Maximômes

toutes les discussions - Canada

booboon - Lun Sep 17, 2018 1:56 pm
Sujet du message: Canada
coucou
j'ai déjà pris plein d'idées dans la rubrique voyages, mais si jamais certaines n'avaient pas eu l'occasion d'y poster leur voyage...

Qu'est-ce que vous feriez absolument au Québec ?
Coquelicot, bien sûr, on pense à toi, Adara aussi... et d'autres peut-être ?

On a du temps (3 semaines), plein d'aidées mais il va peut-être falloir choisir...

Avec des enfants de 18 à 8 ans grand sourire

je parle du Québec mais si on pouvait aller faire un petit tour aux chutes du Niagara / Ontario ce serait pas mal.... clin d'oeil
carpediem27 - Lun Sep 17, 2018 2:33 pm
Sujet du message:
Tu pars quand Booboon ? Aux grandes vacances ?
Ma grande nous as envoyé de chouettes photos d'un parc naturel à 1h30 je crois de Sherbrooke !
A la fin du mois elle va à Tadoussac pour essayer de voir des baleines et elle a en projet aussi d'aller aux chutes du Niagara et NY grand sourire

Finalement je ne sais pas si on ira la voir , à priori elle serait contente de nous voir mais survivrait très bien sans notre visite grimace
Comme on a encore des travaux en prévision (peinture suite à l'agrandissement ) mon mari à l'air motivé grand sourire et peut-être installer un poêle donc on ne pourrait pas tout faire.
Soit on part à trois , seulement avec ma dernière soit on prévoit çà plus tard avec les grands grand sourire
Ce n'est pas facile de se décider soupire Et pardon d'avoir pollué ton post Booboon clin d'oeil
booboon - Lun Sep 17, 2018 4:51 pm
Sujet du message:
T'inquiète ça ne pollue pas au contraire... clin d'oeil
Apparemment il y a une saison pour les baleines mais quand est-ce ? je ne sais pas ! oui on part l'été.

juste en regardant Google maps, je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir comme parc naturel à 1h30 de Sherbrooke, si tu as des infos complémentaires je veux bien grand sourire
carpediem27 - Lun Sep 17, 2018 5:04 pm
Sujet du message:
Ok je lui ai demandé clin d'oeil
4Y - Lun Sep 17, 2018 6:45 pm
Sujet du message:
Au lieu des chutes du Niagara tu as celles de montmorency au Québec très sympa
Tu as st Anne de Beaupré
Le village des hurons
Le vieux Québec avec le château frontenac et les remparts à visiter
Le musée du vieux Québec
Tu peux, si tu te sens, pousser vers Saguenay/lac st jean c’est magnifique du coup tu aurais le zoo st felicien et au village d’antan

Tu peux aller au biodome à Montréal
Tu peux pousser vers les village mormons
Tu as New York qui n’est ps loin de Montréal...
Tu peux faire pas mal de choses! Regarde sur le site du routard

Et sinon j’en ne sais pas si tu sais mais maintenant il faut une ave (autorisation voyage électronique) regarde sur le site du gouvernement

J’ai encore plein d’idees Si tu veux mais il faut que je reflechisse

Tu pars à quelles dates? En août il y a les fêtes de la nouvelle France sur Québec ville: juste super!!
carpediem27 - Lun Sep 17, 2018 8:10 pm
Sujet du message:
Alors je reviens du judo et j'ai survécu !
Donc c'est le parc Parc national du mont megantic à 80 kms à l'est de Sherbrooke et il y a aussi le parc national de Fontenac qui est un peu au dessus de celui du megantic mais elle n'a pas fait le deuxième.
Elle a fait les chutes de Montmorency il me semble en colo il y a 3 ans.
booboon - Lun Sep 17, 2018 8:25 pm
Sujet du message:
Merci, merci !!
Saguenay, lac Saint-Jean oui j'aimerais bien y aller...Par contre, New-York non on veut se concentrer sur le Canada clin d'oeil

Oui pour l'AVE je savais car mon frère et ma belle sœur sont venus cet été on en a parlé clin d'oeil
4Y - Lun Sep 17, 2018 11:52 pm
Sujet du message:
C’est toi qui voit pour NY clin d'oeil
J’ai proposé car ça peut être une occasion pour les ado d’y aller: c’est plutôt pas donné sinon comme voyage ; et même si pour bien connaître NY je sais bien qu’on ne voit pas tout en 3 ou 4 jours, c’etait surtout à eux que j’ai pensé en t’en parlant

Tu peux remonter vers tadussac si tu te sens : il y a des croisières pour voir les baleines
Sinon il y a l’île D’orleans proche de Québec ! Et surtout l’ile Aux courdres!!! Je n’ai pas pensé à t’en Parler tout à l’heure mais c’est juste une petite île super sympa pas loin de Québec, tu prends un traversier (gratuit) en voiture (ou mieux en velos- mais tu peux en louer sur place) et tu fais le tour: comme tot est grand sur Québec c’est très reposant d’y passer une journée pour déconnecter , je pense que ça peux vous convenir

