Maximômes

toutes les discussions - Déroulement enquête assistante sociale

bibounette80 - Mer Nov 29, 2017 6:10 pm
Sujet du message: Déroulement enquête assistante sociale
Pour info savez vous comment se déroule une enquête par l'assistante sociale suite à l'appel de qqun anonyme au 119?
Elle interroge d'abord les potentiels témoins comme l'ecole sans informer les parents?
Ensuite les parents sont ils dans tous les cas au courant qu'il y a eu un appel et une enquête ou pas?
tulipe - Mer Nov 29, 2017 6:15 pm
Sujet du message:
A l'hôpital quand on faisait un signalement à la CRIP on prévenait systématiquement les parents.
Si on ne prévenait pas la CRIP mais qu'il y avait un doute de maltraitance, les parents étaient informés de toute façon et l'assistante sociale de notre service contactait la PMI de secteur (mais ce n'est valable que pour les moins de six ans il me semble) ; c'était alors quelqu'un de la PMI qui passait au domicile et qui ensuite demandait à recevoir l'enfant à la PMI pour un suivi.
bibounette80 - Mer Nov 29, 2017 6:18 pm
Sujet du message:
Merci tulipe, qqun sait il pour un appel au 119, anonyme en plus?
phanou - Mer Nov 29, 2017 7:03 pm
Sujet du message:
Nous l'école avait fait un signalement.
J'avais très peur
En fait les 2 assistantes sociales nous ont interrogé mais gentiment. Elles ont contacté le médecin généraliste, l'orthophoniste. ..Et se sont aperçu que le signalement était faux
jogadel - Jeu Nov 30, 2017 5:54 am
Sujet du message:
Dans toutes les histoires qu’en j’ai lues ou dont on m’a parlé à titre personnel les parents étaient systématiquement au courant et savaient qui, comment et pourquoi. Maintenant est-ce une obligation légale ?
phanou - Jeu Nov 30, 2017 7:47 am
Sujet du message:
Nous elles nous ont dit qui avaient fait le signalement nous n'étions pas surpris mais les faits reprochés étaient renversants....
bibounette80 - Jeu Nov 30, 2017 10:18 am
Sujet du message:
merci les filles, j'ai eu plus d'infos ce matin, effectivement la famille est mise au courant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure