Maximômes

toutes les discussions - Arriver à tout faire

phanou - Ven Fév 02, 2018 1:11 pm
Sujet du message: Arriver à tout faire
Arrivez vous à faire TOUT ce que vous devez faire . J'ai toujours des trucs importants qui traînent. ..
Madec - Ven Fév 02, 2018 1:17 pm
Sujet du message:
Oui, ce qui reste c'est bêtement inconsciemment des choses que je n'aime pas faire....
adromaca - Ven Fév 02, 2018 1:29 pm
Sujet du message:
mais oui bien sûr et parfaitement en plus et toujours à jour de tout je me fais les ongles reverence
j'rigole bien sûr sourit

NON alors en vrai NON mais je m'en fiche grimace

je ne procrastine pas et je priorise
mon boulot, les enfants, le linge passer un coup d'aspi parfois, le ménage bof bof, les visites médecins je fais surtout sourit
et les papiers quand c'est nécessaire ...
et puis ... le sport pour moi

je ferme les yeux sur le ménage, je ne cuisine quasi pas, mais je fais les courses ou je délègue

bref je vais bosser, mes enfants vont bien, on a un appart a peu près propre et de quoi s'habiller
et le reste ???? bien ça dépend de mon énergie, temps et autres

mais surtout je n'hésite pas a faire du sport méditation jeux avec les enfants sorties seules ou avec les enfants et parfois ovs .... avant de faire le ménage par exemple (ce n'est pas non plus un taudis chez moi ) bref ...

je ne peux pas être partout
je ne PEUX pas tout faire ( et je ne VEUX pas tout faire car je ne suis pas mary poppins honte surtout en non stop ... )

alors je fais au mieux et je délègue (surtout à mes enfants les pauvres mais ils sont grands ... voilà ) grimace et basta sourit

et je dors quand nécessaire
et je sociabilise et je fais du sport quand j'en ai besoin, envie je me fais les ongles reverence
jogadel - Ven Fév 02, 2018 1:41 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Oui, ce qui reste c'est bêtement inconsciemment des choses que je n'aime pas faire....


Je dirai même plus: ce qui reste c'es consciemment ce que je n'aime pas. grimace
Mamienouche - Ven Fév 02, 2018 1:50 pm
Sujet du message:
Ah ben clairement... je fais par priorités hein ? honte
L'urgent est fait...
L'indispensable est en cours...
Pour les miracles... prévoir un délai !
booboon - Ven Fév 02, 2018 1:52 pm
Sujet du message: Re: Arriver à tout faire
phanou a écrit:
Arrivez vous à faire TOUT ce que vous devez faire . J'ai toujours des trucs importants qui traînent. ..


Moi je revois ce qui est important... finalement, ce n'était peut-être pas si important... grimace
ou ce que je "dois" faire... 'est quoi ? au nom de quoi ? de qui ? Ah ben comme ça on relativise beaucoup mieux...
adromaca - Ven Fév 02, 2018 1:55 pm
Sujet du message:
lol

ici en fait je dis souvent que je fais l'essentiel du principal sourit

voilà hourrah hourrah hourrah hourrah
Madec - Ven Fév 02, 2018 2:03 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Oui, ce qui reste c'est bêtement inconsciemment des choses que je n'aime pas faire....


Et j'ai appris à mettre de côté les choses qui ne sont pas essentielles... et des enfants tous en dehors de la maison toute la journée sourit

Donc oui je fais ce que j'ai envie de faire clin d'oeil
marinaq - Ven Fév 02, 2018 2:34 pm
Sujet du message:
Mais bien sûr que je fais tout ...........ou pas grimace et souvent avec un certain retard reverence
Je suis la championne de la procrastination je me fais les ongles
Je déteste gérer les papiers donc je peux avoir des mois de retard dans les rangements, tris,....
J'essaie de payer les factures en temps et en heure quand même grand sourire

Le ménage est fait quand il y a urgence ou grande motivation, ce qui est plus rare, sauf la cuisine et les sanitaires que je fais régulièrement clin d'oeil
Je gère le linge au fur et à mesure : laver/étendre/plier/ranger, ça ça va grand sourire

Le truc qui marche bien c'est de faire des listes courtes de choses à faire, sinon j'ai du mal à commencer ou à trier l'urgent....
Si j'ai mal dormi, pas fait de sport, je suis totalement inefficace pff n'importe quoi
Et je fonctionne mieux dans l'urgence....
Mamienouche - Ven Fév 02, 2018 2:56 pm
Sujet du message:
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux
marinaq - Ven Fév 02, 2018 3:24 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux


C'est toujours ce que je me dis mais je n'arrive pas à m'y tenir, sauf pour des trucs simples : une facture arrive, je fais le chèque et je classe le papier dans le dossier ad hoc,
mais j'ai par exemple un document que je voudrais lire avant de le ranger, mais c'est barbant à lire, donc le papier est sur mon bureau, en attendant.....
SPQR - Ven Fév 02, 2018 3:32 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux


C'est toujours ce que je me dis mais je n'arrive pas à m'y tenir, sauf pour des trucs simples : une facture arrive, je fais le chèque et je classe le papier dans le dossier ad hoc,
mais j'ai par exemple un document que je voudrais lire avant de le ranger, mais c'est barbant à lire, donc le papier est sur mon bureau, en attendant.....



Moi aussi mais je mets un mois avant de timbrer l'enveloppe et encore un mois supplémentaire pour envoyer le courrier. Du coup, entre temps, je reçois un rappel et tout est à refaire... je me fais les ongles je me fais les ongles
SPQR - Ven Fév 02, 2018 3:33 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Ah ben clairement... je fais par priorités hein ? honte
L'urgent est fait...
L'indispensable est en cours...
Pour les miracles... prévoir un délai !


J'aurais plutôt tendance à me concentrer sur les miracles, quitte à négliger l'urgent et l'indispensable. grand sourire
adromaca - Ven Fév 02, 2018 5:17 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux


pour les papiers je suis pareille dans la mesure ou je peux le faire directement ... parfois il faut que je laisse passer des délais donc sourit
Momo777 - Ven Fév 02, 2018 5:28 pm
Sujet du message:
NON

JAMAIS

Faut dire que je ne suis pas organisée du tout marre Quand j'essaie de bien tenir ma maison, c'est le travail qui en pâtit. Quand je me concentre sur mon travail, ma maison est en b*rdel marre

Il faut dire que je passe une bonne partie de ma journée à faire des aller-retour pour diverses raisons grimace Je tiens un agenda pour ne pas oublier les choses importantes à faire, en général, ça marche - sauf quand j'oublie de regarder dedans comme pour le RDV loupé chez l'orthophoniste pendant les vacances honte

Suivons l'exemple d'Adromaca: nous ne sommes pas des surhumains, il faut relativiser. Je préfère me dire que je prends une demi-heure pour ranger mon salon au lieu de dire "je range tout le salon", ce qui prendrai probablement une heure ou plus et ce qui me ferait encore perdre du temps sur autre chose. Et même quand j'ai des choses à faire, il m'arrive de me poser le week-end (à regarder un film avec les enfants ou à me balader) me disant qu'il faut bien aussi profiter de la vie et non pas toujours passer tout son temps à courir!
adromaca - Ven Fév 02, 2018 5:35 pm
Sujet du message:
heu ranger le salon pendant 30 mn ici j'ai largement fini ... je dois y passer 5 mn mais tous les jours

bon ok le rangement c'est inné chez moi mais quand même ... je ne vois pas ce que je peux ranger aussi longtemps

ha si avant j'aurais eu la salle de jeux, mais je ne l'a rangeais jamais seule donc grimace

bon j'ai de la chance le salon ne fait que 20m2 sourit lol .... ça aide pour le rangement ou du moins pour ne pas trop l'envahir de bazar sourit lol ...

clin d'oeil
Momo777 - Ven Fév 02, 2018 6:01 pm
Sujet du message:
Le mien fait 50 m2 - et ce n'est pas inné chez moi, loin de là héhé
LAB - Ven Fév 02, 2018 6:25 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux


Je fais pareil et ça me sert bien en ce moment! triste
tulipe - Ven Fév 02, 2018 6:30 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Mamienouche a écrit:
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux


Je fais pareil et ça me sert bien en ce moment! triste

Oui j'imagine

Il m'arrive de reporter le ménage ou le repassage mais grosso modo quand je prévois quelque chose à faire dans la journée, si ce n'est pas fait le jour même c'est fait le lendemain. Je n'aime pas me laisser déborder.
Pour l'école, parfois je n'ai pas du tout envie de me pencher sur la programmation de la semaine donc dans ce cas là, j'attends d'en avoir envie sinon je n'y arrive vraiment pas.
laurence - Ven Fév 02, 2018 10:21 pm
Sujet du message:
Oui, mais cette année avec le nouveau cours c’est chaud bouillant. Je travaille souvent le soir jusque tard et minimum une journée complète le week-end...
bibounette80 - Ven Fév 02, 2018 10:44 pm
Sujet du message:
ici jusqu'à il y a 2 ou 3 ans je trouve que j'arrivais bien à tout faire "tranquille"

je précise que je ne suis pas une accro au ménage, et que par exemple nos voitures sont loin d'être propres comparées à celles des copains de nos enfants!

mais depuis 2 ou 3 ans j'ai du mal à faire tout comme avant, clairement les soirs je n'arrive à rien faire d'autre que m'occuper des devoirs des enfants, préparer le repas, les coucher, et ensuite me vautrer sur le canapé car je suis HS après la journée d'école et mes propres enfants le soir!

et les we c'est pareil, même si on n'a pas d'invitations il y a tjs un ou plusieurs trucs pour les enfants et on a tjs l'impression de courir!

là par exemple ma bm m'a donné son aspi worwerk, j'ai mis 2 mois à prendre le temps de comprendre son utilisation!

bon tant pis c'est comme ça, j'essaie de rattraper aux vacances qq trucs que je veux faire, je reconnais la chance que j'ai d'avoir bcp de vacances!!
mammig - Sam Fév 03, 2018 1:51 pm
Sujet du message:
Bien non... Je suis à peu près à jour dans mes papiers, la vaisselle, le linge, les activités normales et exceptionnelles des enfants, mon boulot, la rénovation des maisons... Mais pas du tout pour le rangement, l'aspirateur, les carreaux, le jardin (plein de boue en ce moment), et suivant les périodes, la gestion des pommes quand il y en a, le traitement des photos, ma formation, le tri des vêtements des enfants...

Tout dépend des contraintes que l'on se met non ?
mirena - Sam Fév 03, 2018 3:12 pm
Sujet du message:
Depuis que je suis a la maison j'ai l'impression d'avoir moins de temps réfléchis réfléchis D'ailleurs je me dis souvent heureusement que je ne travaille plus je n'aurais pas le temps d'y aller grimace grimace

En fait je passe plus de temps a faire des choses que j'aime (mon activité parallèle clin d'oeil ) la rando une matinée par semaine, la broderie une demie journée, aller voir ma mère au moins un jour par semaine etc... ca passe très très vite sans compter dépanner les enfants pour garder les leurs ou leurs animaux etc...

Le linge et les repas c'est ok le ménage je fais le minimum syndical et encore si il fait beau je peux aller me ballader une heure avec une maison cra cra je me fais les ongles Parceque je n'ai plus d'obligations d'horaires ni de jeunes enfants et ca c'est top hourrah hourrah
LAB - Sam Fév 03, 2018 3:47 pm
Sujet du message:
Ce que je fais tout de suite ce sont les papiers, les factures, le linge, le ménage de base. Mais pour ce qui est des carreaux, du grand ménage, du rangement non nécessaire, je ne suis pas en avance. Au fur et à mesure de l'avancée en âge j'ai essayé d'avoir de moins en moins de trucs "obligatoires".
pleine lune - Sam Fév 03, 2018 4:15 pm
Sujet du message:
Vous savez que ça me fait du bien de vous lire?
Je ne suis pas non plus une accro du ménage, mais j'aime bien que ça soit propre, donc faut bien que je m'y colle.
Pour les papiers, je suis bien, mais des fois il y a quelques trucs que j'oublie.

Donc je ne fais pas tout en temps et en heure, mais ça va.
Phanou, quand on a plusieurs enfants, un travail et un appart ou maison à entretenir, il ne faut pas s'attendre à tout faire à la minute, et il est très important de garder du temps pour soi.
Maintenant je fais de la danse folklorique un soir par semaine hourrah
laurence - Sam Fév 03, 2018 4:21 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Bien non... Je suis à peu près à jour dans mes papiers, la vaisselle, le linge, les activités normales et exceptionnelles des enfants, mon boulot, la rénovation des maisons... Mais pas du tout pour le rangement, l'aspirateur, les carreaux, le jardin (plein de boue en ce moment), et suivant les périodes, la gestion des pommes quand il y en a, le traitement des photos, ma formation, le tri des vêtements des enfants...

Tout dépend des contraintes que l'on se met non ?


Oui c'est amusant car bien qu'on soit à jour en gros des mêmes choses, avec certaines tâches qui attendent (et qui peuvent attendre, sans conséquences majeures), je réponds 'oui j'arrive à tout faire' et toi non roule de rire ça en dit long soit sur ma tendance à l'autosatisfaction, soit sur ton perfectionnisme grimace
carpediem27 - Sam Fév 03, 2018 5:34 pm
Sujet du message:
Oui et non çà dépend des contraintes que l'on se met comme dit Mammig clin d'oeil
En même temps je ne travaille , que 4 enfants et plus de tout petits à la maison mais en gros je suis satisfaite même si on peut toujours s' améliorer grand sourire
Gwenaelle - Sam Fév 03, 2018 5:54 pm
Sujet du message:
Je trouve que je m'en sors bien.;mais comme Laurence, je ne suis pas trop du genre à m'auto-flageller grand sourire
Et j'utilise ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_d%27Eisenhower
mirena - Sam Fév 03, 2018 6:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je trouve que je m'en sors bien.;mais comme Laurence, je ne suis pas trop du genre à m'auto-flageller grand sourire
Et j'utilise ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_d%27Eisenhower


moi je mettrais l'entretien de la maison ici "activités peu urgentes et peu importantes, tâches inutiles à abandonner" et un café chez une copine ici " activités importantes et urgentes, tâches à exécuter immédiatement et soi-même" grimace comme quoi tout est subjectif grand sourire
ingrid (le retour...) - Sam Fév 03, 2018 7:08 pm
Sujet du message:
J'arrive à faire ce qu'il faut faire : la maison et le linge est propre, la maison est relativement bien rangée, nous sommes administrativement à jour et nous mangeons sourit Mais, clairement, je suis loin d'arriver à faire tout ce que je voudrais faire... ce qui n'est pas un drame car le contraire me déprimerait. Je préfère nettement être un peu débordée que de me dire : ok, j'ai tout fait. Autre point : je ne suis pas seule. Le "à faire" est partagé entre mon mari et moi, et je délègue très bien je me fais les ongles
mammig - Sam Fév 03, 2018 7:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:
Bien non... Je suis à peu près à jour dans mes papiers, la vaisselle, le linge, les activités normales et exceptionnelles des enfants, mon boulot, la rénovation des maisons... Mais pas du tout pour le rangement, l'aspirateur, les carreaux, le jardin (plein de boue en ce moment), et suivant les périodes, la gestion des pommes quand il y en a, le traitement des photos, ma formation, le tri des vêtements des enfants...

Tout dépend des contraintes que l'on se met non ?


Oui c'est amusant car bien qu'on soit à jour en gros des mêmes choses, avec certaines tâches qui attendent (et qui peuvent attendre, sans conséquences majeures), je réponds 'oui j'arrive à tout faire' et toi non roule de rire ça en dit long soit sur ma tendance à l'autosatisfaction, soit sur ton perfectionnisme grimace

Bien je constate quand même que ta maison est bien rangée... et pas la mienne pff n'importe quoi clin d'oeil Donc je dirais qu'on est plutôt toutes les deux réalistes clin d'oeil
mammig - Sam Fév 03, 2018 8:00 pm
Sujet du message:
Enfin, je rajoute quand même que malgré tout, je classe ma musique dans les activités importantes grimace Et donc je consacre une grosse partie de mon mercredi à ça, forcément au détriment d'autre chose ...
Dali - Sam Fév 03, 2018 9:00 pm
Sujet du message:
Je ne gère rien du tout. Les factures sont payées en temps et en heure, 1 fois sur 2 je rends les bouquins de la médiathèque en retard, je sors tellement peu mon aspirateur qu'Emma en a peur, le linge est lavé/séché/plié/rangé (étalé sur 3 jours quand j'ai le courage), la rangement est incertain, les jouets omniprésents, les livres n'en parlons pas. ça doit déculpabiliser mes voisins/amis car ils sont toujours fourrés chez moi. roule de rire
Brune - Sam Fév 03, 2018 9:33 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je ne gère rien du tout. Les factures sont payées en temps et en heure, 1 fois sur 2 je rends les bouquins de la médiathèque en retard, je sors tellement peu mon aspirateur qu'Emma en a peur, le linge est lavé/séché/plié/rangé (étalé sur 3 jours quand j'ai le courage), la rangement est incertain, les jouets omniprésents, les livres n'en parlons pas. ça doit déculpabiliser mes voisins/amis car ils sont toujours fourrés chez moi. roule de rire

roule de rire

Je tiens les papiers plutôt à jour (pas le choix). Je range parce que le azalée me fatigue nerveusement. Je râle pour que l'on m'aide à faire le linge.
Pour le reste, je fais le minimum syndical. J'enlève un grain de poussière quand un rayon de soleil brutal d'été me pousse.

Je suis parfois frustrée parce que j'ai toujours des choses à faire qui me tentent et qu'il faut bien faire des choix.
Mais clairement, entre boire un café chez une copine et laver par terre, mon choix est vite fait. clin d'oeil
gege59 - Dim Fév 04, 2018 9:02 am
Sujet du message:
Non et je n essaie même pas. Les factures sont payées à temps si je suis à jour dans mon repassage c est que je suis en retard sur le lavage et vice versa. La maison est quasiment toujours mal ranger mais j essaie qu' elle soit propre... Avec un boulot à plein temps plus 2h de trajet par jour pour y aller et les 3 filles il me faudrait des journées de 48h ou je suis mal organiser mais j ai essayé et je n y arrive pas alors tant pis.
marinaq - Lun Fév 05, 2018 9:41 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Je trouve que je m'en sors bien.;mais comme Laurence, je ne suis pas trop du genre à m'auto-flageller grand sourire
Et j'utilise ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_d%27Eisenhower


moi je mettrais l'entretien de la maison ici "activités peu urgentes et peu importantes, tâches inutiles à abandonner" et un café chez une copine ici " activités importantes et urgentes, tâches à exécuter immédiatement et soi-même" grimace comme quoi tout est subjectif grand sourire


Je suis comme toi grand sourire
bibounette80 - Lun Fév 05, 2018 11:40 am
Sujet du message:
Moi déjà le repassage c'est jamais!! je me fais les ongles

Le linge ça va, encore que l'hiver sans sèche linge c'est galère si je saute un jour de lessive pour tout étendre, du coup l'hiver prochain je compte acheter un sèche linge!

Le ménage je ne suis pas accro, souvent ça pourrait être mieux, mais tant pis!

Le rangement par contre j'ai besoin d'ordre pour me sentir bien, donc c'est ce qui me prend le plus de temps!
nelcy - Lun Fév 05, 2018 12:37 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux


C'est toujours ce que je me dis mais je n'arrive pas à m'y tenir, sauf pour des trucs simples : une facture arrive, je fais le chèque et je classe le papier dans le dossier ad hoc,
mais j'ai par exemple un document que je voudrais lire avant de le ranger, mais c'est barbant à lire, donc le papier est sur mon bureau, en attendant.....



Moi aussi mais je mets un mois avant de timbrer l'enveloppe et encore un mois supplémentaire pour envoyer le courrier. Du coup, entre temps, je reçois un rappel et tout est à refaire... je me fais les ongles je me fais les ongles


voilà, ça c'est moi aussi pff n'importe quoi
val. - Lun Fév 05, 2018 4:00 pm
Sujet du message:
Le repassage, c'est seulement pour les chemises. grimace

Le linge est toujours à jour et les factures payées de suite. je me fais les ongles

Le ménage, je ne suis pas fan, donc c'est le minimum syndical. Et les carreaux sont propres quand j'ai des invités. froggy

Le rangement est fait au jour le jour, je n'aime pas le désordre. clin d'oeil

Les papiers sont rangés en pile dans le placard pour ne rien voir. honte Et je les trie/range quand l'envie me prend, c'est-à-dire, tous les 3 ou 4 mois. re honte
@rmelle ;) - Lun Fév 05, 2018 5:54 pm
Sujet du message:
Le linge et la paperasse, c'est M. @rmelle; moi, je plie et je range. Le ménage c'est une personne que je paie qui s'en charge; le repassage, c'est chacun sa liquette, sauf les chemises de mon mari une fois toutes les 6 semaines environ, c'est moi qui m'y colle.
La maison est en boxon, on repousse les trucs à faire pendant une éternité.
J'aurais aimé avoir une maison rangée, épurée, linéaire...je n'ai pas été capable d'élever mes enfants pour en faire des personnes ordonnées et collaboratives, j'ai préféré aller bosser que de me consacrer à l'entretien de la maison, il y a pratiquement toujours quelqu'un à la maison donc toujours quelqu'un présent qui sème le bazarre et qui ne range pas.
J'aurais bien besoin d'un lance-flammes, je n'ai qu'un un lance-flemme honte
booboon - Mar Fév 06, 2018 2:14 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Le linge et la paperasse, c'est M. @rmelle; moi, je plie et je range. Le ménage c'est une personne que je paie qui s'en charge; le repassage, c'est chacun sa liquette, sauf les chemises de mon mari une fois toutes les 6 semaines environ, c'est moi qui m'y colle.
La maison est en boxon, on repousse les trucs à faire pendant une éternité.
J'aurais aimé avoir une maison rangée, épurée, linéaire...je n'ai pas été capable d'élever mes enfants pour en faire des personnes ordonnées et collaboratives, [b]j'ai préféré aller bosser que de me consacrer à l'entretien [/b]de la maison, il y a pratiquement toujours quelqu'un à la maison donc toujours quelqu'un présent qui sème le bazarre et qui ne range pas.
J'aurais bien besoin d'un lance-flammes, je n'ai qu'un un lance-flemme honte


Bah moi j'ai choisi de ne pas aller bosser et je ne me consacre pas vraiment à l'entretien de la maison non plus.... grimace
carpediem27 - Mar Fév 06, 2018 2:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Le linge et la paperasse, c'est M. @rmelle; moi, je plie et je range. Le ménage c'est une personne que je paie qui s'en charge; le repassage, c'est chacun sa liquette, sauf les chemises de mon mari une fois toutes les 6 semaines environ, c'est moi qui m'y colle.
La maison est en boxon, on repousse les trucs à faire pendant une éternité.
J'aurais aimé avoir une maison rangée, épurée, linéaire...je n'ai pas été capable d'élever mes enfants pour en faire des personnes ordonnées et collaboratives, [b]j'ai préféré aller bosser que de me consacrer à l'entretien [/b]de la maison, il y a pratiquement toujours quelqu'un à la maison donc toujours quelqu'un présent qui sème le bazarre et qui ne range pas.
J'aurais bien besoin d'un lance-flammes, je n'ai qu'un un lance-flemme honte


Bah moi j'ai choisi de ne pas aller bosser et je ne me consacre pas vraiment à l'entretien de la maison non plus.... grimace


Ah tiens moi aussi soupire
bibounette80 - Mar Fév 06, 2018 6:23 pm
Sujet du message:
Moi les rares moments où je n'ai pas bossé (en congé maternité! Bon avec les vacances collées j'avais eu 6 mois pour N3 et N4, mais bon j'avais quand même des bb que je allaitais en plus) je devenais maniaque!
Je culpabilisais que la maison ne soit pas nickelle!
Résultat j'étais moins fatiguée en reprenant le boulot!!
karukera - Jeu Fév 08, 2018 9:31 am
Sujet du message:
coucou
Ici, j'ai du mal à tout faire... j'arrive quand même à tout faire si on veut, mais j'ai plutôt parfois l'impression de gérer l'urgence alors qu'avant j'arrivais mieux à anticiper... Je fais les choses mais plutôt à l'arrache et je n'aime pas trop ça.... hein ?

Pourtant, j'ai lâché mes responsabilités associatives, je devrais donc logiquement avoir plus de temps, mais non... Et mon mari est aussi beaucoup plus impliqué dans la vie de famille depuis la reprise de boulot.
Le linge est à peu près à jour, les courses ok, le ménage, c'est vivable, la paperasse c'est la cata! Les factures sont payées, mais le reste s'empile en attentant d'être rangé ou est en attente. J'ai un panier qui déborde de choses à trier. Entre l'administratif en version informatique, et version papier, je me mélange.
Et entre les travaux / devis/ factures des artisans/ prêt à taux zéro, et le lancement de mon activité indépendante où il y a aussi un peu de papererasse/ l'arrivée de notre correspondante allemande, et tout le quotidien... fait très chaud

Du coup, je ne viens plus trop par ici... soupire
nelcy - Jeu Fév 08, 2018 10:47 am
Sujet du message:
Bah moi j'ai l'impression, selon mes propres standards froggy , d'arriver à tout faire globalement, MAIS ma maison n'est pas nickel, elle est acceptable pour nous, les papiers sont à peu prés à jour, avec qq retards et des trucs qui traînent un peu mais rien de bien grave. En cas d'urgence on est réactif...J'ai réduit les tâches ménagères, qui de toute façon n'étaient pas faites, type repassage, donc minimum syndical et organisé le rangement à notre convenance c'est à dire pas avec des grandes attentes (bac ikéa, rangements simples et pratiques...)
Après je ne suis pas hyper difficile, ni maniaque, ni du genre à m'auto-flagéler grimace
Et comme booboon et Carpe, je ne considère pas que si j'ai plus de temps à la maison, c'est pour faire plus de tâches ménagères. clin d'oeil
Coquelicot.fr - Jeu Fév 08, 2018 11:19 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Bah moi j'ai l'impression, selon mes propres standards froggy , d'arriver à tout faire globalement, MAIS ma maison n'est pas nickel, elle est acceptable pour nous, les papiers sont à peu prés à jour, avec qq retards et des trucs qui traînent un peu mais rien de bien grave. En cas d'urgence on est réactif...J'ai réduit les tâches ménagères, qui de toute façon n'étaient pas faites, type repassage, donc minimum syndical et organisé le rangement à notre convenance c'est à dire pas avec des grandes attentes (bac ikéa, rangements simples et pratiques...)
Après je ne suis pas hyper difficile, ni maniaque, ni du genre à m'auto-flagéler grimace
Et comme booboon et Carpe, je ne considère pas que si j'ai plus de temps à la maison, c'est pour faire plus de tâches ménagères. clin d'oeil


+1 grand sourire Je me fais des "to-do" liste car sinon j'ai tendance à procrastiner pour l'administration... Donc, ainsi, on est plutôt à jour...
nelcy - Jeu Fév 08, 2018 12:32 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
coucou
Ici, j'ai du mal à tout faire... j'arrive quand même à tout faire si on veut, mais j'ai plutôt parfois l'impression de gérer l'urgence alors qu'avant j'arrivais mieux à anticiper... Je fais les choses mais plutôt à l'arrache et je n'aime pas trop ça.... hein ?

Pourtant, j'ai lâché mes responsabilités associatives, je devrais donc logiquement avoir plus de temps, mais non... Et mon mari est aussi beaucoup plus impliqué dans la vie de famille depuis la reprise de boulot.
Le linge est à peu près à jour, les courses ok, le ménage, c'est vivable, la paperasse c'est la cata! Les factures sont payées, mais le reste s'empile en attentant d'être rangé ou est en attente. J'ai un panier qui déborde de choses à trier. Entre l'administratif en version informatique, et version papier, je me mélange.
Et entre les travaux / devis/ factures des artisans/ prêt à taux zéro, et le lancement de mon activité indépendante où il y a aussi un peu de papererasse/ l'arrivée de notre correspondante allemande, et tout le quotidien... fait très chaud

Du coup, je ne viens plus trop par ici... soupire


Les papiers c'est vite envahissant, surtout en bossant à son compte...

Tu fais quoi exactement (je sais le domaine mais je n'ai pas compris en tant que quoi tu bossais clin d'oeil )?
pleine lune - Jeu Fév 08, 2018 1:57 pm
Sujet du message:
Mais qu'est ce que ça me fait du bien de vous lire!!!
J'ai toujours l'impression que la maison des autres est nickelle contrairement à la mienne.
Si je viendrais en visite chez vous, et ben, je comparerais, et ce serait peut être pareil que chez moi hourrah hourrah
laurence - Jeu Fév 08, 2018 2:31 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_d%27Eisenhower


Mon mari a ça en fond d'écran. quand arrive un truc à faire il le met sur un post-it et le place sur le fond d'écran, en fonction de ces critères.
Bon je n'en suis pas là mes to do list restent griffonnées sur des bouts de brouillons bien réels !
Coquelicot.fr - Jeu Fév 08, 2018 3:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_d%27Eisenhower


Mon mari a ça en fond d'écran. quand arrive un truc à faire il le met sur un post-it et le place sur le fond d'écran, en fonction de ces critères.
Bon je n'en suis pas là mes to do list restent griffonnées sur des bouts de brouillons bien réels !


