Maximômes

toutes les discussions - supermarché coopératif

bou - Mer Juin 06, 2018 11:53 am
Sujet du message: supermarché coopératif
Est-ce que vous en avez un près de chez vous ?
Est-ce que quelqu'un est adhérent ? les prix sont attractifs ?
Ils essaient d'en lancer un à Lyon. L'aventure est sympa. Je me demandais si certaines avaient une expérience à partager d'un supermarché qui fonctionne déjà.
ingrid (le retour...) - Mer Juin 06, 2018 7:01 pm
Sujet du message:
Malheureusement, non... Par contre, nous avions une épicerie associative qui a arrêté. Mais, coopératif et associatif, ce n'est pas tout à fait pareil sourit En vrai, moi, j'aime tellement ma biocoop que ça ne me dérangerait pas d'aller y travailler 1/2 journée par mois.
JeanneC - Mer Juin 06, 2018 7:20 pm
Sujet du message:
Ma petite soeur est membre d'un tel supermarché. Elle y bosse qques heures par mois, très peu.
Il y a toutes sortes de membres, c très varié. L'ambiance est bonne.
Je n'en sais pas plus.
mimosa - Mar Juin 12, 2018 3:43 pm
Sujet du message:
Supermarché la louve à Paris
Pas encore testé mais en projet : tu achètes 100€ de parts coop et tu donnes 3 ou 4h de ton temps par mois au magasin et tu as une carte d accès au magasin pour faire courses
C ds le 18e j ai suivi de loin le projet j aime l idée après je n' ai aucune idée des prix
val. - Mar Juin 12, 2018 4:16 pm
Sujet du message:
Il y en a un à Bayonne. L'adhésion est de 30 euros et il est ouvert 2 fois dans la semaine (quelques heures). Comme j'ai de la route à faire, j'aime autant acheter à un producteur bio qui vient au marché de ma petite ville. Mais j'aime bien le concept.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure