Maximômes

toutes les discussions - Vous les mettez à l'école les jours de grève?

Momo777 - Mer Mar 21, 2018 8:48 pm
Sujet du message: Vous les mettez à l'école les jours de grève?
coucou

Tout est dans le titre. Et je parle là de ceux qui doivent prendre le car pour aller à l'école, non pas de ceux qui peuvent vite fait rentrer pendant les heures libres pour y retourner quand il y a cours.

Dernière grève, une catastrophe ici: pratiquement tous les collégiens dans la même cour (pas le droit aux salles, car surveillants en grève), surveillés par du personnel de la cantine et le jardinier gros yeux Plusieurs élèves ont réussi à appeler leurs parents (pas droit au portable normalement) dont plusieurs ont fait le pied de grue devant l'établissement pour ensuite se ruer dedans une fois les portes ouvertes. C'était une sacrée pagaille!

Quant à ma lycéenne, un cour le matin, l'autre tard dans l'après-midi, j'avais été la chercher...

Je pense que je vais m'épargner ce trajet demain et les garder toutes les deux à la maison. Reste tout de même la mauvaise conscience, car si jamais il y a cours, il aurait été bien qu'elles y assistent. Mais les profs font-ils réellement cours les jours de grève où la moitié de la classe est absente? j'en sais rien
tulipe - Mer Mar 21, 2018 8:54 pm
Sujet du message:
Quand les enseignantes n'étaient pas grévistes, oui elle allait à l'école et quand l'enseignante était gréviste, elle y allait aussi car il n'y avait que sa maîtresse de CE2 qui faisait grève (les élèves étaient dispatchés) et je n'avais pas d'autres solutions.
mamoune - Mer Mar 21, 2018 9:01 pm
Sujet du message:
Pour ma primaire, elle n’ira pas puisque son instit est en grève et que c’est une classe unique, école fermée.
Pour mon 15 ans il ira bien qu’il n’ait que 1:30 de cours sur la journée, il est de toute façon content d’etre avec ses potes et je ne peux pas faire les allers retours.
Pour mon 17 ans, il ira aux cours qui sont assurés et ira sûrement ensuite au cdi ou manger en ville avec ses amis. Je lui fait confiance, il se débrouille.
Momo777 - Mer Mar 21, 2018 9:06 pm
Sujet du message:
Ici, en primaire, ils ne font jamais grève, c'est déjà ça. Ma fille ne pourra pas être heureuse d'être avec ses copines, car elles n'y vont pas. Et ma grande se retrouvera de toute manière toute seule (comme tous les jours maintenant) - à traîner dehors seule ce n'est pas top soupire

Dès le prochain trimestre, je vais essayer de compter combien de cours/jours elles auront loupé à cause d'un absentéisme de prof ou d'une grève!! pff n'importe quoi
bibounette80 - Mer Mar 21, 2018 9:08 pm
Sujet du message:
jamais de grèvistes ici grimace

au collège je n'en sais rien mais comme de toutes façons je ne peux pas aller la chercher, elle passera la journée au collège même si des profs sont absents! clin d'oeil
Dali - Mer Mar 21, 2018 9:11 pm
Sujet du message:
Alors je n'ai rien compris : les instits ne sont pas en grève mais le personel de cantine et périscolaire car c'est la mairie qui fait grève.
J'habite pas loin de l'école mais Emma ira tout de même à la cantine avec un pique-nique : les changements de rythme la perturbe trop. Elle est déjà à sa 3ème remplaçante depuis 15 jours et sa maîtresse ne reviendra finalement que début avril.
Si sa maîtresse faisait grève je la garderais à la maison.
mamoune - Mer Mar 21, 2018 9:12 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Ici, en primaire, ils ne font jamais grève, c'est déjà ça. Ma fille ne pourra pas être heureuse d'être avec ses copines, car elles n'y vont pas. Et ma grande se retrouvera de toute manière toute seule (comme tous les jours maintenant) - à traîner dehors seule ce n'est pas top soupire

Dès le prochain trimestre, je vais essayer de compter combien de cours/jours elles auront loupé à cause d'un absentéisme de prof ou d'une grève!! pff n'importe quoi


Es tu bien sure qu’aucune de ses copines n’y sera? ils disent tous ça...et finalement ils sont assez nombreux.

Ne le prends pas mal, ce n’est pas méchant, mais’je trouve que tous tes posts renvoient une image vraiment très négative de l’ecole et des profs. Tu trouves tout le temps des excuses à tes enfants, je ne suis pas sure que cela leur rende service.
fraueza - Mer Mar 21, 2018 9:44 pm
Sujet du message:
N’ayant pas par avance la liste des professeurs grévistes, les grandes vont toutes à l’école
ingrid (le retour...) - Mer Mar 21, 2018 9:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
N’ayant pas par avance la liste des professeurs grévistes, les grandes vont toutes à l’école

+ 1
S'il faut, on ira chercher les collégiens plus tôt... et mon lycéen a une solution de repli (chez une copine) si le trou est trop long. En général, les profs annoncent oralement, à l'avance, s'ils font grève.
rlullier - Mer Mar 21, 2018 9:49 pm
Sujet du message:
Je ne savais pas qu'il y avait une grève demain, pas entendu parler au collège où je bosse.
Sinon oui, elles y sont toujours allées en cas de grève.
karine16 - Mer Mar 21, 2018 10:16 pm
Sujet du message:
Les miens sont dans le privé grimace
steph7 - Mer Mar 21, 2018 10:24 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
Momo777 a écrit:
Ici, en primaire, ils ne font jamais grève, c'est déjà ça. Ma fille ne pourra pas être heureuse d'être avec ses copines, car elles n'y vont pas. Et ma grande se retrouvera de toute manière toute seule (comme tous les jours maintenant) - à traîner dehors seule ce n'est pas top soupire

Dès le prochain trimestre, je vais essayer de compter combien de cours/jours elles auront loupé à cause d'un absentéisme de prof ou d'une grève!! pff n'importe quoi




Ne le prends pas mal, ce n’est pas méchant, mais’je trouve que tous tes posts renvoient une image vraiment très négative de l’ecole et des profs. Tu trouves tout le temps des excuses à tes enfants, je ne suis pas sure que cela leur rende service.


Je plussoie...


Sinon pas de grève ici, je suis dans le privé aussi.
Momo777 - Mer Mar 21, 2018 11:24 pm
Sujet du message:
Ici, ils n'annoncent rien par avance. Concernant l'image négative de l'école, désolée de le dire, mais pendant toute ma scolarité, je ne me rappelle pas avoir eu autant de profs absents (et surtout non remplacés!), de journées b*rdel à cause de grève et autres.

Franchement, ça me fait halluciner. honte

Et oui, il y en a effectivement beaucoup qui n'y vont pas, la plupart des parents (de notre village du moins) ne les mettent pas car ils n'y voient aucun sens de les mettre à l'école si c'est pour passer la journée sous la flotte dans la cour! Et quand beaucoup d'élèves ne viennent pas à cause de la grève, forcément le peu de cours assurés ne le sont pas comme il faut, car difficile d'avancer dans le programme avec que 6 ou 7 élèves...
bou - Jeu Mar 22, 2018 10:41 am
Sujet du message:
il n'y a que moi qui fais grève !
Momo777 - Jeu Mar 22, 2018 10:55 am
Sujet du message:
Je viens de voir l'emploi du temps de ma collégienne, elle aurait eu 2 cours ce matin... fortes chances que j'aurais dû la récupérer ce midi pour ne pas qu'elle passe l'après-midi dans la cours sous la flotte comme c'est souvent le cas!

Pour la lycéenne, je ne sais pas, mais selon les premières retombées, la moitié des profs n'est pas venue.
booboon - Jeu Mar 22, 2018 10:59 am
Sujet du message:
Mes enfants se sont renseignés ou les profs leur ont dit s'ils faisaient grève ou pas : donc mon aîné a une seule heure qui saute : de 14 à 15h, la seule heure où mon second ait cours froggy
Momo777 - Jeu Mar 22, 2018 11:35 am
Sujet du message:
Ici, ils n'ont rien annoncé (c'était le but du jeu pff n'importe quoi ). Ce n'est que là qu'ils l'ont affiché sur le site.
laurence - Jeu Mar 22, 2018 11:42 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mes enfants se sont renseignés ou les profs leur ont dit s'ils faisaient grève ou pas : donc mon aîné a une seule heure qui saute : de 14 à 15h, la seule heure où mon second ait cours froggy


Ils ne se sont pas débrouillés pour que l'ainé aille prendre le cours du second en note à sa place ? chat rigolo
rlullier - Jeu Mar 22, 2018 12:34 pm
Sujet du message:
Pour finir, ma petite a eu de la fièvre toute la nuit +un espèce de rhume, elle est restée à la maison aujourd'hui 😉
Momo777 - Jeu Mar 22, 2018 12:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:
Mes enfants se sont renseignés ou les profs leur ont dit s'ils faisaient grève ou pas : donc mon aîné a une seule heure qui saute : de 14 à 15h, la seule heure où mon second ait cours froggy


Ils ne se sont pas débrouillés pour que l'ainé aille prendre le cours du second en note à sa place ? chat rigolo


roule de rire ce serait bien pratique!!!
Momo777 - Jeu Mar 22, 2018 12:48 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Pour finir, ma petite a eu de la fièvre toute la nuit +un espèce de rhume, elle est restée à la maison aujourd'hui 😉


Pauvre puce! Soigne-la bien, bon rétablissement à elle!
booboon - Jeu Mar 22, 2018 12:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:
Mes enfants se sont renseignés ou les profs leur ont dit s'ils faisaient grève ou pas : donc mon aîné a une seule heure qui saute : de 14 à 15h, la seule heure où mon second ait cours froggy


Ils ne se sont pas débrouillés pour que l'ainé aille prendre le cours du second en note à sa place ? chat rigolo


roule de rire ils auraient pu, mais l’aîné n'aurait pas été d'accord à mon avis.... déjà qu'il a l'impression d'être la seule classe à avoir cours (à mon avis, ce n'est pas faux... grimace )
pleine lune - Jeu Mar 22, 2018 1:10 pm
Sujet du message:
Ici pas de grève de connu, juste des bus et ma lycéenne est arrivé en retard.
Quand je ne suis pas sûre que mon enfant dit la vérité j'appelle l'école, s'ils ne savent pas non plus les enfants y vont et on verra bien après.
nananne - Jeu Mar 22, 2018 2:46 pm
Sujet du message:
Je garde mes maternelles et primaires si leur instit fait grève, les collégiens/lycéens se débrouillent. Quand ils rentreront, ils feront le compte du nombre de cours annulés. Ceux qui ont eu beaucoup de trous râleront, ceux qui ont eu beaucoup de cours râleront, une fin de journée normale quoi tres mechant Au cas où il y aurait un doute, mes aînés passent leur temps à commenter leur cours/ profs et rarement en termes élogieux.
Momo777 - Jeu Mar 22, 2018 3:08 pm
Sujet du message:
Moi, ce qui me gêne, ce n'est pas qu'elles doivent aller en perm et "se débrouiller" s'il n'y a pas cours, mais qu'au collège, s'il n'y a pas assez de surveillants ils font perm dehors! C'est comme ça que lors de la dernière grève, pratiquement tous les élèves se sont retrouvés dans la cour (alors que normalement, ils sont répartis sur deux cours). S'il fait beau, pourquoi pas, mais aujourd'hui, il fait un froid de canard et je n'ai pas spécialement envie que ma fille attrape froid pour être restée dehors pendant des heures - c'est un peu chèrement payé pour 2 ou 3 cours je trouve. soupire
Mamienouche - Jeu Mar 22, 2018 3:59 pm
Sujet du message:
Ici, pas de grève des enseignants en primaire (école publique)... et au collège non plus (école privée).
Lorsque ça arrive, je garde les enfants concernés mais si je bossais à l'extérieur, je n'aurais sans doute pas le choix.
tulipe - Jeu Mar 22, 2018 5:07 pm
Sujet du message:
Moi ce qui m'agace un peu c'est que je ne fais pas grève, je suis là mais j'ai des élèves qui ne sont pas là car leurs parents n'ont visiblement pas envie de se lever car le frère ou la soeur de l'élève a un enseignant gréviste hein ? Sachant que l'on est plus qu'en centre ville, que les écoles sont à tous les coins de rue et qu'il n' y a pas de transports scolaires, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi certains ne viennent pas (tous viennent à pied sauf une élève qui vient de loin et qui elle, était là).
booboon - Jeu Mar 22, 2018 5:48 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Moi, ce qui me gêne, ce n'est pas qu'elles doivent aller en perm et "se débrouiller" s'il n'y a pas cours, mais qu'au collège, s'il n'y a pas assez de surveillants ils font perm dehors! C'est comme ça que lors de la dernière grève, pratiquement tous les élèves se sont retrouvés dans la cour (alors que normalement, ils sont répartis sur deux cours). S'il fait beau, pourquoi pas, mais aujourd'hui, il fait un froid de canard et je n'ai pas spécialement envie que ma fille attrape froid pour être restée dehors pendant des heures - c'est un peu chèrement payé pour 2 ou 3 cours je trouve. soupire


Tes enfants ne sont pas en sucre Momo....
tulipe - Jeu Mar 22, 2018 6:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Moi, ce qui me gêne, ce n'est pas qu'elles doivent aller en perm et "se débrouiller" s'il n'y a pas cours, mais qu'au collège, s'il n'y a pas assez de surveillants ils font perm dehors! C'est comme ça que lors de la dernière grève, pratiquement tous les élèves se sont retrouvés dans la cour (alors que normalement, ils sont répartis sur deux cours). S'il fait beau, pourquoi pas, mais aujourd'hui, il fait un froid de canard et je n'ai pas spécialement envie que ma fille attrape froid pour être restée dehors pendant des heures - c'est un peu chèrement payé pour 2 ou 3 cours je trouve. soupire


Tes enfants ne sont pas en sucre Momo....