Oui, moi aussi! Besoin de concret ! grand sourire
Gwenaelle - Jeu Fév 08, 2018 4:00 pm
Sujet du message:
j'ai un tableau manuel avec des post-its que je place et déplace en fonction de mes priorités, mais je vais peut-être opter pour une appli
http://www.iphon.fr/post/focus-matrix-eisenhower-organisation-taches-856292
je pense qu'il faut prioriser les choses, ce qui n'est pas possible avec une to do list.
laurence - Jeu Fév 08, 2018 4:29 pm
Sujet du message:
Niveau boulot je suis tellement le nez dans le guidon cette année que la hiérarchie est simple 1. Les trucs à faire pour le cours de demain 2. dormir.

Pour la maison je fais au fur et à mesure que ça se présente et en fonction du temps restant.
booboon - Jeu Fév 08, 2018 5:07 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai un tableau manuel avec des post-its que je place et déplace en fonction de mes priorités, mais je vais peut-être opter pour une appli
http://www.iphon.fr/post/focus-matrix-eisenhower-organisation-taches-856292
je pense qu'il faut prioriser les choses, ce qui n'est pas possible avec une to do list.


Un truc comme ça me rendrait malade de stress.... ma philosophie :
on n'est pas sur terre pour faire le ménage
et rien n'est vraiment important dans la vie, sauf la relation aux autres

(ou comment se dédouaner de tout ce qu'on en fait pas... honte )
carpediem27 - Jeu Fév 08, 2018 5:22 pm
Sujet du message:
Ah non Booboon pas de honte je te rejoins complètement et je me recentre sur ce point de plus en plus :
Jouer avec les enfants , aller voir une copine surtout si elle n'a pas le moral par ex est plus important que de repasser grand sourire

Après il faut reconnaître qu'en ne travaillant pas c'est plus facile , sinon ce serait quand même un peu plus tendu.
Gwenaelle - Jeu Fév 08, 2018 6:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
j'ai un tableau manuel avec des post-its que je place et déplace en fonction de mes priorités, mais je vais peut-être opter pour une appli
http://www.iphon.fr/post/focus-matrix-eisenhower-organisation-taches-856292
je pense qu'il faut prioriser les choses, ce qui n'est pas possible avec une to do list.


Un truc comme ça me rendrait malade de stress.... ma philosophie :
on n'est pas sur terre pour faire le ménage
et rien n'est vraiment important dans la vie, sauf la relation aux autres

(ou comment se dédouaner de tout ce qu'on en fait pas... honte )


Je n'ai jamais parlé de ménage clin d'oeil
gege59 - Jeu Fév 08, 2018 9:28 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Mais qu'est ce que ça me fait du bien de vous lire!!!
J'ai toujours l'impression que la maison des autres est nickelle contrairement à la mienne.
Si je viendrais en visite chez vous, et ben, je comparerais, et ce serait peut être pareil que chez moi hourrah hourrah


Ce serait pire chez moi. grand sourire
phanou - Ven Fév 09, 2018 7:47 am
Sujet du message:
Je vais regarder tout cela . Je suis heureuse que les vacances arrivent.
Ma musuelle m'envoie une femme de ménage quelques heures suite à la phobie scolaire de Babou.
J'espère abattre des trucs en retard comme papiers d identité, dentistes. ..tris, centaurées, mis à jour ...
booboon - Ven Fév 09, 2018 9:09 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
j'ai un tableau manuel avec des post-its que je place et déplace en fonction de mes priorités, mais je vais peut-être opter pour une appli
http://www.iphon.fr/post/focus-matrix-eisenhower-organisation-taches-856292
je pense qu'il faut prioriser les choses, ce qui n'est pas possible avec une to do list.


Un truc comme ça me rendrait malade de stress.... ma philosophie :
on n'est pas sur terre pour faire le ménage
et rien n'est vraiment important dans la vie, sauf la relation aux autres

(ou comment se dédouaner de tout ce qu'on en fait pas... honte )


Je n'ai jamais parlé de ménage clin d'oeil


Non c'est vrai grand sourire
J'élargissais juste à ma philosophie... clin d'oeil
caillou - Ven Fév 09, 2018 9:13 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je vais regarder tout cela . Je suis heureuse que les vacances arrivent.
Ma musuelle m'envoie une femme de ménage quelques heures suite à la phobie scolaire de Babou.
J'espère abattre des trucs en retard comme papiers d identité, dentistes. ..tris, centaurées, mis à jour ...

Je ne vois pas le rapport ? Ta fille a aussi une phobie du ménage ? Donne nous le nom de ta mutuelle en tout cas, elle a l'air top !
karukera - Ven Fév 09, 2018 9:56 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
karukera a écrit:
coucou
Ici, j'ai du mal à tout faire... j'arrive quand même à tout faire si on veut, mais j'ai plutôt parfois l'impression de gérer l'urgence alors qu'avant j'arrivais mieux à anticiper... Je fais les choses mais plutôt à l'arrache et je n'aime pas trop ça.... hein ?

Pourtant, j'ai lâché mes responsabilités associatives, je devrais donc logiquement avoir plus de temps, mais non... Et mon mari est aussi beaucoup plus impliqué dans la vie de famille depuis la reprise de boulot.
Le linge est à peu près à jour, les courses ok, le ménage, c'est vivable, la paperasse c'est la cata! Les factures sont payées, mais le reste s'empile en attentant d'être rangé ou est en attente. J'ai un panier qui déborde de choses à trier. Entre l'administratif en version informatique, et version papier, je me mélange.
Et entre les travaux / devis/ factures des artisans/ prêt à taux zéro, et le lancement de mon activité indépendante où il y a aussi un peu de papererasse/ l'arrivée de notre correspondante allemande, et tout le quotidien... fait très chaud

Du coup, je ne viens plus trop par ici... soupire


Les papiers c'est vite envahissant, surtout en bossant à son compte...

Tu fais quoi exactement (je sais le domaine mais je n'ai pas compris en tant que quoi tu bossais clin d'oeil )?

coucou Je travaille à mi-temps comme enseignante spécialisée ASH sur un réseau d'écoles, j'ai un petit complément dans le cadre du SAPADH (Service d'Assistance Pédagogique à Domicile ou à l’Hôpital) pour des élèves déscolarisés pour maladie ou problèmes autres.
Sur mon autre mi-temps, je travaille comme praticienne de la méthode Davis pour les troubles des apprentissages. Je bosse sur mon site internet, (Méthodys - je vous mettrai le lien quand il sera au point!)et je commence à avoir des demandes de stage et d'interventions dans les écoles auprès des équipes enseignantes pour parler de la dyslexie, des adaptations possibles à mettre en classe et présenter l'approche de Davis. clin d'oeil C'est passionnant, j'adore ce que je fais, mais j'ai du mal à avancer aussi vite que je voudrais! grimace
Et toi ? çà va? Anna aussi? Ça progresse? (Bon ok, ce n'est pas le bon post... honte )
nelcy - Ven Fév 09, 2018 12:52 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
nelcy a écrit:
karukera a écrit:
coucou
Ici, j'ai du mal à tout faire... j'arrive quand même à tout faire si on veut, mais j'ai plutôt parfois l'impression de gérer l'urgence alors qu'avant j'arrivais mieux à anticiper... Je fais les choses mais plutôt à l'arrache et je n'aime pas trop ça.... hein ?

Pourtant, j'ai lâché mes responsabilités associatives, je devrais donc logiquement avoir plus de temps, mais non... Et mon mari est aussi beaucoup plus impliqué dans la vie de famille depuis la reprise de boulot.
Le linge est à peu près à jour, les courses ok, le ménage, c'est vivable, la paperasse c'est la cata! Les factures sont payées, mais le reste s'empile en attentant d'être rangé ou est en attente. J'ai un panier qui déborde de choses à trier. Entre l'administratif en version informatique, et version papier, je me mélange.
Et entre les travaux / devis/ factures des artisans/ prêt à taux zéro, et le lancement de mon activité indépendante où il y a aussi un peu de papererasse/ l'arrivée de notre correspondante allemande, et tout le quotidien... fait très chaud

Du coup, je ne viens plus trop par ici... soupire


Les papiers c'est vite envahissant, surtout en bossant à son compte...

Tu fais quoi exactement (je sais le domaine mais je n'ai pas compris en tant que quoi tu bossais clin d'oeil )?

coucou Je travaille à mi-temps comme enseignante spécialisée ASH sur un réseau d'écoles, j'ai un petit complément dans le cadre du SAPADH (Service d'Assistance Pédagogique à Domicile ou à l’Hôpital) pour des élèves déscolarisés pour maladie ou problèmes autres.
Sur mon autre mi-temps, je travaille comme praticienne de la méthode Davis pour les troubles des apprentissages. Je bosse sur mon site internet, (Méthodys - je vous mettrai le lien quand il sera au point!)et je commence à avoir des demandes de stage et d'interventions dans les écoles auprès des équipes enseignantes pour parler de la dyslexie, des adaptations possibles à mettre en classe et présenter l'approche de Davis. clin d'oeil C'est passionnant, j'adore ce que je fais, mais j'ai du mal à avancer aussi vite que je voudrais! grimace
Et toi ? çà va? Anna aussi? Ça progresse? (Bon ok, ce n'est pas le bon post... honte )


Ha oui oui la méthode Davis, j'avais regardé ce que c'était quand tu en avais parlé. super tu t'es lancée! Bravo!! grand sourire
Anna ça progresse bien grâce à l'orthophonie (qu'on dose au besoin car c'est ma mère qui l' aprise en charge donc top) et à la rééducation neuro-sensorielle (deuxième année). Cette année ça se passe bien, Anna super contente, la maitresse super contente te résultats scolaires au RV. bon on trime depuis la PS, mais en CM1 on y arrive, donc ça vaut le coup de s'accrocher! grand sourire tot n'est pas parfait mais beaucoup de progrès dans le comportement, maitrise de soi, concentration!

Et tes loustics à toi?
booboon - Ven Fév 09, 2018 3:31 pm
Sujet du message:
Coucou karukera coucou
je viens d'aller voir un site sur la méthode Davis...
j'ai lu il y a peu un article de sciences et vie junior sur la dyslexie qui expliquait qu'une recherche scientifique (mais assez contestée) montrait que la dyslexie était liée à un problème à l’œil (une partie de l’œil dont j'ai oublié le nom). Cette théorie n'est pas contradictoire avec le qu'ils expliquent sur le site.... mais si tu as un avis sur la question, je veux bien que tu le partages !!

Et sinon, bravo pour tout ce que tu fais je ne sais pas comment tu arrives à tout faire ! Tu as laissé tomber les scouts ?
karukera - Ven Fév 09, 2018 6:23 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
karukera a écrit:
nelcy a écrit:
karukera a écrit:
coucou
Ici, j'ai du mal à tout faire... j'arrive quand même à tout faire si on veut, mais j'ai plutôt parfois l'impression de gérer l'urgence alors qu'avant j'arrivais mieux à anticiper... Je fais les choses mais plutôt à l'arrache et je n'aime pas trop ça.... hein ?

Pourtant, j'ai lâché mes responsabilités associatives, je devrais donc logiquement avoir plus de temps, mais non... Et mon mari est aussi beaucoup plus impliqué dans la vie de famille depuis la reprise de boulot.
Le linge est à peu près à jour, les courses ok, le ménage, c'est vivable, la paperasse c'est la cata! Les factures sont payées, mais le reste s'empile en attentant d'être rangé ou est en attente. J'ai un panier qui déborde de choses à trier. Entre l'administratif en version informatique, et version papier, je me mélange.
Et entre les travaux / devis/ factures des artisans/ prêt à taux zéro, et le lancement de mon activité indépendante où il y a aussi un peu de papererasse/ l'arrivée de notre correspondante allemande, et tout le quotidien... fait très chaud

Du coup, je ne viens plus trop par ici... soupire


Les papiers c'est vite envahissant, surtout en bossant à son compte...

