court moins vite que ses frères et ses copains, puis moins longtemps aussi. Il a déjà délaissé le foot, le ping-pong et le ju-jutsu.
Il appréhende chaque jeudi am. Ca m'énerve.

Je ne supporterais pas qu'on m'oblige à aller au bout de mes limites, j'ai de plus en plus de mal à subir un tas de choses, que ce soit pour moi ou pour mes enfants.
J'ai donc du mal à lui faire subir ça.
sandrac - Jeu Sep 28, 2017 9:25 pm
Sujet du message:
Miss est dispense de sport car helas la bienveillance pour les non sportif a difficulte existe rarement, elle fait de la marche velo
Gwenaelle - Jeu Sep 28, 2017 10:06 pm
Sujet du message:
je connais ce test , dans le domaine de l'arbitrage en foot il est utilisé, mais à l'école pas du tout.
les enfants au collège et au lycée travaillent sur leur VMA, font de la course de demi-fond aussi et cela peut faire partie des épreuves choisises au bac..mais là,cela ressemble à une punition..pas du tout pédagogique.
En France, pour les élèves diabétiques par ex. il y a un PAI (projet d'accueil individualisé) qui prend en compte l'activité physique en EPS.
On en fait peu pour les asthmatiques, mais cela peut arriver si l'asthme est invalidant..vous avez qq chose comme ça en Belgique ?
caillou - Ven Sep 29, 2017 10:27 am
Sujet du message:
Ici aussi ils font de la course longue en primaire. Tous les enfants participent ensuite au cross de l'école.
Je trouve que c'est plus l'attitude des enseignants qui pose problème que la course, le sport, en lui même.
Evidemment certains détestent, sont moins bons, soufrent, etc. Mais c'est pareil pour les maths ou la musique ! Mais le rôle des enseignants est d'encourager les élèves à aller un peu plus loin. Plutôt que dispenser ton fils d'EPS, tu pourrais parler à ses enseignants ? Ou alors le dialogue est déjà très difficile ? C'est hasardeux de conseiller tel ou tel truc sans avoir toutes les infos, si c'est juste qu'il n'aime pas ça, je laisserais faire, mais évidemment si ça vire au harcèlement, il vaut mieux agir.
jogadel - Ven Sep 29, 2017 1:21 pm
Sujet du message:
Comme caillou, je suis surprise. Ici pas de test Cooper mais un cross tous les ans, adapté à chaque tranche d'âge.
Vraiment c'est une bonne expérience pour tous les enfants car tous sont encouragés. Les élèves dont on sait qu'ils auront du mal ont un co-coureur pour les aider à terminer la course (même en marchant): copain volontaire, avs, membre de la famille... et sont chaudement félicités quand ils franchissent la ligne d'arrivée.

C'est loin de ce que tu nous décris.
Momo777 - Ven Sep 29, 2017 1:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je connais ce test , dans le domaine de l'arbitrage en foot il est utilisé, mais à l'école pas du tout.
les enfants au collège et au lycée travaillent sur leur VMA, font de la course de demi-fond aussi et cela peut faire partie des épreuves choisises au bac..mais là,cela ressemble à une punition..pas du tout pédagogique.
En France, pour les élèves diabétiques par ex. il y a un PAI (projet d'accueil individualisé) qui prend en compte l'activité physique en EPS.
On en fait peu pour les asthmatiques, mais cela peut arriver si l'asthme est invalidant..vous avez qq chose comme ça en Belgique ?


Je ne sais pas ce qui se passe pour le PAI, je sais en tout cas qu'en cas de gros pépin, si l'infirmière n'est pas au collège (elle y est 3 jours par semaine, je crois), c'est la maman (de l'enfant diabétique) qui devra se déplacer pour faire l'injection d'urgence à son fils (si celui-ci n'est plus capable de le faire lui-même), car personne n'est habilité à le faire! gros yeux C'est ce qu'elle m'a dit l'autre jour. Aucune idée de ce qui se passe si c'est lui qui dit au prof d'EPS qu'il n'en peut plus, je suppose qu'on le laisserait se reposer dans ce cas j'en sais rien
nanon - Ven Sep 29, 2017 2:29 pm
Sujet du message:
Pas de PAI ici effectivement.
J'ai oublié de demander son avis à ma généraliste vue ce matin.
Mauvais contact avec la prof de sport.
Gabin n'est pas en forme pour l'instant,il larmoie vite, n'a plus trop de copains, il a 11 ans et les humeurs changeantes....mauvaise période qui n'aide pas.

IL a eu une illumination, son rdv dentiste tombe le jour prévu pour la journée sportive dans un mois. Je trouve ça tellement dommage qu'il se réjouisse de louper ce qui devrait rester une journée à part et agréable.

Tant pis, je verrai ce qu'il y a lieu de faire et si je ne trouve pas la réponse satisfaisante, je trancherai.
fifi - Sam Sep 30, 2017 12:09 pm
Sujet du message:
mon 3eme 14 ans depuis tout petit a le vertige.... l année derniere, 4 eme, cycle escalade ... il a voulu essayer, tout tremblotant est monté de 80 cm...un gros effort pour lui il etait content . la prof est passé derriere lui...: si tu ne montes pas tout la haut, genre 5 m, tu n auras pas la moyenne ...
encouragent... je lui ai fait faire une dispense illico
rlullier - Sam Sep 30, 2017 12:26 pm
Sujet du message:
fifi a écrit:
mon 3eme 14 ans depuis tout petit a le vertige.... l année derniere, 4 eme, cycle escalade ... il a voulu essayer, tout tremblotant est monté de 80 cm...un gros effort pour lui il etait content . la prof est passé derriere lui...: si tu ne montes pas tout la haut, genre 5 m, tu n auras pas la moyenne ...
encouragent... je lui ai fait faire une dispense illico


Et si ton enfant te ramène un 8 en anglais, tu fais aussi une dispense pour qu'il n'assiste plus au cours ?
laurence - Sam Sep 30, 2017 12:37 pm
Sujet du message:
Le vertige c'est handicapant. Ce n'est pas différent comme démarche que de demander un aménagement pour prendre une dyslexie ou une dyscalculie en compte.

le truc hallucinant ce n'est pas qu'on lui demande des efforts et de courir, mais les remarques blessantes.
fifi - Sam Sep 30, 2017 12:42 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fifi a écrit:
mon 3eme 14 ans depuis tout petit a le vertige.... l année derniere, 4 eme, cycle escalade ... il a voulu essayer, tout tremblotant est monté de 80 cm...un gros effort pour lui il etait content . la prof est passé derriere lui...: si tu ne montes pas tout la haut, genre 5 m, tu n auras pas la moyenne ...
encouragent... je lui ai fait faire une dispense illico


Et si ton enfant te ramène un 8 en anglais, tu fais aussi une dispense pour qu'il n'assiste plus au cours ?




ne pas deformer se que j ai dit ou alors je me suis mal exprimée....
justement le sport n est pas un cours comme un autre ca doit etre un moment agreable ludique, pour moi il n est pas normal d aller en sport la boule au ventre
mon fils etait trés mal a l idée de faire escalade...il a voulu essayer ca lui a demandé un gros effort, à la perspective du cours d aprés il etait trés mal et oui sans aucun soucis je l ai fait dispenser....pour moi le sport ne doit pas procurer ca
nanon - Sam Sep 30, 2017 1:05 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord, il ne faut pas tout raccourcir de cette façon.

Qu'est-ce qui est vraiment important? Le dépassement? La satisfaction de son évolution toute personnelle? Plier et casser ceux qui ne sont pas assez bons???

Certains profs ont la psychologie là où les poules ont l'oeuf.
rlullier - Sam Sep 30, 2017 1:12 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je suis d'accord, il ne faut pas tout raccourcir de cette façon.

Qu'est-ce qui est vraiment important? Le dépassement? La satisfaction de son évolution toute personnelle? Plier et casser ceux qui ne sont pas assez bons???

Certains profs ont la psychologie là où les poules ont l'oeuf.


Si vraiment le prof de ton fils pose souci et que la communication est impossible, tu peux le garder avec toi après le repas le jour du sport et pourquoi pas aller faire un peu de sport avec lui l'après midi ?
ingrid (le retour...) - Sam Sep 30, 2017 3:20 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fifi a écrit:
mon 3eme 14 ans depuis tout petit a le vertige.... l année derniere, 4 eme, cycle escalade ... il a voulu essayer, tout tremblotant est monté de 80 cm...un gros effort pour lui il etait content . la prof est passé derriere lui...: si tu ne montes pas tout la haut, genre 5 m, tu n auras pas la moyenne ...
encouragent... je lui ai fait faire une dispense illico


Et si ton enfant te ramène un 8 en anglais, tu fais aussi une dispense pour qu'il n'assiste plus au cours ?


