Maximômes

toutes les discussions - les grands qui travaillent

patoune - Dim Sep 02, 2018 1:27 pm
Sujet du message: les grands qui travaillent
bonjour mon ainée n'est plus étudiante elle travaille mais habite encore à la maison, elle a 22 ans j'ai donc déclaré sa situation à la caf , nous touchons un peu d'apl mais je me demande si le fait qu'elle travaille cela veut dire que nous n'aurons plus droit à cette prestation ?

Peut etre que vous pourriez me renseigné? merci
tulipe - Dim Sep 02, 2018 4:21 pm
Sujet du message:
Je perds ma prime d'activité à cause des revenus de ma fille clin d'oeil
adromaca - Dim Sep 02, 2018 5:30 pm
Sujet du message:
pareil ici ma 98 a travaillée l'an dernier (10h par semaine 300 euros par mois ) et j'ai perdue pas mal
cela dit les apl baissent de plus en plus ...

là elle va faire 21 ans et ne sera plus rattachée chez moi du coup et se sera plus simple pour nous deux ... elle ira vivre chez son copain sourit

l'an prochain je n'aurais plus que 2 enfants à charge gros yeux
pleine lune - Dim Sep 02, 2018 6:03 pm
Sujet du message:
Oui, ça a de 'incidence, tu risques de perdre tes allocations logement. Et comme tulipe j'ai perdu ma prime d'activité à cause des 550E de revenus d'apprenti de mon fils de 16 ans...
patoune - Dim Sep 02, 2018 8:10 pm
Sujet du message:
merci de vos réponses c'est pas cool pour vous soupire bon en même temps suis contente qu'elle travaille mais bon elle ne va pas se prendre un appart demain pour autant
sandrac - Lun Sep 03, 2018 8:38 am
Sujet du message:
et quand vos grands travaillent ils participent financierement au charges de la maison?
pleine lune - Lun Sep 03, 2018 2:58 pm
Sujet du message:
Le mien oui, il paie une pension de 150E par mois.
adromaca - Lun Sep 03, 2018 3:17 pm
Sujet du message:
la mienne non car elle vit parfois chez son copain et que ça n'allait pas durer longtemps, de plus elle s'achète ses trucs par contre (je lui verse quelque chose en ce moment car elle n'a plus de salaire ) ...
et que ce qu'elle gagnait c'était "peu" (300 euros par mois )

actuellemenent elle ne travaille plus et a repris ses études donc ...

mais sinon oui ils participeraient sourit
mimosa - Lun Sep 03, 2018 3:43 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
et quand vos grands travaillent ils participent financierement au charges de la maison?

G décidé que Toto va participer en fonction de son salaire boulot ou formation ce sera peu mais c par principe et je gagne peu
On en a parlé il trouve cela normal
carpediem27 - Lun Sep 03, 2018 3:55 pm
Sujet du message:
Sur le principe oui je le ferais clin d'oeil
pleine lune - Lun Sep 03, 2018 4:02 pm
Sujet du message:
Pour mon apprenti: je touche encore ses allocations familiales, jusqu'a ces 18 ans, et je ne demande rien, les allocs couvrent son internat, et il a décidé d'acheter ses propres choses. Même ça je voulais bien payer. C'est un très gentil garçon qui n'abuse pas.
LAB - Lun Sep 03, 2018 5:29 pm
Sujet du message:
On peut déduire des impots des frais de "pension" s'il est hébergé au domicile il y a un plafond, je ne me rappelle plus de combien.
tulipe - Lun Sep 03, 2018 6:14 pm
Sujet du message:
Non je ne demande rien.
karine16 - Lun Sep 03, 2018 6:29 pm
Sujet du message:
Je vais avoir mes 2 grands pendant 2 ou 3 mois ...
Et oui ils l3 donneront quelque chose ça me semble normal. Vu ce que je gagne
tulipe - Lun Sep 03, 2018 6:31 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
On peut déduire des impots des frais de "pension" s'il est hébergé au domicile il y a un plafond, je ne me rappelle plus de combien.

Même s'ils sont rattachés à nous ?
laurence - Lun Sep 03, 2018 7:43 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:
On peut déduire des impots des frais de "pension" s'il est hébergé au domicile il y a un plafond, je ne me rappelle plus de combien.

Même s'ils sont rattachés à nous ?


Non c'est l'un ou l'autre.

On a laissé tout à n°3 mais à charge pour lui de payer son loyer à Garches maintenant.
tulipe - Lun Sep 03, 2018 8:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:
On peut déduire des impots des frais de "pension" s'il est hébergé au domicile il y a un plafond, je ne me rappelle plus de combien.

Même s'ils sont rattachés à nous ?


Non c'est l'un ou l'autre.

On a laissé tout à n°3 mais à charge pour lui de payer son loyer à Garches maintenant.

Ok.
patoune - Lun Sep 03, 2018 8:20 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
et quand vos grands travaillent ils participent financierement au charges de la maison?



non on demande rien même si elle serait d'accord mais elle finance tout ce qu'elle a besoin et je préfère qu'elle mette de coté une bonne partie de son salaire pour justement essayer de partir du bon pied clin d'oeil
Mamienouche - Mar Sep 04, 2018 1:52 pm
Sujet du message:
Idem ici. Les revenus des enfants à charge sont comptés pour la CAF (ça change pas grand chose vu qu'il y a belle lurette que nous n'avons plus droit aux apl et c'est tant mieux). Nous demandons une "participation" de principe à ceux qui travaillent (ça concerne Alois maintenant).
LAB - Mar Sep 04, 2018 5:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:
On peut déduire des impots des frais de "pension" s'il est hébergé au domicile il y a un plafond, je ne me rappelle plus de combien.

Même s'ils sont rattachés à nous ?


Non c'est l'un ou l'autre.

On a laissé tout à n°3 mais à charge pour lui de payer son loyer à Garches maintenant.

Ok.


Ben oui Tulipe, beurre et argent du beurre ça n'existe pas clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group