+1
Tous les élèves de l'élémentaire sont dehors et vont très bien Momo. Ils ne sont à l'intérieur que si il pleut. Et vu comme ils courent comme des dératés, ils n'ont pas froid, crois-moi.
mamoune - Jeu Mar 22, 2018 6:46 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
Pour ma primaire, elle n’ira pas puisque son instit est en grève et que c’est une classe unique, école fermée.
Pour mon 15 ans il ira bien qu’il n’ait que 1:30 de cours sur la journée, il est de toute façon content d’etre avec ses potes et je ne peux pas faire les allers retours.
Pour mon 17 ans, il ira aux cours qui sont assurés et ira sûrement ensuite au cdi ou manger en ville avec ses amis. Je lui fait confiance, il se débrouille.


Bon ben finalement mon numéro 2 a bien fait d’y aller, il n’avait que 1h30 de cours ce matin mais ils étaient 24 sur 29. Du coup cours normal!
Pas de cours cet aprèm mais ils se sont réunis entre copains et ont fait leur DM de maths du coup il est tranquille pour le WE. hourrah hourrah
fraueza - Jeu Mar 22, 2018 11:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Moi, ce qui me gêne, ce n'est pas qu'elles doivent aller en perm et "se débrouiller" s'il n'y a pas cours, mais qu'au collège, s'il n'y a pas assez de surveillants ils font perm dehors! C'est comme ça que lors de la dernière grève, pratiquement tous les élèves se sont retrouvés dans la cour (alors que normalement, ils sont répartis sur deux cours). S'il fait beau, pourquoi pas, mais aujourd'hui, il fait un froid de canard et je n'ai pas spécialement envie que ma fille attrape froid pour être restée dehors pendant des heures - c'est un peu chèrement payé pour 2 ou 3 cours je trouve. soupire


Tes enfants ne sont pas en sucre Momo....

+1
Tous les élèves de l'élémentaire sont dehors et vont très bien Momo. Ils ne sont à l'intérieur que si il pleut. Et vu comme ils courent comme des dératés, ils n'ont pas froid, crois-moi.


Oui à moins que ça soit la tempête, ils vont en récréation, c’est indispensable pour eux de prendre l’air (et pour les enseignants)
Tu les gardes enfermés chez toi à la maison moindre intempérie ?
J’ai un mal fou à leur faire mettre un pull même en plein hiver alors ce n’est pas un peu de pluie qui va les arrêter grimace
fraueza - Jeu Mar 22, 2018 11:43 pm
Sujet du message:
Ma grande est dans le privé donc pas d’impact
Un seul cours supprimé pour chacune de mes collégiennes et aucun instit absent en primaire
Pas de quoi sécher toute la journée en somme clin d'oeil

Et quand bien même elles n’auraient eu aucun cours, je ne râlerai pas, me rappelant que de faire grève c’est un droit et qu’aucun ne le fait pour enquiquiner les autres !
Momo777 - Ven Mar 23, 2018 12:08 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Moi, ce qui me gêne, ce n'est pas qu'elles doivent aller en perm et "se débrouiller" s'il n'y a pas cours, mais qu'au collège, s'il n'y a pas assez de surveillants ils font perm dehors! C'est comme ça que lors de la dernière grève, pratiquement tous les élèves se sont retrouvés dans la cour (alors que normalement, ils sont répartis sur deux cours). S'il fait beau, pourquoi pas, mais aujourd'hui, il fait un froid de canard et je n'ai pas spécialement envie que ma fille attrape froid pour être restée dehors pendant des heures - c'est un peu chèrement payé pour 2 ou 3 cours je trouve. soupire


Tes enfants ne sont pas en sucre Momo....

+1
Tous les élèves de l'élémentaire sont dehors et vont très bien Momo. Ils ne sont à l'intérieur que si il pleut. Et vu comme ils courent comme des dératés, ils n'ont pas froid, crois-moi.


Oui à moins que ça soit la tempête, ils vont en récréation, c’est indispensable pour eux de prendre l’air (et pour les enseignants)
Tu les gardes enfermés chez toi à la maison moindre intempérie ?
J’ai un mal fou à leur faire mettre un pull même en plein hiver alors ce n’est pas un peu de pluie qui va les arrêter grimace


Ah, mais je n'ai rien contre une récré dehors!!! Mais là, on ne parle plus d'une récré, on parle de plusieurs "cours" passés dehors!
Momo777 - Ven Mar 23, 2018 12:13 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ma grande est dans le privé donc pas d’impact
Un seul cours supprimé pour chacune de mes collégiennes et aucun instit absent en primaire
Pas de quoi sécher toute la journée en somme clin d'oeil

Et quand bien même elles n’auraient eu aucun cours, je ne râlerai pas, me rappelant que de faire grève c’est un droit et qu’aucun ne le fait pour enquiquiner les autres !


Vive le privé!!! Rien contre leur grève, bien sûr qu'ils en ont le droit. Le fait est que déjà quand il n'y a pas grève, je trouve qu'ils ont énormément de "trous". Je compte rarement une semaine où ma collégienne n'a pas un prof absent (et non remplacé), souvent plusieurs. Disons que c'est un peu le ras-le-bol de faire la navette parce qu'ils commencent plus tard (pas de prof) qu'ils quittent à midi (pas de prof)... Alors en rajouter encore les jours de grève, j'avoue que ça commence à faire beaucoup! Et non, si je n'ai vraiment pas le temps, tant pis pour elles, je les laisse, mais quand je peux, je vais les chercher. Que ma lycéenne n'est plus avec ses copines, elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même (elle n'avait qu'à travailler pour ne pas devoir changer de filière!) mais de là à la laisser traîner seule (au bout de 2 ou 3h de perm elle en aura assez et sortira manger) dehors jusqu'à ce qu'elle ait enfin un cours en fin de journée, ça ne me plaît pas trop. honte
nelcy - Ven Mar 23, 2018 12:39 am
Sujet du message:
La maîtresse d'Ève faisait grève, elle est allée chez mes parents, la maîtresse d'Anna n'a pas fait grève et il y a eu tous les cours au collège et au lycée. S'il y avait eu des cours en moins, ils y seraient allés pour assister à ceux restant. Aprés c'est vrai que je n'ai pas de problématique de transport, ils vont et viennent à pieds.

J'ai du aller récupérer mon mari au boulot car il n'avait plus de train pour rentrer.
bou - Ven Mar 23, 2018 7:27 am
Sujet du message:
euh momo ...
peut-être même que des profs ont fait grève, pour râler qu'il n'y a pas assez de remplaçant ...
abeille7 - Ven Mar 23, 2018 7:47 am
Sujet du message:
oui et puis, tu n'es pas obligée de faire la navette, tu peux simplement refuser l'autorisation de sortie si tu ne veux pas qu'elle traine en ville, et si des cours sautent...ben elle va en étude et travaille!!!
mimosa - Ven Mar 23, 2018 8:29 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
oui et puis, tu n'es pas obligée de faire la navette, tu peux simplement refuser l'autorisation de sortie si tu ne veux pas qu'elle traine en ville, et si des cours sautent...ben elle va en étude et travaille!!!

ça ct ma méthode sauf si vraiment ps de cours du tout ou un seul là à la maison, pour le coup de rester dehors la matinée sous la pluie ça ne me plairait ps par contre si c le froid on se couvre bien et basta
fraueza - Ven Mar 23, 2018 8:42 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Moi, ce qui me gêne, ce n'est pas qu'elles doivent aller en perm et "se débrouiller" s'il n'y a pas cours, mais qu'au collège, s'il n'y a pas assez de surveillants ils font perm dehors! C'est comme ça que lors de la dernière grève, pratiquement tous les élèves se sont retrouvés dans la cour (alors que normalement, ils sont répartis sur deux cours). S'il fait beau, pourquoi pas, mais aujourd'hui, il fait un froid de canard et je n'ai pas spécialement envie que ma fille attrape froid pour être restée dehors pendant des heures - c'est un peu chèrement payé pour 2 ou 3 cours je trouve. soupire


Tes enfants ne sont pas en sucre Momo....

+1
Tous les élèves de l'élémentaire sont dehors et vont très bien Momo. Ils ne sont à l'intérieur que si il pleut. Et vu comme ils courent comme des dératés, ils n'ont pas froid, crois-moi.


Oui à moins que ça soit la tempête, ils vont en récréation, c’est indispensable pour eux de prendre l’air (et pour les enseignants)
Tu les gardes enfermés chez toi à la maison moindre intempérie ?
J’ai un mal fou à leur faire mettre un pull même en plein hiver alors ce n’est pas un peu de pluie qui va les arrêter grimace


Ah, mais je n'ai rien contre une récré dehors!!! Mais là, on ne parle plus d'une récré, on parle de plusieurs "cours" passés dehors!



Et ? Personne n’en est jamais mort non ?
Je fais confiance à la vie scolaire, ils ne vont pas les laisser dehors si les conditions sont vraiment exécrables
Et parfois, entre ce qui s’est passé effectivement et le récit des collégiens, il y a quelques différences
fraueza - Ven Mar 23, 2018 8:46 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:
Ma grande est dans le privé donc pas d’impact
Un seul cours supprimé pour chacune de mes collégiennes et aucun instit absent en primaire
Pas de quoi sécher toute la journée en somme clin d'oeil

Et quand bien même elles n’auraient eu aucun cours, je ne râlerai pas, me rappelant que de faire grève c’est un droit et qu’aucun ne le fait pour enquiquiner les autres !


Vive le privé!!! Rien contre leur grève, bien sûr qu'ils en ont le droit. Le fait est que déjà quand il n'y a pas grève, je trouve qu'ils ont énormément de "trous". Je compte rarement une semaine où ma collégienne n'a pas un prof absent (et non remplacé), souvent plusieurs. Disons que c'est un peu le ras-le-bol de faire la navette parce qu'ils commencent plus tard (pas de prof) qu'ils quittent à midi (pas de prof)... Alors en rajouter encore les jours de grève, j'avoue que ça commence à faire beaucoup! Et non, si je n'ai vraiment pas le temps, tant pis pour elles, je les laisse, mais quand je peux, je vais les chercher. Que ma lycéenne n'est plus avec ses copines, elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même (elle n'avait qu'à travailler pour ne pas devoir changer de filière!) mais de là à la laisser traîner seule (au bout de 2 ou 3h de perm elle en aura assez et sortira manger) dehors jusqu'à ce qu'elle ait enfin un cours en fin de journée, ça ne me plaît pas trop. honte


Euh non, pas vive le privé, ma grande y est parce qu’entre deux choix j’ai pris le moins pire mais elle retourne dans le public l’année prochaine !
Une heure de trou dans un emploi du temps doit être un temps valorisé pour bosser afin de réduire le temps de travail à la maison
Si elles commencent plus tôt, elles vont une heure en perm, pareil pour si elles finissent plus tard, comme tous les enfants dont les parents travaillent et n’ont donc pas la possibilité de faire le taxi
adromaca - Ven Mar 23, 2018 1:42 pm
Sujet du message:
en effet dehors au collège on bouge peut être moins qu'en primaire mais bon

les trous, c'est bien aussi pour bosser, se poser et autres sourit

et les profs absents, il faut savoir qu'un prof ne peut être remplacé qu'au bout de 2 semaines d'absences donc et là c'est le rectorat et parfois ..

pareil pour l'organisation et autres, et là je me dis que tu devrais adhérer aux asso parents d'élèves au collège et lycée et pas seulement être en tant que parents délégués mais aussi au ca, et les commissions comme la commissions de discipline et autres, ça aide à mieux connaitre le fonctionnement ce qui est fait, proposé et qui échoue et ce qui reste à faire et de connaitre les profs et les enfants aussi et donc de relativiser, ça devrait t'aider beaucoup sourit

bon je sais que là je lève le pied mais depuis la maternelle, je le fais au collège j'ai fais plusieurs commissions et le ca
au lycée pas de commissions, juste la bourse des livres
et bien sûr parents délégués

cette année je le suis pour mes deux dernières, je n'ai jamais été délégué des 4 en même temps ou alors en suppléant pour certains ... bref ...

