Maximômes

toutes les discussions - Question sur le stage en bac pro (absences)

Momo777 - Lun Fév 05, 2018 10:07 pm
Sujet du message: Question sur le stage en bac pro (absences)
Bonsoir les filles,

Une 'tite question concernant les stages en pro - comme ma fille a changé de filière il y a peu de temps, je n'ai pas eu l'occasion de poser ces questions à quiconque:

En cas d'absence au stage pour maladie, certificat médical obligatoire, je suppose, normal. Mais qu'en est-il d'autres raisons - problème de transport par exemple?

Ils annoncent de bonnes chutes de neige pour cette nuit et j'avoue que s'il y a une chose qui me fait peur c'est de prendre les routes de campagnes pour un aller-retour de 40 km (surtout que le soir, ce serait de nuit - nuit et neige, bof honte).

Comme je travaille à la maison et qu'en cas de chutes de neige généralement, il n'y a pas de transport scolaire (et donc pas école), je n'ai jamais eu ce souci. Là, je voudrais surtout pas qu'elle manque un jour de stage, je vais donc voir si je peux l'emmener, mais si les routes sont trop catastrophiques, je ne voudrais pas non plus risquer un accident!

Comment ça se passe dans des cas comme ça? Faut-il compter sur la compréhension de l'entreprise? Elle devra rattraper sa journée manquée? Ce ne serait pas le plus gros problème, faudrait juste ajuster les horaires, elle a certaines matinées de libre...

Merci pour l'info et bonne soirée! clin d'oeil
4Y - Lun Fév 05, 2018 10:53 pm
Sujet du message:
Quand une stagiaire manque, « chez moi » elle rattrape pendant les vacances
Ça a le double avantage:
- de ne pas leur faire louper un jour de cours sinon c’est infini
- de leur faire passer l’envie d’etre Absent à tout moment (certains dont champions pour ça...)
Momo777 - Lun Fév 05, 2018 11:15 pm
Sujet du message:
Merci 4Y! Bon, j'espère qu'elle pourra - si nécessaire - rattraper avant les vacances, car nous comptions partir à la neige (sauf que là, ce ne sera pas avec mon vehicule qui n'a pas de pneus neige et ce n'est pas moi qui devra conduire! héhé). Elle a des horaires assez "cool" (travail parfois que l'après-midi p.ex.). Mais après faudrait faire des calculs - elle n'a pas encore 16 ans et donc pas le droit de faire plus que tant et tant d'heures par jour et par semaine...
Dali - Lun Fév 05, 2018 11:20 pm
Sujet du message:
Je ne m'aventurerais pas sur les routes enneigées sans pneus d'hiver.
Momo777 - Mar Fév 06, 2018 9:19 am
Sujet du message:
J'avoue que ça ne me tente pas non plus triste. Ici, pas vraiment besoin de pneus neige - nous avons dû avoir 3 ou 4 semaines de neige en 3 ans! En hiver, c'est plutôt la flotte, donc il vaudrait mieux investir dans un petit bateau que dans des pneus d'hiver héhé

En attendant, les routes sont praticables ce matin (le car scolaire est passé), mais ils annoncent de bonnes chutes dans la journée. Mon mari a vu que l'autoroute qu'il prend était déjà saturée tôt ce matin il a préféré poser une journée. Du coup, il pourra emmener et/ou rechercher la miss avec ses pneus neige hourrah. Je préfère autant qu'elle ne loupe aucun jour...
Momo777 - Mer Fév 07, 2018 5:00 pm
Sujet du message:
Bon, finalement ça était tout de même assez chaud hier pour rentrer - même avec les pneus neige de Monsieur. Aujourd'hui, jardin tout blanc (les 10 cm y sont!), mais mon mari est parti bosser, il a dit que ça roulait doucement, mais routes dégagées.

Finalement, la miss n'est pas allée à son stage, car en vue de la météo (ils annoncent du verglas dans la soirée) et le fait que tous les transports scolaires ont été annulés (youpi, les enfants ont un looong week-end de 5 jours du coup!!! grand sourire) et que le Ministère lui-même conseille de ne pas prendre son véhicule si ce n'est pas strictement nécessaire, je préfère ne pas tenter le diable! Dans son magasin, ils étaient très compréhensifs, les autres stagiaires ne sont pas venus non plus, ils comprennent tout à fait!

J'attends des nouvelles de sa prof principale qui me dira si ma fille doit rattraper. Une journée, ça passait peut-être sans rattrapage, mais vu comme c'est parti, elle risque de manquer au minimum 2 voire 3 jours. Le rattrapage se ferait sur le stage de juin, ce qui me convient tout à fait grand sourire. Elle terminerait donc en même temps que ses frère et soeur début juillet.

Elle a donc intérêt de choisir un stage qui lui plaît pour presque 5 semaines!! héhé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure