Maximômes

toutes les discussions - Aprés halloween NOEL

philipine - Jeu Nov 01, 2018 12:08 pm
Sujet du message: Aprés halloween NOEL
Laurence coucou , Coquelicot coucou j'ai lu que vous étiez prête pour commencer les réflexions sur Noël.

J'ai commencé mais sèche pour certains, j'aime bien vos idées et cette période, donc je me lance

Cette année, c'est celle sans mes frères et sœurs le jour J, chacun dans leur belle famille. Mais c'est le premier Noël avec l'amoureux de N1.

N1 et son ami j'ai fait réaliser 2 sacs de voyage pour weekend prolongé avec mon choix de tissus, la forme et la broderie de leur prénom. + ?

N2 ?

N3 un opinel avec un manche rouge pour ne pas le perdre en WE scout (là je rêve peut-être), sûrement des pointes de qualité pour le saut à la perche + ?

N4 je lui est pris une place pour le concert des UNITED KIDS (+une pour moi ou autre il faudra bien l'accompagner) + ?

N5 un légo technique mais je n'ai pas regardé + ?

pour nos filleuls (lles) un hôtel à insectes, une place pour pour un ballet "Swan lake" et les autres ?

Pour mes parents, nous ne changeons pas la formule qui leur plait bien 2 places de théâtre.

Pour mes belles sœurs et sœurs : je suis entrain de faire des lingettes démaquillantes en tissus

et pour leurs conjoints des bocaux de poudre de mon mélange qui sert à mettre soit dans le lave-linge ou lave vaisselle. C'est donc un Noël réduction des déchets.

Pour mon mari, un sac à bûche fait sur demande et pour moi la fin des travaux de notre rez de chaussé, enfin nous serons hors courant d'air, murs peint et tout fini.
laurence - Jeu Nov 01, 2018 1:05 pm
Sujet du message:
Je n’en sais encore rien mais on descend tous faire le réveillon du nouvel an chez mes parents et ça fait un paquet d’années qu’on a pu réunir tout le monde pour les fêtes de fin d’année, je suis très contente grand sourire
steph7 - Jeu Nov 01, 2018 5:25 pm
Sujet du message:
Rien à voir avec les cadeaux mais on a envie d’aller passer 3/4 jours après Noël.. on hésite:Lyon ou Bordeaux? ...
zoline - Jeu Nov 01, 2018 6:17 pm
Sujet du message:
J’ai tellement hâte d’être à Noël ! J’ai déjà acheté qques cadeaux honte
On discutait d’ailleurs ,tout à l’heure , en terrasse ,de l’emplacement du sapin mais je suis une vraie dinguo de Noël chat rigolo
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 01, 2018 7:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
J’ai tellement hâte d’être à Noël ! J’ai déjà acheté qques cadeaux honte
On discutait d’ailleurs ,tout à l’heure , en terrasse ,de l’emplacement du sapin mais je suis une vraie dinguo de Noël chat rigolo

roule de rire moi, toujours tout le contraire... même si on a déjà commandé les baskets de ses rêves à n°2 pff n'importe quoi
4Y - Jeu Nov 01, 2018 9:29 pm
Sujet du message:
On est encore dans les maillots de bain ici... du coup je suis comme « décalée » niveau saison et ai du mal à me dire que Noël c’est dans moins de 2 mois !!
mais c’est vrai que ce serait bien que j’y pense!

J’ai déjà 1 enceinte pour chacun des grands, et un train lego pour le petit que j’avai Glisses dans le déménagement...
Ma n3 veut un nouveau portable donc c’est réglé
Par contre ici ça manque de bouquins alors qu’ils lisent beaucoup! donc je voudrais bien que vous me conseilliez des idées (pour ado gars et filles -ils ont 15 et 13 ans)

Ou alors une liseuse en commun? (Mais j’ai peur que ce ne soit pas pratique..)
nelcy - Ven Nov 02, 2018 7:49 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Rien à voir avec les cadeaux mais on a envie d’aller passer 3/4 jours après Noël.. on hésite:Lyon ou Bordeaux? ...

J’aimebeaucoup Lyon, mais je ne connais pas bien Bordeaux (juste passé une fois) donc je ne dois pas être bien objective clin d'oeil
C’est sympa comme idéd. on voudrait retourner à Gênes 2/3jours mais je ne sais pas si on arrivera sur les vacances de Noël.

Cette année c’est Noël tous ensemble, parents, frères/BS, tantes/oncles, cousin grand sourire On a déjà le tirage au sort pour la ronde des cadeaux.

On va préparer des colis pour une asso d’aide aux sans-abris.

J’ai commencé à regarder quels livres sortir et si j’en achetais 1 ou 2 autres.

Je rejoins le club Laurence et Zoline, je suis une dingue de Noël!! hourrah
zzou - Ven Nov 02, 2018 8:12 am
Sujet du message:
4Y a écrit:

Par contre ici ça manque de bouquins alors qu’ils lisent beaucoup! donc je voudrais bien que vous me conseilliez des idées (pour ado gars et filles -ils ont 15 et 13 ans)

Ou alors une liseuse en commun? (Mais j’ai peur que ce ne soit pas pratique..)

Effectivement, la liseuse en commun, à leur place ça me pomperait. Surtout vu les prix des entrées de gamme des kindle.
A leur âge, ici, c’est la fantasy qui a la cote. Pierre Bottero par exemple.
Ici, avant Noël, il y a encore St Nicolas sourit
booboon - Ven Nov 02, 2018 9:10 am
Sujet du message:
4Y, ils ont lu Cherub ?
Bodyguard ?
Des BD??
mirena - Ven Nov 02, 2018 11:03 am
Sujet du message:
J'ai déjà les cadeaux de mes petites filles honte
Et ce matin je viens de compléter avec la cuisine en bois de chez lidl a 49 euros mais vu qu'elles viennent ce week end et qu'aucune ne croit au père Noël je ne sais pas si je vais patienter honte honte
philipine - Ven Nov 02, 2018 11:15 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
4Y, ils ont lu Cherub ?
Bodyguard ?
Des BD??

J'avais suivi ton conseil et il a vraiment accroché et enchaîné les lectures.
ingrid (le retour...) - Ven Nov 02, 2018 6:39 pm
Sujet du message:
La liseuse, je trouve que c'est une bonne idée mais mieux vaut une liseuse par enfant et qu'ils se partagent les livres.
gege59 - Ven Nov 02, 2018 6:44 pm
Sujet du message:
Pas du tout dedans pour l instant, on est encore dans les travaux.
Les filles savent déjà ce qu elles veulent, c est déjà ca.
On devrait avoir fini les travaux fin de semaine prochaine, je m y mettrais juste après.
pleine lune - Ven Nov 02, 2018 6:56 pm
Sujet du message:
Les enfants sont déjà dedans, pas moi. Je leur dis de faire des listes, pour les occuper.
tulipe - Ven Nov 02, 2018 9:02 pm
Sujet du message:
Moi je pense déjà à Noël. C'est bien la première année que j'y pense aussi tôt. J'ai hâte. grand sourire
laurence - Ven Nov 02, 2018 9:09 pm
Sujet du message:
J'ai reçu le magasin de jouets lego commandé sur ebay, pour compléter "l'atelier du Père Noël", qu'ils construisent en général début décembre. J'aurais bien aimé "le marché de Noël" mais il est vraiment hyper cher...

4Y, "Le manoir" a eu un très grand succès ici, mais c'est peut être un peu jeune pour ta 13 ans. "Entre chien et loup", peut être plus dans la cible d'âge, "L'assassin royal " ça c'est mon n° 3 qui est fan, "La trilogie des fourmis" "Hyperion" , "ready player one" le seul livre que mon 13 ans ait lu avec plaisir cette année (mon gros désespoir...)
Je me rappelle à Nouméa la première année on avait eu un peu de mal. La seconde on avait trouvé nos marques et c'était super.
4Y - Ven Nov 02, 2018 10:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai reçu le magasin de jouets lego commandé sur ebay, pour compléter "l'atelier du Père Noël", qu'ils construisent en général début décembre. J'aurais bien aimé "le marché de Noël" mais il est vraiment hyper cher...

4Y, "Le manoir" a eu un très grand succès ici, mais c'est peut être un peu jeune pour ta 13 ans. "Entre chien et loup", peut être plus dans la cible d'âge, "L'assassin royal " ça c'est mon n° 3 qui est fan, "La trilogie des fourmis" "Hyperion" , "ready player one" le seul livre que mon 13 ans ait lu avec plaisir cette année (mon gros désespoir...)
Je me rappelle à Nouméa la première année on avait eu un peu de mal. La seconde on avait trouvé nos marques et c'était super.

Tu me rassures un peu parceque si je suis très heureuse de pouvoir vivre avec mon mari, je suis en revanche très inquiète du fait qu’on ne trouve ps nos marques (surtout les enfants et c’est ce qui m’inquiete...)

