Maximômes

toutes les discussions - Marche nordique ?

ingrid (le retour...) - Dim Sep 09, 2018 9:18 am
Sujet du message: Marche nordique ?
J'ai besoin d'air et de bouger, je crois que je vais me lancer cette année... Qui pratique ?
Charlotte - Dim Sep 09, 2018 9:28 am
Sujet du message:
Je fais de la marche rapide mais sans bâtons (sur terrain plat je ne vois pas à quoi ça sert et ça fait vieux honte )...au moins une séance d’1 heure 30 par semaine. C’est pas suffisant mais depuis que je retravaille je n’arrive pas à caser plus. Mais le reste du temps je me déplace au maximum à pieds, j’habite en ville donc c’est facile...j’évite les ascenseurs....
ingrid (le retour...) - Dim Sep 09, 2018 10:00 am
Sujet du message:
Les batons, ce serait une question d'équilibre... Moi, je ne trouve pas que ça fasse vieux, ça fait juste skieur qui a perdu ses skis... (ce qui doit être encore plus rigolo à Paris) mais, bon, ça, je m'en fous sourit
Charlotte - Dim Sep 09, 2018 10:03 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Les batons, ce serait une question d'équilibre... Moi, je ne trouve pas que ça fasse vieux, ça fait juste skieur qui a perdu ses skis... (ce qui doit être encore plus rigolo à Paris) mais, bon, ça, je m'en fous sourit


Ici je t’assure il n’y a que les plus de 65 ans qui ont des bâtons ! Après voilà oui on s’en fout mais perso ça m’encombrerait plus qu’autre chose parce que je marche vraiment très vite...en fait c’est pas de la marche nordique grand sourire
rlullier - Dim Sep 09, 2018 10:08 am
Sujet du message:
La marche nordique -avec bâtons- permet de faire travailler les bras autant que les jambes.
De plus les mouvements des bras accentuent la capacité respiratoire ( en faisant "travailler " la cage thoracique sûrement ?).
Les mouvements des bras entraînent aussi un gainage du haut du corps (tous les abdos) mais il faut vraiment que ça soit fait de façon tonique et rythmé .
C'est e qu'on m'avait expliqué sur ce sport complet 😉
ingrid (le retour...) - Dim Sep 09, 2018 10:12 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Les batons, ce serait une question d'équilibre... Moi, je ne trouve pas que ça fasse vieux, ça fait juste skieur qui a perdu ses skis... (ce qui doit être encore plus rigolo à Paris) mais, bon, ça, je m'en fous sourit


Ici je t’assure il n’y a que les plus de 65 ans qui ont des bâtons ! Après voilà oui on s’en fout mais perso ça m’encombrerait plus qu’autre chose parce que je marche vraiment très vite...en fait c’est pas de la marche nordique grand sourire


De toutes façons, la question des bâtons ne se pose pas vraiment : je ne veux pas marcher seule (en grande partie à cause des chasseurs) et le club qui existe près de chez moi, ben, ils ont tous des bâtons... et ils n'ont pas tous plus de 65 ans sourit Et puis, chez nous, les chemins, ça monte, ça descend, ça glisse...
Gwenaelle - Dim Sep 09, 2018 10:31 am
Sujet du message:
Comme dit Rlullier,c'est super complet comme sport..dans le club d'athlé de mes filles, il y a une section marche nordique qui rencontre un sacré succès.
Cela me tenterait bien ( je marche 4x1h30/semaine )mais le fait que cela soit le samedi matin me bloque.
karine16 - Dim Sep 09, 2018 10:51 am
Sujet du message:
C super comme sport. J'ai une copine qui est monitrice de marche nordique et elle m'a initié. J'ai trouvé ça super☺
ingrid (le retour...) - Dim Sep 09, 2018 11:07 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
C super comme sport. J'ai une copine qui est monitrice de marche nordique et elle m'a initié. J'ai trouvé ça super☺


Et tu me confirmes que c'est adapté aux personnes qui n'aiment pas courir ?
booboon - Dim Sep 09, 2018 11:56 am
Sujet du message:
Il y en a dans ton village ou c'est chez moi ? j'ai des copines qui y vont parfois... moi ça ne me tente pas, par contre plus tard quand j'aurai un peu plus de temps sur toute une journée j'aimerais faire du longe-côtes... ça doit être chouette ! grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Sep 09, 2018 12:17 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Il y en a dans ton village ou c'est chez moi ? j'ai des copines qui y vont parfois... moi ça ne me tente pas, par contre plus tard quand j'aurai un peu plus de temps sur toute une journée j'aimerais faire du longe-côtes... ça doit être chouette ! grand sourire


Chez toi sourit et je crois que c'est pendant la messe !

Longe côte, idem... tu sais qu'ils en font à la Baule ? Il faudrait qu'on s'organise ça !
liza - Dim Sep 09, 2018 12:27 pm
Sujet du message:
La marche nordique c'est top et complet.
Je me tâte aussi à faire cela. J'aime à la base marcher et ici on a de belles côtes et vues !
Ce sera avec bâtons : ça aide bien à l'équilibre aussi et fait travailler les bras c'est vrai.
Ce sera seule par contre. soupire
adromaca - Dim Sep 09, 2018 12:48 pm
Sujet du message:
je fais de la marche "normale" ni sportive comme avant ni nordique

et je le fais souvent seule, là je faisais 4kms en 45 mn une fois par semaine, je vais tenter de passer à plus et de doubler ma distance aussi (car je vais arrêter l'aquavélo )

et alterner avec le vélo ...

j'aime bien le faire seule liza clin d'oeil

par contre la marche nordique est en effet plus complet et rapide, fait travailler les bras et tout c'est totalement différent et rien à voir avec les "vieux " enfin je trouve sourit


ingrid (le retour...) - Dim Sep 09, 2018 1:16 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
La marche nordique c'est top et complet.
Je me tâte aussi à faire cela. J'aime à la base marcher et ici on a de belles côtes et vues !
Ce sera avec bâtons : ça aide bien à l'équilibre aussi et fait travailler les bras c'est vrai.
Ce sera seule par contre. soupire


Pas de club près de chez toi ?
karine16 - Dim Sep 09, 2018 2:45 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
karine16 a écrit:
C super comme sport. J'ai une copine qui est monitrice de marche nordique et elle m'a initié. J'ai trouvé ça super☺


Et tu me confirmes que c'est adapté aux personnes qui n'aiment pas courir ?


Complètement clin d'oeil et même moi qui aime courir j'aimerais en faire de temps en temps clin d'oeil
Le mieux est te t'inscrire dans un club d'athlétisme grand sourire
booboon - Dim Sep 09, 2018 5:24 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Il y en a dans ton village ou c'est chez moi ? j'ai des copines qui y vont parfois... moi ça ne me tente pas, par contre plus tard quand j'aurai un peu plus de temps sur toute une journée j'aimerais faire du longe-côtes... ça doit être chouette ! grand sourire


Chez toi sourit et je crois que c'est pendant la messe !

Longe côte, idem... tu sais qu'ils en font à la Baule ? Il faudrait qu'on s'organise ça !


Ah oui exact clin d'oeil grimace
ingrid (le retour...) - Dim Sep 09, 2018 6:17 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
karine16 a écrit:
C super comme sport. J'ai une copine qui est monitrice de marche nordique et elle m'a initié. J'ai trouvé ça super☺


Et tu me confirmes que c'est adapté aux personnes qui n'aiment pas courir ?


Complètement clin d'oeil et même moi qui aime courir j'aimerais en faire de temps en temps clin d'oeil
Le mieux est te t'inscrire dans un club d'athlétisme grand sourire

Tout de suite, les grands mots... grimace
Je vais rejoindre le groupe de marcheurs de la ville d'à côté, ça sera déjà bien...
marinaq - Lun Sep 10, 2018 8:38 am
Sujet du message:
J'ai testé il y a 2 ou 3 ans mais avec mes épaules fragiles, j'ai tenu 1 mois avant d'avoir une tendinite triste
Et ici c'est vraiment 3 ème age, les mamies qui se racontent leurs histoires de mamies .... pff n'importe quoi
Jusqu'à l'an dernier c'était sur du plat autour du stade, au bord de la route principale, pas top ....

Sinon quand on randonne je prends très souvent les bâtons je trouve ça très utile grand sourire
karine16 - Lun Sep 10, 2018 11:14 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
karine16 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
karine16 a écrit:
C super comme sport. J'ai une copine qui est monitrice de marche nordique et elle m'a initié. J'ai trouvé ça super☺


Et tu me confirmes que c'est adapté aux personnes qui n'aiment pas courir ?


Complètement clin d'oeil et même moi qui aime courir j'aimerais en faire de temps en temps clin d'oeil
Le mieux est te t'inscrire dans un club d'athlétisme grand sourire

Tout de suite, les grands mots... grimace
Je vais rejoindre le groupe de marcheurs de la ville d'à côté, ça sera déjà bien...


Je dis ça parce que ici la discipline ici se pratique au club d'athlétisme clin d'oeil
Rien de compétitif clin d'oeil
philipine - Lun Sep 10, 2018 12:53 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
karine16 a écrit:
C super comme sport. J'ai une copine qui est monitrice de marche nordique et elle m'a initié. J'ai trouvé ça super☺


Et tu me confirmes que c'est adapté aux personnes qui n'aiment pas courir ?


Moi j'aime beaucoup. Je fais toute seule ou avec un prof qui organise les cours.
Sport très complet et accessible à tout le monde.
LAB - Lun Sep 10, 2018 3:23 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai testé il y a 2 ou 3 ans mais avec mes épaules fragiles, j'ai tenu 1 mois avant d'avoir une tendinite triste
Et ici c'est vraiment 3 ème age, les mamies qui se racontent leurs histoires de mamies .... pff n'importe quoi
Jusqu'à l'an dernier c'était sur du plat autour du stade, au bord de la route principale, pas top ....

Sinon quand on randonne je prends très souvent les bâtons je trouve ça très utile grand sourire

Jamais de baton en randonnée, je trouve ça embarrassant. clin d'oeil
Quit62 - Lun Sep 10, 2018 3:38 pm
Sujet du message:
Les batons me faisaient rigoler, jusqu'à ce que j'habite en montagne et pratique la rando régulièrement. Mon frère qui est chasseur alpin me l'a confirmé.
On économise 25% de fatigue, foi de chasseur alpin. Même en mission les mili les utilisent.
C'est très confortable dans les descentes. et ça permet de faire travailler tout le corps et de répartir les courbatures (donc de les diviser in fine)
booboon - Lun Sep 10, 2018 4:03 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Les batons me faisaient rigoler, jusqu'à ce que j'habite en montagne et pratique la rando régulièrement. Mon frère qui est chasseur alpin me l'a confirmé.
On économise 25% de fatigue, foi de chasseur alpin. Même en mission les mili les utilisent.
C'est très confortable dans les descentes. et ça permet de faire travailler tout le corps et de répartir les courbatures (donc de les diviser in fine)


je suis bien d'accord.... on randonne de plus en plus avec les enfants (qui vont 10 fois plus vite que moi) cet été, j'ai apprécié les bâtons...
marinaq - Lun Sep 10, 2018 6:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Quit62 a écrit:
Les batons me faisaient rigoler, jusqu'à ce que j'habite en montagne et pratique la rando régulièrement. Mon frère qui est chasseur alpin me l'a confirmé.
On économise 25% de fatigue, foi de chasseur alpin. Même en mission les mili les utilisent.
C'est très confortable dans les descentes. et ça permet de faire travailler tout le corps et de répartir les courbatures (donc de les diviser in fine)


je suis bien d'accord.... on randonne de plus en plus avec les enfants (qui vont 10 fois plus vite que moi) cet été, j'ai apprécié les bâtons...


J'apprécie autant dans les montées que dans les descentes grand sourire
C'est vrai que c'est un peu embarrassant, surtout quand tu fais des photos....
mais le bénéfice est tel que je m'adapte clin d'oeil
liza - Lun Sep 10, 2018 8:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Quit62 a écrit:
Les batons me faisaient rigoler, jusqu'à ce que j'habite en montagne et pratique la rando régulièrement. Mon frère qui est chasseur alpin me l'a confirmé.
On économise 25% de fatigue, foi de chasseur alpin. Même en mission les mili les utilisent.
C'est très confortable dans les descentes. et ça permet de faire travailler tout le corps et de répartir les courbatures (donc de les diviser in fine)


je suis bien d'accord.... on randonne de plus en plus avec les enfants (qui vont 10 fois plus vite que moi) cet été, j'ai apprécié les bâtons...


En montagne j'apprécie et c'est une sécurité pour les chutes et les genoux trinquent moins en descente.
VerteMaison - Lun Sep 10, 2018 8:05 pm
Sujet du message:
Mais en marche nordique, les mouvements des batons sont vraiment spécifiques.
Rien à voir avec la randonnée avec des batons.
Tu prends appui et tu pousses vraiment sur les batons pour te propulser comme sur tes jambes, du coup, tu gagnes vraiment de la vitesse par rapport à la marche "à 2 pieds".

j'ai découvert l'année dernière et je trouve que c'est un super compromis si on ne veux/ peux pas aller courir. J'ai été initié par des copine de plutot 40ans et du coup je rejoins un groupe avec une monitrice cette année pour progresser.
LAB - Lun Sep 10, 2018 8:41 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
Quit62 a écrit:
Les batons me faisaient rigoler, jusqu'à ce que j'habite en montagne et pratique la rando régulièrement. Mon frère qui est chasseur alpin me l'a confirmé.
On économise 25% de fatigue, foi de chasseur alpin. Même en mission les mili les utilisent.
C'est très confortable dans les descentes. et ça permet de faire travailler tout le corps et de répartir les courbatures (donc de les diviser in fine)


je suis bien d'accord.... on randonne de plus en plus avec les enfants (qui vont 10 fois plus vite que moi) cet été, j'ai apprécié les bâtons...


