Maximômes

toutes les discussions - plaque de cuisson induction

pleine lune - Mar Juin 05, 2018 10:39 am
Sujet du message: plaque de cuisson induction
J'en ai marre de ma plaque de gaz... SUrtout du nettoyage.
Je suis en train de chercher quelle plaque choisir et sur internet ils disent que l'induction est le mieux au niveau sécurité enfant (ça reste froid) et le moins énergivore.
QUelles sont vos plaques et quelles expériences avez vous?
Je n'ai jamais cuisiné autrement que sur du gaz, à part ma période en appartement où il y avait des plaques mais vitrocéramiques et on dit que c'est très énergivore.

Merci d'avance
JeanneC - Mar Juin 05, 2018 10:53 am
Sujet du message:
J'adore l'induction. C'est aussi réactif que le gaz pour cuisiner, c rapide et effectivement c'est sûr.
Mais il faut y mettre le prix.
Mon ancienne coutait beaucoup + cher, mais était beaucoup + puissante que la nouvelle. Je regrette de ne pas y avoir (re)mis le prix.
C'est une AEG.
marinaq - Mar Juin 05, 2018 11:06 am
Sujet du message:
J'ai toujours eu une plaque à gaz, la mienne est en verre comme les plaques à induction, et je n'ai pas de mal à la nettoyer grand sourire
Je ne suis pas à l'aise avec l'induction, je ne trouve pas que l'allumage et les réglages soient intuitifs ...
Il y en a toujours dans les locations de vacances et j'ai vraiment du mal, même si effectivement ça chauffe aussi bien que le gaz clin d'oeil
LAB - Mar Juin 05, 2018 11:57 am
Sujet du message:
Comme Marinaq. J'ai beaucoup de mal avec l'induction,je n'arrive pas à regler facilement la puissance, en plus il faut que tes vieiiles casseroles soient compatibles. Je suis en train de commander une nouvelle cuisine et je reprends le gaz.
zoline - Mar Juin 05, 2018 12:08 pm
Sujet du message:
Dans ma nouvelle cuisine cest un piano au gaz ; c’était mon rêve depuis longtemps, j’adore !!! grand sourire
is back - Mar Juin 05, 2018 12:50 pm
Sujet du message:
Plaque induction Kitchenaid, je ne pourrai plus revenir au gaz. Ne serait ce que l'entretien des bruleurs, quelle horreur gros yeux
pleine lune - Mar Juin 05, 2018 2:19 pm
Sujet du message:
Oui, c'est ça is back, les grilles, le nettoyage autour des bruleurs, horrible. ET bien sûr je viens de nettoyer, un enfant cuit des steaks, et hop, de nouveau plein de gouttes de graisses.


Pour celles qui l'ont: vous pensez qu'une plaque d'un peu plus de 200E c'est de la mauvaise qualité? En promo, à la base 300E.
Quit62 - Mar Juin 05, 2018 3:23 pm
Sujet du message:
C'est top l'induction, réglage immédiat, plaques restant froides mais il faut racheter toutes les casseroles et on ne peut pas prendre les pas chères. Donc investissement élevé au départ (les cocottes en fontes et les cocotte minute seb sont réutilisables)
zoline - Mar Juin 05, 2018 4:04 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Oui, c'est ça is back, les grilles, le nettoyage autour des bruleurs, horrible. ET bien sûr je viens de nettoyer, un enfant cuit des steaks, et hop, de nouveau plein de gouttes de graisses.


Pour celles qui l'ont: vous pensez qu'une plaque d'un peu plus de 200E c'est de la mauvaise qualité? En promo, à la base 300E.

