Maximômes

toutes les discussions - Comment avez vous annoncé à la famille un cinquième enfants

sof tout court - Mar Mai 01, 2018 9:33 am
Sujet du message: Comment avez vous annoncé à la famille un cinquième enfants
Bonjour à tous et à toutes ! J'ai 4 enfants de 16,14, 9 et 7 ans , le petit cinquième est en route l'annonce à mon mari à été faite, reste les enfants et le reste de la famille ???? je suis à cours d'idées ...
pleine lune - Mar Mai 01, 2018 9:40 am
Sujet du message:
TOn ainé est un garçon ou une fille?
CHez moi l'ainée avait 17 ans à la naissance de la dixième et heureusement qu'un bébé est si craquant, elle n'était pas chaude pour un autre bébé. C'est de toute façon une décision du couple...
Je ne me souviens plus comment je l'annonçais, sûrement dans une conversation simple. Dans la propre famille on peut réunir les enfants pour le leur dire. Pas besoin d'idée spéciale je pense.
sof tout court - Mar Mai 01, 2018 10:06 am
Sujet du message:
Waouh ! 10 enfants ?? magnifique !!! quelle belle famille... le rêve.. ma première et la deuxième sont des filles, le troisième un garçon et la dernière une petite gonzesse sourit sourit
Oui dans tous les cas je ne voulais pas faire de grand chichi, nous sommes une tite famille plutôt simple....
encore félicitation pour cette belle famille !
sof tout court - Mar Mai 01, 2018 10:09 am
Sujet du message:
sof tout court a écrit:
Waouh ! 10 enfants ?? magnifique !!! quelle belle famille... le rêve.. ma première et la deuxième sont des filles, le troisième un garçon et la dernière une petite gonzesse sourit sourit
Oui dans tous les cas je ne voulais pas faire de grand chichi, nous sommes une tite famille plutôt simple....
encore félicitation pour cette belle famille !

bou - Mar Mai 01, 2018 10:19 am
Sujet du message:
tu appréhendes les réactions ou tu cherches une idée "sympa" ?

en tous cas, félicitations pour ta grossesse !
Mistral - Mar Mai 01, 2018 10:57 am
Sujet du message:
Je n'avais pas réalisé que tes enfants étaient si rapprochés Pleine Lune ! grand sourire

Félicitations Sof !
Bouvier - Mar Mai 01, 2018 11:33 am
Sujet du message:
La façon dont cela s'est passé ici ne va pas t'aider, mais peut être te donner une idée.

L'histoire démarre par le fait que nous recevons chaque année chacun une boule de Noël de mes beaux-parents et que notre sapin en donc très hétéroclite, mais très porteur d'histoires.
Tout au départ, c'est nous qui avions acheté lors de ma 1ère grossesse une boule de Noël en plastique, qui s'ouvre et dans laquelle nous avions mis un bisounours bébé...
Les 3 "grands" (11,5; 9,5 et 5,5 à l'époque) connaissaient l'histoire de cette fameuse boule de Noël et donc nous avons attendu (en plus d'attendre les résultats de l'amniocentèse que j'ai reçus le 24 après midi clin d'oeil ) le réveillon de Noël pour leur annoncer en leur disant que, cette année là, une des boules avait plus que les autres une bonne raison d'être là et qu'elle avait donc une signification particulière.
C'est le 2 ème qui a trouvé au bout de quelques minutes :" Non, ne me dites pas que vous avez fait ça!!"
Bon, au moins, on était fixé sur son ressenti. Heureusement, l'ainée et le plus jeune étaient ravis. Mais, je te rassure, la déception n'a été que de courte durée, le temps qu'il digère la nouvelle. Quand j'ai du être au repos 2 mois après, il a été un des plus stressés par le risque, m'a beaucoup secondé et actuellement 13 ans après, c'est le plus ardent défenseur de sa petite soeur.
booboon - Mar Mai 01, 2018 4:51 pm
Sujet du message:
"J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : la famille va s'agrandir, on attend un bébé pour telle date" grand sourire tout ça très sûrs de soi et avec un grand sourire grand sourire
sylvie1980 - Mar Mai 01, 2018 4:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
"J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : la famille va s'agrandir, on attend un bébé pour telle date" grand sourire tout ça très sûrs de soi et avec un grand sourire grand sourire

idem....comme pour les 4 premiers je me fais les ongles
sof tout court - Mar Mai 01, 2018 6:02 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
tu appréhendes les réactions ou tu cherches une idée "sympa" ?

en tous cas, félicitations pour ta grossesse !