Où habiteras tu exactement ? (Je vais avoir plus d’idees En connaissant ton point de chute)
booboon - Mar Sep 18, 2018 6:01 am
Sujet du message:
On atterrit à Montréal, passe quelques jours à Sherbrooke où habite mon frère mais après on se balade .... On va faire motel, Airbnb, Booking etc.....
Merci beaucoup 4Yde tous ces renseignements..... j'espère que ton installation et la rentrée des enfants s'est bien passée...et la tienne ? Tu as repris le boulot ?
4Y - Mar Sep 18, 2018 11:23 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
On atterrit à Montréal, passe quelques jours à Sherbrooke où habite mon frère mais après on se balade .... On va faire motel, Airbnb, Booking etc.....
Merci beaucoup 4Yde tous ces renseignements..... j'espère que ton installation et la rentrée des enfants s'est bien passée...et la tienne ? Tu as repris le boulot ?


Oui bien installée clin d'oeil
On a repris assez facilement une vie de couple et de couple parental avec mon mari; ça bloque juste pour les ados qui ont parfois du mal avec l’autorité de papa... avec de la patiente et de la fermeté ça devrait aller
Tous sont rentrés, 2 ne « plaisent pas du tout » (c’est + profond que ça en vrai) ici dont 1 a cause des études/ de la musique donc on va voir en décembre suivant ce que ça donne.

Mais revenons à nos moutons... j’ai l’adresse d’un motel familial vers lac st jean
Je le cherche et te l’envois En mp. C’est un très bon prix pour l’endroit et l’endroit Est très très correct!
Bon préparatifs!
Mistral - Mer Sep 19, 2018 8:53 am
Sujet du message:
En plus de tout ce qui a été cité, j'ai beaucoup aimé le Parc National des Mille-Iles et Upper Canada Village dans le même coin, grand souvenir.

J'aime bien Ottawa et le Musée canadien de l'histoire, mais je vivais à Ottawa, je ne suis peut-être pas objective...

La Gaspésie aussi est inoubliable, mais nécessite plusieurs jours de visite. Il va falloir faire des choix ! grand sourire

Je n'avais pas été à NYC non plus, plus de deux nuits de bus pour quelques jours de visite au pas de course, bof...

Il y a aussi les Rockies, la West Coast, Vancouver, Victoria et le Pacific, mais il te faudra un autre voyage ! grimace
Coquelicot.fr - Jeu Sep 20, 2018 3:53 pm
Sujet du message:
Dans l'Estrie, là où est ton frère, tu as le lac et le mont Mégantic -comme a dit Carpe- et le joli village très québécois de Notre-Dame-des-bois qui n'est pas trop touristique clin d'oeil. Disons que c'est vraiment un village comme il y en avait "avant". Rien d'extraordinaire mais plus du "typique" clin d'oeil et c'est pas trop loin de chez ton frère...

Moi, mon gros "kif" c'est le parc du Bic et St-Fabien sur mer heart Magnifique!
https://www.alamy.com/stock-photo-canada-parc-nacional-du-bic-quebec-st-fabien-sur-mer-forest-horizontal-57910064.html Plus au nord vers Rimouski tu as en chemin le phare de la Pointe -au-Père avec un petit musée (sur un naufrage Bizarre mais dont je garde un bon souvenir -si je peux m'exprimer ainsi...)
https://www.novoceram.fr/blog/architecture/phare-pointe-au-pere-rimouski


Si tu vas de l'autre côté de la rive , si tu vas à Québec (ce que je t'encourage vivement) tu as un joli village près de l'île aux coudres qui s'appelle St-Joseph de la rive. C'est joli et tu as trois trucs à visiter: un modeste musée du bateau sympa, une boutique de santons et surtout une boutique de papier qui le fait à l'ancienne.

Sinon en allant plus haut si tu veux faire du kilométrage...) vers Tadoussac, tu as un magnifique village Port-au-persil: magnifique!!! Il y a une petite chapelle protestante (je pense) en suivant les rochers de la rive: une immense paix! https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Port_au_persil_Chapelle.JPG

Perso, je ne ferais pas du tout tout le kilométrage pour les chutes Niagara qui sont très commerciales. par contre tu as Ottawa - je plussoie Mistral -qui est une ville super! Avec des dominicains vraiment chouettes (un de mes meilleurs amis est devenu prieur de cet endroit clin d'oeil )
nutella - Lun Oct 01, 2018 2:23 pm
Sujet du message:
je confirme ce que dit Coquelicot...Port au Persil c'est trop mignon c'est inoubliable.
Tadoussac et prendre le traversier et aller fair la croisère aux baleines en Zodiac.

