Maximômes

toutes les discussions - bourse au mérite

Mamienouche - Mer Sep 19, 2018 3:13 pm
Sujet du message: bourse au mérite
Pour celles dont les enfants sont boursiers et qui ont une une mention bien ou très bien au brevet... ça se passe comment pour le versement de la bourse au mérite ?
karine16 - Mer Sep 19, 2018 3:24 pm
Sujet du message:
Je trouve ça un peu discriminatoire que ce soit réservé aux élèves qui font un bac après la 3è. ..Louis a eu la mention bien au brevet mais il fait d'abord un cap avant de faire un bac..donc pas de bourse au mérite. .Ça nous aurait pourtant bien aidé. .
kiki - Mer Sep 19, 2018 3:34 pm
Sujet du message:
Elle est inclue dans la bourse, je n'ai rien eu à faire.
tulipe - Mer Sep 19, 2018 3:35 pm
Sujet du message:
Mais ce n'est pas partout me semble-t-il.
Mamienouche - Mer Sep 19, 2018 4:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Je trouve ça un peu discriminatoire que ce soit réservé aux élèves qui font un bac après la 3è. ..Louis a eu la mention bien au brevet mais il fait d'abord un cap avant de faire un bac..donc pas de bourse au mérite. .Ça nous aurait pourtant bien aidé. .


oui, je suis d'accord avec toi soupire

J'ai téléphoné au directeur de son ancien collège et sa réponse a été un peu particulière ! Il me dit : oh la la, ça dépend du budget. Seront d'abord récompensés les mentions" très bien" et ensuite peut-être les "bien"... je n'ai pas pu en savoir davantage j'en sais rien (il est un peu "particulier"... d'où la réponse "particulière").
LAB - Mer Sep 19, 2018 4:11 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Je trouve ça un peu discriminatoire que ce soit réservé aux élèves qui font un bac après la 3è. ..Louis a eu la mention bien au brevet mais il fait d'abord un cap avant de faire un bac..donc pas de bourse au mérite. .Ça nous aurait pourtant bien aidé. .

C'est nouveau alors, mon numéro trois l'avait eu alors qu'il partait en CAP. Ca commence à faire il y a longtemps et ce n'est peut -être pas dans toutes les régions.
Mamienouche - Mer Sep 19, 2018 4:50 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
karine16 a écrit:
Je trouve ça un peu discriminatoire que ce soit réservé aux élèves qui font un bac après la 3è. ..Louis a eu la mention bien au brevet mais il fait d'abord un cap avant de faire un bac..donc pas de bourse au mérite. .Ça nous aurait pourtant bien aidé. .

C'est nouveau alors, mon numéro trois l'avait eu alors qu'il partait en CAP. Ca commence à faire il y a longtemps et ce n'est peut -être pas dans toutes les régions.


Je pense que c'est national clin d'oeil
pleine lune - Mer Sep 19, 2018 4:59 pm
Sujet du message:
Ma fille l'a depuis l'année dernière, on a rien fait. Elle fait un bac pro. Je ne pensais pas que ça dépendant d'un budget Mamienouche, les mentions ont plu l'année dernière et elle l'a eu sans problème.
Dès qu'il y a versement de bourse en décembre la bourse au mérite est inclue dedans, mais c'est bien spécifié.
karine16 - Jeu Sep 20, 2018 12:45 pm
Sujet du message:
Vu qu'il est en alternance il n'aura pzs de bourse alors j'imagine que je peux faire unecroix dessus
caillou - Jeu Sep 20, 2018 3:48 pm
Sujet du message:
Elle a été versée avec la bourse de lycée "normale".
nelcy - Jeu Sep 20, 2018 8:45 pm
Sujet du message:
versée avec la bourse sans que l’on ait eu de démarches à faire. clin d'oeil
karine16 - Jeu Sep 20, 2018 9:14 pm
Sujet du message:
En fait on se fait avoir nous roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group