Non on ne peux pas dire que j’appréhende, car les mécontents il y en aura toujours ! c'est notre vie , notre décision à nous et nous seul que ça leurs plaisent ou non ! mais après la dernière naissance de notre fille nous avons toujours dit que nous nous arrêtions là auprès de la famille... et finalement l'envie et le désir ne nous à jamais quittés et était de plus en plus présent ! donc à l'ordre d'aujourd’hui personne ne s'en doute et c'est pour ça que je recherche l'annonce qui marquera tous le monde...Voilà voilou
en tous cas merci à vous pour vos réponses clin d'oeil
pleine lune - Mar Mai 01, 2018 7:00 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Je n'avais pas réalisé que tes enfants étaient si rapprochés Pleine Lune ! grand sourire

Félicitations Sof !


LEs 7 premiers en 9 ans, les trois derniers plus espacés (heureusement) grand sourire J'étais morte après la septième!
abeille7 - Mar Mai 01, 2018 9:05 pm
Sujet du message:
moi, avec moins, j'ai fait à peu près pareil! Les 4 premiers en 5 ans et 3 mois, puis 3 ans avant F3 (mais un gros gros pépin de santé de mon mari entre les deux) et encore 4 ans avant F4 (avec un grand changement de vie, de pays, de boulot entre les deux!). F1 avait 12 ans à la naissance de la 6ème.

Ici, pour la famille "élargie" (pas les enfants), j'ai appelé les futures mamies ou tantes/oncles en les félicitant...pour l'arrivée du nouveau petit-enfant, neveu/nièce!
SPQR - Mar Mai 01, 2018 9:05 pm
Sujet du message:
"Salut maman tu vas bien ? Oui, moi aussi je vais bien et j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer, je suis enceinte." froggy
nelcy - Sam Mai 12, 2018 10:12 am
Sujet du message:
sylvie1980 a écrit:
booboon a écrit:
"J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : la famille va s'agrandir, on attend un bébé pour telle date" grand sourire tout ça très sûrs de soi et avec un grand sourire grand sourire

idem....comme pour les 4 premiers je me fais les ongles


Pareil! grand sourire
caillou - Sam Mai 12, 2018 11:01 am
Sujet du message:
sof tout court a écrit:
bou a écrit:
tu appréhendes les réactions ou tu cherches une idée "sympa" ?

en tous cas, félicitations pour ta grossesse !


Non on ne peux pas dire que j’appréhende, car les mécontents il y en aura toujours ! c'est notre vie , notre décision à nous et nous seul que ça leurs plaisent ou non ! mais après la dernière naissance de notre fille nous avons toujours dit que nous nous arrêtions là auprès de la famille... et finalement l'envie et le désir ne nous à jamais quittés et était de plus en plus présent ! donc à l'ordre d'aujourd’hui personne ne s'en doute et c'est pour ça que je recherche l'annonce qui marquera tous le monde...Voilà voilou
en tous cas merci à vous pour vos réponses clin d'oeil


S'ils ne s'y attendent pas, ça les marquera quelle que soit la façon de l'annoncer grimace

Sinon tu fais comme pour moi pour ma n4 : ta soeur appelle tes parents, elle annonce sa grossesse (évidemment, c'est un point difficile à maîtriser clin d'oeil ), on lui demande "c'est pour quand ?" et elle répond : "Comme Caillou !" (ou dans ton cas, "Comme Sof"). Surprise garantie ! reverence
Anonymous - Sam Mai 12, 2018 4:19 pm
Sujet du message:
Au bout du cinquième les miens, d'enfants-, avaient compris que le "les enfants venez j'ai quelque chose à vous dire ! coucou ", signifiait "un de plus"....

du coup même maintenant quand je leur dis que je veux leur parler y'en a toujours un pour dire "t'es enceinte." froggy

bon, je me suis bien marrée plein de fois aussi à leur dire LA phrase pour leur annoncer de prendre le fromage dans le frigo ou que j'allais faire des courses... j'adore quand ils me regardent ensuite avec ce petit air excédé... pas reveille
Mistral - Sam Mai 12, 2018 7:54 pm
Sujet du message:
roule de rire
Stepha33 - Lun Juin 18, 2018 9:38 am
Sujet du message:
C'est vrai que c'est pas évident, moi même je me suis posé 1000 questions alors que j'en ai que 3 aha
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group