Trois Rivières est sympa aussi, nous avions visité l'ancienne prison les guides sont de anciens détenus. Original et on apprend sur l'histoire du Québec.
Comme le dit 4Y le routard donne pas mal d'indications et des visites hors du commun. On avait fait un detour pour aller voir une rue avec des maisons spéciales dans une ville (dont je me souviens plus le nom triste ) mais le routard nous l'indiquait.

Pour l'hébergement les gites sont très bien et abordables.
Bon voyage et une fois qu'on est allé au Québec...on repart avec l'envie d'y retourner grand sourire heart
carpediem27 - Lun Oct 01, 2018 9:29 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
je confirme ce que dit Coquelicot...Port au Persil c'est trop mignon c'est inoubliable.
Tadoussac et prendre le traversier et aller fair la croisère aux baleines en Zodiac.

Trois Rivières est sympa aussi, nous avions visité l'ancienne prison les guides sont de anciens détenus. Original et on apprend sur l'histoire du Québec.
Comme le dit 4Y le routard donne pas mal d'indications et des visites hors du commun. On avait fait un detour pour aller voir une rue avec des maisons spéciales dans une ville (dont je me souviens plus le nom triste ) mais le routard nous l'indiquait.

Pour l'hébergement les gites sont très bien et abordables.
Bon voyage et une fois qu'on est allé au Québec...on repart avec l'envie d'y retourner grand sourire heart


C'est ce qu'à fait ma grande le we dernier , elle était au fjord de Saguenay aussi c'est trop mignon
booboon - Mar Oct 02, 2018 9:13 am
Sujet du message:
Merci à toutes !!
On a fait notre parcours et réservé la grande majorité des logements hourrah
nutella - Jeu Oct 04, 2018 12:07 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
nutella a écrit:
je confirme ce que dit Coquelicot...Port au Persil c'est trop mignon c'est inoubliable.
Tadoussac et prendre le traversier et aller fair la croisère aux baleines en Zodiac.

Trois Rivières est sympa aussi, nous avions visité l'ancienne prison les guides sont de anciens détenus. Original et on apprend sur l'histoire du Québec.
Comme le dit 4Y le routard donne pas mal d'indications et des visites hors du commun. On avait fait un detour pour aller voir une rue avec des maisons spéciales dans une ville (dont je me souviens plus le nom triste ) mais le routard nous l'indiquait.

Pour l'hébergement les gites sont très bien et abordables.
Bon voyage et une fois qu'on est allé au Québec...on repart avec l'envie d'y retourner grand sourire heart


C'est ce qu'à fait ma grande le we dernier , elle était au fjord de Saguenay aussi c'est trop mignon

c'est trop mignon on a aussi fait la croisière dans le fjords de Saguenay, on y a vu des belougas amoureux transi c'était merveilleux!
nous y somems allés 2X...je rêve d'y retourner!
carpediem27 - Jeu Oct 04, 2018 12:49 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
carpediem27 a écrit:
nutella a écrit:
je confirme ce que dit Coquelicot...Port au Persil c'est trop mignon c'est inoubliable.
Tadoussac et prendre le traversier et aller fair la croisère aux baleines en Zodiac.

Trois Rivières est sympa aussi, nous avions visité l'ancienne prison les guides sont de anciens détenus. Original et on apprend sur l'histoire du Québec.
Comme le dit 4Y le routard donne pas mal d'indications et des visites hors du commun. On avait fait un detour pour aller voir une rue avec des maisons spéciales dans une ville (dont je me souviens plus le nom triste ) mais le routard nous l'indiquait.

Pour l'hébergement les gites sont très bien et abordables.
Bon voyage et une fois qu'on est allé au Québec...on repart avec l'envie d'y retourner grand sourire heart


C'est ce qu'à fait ma grande le we dernier , elle était au fjord de Saguenay aussi c'est trop mignon

c'est trop mignon on a aussi fait la croisière dans le fjords de Saguenay, on y a vu des belougas amoureux transi c'était merveilleux!
nous y somems allés 2X...je rêve d'y retourner!


