Maximômes

toutes les discussions - Impôt merci

@nge - Mer Mai 16, 2018 2:53 pm
Sujet du message: Impôt merci
Coucou
Je fais ma déclaration d'impôt aux frais réels, je déduis donc mes kms , par contre je lave moi même mes tenues professionnelles , du coup comment je fait pour déduire ces frais sur ma déclaration, y a t il un barème ou comment puis je calculé ( 1 à 2 lessives par semaine)
Merci à celle qui sauront m'aider
doule - Mer Mai 16, 2018 2:57 pm
Sujet du message:
Tu ne peux pas déduire ces frais, il faudrait que tu calcules le prorata de consommation d'electricité et d'eau pour ces deux lessives par semaine...ça semble compliqué.
ingrid (le retour...) - Mer Mai 16, 2018 3:20 pm
Sujet du message:
Ange, tu travailles loin de chez toi ? C'est assez rare d'être aux frais réels, non ?
@nge - Mer Mai 16, 2018 3:33 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Tu ne peux pas déduire ces frais, il faudrait que tu calcules le prorata de consommation d'electricité et d'eau pour ces deux lessives par semaine...ça semble compliqué.

mince, ce sont pourtant bien des frais réel hein ?
Surtout que ce linge ne peut être laver avec mon linge courant
Merci à toi
@nge - Mer Mai 16, 2018 3:40 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Ange, tu travailles loin de chez toi ? C'est assez rare d'être aux frais réels, non ?

25 kms , du coup c'est plus intéressant
4Y - Mer Mai 16, 2018 3:42 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi déduire tes repas dans une certaine limite
Si et seulement si tu n’es pas nourrie sur place
Je crois que le montant est 3,75 par repas (doule tu confirmes ? Infirme?)

Si tu paye un ticket de cantine tu peux déduire le ticket de cantine (à concurrence du maximum)
Si tu reçois des tickets restau, tu les déduits du montant maxi , mais généralement les tickets restau comblent. Donc: si tu reçois 2€ de tickets restau (ou de panier sur fiche paye) tu déduis le maxi des impôts moins ce que tu as touché en ticket/ panier sur fiche paye

(Je ne suis pas sure d’etre claire)

Tu es sure que tu es au réel pour les frais??
Vérifie bien car il ne faut pas se tromper; moi par sécurité j’ai noté le détaille de mes calculs aux impôts pour « prouver ma bonne foi » en cas d’erreur (personne n’est à l’abri Même si je pense bien être juste)
4Y - Mer Mai 16, 2018 3:44 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:

Même à 0,28 du km?

Encore que c’est toujours au forfait km ou à l’essence doule ?
Parce que tu ne peux pas cumuler forfait au km et essence (et pour l’essence je te conseille de garder tes tickets en cas de contrôle )
@nge - Mer Mai 16, 2018 4:12 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
@nge a écrit:

Même à 0,28 du km?

Parce que tu ne peux pas cumuler forfait au km et essence (et pour l’essence je te conseille de garder tes tickets en cas de contrôle )

véhicule plus de 7 cv, c'est 0,59 du kms tout compris, essence,, pneus et usure du véhicule .
@nge - Mer Mai 16, 2018 4:16 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
@nge a écrit:

Même à 0,28 du km?

véhicule plus de 7 cv, c'est 0,59 du kms tout compris, essence,, pneus et usure du véhicule .
doule - Jeu Mai 17, 2018 6:33 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
doule a écrit:

mince, ce sont pourtant bien des frais réel hein ?
Surtout que ce linge ne peut être laver avec mon linge courant
Merci à toi

Il faut à ce moment là que tu les donnes à laver au pressing et que tu gardes tous tes tickets de paiement.

Pour le calcul, il faut suivre le barème suivant le nombre de kms que tu fais à l'année.

Ingrid, c'est très courant de faire les frais réels et surtout très interessant. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure