Maximômes

toutes les discussions - Internet/téléphone.. Quel âge?

steph7 - Dim Avr 08, 2018 8:23 pm
Sujet du message: Internet/téléphone.. Quel âge?
Voilà voilà, juste pour me faire une idée (suis-je complètement ringarde/réac/psycho rigide ou non?)

A partir de quel âge/quelle classe vos enfants ont-ils un téléphone avec accès internet (donc sans contrôle parental ni blocage possible)
et/ou le droit d'aller surfer seul sur internet sur ordi ou tablette ?

Merci !
val. - Dim Avr 08, 2018 8:26 pm
Sujet du message:
Mes aînées ont eu le droit d'avoir un téléphone à partir de la 3ème car elles allaient à l'internat. clin d'oeil

Les 2 dernières ont le droit d'aller sur internet pour les devoirs ou voir quelques vidéos mais sous contrôle. Pour le téléphone, ce sera en 3ème.



J'édite pour dire que mes aînées ont eu un ordi portable en 3ème aussi pour pouvoir faire leur rapport de stage. clin d'oeil
Et les plus jeunes ont eu une tablette il y a 3 ans pour des jeux et regarder des vidéos. clin d'oeil
Charlotte - Dim Avr 08, 2018 8:30 pm
Sujet du message:
Mes filles ont toutes eu un tel à partir de la 6ème elles allaient au collège seules je trouvais ça rassurant.
booboon - Dim Avr 08, 2018 8:35 pm
Sujet du message:
mes 2 grands ont un téléphone mais seul l'aîné a un accès internet qu'il a eu pour aller en Allemagne l'an dernier. Abonnement pour un an bientôt fini, on ne renouvellera pas, on considère qu'il n'a pas besoin d'internet sur son tel.

D'ailleurs, un jour, un prof a demandé que les élèves cherchent quelque chose sur leur tel et en fait trop de jeunes avaient un accès internet (ils ont tous des forfaits à 2€). ils sont en 1ère clin d'oeil

Et chez nous, ils ont un téléphone à partir de la 2de - à condition de justifier par écrit leurs besoins froggy étant donné que de notre point de vue ils n'en ont pas besoin grimace
bibounette80 - Dim Avr 08, 2018 8:38 pm
Sujet du message:
Nous on s'est dit 14 ans pour le premier téléphone (notre 13 ans attend encore grimace ), elle aura un smartphone mais avec limitation horaire!

Internet elle va sur l'ordi familial pour l'ent et les mails à ses copines, un peu de tutos loisirs créatifs mais c tout.
Charlotte - Dim Avr 08, 2018 8:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mes 2 grands ont un téléphone mais seul l'aîné a un accès internet qu'il a eu pour aller en Allemagne l'an dernier. Abonnement pour un an bientôt fini, on ne renouvellera pas, on considère qu'il n'a pas besoin d'internet sur son tel.

D'ailleurs, un jour, un prof a demandé que les élèves cherchent quelque chose sur leur tel et en fait trop de jeunes avaient un accès internet (ils ont tous des forfaits à 2€). ils sont en 1ère clin d'oeil

Et chez nous, ils ont un téléphone à partir de la 2de - à condition de justifier par écrit leurs besoins froggy étant donné que de notre point de vue ils n'en ont pas besoin grimace


Mais tous les tél peuvent à avoir un accès un internet avec le Wifi ou en partage de connexion. Aucune de mes filles n’a d’abonnement Internet avec lmais bon c’est pas très compliqué d’y avoir accès quand même.
abeille7 - Dim Avr 08, 2018 9:21 pm
Sujet du message:
ben oui.!

Nous ça a été la Term pour les aînés, F3 en a eu un en 2nde car elle partait en internat. F3 en 4ème n'en a pas.

Accès internet à la maison dans une pièce commune sur ordi.
steph7 - Dim Avr 08, 2018 9:23 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
mes 2 grands ont un téléphone mais seul l'aîné a un accès internet qu'il a eu pour aller en Allemagne l'an dernier. Abonnement pour un an bientôt fini, on ne renouvellera pas, on considère qu'il n'a pas besoin d'internet sur son tel.

D'ailleurs, un jour, un prof a demandé que les élèves cherchent quelque chose sur leur tel et en fait trop de jeunes avaient un accès internet (ils ont tous des forfaits à 2€). ils sont en 1ère clin d'oeil

Et chez nous, ils ont un téléphone à partir de la 2de - à condition de justifier par écrit leurs besoins froggy étant donné que de notre point de vue ils n'en ont pas besoin grimace


Mais tous les tél peuvent à avoir un accès un internet avec le Wifi ou en partage de connexion. Aucune de mes filles n’a d’abonnement Internet avec lmais bon c’est pas très compliqué d’y avoir accès quand même.


ça dépend vraiment où tu habites... clin d'oeil
booboon - Dim Avr 08, 2018 9:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
mes 2 grands ont un téléphone mais seul l'aîné a un accès internet qu'il a eu pour aller en Allemagne l'an dernier. Abonnement pour un an bientôt fini, on ne renouvellera pas, on considère qu'il n'a pas besoin d'internet sur son tel.