Tu fais quoi exactement (je sais le domaine mais je n'ai pas compris en tant que quoi tu bossais clin d'oeil )?

coucou Je travaille à mi-temps comme enseignante spécialisée ASH sur un réseau d'écoles, j'ai un petit complément dans le cadre du SAPADH (Service d'Assistance Pédagogique à Domicile ou à l’Hôpital) pour des élèves déscolarisés pour maladie ou problèmes autres.
Sur mon autre mi-temps, je travaille comme praticienne de la méthode Davis pour les troubles des apprentissages. Je bosse sur mon site internet, (Méthodys - je vous mettrai le lien quand il sera au point!)et je commence à avoir des demandes de stage et d'interventions dans les écoles auprès des équipes enseignantes pour parler de la dyslexie, des adaptations possibles à mettre en classe et présenter l'approche de Davis. clin d'oeil C'est passionnant, j'adore ce que je fais, mais j'ai du mal à avancer aussi vite que je voudrais! grimace
Et toi ? çà va? Anna aussi? Ça progresse? (Bon ok, ce n'est pas le bon post... honte )


Ha oui oui la méthode Davis, j'avais regardé ce que c'était quand tu en avais parlé. super tu t'es lancée! Bravo!! grand sourire
Anna ça progresse bien grâce à l'orthophonie (qu'on dose au besoin car c'est ma mère qui l' aprise en charge donc top) et à la rééducation neuro-sensorielle (deuxième année). Cette année ça se passe bien, Anna super contente, la maitresse super contente te résultats scolaires au RV. bon on trime depuis la PS, mais en CM1 on y arrive, donc ça vaut le coup de s'accrocher! grand sourire tot n'est pas parfait mais beaucoup de progrès dans le comportement, maitrise de soi, concentration!

Et tes loustics à toi?

Super pour Anna!C'est chouette de les voir progresser nos loustics! grand sourire
Ici, ma grande, RAS, tout va bien en 4ème. Sa tête est encore en Allemagne où elle a fait un échange brigitte sauzay, il va falloir qu'elle pense à atterrir! Pour mon second en 6ème, on vient de faire un dossier MDPH pour compenser ses troubles dys, il s'en sort pas mal quand même, et voit que lorsqu'il accepte de bosser avec moi, avec des stratégies qui lui correspondent, ça fonctionne plutôt. grand sourire et il s'est enfin décidé à faire un stage avec une collègue. On verra ce que ça donne.
Ma 3ème a fait des progrès incroyables depuis qu'elle a fait le stage avec moi, elle a besoin de travailler mais comme une enfant lambda quoi, donc ca roule. Et ma 4ème a quand même quelques difficultés d'attention dues à sa prématurité je pense, mais elle a plus de facilités, donc l'un dans l'autre, ca va, mais faut la marquer à la culotte!! grimace
karukera - Ven Fév 09, 2018 6:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Coucou karukera coucou
je viens d'aller voir un site sur la méthode Davis...
j'ai lu il y a peu un article de sciences et vie junior sur la dyslexie qui expliquait qu'une recherche scientifique (mais assez contestée) montrait que la dyslexie était liée à un problème à l’œil (une partie de l’œil dont j'ai oublié le nom). Cette théorie n'est pas contradictoire avec le qu'ils expliquent sur le site.... mais si tu as un avis sur la question, je veux bien que tu le partages !!

Et sinon, bravo pour tout ce que tu fais je ne sais pas comment tu arrives à tout faire ! Tu as laissé tomber les scouts ?


coucou Je réponds dans le post sur les dys! Et oui, j'ai passé la main pour les scouts, heureusement! Personne n'est indispensable et la nature a horreur du vide. Donc finalement, on a trouvé des successeurs qui assurent très bien grand sourire
phanou - Ven Fév 09, 2018 6:46 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
phanou a écrit:
Je vais regarder tout cela . Je suis heureuse que les vacances arrivent.
Ma musuelle m'envoie une femme de ménage quelques heures suite à la phobie scolaire de Babou.
J'espère abattre des trucs en retard comme papiers d identité, dentistes. ..tris, centaurées, mis à jour ...

Je ne vois pas le rapport ? Ta fille a aussi une phobie du ménage ? Donne nous le nom de ta mutuelle en tout cas, elle a l'air top !

Non rapport maladie longue de l'enfant et scolarisation à domicile et que je doive m'en occuper . Ils voulaient même m'envoyer un prof à domicile . Pour l'instant j'ai dit non pour l'instant.
Mais je crois que pour les maths je vais accepter
phanou - Ven Fév 09, 2018 7:00 pm
Sujet du message:
Ah oui ma mutuelle c'est GENERALI
mammig - Dim Fév 11, 2018 9:50 pm
Sujet du message:
Karukera, je te tire mon chapeau ! C'est bien que tu aies pu évoluer dans la voie qui te plaisait... Mais c'est vraiment courageux de te lancer en indépendant, en partie. Bravo reverence

Ici, ce soir j'ai du mal. Je viens de finir toutes les "contraintes ordinaires", tout est prêt pour les enfants demain (vêtements, affaires), les grands sont déjà dans l'appart', je suis à jour dans le linge, les papiers, le déjeuner, les affaires pour l'ass' mat'... Mais (parce qu'il y a un "mais") je dois encore bosser pour ma classe (j'ai des PP à préparer, deux réunions la semaine prochaine, des évaluations spécifiques à mettre sur papier...). Bref, j'ai attrapé la gastro vendredi (et on ne peut plus trop s'arrêter, d'abord parce que ça fait une journée de salaire en moins, mais aussi et surtout parce qu'on n'est jamais remplacé et c'est tout de suite le bazar au boulot), j'ai subi ma journée de boulot (classe plus réunion le soir), depuis je traîne une fatigue sans nom...
Mon bébé aussi a attrapé le machin, les nuits du WE ont été horribles. J'ai un déficit de sommeil qui doit produire des hormones proches de psychotropes parce que j'ai la tête dans le vague et les yeux qui se ferment.
Je rêve d'aller me coucher, mais je ne peux pas marre
Du coup, je ne sais pas trop ce que je fais là, d'habitude je ne procrastine que si j'ai le temps... Mais ce soir, mon esprit est vraiment ailleurs... (ah oui au fait, je me suis approchée de l'ordinateur au départ pour faire le versement du salaire à mon ass.mat !).

Allons, je me suis épanchée, maintenant je file bosser... Juste pour dire que non, je n'y arrive pas comme je le voudrais parfois !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group