Maximômes

toutes les discussions - C*L*I*M*

mirena - Dim Juil 01, 2018 11:07 am
Sujet du message: C*L*I*M*
J'ai rusé pour ne pas avoir trop de pub qui déferle !!!!!
On en a une mobile que l'on met a l'étage car ce sont des combles aménagées mais il faut laisser les portes des chambres ouvertes pour qu'elle diffuse partout.
Nous nous étions renseigné pour une fixe assez couteuse avec une centrale a l'extérieur peu esthétique et pas silencieuse mais chère.

Les années de grosse chaleur s'installant été après été on se repose la question et vous besoin ou pas du tout ?
steph7 - Dim Juil 01, 2018 2:50 pm
Sujet du message:
Pas du tout! Maison ancienne, murs épais en pierre, et très bonne isolation (plumes de canard dans les combles, chaux/chanvre sur des murs, ou laine de bois pour le mur nord (à l'extérieur sous le bardage). Il fait toujours frais à l'intérieur l'été et bon à l'intérieur l'hiver grand sourire
booboon - Dim Juil 01, 2018 2:53 pm
Sujet du message:
Comme steph, par contre des amis de Toulouse ont une maison complètement climatisé... qu’est-ce que c’est agréable l'été !! Je ne sais pas trop comment ça marche, je vois qu'elle est discrète , elle fait du bruit au démarrage mais plus après, et c'est vraiment confortable ! grand sourire
rlullier - Dim Juil 01, 2018 3:54 pm
Sujet du message:
On en avait une mobile lorsqu'on était à Lyon, on ne s'en est jamais servi à Annecy.
Je l'ai jeté il y a quelques mois, elle avait traîné 10 ans dans la cave.

Dans cet appartement, on n'a jamais chaud (les 5 chambres sont côté sud pourtant), les murs sont bien épais, bien isolés, on a des stores déroulants sur le balcon, nickel.
marinaq - Dim Juil 01, 2018 7:41 pm
Sujet du message:
Pas de clim chez nous : on aère la nuit ( moustiquaires aux fenêtres, barreaux, entrebailleurs de sécurité sur les volets ) et on fait des courants d'air et la journée on croise les volets et on ferme les fenêtres clin d'oeil
Dans le sud on est habitués à se protéger de la chaleur grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Juil 01, 2018 9:18 pm
Sujet du message:
Maison qui chauffe relativement vite car peu d'inertie + grandes baies vitrées mais jamais eu besoin de la clim : on ventile ++ et ça se passe bien sourit
Gwenaelle - Dim Juil 01, 2018 9:44 pm
Sujet du message:
on ouvre fenêtres et volets à l'espagnolette la nuit et on referme tout le matin.
Coquelicot.fr - Lun Juil 02, 2018 5:56 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
on ouvre fenêtres et volets à l'espagnolette la nuit et on referme tout le matin.

Pareil! grand sourire
nananne - Lun Juil 02, 2018 6:52 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Je le fais aussi mais parfois il fait encore trop chaud à l'heure où mes enfants se couchent. On a mis une clim fixe dans la chambre la plus fraîche et quelques jours par an (la nuit dernière était la première cette année) mes enfants s'y regroupent pour bien dormir.
J'ai récupéré une clim mobile de mes grand-parents et j'aurais du la mettre dans notre chambre cette nuit car j'ai à peine fermer l'oeil!
mirena - Lun Juil 02, 2018 7:13 am
Sujet du message:
On ne peut pas laisser les volets ouverts pour le rdc la nuit et pas envie de vivre des bbarreaux aux fenetres. Ce matin il faisait 26°5 en bas en ouvrant tous a 6h30 j'ai réussi a faire descendre a 23° mais il fait déjà 22° dehors donc je vais refermer.

Le plus problèmatique c'est l'étage où on arrive facilement a 29/30° les nuits ne sont pas assez fraiches pour faire baisser la ° la nuit même en laissant tout ouvert. C'est vraiment le problème des combles aménagées d'ailleurs de plus en plus les maisons actuelles ont un vrai étage ce qui change tout.
marinaq - Lun Juil 02, 2018 8:01 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
On ne peut pas laisser les volets ouverts pour le rdc la nuit et pas envie de vivre des bbarreaux aux fenetres. Ce matin il faisait 26°5 en bas en ouvrant tous a 6h30 j'ai réussi a faire descendre a 23° mais il fait déjà 22° dehors donc je vais refermer.