D'ailleurs, un jour, un prof a demandé que les élèves cherchent quelque chose sur leur tel et en fait trop de jeunes avaient un accès internet (ils ont tous des forfaits à 2€). ils sont en 1ère clin d'oeil

Et chez nous, ils ont un téléphone à partir de la 2de - à condition de justifier par écrit leurs besoins froggy étant donné que de notre point de vue ils n'en ont pas besoin grimace


Mais tous les tél peuvent à avoir un accès un internet avec le Wifi ou en partage de connexion. Aucune de mes filles n’a d’abonnement Internet avec lmais bon c’est pas très compliqué d’y avoir accès quand même.


ça dépend vraiment où tu habites... clin d'oeil


Voilà...
mirena - Dim Avr 08, 2018 9:41 pm
Sujet du message:
De plus en plus tôt clin d'oeil mes aînés ont eu un tél a partir du lycée je crois mais il y a 15 ans pas d'accès internet on pouvait juste téléphoné grimace

Mes deux derniers au collège parcequ'ils ont hérités des tél de leurs aînés qui en changent régulièrement. Ma fille a récupéré un ordi perso depuis l'an dernier donc 15 ans. Elle n'a pas d'abonnement internet sur son tél .
adromaca - Lun Avr 09, 2018 5:45 am
Sujet du message:
le tel en 3ème voir seconde pour mon ainé ...

et accès à internet, cette année pour ma dernière, souvent ça se fait vers le lycée seconde ou après ...
SPQR - Lun Avr 09, 2018 6:54 am
Sujet du message:
Ils ont un "téléphone de dealer" (comme disent mes élèves en voyant le mien...) en seconde, donc sans accès internet.


Ils peuvent aller sur internet seul à la maison à partir du collège mais ma cinquième me demande tjs avant (l'ordinateur familial est est dans notre chambre sur mon bureau) ; mes lycéennes ont un vieil ordi. portable ds leur chambre avec accès internet, je ne surveille rien mais j'ai le sentiment qu'elles ne s'en servent que peu.

Pas de réseaux sociaux, ni pour eux ni pour nous.


On est ringard totalement assumés ici, mes enfants y compris. grand sourire
caillou - Lun Avr 09, 2018 7:10 am
Sujet du message:
Ma 10 ans a eu un téléphone en entrant au collège, mais sans accès à internet (si si Charlotte c'est possible !), elle n'a pas de réseau social non plus, et le pc familial sert pour les recherches sur le net si besoin ou les vidéos de cours de maths (elle adore !).
Mon lycéen a un accès internet sur un smartphone, mais en wifi uniquement. Je ne surveille plus le contenu, il ne l'a pas le soir. Il l'a eu en 4 ème, pour la fonction téléphone, et là on a dû pas mal cadrer.
ingrid (le retour...) - Lun Avr 09, 2018 7:19 am
Sujet du message:
Les deux plus petits ont eu un téléphone très très tôt car ils allaient jouer dans le lotissement voisin et j'avais besoin de pouvoir les joindre... Cela a tellement banalisé le truc que ce sont les moins accros. En ce moment, ma fille n'en a plus besoin : elle ne l'utilise pas du tout, il est dans un coin, déchargé. Pour l'accès internet, mon seconde ne l'a que depuis janvier.
soffy - Lun Avr 09, 2018 8:02 am
Sujet du message:
N1 a eu son tel en 5/4e je pense mais pas d'accès internet et en ce temps là c'était le début des tel portables grand sourire

N2 a récupéré un tel de sa sœur et pareil pour N3; du coup N3 a eu un tel en CM2.

je n'ai jamais mis de contrôle parental, ils avaient accès à l'ordi familial puis ils ont eu leur pc portable.

la seule obligation du départ, je dois avoir leur mot de passe et ils doivent être amis avec moi sur FB.

il n'y a jamais eu de débordement sourit
nananne - Lun Avr 09, 2018 8:19 am
Sujet du message:
Ici le téléphone c'est en seconde avec le forfait à 2euros de free donc pour l'accès à internet c'est limité. Ils ont un smartphone basic. Ma fille en seconde l'utilise très peu, mon terminale beaucoup plus.
marinaq - Lun Avr 09, 2018 8:24 am
Sujet du message:
Les 3 grands n'ont pas eu internet sur leurs téléphone, c'était le début, ça coutait cher et ils avaient accès à l'ordi à la maison clin d'oeil
N°4 a internet depuis la 2 nde, elle s'en sert beaucoup : réseaux sociaux, accès pronote,....mais elle le gère à peu près bien...
tulipe - Lun Avr 09, 2018 8:47 am
Sujet du message:
Ma fille avait hérité de mon Nokia qui a fini par ne plus fonctionner donc ma marraine lui en a donné un l'an dernier. Là, avec sa paye, ma fille vient de s'en acheter un. Elle a le forfait à 0 euros de Free.
Elle a eu un téléphone au lycée mais je ne saurais pas dire à partir de quelle classe.
tulipe - Lun Avr 09, 2018 8:49 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
mes 2 grands ont un téléphone mais seul l'aîné a un accès internet qu'il a eu pour aller en Allemagne l'an dernier. Abonnement pour un an bientôt fini, on ne renouvellera pas, on considère qu'il n'a pas besoin d'internet sur son tel.

D'ailleurs, un jour, un prof a demandé que les élèves cherchent quelque chose sur leur tel et en fait trop de jeunes avaient un accès internet (ils ont tous des forfaits à 2€). ils sont en 1ère clin d'oeil

Et chez nous, ils ont un téléphone à partir de la 2de - à condition de justifier par écrit leurs besoins froggy étant donné que de notre point de vue ils n'en ont pas besoin grimace


Mais tous les tél peuvent à avoir un accès un internet avec le Wifi ou en partage de connexion. Aucune de mes filles n’a d’abonnement Internet avec lmais bon c’est pas très compliqué d’y avoir accès quand même.


ça dépend vraiment où tu habites... clin d'oeil


Voilà...

J'ai envie d'ajouter que déjà la 4G ou la 3G tu ne l'as pas partout. En vacances l'été, c'est assez fréquent que l'on n'ait pas de réseau du tout.....
Coquelicot.fr - Lun Avr 09, 2018 10:19 am
Sujet du message:
Au lycée pour les miens abonnement de base.
laurence - Lun Avr 09, 2018 11:44 am
Sujet du message:
Au passage au lycée ici, avec forfaits 2€ jusqu'il y a peu, qu'on a basculés sur des forfaits 4G red à 10 € (mon taupin avait besoin d'un peu d'internet en internat, ne serait-ce que pour ses programmes de khôlle ou réserver ses trains )

L'accès à internet c'est grosso modo à l'arrivé au collège, mais sur l'ordi dans le séjour, donc il y a toujours quelqu'un pour voir par derrière ce qui s'y fait.
pleine lune - Lun Avr 09, 2018 12:42 pm
Sujet du message:
Des forfaits à 2 E dès le départ,et comme chez marinaq, de plus en plus tôt. JE ne trouvais pas ça nécessaire au collège, mais mon num 8 en a 1.
A la maison il a le Wifi et l'utilise pour jouer.
LEs plus agés ont des abonnements avec internet qu'ils paient eux-mêmes. (ils sont apprentis et ont donc un salaire)

Je suis effrayée par la vitesse de casse de leurs téléphones par contre. Leurs coques ne servent pas à grand chose, ils les enlèvent!
val. - Lun Avr 09, 2018 4:22 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:

Je suis effrayée par la vitesse de casse de leurs téléphones par contre. Leurs coques ne servent pas à grand chose, ils les enlèvent!


Mes filles font super attention à leur téléphone/tablette/ordi portable.
VerteMaison - Lun Avr 09, 2018 5:42 pm
Sujet du message:
Mais les ados qui ont une connexion avec beaucoup de données vers internet, partagent leur connexion avec leurs copains et du coup, ils ont tous accès à internet de leur téléphone.
Du coup, c'est illusoire de se dire qu'ils ne vont sur internet que de la maison avec leur telephone.
carpediem27 - Lun Avr 09, 2018 5:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Au passage au lycée ici, avec forfaits 2€ jusqu'il y a peu, qu'on a basculés sur des forfaits 4G red à 10 € (mon taupin avait besoin d'un peu d'internet en internat, ne serait-ce que pour ses programmes de khôlle ou réserver ses trains )

L'accès à internet c'est grosso modo à l'arrivé au collège, mais sur l'ordi dans le séjour, donc il y a toujours quelqu'un pour voir par derrière ce qui s'y fait.


Exactement pareil , on bascule sur un forfait internet en post-bac clin d'oeil
rlullier - Lun Avr 09, 2018 5:52 pm
Sujet du message:
Les deux grandes ont un téléphone sans data (2€ de chez free) , elles se débrouillent sans, ou avec le wifi qu'elles trouvent ou les partages de données des copains.
Elles ont toutes les 3 un ordinateur portable dans leur chambre, avec le net, je trouve qu'elles n'en abusent pas non plus.
bibounette80 - Lun Avr 09, 2018 5:54 pm
Sujet du message:
Ma 13 ans qui n'a pas de portable va sans surveillance de ma part sur ceux de ses copines à midi au collège ou quand elle est chez des copines, donc c clair maintenant c illusoire de penser que sans accès Internet sur leur téléphone les jeunes ne peuvent y aller que sur surveillance!
Bon ca limite tout de même c sûr!
SPQR - Lun Avr 09, 2018 6:03 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
Mais les ados qui ont une connexion avec beaucoup de données vers internet, partagent leur connexion avec leurs copains et du coup, ils ont tous accès à internet de leur téléphone.
Du coup, c'est illusoire de se dire qu'ils ne vont sur internet que de la maison avec leur telephone.


Pas s'ils n'ont pas de smartphone.

Ceci dit, comme le dit Bibounette, elles sont avec leurs copines toute la journée au collège/lycée donc elles savent très bien ce qu'on peut faire avec cet outil (et c'est tant mieux, je ne tiens pas à en faire des marginales à tout prix...) mais la démarche n'est pas la même : ce n'est pas "un smartphone et connexion illimitée pour chacun = droit inconditionnel", elles connaissent les réalités qu'il y a derrière et combien ce devrait être plus rare et précieux. Après, comme disait Booboon, le jour viendra certainement bientôt où le choix ne sera plus possible parce que tout passera par la prothèse numérique (en attendant la fin des métaux rares et de l'énergie abondante et quasi gratuite... grimace ) mais tant qu'on peut vivre contre notre temps, on en profite ! grand sourire
steph7 - Lun Avr 09, 2018 6:15 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
Mais les ados qui ont une connexion avec beaucoup de données vers internet, partagent leur connexion avec leurs copains et du coup, ils ont tous accès à internet de leur téléphone.
Du coup, c'est illusoire de se dire qu'ils ne vont sur internet que de la maison avec leur telephone.


Ma 12 ans n'a pas de tel. Il n'y a pas de tel au collège, tous les collégiens viennent déposer leur tel en salle des profs le matin, ou le laissent éteint dans leur sac. Aucun souci, jamais. Aucun tel confisqué, jamais eu besoin.

Ma fille va sur le net sur la tablette dans la cuisine ou sur nos ordis pour bosser.
Je sais que chez ses copines ce n'est pas forcément le cas, et que plusieurs copines vont sur le net en toute liberté, chez elles, sans contrôle. Et c'est ce qui me pose pb. Je sais bien que le mieux est de discuter en amont des dangers d'internet, du droit à l'image, des risques de se retrouver confrontée à des images hyper violentes ou inappropriées etc... Et je sais que tôt ou tard elle sera confrontée à ça. Mais en attendant je ne sais pas trop comment gérer ça quand elle est invitée à dormir chez des copines quoi... D'où ma question.
SPQR - Lun Avr 09, 2018 7:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
VerteMaison a écrit:
Mais les ados qui ont une connexion avec beaucoup de données vers internet, partagent leur connexion avec leurs copains et du coup, ils ont tous accès à internet de leur téléphone.
Du coup, c'est illusoire de se dire qu'ils ne vont sur internet que de la maison avec leur telephone.


Ma 12 ans n'a pas de tel. Il n'y a pas de tel au collège, tous les collégiens viennent déposer leur tel en salle des profs le matin, ou le laissent éteint dans leur sac. Aucun souci, jamais. Aucun tel confisqué, jamais eu besoin.

Ma fille va sur le net sur la tablette dans la cuisine ou sur nos ordis pour bosser.
Je sais que chez ses copines ce n'est pas forcément le cas, et que plusieurs copines vont sur le net en toute liberté, chez elles, sans contrôle. Et c'est ce qui me pose pb. Je sais bien que le mieux est de discuter en amont des dangers d'internet, du droit à l'image, des risques de se retrouver confrontée à des images hyper violentes ou inappropriées etc... Et je sais que tôt ou tard elle sera confrontée à ça. Mais en attendant je ne sais pas trop comment gérer ça quand elle est invitée à dormir chez des copines quoi... D'où ma question.


Waouh, bravo ! Inimaginable dans les collèges que je connais...

Et je te rejoins sur les discussions en amont, on organise beaucoup de trucs dans ce sens au lycée et mes enfants y ont droit aussi dès l'école, je trouve ça souvent très bien fait. grand sourire
booboon - Lun Avr 09, 2018 8:14 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
Mais les ados qui ont une connexion avec beaucoup de données vers internet, partagent leur connexion avec leurs copains et du coup, ils ont tous accès à internet de leur téléphone.
Du coup, c'est illusoire de se dire qu'ils ne vont sur internet que de la maison avec leur telephone.


ça ne doit pas être si confortable que ça pour que le prof qui avait demandé la recherche ait finalement abandonné...
VerteMaison - Lun Avr 09, 2018 8:21 pm
Sujet du message:
au lycée, il m'est arrivé qu'un élève me propose de partager sa connexion avec son telephone parce que la connexion sur les ordis du lycée était trop lente!!
figualix - Lun Avr 09, 2018 8:21 pm
Sujet du message:
Ici, smartphone a 17 ans. On a juste fait un aménagement pour les enfants nés en novembre-décembre : smartphone pour le Noël avant les 17 ans. Sinon, ça fait presque une classe d'écart avec notre fille de janvier...
Obligation de poser le téléphone en bas le soir.
Forfait 2€ basique.

Sinon, il y a un téléphone préhistorique qui circule entre les plus "petits"', selon les besoins. Que pour téléphoner ou SMS.
bibounette80 - Lun Avr 09, 2018 9:01 pm
Sujet du message:
Au collège ici interdit de le sortir sauf temps de midi, mais bon c déjà pas mal!
Au début de la 6ème les copines de ma fille qui en avaient un y passaient bcp de temps, j'ai l'impression que c moins le cas maintenant presque fin de 5eme.

Après ma fille va régulièrement chez des copines donc impossible de surveiller.
J'a'i lâché prise dessus, on a pas mal parlé des risques et elle en a vus certains avec des soucis que des copines ont eus, du coup j'ai l'impression que ça l'a rendue consciente des pbs!
Et je laisse couler les fois où elle regarde des vidéos débiles avec ses copines sur you tube!
steph7 - Lun Avr 09, 2018 9:39 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
steph7 a écrit:
VerteMaison a écrit:
Mais les ados qui ont une connexion avec beaucoup de données vers internet, partagent leur connexion avec leurs copains et du coup, ils ont tous accès à internet de leur téléphone.
Du coup, c'est illusoire de se dire qu'ils ne vont sur internet que de la maison avec leur telephone.


Ma 12 ans n'a pas de tel. Il n'y a pas de tel au collège, tous les collégiens viennent déposer leur tel en salle des profs le matin, ou le laissent éteint dans leur sac. Aucun souci, jamais. Aucun tel confisqué, jamais eu besoin.

Ma fille va sur le net sur la tablette dans la cuisine ou sur nos ordis pour bosser.
Je sais que chez ses copines ce n'est pas forcément le cas, et que plusieurs copines vont sur le net en toute liberté, chez elles, sans contrôle. Et c'est ce qui me pose pb. Je sais bien que le mieux est de discuter en amont des dangers d'internet, du droit à l'image, des risques de se retrouver confrontée à des images hyper violentes ou inappropriées etc... Et je sais que tôt ou tard elle sera confrontée à ça. Mais en attendant je ne sais pas trop comment gérer ça quand elle est invitée à dormir chez des copines quoi... D'où ma question.


Waouh, bravo ! Inimaginable dans les collèges que je connais...

Et je te rejoins sur les discussions en amont, on organise beaucoup de trucs dans ce sens au lycée et mes enfants y ont droit aussi dès l'école, je trouve ça souvent très bien fait. grand sourire


Un des plus petits collèges de la région, 80 élèves gentils et disciplinés qui disent spontanément bonjour /au revoir /merci.. qui te tiennent les portes, te laissent passer ou te proposent de porter ton chariot plein de cahiers dans les escaliers... je sais ça fait rêver roule de rire
En général on les a eus en maternelle !
SPQR - Lun Avr 09, 2018 9:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
SPQR a écrit:
steph7 a écrit:
VerteMaison a écrit:
Mais les ados qui ont une connexion avec beaucoup de données vers internet, partagent leur connexion avec leurs copains et du coup, ils ont tous accès à internet de leur téléphone.
Du coup, c'est illusoire de se dire qu'ils ne vont sur internet que de la maison avec leur telephone.


Ma 12 ans n'a pas de tel. Il n'y a pas de tel au collège, tous les collégiens viennent déposer leur tel en salle des profs le matin, ou le laissent éteint dans leur sac. Aucun souci, jamais. Aucun tel confisqué, jamais eu besoin.

Ma fille va sur le net sur la tablette dans la cuisine ou sur nos ordis pour bosser.
Je sais que chez ses copines ce n'est pas forcément le cas, et que plusieurs copines vont sur le net en toute liberté, chez elles, sans contrôle. Et c'est ce qui me pose pb. Je sais bien que le mieux est de discuter en amont des dangers d'internet, du droit à l'image, des risques de se retrouver confrontée à des images hyper violentes ou inappropriées etc... Et je sais que tôt ou tard elle sera confrontée à ça. Mais en attendant je ne sais pas trop comment gérer ça quand elle est invitée à dormir chez des copines quoi... D'où ma question.


Waouh, bravo ! Inimaginable dans les collèges que je connais...

Et je te rejoins sur les discussions en amont, on organise beaucoup de trucs dans ce sens au lycée et mes enfants y ont droit aussi dès l'école, je trouve ça souvent très bien fait. grand sourire


Un des plus petits collèges de la région, 80 élèves gentils et disciplinés qui disent spontanément bonjour /au revoir /merci.. qui te tiennent les portes, te laissent passer ou te proposent de porter ton chariot plein de cahiers dans les escaliers... je sais ça fait rêver roule de rire
En général on les a eus en maternelle !


Ceci explique cela ! grand sourire
gege59 - Mar Avr 10, 2018 7:59 am
Sujet du message:
Margaux a eu un téléphone quand elle a commencé à aller et revenir de l école seule donc fin CM2 à 11 ans. Elle a un accès internet à la maison mon geek de mari géré tout cela. On passe pour des vieux car instagram Facebook... sont interdits à la maison elle ne peut d ailleurs pas y accéder.
marinaq - Mar Avr 10, 2018 8:09 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Margaux a eu un téléphone quand elle a commencé à aller et revenir de l école seule donc fin CM2 à 11 ans. Elle a un accès internet à la maison mon geek de mari géré tout cela. On passe pour des vieux car instagram Facebook... sont interdits à la maison elle ne peut d ailleurs pas y accéder.


Jamais de FB avant 13 ans ici et encore avec contrôle clin d'oeil
J'avais installé parents dans les parages sur l'ordi, ça permettait de limiter le temps de chacun sur l'ordi....
gege59 - Mar Avr 10, 2018 8:49 am
Sujet du message:
FB et autres sont bloqués de toute façon à la maison. Margaux va avoir 13 ans mais nous n avons toujours pas l intention de débloquer. On passera pour des vieux reac ... encore longtemps. grand sourire
caillou - Mar Avr 10, 2018 9:54 am
Sujet du message:
Ici on n'a pas de blocage parental, je leur ai fait confiance, à tort ou a raison je ne sais pas, et aussi parce que je me disais qu'ils sauraient le contourner plus facilement que moi je ne pourrais le paramétrer. Bref, mes nièces ont un smartphone assez haut de gamme chacune (jumelles entrées en 6e cette année), avec un contrôle parental très poussé et détaillé, par site, par heure, avec des statistiques, etc (mon BF est ingénieur informatique réseau je ne sais quoi). Et le jour où il a buggé, elles ont passé 6 heures (!) sur youtube de suite, et elles envoient chacune 100 messages/jour sur WhatsApp !
Personnellement, je préfère un contrôle humain plus lâche mais avec une discussion que de m'en remettre à la technologie complètement.
Coquelicot.fr - Mar Avr 10, 2018 9:56 am
Sujet du message:
Blanquer ne doit-il pas instaurer une mesure qui interdirait le portable dans les établissements?
SPQR - Mar Avr 10, 2018 1:00 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Ici on n'a pas de blocage parental, je leur ai fait confiance, à tort ou a raison je ne sais pas, et aussi parce que je me disais qu'ils sauraient le contourner plus facilement que moi je ne pourrais le paramétrer. Bref, mes nièces ont un smartphone assez haut de gamme chacune (jumelles entrées en 6e cette année), avec un contrôle parental très poussé et détaillé, par site, par heure, avec des statistiques, etc (mon BF est ingénieur informatique réseau je ne sais quoi). Et le jour où il a buggé, elles ont passé 6 heures (!) sur youtube de suite, et elles envoient chacune 100 messages/jour sur WhatsApp !
Personnellement, je préfère un contrôle humain plus lâche mais avec une discussion que de m'en remettre à la technologie complètement.


Oui, je te rejoins totalement sur ce point ci.
booboon - Mar Avr 10, 2018 1:04 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
caillou a écrit:
Ici on n'a pas de blocage parental, je leur ai fait confiance, à tort ou a raison je ne sais pas, et aussi parce que je me disais qu'ils sauraient le contourner plus facilement que moi je ne pourrais le paramétrer. Bref, mes nièces ont un smartphone assez haut de gamme chacune (jumelles entrées en 6e cette année), avec un contrôle parental très poussé et détaillé, par site, par heure, avec des statistiques, etc (mon BF est ingénieur informatique réseau je ne sais quoi). Et le jour où il a buggé, elles ont passé 6 heures (!) sur youtube de suite, et elles envoient chacune 100 messages/jour sur WhatsApp !
Personnellement, je préfère un contrôle humain plus lâche mais avec une discussion que de m'en remettre à la technologie complètement.


Oui, je te rejoins totalement sur ce point ci.


C'est comme chez nous caillou, et je suis d'accord avec toi aussi clin d'oeil
booboon - Mar Avr 10, 2018 1:06 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Blanquer ne doit-il pas instaurer une mesure qui interdirait le portable dans les établissements?


Alors ça pour moi c'est une mesure purement démagogique vu que 99% des établissements (donnée non scientifique clin d'oeil ) ont interdit le portable en cours dans leur règlement et qu'on ne peut pas l'interdire totalement dès lors que les élèves prennent des moyens de transport en commun.
bibounette80 - Mar Avr 10, 2018 1:38 pm
Sujet du message:
Dans mon école mes collègues de CM veulent des tablettes, j'avoue que je suis dépitée...

Même si ok pour des recherches ponctuelles ou des jeux éducatifs de temps en temps ça peut servir, vu que c'est galère d'aller dans la salle info avec 1 ordi pour 2 ou 3 et qui ne marche pas tjs!

Mais a priori l'une d'elle dit que le but c'est que pour alléger le cartable ils n'aient plus de leçons papier dans qq années, et compte en faire une utilisation bcp plus intensive, elle dit qu'on est loin de l'école du numérique chez nous. (c'est sûr et je trouvais ça bien!)

A contrario je trouve qu'en tout cas ici ils ne se servent pas tant que ça du numérique au collège (qq profs du vidéo proj + de l'ENT + qq exposés à faire mais c'est tout)
bibounette80 - Mar Avr 10, 2018 1:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Blanquer ne doit-il pas instaurer une mesure qui interdirait le portable dans les établissements?


Alors ça pour moi c'est une mesure purement démagogique vu que 99% des établissements (donnée non scientifique clin d'oeil ) ont interdit le portable en cours dans leur règlement et qu'on ne peut pas l'interdire totalement dès lors que les élèves prennent des moyens de transport en commun.


et pourquoi? il y a une loi?
car bon avant on n'avait pas des portables même quand on prenait les transports lol!!
booboon - Mar Avr 10, 2018 1:45 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
booboon a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Blanquer ne doit-il pas instaurer une mesure qui interdirait le portable dans les établissements?


Alors ça pour moi c'est une mesure purement démagogique vu que 99% des établissements (donnée non scientifique clin d'oeil ) ont interdit le portable en cours dans leur règlement et qu'on ne peut pas l'interdire totalement dès lors que les élèves prennent des moyens de transport en commun.


et pourquoi? il y a une loi?
car bon avant on n'avait pas des portables même quand on prenait les transports lol!!


Ah oui je suis complètement d'accord avec toi et même s'ils prenaient les transports mes enfants n'auraient pas de portable précocement, mais... parle autour de toi, tu vas voir la révolution si tu tiens ce discours !!....
bibounette80 - Mar Avr 10, 2018 7:40 pm
Sujet du message:
Oui je sais bien booboon!
Enfin ici les transports c bus scolaire donc franchement aucun besoin!
Momo777 - Mar Avr 10, 2018 10:01 pm
Sujet du message:
Ici c'est téléphone dès la 6ème. Il vaut mieux en avoir, je me rappelle quand ma fille et sa copine ont pris le mauvais car en 6ème, heureusement qu'elle avait son téléphone pour m'appeler, je ne sais pas où elles auraient atterri (il y en a déjà qui se sont retrouvées seules dans un hameau paumé à côté).

Téléphone interdit au collège, il faut les éteindre et les garder dans le sac. Je ne sais pas comment ils vont faire à la prochaine rentrée, mais je ne peux pas imaginer qu'ils vont s'amuser à ramasser avant les cours les portables de 800 élèves!

Plus compliqué au lycée où ils sont interdits aussi, mais où les élèves trouvent des astuces d'écouter de la musique en classe pff n'importe quoi. Je n'ai pas tout compris, mais il me semble que ma fille m'a dit aussi qu'une fois l'élève majeur, on n'a de toute manière plus le droit de lui confisquer son portable, même s'il le sort pendant les cours? j'en sais rien
booboon - Mer Avr 11, 2018 1:05 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Plus compliqué au lycée où ils sont interdits aussi, mais où les élèves trouvent des astuces d'écouter de la musique en classe pff n'importe quoi. Je n'ai pas tout compris, mais il me semble que ma fille m'a dit aussi qu'une fois l'élève majeur, on n'a de toute manière plus le droit de lui confisquer son portable, même s'il le sort pendant les cours? j'en sais rien


Majeur ou pas, le règlement du lycée s'applique à tous....
adromaca - Mer Avr 11, 2018 1:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:

Plus compliqué au lycée où ils sont interdits aussi, mais où les élèves trouvent des astuces d'écouter de la musique en classe pff n'importe quoi. Je n'ai pas tout compris, mais il me semble que ma fille m'a dit aussi qu'une fois l'élève majeur, on n'a de toute manière plus le droit de lui confisquer son portable, même s'il le sort pendant les cours? j'en sais rien


Majeur ou pas, le règlement du lycée s'applique à tous....



oui voilà pareil ici et majeur ou pas ...

par contre dans les classes prépa dans le lycée de ma fille là ok c'est différent ...
bou - Mer Avr 11, 2018 8:14 pm
Sujet du message:
téléphone depuis cette automne où le grand (en 3 ème) a pris le train seul pour la 1ère fois.
mais c'est 1 téléphone pour 2 qu'il partage avec son frère. Ils ne l'emmènent pas au collège.
j'attends qu'ils nous disent que c'est pas très cool que le frangin puisse lire les sms de l'autre ! (punaise si qqn avait accès au sms qu'on s'envoie parfois avec mon mari !!!)

Ils avaient un ordi portable dans leur chambre mais on trouvait qu'ils y allaient trop, notamment en présence des petits, on l'a mis dans le salon, ça tombait bien l'ordi familial avait planté.
SPQR - Mer Avr 11, 2018 9:17 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
téléphone depuis cette automne où le grand (en 3 ème) a pris le train seul pour la 1ère fois.
mais c'est 1 téléphone pour 2 qu'il partage avec son frère. Ils ne l'emmènent pas au collège.
j'attends qu'ils nous disent que c'est pas très cool que le frangin puisse lire les sms de l'autre ! (punaise si qqn avait accès au sms qu'on s'envoie parfois avec mon mari !!!)

Ils avaient un ordi portable dans leur chambre mais on trouvait qu'ils y allaient trop, notamment en présence des petits, on l'a mis dans le salon, ça tombait bien l'ordi familial avait planté.


Envoyé un jour par erreur de retour d'une soirée bien arrosée au prof de violon de ma fille au lieu de mon mari, en mode plagiat d'Henri IV (oui, on a un drôle d'humour nous autres historiens...) : "monsieur, ne vous lavez pas, j'arrive"... roule de rire
Brune - Mer Avr 11, 2018 9:41 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
bou a écrit:
téléphone depuis cette automne où le grand (en 3 ème) a pris le train seul pour la 1ère fois.
mais c'est 1 téléphone pour 2 qu'il partage avec son frère. Ils ne l'emmènent pas au collège.
j'attends qu'ils nous disent que c'est pas très cool que le frangin puisse lire les sms de l'autre ! (punaise si qqn avait accès au sms qu'on s'envoie parfois avec mon mari !!!)

Ils avaient un ordi portable dans leur chambre mais on trouvait qu'ils y allaient trop, notamment en présence des petits, on l'a mis dans le salon, ça tombait bien l'ordi familial avait planté.


Envoyé un jour par erreur de retour d'une soirée bien arrosée au prof de violon de ma fille au lieu de mon mari, en mode plagiat d'Henri IV (oui, on a un drôle d'humour nous autres historiens...) : "monsieur, ne vous lavez pas, j'arrive"... roule de rire

roule de rire
booboon - Mer Avr 11, 2018 9:45 pm
Sujet du message:
roule de rire
Momo777 - Mer Avr 11, 2018 10:15 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:

Plus compliqué au lycée où ils sont interdits aussi, mais où les élèves trouvent des astuces d'écouter de la musique en classe pff n'importe quoi. Je n'ai pas tout compris, mais il me semble que ma fille m'a dit aussi qu'une fois l'élève majeur, on n'a de toute manière plus le droit de lui confisquer son portable, même s'il le sort pendant les cours? j'en sais rien


Majeur ou pas, le règlement du lycée s'applique à tous....



oui voilà pareil ici et majeur ou pas ...

par contre dans les classes prépa dans le lycée de ma fille là ok c'est différent ...


Je ne savais pas. Mais c'est normal après tout! clin d'oeil
Momo777 - Mer Avr 11, 2018 10:18 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
bou a écrit:
téléphone depuis cette automne où le grand (en 3 ème) a pris le train seul pour la 1ère fois.
mais c'est 1 téléphone pour 2 qu'il partage avec son frère. Ils ne l'emmènent pas au collège.
j'attends qu'ils nous disent que c'est pas très cool que le frangin puisse lire les sms de l'autre ! (punaise si qqn avait accès au sms qu'on s'envoie parfois avec mon mari !!!)

Ils avaient un ordi portable dans leur chambre mais on trouvait qu'ils y allaient trop, notamment en présence des petits, on l'a mis dans le salon, ça tombait bien l'ordi familial avait planté.


Envoyé un jour par erreur de retour d'une soirée bien arrosée au prof de violon de ma fille au lieu de mon mari, en mode plagiat d'Henri IV (oui, on a un drôle d'humour nous autres historiens...) : "monsieur, ne vous lavez pas, j'arrive"... roule de rire


Trop fort!!!! roule de rire

Deux questions:
1) S'était-il lavé finalement?
2) Ose-t-il toujours donner des cours à ta fille?

héhé
Brune - Jeu Avr 12, 2018 8:59 am
Sujet du message:
De plus en plus tôt ici clin d'oeil

N1 en seconde, N2 en 4e, N3 et N4 en 6e !

Pas d'ordi perso avant la 1ère en revanche.
Lnjovir - Jeu Avr 12, 2018 9:59 am
Sujet du message:
mort(e) de rire SPQR !

Ici les garçons ont eu un téléphone (smartphone pas cher) à 13 ans pour l'ainé, et pas avant vu qu'il perdait tout... D'ailleurs un mois après il l'a perdu pff n'importe quoi
Et il s'en est racheté un avec son argent et c'est trop bizarre il ne l'a pas perdu. Re pff n'importe quoi
Et vers 11 ans et demi pour le 2eme car je voulais pouvoir le joindre pour les accompagnements de suivi (j'ai craqué à la 2eme fois il était rentré direct au lieu de m'attendre et que je l'avais cherché partout)

Depuis 15 jours le grand a un forfait avec 20 go d'internet à 2€ chez Bouygues car il partait en colo stage de conduite et qu'il y tenait et qu'il m'a juré qu'il payerait...
Et, de là bas, il ne capte rien froggy
Et le plus jeune a l'abonnement à 2€ de chez Free sans internet.
sylvie1980 - Dim Avr 15, 2018 11:55 am
Sujet du message:
Téléphone avec abonnement ici à l'entrée en secondaire donc 12 ou 13 ans car ils prennent le bus seul parfois.
Par contre, les filles gèrent bien mais les garçons, j'exigent que les téléphones restent en bas quand ils vont se coucher sinon ils ne savent pas s'arrêter.

Je paie l'abonnement de base et si ils dépassent, c'est de leur poche ( car avec le wifi, ce n'est à priori pas nécessaire).
5chat - Dim Avr 15, 2018 8:13 pm
Sujet du message:
A l'entrée au lycée, Téléphone basique (celui qui se replie) sans internet, juste pour téléphoner et envoyer des sms. Leur forfait est limité à 4 euros et s'ils dépassent, ils me remboursent la différence (mais ça n'arrive jamais).

2 de mes filles se sont acheté des modèles plus modernes avec écran tactile mais aucun n'a accès à internet (hors de la maison)... c'est trop cher pour nous et pas indispensable.

Les enfants, collégiens, ont accès à internet sur les ordi portables, dans la pièce commune.

On n'est pas très téléphone alors il n'y a jamais eu d'abus de téléphone à la maison.
nelcy - Dim Avr 22, 2018 8:57 am
Sujet du message:
SPQR roule de rire

ici ils ont un portable au Noël de la 3ème. Forfaits à 2€.

un seul ordinateur familial dans le salon. Je ne vérifie pas trop ce qu’ils font sur internet pour les grands, ma CM1 demande l’autorisation et a un filtre parental sur son profil. ils ont chacun un profil avec un temps imparti selon l’age.

Ma grande a eu un ordi perso pour ses études.

On a des soucis qu’avec notre 13 ans qui n’est pas raisonnable...on le surveille de prés.
pleine lune - Lun Avr 23, 2018 8:55 am
Sujet du message:
Mon 13 ans a fait un truc vendredi soir: il a eu un message de free pour augmenter le forfait 2 E à 9.99 avec Internet.
Il a répondu...
J'ai eu un mail de confirmation, comme ça je l'ai su.
Ce soir là il me bassinait pour avoir un forfait avec Giga, j'ai dit non évidemment.
J'étais donc bien en colère en découvrant ça. J'ai eu Free au téléphone, la dame a notifié sur l'espace client qu'il ne fallait pas activer l'offre, et j'ai du faire un courrier pour l'annuler.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group