sourit ça devrait t'aider enfin c'est ce que je pense clin d'oeil
gege59 - Ven Mar 23, 2018 8:00 pm
Sujet du message:
Elles vont à l école car on doit aller travailler.
L institutrice f Anne-Sophie faisait grève hier, service minimum on a eu un papier mardi soir et je l ai inscrite. Je ne me pose pas la question.
Margaux elle au collège à eu un prof d absent elle est allée plus tard et peut rester à la maison sans souci.
Momo777 - Sam Mar 24, 2018 8:51 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
en effet dehors au collège on bouge peut être moins qu'en primaire mais bon

les trous, c'est bien aussi pour bosser, se poser et autres sourit

et les profs absents, il faut savoir qu'un prof ne peut être remplacé qu'au bout de 2 semaines d'absences donc et là c'est le rectorat et parfois ..

pareil pour l'organisation et autres, et là je me dis que tu devrais adhérer aux asso parents d'élèves au collège et lycée et pas seulement être en tant que parents délégués mais aussi au ca, et les commissions comme la commissions de discipline et autres, ça aide à mieux connaitre le fonctionnement ce qui est fait, proposé et qui échoue et ce qui reste à faire et de connaitre les profs et les enfants aussi et donc de relativiser, ça devrait t'aider beaucoup sourit

bon je sais que là je lève le pied mais depuis la maternelle, je le fais au collège j'ai fais plusieurs commissions et le ca
au lycée pas de commissions, juste la bourse des livres
et bien sûr parents délégués

cette année je le suis pour mes deux dernières, je n'ai jamais été délégué des 4 en même temps ou alors en suppléant pour certains ... bref ...

sourit ça devrait t'aider enfin c'est ce que je pense clin d'oeil


C'est vrai que cela me permettrait probablement de mieux comprendre le système au lieu de râler honte. Je ne me suis jamais proposée à être déléguée de parents-d'élèves - je suis de nature plutôt timide et ne me vois pas prendre la parole devant tout le monde et faire des réunions... mis à part le fait que je n'arrive déjà pas à gérer mon quotidien plus le travail certains jours.

Quant aux remplacements, ma lycéenne par exemple n'a pas eu une certaine matière pro depuis le début du trimestre (ça ne fait jamais que deux mois) avant d'avoir un remplaçant, cela commençait à faire long. soupire Et ce n'est pas la première fois, notre voisine n'a pas eu de prof dans une matière très importante pendant son bac en classe de 1ère pendant plusieurs mois! Un autre a dû aller en examen oral d'anglais (bac pro commerce) alors qu'en Terminale sa prof d'anglais a toujours brillé par son absence (ce ne sont pas des on-dit, je le tiens de sa mère). Semblerait que certains élèves se sont rebellés en refusant d'aller à l'examen (du bac!! gros yeux)

J'ai l'impression que nous ne sommes pas seulement dans une région pouvant être considérée comme "désert médicale" mais aussi comme "désert des profs" héhé Ils ont du mal à trouver des remplaçants qui acceptent de venir jusqu'ici (env. 90 km de Paris). Enfin, c'est ce que je pense. Après, avec les réformes, ils envoie plusieurs profs en stage en même temps, ce qui donne des "journées à trous" aux enfants.

Je n'ai pas honte de dire que certains jours quand ma collégienne n'avait que 2 cours sur son emploi du temps (un tôt le matin, l'autre tard dans l'après-midi), j'ai dit stop et je l'ai laissée à la maison. Après, il faut dire qu'elle travaille bien, qu'elle rattrape bien, donc ce n'est pas souci tant que ce n'est pas systématique.

Bon, le prochain jour de grève, je les mettrai, là, j'avais un peu peur que ça "dégénère" comme la dernière fois où ça avait vraiment été galère.
tulipe - Sam Mar 24, 2018 9:12 am
Sujet du message:
Momo tu n'es pas dans un désert de prof. Beaucoup de villes manquent ou de profs ou de remplaçants.
Hier deux enseignants absents et deux en réunion d'équipe et pas de remplacement. Les élèves il faut bien les "caser" dans des classes. J'ai déjà 29 élèves et depuis mercredi j'en ai eu alternativement 33, 32 et 31. Mercredi j'étais debout car j'ai dû passer ma dernière chaise et même pas d'autre chaise.
Nous n'avons pas de remplaçants chez nous.
adromaca - Sam Mar 24, 2018 11:32 am
Sujet du message:
pareil oui le manque de profs est partout

et si tu es timide, tu peux commencer par être au ca, avec d'autres et vous êtes en petits groupes pour préparer le ca, je suis timide +++ et réservée mais pourtant ...

pour le temps, le ca ne prend pas beaucoup de temps au final, mais connaitre la répartition des heures et autres c'est sympa
tu n'es pas obligée de faire d'autres commissions que le ca, et tu peux aller au ca sans être parents délégués et en principe en parents délégués vous êtes 2 (je dis en principe car cette année je suis seule en sti2d ) ....

ok je suis timide mais je suis une adulte et s'il le faut je prends la parole et je me bouge, quand le premier trimestre il y a eu un pb dans la classe sti2d j'y suis allée, j'ai posée des questions eu des infos et je continue ... au moins pour les élèves sourit surtout pour eux ... (en plus ils sont trop sympas et tout ) bref ...

enfin bon sourit voilà quoi ...
et là aussi côté parents parfois il y a trop peu de monde ... mais tu trouveras des infos et tu peux aussi "tâter le terrain " au début et y aller doucement

j'en ai fais beaucoup certaines années et parfois trop mais je ne regrette pas, là j'en fais moins c'est tout
Momo777 - Sam Mar 24, 2018 11:40 am
Sujet du message:
Pour l'instant, je ne sais même pas dans quelle classe/filière/école ma fille se retrouvera l'année prochaine j'en sais rien

C'est bien d'avoir des parents comme toi qui s'engagent pour les élèves!!! grand sourire

Quant au "désert de profs", Tulipe, je disais cela, car c'est l'impression que ça donne... c'est un coin sympa ici, mais quand on préfère habiter en ville, pour venir, cela fait souvent trop long. Je ne savais pas que ce problème de remplacement est systématique soupire, je ne connais que le fonctionnement du collège et du lycée d'ici. En tout cas, la prof d'allemand m'avait confié un jour que cela l'aurait arrangé d'être épaulée mais que les profs d'allemand se faisaient rares par ici...
fraueza - Sam Mar 24, 2018 8:13 pm
Sujet du message:
Tu n’as pas l’air de vouloir te renseigner non plus ce qui fait que tu as une image très négative de l’école et la transmet à tes enfants triste

