Maximômes

toutes les discussions - Marque lave-vaisselle

Coquelicot.fr - Mar Oct 30, 2018 9:27 am
Sujet du message: Marque lave-vaisselle
Contre-coup inattendu, notre L-V a flanché. La carte électronique a lâché et pour la remplacer faudrait investir (sans parler de la main d'oeuvre) 320 euros... C'était un Miele, à 1000 euros, qui a duré seulement 5 ans... pas content du tout

Le réparateur prétend qu'on peut trouver un Bosh pour 500 euros de même qualité... et comme par hasard il en vend à 450 euros en promo... (Je ne suis pas obligée d'acheter chez lui...de toutes manières...)

Votre avis sur ces marques?
marinaq - Mar Oct 30, 2018 11:21 am
Sujet du message:
Chez moi lave vaisselle, lave linge et sèche linge de Bosch, aucun souci clin d'oeil
Je préfère toujours acheter chez mon réparateur, je me vois mal le faire venir pour un truc acheté des dart. ou autre...., après c'est aussi une question de confiance grand sourire
figualix - Mar Oct 30, 2018 11:51 am
Sujet du message:
J ene sais pas trop quoi te dire !
Ici, LV MIele qui attaque sa dixième année sans aucune panne et il fonctionne deux fois par jour !
J'ajoute que j'ai le LL et le frigo en Bosh et que ça fonctionne très bien.
Mamienouche - Mar Oct 30, 2018 2:44 pm
Sujet du message:
J'ai eu un bosh qui a duré très peu... Mon mari avait pensé que la marque faisait la qualité... manqué !
Nous avons un Brandt depuis un peu plus de 4 ans... il fonctionne bien. On ne l'avait pas payé très cher mais je ne me souviens plus exactement du prix honte Dernièrement on a juste fait changer une petite pièce (50 €).
Usage intensif ici aussi !
pleine lune - Mar Oct 30, 2018 4:35 pm
Sujet du message:
Oui, des fois Miele ça ne vaut pas le coût.
Nous on a décidé de ne plus prendre de la marque chère mais de la marque correcte avec extension de garantie à 5 ans. Pour autant je ne suis pas contente de mon LL Whirlpool.
J'ai un LV Bosch depuis 2 ans je crois, il fonctionne bien, j'ai réussi à dépanner une fois toute seule quand l'évacuation était bouchée. Heureusement j'avais un petit livret avec.
Coquelicot.fr - Mer Oct 31, 2018 9:43 am
Sujet du message:
Bon! On va sans doute prendre le Bosh du réparateur sourit
pleine lune - Mer Oct 31, 2018 3:43 pm
Sujet du message:
Bonne chance Coquelicot!
Coquelicot.fr - Jeu Nov 01, 2018 7:15 am
Sujet du message:
Merci. Toujours pas décidée pff n'importe quoi On a regardé le modèle du réparateur, mais on ne va pas le prendre car il est à 48 décibels (contre 43 dcb notre ancien). Et de plus il consomme plus d'eau par lavage... Il va nous en proposer d'autres modèles... et on regarde ailleurs aussi ...
laurence - Jeu Nov 01, 2018 9:31 am
Sujet du message:
Ah on est très content de notre Miele qui va sur ses 9 ans, lave nickel et dont l’agencement permet de ranger plus de vaisselle ...
J’ai l’impression qu’aucune marque n’est une garantie en soi...
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 01, 2018 10:17 am
Sujet du message:
Ici, on a tout en Bosch, ça ne dure pas 20 ans mais vu l'usage intensif... on en est quand même plutôt satisfaits.
pleine lune - Jeu Nov 01, 2018 7:22 pm
Sujet du message:
Quand j'ai du en changer il y avait justement une promotion Bosch, plus une réduction si on prenait la nouvelle carte Cora, il n'est pas revenu cher, même pas 300E je crois. Je trouve 450 pas mal cher!
marinaq - Lun Nov 26, 2018 4:47 pm
Sujet du message:
J'ai cru que ce post m'avait porté la poisse : lave vaisselle en rade, il ne lavait plus du tout triste
Hier on a démonté une pièce que l'on a nettoyé, et nettoyage général aux cristaux de soude + vinaigre, il est reparti impec hourrah
J'avais oublié que ça m'étais déjà arrivé et que j'avais fait la même chose pff n'importe quoi
( c'est une partie plastique dans laquelle l'eau passe et elle finit par se boucher....à coup de vinaigre, bicarbonate et lessive de soude on a tout débouché )
booboon - Lun Nov 26, 2018 6:11 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai cru que ce post m'avait porté la poisse : lave vaisselle en rade, il ne lavait plus du tout triste
Hier on a démonté une pièce que l'on a nettoyé, et nettoyage général aux cristaux de soude + vinaigre, il est reparti impec hourrah
J'avais oublié que ça m'étais déjà arrivé et que j'avais fait la même chose pff n'importe quoi
( c'est une partie plastique dans laquelle l'eau passe et elle finit par se boucher....à coup de vinaigre, bicarbonate et lessive de soude on a tout débouché )


