Maximômes

toutes les discussions - Menu

booboon - Mar Mar 27, 2018 6:22 pm
Sujet du message: Menu
....pour celles qui sont chez elles à Pâques, vous mangerez quoi? Je suis à cours d'idées et ai autour de moi des exigences n'est-ce-pas du style on a déjà mangé de l'agneau à Noël.... pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Mar Mar 27, 2018 6:45 pm
Sujet du message:
On cache des oeufs durs donc c'est oeufs durs trouvés grimace
laurence - Mar Mar 27, 2018 6:50 pm
Sujet du message:
Je me tâte entre un agneau de 5h et une ventrée de langoustines miam, faim
Sans doute des asperges aussi.
J'aime bien des fraises à Pâques mais là c'est vraiment tôt cette année.
mirena - Mar Mar 27, 2018 7:20 pm
Sujet du message:
Agneau probablement clin d'oeil
VerteMaison - Mar Mar 27, 2018 8:27 pm
Sujet du message:
Gigot de 7 heures à Noel

Mais on peut recommencer, c'est pas un souci!!
philipine - Mar Mar 27, 2018 8:35 pm
Sujet du message:
Pâté de paques
roti de queue de lotte au beurre de thym
dessert ? j'hésite encore
booboon - Mar Mar 27, 2018 8:39 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
Gigot de 7 heures à Noel

Mais on peut recommencer, c'est pas un souci!!


Manifestement ça l'est pour certains... grimace
laurence - Mar Mar 27, 2018 8:40 pm
Sujet du message:
philipine a écrit:
Pâté de paques
roti de queue de lotte au beurre de thym
dessert ? j'hésite encore


Oh tiens, ça me fait penser, pourquoi pas un Koulibiac !?
marinaq - Mer Mar 28, 2018 9:02 am
Sujet du message:
philipine a écrit:
Pâté de paques
roti de queue de lotte au beurre de thym
dessert ? j'hésite encore


Oh ça me plaît bien comme idée, je veux bien la recette coucou
philipine - Mer Mar 28, 2018 9:11 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
philipine a écrit:
Pâté de paques
roti de queue de lotte au beurre de thym
dessert ? j'hésite encore


Oh ça me plaît bien comme idée, je veux bien la recette coucou


recette Cyril Lignac clin d'oeil
adromaca - Mer Mar 28, 2018 11:43 am
Sujet du message: Re: Menu
booboon a écrit:
....pour celles qui sont chez elles à Pâques, vous mangerez quoi? Je suis à cours d'idées et ai autour de moi des exigences n'est-ce-pas du style on a déjà mangé de l'agneau à Noël.... pff n'importe quoi



je ne vais pas t'aider
même si je reste chez moi sourit
car
je n'ai pas les enfants
je ne fais rien
je ne reçois pas
ni rien donc ...

voilà je serais seule et basta, les deux plus jeunes chez leur papa et les deux grands en vadrouillent
nelcy - Mer Mar 28, 2018 9:59 pm
Sujet du message:
J'ai discuté un bon moment au téléphone avec ma mère pour faire le menu, on sera tous ensemble chez mes parents (avec mes frères), on va se répartir les tâches...et bien on a bien imaginé tout ce qu'on pourrait faire et rien décidé! grimace

Les gambas de Laurence me tentent bien....
tulipe - Jeu Mar 29, 2018 6:16 am
Sujet du message:
Aucune idée grimace Je ne sais pas si ma fille est là ou non et je n'ai pas fait carême donc je ne suis pas du tout du tout dans l'esprit de Pâques.
booboon - Jeu Mar 29, 2018 6:53 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Aucune idée grimace Je ne sais pas si ma fille est là ou non et je n'ai pas fait carême donc je ne suis pas du tout du tout dans l'esprit de Pâques.


Ah ben bravo tulipe j'attends de pied ferme
grimace
zzou - Jeu Mar 29, 2018 6:54 am
Sujet du message:
J'essaierais bien votre gigot de 7h (jamais fait!). Je trouve pas mal de recettes différentes => aucune idée laquelle choisir.
Vous le faites comment, vous?
Et vous le servez avec quoi, comme accompagnement?
Mistral - Jeu Mar 29, 2018 9:21 am
Sujet du message:
On a eu les premières fraises ici, et donc, premier fraisier maison dimanche dernier, une tuerie ! miam, faim

Pour Pâques, il faut que je demande à mon mari, mais j'aimerais bien de l'agneau... Les GP aiment bien le gigot de 7h...

Comme il a une régate samedi et dimanche, on fera Pâques lundi, c'est bizarre... hein ?
Mamienouche - Jeu Mar 29, 2018 9:26 am
Sujet du message:
peut-être une cuisse de sanglier avec des p de t à la suédoise (légèrement améliorées).
Des pâtisseries mais je ne sais pas encore quoi... Dômes framoises peut-être (pour alléger le chocolat qui sera mangé grand sourire ).
phanou - Jeu Mar 29, 2018 9:47 am
Sujet du message:
Asperges
Gigot d'agneau
Fraisier
Plus je vieillis plus j'aime suivre le rythme des saisons et de profiter des temps de fête. ..
fraueza - Jeu Mar 29, 2018 9:57 am
Sujet du message:
Sûrement pas d’agneau grimace

Des araignées de mer ça me tentait bien avec des bulots et des crevettes
Dessert : je ne sais pas
marinaq - Jeu Mar 29, 2018 10:22 am
Sujet du message:
philipine a écrit:
marinaq a écrit:
philipine a écrit:
Pâté de paques
roti de queue de lotte au beurre de thym
dessert ? j'hésite encore


Oh ça me plaît bien comme idée, je veux bien la recette coucou


recette Cyril Lignac clin d'oeil


Merci je viens de regarder, c'est facile à faire grand sourire et j'ai acheté une lotte ce matin je me fais les ongles
En principe on n'a aucun enfant, sauf N°4, mais je pense que je ferai ça clin d'oeil
val. - Jeu Mar 29, 2018 1:10 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Aucune idée grimace Je ne sais pas si ma fille est là ou non et je n'ai pas fait carême donc je ne suis pas du tout du tout dans l'esprit de Pâques.


Comme la dame. clin d'oeil N°2 ne sera pas là mais mon papa oui. clin d'oeil





Poisson pané et purée mouline peut-être !!peur



grimace grimace grimace grimace grimace
rlullier - Jeu Mar 29, 2018 1:38 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, je n'ai acheté qu'une seule souris d'agneau, ça va être juste pour 5 grand sourire
Je vais retourner voir au magasin des producteurs pour voir si d'autres sont en vente, j'aimerais bien en cuire deux au minimum.
Je vais acheter également un rosbeef car les enfants préfèrent.
Pour le reste, je ne sais pas car ma petite a un meeting de natation dimanche et lundi et je serai bénévole donc je ne vais pas me lancer dans des préparations trop longues...

Le gigot de 7 heures, je l'ai fait pour Noel, c'est vraiment simple et succulent, tout le monde se régale.
Mistral - Jeu Mar 29, 2018 7:24 pm
Sujet du message:
Je me suis renseignée, ça sera classique : asperges, gigot de 7 heures, gratin dauphinois, aubergines, fraisier. miam, faim
mirena - Ven Mar 30, 2018 12:19 pm
Sujet du message:
Je vais essayé le gigot de 7h ca y est ils sont dans le frigo, j'en ai pris deux car j'ai de vrais carnivores ici et en plus c'est ma mère qui paye la viande grand sourire

Du coup vous vous organisez comment pour la cuisson ? Vous mettez votre réveil a 5h du mat pour enfourner la bête?
zzou - Ven Mar 30, 2018 12:30 pm
Sujet du message:
Ce sera une première pour moi aussi sourit
J'ai vu sur plusieurs sites qu'on peut le cuire 5h la veille puis 2h le jour-même. C'est comme ça que je pense faire.
Restent pour moi deux questions:
- avec ou sans tomates?
- et quel accompagnement?
Charlotte - Ven Mar 30, 2018 6:29 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Ce sera une première pour moi aussi sourit
J'ai vu sur plusieurs sites qu'on peut le cuire 5h la veille puis 2h le jour-même. C'est comme ça que je pense faire.
Restent pour moi deux questions:
- avec ou sans tomates?
- et quel accompagnement?


Les tomates donnent une belle couleur à la sauce
rlullier - Ven Mar 30, 2018 7:04 pm
Sujet du message:
Oui en deux fois, je le fais comme ça.
Et je larde le fond de la cocotte, encore meilleur
mammig - Ven Mar 30, 2018 10:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je me tâte entre un agneau de 5h et une ventrée de langoustines miam, faim
Sans doute des asperges aussi.
J'aime bien des fraises à Pâques mais là c'est vraiment tôt cette année.

Les premières fraises de chez nous (je parle de Plougastel, bien sûr !) sont très correctes clin d'oeil On les a testées pour l'anniversaire de mon chéri grand sourire
zzou - Sam Mar 31, 2018 10:04 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Les tomates donnent une belle couleur à la sauce

Merci beaucoup! C'est au four. Wait and see... sourit
laurence - Sam Mar 31, 2018 10:19 pm
Sujet du message:
Bon mon mari a cuit les 5 premières heures aujourd'hui, avec du porto, du vin doux , de l'ail et du thym (recette tirée de "le livre de cuisine le plus facile du monde" qu'il s'est acheté et avec lequel il s'amuse bien chat rigolo )
@nge - Sam Mar 31, 2018 10:48 pm
Sujet du message:
Sa sera gigot au miel/romarin, pommes dauphine et un rôti de porc identique pour ceux qui n'aime pas le gigot avec un peu de rhum ou autre alcool dans la sauce du rôti
Asperges sauce mousseline
Concorde en dessert
Nous sommes en comités réduit ( 9 seulement ) mais on a décidé un repas festif quand même
Coquelicot.fr - Dim Avr 01, 2018 7:20 am
Sujet du message:
Ici c'est un jambon de Virginie avec ananas, miel, épices (cannelle, girofle), rhum... grand sourire Un classique pour nous! (mais j'ai tellement de mal à trouver ce type de jambon à acheter!!!
Dali - Dim Avr 01, 2018 8:06 am
Sujet du message:
pizza froggy
Dadou - Dim Avr 01, 2018 6:32 pm
Sujet du message:
J'avais fait un tajine d'agneau aux abricots, et c'était délicieux je me fais les ongles
laurence - Dim Avr 01, 2018 6:40 pm
Sujet du message:
Alors que l'agneau de mon mari c'était pas terrible chut (c'est largement meilleur quand on se contente d'un filet d'huile d'olive et d'herbes ou épices et hop au four)
Mais sa tarte aux fruits rouges était extra !
zzou - Lun Avr 02, 2018 7:38 am
Sujet du message:
Pas terrible ici non plus, l’agneau. La sauce était bonne, mais la viande était dure. J’ai dû louper quelque chose j'en sais rien
laurence - Lun Avr 02, 2018 8:24 am
Sujet du message:
Ici aussi, je pense qu'il y avait trop de liquides (bouillon, porto...) dans sa recette, du coup le gras de l'agneau, au lieu de le confire doucement, a coulé dans la sauce.
mirena - Lun Avr 02, 2018 8:35 am
Sujet du message:
J'ai bien fait de faire les miens de façon classique alors, les miens aiment bien quand c'est rosé a l'intérieur j'ai eu peur que ce soit trop cuit . J'avais pris deux gigots de 2kg pour 12 il en reste un peu pour nous 3 ce midi gros yeux gros yeux
steph7 - Lun Avr 02, 2018 9:51 am
Sujet du message:
Le nôtre était excellent !
Karolina - Lun Avr 02, 2018 11:34 am
Sujet du message:
On a fait un rôti de veau avec purée de pdt/patates douces.


L'agneau/mouton, les 3/4 n'aiment pas chez nous... hein ?
abeille7 - Lun Avr 02, 2018 4:32 pm
Sujet du message:
ici gigot d'agneau + flageolets verts + haricots verts.
Je cuis 20 min/500g

puis salade verte et carottes rapées

crème à l'ananas
Lnjovir - Lun Avr 02, 2018 5:15 pm
Sujet du message:
Ici je n'ai même pas pensé à faire un menu différent pour Pâques...
A part si ça compte qu'on ait sauté un repas vu les quantités de chocolat ingurgitées ? froggy

Sinon j'ai déjà fait un gigot de 7h, c'était très bon mais je ne me rappelle plus de la recette que j'avais choisie. pff n'importe quoi
emystyles - Lun Avr 02, 2018 5:46 pm
Sujet du message:
Nous c'était fondue de poulet hier avec riz sauces et tomates provençales. Et aujourd'hui raclette.
Décidément, cette année après la paella à Noël, on continue dans l'originalité !!!! sourit
Coquelicot c'est quoi ta recette de jambon, ça a l'air délicieux ?
caillou - Lun Avr 02, 2018 6:50 pm
Sujet du message:
Hier poulet Kiki et frites (diététique et festif ! grimace ) et ce midi lasagnes maison salade . Deux gâteaux, Pâques et les 17 ans de ma fille.
phanou - Lun Avr 02, 2018 9:30 pm
Sujet du message:
Mon boucher m'a expliqué que pour l'agneau de 7 h. Il faut une viande hyper grasse.
Du coup moi j'ai pris min gigot, gousse d'ail et herbes de Provence. Cuisson 45 min
Et flageolets
Charlotte - Mar Avr 03, 2018 8:22 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mon boucher m'a expliqué que pour l'agneau de 7 h. Il faut une viande hyper grasse.
Du coup moi j'ai pris min gigot, gousse d'ail et herbes de Provence. Cuisson 45 min
Et flageolets


Il faut un gigot normal, ne pas mettre trop de liquide au départ et une cuisson la plus lente possible à une température qui ne dépasse pas 150. L’avantage de la cuisson en 2 fois c’est qu’on peut le dégraisser entre les 2. Une viande trop dure peut être le signe d’une cuisson trop rapide à une température trop élévée.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group