Cela n'a pas grand chose à voir... et le sport, c'est la seule matière où une incapacité physique peut amener une dispense. Le coup du vertige, c'est un truc incontrôlable, tout comme la phobie de l'eau.
tulipe - Sam Sep 30, 2017 3:33 pm
Sujet du message:
IL y a toujours un juste milieu à trouver. Et puis le but est que l'enfant progresse et pas de le faire grimper en haut du rocher s'il a le vertige. pff n'importe quoi C'est pareil pour la course. Il fait ce qu'il peut et la prochaine fois il fera mieux ; il suffit de donner des objectifs atteignables par les élèves, de les encourager et qu'ils prennent conscience de leurs progrès..
Je reprends toujours le même exemple avec la poésie. Je leur demande d'apprendre la poésie, de l'écrire sans faute, de faire le dessin et de réciter la poésie. Celui qui ne veut pas venir sur l'estrade, il récite sa poésie assis de sa chaise, puis il la récitera debout, puis plus tard il viendra sur l'estrade. Je ne vais pas le forcer à venir sur l'estrade si c'est pour finir par pleurer et ne rien me dire.
J'exige de mes élèves qu'ils s'appliquent, qu'ils travaillent et ils progresseront naturellement. Celui qui a le vertige, est-ce qu'il est capable de monter sur un tabouret, un banc, une chaise ? On n'est pas dans l'immédiateté quand même.
nanon - Sam Sep 30, 2017 8:56 pm
Sujet du message:
En vérité, je me retrouve assez dépourvue pour un tas de choses.

Pour reprendre ce que tu dis, Tulipe, Nestor (6 ans et demi), HP, est incapable de réciter sa poésie, et sur l'estrade, et de son banc.
Du coup, il est rentré tout fier avec sa dernière note de 2/20 au lieu de l'habituel 0.
On en a déjà parlé avec l'instit, elle est obligée de le coter sur ce qu'il rend....mais c'est si loin de ce qu'il peut faire.
Depuis une année, mon quotidien est de justifier ce que mes enfants savent, peuvent, ne savent pas et ne veulent pas faire.

D'où ma réflexion par rapport à l'IEF mais est-ce vraiment réaliste/réalisable avec "autant" d'enfants qui cumulent des particularités.

Plus le temps passe et plus je trouve absurde ce qu'on peut leur demander d'accomplir parfois, par obligation. J'ai pourtant essayer de pousser pour qu'ils rentrent dans le moule....force est de constater que ce n'est pas possible pour tous!

Rlullier, il ne peut échapper au cours de sport que sous certificat médical.
Mamisha - Dim Oct 01, 2017 7:28 am
Sujet du message:
Et les aider à "accepter" qu'ils aient une mauvaise note ? Certains enfants, assez jeunes, sont capables de comprendre que leurs particularités ne leur permettent pas d'atteindre l'objectif fixé par l'école, un gros travail à la maison sur la confiance en soi, la reconnaissance des progrès effectués (2 plutôt que 0), voire une collaboration avec les enseignants quand c'est possible, ça peut fonctionner pour certains ?
Pour le test de Cooper, est ce que ton garçon le vivrait mal si tu lui disais de faire simplement de son mieux (comme d'habitude finalement) et que peu importe le résultat et les remarques, tout le monde n'est pas grand sportif ?
tulipe - Dim Oct 01, 2017 8:28 am
Sujet du message:
nanon a écrit:


Pour reprendre ce que tu dis, Tulipe, Nestor (6 ans et demi), HP, est incapable de réciter sa poésie, et sur l'estrade, et de son banc.
Du coup, il est rentré tout fier avec sa dernière note de 2/20 au lieu de l'habituel 0.
On en a déjà parlé avec l'instit, elle est obligée de le coter sur ce qu'il rend....

Elle pourrait le noter sur ce qu'elle et lui pensent qu'il est capable de faire quand même !