J'apprécie autant dans les montées que dans les descentes grand sourire
C'est vrai que c'est un peu embarrassant, surtout quand tu fais des photos....
mais le bénéfice est tel que je m'adapte clin d'oeil

Mes enfants se les passent. Un les utilise en descente l autre en montée. clin d'oeil
Sur des dalles en pierre un peu glissantes je trouve ca embarrassant et dangereux. J ai fait mes 1200 m de dénivelé cet ete sans baton en toute légèreté grand sourire en plus ca fait du bruit. caché derrière la porte
ingrid (le retour...) - Lun Sep 10, 2018 8:53 pm
Sujet du message:
Tout ceci étant dit, j'ai vraiment l'impression que cette activité est associée au troisième âge ou, du moins, au deuxième âge... tricot
marinaq - Mar Sep 11, 2018 8:19 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
Quit62 a écrit:
Les batons me faisaient rigoler, jusqu'à ce que j'habite en montagne et pratique la rando régulièrement. Mon frère qui est chasseur alpin me l'a confirmé.
On économise 25% de fatigue, foi de chasseur alpin. Même en mission les mili les utilisent.
C'est très confortable dans les descentes. et ça permet de faire travailler tout le corps et de répartir les courbatures (donc de les diviser in fine)


je suis bien d'accord.... on randonne de plus en plus avec les enfants (qui vont 10 fois plus vite que moi) cet été, j'ai apprécié les bâtons...


J'apprécie autant dans les montées que dans les descentes grand sourire
C'est vrai que c'est un peu embarrassant, surtout quand tu fais des photos....
mais le bénéfice est tel que je m'adapte clin d'oeil

Mes enfants se les passent. Un les utilise en descente l autre en montée. clin d'oeil
Sur des dalles en pierre un peu glissantes je trouve ca embarrassant et dangereux. J ai fait mes 1200 m de dénivelé cet ete sans baton en toute légèreté grand sourire en plus ca fait du bruit. caché derrière la porte


Je les tiens à la main quand c'est trop caillouteux, et j'ai des embouts pour éviter le bruit clin d'oeil
Verte maison oui c'est différent, j'utilise des bâtons de trail ( plus légers ), pas de marche nordique clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Sep 16, 2018 6:43 pm
Sujet du message:
Première séance aujourd'hui, j'ai survécu... mais c'était dur sourit En tous cas, le groupe est super "tonique".
tulipe - Dim Sep 16, 2018 6:55 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Première séance aujourd'hui, j'ai survécu... mais c'était dur sourit En tous cas, le groupe est super "tonique".

Cool grand sourire
Moi j'ai fait du canapé roule de rire mais je bouge assez dans la semaine (et encore, j'aimerais caser un cours de danse en plus).
ingrid (le retour...) - Dim Sep 16, 2018 8:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Première séance aujourd'hui, j'ai survécu... mais c'était dur sourit En tous cas, le groupe est super "tonique".

Cool grand sourire
Moi j'ai fait du canapé roule de rire mais je bouge assez dans la semaine (et encore, j'aimerais caser un cours de danse en plus).

Après mes 3 heures de marche, j'ai fait beaucoup de canapé aussi grand sourire Le truc qui ne m'arrive jamais !
marinaq - Lun Sep 17, 2018 7:57 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Première séance aujourd'hui, j'ai survécu... mais c'était dur sourit En tous cas, le groupe est super "tonique".

Cool grand sourire
Moi j'ai fait du canapé roule de rire mais je bouge assez dans la semaine (et encore, j'aimerais caser un cours de danse en plus).

Après mes 3 heures de marche, j'ai fait beaucoup de canapé aussi grand sourire Le truc qui ne m'arrive jamais !


Super Ingrid grand sourire
23 km en vélo ( électrique clin d'oeil ) avec 800 m de dénivelé pour nous hier, je n'ai pas trop fait canapé après, je suis allée au lit
karine16 - Lun Sep 17, 2018 8:22 am
Sujet du message:
Ingrid, parfait😉 sois régulière et tu verras les effet bénéfiques très vite😉
ingrid (le retour...) - Lun Sep 17, 2018 8:36 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ingrid, parfait😉 sois régulière et tu verras les effet bénéfiques très vite😉

Oui, normalement, j'y retourne mercredi soir... parce que, clairement, mon niveau d'endurance est nul. La bonne nouvelle, quand même, c'est que je n'ai pas de courbatures ce matin.
marinaq - Lun Sep 17, 2018 8:57 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
karine16 a écrit:
Ingrid, parfait😉 sois régulière et tu verras les effet bénéfiques très vite😉

Oui, normalement, j'y retourne mercredi soir... parce que, clairement, mon niveau d'endurance est nul. La bonne nouvelle, quand même, c'est que je n'ai pas de courbatures ce matin.


A ce niveau je trouve qu'on progresse vite, quel que soit le sport, à condition, comme dit Karine, d'être régulier clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group