Maximômes

toutes les discussions - acrosport et blessures ?

ingrid (le retour...) - Jeu Oct 11, 2018 7:12 pm
Sujet du message: acrosport et blessures ?
Mes grands font de l'acrosport au lycée. L'année dernière, mon grand devait prendre de l'ibuprofène après chaque séance tellement il avait mal. Cette année, un pote de mon second s'est blessé (celui qu'on emmenène avec nous en vacances, j'espère qu'il n'aura plus de béquilles). Le fils d'un de mes contact FB s'est, lui aussi, retrouvé le pied dans le plâtre. C'est un concours de circonstances ou c'est un peu une activié à la noix ?
nananne - Jeu Oct 11, 2018 7:18 pm
Sujet du message:
c'est une activité à la noix. Les légers peuvent tomber de haut et les lourds portent des charges beaucoup trop lourdes pour eux.
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 11, 2018 8:06 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
c'est une activité à la noix. Les légers peuvent tomber de haut et les lourds portent des charges beaucoup trop lourdes pour eux.

Bon, c'est bien ce que je me disais...
tulipe - Jeu Oct 11, 2018 8:08 pm
Sujet du message:
Non, c'est une purge. Je l'ai fait l'an dernier à l' ESPE avec les collègues et ça a très bien fonctionné parce que nous étions adultes et vigilants. Je ne ferais cela en élémentaire qu'avec un groupe très sage et sans grande ambition de postures ou hauteur.
Gwenaelle - Jeu Oct 11, 2018 8:28 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
nananne a écrit:
c'est une activité à la noix. Les légers peuvent tomber de haut et les lourds portent des charges beaucoup trop lourdes pour eux.

Bon, c'est bien ce que je me disais...


En tant qu'infirmière scolaire, je peux te dire que c'est vraiment l'activité que je déteste le plus au lycée..l'année dernière, un élève a eu une entorse cervicale..il est parti avec le SAMU en coquille..j'ai beau râlé depuis plusieurs années, cela ne bouge pas !!
soffy - Jeu Oct 11, 2018 9:22 pm
Sujet du message:
tout pareil. N3 qui avait des pbms aux genoux ne devait pas faire de sport. eh bien le prof l'a mis dessous à porter les autres pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Ven Oct 12, 2018 7:24 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
nananne a écrit:
c'est une activité à la noix. Les légers peuvent tomber de haut et les lourds portent des charges beaucoup trop lourdes pour eux.

Bon, c'est bien ce que je me disais...


En tant qu'infirmière scolaire, je peux te dire que c'est vraiment l'activité que je déteste le plus au lycée..l'année dernière, un élève a eu une entorse cervicale..il est parti avec le SAMU en coquille..j'ai beau râlé depuis plusieurs années, cela ne bouge pas !!


L'ostéo que mon fils a consulté m'a dit qu'il voyait beaucoup de blessé aussi...
J'ai l'impression que cette activité a été développée parce qu'elle est économique : pas besoin de matériel ni de salle particulière...
marinaq - Ven Oct 12, 2018 7:40 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Gwenaelle a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
nananne a écrit:
c'est une activité à la noix. Les légers peuvent tomber de haut et les lourds portent des charges beaucoup trop lourdes pour eux.

Bon, c'est bien ce que je me disais...


En tant qu'infirmière scolaire, je peux te dire que c'est vraiment l'activité que je déteste le plus au lycée..l'année dernière, un élève a eu une entorse cervicale..il est parti avec le SAMU en coquille..j'ai beau râlé depuis plusieurs années, cela ne bouge pas !!


L'ostéo que mon fils a consulté m'a dit qu'il voyait beaucoup de blessé aussi...
J'ai l'impression que cette activité a été développée parce qu'elle est économique : pas besoin de matériel ni de salle particulière...


Et c'est une activité que beaucoup d'enfants/ados apprécient clin d'oeil
laurence - Ven Oct 12, 2018 10:52 am
Sujet du message:
Ho vraiment ? les miens ont tous détesté !
marinaq - Ven Oct 12, 2018 11:00 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ho vraiment ? les miens ont tous détesté !