C'était un peu je crois la fin de la saison mais elle a vu des petits rorquals, des rorquals communs, des baleines à bosses et les belougas du St Laurent c'est trop mignon
booboon - Dim Juin 30, 2019 8:05 am
Sujet du message:
On part dans.....19 jours !!
J'espère qu'on sera prêts ( faudra bien en fait.....)
Première fois qu'on fait un voyage comme ça, le stress monte un peu.... l'excitation aussi..... grand sourire
Je sais en gros chaque jour ce qu'on va faire...
Petite surprise : air transat racheté par air Canada cette semaine....il semble que les bagages en soute soit en supplément ?? Si qqun sait je veux bien des infos ce n'est pas très clair sur leur site....
bibounette80 - Dim Juin 30, 2019 8:47 am
Sujet du message:
Départ dans 25 jours pour nous aussi, 1er gros voyage aussi pour nous (aux USA) , mélange de stress et excitation aussi!
Profitez en bien!
ingrid (le retour...) - Dim Juin 30, 2019 9:48 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
On part dans.....19 jours !!
J'espère qu'on sera prêts ( faudra bien en fait.....)
Première fois qu'on fait un voyage comme ça, le stress monte un peu.... l'excitation aussi..... grand sourire
Je sais en gros chaque jour ce qu'on va faire...
Petite surprise : air transat racheté par air Canada cette semaine....il semble que les bagages en soute soit en supplément ?? Si qqun sait je veux bien des infos ce n'est pas très clair sur leur site....


Ca va aller vite sourit

Tiens, nous, pour préparer le voyage, on a fait un padlet avec le programme jour par jour (où on dort + les temps de trajets d'un point à un autres) + les visites possibles.
bibounette80 - Dim Juin 30, 2019 10:18 am
Sujet du message:
Moi j'ai fait un road Book aussi, je l'ai imprimé, 80 pages pour 30 jours, j'ai écrit visites, hôtels, restos etc
Maxie - Dim Juin 30, 2019 10:50 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Moi j'ai fait un road Book aussi, je l'ai imprimé, 80 pages pour 30 jours, j'ai écrit visites, hôtels, restos etc
très étonné(e) très étonné(e)
Moi j'ai fait un road book de 9 pages pours nos 3 semaines au Canada. Départ dans 32 jours pour nous. grand sourire
Mais je pense que je vais imprimer ce post en plus, pour être sûre de ne rien louper. On fait Toronto (chutes du Niagara), Thousand Islands, Ottawa, Montréal, Québec, Gaspésie, Saguenay et lac Saint-Jean.
La seule incertitude du trajet est de savoir où on va prendre le traversier. On hésite entre Matane et Rivière-du-Loup.
Charlotte - Dim Juin 30, 2019 10:56 am
Sujet du message:
Moi aussi je fais un itinéraire avec les distances entre les différents endroits avec les hôtels/locations. J’organise les 2/3 premiers jours. Je réserve aussi à l’avance les activités importantes mais rien de trop millimétrés non plus.

Et je n’imprime rien !
booboon - Dim Juin 30, 2019 11:11 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
On part dans.....19 jours !!
J'espère qu'on sera prêts ( faudra bien en fait.....)
Première fois qu'on fait un voyage comme ça, le stress monte un peu.... l'excitation aussi..... grand sourire
Je sais en gros chaque jour ce qu'on va faire...
Petite surprise : air transat racheté par air Canada cette semaine....il semble que les bagages en soute soit en supplément ?? Si qqun sait je veux bien des infos ce n'est pas très clair sur leur site....


Ca va aller vite sourit

Tiens, nous, pour préparer le voyage, on a fait un padlet avec le programme jour par jour (où on dort + les temps de trajets d'un point à un autres) + les visites possibles.


Pareil, c'est fait grand sourire
Je voudrais juste budgétiser à peu près les balades visites etc....
booboon - Dim Juin 30, 2019 11:12 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
bibounette80 a écrit:
Moi j'ai fait un road Book aussi, je l'ai imprimé, 80 pages pour 30 jours, j'ai écrit visites, hôtels, restos etc
très étonné(e) très étonné(e)
Moi j'ai fait un road book de 9 pages pours nos 3 semaines au Canada. Départ dans 32 jours pour nous. grand sourire
Mais je pense que je vais imprimer ce post en plus, pour être sûre de ne rien louper. On fait Toronto (chutes du Niagara), Thousand Islands, Ottawa, Montréal, Québec, Gaspésie, Saguenay et lac Saint-Jean.
La seule incertitude du trajet est de savoir où on va prendre le traversier. On hésite entre Matane et Rivière-du-Loup.


Vous allez faire encore plus de kms que nous !! grand sourire
4Y - Dim Juin 30, 2019 11:43 am
Sujet du message:
Vous êtes plus organisés que nous. On pars dans 1 mois pour faire un tour du Brésil / un tour au Pérou.
On ne maîtrise pas la langue et je crois qu’on est 1000 fois moins préparé que vous ! En gros à part partir à l’aventure d’un pays (ça on sait bien faire) on a rien comme gros objectif roule de rire
steph7 - Dim Juin 30, 2019 12:10 pm
Sujet du message:
Vous me faites envie avec vos voyages ! Nous on va en Bretagne ... pas besoin de road Book...
Dali - Dim Juin 30, 2019 12:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Vous me faites envie avec vos voyages ! Nous on va en Bretagne ... pas besoin de road Book...
Idem et on part également en Bretagne et rien de prévu hormis se baigner.
rlullier - Dim Juin 30, 2019 12:27 pm
Sujet du message:
15 jours en Bretagne ici aussi clin d'oeil
booboon - Dim Juin 30, 2019 1:39 pm
Sujet du message:
C'est très chouette la Bretagne ! L'an prochain, c'est ça qu'on va faire.....les touristes chez nous !! c'est trop mignon

Par contre, on vient de recevoir un mail pour confirmer que les bagage sont à partir de maintenant en supplément : 49€ chacun à l'aller donc x7 et pareil au retour.....air France devenait rentable à ce tarif là triste
Dali - Dim Juin 30, 2019 1:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Par contre, on vient de recevoir un mail pour confirmer que les bagage sont à partir de maintenant en supplément : 49€ chacun à l'aller donc x7 et pareil au retour.....air France devenait rentable à ce tarif là triste
Tu as essayé de râler auprès de leur service client parce que 700€ de surcoût clairement je ne laisserais pas passer ! Essaie également sur leur page FB ça fonctionne bien aussi clin d'oeil

Pour nous en Bretagne à Etables-sur-mer, on va vite faire le tour et comme ce sera avec mes parents et ma sœur je pense qu'on ne va pas beaucoup bouger...
Charlotte - Dim Juin 30, 2019 2:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
C'est très chouette la Bretagne ! L'an prochain, c'est ça qu'on va faire.....les touristes chez nous !! c'est trop mignon

Par contre, on vient de recevoir un mail pour confirmer que les bagage sont à partir de maintenant en supplément : 49€ chacun à l'aller donc x7 et pareil au retour.....air France devenait rentable à ce tarif là triste


Je regarderais ça de près quand même tu as acheté des billets AIR TRANSAT bagages inclus...je pense pas que ce genre de truc puisse être rétroactif.

Normalement tu as déjà tes billets électroniques sur lesquels les informations relatives aux bagages sont inscrites.
liza - Dim Juin 30, 2019 5:41 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Vous me faites envie avec vos voyages ! Nous on va en Bretagne ... pas besoin de road Book...
Idem et on part également en Bretagne et rien de prévu hormis se baigner.



Nous partons en montagne comme chaque année. Elles m'apaisent. Vous êtes les bienvenues en Bretagne. J'y serais tout le mois d'août. Faites-moi signe grand sourire
Dali - Dim Juin 30, 2019 6:08 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Vous me faites envie avec vos voyages ! Nous on va en Bretagne ... pas besoin de road Book...
Idem et on part également en Bretagne et rien de prévu hormis se baigner.



Nous partons en montagne comme chaque année. Elles m'apaisent. Vous êtes les bienvenues en Bretagne. J'y serais tout le mois d'août. Faites-moi signe grand sourire
Tu es vers où ?
mimosa - Lun Juil 01, 2019 8:23 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je regarderais ça de près quand même tu as acheté des billets AIR TRANSAT bagages inclus...je pense pas que ce genre de truc puisse être rétroactif.

Normalement tu as déjà tes billets électroniques sur lesquels les informations relatives aux bagages sont inscrites.

je pense pareil ! la fusion d'une boîte avec une autre c ps le pbe des clients qui ont déjà acheté une prestation sinon c vraiment ps commercial et si ça se trouve ps légal non plus
steph7 - Lun Juil 01, 2019 8:56 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Vous me faites envie avec vos voyages ! Nous on va en Bretagne ... pas besoin de road Book...
Idem et on part également en Bretagne et rien de prévu hormis se baigner.



Nous partons en montagne comme chaque année. Elles m'apaisent. Vous êtes les bienvenues en Bretagne. J'y serais tout le mois d'août. Faites-moi signe grand sourire


Noté!
booboon - Lun Juil 01, 2019 9:47 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Charlotte a écrit:
Je regarderais ça de près quand même tu as acheté des billets AIR TRANSAT bagages inclus...je pense pas que ce genre de truc puisse être rétroactif.

Normalement tu as déjà tes billets électroniques sur lesquels les informations relatives aux bagages sont inscrites.

je pense pareil ! la fusion d'une boîte avec une autre c ps le pbe des clients qui ont déjà acheté une prestation sinon c vraiment ps commercial et si ça se trouve ps légal non plus


La légalité du point de vue des Canadiens n'est pas la légalité du point de vue des Français...
On continue de se renseigner, en fait ce n’est ps clair...
Charlotte - Mar Juil 02, 2019 8:28 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
mimosa a écrit:
Charlotte a écrit:
Je regarderais ça de près quand même tu as acheté des billets AIR TRANSAT bagages inclus...je pense pas que ce genre de truc puisse être rétroactif.

Normalement tu as déjà tes billets électroniques sur lesquels les informations relatives aux bagages sont inscrites.

je pense pareil ! la fusion d'une boîte avec une autre c ps le pbe des clients qui ont déjà acheté une prestation sinon c vraiment ps commercial et si ça se trouve ps légal non plus


La légalité du point de vue des Canadiens n'est pas la légalité du point de vue des Français...
On continue de se renseigner, en fait ce n’est ps clair...


Il faut regarder la politique tarifaire à la date d’achat de ton billet. En fonction de la date d’achat et de la classe choisie tu sais si tes bagages sont inclus ou pas. C’est inscrit sur ton billet de toutes façons.
booboon - Mar Juil 02, 2019 12:04 pm
Sujet du message:
Nous on a un billet marqué classe éco.
Mais maintenant, il y a plusieurs catégories éco-quelque chose il n'y a plus de classe seulement éco....
Charlotte - Mar Juil 02, 2019 12:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Nous on a un billet marqué classe éco.
Mais maintenant, il y a plusieurs catégories éco-quelque chose il n'y a plus de classe seulement éco....


Booboon, si au moment où tu as acheté ton billet l'option que tu as choisie comprenait les bagages cela veut dire que tes bagages sont inclus, peu importe si ce type de billet n'existe plus aujourd'hui.

C'est très simple à vérifier, tu te connectes sur le site avec ton numéro de résa et tu auras tout le détail.
booboon - Mar Juil 02, 2019 4:07 pm
Sujet du message:
Merci Charlotte, ça a l'air bon alors.... grand sourire ouf !
bibounette80 - Mer Juil 17, 2019 5:29 am
Sujet du message:
Booboon tu pars quand?
Nous dans pile une semaine on monte à Paris et on décolle dans 8 jours.
Le stress doit commencer à pointer car ce matin réveil à 4h! très étonné(e)
booboon - Mer Juil 17, 2019 9:25 am
Sujet du message:
Je t'ai répondu en mp clin d'oeil
zzou - Mer Aoû 07, 2019 8:44 am
Sujet du message:
Vous me faites rêver... Il y a un an jour pour jour, on s'envolait pour 3 semaines dans l'Ouest canadien. Super souvenirs... Profitez-en bien! c'est trop mignon
booboon - Sam Aoû 10, 2019 4:05 pm
Sujet du message:
Fin de notre road trip grand sourire
Trop bien grand sourire
WE chez mon frère puis restent lundi mardi mercredi à Montréal qu'on n'a pas encore vu ... clin d'oeil
nelcy - Mer Aoû 14, 2019 8:01 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Fin de notre road trip grand sourire
Trop bien grand sourire
WE chez mon frère puis restent lundi mardi mercredi à Montréal qu'on n'a pas encore vu ... clin d'oeil


Ha super!! Hâte d’en savoir plus.
Bon retour grand sourire
booboon - Jeu Aoû 15, 2019 1:11 pm
Sujet du message:
Ça y est nous sommes chez nous ! Trop bizarre....
Et puis très peu dormi dans l'avion forcément... ça ira mieux demain !!
Nelly, pour en savoir plus, je t'envoie l'adresse de notre blog en mp clin d'oeil
tulipe - Jeu Aoû 15, 2019 1:23 pm
Sujet du message:
Bon atterrissage ! grand sourire
zoline - Jeu Aoû 15, 2019 1:31 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ça y est nous sommes chez nous ! Trop bizarre....
Et puis très peu dormi dans l'avion forcément... ça ira mieux demain !!
Nelly, pour en savoir plus, je t'envoie l'adresse de notre blog en mp clin d'oeil

Moi je veux bien aussi !!!! grand sourire
Brune - Jeu Aoû 15, 2019 7:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
Ça y est nous sommes chez nous ! Trop bizarre....
Et puis très peu dormi dans l'avion forcément... ça ira mieux demain !!
Nelly, pour en savoir plus, je t'envoie l'adresse de notre blog en mp clin d'oeil

Moi je veux bien aussi !!!! grand sourire


moi aussi ça m'intéresse clin d'oeil
zoline - Ven Aoû 16, 2019 10:36 pm
Sujet du message:
Ça donne bien envie d’y faire un tour ! Votre blog est vraiment très chouette grand sourire
booboon - Sam Aoû 17, 2019 8:47 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ça donne bien envie d’y faire un tour ! Votre blog est vraiment très chouette grand sourire


Merci zoline clin d'oeil rien de très extraordinaire sur le blog en réalité je crois que tu as déjà très envie d'y aller grimace
Charlotte - Sam Aoû 17, 2019 8:49 am
Sujet du message:

Maxie - Lun Aoû 19, 2019 10:02 pm
Sujet du message:
Booboon, je veux bien aussi ! C'est notre dernier jour, on repart de Montréal demain soir.😕
Maxie - Jeu Aoû 22, 2019 3:21 pm
Sujet du message:
C'est amusant Booboon, nous avons beaucoup de photos en commun. clin d'oeil Ma fille n'a pas voulu attendre pour la tyrolienne au-dessus de la chute de Montmorency, mais elle l'a regretté par la suite. Ca devait être impressionnant (moi je n'y pense même pas! clin d'oeil ).
Nous sommes rentrés hier, c'était un très chouette voyage. On a appris plein de choses (entre autres que les Canadiens achètent du lait en sacs, c'était une grosse surprise pour nous! clin d'oeil ). Et nous avons été vraiment agréablement surpris par la gentillesse naturelle des Québécois.