Le plus problèmatique c'est l'étage où on arrive facilement a 29/30° les nuits ne sont pas assez fraiches pour faire baisser la ° la nuit même en laissant tout ouvert. C'est vraiment le problème des combles aménagées d'ailleurs de plus en plus les maisons actuelles ont un vrai étage ce qui change tout.

Ah oui quand même très étonné(e)
On a rarement des températures aussi chaudes la nuit clin d'oeil ça arrive mais ça ne dure pas fait très chaud

Sur les volets des portes vitrées on a des entrebailleurs de volets comme ça :
https://www.bricozor.com/entrebailleur-volet.html?msclkid=dad88d1821f31d534a3bd621ecb2516f&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping%20-%20Quincaillerie&utm_term=4579603368660216&utm_content=Shopping%20-%20Quincaillerie
Ça permet de garder les volets entr’ouverts en toute sécurité clin d'oeil

Ce matin il fait gris et donc frais grand sourire
laurence - Lun Juil 02, 2018 1:31 pm
Sujet du message:
On avait deux chambres avec une clim fixe à nouméa, ça n'était pas très bruyant (ronronnement régulier).
Je me rappelle quand on est revenus j'ai passé deux semaines avec les enfants en août chez mes parents, en Beauce, maison des années 80, à l'étage on a crevé de chaud...
Dans certaines construction juste aérer la nuit/fermer les volets le jour ça ne suffit pas du tout.
tulipe - Lun Juil 02, 2018 1:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Dans certaines construction juste aérer la nuit/fermer les volets le jour ça ne suffit pas du tout.

Ici quand il fait chaud l'été, plusieurs jours, je trouve que très souvent les nuits ne sont pas fraîches du tout.
Et puis ouvrir les fenêtres la nuit c'est faisable si tu n'es pas au bord d'une rue passagère.
soffy - Lun Juil 02, 2018 2:12 pm
Sujet du message:
2 clim fixes, une à l'étage, on l'a mise hier soir à 20h, il faisait bon quand on est monté se coucher et une dans les combles (chambre de N2) il s'en servait quand il était encore à la maison. elles peuvent aussi servir de chauffage.

hier il faisait encore 31° à 23h30 dans la maison et ce matin 26.7°, alors c'est vrai que les volets étaient entr'ouverts, fenêtres et baie vitrée de la véranda ouverte. on verra ce soir en rentrant.
pleine lune - Lun Juil 02, 2018 6:43 pm
Sujet du message:
C'est énorme Soffy! Ici je mesure ma chance avec du 23 en bas.
Dans les combles on a juste une chambre et mon fils garde le velux fermé avec le store, ça va pour l'instant, on verra quand le chaud restera plus longtemps.
doule - Lun Juil 02, 2018 8:07 pm
Sujet du message:
On a une clim fixe dans la véranda (qui est notre salon) et une dans notre salle à manger qui sert aussi à rafraichir notre chambre si on laisse la porte ouverte.
Et une clim mobile dans la chambre de Thomas, dans les combles.
C'est un vrai confort par ces grosses chaleurs !
mirena - Mer Juil 04, 2018 7:15 am
Sujet du message:
Hier soir mon mari s'est couché le dernier et a laissé les volets et la porte fenetre ouverte du coup il faisait frais ce matin dans le salon bon par chance pas de visiteur nocturne j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme
tulipe - Mer Juil 04, 2018 7:26 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Hier soir mon mari s'est couché le dernier et a laissé les volets et la porte fenetre ouverte du coup il faisait frais ce matin dans le salon bon par chance pas de visiteur nocturne j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme

Imagine le nombre de fois où il a fait ça quand vous étiez en Corse grimace
rlullier - Mer Juil 04, 2018 8:15 am
Sujet du message:
et installer un entrebailleur sur ta porte?
Quelquefois,dans la journée, j'entrebaille ma porte d'entrée car les couloirs de l'immeuble sont toujours frais, c'est sécurisé .
marinaq - Mer Juil 04, 2018 10:33 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
et installer un entrebailleur sur ta porte?
Quelquefois,dans la journée, j'entrebaille ma porte d'entrée car les couloirs de l'immeuble sont toujours frais, c'est sécurisé .

C'est ce que j'ai suggéré à Mirena, on a ça sur les volets du séjour et du cellier c'est très efficace grand sourire
Celui du cellier est différent et les chats arrivent à passer envie de taper
mirena - Mer Juil 04, 2018 11:37 am
Sujet du message:
on a des volets roulants donc pas possible ce système clin d'oeil
soffy - Mer Juil 04, 2018 2:14 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
C'est énorme Soffy!

en même temps tout est toujours ouvert quand on est là clin d'oeil j'aime pas vivre sans soleil. les fenêtres de la salle sont en plein soleil, on ferme volets et fenêtres quand on part bosser; mais souvent j'ouvre tout quand j'arrive, et la veranda qui est tout en "verre" emmagasine la chaleur toute la journée, quand j'ouvre sur la salle, ça monte d'un coup sourit
marinaq - Mer Juil 04, 2018 3:49 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
pleine lune a écrit:
C'est énorme Soffy!

en même temps tout est toujours ouvert quand on est là clin d'oeil j'aime pas vivre sans soleil. les fenêtres de la salle sont en plein soleil, on ferme volets et fenêtres quand on part bosser; mais souvent j'ouvre tout quand j'arrive, et la veranda qui est tout en "verre" emmagasine la chaleur toute la journée, quand j'ouvre sur la salle, ça monte d'un coup sourit

Ah oui c'est sûr qu'ici on garde bien fermé pendant la journée, je croise les volets en suivant le soleil clin d'oeil
Dans le séjour qui est plein sud je ne croise les volets que quand il fait trop chaud la nuit pour laisser les portes fenêtres ouvertes parce qu'on a une pergola avec des plantes grimpantes qui font une belle ombre grand sourire

Mirena tu ne laisse pas les fenêtres ouvertes derrière les volets ?
C'est sûr que ça ventile moins mais c'est toujours ça... clin d'oeil
mirena - Mer Juil 04, 2018 4:17 pm
Sujet du message:
Si bien sur elles sont grandes ouvertes derrière les volets .
LAB - Mer Juil 04, 2018 4:44 pm
Sujet du message:
Je vis dans le noir ou presque, je ferme les volets en fonction du soleil comme marinaq clin d'oeil Heureusement la salle principale est au sud est.
nananne - Mer Juil 04, 2018 4:57 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je vis dans le noir ou presque, je ferme les volets en fonction du soleil comme marinaq clin d'oeil Heureusement la salle principale est au sud est.

on a acheté 2 petits stores manuels pour la pièce à vivre et ça change tout question luminosité car on peut garder 2 fenêtres volets ouverts
LAB - Mer Juil 04, 2018 6:55 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
LAB a écrit:

on a acheté 2 petits stores manuels pour la pièce à vivre et ça change tout question luminosité car on peut garder 2 fenêtres volets ouverts

J exagere un peu avec les volets je peux laisser un peu de jour.
bibounette80 - Mer Juil 04, 2018 8:21 pm
Sujet du message:
ici climat continental, il fait froid l'hiver et très chaud l'été!

notre maison est en pisé donc assez isolante, mais le pb c'est les chambres des filles au 2ème étage sous les combles, la chaleur monte quand même bcp!!
du coup elles finissent qq nuits au 1er étage chaque été!
nelcy - Dim Juil 08, 2018 11:30 pm
Sujet du message:
on a une clim fixe qui était déjà installée lorsqu’on a acheté. on l’utilise le moins possible par soucis écologiques, l’idéal étant de s’en passer complètement. depuis qq jours on la mets un peu avant de se coucher sinin diifucile de s’endormir, la température ne descend pas avant 23h....on habitait à qq km de là avant mais c’était plus aéré et on avait moins chaud, là en plein centre la chaleur est pesante...j’espère que ça redeviendra plus supportable, là on a une semaine bien chaude.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure