Maximômes

toutes les discussions - Il s'oppose à tout !...

liza - Mar Nov 28, 2017 3:02 pm
Sujet du message: Il s'oppose à tout !...
Paul deux ans et 4 mois passe son temps à me dire non, à tout refuser.
Et tout se termine par des colères. Je pense aussi qu'il est tout le temps frustrer...
Au quotidien, cela devient usant.(pour tous)
C'est mon 8 ème et honnêtement je n'ai jamais été confronté à ce trait de caractère AUSSI FORT.
Des combines, ces conseils pour améliorer et essayer de passer cette crise ?
Merci sourit
booboon - Mar Nov 28, 2017 3:20 pm
Sujet du message:
Pourquoi dis-tu qu'il est tout le temps frustré?
Tu as l'impression de lui refuser plus qu'aux autres ?
Ou bien c'est lui qui a un sentiment d'injustice plus développé et il se SENT frustré ?

il vit sans doute au rythme des grands.... est ce qu'il ne manque pas de sommeil ? nuit ? sieste ?)

Comment le perçoivent les autres ?

Est-ce qu'il parle un peu ou pas du tout ?

ça ne t'apporte pas beaucoup de réponses, mais ce ont des questions que je me suis posée....
Bon courage
caillou - Mar Nov 28, 2017 4:46 pm
Sujet du message:
Ça ne me paraît pas anormal à cet âge là. Certains sont très opposants... Moi j'en ai eu 2 comme ça, c'est usant c'est vrai !
liza - Mar Nov 28, 2017 5:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pourquoi dis-tu qu'il est tout le temps frustré?
Tu as l'impression de lui refuser plus qu'aux autres ?
Ou bien c'est lui qui a un sentiment d'injustice plus développé et il se SENT frustré ?

il vit sans doute au rythme des grands.... est ce qu'il ne manque pas de sommeil ? nuit ? sieste ?)

Comment le perçoivent les autres ?

Est-ce qu'il parle un peu ou pas du tout ?

ça ne t'apporte pas beaucoup de réponses, mais ce ont des questions que je me suis posée....
Bon courage


Paul commence à bien parler ; il sait s'exprimer parfaitement.
Il dort très bien et fait des siestes tous les jours.
Il est frustré ; il se met en colère quand il n'arrive pas à faire comme les grands (c'est ça le problème... parce qu'il veut tout comme les grands).
Nous lui expliquons Les choses à chaque fois, le pourquoi du comment.
Un exemple tout bête : il a refusé de sortir de son siège auto ce midi pour entrer dans maison. Il voulait rester dedans c'est tout. pff n'importe quoi
Cet après midi, au moment de partir chercher ses frères et soeur, il refuse de mettre ses chaussures... il avait décidé denparir en chaussons. pff n'importe quoi
liza - Mar Nov 28, 2017 5:06 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Ça ne me paraît pas anormal à cet âge là. Certains sont très opposants... Moi j'en ai eu 2 comme ça, c'est usant c'est vrai !


Je sais que c'est normal à ce stade mais la je t'avoue qu'il y va un peu fort et tout le monde en a marre grimace
Il use et teste tout le monde en fait.
adromaca - Mar Nov 28, 2017 5:09 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
caillou a écrit:
Ça ne me paraît pas anormal à cet âge là. Certains sont très opposants... Moi j'en ai eu 2 comme ça, c'est usant c'est vrai !


Je sais que c'est normal à ce stade mais la je t'avoue qu'il y va un peu fort et tout le monde en a marre grimace
Il use et teste tout le monde en fait.


j'ai eu ce phénomène et ce que tu raconte me rappelle des souvenirs ... ça a été fort et puissant et ça a duré longtemps ... et en effet c'est usant ...

la mienne est partie plusieurs fois en chaussons ou même chaussettes et ce dans la rue triste rien à faire triste et bref ... j'en ai des tonnes du même accabit ...

et entouré de grands je pense qu'il a de quoi faire encore plus ...

courage ... pour la frustration la mienne était pareille et petit à petit .... ça allait mieux ou parfois moins pîre mais je me reconnais en te lisant et je retrouve facilement cet état d'usant et ggrrr


marinaq - Mar Nov 28, 2017 5:33 pm
Sujet du message:
A te lire, je dirais que outre le fait que c'est l'âge, c'est un petit garçon qui semble chercher sa place, qui se fait remarquer pour qu'on s'occupe de lui ...
Est-ce qu'il a l'occasion de jouer avec des enfants de son âge ?

Comment est-ce que tu te positionnes face à ses crises ? Tu cèdes ? Tu t'énerves ? Est-ce que tu arrives à lâcher prise sur certaines choses ?

Je fais comme Booboon je réponds par des questions grimace

Après il y a des enfants plus coléreux ou plus exigeants que d'autres clin d'oeil
Comme Anne j'en ai eu aussi : N°1 faisait des colères parce qu'il voulait les yaourts que je venais d' acheter et pas d'autres,
après un temps d'isolement, et même après une sieste, il reprenait sa colère "là où il l'avait laissée" ....
Je te rassure ça n'a pas duré, il n'a jamais été un enfant coléreux après grand sourire
tulipe - Mar Nov 28, 2017 5:37 pm
Sujet du message:
Et si tu lui dis : "je suis ta maman et je te dis que tu vas sortir avec tes chaussures donc je te les mets", que fait-il ?
liza - Mar Nov 28, 2017 5:47 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
A te lire, je dirais que outre le fait que c'est l'âge, c'est un petit garçon qui semble chercher sa place, qui se fait remarquer pour qu'on s'occupe de lui ...
Est-ce qu'il a l'occasion de jouer avec des enfants de son âge ?

Comment est-ce que tu te positionnes face à ses crises ? Tu cèdes ? Tu t'énerves ? Est-ce que tu arrives à lâcher prise sur certaines choses ?

Je fais comme Booboon je réponds par des questions grimace

Après il y a des enfants plus coléreux ou plus exigeants que d'autres clin d'oeil
Comme Anne j'en ai eu aussi : N°1 faisait des colères parce qu'il voulait les yaourts que je venais d' acheter et pas d'autres,
après un temps d'isolement, et même après une sieste, il reprenait sa colère "là où il l'avait laissée" ....
Je te rassure ça n'a pas duré, il n'a jamais été un enfant coléreux après grand sourire


Il va à l'école tous les matins.
Et curieusement, il ne comporte pas pareil.

Tulipe, il les balance ça te va ? grimace
liza - Mar Nov 28, 2017 5:51 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
liza a écrit:
caillou a écrit:
Ça ne me paraît pas anormal à cet âge là. Certains sont très opposants... Moi j'en ai eu 2 comme ça, c'est usant c'est vrai !


Je sais que c'est normal à ce stade mais la je t'avoue qu'il y va un peu fort et tout le monde en a marre grimace
Il use et teste tout le monde en fait.


j'ai eu ce phénomène et ce que tu raconte me rappelle des souvenirs ... ça a été fort et puissant et ça a duré longtemps ... et en effet c'est usant ...

la mienne est partie plusieurs fois en chaussons ou même chaussettes et ce dans la rue triste rien à faire triste et bref ... j'en ai des tonnes du même accabit ...

et entouré de grands je pense qu'il a de quoi faire encore plus ...

courage ... pour la frustration la mienne était pareille et petit à petit .... ça allait mieux ou parfois moins pîre mais je me reconnais en te lisant et je retrouve facilement cet état d'usant et ggrrr



En chaussettes ou chaussons dehors sous la pluie ; j'aurais peut être du le faire : ca l'aurait peut être marqué ? Quoique une bourrique pareil, je doute pff n'importe quoi
booboon - Mar Nov 28, 2017 5:56 pm
Sujet du message:
J'en ai eu...... 4 des comme ça ! clin d'oeil
Qui ne voulaient pas sortir du siège auto, ne voulait pas y rentrer, commençait une colère à plat ventre devant le frigidaire pour avoir un deuxième dessert.... etc....

Super sages à l'école (tous...)
Hyper fatigants.
Pour le dernier, j'ai dit aux autres de ne surtout pas s'en occuper, s'il y a colère c'est moi la mère qui gère (ou le père mais il n'était pas beaucoup là à cette période). Surtout pas plusieurs interlocuteurs.

Et la petite chaise de kty : tu l'isoles 2 minutes (puisqu'il a 2 ans) - bon les miens se sauvaient de la chaise pff n'importe quoi ...
lui parler en positif :
ne pas dire "si tu t'arrêtes on pourra discuter, mais "quand tu te seras arrêter on pourra discuter"

Et pour les 2 grands au moins, j'ai donné des fessées honte ce qui n'est pa la bonne solution sans doute, mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a au moment où on vit les choses hein.... clin d'oeil
mimosa - Mar Nov 28, 2017 6:04 pm
Sujet du message:
Toto a été TRES opposant de 2 à 6 ans, tout prenait des proportions énormes dès que je disais non !
j'isolais un tout petit peu en disant que j'expliquerai après sa crise et pas quand il me crie dans les oreilles, ben il restait dans la chambre en jetant les trucs et en criant comme un cochon qu'on égorge pff n'importe quoi
dans la rue il se roulait par terre et soit je m'éloignais (en regardant en douce qu'il se lève) soit je lui disais "on part ou tu te lèves ou je prends ton bras comme cela" ben il se faisait traîner sur 2m et il se levait, il cherchait tout le temps à avoir le dernier mot même sur des bricoles, ct infernal !
ne pas s'habiller pour aller à l'école, je lui ai dit "pas grave" j'ai mis le blouson sur le pyjama et pris les clés pour partir c lui qui a cédé..
c'est pénible au quotidien surtout qu'on ne voit pas le problème puisque tout est source de crise

c parti comme c venu réfléchis

en chaussons sous la pluie j'aurais laissé, personne ne trouve confortable d'avoir les pieds mouillés au bout d'un moment clin d'oeil

et à l'école ?

le pédopsy a eu du mal à me croire vu que ct une crème d'ado et que mon "grand" est tellement à l'opposé du "petit" qu'il était !
liza - Mar Nov 28, 2017 6:06 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'en ai eu...... 4 des comme ça ! clin d'oeil
Qui ne voulaient pas sortir du siège auto, ne voulait pas y rentrer, commençait une colère à plat ventre devant le frigidaire pour avoir un deuxième dessert.... etc....

Super sages à l'école (tous...)
Hyper fatigants.
Pour le dernier, j'ai dit aux autres de ne surtout pas s'en occuper, s'il y a colère c'est moi la mère qui gère (ou le père mais il n'était pas beaucoup là à cette période). Surtout pas plusieurs interlocuteurs.

Et la petite chaise de kty : tu l'isoles 2 minutes (puisqu'il a 2 ans) - bon les miens se sauvaient de la chaise pff n'importe quoi ...
lui parler en positif :
ne pas dire "si tu t'arrêtes on pourra discuter, mais "quand tu te seras arrêter on pourra discuter"

Et pour les 2 grands au moins, j'ai donné des fessées honte ce qui n'est pa la bonne solution sans doute, mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a au moment où on vit les choses hein.... clin d'oeil


La petite chaise : c'est simple, quand je vois la colère grossir je le dis (après discussions positives comme tu dis), va dans la chambre. La nôtre, en fait puisqu'elle est en bas. Il y va en pleurant sans discuter et ferme la porte de lui même. Il revient, comme on lui a demandé sans pleurer. Donc, il sait qu'il va loin.
Les fessées il en a eu ... je n'ai pas honte de le dire, je pense Comme tu dis je faisais comme je pouvais avec les moyens Que j'avais. clin d'oeil
liza - Mar Nov 28, 2017 6:08 pm
Sujet du message:
A l'école, il remue sans cesse, touche à tout, il est plus caractériel que ses aînés. Sinon, il adore y aller !
adromaca - Mar Nov 28, 2017 6:09 pm
Sujet du message:
liza quand j'ai laissé faire ça n'a jamais servi de leçon à la mienne, ou alors elle se taisait et ne disait rien sourit lol ....

comme quand elle fuguait, se cachait, piquait des crises dans les magasins, hurlait dans le bus, se roulait par terre dans la rue car je disais non à sa demande etc etc triste rien n'y faisait ... je l'ignorais .... mais depuis je compatis avec les parents qui vivent les mêmes choses

et oui elle avait de la frustration elle demandait tellement que je disais non plein de fois mais en rapport je disais oui parfois ....

dire que les autres ne faisaient pas ça ... enfin pas autant ...

combien de fois je me suis dit en allant la chercher à l'école, là je reste zen et je dis oui et je suis sympa et tout
et paf on avait à peine tourné le coin de la rue que tout dégénérait vitesse grand V

par contre à l'école elle n'était pas "sage" c'était moins pire mais elle en a fait pas mal ... jusqu'au ce1 ...... gros yeux
nanon - Mar Nov 28, 2017 6:14 pm
Sujet du message:
Mon enfant qui a été (et est toujours) le plus dans l'opposition est Nestor qui est à haut potentiel.
Parce qu'il voulait toujours savoir, n'acceptait pas ce qui n'avait pas de sens ou d'intérêt.
Qu'est-ce qu'il a pu hurler sans discontinuer, se sauver droit devant à pas d'âge, simuler un tas de trucs et pareil, il me donnait une impression de frustration.

Sinon, le fameux deux ans dont j'ai bcp entendu parler, je ne l'ai jamais vraiment connu ici.
Alyssia - Mar Nov 28, 2017 6:20 pm
Sujet du message: Re: Il s'oppose à tout !...
liza a écrit:
Paul deux ans et 4 mois passe son temps à me dire non, à tout refuser.
Et tout se termine par des colères. Je pense aussi qu'il est tout le temps frustrer...
Au quotidien, cela devient usant.(pour tous)
C'est mon 8 ème et honnêtement je n'ai jamais été confronté à ce trait de caractère AUSSI FORT.
Des combines, ces conseils pour améliorer et essayer de passer cette crise ?
Merci sourit


Ben, c'est l'âge du non, la fameuse phase d'opposition!

Je dirais rester ferme, ne pas céder, blâmer son comportement (et non pas lui-même --> il n'est pas méchant, mais son acte) afin qu'il ait des limites pour se construire.

Respire un grand coup, ça va aller clin d'oeil
doule - Mar Nov 28, 2017 6:36 pm
Sujet du message: Re: Il s'oppose à tout !...
Alyssia a écrit:
liza a écrit:
Paul deux ans et 4 mois passe son temps à me dire non, à tout refuser.
Et tout se termine par des colères. Je pense aussi qu'il est tout le temps frustrer...
Au quotidien, cela devient usant.(pour tous)
C'est mon 8 ème et honnêtement je n'ai jamais été confronté à ce trait de caractère AUSSI FORT.
Des combines, ces conseils pour améliorer et essayer de passer cette crise ?
Merci sourit


Ben, c'est l'âge du non, la fameuse phase d'opposition!

