Maximômes

toutes les discussions - Cycle irrégulier et projet de grossesse

printemps - Ven Avr 06, 2018 3:36 pm
Sujet du message: Cycle irrégulier et projet de grossesse
Bonjour!

Nous sommes "en essai" bébé 4 depuis ce mois-ci mais mes cycles sont plutôt irréguliers depuis la naissance de ma troisième...enfin plutôt depuis mon retour de couches qui a eu lieu lorsqu'elle avait 8 mois (elle a 21 mois maintenant!). Je l'ai allaitée jusqu'à ses 19 mois, je sais que l'allaitement peut avoir une influence sur les cycles mais je n'avais pas eu ce souci d'irrégularité pendant l'allaitement de ma deuxième donc je suis un peu sceptique. L'été dernier j'ai carrément un cycle qui a sauté donc pas de règles en juillet, sinon ça tournait autour de 26 jours (contre 28 jours avant ma troisième grossesse et réglée comme une horloge!). Le mois dernier mon cycle a duré 32 jours et ce mois-ci nous sommes à J 33 et toujours rien mais de légères pertes tout à l'heure qui me font dire qu'elles vont arriver ce soir ou demain. J'ai fait un test de grossesse à J28 qui était négatif. Si pas de règles ce WE (mais je pense qu'elles vont arriver triste ) je referai un test lundi!

Voilà j'ai 35 ans et je commence à me demander si l'irrégularité de mes cycles peut être liée à mon âge qui avance? Si le fait d'avoir des cycles irréguliers peut m'empêcher de tomber enceinte? Je sais, nous en sommes qu'au premier cycle d'essai mais je ne peux pas m'empêcher de me questionner par rapport à ça. Et sinon, que penser des test d'ovulation? Dans le cas de cycles irréguliers ce n'est pas très adapté il me semble.

Merci de me faire partager vos avis et expériences!
booboon - Ven Avr 06, 2018 4:41 pm
Sujet du message:
ça va venir.... vous essayez tout juste !
25 ans, c'est tout jeune pour un 4ème bébé... clin d'oeil
pas d'affolement, pas de pensée seulement orienté vers "et si ça ne marchait pas" ...
et ça va venir ! grand sourire
nelcy - Ven Avr 06, 2018 4:54 pm
Sujet du message:
Bonjour!
Je ne m'inquièterais pas non plus, pas de soucis particuliers pour avoir un 4ème bébé à 35 ans! Nous sommes nombreuses sur ce forum à avoir eu nos petits derniers autour de 40 ans et plus.
gege59 - Ven Avr 06, 2018 7:31 pm
Sujet du message:
Pour les 2 premières je n ai pas eu à attendre ( 2 mois pour la première et tout de suite pour la 2ieme) mais la dernière j ai mis 18 mois avec des règles très régulières . Je ne m inquieterais pas non plus.
mammig - Ven Avr 06, 2018 10:02 pm
Sujet du message:
Je crois que l'allaitement long agit véritablement en régulateur de naissance...

Pour ma part, j'ai toujours allaité au moins 28 mois (parfois 45 honte ), mes cycles ne sont pas toujours fiables, mais j'ai eu trois grossesses (plus une FC) aprs 35 ans... Donc pas d'hypofertilité ! Ne t'inquiète pas trop à mon avis
Je te souhaite d'avoir bientôt un joli cadeau !
printemps - Ven Avr 06, 2018 10:05 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses, vos messages me rassurent sourit
Donc selon vous, pas d'inquiétudes à avoir par rapport à mes cycles qui sont de plus en plus irréguliers? Ca ne pourrait pas être un signe de ménopause précoce?
@booboon, je n'ai pas 25 ans malheureusement... clin d'oeil ....mais 35!!
printemps - Ven Avr 06, 2018 10:10 pm
Sujet du message:
@mammig, nos messages se sont croisés! Merci pour ton message sourit . Tu penses que même deux mois après le sevrage de ma mini mes cycles irréguliers pourraient être en lien avec l'allaitement long?

Tu as remarqué une différence au niveau de la régularité ou pas de tes cycles pendant l'allaitement, juste après le sevrage et en période hors allaitement?
mammig - Ven Avr 06, 2018 10:12 pm
Sujet du message:
J'ai eu cette crainte après ma FC, à 41 ans. J'ai fait des règles hémoragiques qui m'ont complètement vidée, c'était n'importe quoi. On me parlait de ménopause : j'ai fait un scanner où l'on m'a rassurée quant à l'état de mes ovaires et de mon ovulation ("vous avez des ovaires de jeune fille")... Et bébé 7 est arrivé après... Donc je pense que c'est plutôt hormonal, vraiment, la fatigue, l'allaitement peuvent modifier pas mal de choses. Laisse faire et bébé arrivera très rapidement (je sais, qund on est en mal de bébé, on voudrait que ça arrive tout de suite, mais à l'échelle d'une vie, quelques mois, ce n'est pas grand chose clin d'oeil )
printemps - Ven Avr 06, 2018 10:25 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup pour ton message réconfortant mammig sourit
J'ai toujours eu des régles hémorragiques pour ma part mais le mois dernier, en plus d'être arrivées en retard, mes règles ont duré une semaine au lieu de 5 jours. J'étais carrément épuisée! pff n'importe quoi
Bref je cogite beaucoup (trop!) mais tu as raison on voudrait que bébé arrive vite lorsque l'envie devient viscérale....pourtant, comme tu le dis, à l'échelle d'une vie attendre quelques mois ce n'est pas grand chose!

