Maximômes

toutes les discussions - Désensibilisation

nanon - Mar Nov 28, 2017 7:40 pm
Sujet du message: Désensibilisation
Gaston (14ans) a reçu un traitement de désensibilisation aux acariens, du staloral.
A prendre en spray sublingual quotidiennement.
Je me suis renseignée, trois ans de traitement pour ne pas être certains du résultat, des effets secondaires parfois conséquents, bref bcp d'incertitudes.

Avez-vous des avis ou des expériences?
Des alternatives?
val. - Mar Nov 28, 2017 7:49 pm
Sujet du message:
Amandine en a pris à l'âge de 2/3 ans jusqu'à ? je ne sais plus. En fait jusqu'à ce qu'il y ait les problèmes avec la production mais je ne sais plus de quand ça date (2 ou 3 ans peut-être). Pas d'effet secondaire.

Elle en avait marre de le prendre. Les doses augmentaient doucement mais sûrement. A la fin, elle avait plus envie de vomir qu'autre chose. J'ai diminué le traitement de moi-même pour finalement l'arrêter (à cause du fameux problème). Elle n'a pas souhaité reprendre le traitement. L'allergologue a été compréhensif et la suivit dans sa décision.

Elle a toujours son allergie, moins fort mais toujours là. Avant c'était éternuement + eczéma. Aujourd'hui cela lui arrive d'éternuer même avec le médicament.... alors quand elle en a plus ou qu'elle oublie de le prendre, c'est l'apothéose. Elle a un antihistaminique. Plus d'eczéma... enfin si quand elle mange ce qu'il ne faut pas ! grimace
karine16 - Mar Nov 28, 2017 8:39 pm
Sujet du message:
Ça n’a eu aucun effet sur Axelle pff n'importe quoi
Et pour Titouan guère mieux..il,est toujours aussi allergique aux acariens ..
nanon - Mar Nov 28, 2017 8:43 pm
Sujet du message:
Je n'entend guère de positif et 1500 euros les 3 ans fois 4 enfants sans aucune garantie d'efficacité et avec possibilités de développer d'autres joyeusetés....

Voilà voilà....

Personne n'a tenté l'homéopathie?
caillou - Mar Nov 28, 2017 9:02 pm
Sujet du message:
J'ai eu ça, pour moi, par injection, pendant 3/4 ans (ça remonte à un bail !). Pas d'effets secondaires, et ça a marché (allergies aux acariens et moisissures, toux chronique et trachéite permanente 24/7).
C'était il y a 35 ans gros yeux , ils ont eu le temps de mettre ça au point clin d'oeil
Bouvier - Mar Nov 28, 2017 9:05 pm
Sujet du message:
Pour les graminées, mais pas plus positif ici, picotements, sensations de brûlures sous la langue et arrêt avant la fin car aucune amélioration.
SPQR - Mar Nov 28, 2017 10:47 pm
Sujet du message: Re: Désensibilisation
nanon a écrit:
Gaston (14ans) a reçu un traitement de désensibilisation aux acariens, du staloral.
A prendre en spray sublingual quotidiennement.
Je me suis renseignée, trois ans de traitement pour ne pas être certains du résultat, des effets secondaires parfois conséquents, bref bcp d'incertitudes.

Avez-vous des avis ou des expériences?
Des alternatives?


Eve l'a fait, ça n'a rien donné. L'allergologue nous a dit de lâcher l'affaire : retour à la case départ ORL ; on stagne, elle ne respire que par la bouche...
tulipe - Mer Nov 29, 2017 7:11 am
Sujet du message:
Comme Caillou j'ai été désensibilisée il y a 34 ans mais c'était par injection toutes les semaines puis l'année suivante tous les quinze jours etc et ce pendant des années (5 ans). Multi allergique. Ça a marché mais comme j'avais quatre flacons avec plusieurs allergènes dans chaque j'avais souvent des réactions locales pendant trois jours.
rlullier - Mer Nov 29, 2017 7:24 am
Sujet du message:
Les 3 ont été désensibilisées ici, et le bilan a été vraiment positif.
On est passé d'enfants renifleurs, souvent malades, respirant par la bouche, à quasiment plus aucun souci de santé.
Elles ont eu les 3 les acariens durant plusieurs années et N1, en plus, les graminées à certaines périodes.
Elles ne prennent plus aucun médicament, elles supportent de dormir dans des appartements pas très bien entretenus, au moins quelques nuits sans souci.

Il y a quelques contraintes quand on partait en voyage (produit qui se conserve au froid) mais on s'y fait.
Elles ont géré seules depuis toute petite leurs gouttes, sans trop d'oubli!

C'est effectivement très cher mais pour nous, ça a été rentabilisé au niveau de la sécurité sociale, sans aucun effet secondaire.

Elles ont arrêté au bout de quelques années, quand il y a eu le souci chez Stallergènes.
patoune - Mer Nov 29, 2017 8:33 pm
Sujet du message:
Ma deuxième fille et moi avons été désensibilisé sur 3 ans pour les acariens et graminée et poil de chat/chien. Cela a bien fonctionné sur moi par contre ma fille ca s'est empiré. Après avoir fait une prise de sang son taux est toujours très très très élevé


On souhaite que https://t.me/s/pressonnails5 arrange ça.
pleine lune - Mer Nov 29, 2017 8:50 pm
Sujet du message:
Mon fils est en train de se faire insensibiliser pour les acariens, et les produits des deux labos sont différents.
Le labo qui a eu des problèmes donnait un produit qui piquait la bouche, ma fille l'a arrêté et mon autre fils aussi.
Par contre le produit actuel va bien, il aime bien le goût. ça va faire la troisième année, il était en phase pré-asthme, donc pas très grave, et je trouve que ça va bien, quasi jamais malade.
patoune - Mer Nov 29, 2017 9:36 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Mon fils est en train de se faire insensibiliser pour les acariens, et les produits des deux labos sont différents.
Le labo qui a eu des problèmes donnait un produit qui piquait la bouche, ma fille l'a arrêté et mon autre fils aussi.
Par contre le produit actuel va bien, il aime bien le goût. ça va faire la troisième année, il était en phase pré-asthme, donc pas très grave, et je trouve que ça va bien, quasi jamais malade.



tu peux me dire le nom du labo en question? moi j'ai jamais rien entendu la dessus. Le produit qu'on mettait dans la bouche était désagréable je me rappelle plus si il piquait ou pas merci
pleine lune - Jeu Nov 30, 2017 12:13 pm
Sujet du message:
Stallergenes est le labo . Ils avaient eu une contamination de leur chaîne de montage, du coup on a commandé chez ALK, et le produit la n'a pas le même goût, mon garçon l'aime bien.
Momo777 - Jeu Nov 30, 2017 1:30 pm
Sujet du message:
Deux de mes enfants ont pris du Staloral pendant 3 ans environ - l'une contre les pollens, l'autre contre les acariens. Ils n'ont jamais eu aucun effet secondaire. Du moins pas que je sache. C'était juste un peu contraignant quand ils sont p.ex. partis avec la classe (pour garder le flacon au frais).

Est-ce que cela a été efficace? Très difficile à dire. Ma fille est toujours allergique aux pollens de graminés. Comme moi, je suis toujours allergique aussi alors que j'avais eu une désensibilisation par piqûres à l'époque. Mais, je trouve que cela s'est atténué et ça se trouve que sans ce traitement, ce serait trois fois pire.

En tout cas, quand l'allergologue a voulu désensibiliser ma fille avec des piqûres, c'est notre généraliste qui a ouvert grand les yeux en me disant que cela ne se faisait plus, que c'était trop dangereux (cela peut vraiment créer des effets secondaires et vu que ça a été injecté, cela peut être bien pire que si c'est pris par voie orale). J'ai été donc voir une pneumologue-allergologue qui leur a prescrit Stalloral et franchement, aucun souci.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group