Mon côté maso chat rigolo mais clairement c’est ce que je préfère !!!!!!!
JeanneC - Mar Juin 05, 2018 4:08 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
C'est top l'induction, réglage immédiat, plaques restant froides mais il faut racheter toutes les casseroles et on ne peut pas prendre les pas chères. Donc investissement élevé au départ (les cocottes en fontes et les cocotte minute seb sont réutilisables)


Plusieurs séries Ikéa pas chères conviennent aussi.
zoline - Mar Juin 05, 2018 4:09 pm
Sujet du message:
Les plaques à induction les mieux notees sur que choisir : sauter
JeanneC - Mar Juin 05, 2018 4:10 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Oui, c'est ça is back, les grilles, le nettoyage autour des bruleurs, horrible. ET bien sûr je viens de nettoyer, un enfant cuit des steaks, et hop, de nouveau plein de gouttes de graisses.


Pour celles qui l'ont: vous pensez qu'une plaque d'un peu plus de 200E c'est de la mauvaise qualité? En promo, à la base 300E.


C'est la puissance qui compte et qui fait varier le prix.
300€ c'est celle que j'ai actuellement. Elle n'est pas mauvaise, mais par rapport à ma précédente, elle est moins puissante et met donc + de temps à faire bouillir de l'eau.

C'est comme passer d'une Mercedes à une 2CV...
zoline - Mar Juin 05, 2018 4:11 pm
Sujet du message:
Ils classent très bien celle là ( mais elle n a que 3 foyers)
https://www.cdiscount.com/electromenager/four-cuisson/sauter-sti864b-table-de-cuisson-a-induction/f-110230101-sautersti864b.html#THEBESTPRICE
laurence - Mar Juin 05, 2018 4:18 pm
Sujet du message:
3 foyers c'est optimisé je trouve, de toute façon tu as du mal à mettre 4 ustensiles de cuisson en même temps.

à part ça je ne peux pas donner mon avis, plutôt mourir que revendre mes casseroles en cuivre qui ne vont pas sur l'induction, donc je suis restée avec une vitro. Bon je ne suis pas une grande cuisinière donc ça va bien comme ça.

à Oléron c'est du gaz, je me disais que je changerais ça vite fait, mais en fait le plan de cuisson est facile à nettoyer, donc ça me va aussi.
marinaq - Mar Juin 05, 2018 4:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
pleine lune a écrit:
Oui, c'est ça is back, les grilles, le nettoyage autour des bruleurs, horrible. ET bien sûr je viens de nettoyer, un enfant cuit des steaks, et hop, de nouveau plein de gouttes de graisses.


Pour celles qui l'ont: vous pensez qu'une plaque d'un peu plus de 200E c'est de la mauvaise qualité? En promo, à la base 300E.

Mon côté maso chat rigolo mais clairement c’est ce que je préfère !!!!!!!


Je ne dirais pas que c'est ce que je préfère ( d'ailleurs je ne préfère rien ! ) mais ça ne me pèse pas de nettoyer les grilles et la plaque, mais j'ai choisi des grilles faciles à nettoyer clin d'oeil

Pour savoir si une casserole va fonctionner sur l'induction il faut y mettre un aimant, si ça s'aimante c'est bon grand sourire
figualix - Mar Juin 05, 2018 6:01 pm
Sujet du message:
Induction !!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah Je ne reviendrai pas au gaz.

J'ai une 4 feux de chez MIELE achetée au prix MIELE il y a 14 ans et qui fonctionne comme une horloge. Elle est toujours comme neuve. Elle a dormi deux ans dans un garage (le temps d'une location) et dès qu'on a racheté une maison, on a modifié le plan de travail pour l'insérer.

J'ai des casseroles IKEA, d'autres presque normales (80 € les 5 avec manche amovible), des poele céramique de chez Leclerc marque Leclerc. Bref, pas la ruine du tout !

J'édite pour dire qu'il y a deux booster, donc l'eau bout vite.
J'ai aussi un minuteur qui arrête le feu quand je le veux. Et la fonction mijotage. J'apprécie que cela soit très précis et très réactif.
pleine lune - Mar Juin 05, 2018 6:14 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Induction !!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah Je ne reviendrai pas au gaz.

J'ai une 4 feux de chez MIELE achetée au prix MIELE il y a 14 ans et qui fonctionne comme une horloge. Elle est toujours comme neuve. Elle a dormi deux ans dans un garage (le temps d'une location) et dès qu'on a racheté une maison, on a modifié le plan de travail pour l'insérer.