J'en ai un, il ne peut même pas la réciter assis à sa chaise ou debout à sa chaise (l'estrade je ne t'en parle même pas). Là quand j'ai commencé à interroger sur la 2ème poésie il s'est tout de suite levé de sa chaise et est venu me redire qu'il ne pouvait pas (je ne comptais même pas l'appeler d'ailleurs mais il a dû avoir peur que je le fasse ; et pleurer et s'humilier devant les autres, je cherche encore un quelconque intérêt) .

J'ai demandé à l'élève comment il pouvait me la réciter. Il m'a dit :" en te la chuchotant à l'oreille quand les autres ne sont pas là". Du coup, j'ai dit OK pendant la récréation. Plutôt que de la chuchoter je lui ai demandé de se lever, de se mettre face à moi ; je suis restée assise et je lui ai dit que je baisserais les yeux pour ne pas le regarder. Du coup il avait déjà la bonne posture, il était face à quelqu'un, il portait bien sa voix et comme je ne pouvais pas l'encourager par le regard, j'ai hoché la tête régulièrement pour le soutenir car il la connaissait.
ça prend 2 minutes, tout le monde et content et il me prouve qu'il la connaît.

Là pour la deuxième poésie on fera pareil sauf que je le regarderai. Ensuite on verra.
bou - Dim Oct 01, 2017 8:31 am
Sujet du message:
pour l'histoire de rentrer dans le moule, la maîtresse de CM2 avait dit à mon fils (HPI): "il y a toi et il y a le moule, il faut quand même que tu mettes un pied dans le moule"

normalement en endurance, on valorise le progrès, non ?
En seconde, j'avais eu la moyenne non pas pour ma performance mais parce qu'au début du trimestre, je marchais plus souvent que je ne courrais et à la fin je courrais sans m'arrêter le temps minimal prévu.

quant à être ou ne pas être sportif, c'est naze, il y a tellement de sports différents ! (endurants, compétitifs, artistiques ...)

bref, si la prof est bouchée ... malheureusement je demanderais au généraliste ce qu'il en pense.

la prof qui lui fait sport, elle l'a toute la journée, ou juste pour le sport ?
Mamisha - Dim Oct 01, 2017 9:46 am
Sujet du message:
Ce qui est délicat c'est qu'il y a toujours un moment dans la scolarité où on se confronte à un test "standardisé" , ce qui m'a l'air d'être le cas ici, non ? Il ne s'agit pas seulement d'un cycle sur l'endurance où les objectifs peuvent être individualisés, pour autant il n'y a pas de honte à ne pas atteindre certains standards, on n'est pas des machines mais des êtres humains avec nos spécificités.
Après, si tu penses que ce test le pousse trop loin par rapport à son asthme notamment, c'est à discuter avec son médecin... Tu es là mieux placée pour prendre une décision même si ça n'est pas facile.
Gwenaelle - Dim Oct 01, 2017 10:45 am
Sujet du message:
Pour le sport, dans tous les établissements où sont passés mes enfants en tout cas, la note est basée surtout sur la progression.
L'élève lors de la première séance s'évalue et se donne des objectifs et est noté seulement sur la réussite de ces objectifs, c'est tout de même plus pédagogique et surtout bienveillant, je trouve!

Quant à rentrer dans le moule, j'ai des spécimens ici qui n'y rentrent pas du tout..et au lieu de s'user ( mes filles me disent que cela les épuisent vraiment) à ça,après quelques temps, nous avons opté pour la solution d'un changement d'établissement, prenant en compte leurs différences..bon, ce n'est pas miraculeux, mais il n'y a plus de souffrance en tout cas pour elles.
L'histoire du moule, c'est dépassé je trouve!

Bn courage Nanon
laurence - Dim Oct 01, 2017 11:23 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pour le sport, dans tous les établissements où sont passés mes enfants en tout cas, la note est basée surtout sur la progression.
L'élève lors de la première séance s'évalue et se donne des objectifs et est noté seulement sur la réussite de ces objectifs, c'est tout de même plus pédagogique et surtout bienveillant, je trouve!



Pour mes enfants ça ne s'est jamais passé comme ça. Il y a toujours un barème tu cours tant de mètres en tant de secondes tu as tant de points. C'est tempéré par un objectif de progression personnel, mais ça ne fait qu'une partie de la note, genre 2-3 points.
Pour les sports style ping pong, c'est un classement, tu es première table tu as 20 dernière table 8. Le prof observe le match et rajoute éventuellement des points de technique.