Il faut que je reste zen....!! clin d'oeil
booboon - Sam Avr 07, 2018 1:41 pm
Sujet du message:
printemps a écrit:
Merci pour vos réponses, vos messages me rassurent sourit
Donc selon vous, pas d'inquiétudes à avoir par rapport à mes cycles qui sont de plus en plus irréguliers? Ca ne pourrait pas être un signe de ménopause précoce?
@booboon, je n'ai pas 25 ans malheureusement... clin d'oeil ....mais 35!!


Oui c'est une faute de frappe j'avais bien lu 35 !! Très jeune pour un 4eme bébé grand sourire
printemps - Sam Avr 07, 2018 2:34 pm
Sujet du message:
@booboon, moi je fais une fixette sur mon âge pff n'importe quoi

Bon c'est bien ce que je pensais hier...mes règles ont débarqué aujourd'hui...à J34!
lunabeille - Sam Avr 07, 2018 9:13 pm
Sujet du message:
Un petit tour chez le medecin pour verifier la thyroide ? les cycles irréguliers, regles hemoragiques et d'autres troubles peuvent être lié à une hypothyroidie, et les grossesses chamboulent pas mal ce petit papillon clin d'oeil
yris33 - Dim Avr 08, 2018 9:29 am
Sujet du message:
printemps a écrit:
@booboon, moi je fais une fixette sur mon âge pff n'importe quoi

!
on dirait moi pour ma petite dernière, j'avais 38 ans et j'étais persuadée que je ne pourrais pas avoir ce 5ème bébé a cause de mon age....
J'ai mis plus de temps pour être enceinte mais finalement avec le régule ça n'a pas été une attente énorme (9 mois)
Allez patience..... je sais c'est difficile
laurence - Dim Avr 08, 2018 9:34 am
Sujet du message:
moi aussi j'étais persuadée qu'à 40 ans et au bout de 18 mois d'essais ça ne viendrait jamais.
La preuve que cet âge n'est pas un moyen de contraception bien fiable a bientôt 8 ans froggy

La longueur des cycles ça n'a pas été quelque chose de fixe au cours de ma vie, 28j très jeune, 30-33 ensuite, 26-28 maintenant (quand un 90-92 m'irait très bien !!)
printemps - Dim Avr 08, 2018 8:43 pm
Sujet du message:
lunabeille a écrit:
Un petit tour chez le medecin pour verifier la thyroide ? les cycles irréguliers, regles hemoragiques et d'autres troubles peuvent être lié à une hypothyroidie, et les grossesses chamboulent pas mal ce petit papillon clin d'oeil


J'avais pensé à la thyroïde...mais alors je déteste aller chez le médecin. En fait je ne sais même plus à quand remonte la dernière fois qu'elle m'a vue honte et prendre des médocs j'évite le plus possible...donc bon je me dis que je vais attendre un peu...
printemps - Dim Avr 08, 2018 8:54 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
printemps a écrit:
@booboon, moi je fais une fixette sur mon âge pff n'importe quoi

!
on dirait moi pour ma petite dernière, j'avais 38 ans et j'étais persuadée que je ne pourrais pas avoir ce 5ème bébé a cause de mon age....
J'ai mis plus de temps pour être enceinte mais finalement avec le régule ça n'a pas été une attente énorme (9 mois)
Allez patience..... je sais c'est difficile


C'est rassurant de voir que je ne suis pas seule à avoir cette crainte par rapport à l'âge... Oui avec le recul ça ne paraît jamais si long que lorsqu'on est dans cette période d'attente et d'incertitudes...
printemps - Dim Avr 08, 2018 8:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
moi aussi j'étais persuadée qu'à 40 ans et au bout de 18 mois d'essais ça ne viendrait jamais.
La preuve que cet âge n'est pas un moyen de contraception bien fiable a bientôt 8 ans froggy

La longueur des cycles ça n'a pas été quelque chose de fixe au cours de ma vie, 28j très jeune, 30-33 ensuite, 26-28 maintenant (quand un 90-92 m'irait très bien !!)


@Laurence, longueur des cycles variables chez toi sans qu'il n'y ait d'explications particulières? C'est plutôt rassurant, merci!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group