Ma mère vient vers Noël, aussi je me dit que peut être qu’une kindle chacun avec une carte cadeau Amazon pour télécharger des livres... j'en sais rien
En tout cas je retiens vos idées de livres!
Mistral - Sam Nov 03, 2018 7:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'ai regardé les LEGO de Noël, c'est sympa ! grand sourire

Ma grande aimerait les LEGO Harry Potter, mais je trouve les boîtes très chères pour peu de LEGO...
steph7 - Sam Nov 03, 2018 10:54 am
Sujet du message:
Laurence coucou j’ai pensé à toi tout à l’heure... réflexion de mon fils: » je trouve qu’on devrait être en vacances le 1er décembre, on aurait tout le temps qu’il faut pour vraiment bien préparer Noël! ». ...

A part ça j’ai vu des boites de légo Harry Potter a plus de 500€! Je ne savais même pas que ça existait... ça ferait des heureux ici mais c’est hors budget!
laurence - Sam Nov 03, 2018 11:09 am
Sujet du message:
En voilà une idée lumineuse grand sourire Surtout que cette année comme l'an dernier ça tombe un peu dès le début des vacances boum crac.

Certaines boites légos ne sont plus produites, donc après c'est le jeu de l'offre de la demande et de la spéculation...déjà que c'est bien cher neuf...

J'ai commandé Les lettres du Père Noël de Tolkien et Christmas pudding d'Agatha Christie pour le colis de la Saint Nicolas. Avant j'achetais des albums mais bon ils grandissent pleure bis
Je vais sans doute ruser en en prenant un quand même, mais en anglais (prétexte pédagogique en or non ?)
jogadel - Sam Nov 03, 2018 4:04 pm
Sujet du message:
Fan de Noël ici aussi. Moi j'ai commencé le calendrier de l'avent. J'a trouvé quelques petits cadeaux que j'ai emballés. Cette année je pense que je vais suspendre 24 cadeaux à une ficelle et ils devront en choisir un par jour et couper la ficelle pour l'avoir.

En Légo j'en ai un thème Noël aussi mais je pense le revendre. C'est hyper long à monter et j'ai été un peu déçue du rendu. J'imaginais que ce serai plus grand.

Cette année j'aimerai bien envoyer et recevoir plein de cartes postales. Si ça vous dit d'échanger avec moi vous pouvez me MP. noel
Je vous laisse je vais faire mon tour dans les rayons de Noël , j'ai reçu pleins de bons de réductions pour aujourd'hui honte grand sourire
laurence - Sam Nov 03, 2018 4:19 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:

En Légo j'en ai un thème Noël aussi mais je pense le revendre. C'est hyper long à monter et j'ai été un peu déçue du rendu. J'imaginais que ce serai plus grand.

coucou moi ! moi !
enfin ça dépend quoi quand même !

On n'a plus beaucoup de demandes de jouets ici, aimants/puzzle pour les deux derniers seulement.
pleine lune - Sam Nov 03, 2018 7:22 pm
Sujet du message:
Oui, avec l'âge hein Laurence!

Ma dernière pleure pour avoir comme cadeau des Rubik's cubes. Je ne sais pas ce qu'elle va en faire, elle n'y arrivera pas.
Mais elle les aura, si c'est ce qu'elle veut.
jogadel - Sam Nov 03, 2018 7:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
jogadel a écrit:

coucou moi ! moi !
enfin ça dépend quoi quand même !

On n'a plus beaucoup de demandes de jouets ici, aimants/puzzle pour les deux derniers seulement.

Je ne vois pas de nom sur la boite, le numéro est le 10222. C'est la poste, le camion du postier, le kiosque avec la fanfare et quelques autres petites scènes. je l'avais eu à mon anniversaire il y a trois ans je pense. Je vais devoir vérifier les pièces (822!) mais il en manquait déjà 2 ou 3 au montage. C'était sans grande conséquence, j'ai remplacé ou caché.
Pareil ici aimants ou quelques jeux de société mais c'est tout.
Plutôt des vêtements personnalisé sur Red Bubble ou Tostadora ou des accessoires de Geek.
Mon 14 ans a demandé pour son anniversaire et Noël un ordinateur en "kit". Il a reçu cinq composants à son anniversaire, il attends le reste et le boitier pour Noël. Je croise les doigts pour qu'il réussisse à tout monter et faire fonctionner.

Pour le calendrier de l'avent ils auront quelques friandises mais surtout des objets: petits jeux d'ambiance, livres, cd de noël, plaid tout doux pour se pelotonner sur le canapé,bricoles amusantes, mannequin modèle pour le dessin ... je verrai s'ils accrochent ou pas.
abeille7 - Sam Nov 03, 2018 9:08 pm
Sujet du message: Re: Aprés halloween NOEL
philipine a écrit:

N3 un opinel avec un manche rouge pour ne pas le perdre en WE scout (là je rêve peut-être), sûrement des pointes de qualité pour le saut à la perche + ?

Philippine, moi les opinels je les a percés avec un petit foret et j'y ai mis une ficelle/ chaine métallique que j'accorche au passant du pantalon: l'opinel est toujours dans la poche , et quand il est sorti il reste accroché!
Coquelicot.fr - Dim Nov 04, 2018 7:43 am
Sujet du message:
Pour Noël, ce n'est pas tant les cadeaux en fait qui me font vibrer, même si j'ai commencé modestement les achats grand sourire J'ai pris six crayons de couleurs (en vrac) pour ma fana de dessin qui regardait avec délice des crayons à la librairie dans des tons qu'elle n'a pas encore. Ainsi que des calissons d'Aix artisanaux pour un de mes fils qui aime beaucoup et qui n'en a jamais reçu pour lui une pleine boîte grand sourire Je lui fais la surprise.

On s'y prend tôt car on veut acheter des livres d'occasion seulement (ou presque). Je dois également coudre les vêtements de poupée de ma dernière qui y joue encore. Ma belle-sœur m'a refilée un sac de vieux tissus de la maison familiale qu'on vide petit à petit ensemble.

Ce sont les préparatifs, ceux qui débutent en novembre qui m'emballent: décos maisons, fabrication du calendrier de l'Avent (enfin son contenu!). J'ai commencé à me procurer des nougats... Je me suis procurée du tissu de Noël chez Emmaüs pour fabriquer enfin des emballages cadeaux non jetables à nouer avec des rubans en tissu. Et là, j'ai la revue Esprit d'ici pour fabriquer le reste et penser à des recettes sympas pour le mois de décembre hourrah
Gwenaelle - Dim Nov 04, 2018 10:20 am
Sujet du message:
Je suis dans la team "Noël à fond"
J'ai commencé les cadeaux hier, des sucres d'orge, des nougats et des livres pour le calendrier de l'avent grand sourire
laurence - Dim Nov 04, 2018 12:00 pm
Sujet du message:
Je t'envie Coquelicot d'avoir encore une fille qui joue à la poupée. c'est bien le seul point sur lequel Marguerite a été décevante roule de rire
Elle joue énormément, seule, à plusieurs, à toutes sortes de jeux voire même avec trois fois rien, mais n'a jamais eu aucun goût ni pour les barbies ni pour les poupées, alors que j'avais adoré tricoter des petits vêtements pour les poupées des grands pleure bis

Je réfléchissais pour trois billets pour le Roi Lion pour ma petite soeur à Londres mais c'est vachement cher... Faudrait que je mette ma grande soeur dans la souscription.
mirena - Dim Nov 04, 2018 1:41 pm
Sujet du message:
J'ai craqué et monté la mini cuisine mes petites filles étaient ravies grand sourire
Elles sont très très poupée toutes les deux pour mon plus grand bonheur d'ailleurs cette année je fais un reborn pour la plus grande depuis le temps qu'elle en rêve amoureux transi
laurence - Dim Nov 04, 2018 2:33 pm
Sujet du message:
rooo Mirena tu aurais au moins pu attendre la saint Nicolas quand même roule de rire
philipine - Dim Nov 04, 2018 5:45 pm
Sujet du message: Re: Aprés halloween NOEL
abeille7 a écrit:
philipine a écrit:

Philippine, moi les opinels je les a percés avec un petit foret et j'y ai mis une ficelle/ chaine métallique que j'accorche au passant du pantalon: l'opinel est toujours dans la poche , et quand il est sorti il reste accroché!

C'est bien le dilemme, il ne reste pas accroché car la chaîne était trop courte, j'ai donc bien l'intention de lui mettre au moins un mettre de corde.
bibounette80 - Dim Nov 04, 2018 8:48 pm
Sujet du message:
Ben moi cette année je ne sais pas si c'est que N3 ne croit plus au PN (même si j'ai encore N4 qui y croit, mais N3 était vraiment à fond dessus!!) ou le temps (tellement chaud que je pense plus à l'été qu'à Noël!) mais cette année je n'y pense pas encore, j'ai juste fait le point sur les petits cadeaux que j'ai déjà stockés pour le calendrier de l'Avent et fait le point sur les listes de Noël des enfants qu'ils ont faites ces vacances.
yris33 - Dim Nov 04, 2018 8:52 pm
Sujet du message:
team noël a fond aussi hourrah
pour l'instant je tricote des chaussons style converse pour mes filles, ça me met dans l'ambiance et je demande déjà des listes ( 2 de mes filles veulent des livres)
zzou - Dim Nov 04, 2018 8:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'ai commandé Les lettres du Père Noël de Tolkien

M’enfin... On pensait pourtant avoir l’intégrale de Tolkien, ici, la complete history of Middle Earth et tout et tout, et je n’avais jamais entendu parler de ces lettres de Noël! gros yeux Direct sur ma liste pour Noël, merci beaucoup!
Coquelicot.fr - Dim Nov 04, 2018 9:32 pm
Sujet du message:
C'est quand même étrange, je trouve que cette année, beaucoup de monde sont déjà dans l'esprit de Noël à préparer réfléchis Pas que sur le forum. ..