Les miens ont adoré, je crois que ça a été une de leurs activités sportives préférées au collège et au lycée clin d'oeil
yris33 - Ven Oct 12, 2018 11:03 am
Sujet du message:
mon osthéo m'a recommandé de leur faire faire une dispense de ce sport
nananne - Ven Oct 12, 2018 12:16 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
mon osthéo m'a recommandé de leur faire faire une dispense de ce sport

pareil pour mon kiné
tulipe - Ven Oct 12, 2018 5:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ho vraiment ? les miens ont tous détesté !


ma fille détestait cela et pourtant vu sa taille, c'est elle qui était en haut et ne portait donc pas.
ingrid (le retour...) - Ven Oct 12, 2018 8:21 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
yris33 a écrit:
mon osthéo m'a recommandé de leur faire faire une dispense de ce sport

pareil pour mon kiné

Mais, quand ils font ça sur une longue période, il faut une dispense du médecin, non ?
adromaca - Ven Oct 12, 2018 8:59 pm
Sujet du message:
mes filles ont adorés, mon fils aussi mais il n'en n'a pas fait beaucoup sourit

pour mes filles, je n'ai eu aucun soucis, ça avait l'air correctement encadré, il y a même des choses qu'elles voulaient faire et le prof freinait (elles ont fait de la danse acrobatique en extra scolaire, et ma dernière en plus avait fait du judo quelques années ) ...

jamais entendus parlé qu'il y ait plus de blessés également ...

et d'ailleurs mes filles ont toutes eus acrosport au bac dans leur menu ... ma dernière actuellement en terminale, l'a également ...
Gwenaelle - Ven Oct 12, 2018 9:07 pm
Sujet du message:
Comme dit Ingrid,cela n'a aucune valeur légale..le prof d'EPS peut tout à fait le refuser.
Mes filles ont toutes détesté ce truc, on leur demande faire des trucs hyper casse-gueule en tant que "voltigeuse".
Bon, cela permet aux élèves non sportifs de s'en sortir..c'est le seul point positif, je trouve!
Charlotte - Ven Oct 12, 2018 9:57 pm
Sujet du message:
J’en ai une qui vu sa taille doit supporter les pieds de la moitié de la classe sur son dos et une autre dont le format la place en haut...pas de blessures mais elles détestent toutes les 2 et je ne vois pas en quoi c’est un sport.
val. - Sam Oct 13, 2018 11:17 am
Sujet du message:
Mes filles n'ont pas aimé non plus et se plaignaient du dos.

Mémé va découvrir cette année.
nelcy - Sam Oct 13, 2018 12:59 pm
Sujet du message:
D’accord avec vous. Pour avoir un fils qui fait du parkour (Mirena coucou ) quand je vois les échauffements, streching et autre que le prof leur impose pour éviter les blessures, je trouve ça assez dingue que l’école impose ça avec des niveaux totalement disparates et sans préparation ou trés peu...aprés les miens on bien aimé.
yris33 - Sam Oct 13, 2018 3:06 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
nananne a écrit:
yris33 a écrit:
mon osthéo m'a recommandé de leur faire faire une dispense de ce sport

pareil pour mon kiné

Mais, quand ils font ça sur une longue période, il faut une dispense du médecin, non ?
oui , avec dispense
quand tu dois faire de la kiné, pas la peine de se refaire mal avec ce sport
kiki - Dim Oct 14, 2018 7:37 pm
Sujet du message:
Il faut aussi que les élèves aient confiance en leur camarade pour se faire porter ou porter et à leur niveau la confiance n'est pas là, ma 3 eme fait de la gym acrobatique depuis 6 ans et a même été championne de France dans sa catégorie l'année dernière et bien elle ne se fait pas porter par quelqu'un qui n'y connait rien ou sinon elle explique ce qu'il faut faire, comment faire les pyramides etc...
Quit62 - Mar Oct 16, 2018 7:34 am
Sujet du message:
C'est un truc débile, mes enfants détestent. Déjà qu'ils savent à peine faire des galipettes !
Ils ne se sont jamais fait mal mais ont eu des poux un trimestre avec ça !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group