pareil ici ! grand sourire
pleine lune - Lun Nov 26, 2018 6:50 pm
Sujet du message:
Je l'ai eu aussi et j'ai été très fière d'avoir réussi à démonter et nettoyer la pièce.
Je n'ai pas pensé au vinaigre et bicarbonate, j'avais un sachet de nettoyant que j'ai mis.
figualix - Mer Nov 28, 2018 8:00 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai cru que ce post m'avait porté la poisse : lave vaisselle en rade, il ne lavait plus du tout triste
Hier on a démonté une pièce que l'on a nettoyé, et nettoyage général aux cristaux de soude + vinaigre, il est reparti impec hourrah
J'avais oublié que ça m'étais déjà arrivé et que j'avais fait la même chose pff n'importe quoi
( c'est une partie plastique dans laquelle l'eau passe et elle finit par se boucher....à coup de vinaigre, bicarbonate et lessive de soude on a tout débouché )


pareil ici ! grand sourire


Alors ici, je suis depuis plus de 10 ans, les conseils d'un réparateur (qui venait très souvent du temps où j'avais un Brandt pff n'importe quoi ) :
- couper les tablettes en deux (c'est trop dosé)
- enlever le film soi disant hydro soluble (cela bouche les tuyaux car il se dissout mal)
-ne pas faire que des programmes rapides (mieux vaut faire les programmes éco même si ils sont très longs)
- et bien évidemment, enlever les déchets avant de mettre dans le lave-vaisselle (sans pour autant passer tout sous le robinet avant !!!)

Et ça marche ! hourrah
laurence - Mer Nov 28, 2018 8:05 am
Sujet du message:
Ces conseils paraissent pleins de bon sens, mais il y a un biais, on ne sait pas si ça marche, ou si c'est juste ton Miele qui marche clin d'oeil

Je propose que tu fasses tout le contraire pendant six mois, dans une démarche scientifique, pour voir chat rigolo
figualix - Mer Nov 28, 2018 11:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ces conseils paraissent pleins de bon sens, mais il y a un biais, on ne sait pas si ça marche, ou si c'est juste ton Miele qui marche clin d'oeil

Je propose que tu fasses tout le contraire pendant six mois, dans une démarche scientifique, pour voir chat rigolo


Bonne remarque venant d'un cerveau habitué aux démarches scientifiques, mais NIET ! je passe mon tour pour tester !!! grimace grimace
carpediem27 - Mer Nov 28, 2018 2:31 pm
Sujet du message:
Ah ici certains testent parce qu'ils confondent LV et vide ordure ! pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Jeu Nov 29, 2018 7:50 am
Sujet du message:
Il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée. Dans le cas de mon lave-vaisselle, même si j'avais appliqué tout ces bons gestes, mon l-v serait mort! C'est son tableau de programmation qui a cessé de fonctionner. Donc, le changer, à 320 euros, ça ne valait pas le coup car d'autres pièces risquaient aussi de dysfonctionner... après 5 ans et un usage intensif...

Mais je galère à le remplacer. J'ai attendu après le réparateur mais il ne répond jamais. je me suis rabattue sur une grosse boîte. La livraison de mon l-v était commandée pour lundi dernier (deux semaines après l'achat) et dû au Black Friday, il y a eu sans doute une erreur, mon l-v a été vendu . On m'a prévenue lundi, justement. Et le vendeur ingénu me dit qu'avec le black friday, les ventes
et tout et tout: il n'y avait plus mon l-v... pas content du tout Donc, rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le 10 décembre ... pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Jeu Nov 29, 2018 8:46 am
Sujet du message:
Il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée. Dans le cas de mon lave-vaisselle, même si j'avais appliqué tout ces bons gestes, mon l-v serait mort! C'est son tableau de programmation qui a cessé de fonctionner. Donc, le changer, à 320 euros, ça ne valait pas le coup car d'autres pièces risquaient aussi de dysfonctionner... après 5 ans et un usage intensif...

Mais je galère à le remplacer. J'ai attendu après le réparateur mais il ne répond jamais. je me suis rabattue sur une grosse boîte. La livraison de mon l-v était commandée pour lundi dernier (deux semaines après l'achat) et dû au Black Friday, il y a eu sans doute une erreur, mon l-v a été vendu . On m'a prévenue lundi, justement. Et le vendeur ingénu me dit qu'avec le black friday, les ventes
et tout et tout: il n'y avait plus mon l-v... pas content du tout Donc, rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le 10 décembre ... pff n'importe quoi
figualix - Jeu Nov 29, 2018 12:00 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée. Dans le cas de mon lave-vaisselle, même si j'avais appliqué tout ces bons gestes, mon l-v serait mort! C'est son tableau de programmation qui a cessé de fonctionner. Donc, le changer, à 320 euros, ça ne valait pas le coup car d'autres pièces risquaient aussi de dysfonctionner... après 5 ans et un usage intensif...