Nous, on a pris un goûter type temps de l'Avent aujourd'hui...
Mistral - Dim Nov 04, 2018 9:39 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas du tout dans l'esprit de Noël pour le moment, mais avec la fin des vacances, la motivation va revenir ! froggy

Les filles veulent des talkie-walkie et des voitures téléguidées.

Et ma 7 ans des trucs loufoques en plus :
- une tenue de cycliste
- un fauteuil roulant
- une tétine pour sa poupée
...

Je parlais de la nouvelle collection de LEGO Harry Potter : la grande salle de Poudlard à 90€, le saule cogneur à 65€, le Poudlard Express avec un seul wagon 80€... Je les trouve les boites moins garnies que les boites standard.
kiki - Lun Nov 05, 2018 7:29 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Oui, avec l'âge hein Laurence!

Ma dernière pleure pour avoir comme cadeau des Rubik's cubes. Je ne sais pas ce qu'elle va en faire, elle n'y arrivera pas.
Mais elle les aura, si c'est ce qu'elle veut.

Cela s'apprend clin d'oeil , ma 2 eme a bien étudié le mode d'emploi et maintenant elle y arrive très bien, ses frère et sœurs s'y mettent aussi du coup clin d'oeil
laurence - Lun Nov 05, 2018 9:12 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Je ne suis pas du tout dans l'esprit de Noël pour le moment, mais avec la fin des vacances, la motivation va revenir ! froggy

- une tenue de cycliste
- un fauteuil roulant
...

Je parlais de la nouvelle collection de LEGO Harry Potter : la grande salle de Poudlard à 90€, le saule cogneur à 65€, le Poudlard Express avec un seul wagon 80€... Je les trouve les boites moins garnies que les boites standard.

J'adore. Mon num7 veut un puzzle tout blanc froggy
Coquelicot.fr - Lun Nov 05, 2018 3:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mistral a écrit:

- une tenue de cycliste
- un fauteuil roulant
...

Ici, on achète à chaque année un puzzle de plus de mille pièces à faire au cours des jours où on est réuni ensemble. Il y a une table dans le salon et ceux qui veulent s'y arrêtent. L'année dernière c'était les minions (choisi par ma plus jeune...). C'était à devenir dingue!!! J'imagine en blanc roule de rire
SPQR - Lun Nov 05, 2018 6:41 pm
Sujet du message:
Pas du tout dans l'esprit de Noël pour ma part, ça me barbe vraiment d'avoir à commencer à m'en occuper ; je vais faire très simple niveau cadeaux, on a beaucoup trop dépensé cette année, pour rien de précis en plus, normal, j'étais trop mal pour serrer les cordons de la bourse : là, ils ont tous compris que j'allais à nouveau suivre ça de près... t'es banni(e) !

On va quand même commencer à préparer des petits déco en pâte à sel pour occuper les petits le mercredi, je vais commencer à réfléchir à un menu sympa vu que j'étais trop mal l'année dernière pour un vrai truc chiadé, ça sera chouette de marquer le mieux être par des trucs concrets que je n'étais juste pas en mesure de faire l'année dernière. Et puis ça viendra peut-être avec le froid (s'il daigne s'installer...). Sinon, le début de l'Avent et les prières du soir à la lumière des bougies me forceront bien à me mettre au diapason.
Mistral - Lun Nov 05, 2018 11:43 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:
Mistral a écrit:

- une tenue de cycliste
- un fauteuil roulant
...

Ici, on achète à chaque année un puzzle de plus de mille pièces à faire au cours des jours où on est réuni ensemble. Il y a une table dans le salon et ceux qui veulent s'y arrêtent. L'année dernière c'était les minions (choisi par ma plus jeune...). C'était à devenir dingue!!! J'imagine en blanc roule de rire

Un chat blanc qui boit du lait dans la neige... joker

Le pire, c'est que quand j'explique à ma loufoque de fille que ça va être compliqué, elle me répond d'un air blasé : "t'inquiète, les lutins, ils savent..." pas reveille

Parce que j'ai beau lui tendre des perches, elle croit dur comme fer au Père Noël...
nananne - Mar Nov 06, 2018 6:57 am
Sujet du message:
J'ai une copine qui a un puzzle tout blanc. Ca existe
https://www.planet-puzzles.com/grafika-puzzle-blanc-lultime-defi-puzzle-1000-pieces.p48883.html
laurence - Mar Nov 06, 2018 8:11 am
Sujet du message:
Oui oui je sais mais ça rentre quand même dans la catégorie étrange. grimace
J’ai réussi à le convaincre de prendre plutôt le dégradé de couleurs façon diagramme de chromaticité ce sera moins difficile.
Comme coquelicot on aime en ouvrir un où chacun passera un petit moment mais ma grande qui adore ça l’avance toujours un peu trop vite ! Et après je suis obligée de jouer les rabat joie car je ne veux pas qu’on les encadre pour les mettre aux murs.
jogadel - Mar Nov 06, 2018 2:59 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Pour Noël, ce n'est pas tant les cadeaux en fait qui me font vibrer, même si j'ai commencé modestement les achats grand sourire J'ai pris six crayons de couleurs (en vrac) pour ma fana de dessin qui regardait avec délice des crayons à la librairie dans des tons qu'elle n'a pas encore. Ainsi que des calissons d'Aix artisanaux pour un de mes fils qui aime beaucoup et qui n'en a jamais reçu pour lui une pleine boîte grand sourire Je lui fais la surprise.

On s'y prend tôt car on veut acheter des livres d'occasion seulement (ou presque). Je dois également coudre les vêtements de poupée de ma dernière qui y joue encore. Ma belle-sœur m'a refilée un sac de vieux tissus de la maison familiale qu'on vide petit à petit ensemble.

Ce sont les préparatifs, ceux qui débutent en novembre qui m'emballent: décos maisons, fabrication du calendrier de l'Avent (enfin son contenu!). J'ai commencé à me procurer des nougats... Je me suis procurée du tissu de Noël chez Emmaüs pour fabriquer enfin des emballages cadeaux non jetables à nouer avec des rubans en tissu. Et là, j'ai la revue Esprit d'ici pour fabriquer le reste et penser à des recettes sympas pour le mois de décembre hourrah

Bien sur que je suis dans les décos et les recettes. grand sourire Je pensais confectionner des boules de bain pour offrir dans un joli bocal mais j'ai un peu peur de me lancer. Quelqu'un en a déjà fait?

Laurence ma meilleure amie faisait ses puzzles sur l'envers étant enfant. Nous dans la famille on s'était mis au 5000 pièces. Il nous a fallu du temps pour le finir mais c'est un bon souvenir; surtout l'anecdote de la dernière pièce. grand sourire
nelcy - Mar Nov 06, 2018 7:47 pm
Sujet du message:
C’est marrant, à part les petits, aprés 6\7 ans personne ne fait de puzzle ici. Alors qu’on est fan de casse-têtes par exemple j'en sais rien
bibounette80 - Jeu Nov 08, 2018 9:03 am
Sujet du message:
Sinon on met ici les idées de cadeaux?

Pour les miens:

- fille presque 14: livres, argent, bon Aroma zone, bougie Jewel candle, vernis Nailmatic, bricolages

- fille 11 ans et demi: argent, MP4, chevaux Schleich, jeux DS, CD Nrj, valise à roulettes

- garçon 9 ans: robots télécommandés, gilet Nerf, argent, valise à roulettes, Nerf, mini jeu d'arcade, ceinture agent secret, détecteur mouvement, détecteur métaux

- garçons 5 ans: Playmobil, Playmobil, Légo, Légo!! et aussi circuit télécommandé je pense
Mamienouche - Jeu Nov 08, 2018 9:52 am
Sujet du message:
Je trouve désolant que tout commence trop tôt... ça perd en magie. J'aime tellement l'effervescence des derniers instants.
ON a toutefois déjà acheté le cadeau de Célian : la cuisine en bois de chez lidl ! Je vais compléter avec des petits livres et un set de jolis crayons/cahier... il adore lire et écrire !
Pour les autres... on verra mais les deux aînés, ce sera facile parce qu'ils viennent d'emménager alors je vais me régaler et leur faire plaisir tout en étant pratique amoureux transi .
Tristan et Lona... aucune idée mais le parfum pour ma fille (si... de Giorgio Armani). Pour Tristan, je sèche royalement.
Amaël veut un beau manteau !
Colin... je sèche aussi.
Pour mon mari... un beau set pour la barbe (oui, il est barbu depuis cet été... j'ai un autre homme à la maison amoureux transi amoureux transi amoureux transi ça lui va biiiiiiiiiiiiiiiiiiien.... ).
nelcy - Jeu Nov 08, 2018 5:14 pm
Sujet du message:
Autant j'ai pensé à ce que j'ai envie. faire comme bricolage de Noël avec les enfants, autant les cadeaux on en n'a pas du tout parlé....

