Maximômes

toutes les discussions - Verres progressifs

Bouvier - Mer Sep 26, 2018 12:45 pm
Sujet du message: Verres progressifs
Tout est dans le titre, je ne peux plus reculer l'étape,... honte

Je dois m'y résoudre, mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient gros yeux
Mais , je m'y perds un peu dans les propositions de verres, et je crains les difficultés d’adaptation surtout en donnant cours en amphithéâtre devant constamment faire l'aller retour étudiants/écran. Je crains de me retrouver avec un "mal de mer" sans même être en vacances grimace Vu le budget, je n'ai pas trop envie de me tromper.

Quelle expérience pour vous? Quels verres avez vous choisi ?
tulipe - Mer Sep 26, 2018 1:20 pm
Sujet du message:
Verres progressifs depuis des années et je n'ai jamais eu d'appréhension et jamais eu de problèmes d'adaptation. J'ai fait ce que m'a dit l'opticien : dès le début les porter tout le temps.
carpediem27 - Mer Sep 26, 2018 1:23 pm
Sujet du message:
Moi je les ai depuis juin et j'avoue , je ne les mets pas tout le temps , j'ai l'impression d'être saoule quand je marche gloups !
Sinon je revis pour broder , ce n'était plus possible , et je les supporte bien .
karine16 - Mer Sep 26, 2018 2:03 pm
Sujet du message:
Je n'ai eu aucun souçi d'adaptation grand sourire je les ai depuis 5 ans je çrois et je ne pourrais plus m'en passer maintenant clin d'oeil
Je prends à chaque fois les verres les plus performants car ma mutuelle rembourse tout clin d'oeil
carpediem27 - Mer Sep 26, 2018 3:15 pm
Sujet du message:
Je crois que j'ai eu un reste à charge de 45€ donc çà va mais mon mari doit faire les siennes et vu sa correction gloups fait très chaud
La dernière fois on a eu un reste à charge de 100€ sur une facture de plus de 900€.
C'est l'inconvénient des mutuelles employeurs obligatoire bon marché (16€/mois pour la famille ) mais sur des grosses corrections on y perd.
soffy - Mer Sep 26, 2018 5:22 pm
Sujet du message:
j'en ai eu mais je ne les ai pas supportés. j'avais l'impression que le monde ondulait autour de moi et des nausées au bout de 2mns triste
adromaca - Mer Sep 26, 2018 6:27 pm
Sujet du message:
j'en ai depuis 2 ans et au début c'était pas évident et en fait c'était mal réglé ...

par contre je préfère lire sans lunettes (et broder si je le faisais encore ) mais c'est en raison de ma myopie sourit très forte

j'ai eu beaucoup de ma poche mais pas le choix, j'ai 4 soucis à l'oeuil gauche donc ... je pense que du coup c'est lié +++

et de toute façon certains soucis à mes yeux notamment le gauche sont liés à ma sclérose en plaque alors pas juste aux verres progressifs sourit lol

ça va le faire, au pire tu feras sans
Bouvier - Mer Sep 26, 2018 8:02 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Je crois que j'ai eu un reste à charge de 45€ donc çà va mais mon mari doit faire les siennes et vu sa correction gloups fait très chaud
La dernière fois on a eu un reste à charge de 100€ sur une facture de plus de 900€.
C'est l'inconvénient des mutuelles employeurs obligatoire bon marché (16€/mois pour la famille ) mais sur des grosses corrections on y perd.


En Belgique, apparemment d'après ce que je trouve sur la toile : La sécurité sociale intervient uniquement pour des dioptries supérieur à +/- 8,25 dioptries.

J'ai de la marge, tout sera de ma poche très étonné(e)
caillou - Mer Sep 26, 2018 8:31 pm
Sujet du message:
J'en ai officiellement depuis février (à l'occasion d'un RV , moi je n'avais aucune gêne). Je les ai portées sérieusement un mois, avec nausées, vertiges, chutes, maux de tête, ... C'est passé. Mais comme je n'en avais pas besoin pour lire , je ne les ai plus mises pendant plusieurs mois. Là je les remets, mais je les enlève pour lire.
L'opticien dit que j'ai un souci de convergence, qui me fatigue, qui est accentué par la correction.
Donc bon, bilan mitigé pour moi.
Pas de reste à charge car monture peu chère, et bonne mutuelle sourit
carpediem27 - Jeu Sep 27, 2018 6:44 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je crois que j'ai eu un reste à charge de 45€ donc çà va mais mon mari doit faire les siennes et vu sa correction gloups fait très chaud
La dernière fois on a eu un reste à charge de 100€ sur une facture de plus de 900€.
C'est l'inconvénient des mutuelles employeurs obligatoire bon marché (16€/mois pour la famille ) mais sur des grosses corrections on y perd.


En Belgique, apparemment d'après ce que je trouve sur la toile : La sécurité sociale intervient uniquement pour des dioptries supérieur à +/- 8,25 dioptries.

J'ai de la marge, tout sera de ma poche très étonné(e)


Alors mon mari devrait immigrer en Belgique , il est au dessus clin d'oeil
marinaq - Jeu Sep 27, 2018 7:28 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
J'en ai officiellement depuis février (à l'occasion d'un RV , moi je n'avais aucune gêne). Je les ai portées sérieusement un mois, avec nausées, vertiges, chutes, maux de tête, ... C'est passé. Mais comme je n'en avais pas besoin pour lire , je ne les ai plus mises pendant plusieurs mois. Là je les remets, mais je les enlève pour lire.
L'opticien dit que j'ai un souci de convergence, qui me fatigue, qui est accentué par la correction.
Donc bon, bilan mitigé pour moi.
Pas de reste à charge car monture peu chère, et bonne mutuelle sourit


Tu n'as pas essayé de faire de la rééducation ?

J'ai eu un peu de mal avec les verres progressifs mais c'est plus comme Anne parce que je suis myope et que je voyais mieux sans les lunettes qu'avec clin d'oeil
Maintenant je les garde plus facilement, par contre quand je suis à la maison je ne mets quasiment plus de lunettes grand sourire
caillou - Jeu Sep 27, 2018 9:56 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
caillou a écrit:
J'en ai officiellement depuis février (à l'occasion d'un RV , moi je n'avais aucune gêne). Je les ai portées sérieusement un mois, avec nausées, vertiges, chutes, maux de tête, ... C'est passé. Mais comme je n'en avais pas besoin pour lire , je ne les ai plus mises pendant plusieurs mois. Là je les remets, mais je les enlève pour lire.
L'opticien dit que j'ai un souci de convergence, qui me fatigue, qui est accentué par la correction.
Donc bon, bilan mitigé pour moi.
Pas de reste à charge car monture peu chère, et bonne mutuelle sourit


Tu n'as pas essayé de faire de la rééducation ?

J'ai eu un peu de mal avec les verres progressifs mais c'est plus comme Anne parce que je suis myope et que je voyais mieux sans les lunettes qu'avec clin d'oeil
Maintenant je les garde plus facilement, par contre quand je suis à la maison je ne mets quasiment plus de lunettes grand sourire


J'en ai fait il y a qq années, il faudrait sûrement que j'en refasse, mais tant que bébé sera avec moi, c'est impossible à caser dans mon emploi du temps !
marinaq - Jeu Sep 27, 2018 10:15 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
marinaq a écrit:
caillou a écrit:
J'en ai officiellement depuis février (à l'occasion d'un RV , moi je n'avais aucune gêne). Je les ai portées sérieusement un mois, avec nausées, vertiges, chutes, maux de tête, ... C'est passé. Mais comme je n'en avais pas besoin pour lire , je ne les ai plus mises pendant plusieurs mois. Là je les remets, mais je les enlève pour lire.
L'opticien dit que j'ai un souci de convergence, qui me fatigue, qui est accentué par la correction.
Donc bon, bilan mitigé pour moi.
Pas de reste à charge car monture peu chère, et bonne mutuelle sourit


Tu n'as pas essayé de faire de la rééducation ?

J'ai eu un peu de mal avec les verres progressifs mais c'est plus comme Anne parce que je suis myope et que je voyais mieux sans les lunettes qu'avec clin d'oeil
Maintenant je les garde plus facilement, par contre quand je suis à la maison je ne mets quasiment plus de lunettes grand sourire


J'en ai fait il y a qq années, il faudrait sûrement que j'en refasse, mais tant que bébé sera avec moi, c'est impossible à caser dans mon emploi du temps !


Je comprends clin d'oeil
laurence - Jeu Sep 27, 2018 10:57 am
Sujet du message:
Comme je suis myope, ma myopie s'arrange, mais je n'arrive plus à lire avec mes lunettes ou lentilles.
Comme j'ai le même problème que toi (tableau/lecture de près/tableau) et que je n'ai pas du tout envie de passer au progressif (ça c'est très mal passé pour mon mari qui ne pouvait ni marcher et encore moins conduire avec et a abandonné) je suis passée aux lentilles sous corrigées (-1,75 alors que je dois être autour de -2,5) et c'est parfait, je peux lire et voir de loin. Bon à voir ce que ça va donner dans le temps...
LAB - Jeu Sep 27, 2018 12:59 pm
Sujet du message:
La qualité des verres est primordiale pour que ça marche. Je n'ai jamais eu de problème, maintenant je ne peux plus lire sans lunettes, avant c'était mieux sans. triste Trop attendre ne sert à rien à mon avis. Ca dépend aussi de l'écart qu'il y a entre la correction de loin et la correction de près. Si ça ne va pas il faut insister auprès de l'opticien. C'est ce qu'on avait fait avec mon mari qui avait des problèmes, l'opticien a corrigé avec des verres de qualité de fabrication supérieure. Ca coûte cher effectivement mais pour ma part je trove que ça vaut le coup de bien voir.
mirena - Jeu Sep 27, 2018 2:45 pm
Sujet du message:
j'ai des progressifs depuis pas mal d'années aucun souci mais j'enlève mes lunettes pour lire ou broder.
Mes deux yeux ne s'entendent pas du tout j'ai eu de la rééducation orthoptique mais il faut continuer chez soi et là ben voilà quoi froggy
marinaq - Jeu Sep 27, 2018 3:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Comme je suis myope, ma myopie s'arrange, mais je n'arrive plus à lire avec mes lunettes ou lentilles.
Comme j'ai le même problème que toi (tableau/lecture de près/tableau) et que je n'ai pas du tout envie de passer au progressif (ça c'est très mal passé pour mon mari qui ne pouvait ni marcher et encore moins conduire avec et a abandonné) je suis passée aux lentilles sous corrigées (-1,75 alors que je dois être autour de -2,5) et c'est parfait, je peux lire et voir de loin. Bon à voir ce que ça va donner dans le temps...


J'ai adoré les lentilles progressives et je regrette de ne plus les supporter clin d'oeil
laurence - Jeu Sep 27, 2018 5:30 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
La qualité des verres est primordiale pour que ça marche. Je n'ai jamais eu de problème, maintenant je ne peux plus lire sans lunettes, avant c'était mieux sans. triste Trop attendre ne sert à rien à mon avis. Ca dépend aussi de l'écart qu'il y a entre la correction de loin et la correction de près. Si ça ne va pas il faut insister auprès de l'opticien. C'est ce qu'on avait fait avec mon mari qui avait des problèmes, l'opticien a corrigé avec des verres de qualité de fabrication supérieure. Ca coûte cher effectivement mais pour ma part je trouve que ça vaut le coup de bien voir.


ça nous avait coûté 300 € à l'époque en reste à charge alors on n'avait pas du tout eu envie de retenter Bizarre Bon vu le prix ils lui avaient quand même changé pour une correction de loin simple...
laurence - Jeu Sep 27, 2018 5:31 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:
Comme je suis myope, ma myopie s'arrange, mais je n'arrive plus à lire avec mes lunettes ou lentilles.
Comme j'ai le même problème que toi (tableau/lecture de près/tableau) et que je n'ai pas du tout envie de passer au progressif (ça c'est très mal passé pour mon mari qui ne pouvait ni marcher et encore moins conduire avec et a abandonné) je suis passée aux lentilles sous corrigées (-1,75 alors que je dois être autour de -2,5) et c'est parfait, je peux lire et voir de loin. Bon à voir ce que ça va donner dans le temps...


J'ai adoré les lentilles progressives et je regrette de ne plus les supporter clin d'oeil


J'essaierai quand je ne pourrai plus lire sans lunettes. Je ne les porte que 4 jours par semaine mais je les supporte encore bien.
LAB - Jeu Sep 27, 2018 7:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
LAB a écrit:
La qualité des verres est primordiale pour que ça marche. Je n'ai jamais eu de problème, maintenant je ne peux plus lire sans lunettes, avant c'était mieux sans. triste Trop attendre ne sert à rien à mon avis. Ca dépend aussi de l'écart qu'il y a entre la correction de loin et la correction de près. Si ça ne va pas il faut insister auprès de l'opticien. C'est ce qu'on avait fait avec mon mari qui avait des problèmes, l'opticien a corrigé avec des verres de qualité de fabrication supérieure. Ca coûte cher effectivement mais pour ma part je trouve que ça vaut le coup de bien voir.


ça nous avait coûté 300 € à l'époque en reste à charge alors on n'avait pas du tout eu envie de retenter Bizarre Bon vu le prix ils lui avaient quand même changé pour une correction de loin simple...


oui c'est sur mais pour moi c'est indispensable.
mimosa - Jeu Sep 27, 2018 7:27 pm
Sujet du message:
Le premier jour ct l horreur et j avais aussi des lunettes à la maison pour voir de près
J en porte depuis 3 ans et je dois refaire lunettes très myope et ma vue baisse
Je pense que cela nécessite un très bon réglage et très bon ophtalmo pour réglages plus complexes que verres de myope
C parfait pour moi si on est mal c que lunettes sont mal faites et j ai l impression que ça est assez courant
J aimerais tester lentilles progressives jetables pour le WE...
carpediem27 - Jeu Sep 27, 2018 8:02 pm
Sujet du message:
C'est marrant du coup j'ai porté les miennes toute la journée et nickel mais je suis très légèrement myope donc ce n'est pas une nécessité enfin si je les porte tout le temps je ne pourrais plus m'en passer ?
Quand je brode ou lis j'ai une paire avec juste la correction de près c'est top.

Mon mari à -10 et -9,75 je crois et donc là tu ne te poses pas la question tu portes tes lunettes c'est presque vital !
Il n'a jamais eu aucun soucis pour s'y habituer et là il doit les refaire fait très chaud
Maxie - Ven Sep 28, 2018 9:11 pm
Sujet du message:
J'en ai depuis 3 semaines, et je trouve ça pénible. Je m'y suis habituée, le décor ne tourne plus. Par contre j'ai l'impression que la zone où je vois bien est très réduite, et je passe mon temps à tourner la tête pour tomber dans la bonne zone... pff n'importe quoi
J'y suis passée parce que ça ne suffisait plus de juste retirer mes lunettes de myope pour lire quelque chose de petit. En plus je devais aussi chaque fois retirer mes lunettes pour lire ou même manger, du coup je ne savais jamais où je les avais laissées. Maintenant, avec les progressifs, elles restent sur mon nez, mais j'ai l'impression de ne jamais vraiment bien voir, sauf quand je tourne ma tête pour être ile dans la bonne zone. A l'ordinateur, c'est particulièrement pénible.
Brune - Ven Sep 28, 2018 9:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Comme je suis myope, ma myopie s'arrange, mais je n'arrive plus à lire avec mes lunettes ou lentilles.
Comme j'ai le même problème que toi (tableau/lecture de près/tableau) et que je n'ai pas du tout envie de passer au progressif (ça c'est très mal passé pour mon mari qui ne pouvait ni marcher et encore moins conduire avec et a abandonné) je suis passée aux lentilles sous corrigées (-1,75 alors que je dois être autour de -2,5) et c'est parfait, je peux lire et voir de loin. Bon à voir ce que ça va donner dans le temps...


Laurence,
Je suis myope à peu près comme toi (-2.25 et -1.50).
Je suis passée sur les conseils de l'ophtalmo à la monovision : je ne porte plus qu'une lentille un peu sous-corrigée (-1.50) sur l'oeil directeur pour voir de loin et rien sur l'autre oeil pour voir de près. Du coup c'est très confortable.
adromaca - Sam Sep 29, 2018 9:07 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'en ai depuis 3 semaines, et je trouve ça pénible. Je m'y suis habituée, le décor ne tourne plus. Par contre j'ai l'impression que la zone où je vois bien est très réduite, et je passe mon temps à tourner la tête pour tomber dans la bonne zone... pff n'importe quoi
J'y suis passée parce que ça ne suffisait plus de juste retirer mes lunettes de myope pour lire quelque chose de petit. En plus je devais aussi chaque fois retirer mes lunettes pour lire ou même manger, du coup je ne savais jamais où je les avais laissées. Maintenant, avec les progressifs, elles restent sur mon nez, mais j'ai l'impression de ne jamais vraiment bien voir, sauf quand je tourne ma tête pour être ile dans la bonne zone. A l'ordinateur, c'est particulièrement pénible.


retourne voir l'opticien il y a peut être un mauvais réglage, je sais que j'ai eu ça et le centre de l'oeuil ne correspondait pas au centre du verre sourit enfin en gros ... donc l'impression de devoir faire un effort pour viser ou je regarde

et j'ai eu aussi des séances d'orthoptie, qui m'ont bien aidés

tu ne devrais pas rester avec un inconfort visuel, ça compte bien voir c'est important ...
steph7 - Sam Sep 29, 2018 10:00 am
Sujet du message:
Comme vous, j'ai des lentilles différentes, - 1,50 et - 1. mais il y a quand même des trucs trop petits pour que je les lise (certaines notices par exemple)..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group