Maximômes

toutes les discussions - Siège vélo pour enfant

Dali - Dim Sep 16, 2018 4:23 pm
Sujet du message: Siège vélo pour enfant
Je ne trouve pas de post récent, auriez-vous un modèle à me conseiller ?
Dans mes critères :
- des cale pieds
- harnais de sécurité
- confortable
- idéalement moins de 80€
bou - Dim Sep 16, 2018 6:12 pm
Sujet du message:
le guppy junior:
il a tous tes critères + "des pare-jupes" autour des cale-pieds pour que l'enfant ne mettent pas ses pieds dans les rayons.

Il faut juste vérifier que ton porte-baggage supporte un poids de grand enfant. Je l'avais fait installer dans la petite boutique où je l'avais acheté.
Je l'utilise encore occasionnellement avec ma 8 ans. Je viens de le réinstaller sur mon nouveau vélo. C'est hyper facile.
En revanche en cas de longue balade, au début j'avais peur que ma fille ne s'endorme et tombe de côté (il n'est pas moulé comme un siège bébé).
Dali - Dim Sep 16, 2018 7:00 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
le guppy junior:
il a tous tes critères + "des pare-jupes" autour des cale-pieds pour que l'enfant ne mettent pas ses pieds dans les rayons.

Il faut juste vérifier que ton porte-baggage supporte un poids de grand enfant. Je l'avais fait installer dans la petite boutique où je l'avais acheté.
Je l'utilise encore occasionnellement avec ma 8 ans. Je viens de le réinstaller sur mon nouveau vélo. C'est hyper facile.
En revanche en cas de longue balade, au début j'avais peur que ma fille ne s'endorme et tombe de côté (il n'est pas moulé comme un siège bébé).
C'est justement pour cela que je ne veux pas ce genre de modèle, je préfère la même "coque" que pour les petits et surtout il a une simple ceinture.
bou - Lun Sep 17, 2018 7:13 am
Sujet du message:
pourquoi tu ne gardes pas le siege coque encore 1 an ?

c'est pour les déplacements quotidiens ou des longues balades ? Il y a les vélos suiveurs aussi.
marinaq - Lun Sep 17, 2018 8:56 am
Sujet du message:
On a utilisé un système comme ça pendant longtemps, c'est très pratique :
https://www.decathlon.fr/siege-bebe-500-cadre-gris-id_8364731.html
Pas le même parce que c'était il y a 25 ans grimace
caillou - Lun Sep 17, 2018 9:17 am
Sujet du message:
Si ta fille pèse moins de 22kg (entre 6 et 9 ans quand même !) elle peut aller dans un siège "bébé". Au delà, elle a le poids et l'âge/la maturité pour être dans un siège moins enveloppant (voire avoir son propre vélo selon le trajet).
Dali - Lun Sep 17, 2018 12:12 pm
Sujet du message:
Je la trouve trop petite pour aller sur la route, j'ai fais un essai samedi et clairement elle se balade entre les voies et a pris un rond-point à contre-sens (gros coup de chaud).

Je ne veux pas de vélo suiveur car pas pratique du tout, il s'agit simplement du trajet maison/école soit 10 min max. Je n'ai trouvé que des modèles jusqu'à 15kg.
marinaq - Lun Sep 17, 2018 1:05 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je la trouve trop petite pour aller sur la route, j'ai fais un essai samedi et clairement elle se balade entre les voies et a pris un rond-point à contre-sens (gros coup de chaud).

Je ne veux pas de vélo suiveur car pas pratique du tout, il s'agit simplement du trajet maison/école soit 10 min max. Je n'ai trouvé que des modèles jusqu'à 15kg.


Chez decath quasiment tous les modèles sont pour moins de 22 kg clin d'oeil
et le budget correspond à ce que tu veux y mettre ...
bou - Lun Sep 17, 2018 1:36 pm
Sujet du message:
à partir d'un certain poids, je trouve les sièges-coques plus instables:
l'enfant a les genoux assez haut et du coup son centre de gravité aussi. Moi, ça me déséquilibre plus qu'avec un siege pour plus grand où les jambes font contre-poids en étant de part et d'autre des roues.

Pour un petit trajet, je ne vois pas ce que tu reproches au guppy. C'est quoi le problème avec la simple ceinture ?

Sinon, ta fille a le droit de rouler sur le trottoir jusqu'à 8 ans.
Et il y a l'option trottinette aussi.
Dali - Lun Sep 17, 2018 2:56 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
à partir d'un certain poids, je trouve les sièges-coques plus instables:
l'enfant a les genoux assez haut et du coup son centre de gravité aussi. Moi, ça me déséquilibre plus qu'avec un siege pour plus grand où les jambes font contre-poids en étant de part et d'autre des roues.

Pour un petit trajet, je ne vois pas ce que tu reproches au guppy. C'est quoi le problème avec la simple ceinture ?

Sinon, ta fille a le droit de rouler sur le trottoir jusqu'à 8 ans.
Et il y a l'option trottinette aussi.
Le problème de la simple ceinture c'est comme pour le siège auto : la sécurité et je veux un siège qui"englobe" et donc protège aussi les côtés.
Il n'y a pas de trottoir sur le côté droit de la route quasi tout du long jusqu'à l'école. On tente la trott' mais je n'aime pas (pour moi).
bou - Lun Sep 17, 2018 3:02 pm
Sujet du message:
Dans une voiture la ceinture c'est pour maintenir dans le siège en cas de choc.

Sur le vélo, je le vois plus comme empêcher l'enfant de gigoter et tomber. Ce n'est pas du tout la même chose. D'ailleurs les cyclistes n'ont pas de ceinture !
Pour la sécurité à vélo, le plus important, c'est le casque.
Dali - Lun Sep 17, 2018 3:15 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Dans une voiture la ceinture c'est pour maintenir dans le siège en cas de choc.
Justement en cas de chute l'enfant sera mieux protégé dans un siège "coque" que dans une simple assise avec dossier et une ceinture : il va forcément être éjecté. Donc double sécurité : coque + harnais.

En fait il me faudrait un siège vélo dos route roule de rire roule de rire
bou - Lun Sep 17, 2018 3:38 pm
Sujet du message:
bon ... soyons gores:

ma BS s'est toujours demandé si en cas d'accident, il ne valait pas mieux être ejecté qu'attaché au vélo et éventuellement être trainé, ou ne pas réussir à détacher rapidement son enfant pour le dégager de la route ...

(désolée pour les cauchemars !)

sérieusement, je ne pense pas qu'on puisse raisonner sécurité à vélo comme sécurité en voiture.
compare plutôt avec une moto ou plutôt ne compare pas et vois l'aspect pratique en 1er !
Quit62 - Mer Sep 19, 2018 2:28 pm
Sujet du message:
https://porte-bebe-velo.com/polisport-bilby-siege-bebe-arriere/

Mais vu ta hantise des accidents, je pense que le mieux c'est d'aller à pied ! c'est trop mignon grimace
Quit62 - Mer Sep 19, 2018 2:29 pm
Sujet du message:
Perso, j'ai toujours regretté de ne pas en mettre devant :
https://porte-bebe-velo.com/weeride-kangaroo-test-avis/
Dali - Mer Sep 19, 2018 2:40 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
https://porte-bebe-velo.com/polisport-bilby-siege-bebe-arriere/

Mais vu ta hantise des accidents, je pense que le mieux c'est d'aller à pied ! c'est trop mignon grimace
Emma refuse...
Gwenaelle - Mer Sep 19, 2018 2:44 pm
Sujet du message:
D'aller à pieds ?

Nous avons celui-là:
https://www.decathlon.fr/siege-enfant-siesta--id_8197442.html?LGWCODE=1432187;11737;809&utm_source=google&utm_term=Si%C3%A8ge%20v%C3%A9lo%20enfant%20SIESTA&utm_medium=cpc&utm_campaign=&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=&utm_content=s_dc|pcrid|286234433460|pkw||pmt|&gclid=CjwKCAjw54fdBRBbEiwAW28S9qAuP0LZxluv8xo78QQ-IDtlYTDrfcfF_Zq8P74X_qzESv-YsMp-rRoCoEwQAvD_BwE

Il est très bien, je trouve.
Dali - Mer Sep 19, 2018 2:45 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Perso, j'ai toujours regretté de ne pas en mettre devant :
https://porte-bebe-velo.com/weeride-kangaroo-test-avis/
Je suis trop petite pour avoir un siège à l'avant.
Dali - Mer Sep 19, 2018 2:45 pm
Sujet du message:
Par contre je n'avais pas pensé à une chose ; la batterie du vélo est sous le porte-bagage : ça va réduire d'autant plus le choix.
marinaq - Mer Sep 19, 2018 3:24 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Par contre je n'avais pas pensé à une chose ; la batterie du vélo est sous le porte-bagage : ça va réduire d'autant plus le choix.


La majorité se fixent sur le cadre, sous la selle, comme celui de Gwenaëlle clin d'oeil
Il faut voir si tu ne seras pas déséquilibrée par tout ce poids : la batterie + Emma....
Dali - Mer Sep 19, 2018 4:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
D'aller à pieds ?
Oui
Gwenaelle - Mer Sep 19, 2018 4:17 pm
Sujet du message:
Bah pourquoi?
rlullier - Mer Sep 19, 2018 4:36 pm
Sujet du message:
Dans le modèle de Decathlon, tu peux les mettre jusqu'à 6/ 7ans sans aucun souci (je ne sais plus l'âge de ta puce).
Sinon, tu prends ton vélo et elle, en parallèle sur vélo ou trottinette sur le trottoir, aucun danger
Sinon une carriole , si elle n'est pas motivée, mais c'est dur à "garer" .
Quit62 - Mer Sep 19, 2018 6:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Bah pourquoi?


il y a des enfants compliqués à faire marcher ...
Dali - Mer Sep 19, 2018 6:58 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Dans le modèle de Decathlon, tu peux les mettre jusqu'à 6/ 7ans sans aucun souci (je ne sais plus l'âge de ta puce).
Sinon, tu prends ton vélo et elle, en parallèle sur vélo ou trottinette sur le trottoir, aucun danger
Sinon une carriole , si elle n'est pas motivée, mais c'est dur à "garer" .
JE veux faire du vélo mais sur une grande partie de la route par aller à l'école il n'y a pas de trottoir à droite donc impossible de la gérer alors qu'elle est sur le trottoir de gauche et moi à droite sur la route.

Gwen elle chouine pendant les 20 min de trajet, je finis par la porter sinon on dort à l'école, pas envie de me battre : je cherche une solution qui convienne à toutes les deux. Chacune son vélo n'est pas possible sur route ou trottoir, idem vélo/trott' d'où la solution vélo/porte-bébé.
Gwenaelle - Mer Sep 19, 2018 7:01 pm
Sujet du message:
Tu n'as plus de voiture ?
Co-voiturage ?
Dali - Mer Sep 19, 2018 7:28 pm
Sujet du message:
Le but n'est pas trouver une solution intermédiaire : je veux y aller en vélo clin d'oeil
laurence - Mer Sep 19, 2018 7:34 pm
Sujet du message:
Une carriole c'est très pratique je trouve. Tu peux y mettre un enfant même assez grand (on y a casé Marguerite + Henri qui était en MS et a toujours fait une tête de plus que les autres). En plus s'ils pleut ils sont à l'abri et ils adorent ça. Tu peux aussi mettre facilement un sac, des courses etc....
Dali - Mer Sep 19, 2018 7:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Une carriole c'est très pratique je trouve. Tu peux y mettre un enfant même assez grand (on y a casé Marguerite + Henri qui était en MS et a toujours fait une tête de plus que les autres). En plus s'ils pleut ils sont à l'abri et ils adorent ça. Tu peux aussi mettre facilement un sac, des courses etc....
C'était ma première idée mais je n'ai pas la place de la stocker.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group