On va refaire notre couronne de l'avent et j'ai piqué à Laurence les petits déj de l'avent depuis l'an dernier! hourrah

J'ai regardé les nouvelles déco que je pourrai faire et acheter et les livres de Noël à la FNAC clin d'oeil

J'ai ma liste pour la ronde des cadeaux du Noël en famille agrandie, il va falloir que je m'y colle...
mirena - Jeu Nov 08, 2018 5:34 pm
Sujet du message:
Nous on avance on a déjà la date le 23 décembre pour que cela colle avec les emplois du temps de chacun.
J'ai passé un temps fou devant les déco de truffaut il y avait une grande ville de maisons animées j'adore c'est trop mignon c'est trop mignon je commence ma collection au moment des soldes.
karine16 - Jeu Nov 08, 2018 7:04 pm
Sujet du message:
Dois-je vous parler de Noël ou c'est pas la peine? héhé
nelcy - Jeu Nov 08, 2018 7:11 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

roule de rire roule de rire te casse pas on a compris grimace

Finalement j'ai commencé mes cadeaux, en revenant de chez l'orthodontiste on est passé devant la boutique Fragonard et...je suis rentrée faire un tour
froggy

J'ai les cadeaux de mes 2 tantes et un idée pour ma mère (mais j'hésite encore) hourrah
nelcy - Jeu Nov 08, 2018 7:12 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Nous on avance on a déjà la date le 23 décembre pour que cela colle avec les emplois du temps de chacun.
J'ai passé un temps fou devant les déco de truffaut il y avait une grande ville de maisons animées j'adore c'est trop mignon c'est trop mignon je commence ma collection au moment des soldes.

Pareil, je peux rester des heures à regarder c'est trop mignon
karine16 - Jeu Nov 08, 2018 7:16 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
karine16 a écrit:

Finalement j'ai commencé mes cadeaux, en revenant de chez l'orthodontiste on est passé devant la boutique Fragonard et...je suis rentrée faire un tour
froggy

J'ai les cadeaux de mes 2 tantes et un idée pour ma mère (mais j'hésite encore) hourrah

Et bien tu es mauvaise langue Nelcy grimace
Hier à Lidl j'ai acheté le telephone fisher-price pour Clarisse reverence
tulipe - Jeu Nov 08, 2018 7:20 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:
karine16 a écrit:

froggy

ça fait assez de bruit ? froggy
karine16 - Ven Nov 09, 2018 12:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:
karine16 a écrit:

froggy

M'en fous il sera pas chez moi grimace
val. - Ven Nov 09, 2018 6:07 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:
karine16 a écrit:

froggy

Tu as pris le téléphone vintage ? c'est trop mignon
karine16 - Ven Nov 09, 2018 6:20 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:
karine16 a écrit:

froggy

Tu as pris le téléphone vintage ? c'est trop mignon

Il essemble beaucoup mais il a été modernisé 😉
laurence - Ven Nov 09, 2018 6:50 pm
Sujet du message:
Ils m’ont envoyé les nouvelles places pour le roi lion fait très chaud
Ma sœur est ravie hourrah
laurence - Sam Nov 10, 2018 9:32 am
Sujet du message:
Est-ce que quelqu'un connait "La box à planter" ? j'y pense pour ma grande soeur qui vient de finir de défricher un jardin en forêt vierge, ne souhaite pas se lancer dans le maraichage à grande échelle mais devrait aimer tester différentes graines.
steph7 - Sam Nov 10, 2018 10:14 am
Sujet du message:
Quelqu’un a déjà acheté sur Wish ?
Je sais que c’est moralement bof mais il y a des trucs Totoro tellement mignons que je ne vois nulle part ailleurs... soupire
nananne - Sam Nov 10, 2018 11:23 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

moi, j'achète des merdouilles comme carotte pour ma dernière. Actuellement elle a des petites figurines pokemon chaque soir quand elle a bien porté ses lunettes toute la journée.
pleine lune - Sam Nov 10, 2018 12:02 pm
Sujet du message:
Moi des écouteurs pour Iphone, c'est du chinois et ça ne valait pas le cout.
nelcy - Dim Nov 11, 2018 8:36 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je sais que c’est moralement bof mais il y a des trucs Totoro tellement mignons que je ne vois nulle part ailleurs... soupire

Des merdouilles que je n’avais pas trouvées ailleurs. Bon la qualité est en rapport avec le prix des choses donc trés trés bof, ils mettent 3semaines à livrer. Sinon le site est sécurisé pas de risque de ce côté là je pense. Enfin c’était une première et une dernière pour moi. clin d'oeil
laurence - Dim Nov 11, 2018 6:25 pm
Sujet du message:
J'avance...
J'ai commandé un calendrier de l'Avent de bières pour ma grande soeur et mon beau frère, la bd "Dans la combi de Thomas Pesquet" pour les cousins, je complèterai avec des calendriers M&M's ou ce genre.
Mon grand veut un casque, Marguerite des livres (mais je dois trouver quoi) un jeu Kirby pour la switch, et je pense lui prendre des Gravitrax.
Mon num 5 aura son permis et une BD.
Avec mon mari on va se prendre des places pour un concert de gospel...
steph7 - Dim Nov 11, 2018 7:13 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
steph7 a écrit:

Des merdouilles que je n’avais pas trouvées ailleurs. Bon la qualité est en rapport avec le prix des choses donc trés trés bof, ils mettent 3semaines à livrer. Sinon le site est sécurisé pas de risque de ce côté là je pense. Enfin c’était une première et une dernière pour moi. clin d'oeil

bon, je crois que je vais vider mon panier sans commander... clin d'oeil
Maxie - Dim Nov 11, 2018 7:17 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Pour la première fois, on va avancer Noël ici aussi. Ce sera le 23 pour que mon fils puisse aller dans la famille de sa copine le 24, puis ce sera chez mes beaux-parents le 25. Mais on fera quand même un réveillon le 24 avec nos filles. Sans cadeaux, mais ambiance Noël quand même.

Je commence à penser aux cadeaux et à remplir le calendrier de l'Avent...
Mistral - Lun Nov 12, 2018 10:07 pm
Sujet du message:
Ma farfelue veut des boucles d'oreilles en forme de... skate-board ! se tape contre le mur
nelcy - Mar Nov 13, 2018 9:06 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Ma farfelue veut des boucles d'oreilles en forme de... skate-board ! se tape contre le mur

roule de rire roule de rire bonne chance! grimace chez Claires caché derrière la porte
ingrid (le retour...) - Mar Nov 13, 2018 5:53 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mistral a écrit:

roule de rire roule de rire bonne chance! grimace chez Claires caché derrière la porte

sur etsy !
laurence - Mar Nov 13, 2018 6:14 pm
Sujet du message:
Oui enfin face à cette demande mon souci n°1 ne serait certainement pas de savoir trouver la chose
(j'aspirerais surtout à savoir où je ne risque pas de la trouver roule de rire )
Mistral - Mar Nov 13, 2018 6:24 pm
Sujet du message:
Méchante ! roule de rire

Franchement, je préfère ça aux licornes à paillettes ou aux chatons roses ! chat rigolo

Bon, il n'y a pas grand chose en skateboard et en snowboard, mais en surf, il y en a de jolies...
marinaq - Mer Nov 14, 2018 3:42 pm
Sujet du message:
L'accrochage des guirlandes de Noël est en cours dans la ville très étonné(e)
Comme il fait très chaud ça me semble surréaliste !
Mistral - Mer Nov 14, 2018 6:15 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

C'est clair ! Elles ont été accrochées aujourd'hui ici aussi, alors qu'on a encore des moustiques et qu'on n'a pas sorti les manteaux... très étonné(e)

Ce qui est pénible, c'est qu'avec ce temps doux et humide le linge met des siècles à sécher...
figualix - Mer Nov 14, 2018 7:07 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Sur la grande place à côté de chez moi, le sapin est en place... mais pas encore décoré, heureusement ! pff n'importe quoi
SPQR - Ven Nov 16, 2018 10:55 am
Sujet du message:
Laurence, je ne retrouve pas le truc dont tu vantais les louanges récemment, en disant que ça avait été ton meilleur achat (rapport qualité prix, enfants qui continuent à les utiliser toujours etc...) ; un truc de construction je crois ?
laurence - Ven Nov 16, 2018 11:58 am
Sujet du message:
geomag et geosmart.
geomag est imité depuis pas mal de temps, même qualité souvent, geosmart depuis récemment, je ne sais pas si c'est si aussi bien. (mais les copies sont vraiment moins chères)