Mais je galère à le remplacer. J'ai attendu après le réparateur mais il ne répond jamais. je me suis rabattue sur une grosse boîte. La livraison de mon l-v était commandée pour lundi dernier (deux semaines après l'achat) et dû au Black Friday, il y a eu sans doute une erreur, mon l-v a été vendu . On m'a prévenue lundi, justement. Et le vendeur ingénu me dit qu'avec le black friday, les ventes
et tout et tout: il n'y avait plus mon l-v... pas content du tout Donc, rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le 10 décembre ... pff n'importe quoi


As tu envisagé que ce soit du à une surtension électrique ? Ca m'est arrivé avec un frigo... Un problème EdF en fait.
Coquelicot.fr - Ven Nov 30, 2018 5:29 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée. Dans le cas de mon lave-vaisselle, même si j'avais appliqué tout ces bons gestes, mon l-v serait mort! C'est son tableau de programmation qui a cessé de fonctionner. Donc, le changer, à 320 euros, ça ne valait pas le coup car d'autres pièces risquaient aussi de dysfonctionner... après 5 ans et un usage intensif...

Mais je galère à le remplacer. J'ai attendu après le réparateur mais il ne répond jamais. je me suis rabattue sur une grosse boîte. La livraison de mon l-v était commandée pour lundi dernier (deux semaines après l'achat) et dû au Black Friday, il y a eu sans doute une erreur, mon l-v a été vendu . On m'a prévenue lundi, justement. Et le vendeur ingénu me dit qu'avec le black friday, les ventes
et tout et tout: il n'y avait plus mon l-v... pas content du tout Donc, rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le 10 décembre ... pff n'importe quoi


As tu envisagé que ce soit du à une surtension électrique ?
Ca m'est arrivé avec un frigo... Un problème EdF en fait.


Ah! Non, je n'y ai pas pensé... je ne sais pas comment savoir s'il y a surtension...
marinaq - Lun Déc 03, 2018 3:03 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai cru que ce post m'avait porté la poisse : lave vaisselle en rade, il ne lavait plus du tout triste
Hier on a démonté une pièce que l'on a nettoyé, et nettoyage général aux cristaux de soude + vinaigre, il est reparti impec hourrah
J'avais oublié que ça m'étais déjà arrivé et que j'avais fait la même chose pff n'importe quoi
( c'est une partie plastique dans laquelle l'eau passe et elle finit par se boucher....à coup de vinaigre, bicarbonate et lessive de soude on a tout débouché )


pareil ici ! grand sourire


Alors ici, je suis depuis plus de 10 ans, les conseils d'un réparateur (qui venait très souvent du temps où j'avais un Brandt pff n'importe quoi ) :
- couper les tablettes en deux (c'est trop dosé)
- enlever le film soi disant hydro soluble (cela bouche les tuyaux car il se dissout mal)
-ne pas faire que des programmes rapides (mieux vaut faire les programmes éco même si ils sont très longs)
- et bien évidemment, enlever les déchets avant de mettre dans le lave-vaisselle (sans pour autant passer tout sous le robinet avant !!!)

Et ça marche ! hourrah


Les rares fois où j'utilise des tablettes j'enlève toujours le film clin d'oeil
J'utilise ma poudre faite maison et si j'en mets trop ça lave mal.... et très rarement un programme rapide grand sourire
Mais même en nettoyant le filtre régulièrement ça se bouche de temps en temps triste
figualix - Lun Déc 03, 2018 3:27 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
figualix a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée. Dans le cas de mon lave-vaisselle, même si j'avais appliqué tout ces bons gestes, mon l-v serait mort! C'est son tableau de programmation qui a cessé de fonctionner. Donc, le changer, à 320 euros, ça ne valait pas le coup car d'autres pièces risquaient aussi de dysfonctionner... après 5 ans et un usage intensif...

Mais je galère à le remplacer. J'ai attendu après le réparateur mais il ne répond jamais. je me suis rabattue sur une grosse boîte. La livraison de mon l-v était commandée pour lundi dernier (deux semaines après l'achat) et dû au Black Friday, il y a eu sans doute une erreur, mon l-v a été vendu . On m'a prévenue lundi, justement. Et le vendeur ingénu me dit qu'avec le black friday, les ventes
et tout et tout: il n'y avait plus mon l-v... pas content du tout Donc, rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le 10 décembre ... pff n'importe quoi


As tu envisagé que ce soit du à une surtension électrique ?
Ca m'est arrivé avec un frigo... Un problème EdF en fait.


Ah! Non, je n'y ai pas pensé... je ne sais pas comment savoir s'il y a surtension...


Je l'ai su APRES avoir fait changé la carte de puissance d'un frigo congélo. En fait, quelques années plus tard, sur un forum de réparation d'électroménager, je suis tombée sur un sujet sur le modèle de mon frigo, relevant un problème de carte de puissance trop sensible aux surtensions...
Après, je n'en sais pas plus !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group