Je dirais rester ferme, ne pas céder, blâmer son comportement
(et non pas lui-même --> il n'est pas méchant, mais son acte) afin qu'il ait des limites pour se construire.

Respire un grand coup, ça va aller clin d'oeil


Euhhh... comme si, au bout du 8ème, Liza ne le savait pas ! clin d'oeil
LAB - Mar Nov 28, 2017 6:39 pm
Sujet du message:
Terrible two. Ce que tu décris je le vis tous les ans avec ceux qui atteignent 2 ans. Ce qui marche le mieux c'est l'ignorance de la colère, la chaise à réfléchir. Sortir en chaussons, je l'ai fait avec mon dernier, ils n'a pas aimé.
J'en ai gardé un qui ne supportait pas quand on le prenait en photo lors d'une colère,dès qu'on sortait l'appareil photo il s'arrêtait. grand sourire
Il va déjà à l'école? Il est peut être fatigué .

Et comme dis Tulipe "je mets tes chaussures parce que c'est moi qui décide".

Lui laisser le pouvoir de décision sur des choses pour lui.

C'est sur qu'il a envie d'imiter les grands et que ça le frustre de ne pas y arriver.


doule - Mar Nov 28, 2017 6:47 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression de voir Louis, au même âge.
Le coup de ne pas descendre de voiture pff n'importe quoi , ou de détacher sa ceinture pendant que je roulais pff n'importe quoi ...d 'être frustré et de vouloir tout faire comme les grands...
Il a chamboulé notre vie de famille pendant 5 ans. honte
Ca a duré jusqu'à ce qu'on rencontre une super psychologue l'hiver dernier, et puis certainement aussi par le fait qu'il grandit. clin d'oeil
caillou - Mar Nov 28, 2017 7:36 pm
Sujet du message:
idee il est précoce ! grimace
tulipe - Mar Nov 28, 2017 7:39 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
idee il est précoce ! grimace

Ben non parce que j'ai envie de te dire que la phase d'opposition c'est 2 ans et à 4 ans, il est en retard, non ? grimace
Bon, sinon j'ai bien compris ce que tu voulais dire grimace
caillou - Mar Nov 28, 2017 7:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
caillou a écrit:
idee il est précoce ! grimace

Ben non parce que j'ai envie de te dire que la phase d'opposition c'est 2 ans et à 4 ans, il est en retard, non ? grimace
Bon, sinon j'ai bien compris ce que tu voulais dire grimace

Mais il a deux ans !
tulipe - Mar Nov 28, 2017 7:42 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
tulipe a écrit:
caillou a écrit:
idee il est précoce ! grimace

Ben non parce que j'ai envie de te dire que la phase d'opposition c'est 2 ans et à 4 ans, il est en retard, non ? grimace
Bon, sinon j'ai bien compris ce que tu voulais dire grimace

Mais il a deux ans !

Alors j'ai lu 4 ans, car il était écrit 2 ans et 4 mois honte
Bon, ben, qu'elle ne se plaigne pas alors, c'est normal. Résiste Liza grimace
val. - Mar Nov 28, 2017 9:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
caillou a écrit:
tulipe a écrit:
caillou a écrit:
idee il est précoce ! grimace

Ben non parce que j'ai envie de te dire que la phase d'opposition c'est 2 ans et à 4 ans, il est en retard, non ? grimace
Bon, sinon j'ai bien compris ce que tu voulais dire grimace

Mais il a deux ans !

Alors j'ai lu 4 ans, car il était écrit 2 ans et 4 mois honte
Bon, ben, qu'elle ne se plaigne pas alors, c'est normal. Résiste Liza grimace


Encore 1 an et 8 mois !! C'est rien sur toute une vie. grimace
VerteMaison - Mar Nov 28, 2017 9:40 pm
Sujet du message:
je dirais juste:
COURAGE!

Celui que j'ai eu du même acabit, est aujourd'hui un ado super sympa.
SPQR - Mar Nov 28, 2017 10:46 pm
Sujet du message:
Je dirais courage mais quand même ne négliger aucune piste physiologique. Ma deuxième nous a fait ça de 2 à 3 ans et elle avait une forte amblyopie : à partir du jour où elle a été prise en charge, c'était fini...
LAB - Mer Nov 29, 2017 7:50 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Je dirais courage mais quand même ne négliger aucune piste physiologique. Ma deuxième nous a fait ça de 2 à 3 ans et elle avait une forte amblyopie : à partir du jour où elle a été prise en charge, c'était fini...


D'accord avec toi, ne pas oublier le physiologique, même si ce que décrit liza est assez classique.
bibounette80 - Mer Nov 29, 2017 12:46 pm
Sujet du message:
Ici mes 2 filles ont fait bcp de "caprices" petites (entre 18 mois et 3 ans pour N1, 2 et 4 ans pour N2)

On a tout essayé: cris, punitions, récompenses et cie

C'est passé surtout avec l'âge!