J'ai des casseroles IKEA, d'autres presque normales (80 € les 5 avec manche amovible), des poele céramique de chez Leclerc marque Leclerc. Bref, pas la ruine du tout !

J'édite pour dire qu'il y a deux booster, donc l'eau bout vite.
J'ai aussi un minuteur qui arrête le feu quand je le veux. Et la fonction mijotage. J'apprécie que cela soit très précis et très réactif.

Merci Fiqualix!
J'avoue que l'achat de nouvelles casseroles me dérange un peu. JE suis conservatrice, il y en a que j'ai depuis l'incendie, càd 1997. Bien sûr j'en ai racheté depuis mais je n'ai jamais cru prendre de l'induction donc je n'en ai pas acheté qui allaient dessus.
Je vais un peu voir les prix. Dans tous les cas, si je vends la maison, autant ne pas acheter une plaque très chère, je devrais en racheter dans une autre maison peut être.
tulipe - Mer Juin 06, 2018 8:22 am
Sujet du message:
Induction depuis des années et j'adore grand sourire Je ne passerai pas à autre chose. Tu réduis : c'est immédiat. Tu augmentes : c'est immédiat aussi. La mienne sonne si j'enlève la casserole sans éteindre la plaque et cesse de chauffer puisqu'il n'y a plus rien pour conduire la chaleur. Quand je vois ma mère et ma soeur qui sont capables de laisser le gaz allumé sans casserole dessus pendant des heures très étonné(e) Je n'ai jamais eu de gaz. Avant je n'avais que des plaques électriques normales.
4Y - Mer Juin 06, 2018 8:57 am
Sujet du message:
pleine lune : pour savoir si tes casseroles seront compatibles
tu mets un aimant en dessous, si il reste aimanté ca marche nickel en induction
Lnjovir - Mer Juin 06, 2018 12:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ils classent très bien celle là ( mais elle n a que 3 foyers)
https://www.cdiscount.com/electromenager/four-cuisson/sauter-sti864b-table-de-cuisson-a-induction/f-110230101-sautersti864b.html#THEBESTPRICE


C'est la marque et même le modèle que j'ai en ce moment et franchement j'adore !
Ca cuit super vite (et bien) ça refroidit rapidement, ça se nettoie sans problème...
3 feux bien placés en plus je trouve que c'est plus pratique que 4. C'est moins tassés et on peut facilement mettre des grosses gamelles. grand sourire
pleine lune - Mer Juin 06, 2018 3:01 pm
Sujet du message:
Je pensais que je ne pourrais pas sans 4ème plaque mais vous avez raison, on n'utilise quasiment jamais la quatrième, et en plus c'est gênant pour la place.
Je vais regarder ça;

Merci!
pleine lune - Mer Juin 06, 2018 3:07 pm
Sujet du message:
Elle me tente bien Zoline!
zoline - Mer Juin 06, 2018 3:09 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Elle me tente bien Zoline!

Elle est très bien notée par «  que choisir «  , elle est en promo parce qu’il y a un nouveau modèle clin d'oeil
zoline - Mer Juin 06, 2018 3:12 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
zoline a écrit:
Ils classent très bien celle là ( mais elle n a que 3 foyers)
https://www.cdiscount.com/electromenager/four-cuisson/sauter-sti864b-table-de-cuisson-a-induction/f-110230101-sautersti864b.html#THEBESTPRICE


C'est la marque et même le modèle que j'ai en ce moment et franchement j'adore !
Ca cuit super vite (et bien) ça refroidit rapidement, ça se nettoie sans problème...
3 feux bien placés en plus je trouve que c'est plus pratique que 4. C'est moins tassés et on peut facilement mettre des grosses gamelles. grand sourire