Le tapis du salon en est envahi, ils râlent quand je leur demande des ranger, ils ont même fait une barrière en aimants genre mur de Berlin pour interdire l'accès à leurs constructions en cours fait très chaud
laurence - Ven Nov 16, 2018 11:26 pm
Sujet du message:
On a pris ça https://www.amazon.fr/bonbon-japonaises-japonais-sucreries-populaire/dp/B06X9VZCJX/ref=pd_sbs_325_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B06X9VZCJX&pd_rd_r=5d314bc7-e9ee-11e8-bfa8-a176c4a76731&pd_rd_w=4cBV6&pd_rd_wg=Tdrmu&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=5d361e0c-9e85-4b01-8261-3ff932bec9c8&pf_rd_r=T6S54SGP56Y50RMGXC7M&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=T6S54SGP56Y50RMGXC7M

et ça
https://www.amazon.fr/assortiment-chocolat-japonais-diff%C3%A9rentes-saveurs/dp/B01FDS8546/ref=pd_bxgy_325_img_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01FDS8546&pd_rd_r=6d684c43-e9ee-11e8-9b97-b1c6d07c4ee4&pd_rd_w=TSoq1&pd_rd_wg=AYB6c&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=0fca4f02-2421-4308-92a8-78657ba3b2e5&pf_rd_r=97S1ZX6ZEFY5PKTZ13ZY&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=97S1ZX6ZEFY5PKTZ13ZY

Pour nos amateurs de Japon. J'ai l'impression qu'on va bien rire !
mammig - Sam Nov 17, 2018 12:06 am
Sujet du message:
On va s'en inspirer...

Ca y est, j'ai commencé à me lâcher sur les livres de Noël... Ce n'est pas facile, je cherche des histoires de partage, pas des histoires de Père Noël (sauf personnage de contes) ni consuméristes... Pas facile, mais j'ai trouvé !
nelcy - Sam Nov 17, 2018 7:51 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
On va s'en inspirer...

Ca y est, j'ai commencé à me lâcher sur les livres de Noël... Ce n'est pas facile, je cherche des histoires de partage, pas des histoires de Père Noël (sauf personnage de contes) ni consuméristes... Pas facile, mais j'ai trouvé !

Ha qu’as-tu trouvé? Moi je suis allée à la FNAC mais n’ai rien acheté, j’ai trouvé l’étal attirant mais les histoires décevantes...
Mistral - Sam Nov 17, 2018 9:21 pm
Sujet du message:
Pareil, chaque année je prends un ou plusieurs livres, mais cette semaine rien ne m'a convaincu chez Cultura, ou on avait déjà... Ce n'est pas grave on a de quoi faire !
Mistral - Sam Nov 17, 2018 10:31 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
nelcy a écrit:
Mistral a écrit:

sur etsy !

Merci ! grand sourire

Effectivement, il y a plusieurs modèles. Il y a plein de jolies choses d'ailleurs...

Je ne trouve que des modèles de boucles d'oreilles pendantes, rien qui ne dépasse pas de l'oreille. En plus elle a une tête minuscule...
mammig - Dim Nov 18, 2018 10:50 am
Sujet du message:
Mes filles voudraient aussi se faire percer les oreilles.Mais la brutalité de certains enfants dans la cours, ou même un faux mouvement à la maison avec la petite me fait hésiter... Bon, je pense que pour ma 8 ans, il n'y a pas trop de risque avec de toutes petites boucles...
Mistral - Dim Nov 18, 2018 11:14 am
Sujet du message:
Oui, ma 9 ans a des boucles minuscules, ça sera pareil pour ma 7 ans. C'est bien pour ça qu'elle m'embête avec ses skate-board ! grand sourire
Gwenaelle - Dim Nov 18, 2018 1:13 pm
Sujet du message:
La tradition chez nous est le perçage des oreilles à 10 ans ( si l'enfant le souhaite)..Céleste c'est donc fait percer les oreilles hier pour ses 11 ans. Elle n'était pas prête avant..et nous n'avons rien trouvé de très joli en boucle d'o. , pour remplacer les prothèses dans 6 semaines.
steph7 - Dim Nov 18, 2018 1:20 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
La tradition chez nous est le perçage des oreilles à 10 ans ( si l'enfant le souhaite)..Céleste c'est donc fait percer les oreilles hier pour ses 11 ans. Elle n'était pas prête avant..et nous n'avons rien trouvé de très joli en boucle d'o. , pour remplacer les prothèses dans 6 semaines.

Nous c'est 15 ans clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Nov 18, 2018 1:23 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Ah, oui, c'est pas facile... On a eu du mal pour ma fille aussi car je ne voulais pas de truc de type dauphin etc. Au final, on avait opté pour des petites têtes de chat, très discrètes.
booboon - Dim Nov 18, 2018 7:22 pm
Sujet du message:
Pour une fois, on ne fête pas Noël chez nous car on fête en me^me temps les 80 ans de ma mère
Pour une fois je ne suis pas en retard dans les cadeaux..
Pour une fois on est à peu près au point tous ensemble sur comment ça va se passer (c'est pas simple dans ma famille... grimace )

Donc ça devrait aller !! grand sourire
SPQR - Dim Nov 18, 2018 7:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
geomag et geosmart.
geomag est imité depuis pas mal de temps, même qualité souvent, geosmart depuis récemment, je ne sais pas si c'est si aussi bien. (mais les copies sont vraiment moins chères)

Le tapis du salon en est envahi, ils râlent quand je leur demande des ranger, ils ont même fait une barrière en aimants genre mur de Berlin pour interdire l'accès à leurs constructions en cours fait très chaud

Merci, c'est top !
laurence - Dim Nov 18, 2018 9:18 pm
Sujet du message:
Les deux petits ont monté l'atelier du Père Noël et le magasin de jouets légo aujourd'hui, ça les a bien occupés et c'est croquignolet ! grand sourire
nelcy - Lun Nov 19, 2018 9:49 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pour une fois, on ne fête pas Noël chez nous car on fête en me^me temps les 80 ans de ma mère
Pour une fois je ne suis pas en retard dans les cadeaux..
Pour une fois on est à peu près au point tous ensemble sur comment ça va se passer (c'est pas simple dans ma famille... grimace )

Donc ça devrait aller !! grand sourire

grand sourire chouette!!

Nous aussi ce sera loin de chez nous et en famille agrandie, mais en vieillissant, je (et on d'ailleurs) devient tous beaucoup plus cool, plus philosophes, on se concentre sur le fait de se retrouver, de passer des bons moments, et le reste devient secondaire, je trouve (moins de prise de tête, même si ça restait gentillet, sur le menu, sur les cadeaux, sur l'organisation..), on simplifie...
laurence - Mar Nov 20, 2018 10:47 pm
Sujet du message:
On a regardé « le Père Noël est une ordure » ce week end et depuis les enfants veulent que je fasse du kloug et des doubitchous héhé
nelcy - Mer Nov 21, 2018 7:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a regardé « le Père Noël est une ordure » ce week end et depuis les enfants veulent que je fasse du kloug et des doubitchous héhé

roule de rire tu as la recette? grimace
sylvie1980 - Mer Nov 21, 2018 10:14 am
Sujet du message:
Voilà la recette des doubitchous reverence
http://www.cookingmumu.com/les-doubitchous-non-roules-sous-les-aisselles-le-pere-noel-est-une-ordure

Ici, Saint Nicolas passe principalement et je suis dans les choux suite à la grève de la poste. Rien de ce que j'ai commandé n'est arrivé. J'achète surtout en commerce mais j'ai voulu me simplifier un peu la tâche pendant ma grossesse, quelle bonne idée hein ?
booboon - Mer Nov 21, 2018 4:11 pm
Sujet du message:
sylvie1980 a écrit:
Voilà la recette des doubitchous reverence
http://www.cookingmumu.com/les-doubitchous-non-roules-sous-les-aisselles-le-pere-noel-est-une-ordure

Ici, Saint Nicolas passe principalement et je suis dans les choux suite à la grève de la poste. Rien de ce que j'ai commandé n'est arrivé. J'achète surtout en commerce mais j'ai voulu me simplifier un peu la tâche pendant ma grossesse, quelle bonne idée hein ?

Tu as encore un peu de temps pour que ça arrive... clin d'oeil
booboon - Mer Nov 21, 2018 4:12 pm
Sujet du message:
On est au point sur nos enfants. Reste à trouver des idées pour mes frères et sœurs et filleuls.. ..
LAB - Mer Nov 21, 2018 6:16 pm
Sujet du message:
Rien fait ou presque et pas du tout envie triste
Miette - Mer Nov 21, 2018 6:27 pm
Sujet du message:
Tu seras chez toi avec tes grands ?
LAB - Mer Nov 21, 2018 7:42 pm
Sujet du message:
Le 24 j aide mon bijoutier a la boutique. Les grands nous rejoignent et on fait Noël chez lui. Il peut tous nous loger. grand sourire C est ce qui etait prévu l an dernier triste . Ca me tarde d être au mois de Janvier.!
marinaq - Mer Nov 21, 2018 7:52 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Rien fait ou presque et pas du tout envie triste

C'est normal prend soin de toi heart
pleine lune - Mer Nov 21, 2018 8:00 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Le 24 j aide mon bijoutier a la boutique. Les grands nous rejoignent et on fait Noël chez lui. Il peut tous nous loger. grand sourire C est ce qui etait prévu l an dernier triste . Ca me tarde d être au mois de Janvier.!

sylvie1980 - Mer Nov 21, 2018 8:04 pm
Sujet du message:
LAB
carpediem27 - Mer Nov 21, 2018 8:29 pm
Sujet du message:
Ma mère non plus n'a pas envie et surtout pas qu'on lui souhaite une bonne année ...
LAB - Mer Nov 21, 2018 9:42 pm
Sujet du message:
Noel reste Noel. Je ne veux pas vous plomber l ambiance.
Profitez en bien.
On va faire au mieux. Le mois de decembre n a que 4 semaines comme les autres clin d'oeil
marinaq - Mer Nov 21, 2018 9:46 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Profitez en bien.
On va faire au mieux. Le mois de decembre n a que 4 semaines comme les autres clin d'oeil

Tu ne plombes pas l'ambiance, tu vis des choses difficiles, tu peux aussi l'exprimer
Et chacun a des ressentis différents face à cette fête, ce n'est pas simple pour tout le monde heart
yris33 - Jeu Nov 22, 2018 9:40 am
Sujet du message:
Lab
booboon - Jeu Nov 22, 2018 12:54 pm
Sujet du message:
Lab on pense à toi clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Nov 22, 2018 1:54 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:
Profitez en bien.

Tu ne plombes pas l'ambiance, tu vis des choses difficiles, tu peux aussi l'exprimer
Et chacun a des ressentis différents face à cette fête, ce n'est pas simple pour tout le monde heart

Tout à fait !
Moi même je vais fêter Noël , pour les enfants et mon père n'aurait pas aimé non plus.
Chacun fait comme il en a envie clin d'oeil
mammig - Jeu Nov 22, 2018 3:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les deux petits ont monté l'atelier du Père Noël et le magasin de jouets légo aujourd'hui, ça les a bien occupés et c'est croquignolet ! grand sourire

C'est ce qu'on voiten tête de gondole ? Mes filles bavent devant, mais je trouve que ça fait cher pour pas grand chose à monter...
laurence - Jeu Nov 22, 2018 7:04 pm
Sujet du message:
?? je n'en sais rien. C'est la boite 10245 et le magasin 10249. J'ai acheté le second cette année (sur ebay). Je les démonte entièrement après les fêtes et les garde dans leur boite.

Sinon hier on a fait de la confiture de Noël et j'ai confit des oranges (pour faire des orangettes et/ou mettre dans des petits gâteaux) ça sentait bon dans la cuisine grand sourire
LAB - Jeu Nov 22, 2018 7:26 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:
Profitez en bien.

Tout à fait !
Moi même je vais fêter Noël , pour les enfants et mon père n'aurait pas aimé non plus.

Merci.
nelcy - Sam Nov 24, 2018 7:33 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:
Profitez en bien.

Tout à fait !

Merci.

Oui pas toujours facile ces périodes de fêtes et tu as bien raison de le partager ici
laurence - Lun Nov 26, 2018 4:08 pm
Sujet du message:
J'ai cru avoir une bonne idée pour mes parents en me rappelant qu'ils avaient parlé avec enthousiasme d'un restau à la Rochelle.
Le seul problème c'est que le menu "Signature" est à 310 € pour deux, 435 avec le vin. Outch... Bizarre
marinaq - Lun Nov 26, 2018 4:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai cru avoir une bonne idée pour mes parents en me rappelant qu'ils avaient parlé avec enthousiasme d'un restau à la Rochelle.
Le seul problème c'est que le menu "Signature" est à 310 € pour deux, 435 avec le vin. Outch... Bizarre

J'ai un très bon souvenir des 4 sergents, autant le menu, que le vin et la déco grand sourire
D'ailleurs on y va bientôt j'espère pouvoir aller y manger, plutôt que chez André où c'est vraiment l'usine...
Mamienouche - Lun Nov 26, 2018 6:16 pm
Sujet du message:
comme chaque année... surprise !!!!
liza - Lun Nov 26, 2018 6:16 pm
Sujet du message:
Je cherche une montre pour mon 6 ans. Pour apprendre à lire. Des idées ?
marinaq - Lun Nov 26, 2018 7:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

J'aime bien les flick flack clin d'oeil
https://www.flikflak.com/fr_fr/
laurence - Lun Nov 26, 2018 7:57 pm
Sujet du message:
Oui ils ont eu ça en première montre, elles sont mignonnes et facile à lire, mais plutôt vers sept ans, et même comme ça c'était un peu trop tôt (ils ne sont pas assez soigneux/n'ont pas encore vraiment besoin, donc l'oublient souvent, puis la perdent... enfin je parle des miens là)
liza - Lun Nov 26, 2018 8:26 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
liza a écrit:

J'aime bien les flick flack clin d'oeil
https://www.flikflak.com/fr_fr/

Je viens de voir. Effectivement, elles semblent bien. Merci.
liza - Lun Nov 26, 2018 8:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui ils ont eu ça en première montre, elles sont mignonnes et facile à lire, mais plutôt vers sept ans, et même comme ça c'était un peu trop tôt (ils ne sont pas assez soigneux/n'ont pas encore vraiment besoin, donc l'oublient souvent, puis la perdent... enfin je parle des miens là)

Antoine raffole de montres, bracelets etc... grand sourire
Il pique même celle d'un de ses frères. Il commence à bien lire.

Maintenant, je me pose la question après ce que tu viens de dire...
laurence - Mer Nov 28, 2018 10:06 am
Sujet du message:
Je ne mettrais pas très cher à cet âge là, il sera tout aussi content !

J'ai trouvé un restau plus dans mes cordes près de la Rochelle (ils aiment bien y faire un tour) pour mes parents, l'Hysope, ça parait sympa.

J'ai envoyé une carte de Noël à la dame qui tient le cottage que loue ma fille en Laponie, pour qu'elle lui transmette à son arrivée. J'ai pris large, je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour arriver là bas !

J'ai des mini cadeaux à mettre dans les papillotes du jour de l'an, pour les enfants (inamatchbox, ça rentre pile dans un rouleau de PQ héhé ), on va pouvoir commencer à les fabriquer.

Je voudrais trouver des mignonnettes d'alcool pour celles des adultes, rien à carrouf (ce qui m'a permis de soupirer "pff je ne trouve rien de ce que je veux" au milieu de monceaux de bouteilles et de bouffe, à la grande hilarité de mon mari) ni chez Nicolas, faudra que j'aille voir en ville.

Mon grand a des idées pour une fois, un casque, une tenue d'intérieur pour geeker et on lui a pris des M&M's à plein de goûts, menthe, peanut butter, café...ça lui rappellera la Namibie
bibounette80 - Mer Nov 28, 2018 3:47 pm
Sujet du message:
Moi j'ai pas mal avancé les cadeaux aussi!

Il me reste le cadeau de mon N3 commandé à recevoir dans 2 semaines chez Jouéclub,
commander un livre de la part de mes bp pour ma N1, le cadeau pour mon filleul et un de ses frères
+ zhom doit se charger de son neveu (vélo avec ses parents), ses parents (bon resto à voir avec sa soeur) et mes parents (portable)!

J'ai déjà acheté qq trucs à manger aussi: j'ai fait le plein de sucreries chez Lidl (chocolats, gâteaux au pain d'épices humm!), foie gras en promo chez Carrouf!
Mistral - Mer Nov 28, 2018 4:56 pm
Sujet du message:
Moi je stagne, on est dans le rouge, donc mon mari n'apprécie aucune de mes idées pour les enfants... Je crois que je vais me passer de son avis... chat rigolo

C'est vrai que j'ai pris des places pour Casse-Noisette à l'opéra et il pense que c'est suffisant, pas moi... honte

Elles auront des talkies-walkies et des livres par mes parents et des voitures télécommandées par mes beaux-parents.

Liza, mes grandes ont eu des Flik-Flak vers 6 ans, elles les portent tous les jours. grand sourire
rlullier - Mer Nov 28, 2018 5:31 pm
Sujet du message:
Mon mari avait acheté des biscuits et autres friandises en Suisse mais on a déjà tout mangé !

