ingrid (le retour...) a écrit: |
N°2, pas trop mal... N°3 est relativement raisonnable et admet qu'on vit mieux dans un endroit propre et ordonné. N°1, c'est l'horreur, il n'arrive à rien jeter... à croire que d'avoir une chambre sale et en bazar est l'ultime acte de rebellion contre ses parents. |
LAB a écrit: | ||
Comme le mien mais il a 29 ans....c'est foutu |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Ah, moi, je ne vais pas reconcer |
LAB a écrit: | ||||||
Ben oui mais qu habite a 300 bornes de chez toi tu vas pas faire le ménage et je me verrais pas y aller meme s il etait pres a 29 ans |
carpediem27 a écrit: |
Mais mais ta fille Tulipe est l'âme soeur de mon fils ? |
booboon a écrit: |
Nous sommes de très mauvais exemples pour nos enfants côté rangement
cela dit, je considère que leur chambre est leur territoire, les 2 grands gèrent comme ils veulent (bientôt 17 et 15 ans) Régulièrement mais pas souvent (genre 1 fois à chaque vacances et encore) on fait un grand ménage dans chaque chambre tous ensemble) Et on vit très bien... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Oui C'est vraiment une question de tempérament... Moi, j'ai besoin que les choses soient "sous contrôle", que le flux des lessives soit lent et régulier et que je puisse aspirer partout en une seule fois. Bref, je trouve que l'ordre au quotidien fait gagner beaucoup de temps. Je considère aussi que d'avoir peu de choses contribue à une certaine légèreté dans la vie. Bref, chez moi, j'aime pas le bazar ! |
LAB a écrit: | ||||
Pareil pour le roulement au quotidien ça fait gagner beaucoup de temps, je tolère qd meme un peu de bazar, il faut que ça vive. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Oui C'est vraiment une question de tempérament... Moi, j'ai besoin que les choses soient "sous contrôle", que le flux des lessives soit lent et régulier et que je puisse aspirer partout en une seule fois. Bref, je trouve que l'ordre au quotidien fait gagner beaucoup de temps. Je considère aussi que d'avoir peu de choses contribue à une certaine légèreté dans la vie. Bref, chez moi, j'aime pas le bazar ! |
tulipe a écrit: |
Ma fille est donc rentrée hier de son camp.
Bilan : je rentre de la messe et trouve - son short par terre dans le salon - 2 culottes par terre dans la sdb - le contenu de la fameuse étagère par terre dans la chambre - la bouteille de jus de pommes bue et qui traîne. - un emballage de gavottes et les miettes sur le canapé. Sinon hier soir, sitôt rentrée de son camp elle prend une douche et file retrouver un ami qui devait donner à ma fille les clefs de l'appart de son copain (celui de ma fille). Elle part donc en short, débardeur ; rejoint cet ami ; l'ambiance est sympa donc elle reste, rentre en Uber à 1h30 du matin et là.....tape le code pendant 30 minutes mais la porte ne s'ouvre pas (elle faisait le mauvais code). L'ami qui lui avait rendu les clefs lui envoi un sms pour lui dire qu'il était bien arrivé (banlieue à l'opposé de chez nous). Ma fille lui demande donc si elle peut aller dormir chez lui. Re Uber. Le chauffeur du Uber la dépose et lui dit au pied de l'immeuble : c'est bien là que vous allez ? Car l'immeuble est à cheval sur trois communes (ça ne s'invente pas). Et ma fille lui dit : "je n'en sais rien". Pour couronner le tout, elle avait ses règles, n'avait rien dans son sac et a juste espéré que la mère de cet ami ne soit pas ménopausée. Bon, ben avec une comme ça, pas la peine d'en avoir 8 ! |
pleine lune a écrit: |
QUelle aventure Tulipe!!
Imagine que t'en as 8 et que chacun à son tour a une aventure pareille... . |
tulipe a écrit: | ||
J'espère bien que dans le lot j'en aurais eu un d'ordonné En plus le prêtre qui dans son homélie disait qu'en terme d'éducation il fallait plus montrer l'exemple que dire ; mais je montre l'exemple |
Brune a écrit: |
Dire que j'espérais trouver dans cette discussions plein de conseils z'avisés |
bibounette80 a écrit: |
Les 3 autres bof mais quand je leur demande de ranger ils le font, même mon 4 ans. |
carpediem27 a écrit: |
Ouille Tulipe finalement il aurait peut-être une bonne influence sur elle |
pleine lune a écrit: |
Merci pour les bonnes idées Quit! |