Ma précédente avait 4 feux : aucun intérêt , ce n’est pas pratique du tout parce que tu ne peux pas mettre 4 choses à cuire en même temps ( manque de place ) ou alors il faut une plaque de plus grande dimension
pleine lune - Jeu Juin 07, 2018 11:33 am
Sujet du message:
J'ai vérifié les casseroles et poêles, elles sont en inox et compatibles, à part une seule poêle!
pleine lune - Jeu Juin 07, 2018 12:57 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai succombé pour la plaque.
J'ai pris la carte CD Discount, j'espère pas avoir fait de bêtise, il y avait une remise de 70E, donc elle me reviendra à 272 sans la livraison.
Celles qui ont cette carte, elle vaut le coût? J'ai vu 1.25E par mois; Bon, je l'annulerai dans un an, puisque j'achète rarement chez eux.
Maxie - Jeu Juin 07, 2018 1:47 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
J'ai vérifié les casseroles et poêles, elles sont en inox et compatibles, à part une seule poêle!


Dans ce cas, j'aurais foncé aussi! clin d'oeil
J'ai une induction depuis quelques années, et j'en suis ravie. Surtout pour la rapidité et la réactivité.
J'ai 5 feux, un immense au centre, et deux fois deux sur les côtés, qui vont soit séparément, soit grande plaque rectangulaire.
pleine lune - Jeu Juin 07, 2018 5:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
pleine lune a écrit:
J'ai vérifié les casseroles et poêles, elles sont en inox et compatibles, à part une seule poêle!


Dans ce cas, j'aurais foncé aussi! clin d'oeil
J'ai une induction depuis quelques années, et j'en suis ravie. Surtout pour la rapidité et la réactivité.
J'ai 5 feux, un immense au centre, et deux fois deux sur les côtés, qui vont soit séparément, soit grande plaque rectangulaire.

J'ai vu les grandes plaques rectangulaires oui. C'est bien?
Je ne vais pas regretter d'avoir que 3 feux?
Maxie - Jeu Juin 07, 2018 9:30 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Maxie a écrit:
pleine lune a écrit:
J'ai vérifié les casseroles et poêles, elles sont en inox et compatibles, à part une seule poêle!


Dans ce cas, j'aurais foncé aussi! clin d'oeil
J'ai une induction depuis quelques années, et j'en suis ravie. Surtout pour la rapidité et la réactivité.
J'ai 5 feux, un immense au centre, et deux fois deux sur les côtés, qui vont soit séparément, soit grande plaque rectangulaire.

J'ai vu les grandes plaques rectangulaires oui. C'est bien?
Je ne vais pas regretter d'avoir que 3 feux?


Je n'utilise jamais plus que trois feux en même temps. Mais j'aime bien le rectangulaire pour ma cocotte allongée, et le feu du centre pour mes casseroles de 30cm de diamètre.
pleine lune - Ven Juin 08, 2018 11:41 am
Sujet du message:
Vous nettoyez comment?
Eponge? Quel produit?
D'autres copines ont dit: produit vaisselle et éponge rose pour surfaces fragiles.
marinaq - Ven Juin 08, 2018 1:03 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Vous nettoyez comment?
Eponge? Quel produit?
D'autres copines ont dit: produit vaisselle et éponge rose pour surfaces fragiles.


Pour ma plaque à gaz qui est en verre, comme les inductions, j'utilise une lingette éponge/coton faite maison + produit nettoyant vinaigre/agrume/eau fait maison aussi grand sourire
et un coup de torchon pour sécher éventuellement clin d'oeil
Il faut éviter les éponges pour protéger la nature : plastique + colle.....
booboon - Sam Juin 09, 2018 1:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
3 foyers c'est optimisé je trouve, de toute façon tu as du mal à mettre 4 ustensiles de cuisson en même temps.



C'est pour ça que j'adore ma 5 feux : parce que je peux mettre 4 casseroles ou cocottes ou poêles ce qui m'arrive tout de même très souvent grimace
pleine lune - Sam Juin 09, 2018 2:35 pm
Sujet du message:
J'ai 5 feux gaz booboon, mais je ne peux pas mettre deux grandes poeles sur les deux grands gaz, c'est très très emb^tant, parce que ça m'arrive aussi très souvent.
J'ai été deçue par ma 5 feux.
booboon - Sam Juin 09, 2018 6:23 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
J'ai 5 feux gaz booboon, mais je ne peux pas mettre deux grandes poeles sur les deux grands gaz, c'est très très emb^tant, parce que ça m'arrive aussi très souvent.
J'ai été deçue par ma 5 feux.


Ah oui alors que moi je n'en changerais pour rien au monde.... j'aime surtout le grand four !
Le plus grand gaz est au milieu relativement loin de celui en bas à gauche alors j'arrive à mettre 2 grandes poêles ( je crois que ce sont des 32 cm de diamètre)
pleine lune - Sam Juin 09, 2018 8:02 pm
Sujet du message:
Ah oui, c'est très grand. Moi j'en ai une comme ça et une autre de 28.
Mes deux grands gaz sont pratiquement côte à côte.
pleine lune - Jeu Juin 28, 2018 8:37 am
Sujet du message:
Je remonte le post: je ne pourrai pas utiliser ma belle plaque toute neuve, il n'y a pas de fusible de 32 À et un boulot monstre pour installer ça.
Donc où je la garde pour ma future maison, ou j'essaie de la rendre, où je la vends sur Leboncoin triste
zoline - Jeu Juin 28, 2018 8:40 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Je remonte le post: je ne pourrai pas utiliser ma belle plaque toute neuve, il n'y a pas de fusible de 32 À et un boulot monstre pour installer ça.
Donc où je la garde pour ma future maison, ou j'essaie de la rendre, où je la vends sur Leboncoin triste

Renvoie la ! clin d'oeil
marinaq - Jeu Juin 28, 2018 2:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
pleine lune a écrit:
Je remonte le post: je ne pourrai pas utiliser ma belle plaque toute neuve, il n'y a pas de fusible de 32 À et un boulot monstre pour installer ça.
Donc où je la garde pour ma future maison, ou j'essaie de la rendre, où je la vends sur Leboncoin triste

Renvoie la ! clin d'oeil


+ 1 tu as un délai de rétractation, n'attends pas clin d'oeil
pleine lune - Ven Juin 29, 2018 1:06 pm
Sujet du message:
Ça fait quand même 2 semaines.
Je l'ai seulement appris hier.
Le délai n'est pas de 7 jours?
zoline - Ven Juin 29, 2018 1:09 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Ça fait quand même 2 semaines.
Je l'ai seulement appris hier.
Le délai n'est pas de 7 jours?

Regarde sur le site où appelle les
Dali - Ven Juin 29, 2018 1:28 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Ça fait quand même 2 semaines.
Je l'ai seulement appris hier.
Le délai n'est pas de 7 jours?
C'est 14 jours ouvrés donc ne traîne pas. Par contre les fdp sont à ta charge.
pleine lune - Lun Juil 02, 2018 6:45 pm
Sujet du message:
Je l'ai mis sur leboncoin, tant pis. JE n'ai pas l'énergie de chercher après le numéro ou du site, c'est compliqué, parce que c'est le vendeur qu'il faut contacter je crois, pas C discount.
Enfin, je laisse tomber.
pleine lune - Dim Juil 28, 2019 11:47 am
Sujet du message:
Je suis ravie! J'ai pu installer la table de cuisson induction dans ma nouvelle maison et je cuisine dessus depuis 5 jours!
C'est parfait!
Les 3 plaques suffisent.
La fonction booster est super pour vite chauffer une poêle ou casserole.
En fin de compte je suis très contente de ne pas l'avoir vendu!
mammig - Lun Juil 29, 2019 7:55 pm
Sujet du message:
Super !
J'en ai une de chez Brico Dépôt, 3 feux, ça fonctionne très bien. Quand j'ai besoin de faire fondre quelque chose, j'utilise le micro-onde, pour les pommes de terre ou le riz, j'ai mon cookéo, et pour l'eau, j'ai une bouilloire, donc 3 feux, c'est largement suffisant clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group