Nos coups de cœur: Percé, Val Jalbert, Tadoussac, la cabane à sucre à Trois-Rivières et le musée de la civilisation à Québec. Beaucoup trop de travaux partout à Montréal, et malheureusement la pluie lors de notre passage à Québec.
On a zappé le zoo de St Félicien alors qu'on comptait le faire au départ, mais comme on avait déjà vu énormément d'animaux en semi-liberté au parc Oméga, ou en pleine nature dans les parcs nationaux, et que les zoos ce n'est pas trop notre truc en fait, on a préféré traîner dans le fjord du Saguenay.
booboon - Jeu Aoû 22, 2019 7:44 pm
Sujet du message:
Citation:
C'est amusant Booboon, nous avons beaucoup de photos en commun. clin d'oeil Ma fille n'a pas voulu attendre pour la tyrolienne au-dessus de la chute de Montmorency, mais elle l'a regretté par la suite. Ca devait être impressionnant (moi je n'y pense même pas! clin d'oeil ).


Ah moi non plus je n'y pense pas !! Quelle horreur !! Mais les grands étaient ravis.... par contre, heureusement qu'on est arrivé sans le faire exprès de bonne heure parce que dès 10h30 il y avait une queue monstre !!! Je ne suis pas sûre qu'on aurait attendu juste pour ça....

Citation:
Nous sommes rentrés hier, c'était un très chouette voyage. On a appris plein de choses (entre autres que les Canadiens achètent du lait en sacs, c'était une grosse surprise pour nous! clin d'oeil ). Et nous avons été vraiment agréablement surpris par la gentillesse naturelle des Québécois.


Oui on a réalisé plein de choses aussi.... et pour être honnête, je suis rentrée plus patriote que jamais ! Comme mon frère est installé là-bas depuis 25 ans, on a rencontré quelques Québecois.... ce que j'ai vraiment découvert c'est que le commun des mortels n'a aucune, mais alors aucune conscience écologique. J'ai été très surprise. Et comme je m'étonnais de ne pas voir d'animaux dans les champs mon frère m'a demandé ironiquement à quoi ça servait que les vaches voient la lumière du jour ? Au Québec, elles sont faites pour donner du lait....

Maxie a écrit:
Nos coups de cœur: Percé, Val Jalbert, Tadoussac, la cabane à sucre à Trois-Rivières et le musée de la civilisation à Québec. Beaucoup trop de travaux partout à Montréal, et malheureusement la pluie lors de notre passage à Québec.
On a zappé le zoo de St Félicien alors qu'on comptait le faire au départ, mais comme on avait déjà vu énormément d'animaux en semi-liberté au parc Oméga, ou en pleine nature dans les parcs nationaux, et que les zoos ce n'est pas trop notre truc en fait, on a préféré traîner dans le fjord du Saguenay.


Nos coups de coeur à nous : Percé et l'île Bonaventure
Perso, j'ai adoré l'île d'Orléans, je ne sais pas pourquoi.... mais le reste de la famille n'était pas aussi enthousiaste.
La Gaspésie en général c'est trop mignon , sauf la Baie des chaleurs (grosse arnaque ce truc). Parc National du Bic grand sourire c'est trop mignon
Et le Cap Bon Ami, rando assez dure mais vue de carte postale à 360° grand sourire hourrah
Bizarrement, je n'ai pas adoré Québec, il y avait beaucoup trop de monde, impossible de prendre une seule photo correcte dans les rues, impossible de se garer (on est allé reporter la voiture au motel et on est revenu à pied, 8 kms imaginez la joie des enfants froggy )

J'ai bien aimé Ottawa, dommage que le Parlement soit fermé pour 10 ans... du coup, l'objectif est de revenir en couple dans 10 ans pour faire tout ce qu'on n'a pas fait !! grimace On a assisté à la relève de la garde à Ottawa, très sympa. Le Musée canadien de l'Histoire est top, on est resté + de 4h et on a eu l'impression d'en voir un petit bout.... clin d'oeil

Malgré les travaux, j'ai bien aimé Montréal : il faut dire qu'on était souvent accompagné de ma belle sœur québecoise, que mon neveu nous a fait déjeuner dans un resto hyper bon (qui m'a un peu réconcilié avec la bouffe américaine pff n'importe quoi ), je ne sais pas trop pourquoi, j'ai senti un peu la même ambiance à Montréal qu'à Toulouse....ce qui a contribué à me faire aimer la ville. Et puis nous n'avions plus de voiture on a tout fait en transport en commun c'était très facile du coup ! grand sourire

Et anecdote incroyable ! : dans le métro de Montréal, un monsieur dans sa guérite nous a rappelés après qu'on ait passé nos cartes de transport (on pensait à un contrôle...) : il voulait s'assurer qu'on n'ait pas trop payé car le métro est gratuit pour les enfants !!! gros yeux

Donc pour dans 10 ans : je retournerai bien à Percé mais c'est loin !
Ottawa quand le Parlement sera réouvert, approfondissement de certains parcs nationaux (la Mauricie par exemple). Musée de Rimouski. Fjord de Saguenay. Tadoussac et les baleines (on n'a pas fait de croisière au baleine vu le prix, et la chance de ne pas les voir... Prendre le traversier.

Bref des tas de projets !!
SAns compter que mon frère habite un quartier très sympa, avec piscine municipale découverte (et gratuite, mais pour eux municipale = gratuite) au bout de la rue.... à l'arrivée, les enfants étaient comblés ! Au retour autre histoire, météo capricieuse... pluies tropicales gros yeux

Et vous, la météo c'était comment ?
booboon - Ven Aoû 23, 2019 10:32 am
Sujet du message:
Ah oui, et aussi ce qui m'a beaucoup marqué : la très forte présence de la culture amérindienne, leur présence, leur volonté d'exister.... clin d'oeil
bibounette80 - Ven Aoû 23, 2019 4:33 pm
Sujet du message:
Nous retour de ouest américain aujourd'hui.
C'était super chouette aussi !
Et envie de refaire un road trip mais avant 10 ans !!
Je pense NY, le sud de NY et un peu de Canada !

Pour la conscience écologique euh les Américains ont la théorie mais pas la pratique !! Ils font faire de beaux serments écologiques aux enfants dans les parcs naturels mais à côté ils ne recyclent pas les piles par exemple !
booboon - Ven Aoû 23, 2019 8:12 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Nous retour de ouest américain aujourd'hui.
C'était super chouette aussi !
Et envie de refaire un road trip mais avant 10 ans !!
Je pense NY, le sud de NY et un peu de Canada !

Pour la conscience écologique euh les Américains ont la théorie mais pas la pratique !! Ils font faire de beaux serments écologiques aux enfants dans les parcs naturels mais à côté ils ne recyclent pas les piles par exemple !


10 ans c'est pour retourner au Canada.... road trip je pense qu'on fera ce genre de vacances très souvent, tout le monde a adoré !!
bibounette80 - Sam Aoû 24, 2019 1:56 am
Sujet du message:
Tiens c'est marrant nous on craignait un peu que notre dernier de 5 ans n'aime pas le road trip et réclame la maison et en fait pas du tout au contraire !
Du coup on projette déjà un road trip Europe du Nord et Espagne dans qq années.
Et l'an prochain on pense faire la Croatie et du coup faire 1 semaine qq part et le reste road trip ! En restant 2 jours à chaque fois c'est bien.
Charlotte - Sam Aoû 24, 2019 7:13 am
Sujet du message:
Le road trip est vraiment la formule de vacances qui convient à tout le monde ici...tout le monde aime découvrir de nouveaux endroits à chaque fois. Cela demande un peu de préparation en amont mais ça fait aussi partie du voyage je trouve.
booboon - Sam Aoû 24, 2019 8:44 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Le road trip est vraiment la formule de vacances qui convient à tout le monde ici...tout le monde aime découvrir de nouveaux endroits à chaque fois. Cela demande un peu de préparation en amont mais ça fait aussi partie du voyage je trouve.


tout à fait d'accord, ça permet de commencer le voyage en préparant clin d'oeil
bibounette80 - Dim Aoû 25, 2019 7:04 am
Sujet du message:
Tout à fait d'accord aussi !
Enfin si on aime organiser les choses.
Pour ce voyage on a rencontré des Francais qui n'avaient rien préparé du tout. Ils avaient juste leurs billets et le 1er hôtel.
Je pense qu'on aurait loupé plein de choses si on avait fait ça, sans parler des jours sans internet où je ne vois pas comment on aurait fait pour préparer la suite !
booboon - Dim Aoû 25, 2019 11:08 am
Sujet du message:
Oui et puis je ne sais pas combien ils étaient mais trouver des logements à 2, 3ou4 c'est peut-être envisageable mais à 7, il faut s'y prendre à plusieurs fois pour trouver au même endroit....
laurence - Dim Aoû 25, 2019 9:10 pm
Sujet du message:
Vous avez fait quel itinéraire Bibounette ?
bibounette80 - Lun Aoû 26, 2019 12:17 am
Sujet du message:
En gros une boucle LA / Las Vegas / SF / LA. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group