Pour ta grande, il ne lui a pas été proposé de faire des mini stages dans différents bacs pros ?
Ça peut les aider à se projeter clin d'oeil
adromaca - Sam Mar 24, 2018 9:01 pm
Sujet du message:
tu peux déjà le faire pour le collège aussi vu que tu as des enfants au collège sourit

allez ... zen sourit
Momo777 - Sam Mar 24, 2018 9:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Tu n’as pas l’air de vouloir te renseigner non plus ce qui fait que tu as une image très négative de l’école et la transmet à tes enfants triste

Pour ta grande, il ne lui a pas été proposé de faire des mini stages dans différents bacs pros ?
Ça peut les aider à se projeter clin d'oeil


Si, on lui a proposé, elle l'a fait en MRCU mais pas en Gestion. Maintenant, elle dit que rien ne lui plaît (Accueil, Commerce, Gestion pour l'année prochaine). Elle veut partir en apprentissage alors qu'elle n'a aucune idée de métier pff n'importe quoi

Au contraire, en ce moment, j'ai une très bonne image de l'école et j'aimerais bien que ma grande y reste! marre
fraueza - Dim Mar 25, 2018 4:32 am
Sujet du message:
Accueil, commerce et gestion c'est le même domaine, il faudrait qu'elle aille voir des filières totalement différentes genre ASSP, cuisine, pâtisserie, électrotechnique, plomberie, hippique, horticulture... Il y des dizaines de voies possibles !
Pour cela il faut appeler les lycées concernés rapidement
mamoune - Dim Mar 25, 2018 6:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Accueil, commerce et gestion c'est le même domaine, il faudrait qu'elle aille voir des filières totalement différentes genre ASSP, cuisine, pâtisserie, électrotechnique, plomberie, hippique, horticulture... Il y des dizaines de voies possibles !
Pour cela il faut appeler les lycées concernés rapidement


Tout à fait, en mars et peut être encore en avril tous les lycées pro font des portes ouvertes pour que les jeunes puissent se faire une idée.
Compte tenu du profile de ta fille cela aurait été très intéressant que vous en fassiez plusieurs dans des domaines totalement différents.
Ne me parle pas d’eloignement , que c’est trop loin, il y a un moment ou il faut prendre des décisions. Ici pas de lycée à moins de 75km et pas de bus, on est en montagne, et bien on y arrive!
Allez courage!
Momo777 - Dim Mar 25, 2018 8:46 am
Sujet du message:
mamoune a écrit:
fraueza a écrit:
Accueil, commerce et gestion c'est le même domaine, il faudrait qu'elle aille voir des filières totalement différentes genre ASSP, cuisine, pâtisserie, électrotechnique, plomberie, hippique, horticulture... Il y des dizaines de voies possibles !
Pour cela il faut appeler les lycées concernés rapidement


Tout à fait, en mars et peut être encore en avril tous les lycées pro font des portes ouvertes pour que les jeunes puissent se faire une idée.
Compte tenu du profile de ta fille cela aurait été très intéressant que vous en fassiez plusieurs dans des domaines totalement différents.
Ne me parle pas d’eloignement , que c’est trop loin, il y a un moment ou il faut prendre des décisions. Ici pas de lycée à moins de 75km et pas de bus, on est en montagne, et bien on y arrive!
Allez courage!


Comment vous faites du coup, internat je suppose?
mamoune - Dim Mar 25, 2018 11:02 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
mamoune a écrit:
fraueza a écrit:
Accueil, commerce et gestion c'est le même domaine, il faudrait qu'elle aille voir des filières totalement différentes genre ASSP, cuisine, pâtisserie, électrotechnique, plomberie, hippique, horticulture... Il y des dizaines de voies possibles !
Pour cela il faut appeler les lycées concernés rapidement


Tout à fait, en mars et peut être encore en avril tous les lycées pro font des portes ouvertes pour que les jeunes puissent se faire une idée.
Compte tenu du profile de ta fille cela aurait été très intéressant que vous en fassiez plusieurs dans des domaines totalement différents.
Ne me parle pas d’eloignement , que c’est trop loin, il y a un moment ou il faut prendre des décisions. Ici pas de lycée à moins de 75km et pas de bus, on est en montagne, et bien on y arrive!
Allez courage!


Comment vous faites du coup, internat je suppose?


Oui, pas d’autre choix. Mais je t.assure qu’ils s’habituent très vite, à 15 ou 16 ans ce ne sont plus des bébés et je trouve qu’ils deviennent d’un coup beaucoup plus matures.
Momo777 - Dim Mar 25, 2018 6:18 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
Momo777 a écrit:
mamoune a écrit:
fraueza a écrit:
Accueil, commerce et gestion c'est le même domaine, il faudrait qu'elle aille voir des filières totalement différentes genre ASSP, cuisine, pâtisserie, électrotechnique, plomberie, hippique, horticulture... Il y des dizaines de voies possibles !
Pour cela il faut appeler les lycées concernés rapidement


Tout à fait, en mars et peut être encore en avril tous les lycées pro font des portes ouvertes pour que les jeunes puissent se faire une idée.
Compte tenu du profile de ta fille cela aurait été très intéressant que vous en fassiez plusieurs dans des domaines totalement différents.
Ne me parle pas d’eloignement , que c’est trop loin, il y a un moment ou il faut prendre des décisions. Ici pas de lycée à moins de 75km et pas de bus, on est en montagne, et bien on y arrive!
Allez courage!


Comment vous faites du coup, internat je suppose?


Oui, pas d’autre choix. Mais je t.assure qu’ils s’habituent très vite, à 15 ou 16 ans ce ne sont plus des bébés et je trouve qu’ils deviennent d’un coup beaucoup plus matures.