N4 a lui fait plutôt de crises de colère limite angoisses quand vraiment il refusait qch, dans la plupart des cas quand il était fatigué.
Donc on essaie vraiment de faire en sorte qu'il dorme assez!!

J'en avais parlé récemment à une psy:

Dans le cas de crises types angoisses incontrôlables pour eux, il faut les entourer de nos bras pur faire retomber la pression, et si ils refusent leur parler calmement en restant à côté d'eux.

Dans le cas de "caprices" les isoler (mais pas tjs facile à faire!!)
Quit62 - Mer Nov 29, 2017 5:48 pm
Sujet du message:
Ma pauvre, tiens bon. Ne te démonte pas, fixe les règles et tu t'y tiens .... Mais ça peut durer longtemps ..... (le mien a 13 ans)
mimosa - Mer Nov 29, 2017 5:50 pm
Sujet du message:
ce que dit bibounette me fait penser que les crises de toto étaient dues au fait de mal gérer ses émotions ct ps insolent ou ? donc plus besoin d'être rassuré que puni sauf caprice évident
adromaca - Mer Nov 29, 2017 6:17 pm
Sujet du message:
oui pareil ici
ma grande c'était surtout un manque de confiance en elle ++ qu'elle a encore puis le tout a été réactivé très fort par le syndrôme de l'abandon triste

j'étais allée voir un pédo psy avec elle ... mais on faisait "tout bien " en gros donc ... mais ça a été difficile pour elle pendant longtemps
(et encore maintenant je pense ) ...


liza - Jeu Nov 30, 2017 1:18 pm
Sujet du message:
Merci pour vos témoignages. Je ne lâche pas. clin d'oeil
LAB - Jeu Nov 30, 2017 1:21 pm
Sujet du message:
Il y a toujours une bonne raison aux colères, le problème c'est de les faire cesser pour pouvoir discuter. Il y a des cas où on est obligé d'aller au conflit ex: s'attacher dans la voiture, donner la main sur le trottoir etc.
Momo777 - Jeu Nov 30, 2017 1:40 pm
Sujet du message:
Je suis mal placée de te conseiller sur l'éducation d'un enfant colérique honte, mais je vais te répondre quand même.

Tout d'abord: ne pas perdre espoir!!! clin d'oeil

Ma n°2, a 4 ans, était terrible! Elle se roulait par terre quand elle faisait un caprice. On l'envoyait dans sa chambre, elle ressortait. On la mettait au coin, elle ressortait. Elle s'est pris des petites tapes sur les fesses aussi, ça ne lui faisait rien. In-gér-able par moments!!!

Aujourd'hui, c'est une préado tout ce qu'il y a de plus sympathique, des caprices uniquement quand elle a sa petite "crise de blagues, de rires et de folies", bonne à l'école, s'intéresse à tout, est serviable.

Cela pour la petite anecdote!

Après, pour le comportement de ton fils: Ma tante m'avait offert un livre écrit par une suédoise qui a élevé 9 enfants. Elle a testé une autre méthode.

En gros: ton fils veut sortir en chaussons, même s'il pleut? Et bien, fais-le sortir en chaussons, je pense que c'est lui-même qui réclamera ses bottes la prochaine fois! Il ne veut pas sortir de la voiture? Et bien, tu la stationnes bien visiblement devant la maison, vous descendez, allez manger (bref, faire ce que vous avez à faire) et tu le laisses dans la voiture (tout en l'observant par la fenêtre bien sûr). Au bout de quelques temps, il va en avoir assez...

Testé avec ma grande quand elle était petite (encore un conseil de la maman suédoise): Elle devait avoir 4/5 ans et faisait un caprice pour aller se coucher. Je lui ai dit: "Tu ne veux pas aller te coucher? Ok!" Je lui ai mis une chaise au coin de la pièce, je l'ai fait s'asseoir là-dessus et je lui ai dit "bon, ben, du coup, tu ne te coucheras pas!"

Inutile de dire que 5 à 10 min après, elle commençait à chouiner pour aller se coucher - j'ai dû la laisser mariner 5 min de plus pour qu'elle comprenne la leçon...

C'est peut-être bête, mais parfois, ils doivent faire leur propre expérience. Donc, quand c'est possible, laisse le faire qu'à sa tête (quand tu peux en mesurer les conséquences) et il comprendra par lui-même que c'est plus marrant de rester avec les autres que de s'ennuyer seul dans la voiture... Méthode à tester uniquement avec des situations qui s'y prêtent bien sûr - hors de question de lire ton bouquin à côté de ton fils qui est assis sur le trottoir à bouder alors que tu dois chercher tes autres enfants! Et rester intransigeante sur les choses dangereuses qui sont strictement interdites quoi qu'il dise.

Ah, pas facile avec nos petites têtes blondes! J'en ai encore un comme ça à la maison - et j'ai encore le même modèle en féminin / 15 ans héhé
liza - Jeu Nov 30, 2017 3:05 pm
Sujet du message:
Momo, c'est interessant ce que tu dis mais ce midi j'ai fait exactement la démarche de cette dame pour le coup de sortir de la voiture ; il a mis quand même 10 mn avant de réagir ! grand sourire
J'ai pas
Lâché et cela a fonctionné puisqu'il a fini par m'appeler et m'a demandé d'aller faire pipi. sourit
Il a manger calmement et s'est couché sans crise.

clin d'oeil
booboon - Jeu Nov 30, 2017 3:21 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Momo, c'est interessant ce que tu dis mais ce midi j'ai fait exactement la démarche de cette dame pour le coup de sortir de la voiture ; il a mis quand même 10 mn avant de réagir ! grand sourire
J'ai pas
Lâché et cela a fonctionné puisqu'il a fini par m'appeler et m'a demandé d'aller faire pipi. sourit
Il a manger calmement et s'est couché sans crise.

clin d'oeil


grand sourire ça m'est arrivé aussi de faire ce genre de choses
par contre, c'était plus compliqué quand il fallait les attacher dans le siège auto (non négociable évidemment...)
Mais heureusement, ce sont des ados plutôt faciles maintenant...
en fait je crois qu'ils avaient vraiment besoin de comprendre/expérimenter, je crois qu'ils ne se laisseront pas manipuler facilement clin d'oeil
booboon - Jeu Nov 30, 2017 6:41 pm
Sujet du message:
Tiens en aidant G à se mettre en pyjama tout à l’heure j'ai pensé à toi : mes grands faisaient des colères énormes pour ne pas mettre de pantoufles en sortant du bain..... j'ai fini par ne même plus en acheter ! Et aujourd'hui ils sont toujours pieds nus.... clin d'oeil
LAB - Jeu Nov 30, 2017 6:58 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Momo, c'est interessant ce que tu dis mais ce midi j'ai fait exactement la démarche de cette dame pour le coup de sortir de la voiture ; il a mis quand même 10 mn avant de réagir ! grand sourire
J'ai pas
Lâché et cela a fonctionné puisqu'il a fini par m'appeler et m'a demandé d'aller faire pipi. sourit
Il a manger calmement et s'est couché sans crise.

clin d'oeil


Il ne lâche rien non plus clin d'oeil

Mon dernier est parti à l'école en chaussons, il cherchait tous les moyens pour ne pas y aller.
bibounette80 - Jeu Nov 30, 2017 8:15 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
liza a écrit:
Momo, c'est interessant ce que tu dis mais ce midi j'ai fait exactement la démarche de cette dame pour le coup de sortir de la voiture ; il a mis quand même 10 mn avant de réagir ! grand sourire
J'ai pas
Lâché et cela a fonctionné puisqu'il a fini par m'appeler et m'a demandé d'aller faire pipi. sourit
Il a manger calmement et s'est couché sans crise.

clin d'oeil


grand sourire ça m'est arrivé aussi de faire ce genre de choses
par contre, c'était plus compliqué quand il fallait les attacher dans le siège auto (non négociable évidemment...)
Mais heureusement, ce sont des ados plutôt faciles maintenant...
en fait je crois qu'ils avaient vraiment besoin de comprendre/expérimenter, je crois qu'ils ne se laisseront pas manipuler facilement clin d'oeil


Ils m'ont tous fait le coup de ne pas vouloir s'accrocher en voiture (pour différentes raisons), surtout mes 2 filles, c'était vraiment chaud à gérer car évidemment non négociable! Je me rappelle m'être pris des coups de pieds dans le ventre enceinte!
liza - Jeu Nov 30, 2017 8:28 pm
Sujet du message:
Ce soir, en allant chercher sa soeur à l'école, je lui demande de me donner la main (sur le trottoir).
Il n'a pas évidemment pas voulu. Je lui ai expliquer le pourquoi de la chose.
Il crie de protestation. Je le prends dans mes bras et le pose sur un muret pour qu'il soit à ma hauteur. Je l'ai bien regardé dans les yeux et j'ai été bien ferme.
Je l'ai reposé ; il a boudé puis à vu les policiers qui s'occupent de nous faire traverser. Ils lui ont dit : eh bien petit Paul, il ne faut pas se mettre en colère, tu n'es pas joli !
Il a baissé les yeux et m'a sourit.... comme Quoi il a très bien compris !
C'est une bourrique ce gosssseeee marre
liza - Jeu Nov 30, 2017 8:29 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
booboon a écrit:
liza a écrit:
Momo, c'est interessant ce que tu dis mais ce midi j'ai fait exactement la démarche de cette dame pour le coup de sortir de la voiture ; il a mis quand même 10 mn avant de réagir ! grand sourire
J'ai pas
Lâché et cela a fonctionné puisqu'il a fini par m'appeler et m'a demandé d'aller faire pipi. sourit
Il a manger calmement et s'est couché sans crise.

clin d'oeil


grand sourire ça m'est arrivé aussi de faire ce genre de choses
par contre, c'était plus compliqué quand il fallait les attacher dans le siège auto (non négociable évidemment...)
Mais heureusement, ce sont des ados plutôt faciles maintenant...
en fait je crois qu'ils avaient vraiment besoin de comprendre/expérimenter, je crois qu'ils ne se laisseront pas manipuler facilement clin d'oeil


Ils m'ont tous fait le coup de ne pas vouloir s'accrocher en voiture (pour différentes raisons), surtout mes 2 filles, c'était vraiment chaud à gérer car évidemment non négociable! Je me rappelle m'être pris des coups de pieds dans le ventre enceinte!

