Maximômes

toutes les discussions - extinction de voix

bou - Ven Oct 06, 2017 4:25 pm
Sujet du message: extinction de voix
je suis aphone depuis mardi soir, ça ne revient toujours pas, j'évite même de chuchoter.
si vous avez déjà eu:
Des trucs et astuces ?
ça a duré combien de temps ?
tulipe - Ven Oct 06, 2017 6:02 pm
Sujet du message:
ça m'est tellement arrivé dans le passé ! Hormis les corticoïdes, rien n'en est jamais venu à bout.
mimosa - Ven Oct 06, 2017 6:14 pm
Sujet du message:
ma soeur a été abonnée pendant des années à Lisopaine, en cachets, c tout ce qui la soulageait rapidement
Momo777 - Ven Oct 06, 2017 10:00 pm
Sujet du message:
Je n'y connais malheureusement rien, mais pour tout ce qui est d'adoucir la gorge et tes pauvres cordes vocales, je n'hésiterais pas à sucer des bonbons au miel toute la journée - je ne sais pas si c'est efficace, mais en tout cas, ça ne peut pas faire de mal. Et si ça ne revient pas, j'irais voir le médecin, car c'est préoccupant tout de même. triste

Bon rétablissement!
bou - Sam Oct 07, 2017 10:49 am
Sujet du message:
j'ai vu le médecin mercredi pour l'arrêt maladie, c'est une pharyngite. Il m'a dit de boire du citron chaud avec du miel. Et oui je suce un max de pastilles.
j'ai un filet de voix ce matin mais je continue mon mutisme.
j'espère que ce sera bon pour lundi.
Momo777 - Sam Oct 07, 2017 11:29 am
Sujet du message:
Espérons! Soigne-toi bien!!!
Poulette - Sam Oct 07, 2017 12:23 pm
Sujet du message:
Oh ma pauvre! Comme Tulipe je trouve que les anti-inflammatoires marchent bien. La propolis aussi. On se sent tellement impuissante quand on ne peut plus se faire entendre! Soigne-toi bien.
MARIKA - Sam Oct 07, 2017 12:25 pm
Sujet du message:
j'ai eu cela l'hiver dernier.
j'avais pris des fluidifiants en sachet (style Mucomyst).
Parce que tout de même, une semaine sans parler..... (citron et miel insuffisants)
C'est revenu à la normale et jamais revenu.
Maintenant si c'est récurrent, cela peut être autre chose. Voir un ORL ?
(Des nodules sur les cordes vocales rendent aussi aphone et de manière régulière).
bou - Sam Oct 07, 2017 12:55 pm
Sujet du message:
je pense que des fluidifiants seraient une bonne chose, je vais voir à la pharmacie.
mais non, ce n'est pas récurrent, c'est la 1ère fois.

je communique avec une ardoise, heureusement qu'ils savent tous lire ! Et je leur demande d'arrêter de chuchoter quand ils me parlent parce qu'en plus d'être aphone, j'ai l'impression d'être sourde !
liza - Sam Oct 07, 2017 5:55 pm
Sujet du message:
Fluidifiants, cela te faire dégager ce qui te gêne.

Et sinon corticoïdes en dernier recours.
abeille7 - Sam Oct 07, 2017 8:33 pm
Sujet du message:
Tisanes de thym (c'est antiseptique) avec miel et citron. C'est très efficace chez moi. La gorge est pourtant mon point faible.
bou - Dim Oct 08, 2017 6:11 pm
Sujet du message:
j'ai la voix de feu Jeannne Moreau
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group