Au collège le prof faisait beaucoup de bla bla sur l'engagement la motivation tout ça, et à chaque bulletin ma fille avait "très volontaire, très bon esprit d'équipe"...9/20
Momo777 - Dim Oct 01, 2017 8:38 pm
Sujet du message:
Pour n'avoir jamais été bonne en sport, je dois dire que - selon moi - le sport n'est pas une matière comme les autres... si on n'est pas bon en anglais, maths etc., c'est une chose, mais si on reste comme un sac à patates en bas de la corde alors que les autres sont déjà en haut, qu'on se fait toujours élire le dernier quand ils font les équipes pour les jeux, qu'on n'arrive pas à courir alors qu'on se fait dépasser par tout le monde, qu'on risque de faire perdre son équipe à cause de cela... c'est plutôt humiliant! triste

C'est là où doit entrer en jeu la pédagogie du prof qui doit dire haut et fort que tout le monde ne peut pas courir aussi vite, que tout le monde n'est pas fait pour faire la roue ou le poirier... mais que l'important c'est d'essayer et de faire de son mieux.

Mais on devrait tout de même tenir compte des limites de tous. Si quelqu'un qui est p.ex. en surpoids n'arrive pas à faire ses 3 rondes autour du stade, qu'on l'encourage qu'il marche entre-temps au lieu de lui dire "si tu marches, tu auras zéro".

Ok, j'exagère un peu hein clin d'oeil , mais franchement, très souvent j'y suis allée avec la boule dans le ventre au sport! triste

Ma fille n'aime pas non plus, car elle se dit "nulle" à tout (au basket elle n'arrive pas à dribbler, au ping-pong elle rattrape jamais la balle...) Je lui dis de faire de son mieux... clin d'oeil
nanon - Jeu Oct 12, 2017 8:10 am
Sujet du message:
Nausées, pas de petit-déjeuner et larmes. Jeudi jour de sport.
Malgré un courrier explicatif et le novoliser avant de courir, elle l'a abondamment sifflé le dernier cours. Je ne la vois pas, les enfants prennent le bus pour aller en infrastructure.
J'ai re-re-fait passer le mot aux instit. J'autorise mon fils à s'arrêter quand il le juge nécessaire.

Je pense qu'il y a stigmatisation familiale. C'est la première année qu'elle a G. (qui n'a jamais eu que de bonnes cotes avec son ancien prof) mais elle a eu des problèmes avec ses deux jeunes frères les 2 dernières années. Au point d'avoir écarté N. l'année dernière pour celles qui ont suivi.



méchante humeur méchante humeur méchante humeur
pleine lune - Jeu Oct 12, 2017 8:14 am
Sujet du message:
Tu ne pourrais pas prendre rdv avec elle, ou au moins la demander au téléphone? C'est ce que j'ai déjà fait quand je ne pouvais pas me déplacer.
LEs yeux dans les yeux je ne pense pas qu'elle pourra ignorer tes demandes tout à fait légitimes!!!
marinaq - Jeu Oct 12, 2017 9:21 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Tu ne pourrais pas prendre rdv avec elle, ou au moins la demander au téléphone? C'est ce que j'ai déjà fait quand je ne pouvais pas me déplacer.
LEs yeux dans les yeux je ne pense pas qu'elle pourra ignorer tes demandes tout à fait légitimes!!!


+ 1 si tu arrives à trouver le temps ce serait peut-être bien
ingrid (le retour...) - Sam Oct 21, 2017 8:55 am
Sujet du message:
Voilà comment se passe le "cross" chez nous : https://www.ouest-france.fr/bretagne/erce-en-lamee-35620/les-ecoliers-s-engagent-et-courent-les-kilometres-prevus-5327645
nanon - Sam Oct 21, 2017 10:06 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Voilà comment se passe le "cross" chez nous : https://www.ouest-france.fr/bretagne/erce-en-lamee-35620/les-ecoliers-s-engagent-et-courent-les-kilometres-prevus-5327645


C'est clair que c'est totalement encourageant de progresser par rapport à soi-même. Et de se dépasser du coup... grand sourire
Ca fait la différence au niveau de l'acceptation de chacun dans ce qu'il est.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group