Aie là c'est dur soupire
liza - Jeu Nov 30, 2017 8:30 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
liza a écrit:
Momo, c'est interessant ce que tu dis mais ce midi j'ai fait exactement la démarche de cette dame pour le coup de sortir de la voiture ; il a mis quand même 10 mn avant de réagir ! grand sourire
J'ai pas
Lâché et cela a fonctionné puisqu'il a fini par m'appeler et m'a demandé d'aller faire pipi. sourit
Il a manger calmement et s'est couché sans crise.

clin d'oeil


Il ne lâche rien non plus clin d'oeil

Mon dernier est parti à l'école en chaussons, il cherchait tous les moyens pour ne pas y aller.


Non il est très têtu ! Il n'est pas breton pour rien quoi !?!
doule - Jeu Nov 30, 2017 9:28 pm
Sujet du message:
Combien de fois j'ai dû m'arrêter en pleine route pour le rattacher ! envie de taper

Mes trois premiers ont été plutôt faciles, la discussion désamorçait beaucoup de choses; avec Louis, j'ai dû expérimenter la fermeté et la punition.
bibounette80 - Ven Déc 01, 2017 10:13 pm
Sujet du message:
Moi une fois attachés c'etait bon car ceinture 5 points, par contre pour les attacher ça a été chaud parfois!
Avec N4 2 ou 3 fois on a dû s'y mettre à 2 avec une de mes filles!
Et quand mes filles étaient petites une fois enceinte de N3 je n'arrivais pas a attacher N2, j'ai crû que je n'arriverais jamais à partir!

Sinon les crises qui durent 10 mns c'est petit joueur pour moi, ma N2 surtout ça pouvait durer 30 mns! pff n'importe quoi
Enfin elles ont bien changé heureusement, même si ma N2 garde au fond un caractère têtu.
D'ailleurs c'est marrant car maintenant les gens ne veulent pas croire que petites elles pouvaient être difficiles à gèrer!
Momo777 - Sam Déc 02, 2017 7:14 am
Sujet du message:
Pareil pour ma fille, si je dis qu'à 4 ans, elle se roulait par terre, personne ne veut me croire! très étonné(e)

Cela dit, quand ils sont de caractère tétu, pas sûr que ça change, j'ai une bourrique de 15 ans à la maison qui était déjà bourrique à 2 ans et demi (je me rappelle: une heure et demi pour lui faire avaler un médicament...!!! pff n'importe quoi )

Courage Liza!!!!!!!!!
LAB - Sam Déc 02, 2017 8:18 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Ce soir, en allant chercher sa soeur à l'école, je lui demande de me donner la main (sur le trottoir).
Il n'a pas évidemment pas voulu. Je lui ai expliquer le pourquoi de la chose.
Il crie de protestation. Je le prends dans mes bras et le pose sur un muret pour qu'il soit à ma hauteur. Je l'ai bien regardé dans les yeux et j'ai été bien ferme.
Je l'ai reposé ; il a boudé puis à vu les policiers qui s'occupent de nous faire traverser. Ils lui ont dit : eh bien petit Paul, il ne faut pas se mettre en colère, tu n'es pas joli !
Il a baissé les yeux et m'a sourit.... comme Quoi il a très bien compris !
C'est une bourrique ce gosssseeee marre

C'est sûr qu'il comprend, mais il a juste envie de voir si des fois il pourrait changer la règle. Tous les ans je remonte de l'école avec un 2 ans hurleur parce qu'il ne veut pas donner la main, même après regard entre 4 zyeux, toute la rue est au courant. clin d'oeil
Hier après-midi j'ai eu une colère parce que mademoiselle ne voulait pas s'installer dans le siège de la poussette double où d'habitude il y a le bébé. gros yeux
tulipe - Sam Déc 02, 2017 8:24 am
Sujet du message:
S'il ne fait pas cela à l'école, c'est bel et bien parce qu'il comprend clin d'oeil

Je me suis aussi "battue" avec la grande que je gardais car quand on sortait de la crèche elle refusait de me donner la main dans la rue.
Momo777 - Sam Déc 02, 2017 8:59 am
Sujet du message:
La psychologue que j'ai été voir a dit une chose interessante: L'enfant sait qu'il y a des règles à respecter, mais ce qui est valable un jour ne l'est peut-être plus le lendemain, donc on teste... En gros, un éternel recommencement! "Qui sait, maman a peut-être changé d'avis, elle m'a dit que je suis un grand maintenant, alors je ne devrais plus devoir lui donner la main..."

Va savoir ce qui se passe dans ces petites têtes blondes! clin d'oeil
pleine lune - Sam Déc 02, 2017 9:39 am
Sujet du message:
Mon péri de 4 ans teste aussi. Je veux toujours qu'il me donne la main pour traverser évidemment, une fois traversé on arrive dans ma rue qui est très très peu passante et je le lâche. Comme ça il a sa "récompense" quand il m'a bien tenu la main.
LAB - Sam Déc 02, 2017 9:53 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Mon péri de 4 ans teste aussi. Je veux toujours qu'il me donne la main pour traverser évidemment, une fois traversé on arrive dans ma rue qui est très très peu passante et je le lâche. Comme ça il a sa "récompense" quand il m'a bien tenu la main.

Pareil quand on arrive dans l'allée ou il n' y a pas de de voitures, une fois qu'ils ont compris ça ça va mieux.
Momo777 - Sam Déc 02, 2017 11:09 am
Sujet du message:
Et en faire un jeu? Allez, tu me donnes la main, on avance en rythme, tous les deux avec le même pied: gauche, droite, gauche, droite... ou quelque chose comme ça?
liza - Sam Déc 02, 2017 1:48 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Et en faire un jeu? Allez, tu me donnes la main, on avance en rythme, tous les deux avec le même pied: gauche, droite, gauche, droite... ou quelque chose comme ça?


Ce qui marche bien c'est quand un camion, un car etc. passe... il en est tellement subjugué qu'il oublié qu'il a sa main dans la mienne roule de rire
Momo777 - Sam Déc 02, 2017 3:29 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Momo777 a écrit:
Et en faire un jeu? Allez, tu me donnes la main, on avance en rythme, tous les deux avec le même pied: gauche, droite, gauche, droite... ou quelque chose comme ça?


Ce qui marche bien c'est quand un camion, un car etc. passe... il en est tellement subjugué qu'il oublié qu'il a sa main dans la mienne roule de rire


roule de rire
Mettre une annonce alors: cherche camioneur qui passe dans la rue XY tous les jours vers telle heure! héhé
liza - Sam Déc 02, 2017 8:51 pm
Sujet du message:
La bourrique



Ne pas copier merci
tulipe - Sam Déc 02, 2017 8:53 pm
Sujet du message:
Cinq cuillères très étonné(e) pour le petit têtu !
val. - Sam Déc 02, 2017 9:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Cinq cuillères très étonné(e) pour le petit têtu !


Pourtant il n'a que 2 mains !! grimace
Momo777 - Sam Déc 02, 2017 9:51 pm
Sujet du message:
Ah qu'est-ce qu'il est mignon!!!!! c'est trop mignon Tu dois avoir du mal à le gronder, non?! honte

En effet, s'il arrive à manger avec toutes ces cuillères à la fois, ça mérite d'être filmé! roule de rire
liza - Dim Déc 03, 2017 10:50 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Cinq cuillères très étonné(e) pour le petit têtu !


Même avec deux mains Val, il a décrété qu'il devait avoir tant de cuillères pour manger. Une voire deux ça ne suffit pas. C'est du Paul craché pff n'importe quoi
liza - Dim Déc 03, 2017 10:52 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Ah qu'est-ce qu'il est mignon!!!!! c'est trop mignon Tu dois avoir du mal à le gronder, non?! honte

En effet, s'il arrive à manger avec toutes ces cuillères à la fois, ça mérite d'être filmé! roule de rire


Il sait être adorable crois-moi ! C'est vrai que parfois on ne peut que fondre devant sa bouille d'ange c'est trop mignon

Merci
nelcy - Dim Déc 03, 2017 8:59 pm
Sujet du message:
Petit Paul amoureux transi
carpediem27 - Dim Déc 03, 2017 9:31 pm
Sujet du message:
La belle "bourrique" amoureux transi
nananne - Dim Déc 03, 2017 9:35 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
La belle "bourrique" amoureux transi

oui ! amoureux transi
Quit62 - Lun Déc 04, 2017 10:10 am
Sujet du message:
Qu'il est beau !
Ca lui passera ... c'est juste lourdingue pour toi ... tu as raison de ne pas céder (sauf sur les cuillères !!!!)
pleine lune - Lun Déc 04, 2017 1:40 pm
Sujet du message:
Trop mignon!
marinaq - Lun Déc 04, 2017 5:53 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
carpediem27 a écrit:
La belle "bourrique" amoureux transi

oui ! amoureux transi


+ 1 amoureux transi
doule - Mar Déc 05, 2017 8:15 pm
Sujet du message:
Il est adorable petit Paul ! grand sourire
phanou - Mar Déc 05, 2017 8:27 pm
Sujet du message:
A etait butée, colérique. ..
C'est une manière de s'affirmer et de prendre sa place et parfois TOUTE la place.
Cette année elle voit une psychologue. Je pense que cela l'aide beaucoup à comprendre et gérer ses émotions. Elle aurait dû commencer avant
Paul est adorable et peut être trop jeune
Il a l'air d'être un sacré commandant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group