Ah, mais si c'est un internat, cela ne me dérange absolument pas! Mais il faut que ce soit justifié, car cela fera toujours dans les 200 km par semaine pour l'y emmener ou la chercher (+ le coûte d'hébergement). Alors si elle y va, que ce soit pour une bonne raison (mais non pas parce que la copine y va alors que le cursus est le même qu'à son lycée d'ici, c'est-à-dire à seulement 10 km de chez nous!)
adromaca - Dim Mar 25, 2018 7:18 pm
Sujet du message:
et même si c'est le même filière et que l'internat pourrait l'aider, elle et toi et la famille et vous tous ???? ça peut être bien aussi non ?
et l'ambiance classe est peut être différente ... et le travail et autres ...

il ne faut pas tout compter en terme de kms, ou autres, de toute façon les 10kms tu les fais déjà toute la semaine donc 100 kms ... ça fait qu'une différence de 100 kms

pour les copines je suis plutôt d'accord ...

il y a ce qu'on peut faire, les barrières qu'on se met et là ok ... parents au collège pas le temps, timide, et autres, kms ... etc etc tu as tes contraintes, mais parfois il faut savoir aller au delà même si on se plante, et même si c'est juste pour le "bien ou le mieux de nos enfants " donc ... ou un moins pire
de toute façon avec les enfants on ne peut pas savoir à l'avance, ni même être certain que ce choix là a été bénéfique ... c'est toujours un coup de poker au final sourit

je ne sais pas ... j'ai l'impression que tu fais le max pour tes enfants, mais t'impose des contraintes et du coup tu ne donnes pas de limites pour tes enfants (heures de cours séchées et autres, même les jours de grève par ex ) .... comme pour te "faire pardonner de ces contraintes que tu n'arrives pas à te défaire"

on en a tous des contraintes et certaines pour nous sont très difficiles à "enlever " je te l'accorde, mais quand on y arrive ... ça libère vraiment ...

ou alors vous déménagez ... dans plus petit, plus pratique etc etc ... après tout ...
tout est envisageable et tout est possible au final ....

courage à toi ...

(et t'inquiète, moi aussi je me met des barrières et des contraintes et c'est inutile ... j'y travaille avec plus ou moins de succès sourit lol )
fraueza - Dim Mar 25, 2018 7:24 pm
Sujet du message:
Non mais quand il s'agit de l'avenir pro de ta fille, tu réfléchis pas coût de l'internat surtout que vous ne semblez pas dans le besoin (d'après tes récits) hein ?
Sinon il existe des bourses et des primes supplémentaires pour l'internat
Par ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, le coût d'un internat public est plafonné à 1500 euros annuels

Des milliers de jeunes partent en internat au lycée, ils y survivent très bien surtout si c'est pour suivre une formation qui les intéressent !
Ma grande souhaite aller en internat l'année prochaine pourtant son lycée est à quelques arrêts de tramway de la maison, elle espère être ainsi plus concentrée sur études
Ma seconde hésité à partir en lycée hôtelier également et là c'est à... 250 kms de la maison soupire
Mais pas le choix, le bac STHR n'est proposé que dans deux établissements en Bretagne

Tu es en région parisienne, en faisant un petit bout de route, je suppose que de nombreux choix pourront être proposés à ta fille
fraueza - Dim Mar 25, 2018 7:28 pm
Sujet du message:
J'ajoute que pour le trajet, il existe souvent des cars qui font la navette le dimanche soir ou lundi matin et le vendredi après-midi entre le lycée et les gares avoisinantes, ensuite ils prennent le train, pas besoin de t'imposer de faire des dizaines de km
Momo777 - Dim Mar 25, 2018 9:47 pm
Sujet du message:
Si ma fille veut/doit aller à l'internat, ce n'est pas le prix qui nous empêcherait de l'y mettre clin d'oeil Tes filles sont demandeuses, elles savent ce qu'elles veulent faire et où elles souhaitent le faire, donc c'est totalement ok.

Pour ma fille, nous sommes pour l'instant totalement dans le flou - la mettre en internat, mais pour faire quoi? j'en sais rien

Côté transport, nous sommes vraiment mal desservis. Le seul moyen serait un bus dans un village à 4 km, mais là encore destinations limitées. Si je prends l'exemple de l'internat que j'ai vu, je suis quasiment sûre qu'il n'y a aucun moyen de transport quelconque.

Je suis prête à prendre sur moi (le papa ne pourra pas, il travaille à l'extérieur), mais pour la bonne cause et non pas pour m'entendre dire au bout de 3 mois que c'est nul, qu'elle n'aime pas etc. Et surtout pas pour la sortir du système scolaire pour de mauvaises raisons! non

Mais on s'éloigne du sujet des grèves là... clin d'oeil
Momo777 - Dim Mar 25, 2018 9:56 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
et même si c'est le même filière et que l'internat pourrait l'aider, elle et toi et la famille et vous tous ???? ça peut être bien aussi non ?
et l'ambiance classe est peut être différente ... et le travail et autres ...

il ne faut pas tout compter en terme de kms, ou autres, de toute façon les 10kms tu les fais déjà toute la semaine donc 100 kms ... ça fait qu'une différence de 100 kms

pour les copines je suis plutôt d'accord ...

il y a ce qu'on peut faire, les barrières qu'on se met et là ok ... parents au collège pas le temps, timide, et autres, kms ... etc etc tu as tes contraintes, mais parfois il faut savoir aller au delà même si on se plante, et même si c'est juste pour le "bien ou le mieux de nos enfants " donc ... ou un moins pire
de toute façon avec les enfants on ne peut pas savoir à l'avance, ni même être certain que ce choix là a été bénéfique ... c'est toujours un coup de poker au final sourit

je ne sais pas ... j'ai l'impression que tu fais le max pour tes enfants, mais t'impose des contraintes et du coup tu ne donnes pas de limites pour tes enfants (heures de cours séchées et autres, même les jours de grève par ex ) .... comme pour te "faire pardonner de ces contraintes que tu n'arrives pas à te défaire"

on en a tous des contraintes et certaines pour nous sont très difficiles à "enlever " je te l'accorde, mais quand on y arrive ... ça libère vraiment ...

ou alors vous déménagez ... dans plus petit, plus pratique etc etc ... après tout ...
tout est envisageable et tout est possible au final ....

courage à toi ...

(et t'inquiète, moi aussi je me met des barrières et des contraintes et c'est inutile ... j'y travaille avec plus ou moins de succès sourit lol )


Il est vrai que je m'interroge sur ces "barrières" dont tu parles. Est-ce que j'ai tort de dire à ma fille qu'un apprentissage là, tant qu'elle n'a pas encore son permis n'est tout bonnement pas possible?? j'en sais rien Car mine de rien, j'ai un travail qui doit parfois être fait dans la journée, des demandes qui affluent et auxquelles je ne peux pas répondre car je dois emmener XY quelque part ou bien emmener AB chez le médecin! Donc je l'avoue, je ne me vois pas m'imposer encore deux trajets quotidiens en plus (matin et soir) honte à moins que je sois sûre que c'est vraiment ce qu'elle veut.

Coup de Poker? Peut-être qu'elle s'éclaterait finalement en tant que carreleuse, fromagère ou pâtissière, mais vu son enthousiasme, ce serait une chance sur 1000! soupire

Du coup, je me demande toujours "est-ce que j'en fais trop ou pas assez?". Mes enfants sont trop gâtés, je le sais. Je les laisse trop faire, je le sais. Aujourd'hui je dois choisir entre imposer à ma fille une orientation que je juge bénéfique pour elle (combien de fois, mon mari a pesté quand ils demandaient le "niveau bac" dans les offres d'emploi alors qu'il ne l'a pas) ou à l'écouter (encore une fois) et peut-être céder à un caprice. j'en sais rien
pleine lune - Lun Mar 26, 2018 12:38 pm
Sujet du message:
En apprentissage il faut un moyen de transport oui. CHez nous c'est le scooter.
Et en ce moment, après un accident, mon fils a besoin de moi cette semaine matin et soir. C'est très contraignant.
Momo777 - Lun Mar 26, 2018 1:53 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
En apprentissage il faut un moyen de transport oui. CHez nous c'est le scooter.
Et en ce moment, après un accident, mon fils a besoin de moi cette semaine matin et soir. C'est très contraignant.


Voilà, tu l'auras compris... ce serait contraignant - non seulement pour moi qui devrait l'emmener tous les jours, mais aussi pour notre tante (qui habite juste à côté) le jour où je me tords le pied et que je ne peux plus conduire (c'est déjà arrivé!!).

Le scooter pour ma grande, franchement, non, trop dangereux. Nous avons beaucoup de routes de campagne et c'est justement là où certains roulent beaucoup trop vite soupire
pleine lune - Lun Mar 26, 2018 7:15 pm
Sujet du message:
Je suis aussi en pleine campagne Momo, je sais que c'est dangereux. Mais ma 15 ans va peut être faire de l'alternance aussi, et hors de question de l'emmener tous les jours en voiture, le scooter sera indispensable, et je vais bientôt l'inscrire pour le permis AM.
caillou - Lun Mar 26, 2018 7:18 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:


Voilà, tu l'auras compris... ce serait contraignant - non seulement pour moi qui devrait l'emmener tous les jours, mais aussi pour notre tante (qui habite juste à côté) le jour où je me tords le pied et que je ne peux plus conduire (c'est déjà arrivé!!).



pff n'importe quoi
tulipe - Lun Mar 26, 2018 8:20 pm
Sujet du message:
Momo, ta fille saura prendre une décision le jour où elle aura face à elle un père et une mère sur lesquels s'appuyer, se confronter c'est à dire un mur. Or ce n'est pas le cas. Tu es chancelante au possible tels des sables mouvants. Et si, et si et si et si. Ta fille ne peut pas se construire et affirmer des choix dans un tel contexte.
Tu trouves des excuses à toute solution que l'on te propose, tu les contournes, les réfutes car au fond de toi cela t'ennuie qu'elle ne soit pas restée en 2nde générale donc tu freines des 4 fers pour tout. Que cela te reste en travers de la gorge, tant pis, les faits sont là. Donc action.
Et il y a beaucoup d'enfants qui dépendent de l'internat pour leurs études ou d'autres de leurs parents pour les transports et jamais aucun ne réfute la possibilité d'un trajet au motif qu'il pourrait un jour se tordre le pied et ne plus pouvoir conduire gros yeux Parce qu'à ce compte là tu ajoutes les pluies diluviennes, la voiture qui vieillit, la neige, le verglas, une grippe qui te clouerait au lit, tu ne fais rien de ta vie.
Momo777 - Lun Mar 26, 2018 10:29 pm
Sujet du message:
C'est sûr - n'empêche que le jour où c'est arrivé et que je n'ai pas pu conduire pendant 1 mois (!!!), j'étais bien embêtée! Je n'ai même pas pu emmener les primaires à leur car dans le village voisin... Désolée, mais sans voiture ici, c'est galère!

De toute manière, je l'ai raconté sur l'autre post - elle ne sait pas ce qu'elle veut (aucune idée de métier et je crains que ce n'est pas en 1 mois qu'elle va trouver) et moi, je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle et ce que je dois lui conseiller. Je m'en remets donc à une tierce personne qui saura la conseiller mieux que moi clin d'oeil

Et comme je l'ai dit: le jour où elle a un projet sérieux, je veux bien faire les efforts qui s'imposent (que ce soit le trajet ou autre chose), mais hors de question de le faire sans bonne raison. Je connais ma pépette: hier, elle pleurait parce qu'elle détestait le général; aujourd'hui, elle pleure parce qu'elle déteste le pro et qu'elle n'a pas aimé son stage ... et demain, elle pleurera parce qu'elle n'aimera pas son apprentissage!

Au lieu de chercher midi à quatorze heures, je pense qu'elle doit déjà comprendre que parfois il faut prendre sur soi. Ces copines n'aiment pas le lycée non plus, pourtant aucune ne dit qu'elle va le quitter pour faire un apprentissage - surtout sans avoir une idée de métier! pff n'importe quoi
laurence - Mar Mar 27, 2018 5:25 am
Sujet du message:
Là dessus je suis bien d’accord avec toi !
Vous n’envisagez pas de déménager ?
Parce qu’avec des ados sans s’autoriser le scooter ou l’internat et sans aucun transport en commun vous allez vers quelques années pénibles
Momo777 - Mar Mar 27, 2018 9:34 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Là dessus je suis bien d’accord avec toi !
Vous n’envisagez pas de déménager ?
Parce qu’avec des ados sans s’autoriser le scooter ou l’internat et sans aucun transport en commun vous allez vers quelques années pénibles


Euh, franchement non honte Nous sommes peut-être un peu "paumés", mais nous avons une grande maison où nous pouvons rassembler toute la famille (en été, nous sommes parfois jusqu'à 17), nous sommes tranquilles pénards ici. Et nous habitons avec notre tante qui a sa petite maison à elle et qui s'y plaît bien. Plus, depuis peu, un petit chien qui aime "vocaliser" héhé", alors je n'imagine pas les pauvres voisins!

Et si les deux plus jeunes vont plus tard au lycée du secteur, normalement, il n'y a aucun problème de transport - le car s'arrête au coin de la rue et ils en ont environ 3 dans l'après-midi pour rentrer! Là où ça se complique c'est effectivement s'ils veulent faire quelque chose qui n'est pas proposé au lycée d'ici.

Pour moi cela allait un peu de soi qu'ils aillent au lycée - que ce soit pour un bac général ou un bac pro. Normalement une fois la Terminale passée, ils seront en âge d'avoir leur permis. Ils peuvent aller dans une école plus loin - sans pour autant devoir aller en internat s'ils ne le souhaitent pas ou que ce n'est pas nécessaire - ou bien travailler. Ils seront indépendants.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group