Maximômes

toutes les discussions - Parents délégués (liste)

4Y - Jeu Oct 11, 2018 3:13 pm
Sujet du message: Parents délégués (liste)
Juste par curiosité :
Est ce que l’une de vous sait si lorsqu’il n’y a qu’une seule liste de parents délégués ça veut dire qu’ils sont élus d’office ?

Dans ma logique oui, mais du coup à quoi ça sert de voter?

Voilà... (vous avez 4 heures 😝)
caillou - Jeu Oct 11, 2018 3:28 pm
Sujet du message:
Oui, la liste est élue, sauf si tout le monde vote nul ou blanc. Voter sert à valider cette liste, voir la participation, l'implication des parents.
4Y - Jeu Oct 11, 2018 4:15 pm
Sujet du message:
Ok merci caillou
Du coup je pense ne pas me déplacer pour voter... honte
Les 3 écoles (primaire/ collège/lycée) n’ont qu’une seule liste chacun! Et comme je ne connais pas leur actions j'en sais rien
Habituellement je vote blanc quand je ne sais pas quoi choisir, mais là ça me semble tellement évident qu’ils vont etres elus (ne serait ce que par leur voix) que je ne me vois pas me déplacer.

Je demandais surtout car je voulais savoir si il fallait un minimum de pourcentage pour faire valider la liste clin d'oeil
marinaq - Jeu Oct 11, 2018 4:25 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Oui, la liste est élue, sauf si tout le monde vote nul ou blanc. Voter sert à valider cette liste, voir la participation, l'implication des parents.


+ 1 et le vote est obligatoire clin d'oeil
Mais en principe tu peux voter par correspondance...
laurence - Jeu Oct 11, 2018 5:08 pm
Sujet du message:
C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais voté. Et l'établissement sait très bien que les parents ne votent pas pour cette raison, et ne prennent pas les élus pour des huluberlus juste parce qu'ils ont été élus sur le vote de 5%
rlullier - Jeu Oct 11, 2018 5:09 pm
Sujet du message:
je vote par correspondance, je file l'enveloppe aux enfants (certaines fois, elles oublient de la donner mais bon...)
laurence - Jeu Oct 11, 2018 5:14 pm
Sujet du message:
Moi je récupère l'enveloppe parce que ça sert toujours d'avoir des petites enveloppes honte
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 11, 2018 8:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je vote par correspondance, je file l'enveloppe aux enfants (certaines fois, elles oublient de la donner mais bon...)


Encore faut-il que les enveloppes sortent du sac dès le départ... Ici, comme je me suis tapée la mise sous pli et que je vais faire le dépouillage, je vais chercher le matériel de vote dans le sac.

Je suis au CA du lycée depuis l'année dernière, je trouve ça sympa (bon, le lycée est sympa).
bou - Jeu Oct 11, 2018 8:33 pm
Sujet du message:
quand il n'y a qu'une liste, c'est surtout un énorme gâchis de temps et de papier !

ici, je n'ai toujours eu qu'une liste (dans toutes les écoles où j'ai travaillé et celles où ont été les enfants) SAUF cette année avec l'entrée de G au lycée !

2 listes et dans leur profession de foi, rien de rien pour connaître leurs idées, programme ou valeurs !
ils expliquaient juste à quoi sert un parent délégué.
Ben je savais pas pour qui voter !
Mistral - Jeu Oct 11, 2018 8:41 pm
Sujet du message:
Entre 50 et 60 % de votants dans l'élémentaire de mes filles ! Pour une liste unique. On vote par correspondance, tout est dans l'enveloppe.
caillou - Jeu Oct 11, 2018 8:47 pm
Sujet du message:
En élémentaire, toujours eu une seule liste.
Au collège public, deux listes mais à part leur étiquette politique, pas de différence notable.
Au lycée public, jamais vu passer quoi que ce soit honte
Dans le privé, je ne sais pas comment ça marche.
Je vote par correspondance, même quand je tiens le bureau.
marinaq - Ven Oct 12, 2018 7:47 am
Sujet du message:
bou a écrit:
quand il n'y a qu'une liste, c'est surtout un énorme gâchis de temps et de papier !

ici, je n'ai toujours eu qu'une liste (dans toutes les écoles où j'ai travaillé et celles où ont été les enfants) SAUF cette année avec l'entrée de G au lycée !

2 listes et dans leur profession de foi, rien de rien pour connaître leurs idées, programme ou valeurs !
ils expliquaient juste à quoi sert un parent délégué.
Ben je savais pas pour qui voter !


A l'heure de l'informatique il y aurait sûrement moyen de faire les voter les gens par correspondance comme ça se fait de + en +....
Je n'ai jamais eu de programme à part les documents de le FCPE clin d'oeil
Au collège j'ai arrêté de voter vu l'attitude des parents d'élèves après les problèmes qu'on a eu avec N°3, de toute façon il n'y avait qu'une liste...
Au lycée on votait chacun pour une liste : pas de jaloux grimace même si ça ne sert à rien !
caillou - Ven Oct 12, 2018 7:57 am
Sujet du message:
https://www.franceinter.fr/amp/societe/a-quoi-servent-les-parents-d-eleves-0
4Y clin d'oeil
laurence - Ven Oct 12, 2018 10:52 am
Sujet du message:
La question ne portait pas sur le rôle des délégués dont l'utilité est évidente, mais sur l'intérêt de voter quand il y a une seule liste.
caillou - Ven Oct 12, 2018 11:43 am
Sujet du message:
Oui, j'avais bien compris.
4Y - Ven Oct 12, 2018 12:08 pm
Sujet du message:
Merci pour ton lien caillou!
Bon évidemment je suis pour les parents délégués et même si par manque de temps je ne peux m’y engager, je participe toujours quand je peux aider périodiquement sourit

Mais j’avoue que c’est la première fois que je ne vois qu'une Seule liste: du coup je me dis qu’on était chanceux de pouvoir avoir un choix là où nous habitions avant clin d'oeil
nelcy - Sam Oct 13, 2018 1:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi je récupère l'enveloppe parce que ça sert toujours d'avoir des petites enveloppes honte


roule de rire

Je fais comme Rlullier et mes enfants comme les siens grimace
LAB - Sam Oct 13, 2018 2:49 pm
Sujet du message:
Pour avoir été déléguée, je dois dire que j'aimais bien quand il y avait un minimum de participation. Sinon on ne se demande si ça sert à quelque chose si tout le monde s'en fout. Voter c'est quand même montrer un intérêt, même s'il n y a qu'une liste clin d'oeil
caillou - Sam Oct 13, 2018 5:53 pm
Sujet du message:
Résultats du vote d'hier, 138 votants sur environ 200 parents, dont 3 se sont déplacés, les autres par correspondance. Il n'y avait qu'une liste. C'est plus que dans les écoles précédentes, mais le public est différent aussi.
pleine lune - Dim Oct 14, 2018 3:32 pm
Sujet du message:
J'ai toujours voté, et il y avait presque toujours qu'une liste. ça ne me dérange pas.
4Y - Dim Oct 14, 2018 10:05 pm
Sujet du message:
Alors j’ai finalement pu voter par procuration pour le primaire et le lycée
Pour le collège j’ai téléphoné mais en fait ils m’ont expliqué que bon si chaque enfant amène l’enveloppe au secrétariat ils n’ont pas fini, donc le mieux c’est que je vienne moi pff n'importe quoi alors que même pour voir le médecin scolaire c’est toute une histoire pour rentrer dans l’etablissement (Question de sécurité)
Bref, comme ils sont très c.on dans ce collège, je me suis permise de faire un mail groupé direction et parents délégués actuels (qui semblent être la eme liste qui se présente) disant que j’aurais bien souhaité voter mais que même si visiblement , malgré les consigne de sécurité sur les personnes étrangères à l’établissement, il était moins gênant de faire venir 1200 parents dans l’etablissement plutôt que de laisser les enfants déposer l’enveloppe, je n’étais pas dispo le jour dit, et que je m’etonnaiS donc qu’une solution de procuration ne soit pas officiellement proposée

(Oui c’est un peu pour jeter de l’huile sur le feu mais ils commencent à me gaver dans ce collège ...donc régulièrement je e permet de leur faire remarquer qu’ils sont loin d’etre Extraordinaire)

J’ai d’ailleurs profité du mail pour remercier les parents d’élèves de s’être élevé contre la volonté d faire changer les t-shirt 1 mois après la rentrée (les mêmes t-shirt qu’on nous oblige à faire floquer au nom de l’encant ) et de demander à ce que couleur, logo et « anonyminisation » ne soit que pour l’annee Prochaine!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group