Pour le reste, on n'a absolument rien fait, ni cadeaux achetés , ni menu... Mais on a encore un petit mois pour réfléchir
val. - Mer Nov 28, 2018 7:17 pm
Sujet du message:
Ici j'ai commencé les achats de Noël. clin d'oeil

La famille :

BP et mon papa : une bourriche du pêcheur de la Belle iloise
BM : un sac avec des flamands roses, un carnet et des cartes de voeux (elle aime prendre des notes et envoyer des cartes aux copines/famille)
Zhom : des chaussettes chaudes et ?
n° 1 : une place de concert et ?
n° 2 : une place de concert et de l'argent
n°3 : une pochette YR (parfum + lait de toilette) + un bijou avec son prénom
n°4 : un microscope et ?
ma soeur et sa famille : chocolats + des épices pour la plancha

Pour les enfants que je garde :

Pour les petits (18 mois, 2 ans et 3 ans) : un jouet, un livre et un sucre d'orge
Pour les grands (5 ans, 5 ans 1/2 et 6 ans) : un mug avec le Père Noël (il y aura un petit rêne dedans), un livre et un sucre d'orge
bou - Mer Nov 28, 2018 8:02 pm
Sujet du message:
bizarrement, je n'ai pas trop d'idées pour mes petits !
à part 2-3 titres de livres pour ma fille.
laurence - Jeu Nov 29, 2018 8:52 am
Sujet du message:
bou a écrit:
bizarrement, je n'ai pas trop d'idées pour mes petits !
à part 2-3 titres de livres pour ma fille.

Des idées m'intéressent ! J'avais déjà acheté "Oksa Pollock" mais il faut "fournir" un cadeau pour le Noël au travail de mon mari après demain, donc ça sera celui là, et du coup il me faut d'autres idées pour le vrai Noël...
bou - Jeu Nov 29, 2018 6:31 pm
Sujet du message:
elle veut les suites de ce qu'elle lit:
Ajax et Mortelle Adèle (des BD rigolotes)
et Calpurnia apprentie vétérinaire.

mais je crois que ta fille a un super niveau de lecture. Elle aime quel genre ? N1 qui avait lu tous les Harry Potter assez tôt, avait ensuite beaucoup aimé les séries de:
Bjorn le Morphir
et Mathieu Hidalf

ah, et sinon mes 2 plus jeunes veulent des "tranSylvanians" ! lol
laurence - Dim Déc 02, 2018 1:16 pm
Sujet du message:
Ah oui Bjorn le Morphir on l'a (en livre) ça a bien plu. Bon finalement ça va être simple, elle a lu la moitié du tome 1 d'Oksa Pollock qu'elle a reçu hier, et veut les tomes suivants.

J'ai pris Nevermoor pour Henri, un Morpugo (l'enfant de la jungle) et "Survivre au Kalahari"
mirena - Mar Déc 04, 2018 5:34 pm
Sujet du message:
J'ai terminé ma déco extérieure et j'ai presque tous les cadeaux grand sourire
yris33 - Mar Déc 04, 2018 6:02 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi je n'ai pas tous les cadeaux pour mes miss….et même pas d'idées…
marinaq - Mar Déc 04, 2018 9:20 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi je n'ai pas tous les cadeaux pour mes miss….et même pas d'idées…

Je n'ai qu'une bricole pour N°1 et sa compagne, et aucune idée....
N°4 m'a donné des idées, pour elle ça devrait aller grand sourire
tulipe - Mar Déc 04, 2018 9:51 pm
Sujet du message:
Je ne me suis occupée de rien : ni cadeau ni sapin. J'ai juste installé le calendrier de l'avent que j'ai reçu.
val. - Mar Déc 04, 2018 9:51 pm
Sujet du message:
Ce qui me fait peur, c'est les commandes qui risquent d'être bloquées avec les gilets jaunes. triste
carpediem27 - Mar Déc 04, 2018 10:49 pm
Sujet du message:
Je n'avais pas avancé du tout dans les achats mais aujourd'hui j'ai bien avancé

n°1 : une carte cadeau pour des vêtements , et le pixel stand pour son téléphone

n°2 : une participation pour une éventuelle expédition à NY ? Je ne vais rien lui envoyer à part du comestible parce que si çà continue elle va louer un container pour rentrer très étonné(e)

n°3 : comme son frère une carte cadeau et une participation pour un appareil photo

n°4 : un beau livre sur les dinosaures (elle voudrait devenir paléontologue clin d'oeil et un détecteur de métaux et surement des livres
figualix - Mer Déc 05, 2018 8:34 am
Sujet du message:
Je vais aller dévaliser la librairie de la ville ce matin (en tram et/ou à pieds !). Entre Noël, les anniversaires et les livres commandés pour mon travail, ça va faire des kg... Je consomme local (la chance d'avoir de vraies librairies extrêmement bien achalandées).
J'ai bien avancé pour les KDO.

La déco est faite, le sapin aussi. hourrah
laurence - Mer Déc 05, 2018 8:57 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Je vais aller dévaliser la librairie de la ville ce matin (en tram et/ou à pieds !). Entre Noël, les anniversaires et les livres commandés pour mon travail, ça va faire des kg... Je consomme local (la chance d'avoir de vraies librairies extrêmement bien achalandées).

Et le papier cadeau de Dialogue enfants c'est trop mignon limite si je n'y achète pas des trucs juste pour leur emballage !
figualix - Mer Déc 05, 2018 9:04 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
figualix a écrit:

Et le papier cadeau de Dialogue enfants c'est trop mignon limite si je n'y achète pas des trucs juste pour leur emballage !

LEs miens sont trop vieux pour Dialogues enfants, c'est bien dommage !
Il me reste le cadeau de mon filleul de 4 ans, je pense que j'irai là-bas (pour le papier ! grimace ).
yris33 - Mer Déc 05, 2018 9:11 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Ce qui me fait peur, c'est les commandes qui risquent d'être bloquées avec les gilets jaunes. triste
moi aussi soupire
j'ai cependant de la chance, miss5 a presque tous ces cadeaux..
Dali - Mer Déc 05, 2018 9:36 am
Sujet du message:
Tout était quasi prêt en août heureusement. Aucune déco n'est installée ni sapin, peut-être ce wee-end.
Je voudrais rajouter ou 2 livres mais je n'ai aucune idée.
tulipe - Mer Déc 05, 2018 9:38 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Tout était quasi prêt en août heureusement. Aucune déco n'est installée ni sapin, peut-être ce wee-end.

Sans idée, dès que je vais dans une librairie, j'en ai vite voire trop roule de rire
Dali - Mer Déc 05, 2018 10:08 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Sans idée, dès que je vais dans une librairie, j'en ai vite voire trop roule de rire
Tu aurais des titres à me conseiller pour 4/5 ans ? Sans monstres, sorcières, violence, fantômes ? Ma mini est une froussarde, ça restreint mes choix. pff n'importe quoi
nelcy - Mer Déc 05, 2018 10:17 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Tu aurais des titres à me conseiller pour 4/5 ans ? Sans monstres, sorcières, violence, fantômes ? Ma mini est une froussarde, ça restreint mes choix. pff n'importe quoi

Ici les aventure de Bathazar a du succès avec les petits et j'adore les illustrations clin d'oeil , également les Martine, la collection Quelle Histoire Edition sur les personnage historique plait bien aussi.
nelcy - Mer Déc 05, 2018 10:20 am
Sujet du message:
J'ai bien avancé aussi, les cadeaux pour ma ronde des cadeaux en famille élargie est quasi prête.
Pour mes enfants, c'est quasi plié pour les grands, pour les petites ont a les idées mais on attend les bons cadeaux du boulot de Steph.
J'ai commandé un bijou sur vente privée pour les 18 ans de Salomé, j'espère que ça va arriver.
Sinon tout a été acheté en magasin prés de la Maison du coup pas de stress d'attente de paquets.
Il me reste mon mari...je vais lui prendre un pull chez Armand Thierry, une BD..pas d'idée originale cette année...
Dali - Mer Déc 05, 2018 10:21 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Ici les aventure de Bathazar a du succès avec les petits et j'adore les illustrations clin d'oeil , également les Martine, la collection Quelle Histoire Edition sur les personnage historique plait bien aussi.
J'ai acheté "le Noel de Balthazar" l'an passé. Je le trouve c'est trop mignon Tu as des titres en particulier dans cette collection ?
Martine j'ai récupéré les miens mais c'est franchement QQ honte
bibounette80 - Mer Déc 05, 2018 10:41 am
Sujet du message:
Dali tous les livres sur Noel de l'école des loisirs clin d'oeil
laurence - Mer Déc 05, 2018 11:44 am
Sujet du message:
Nelcy mon mari veut un maneki neko ^^
J’en ai commandé un ravissant doré et après ça il m’a précisé blanc surtout donc il va en avoir deux grimace
figualix - Mer Déc 05, 2018 3:20 pm
Sujet du message:
En allant dévaliser la librairie ce matin, je me suis arrêtée à la brûlerie pour acheter le "carcadet de Noël" de Damman frères : miam, faim Ca aussi, ça fait Noël ! grand sourire
laurence - Mer Déc 05, 2018 3:47 pm
Sujet du message:
Ah mon mari est fan, moi je préfère leur thé de Noël. En Egypte le karkadeh était servi glacé avec un peu de sucre, je préférais comme ça que chaud.
Tu as essayé les panettone de Da Vinci ? on se damnerait pour celui aux mandarines honte

je veux faire des bagels pour le brunch de Noël, je vais commencer à m'entrainer....
bou - Mer Déc 05, 2018 4:27 pm
Sujet du message:
Dali:
https://www.amazon.fr/piano-bois-Kazuo-Iwamura/dp/2211043429/ref=asc_df_2211043429/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228741439174&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=14707928280124907686&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056018&hvtargid=pla-456229501102&psc=1

et du même auteur, toute la collection de la famille souris:
https://www.amazon.fr/Famille-souris-pr%C3%A9pare-nouvel-Iwamura/dp/2211207731/ref=asap_bc?ie=UTF8

en poche, ils ne sont pas chers du tout !

et c'est trèèèèèès doux et poétique !
Miette - Mer Déc 05, 2018 4:51 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Les Lulu Grenadine, c'est mignon : https://www.amazon.fr/Lulu-Grenadine-veut-chat-Laurence-Gillot/dp/2092576070/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1544024904&sr=1-4&keywords=lulu+grenadine

Les Ana Ana également : https://www.amazon.fr/Ana-veux-PAS-être-princesse/dp/2205077880/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1544025074&sr=1-3&keywords=ana+ana
laurence - Mer Déc 05, 2018 4:55 pm
Sujet du message:
ça: f:0" target="_blank">https://www.ebay.fr/itm/Les-Triples-Fetent-Noel-Nicole-Lambert/292843137114?hash=item442ecfa85a:g:SoIAAOSwg5FcAp5Z:rk:1titre la languef:0

ils ont adoré, et ne dédaignent pas se replonger dedans encore !
Gwenaelle - Mer Déc 05, 2018 5:03 pm
Sujet du message:
"De la petite taupe qui ne savait pas qui lui avait fait sur la tête "
mes filles ont toute adoré
https://livre.fnac.com/a1494041/Gerard-Moncomble-De-la-petite-taupe-qui-voulait-savoir-qui-lui-avait-fait-sur-la-tete-version-album?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google%7cng%7cc294196405911%7cm%7ckpla374773844856%7cp%7ct%7cdc%7ca58200328279%7cg1553156614&gclid=Cj0KCQiAi57gBRDqARIsABhDSMpbXEpoXa1epMBh5IQknFuRlxyBh5kwBeWh32xijWIdge8Uy7KkwYIaAsdEEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Cropetite
https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=Cropetite&sft=1&sa=0

"ne bouge pas"
https://livre.fnac.com/a9259418/Nakawaki-Hatsue-Ne-bouge-pas#st=ne%20bouge%20pas&ct=Rayons&t=p

et surtout "bébés chouettes" c'est trop mignon
https://livre.fnac.com/a260523/Patrick-Benson-Bebes-chouettes?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google%7cng%7cc294196405911%7cm%7ckpla374773844816%7cp%7ct%7cdc%7ca58200328279%7cg1553156614&gclid=Cj0KCQiAi57gBRDqARIsABhDSMotk4fkrWq64sBt7LZADY41NmaDX9GBdIfLIX9TPdoSuxnRDrV336caAn68EALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Gwenaelle - Mer Déc 05, 2018 5:09 pm
Sujet du message:
le dernier acheté pour ma toute petite ( enfin presque 7 ans)..un vrai bonheur heart
https://www.amazon.fr/Mon-amour-Astrid-Desbordes/dp/2226315241/ref=pd_sim_14_32?_encoding=UTF8&pd_rd_i=2226315241&pd_rd_r=d977f61e-f8a5-11e8-82bb-c123f287c81c&pd_rd_w=C0BzB&pd_rd_wg=aJfzC&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=ccdc1685-8b9b-4699-a8df-1a483d390f11&pf_rd_r=W1SFKQE5RZWACWZWCBQE&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=W1SFKQE5RZWACWZWCBQE

un magnifique album sur l'amour inconditionnel d'une maman pour son enfant
Gwenaelle - Mer Déc 05, 2018 5:22 pm
Sujet du message:
J'ai quasiment tout fait grand sourire
- N°1 : un RISK, un abonnement au Monde Diplomatique
-N°2 : une platine Vinyle+ 1 vinyle de D.Bowie
- N°3 : un téléphone portable
-N°4 : une paire de converse vintage,un collier ,une place de concert
- N°5 : Lego Harry Potter ( Poudlard) , un CD de Nirvana
- N°6 : un puzzle, un hatchimal, des glimmies et un réveil pour être autonome ,dixit P. roule de rire

Pour mon mari: une place de concert

J'ai fini aussi pour mes neveux et nièces et vais faire des paniers gourmands pour mes frères et belle-soeurs
mimosa - Mer Déc 05, 2018 5:43 pm
Sujet du message:
je déteste toujours autant les fêtes de fin d'année honte , je pousse toto à le fêter avec sa chérie, je sais quoi lui faire comme cadeau et je me fais une liste pour moi de plein de petits trucs qui me feront plaisir et que je n'achète ps en faisant les courses, d'ailleurs va falloir que j'arrête de regarder les pubs magazine , ma liste c un parchemin grimace
comme thé de noël vous conseillez quoi ?
Dali - Mer Déc 05, 2018 8:42 pm
Sujet du message:
Les triplés à Noel est déjà chez mes parents, "mon amour" je l'adore nous l'avons déjà ainsi que la taupe.

Je ne souhaite pas de livres de Noel en fait plus des albums tous doux. amoureux transi
Cropetite a l'air chou aussi. grand sourire
Lulu grenadine c'est en BD, non ?
bibounette80 - Mer Déc 05, 2018 9:03 pm
Sujet du message:
Mon 8 ans est fan depuis ses 5/6 ans de tous les albums de Claude Ponti à l'Ecole des loisirs
Dali - Mer Déc 05, 2018 9:14 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Mon 8 ans est fan depuis ses 5/6 ans de tous les albums de Claude Ponti à l'Ecole des loisirs
L'an passé il y a eu une vente à l'école justement, je vais demander à sa maîtresse si ce sera le cas cette année. grand sourire
Miette - Jeu Déc 06, 2018 10:40 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

Non, il y a des illustrations + du texte.
Ma dernière a adoré les albums de Petit poilu, c'est une BD muette, sans texte.
bibounette80 - Jeu Déc 06, 2018 10:45 am
Sujet du message:
Dali si tu veux faire des économies il n'y a pas de bourse aux jouets ou recyclerie vers chez toi?
Moi j'achète quasi tous les albums de l'école des loisirs d'occasion, j'en trouve très souvent vu que bcp d'enfants y sont abonnés.
bibounette80 - Jeu Déc 06, 2018 10:48 am
Sujet du message:
Dali si tu veux faire des économies il n'y a pas de bourse aux jouets ou recyclerie vers chez toi?
Moi j'achète quasi tous les albums de l'école des loisirs d'occasion, j'en trouve très souvent vu que bcp d'enfants y sont abonnés.
Coquelicot.fr - Jeu Déc 06, 2018 11:00 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je déteste toujours autant les fêtes de fin d'année honte , je pousse toto à le fêter avec sa chérie, je sais quoi lui faire comme cadeau et je me fais une liste pour moi de plein de petits trucs qui me feront plaisir et que je n'achète ps en faisant les courses, d'ailleurs va falloir que j'arrête de regarder les pubs magazine , ma liste c un parchemin grimace
comme thé de noël vous conseillez quoi ?

Moi j'aime beaucoup le thé noir aux épices de Gaïa. Je viens également d'acheter le thé vert de Noël (toujours Gaïa) mais ne l'ai pas encore testé!
On les trouve dans les boutiques d'aliments naturels
Coquelicot.fr - Jeu Déc 06, 2018 11:03 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Les triplés à Noel est déjà chez mes parents, "mon amour" je l'adore nous l'avons déjà ainsi que la taupe.

Je ne souhaite pas de livres de Noel en fait plus des albums tous doux. amoureux transi
Cropetite a l'air chou aussi. grand sourire

Cropetite, je l'adore! Ma plus jeune avait fait une petite poupée en argile avec des yeux en pierre comme dans le livre ...
Dali - Jeu Déc 06, 2018 11:14 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Je suis allé dimanche à une bourse aux jouets mais je n'ai pas trouvé grand chose hormis quelques playmos, les livres étaient soient très vieux et abîmés soient très cher pour de l'occasion. Je vais regarder sur le marketplace. grand sourire

J'ai pris ça ce matin :
https://www.amazon.fr/Splat-fait-beaux-r%C3%AAves-Scotton/dp/2092564781/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1544090819&sr=8-10&keywords=splat
https://www.amazon.fr/Splat-Harry-Souris-amis-pour/dp/2092559532/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1543880534&sr=8-18&keywords=splat
bibounette80 - Jeu Déc 06, 2018 11:34 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:
Je suis allé dimanche à une bourse aux jouets mais je n'ai pas trouvé grand chose hormis quelques playmos, les livres étaient soient très vieux et abîmés soient très cher pour de l'occasion. Je vais regarder sur le marketplace. grand sourire

J'ai pris ça ce matin :
https://www.amazon.fr/Splat-fait-beaux-r%C3%AAves-Scotton/dp/2092564781/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1544090819&sr=8-10&keywords=splat
https://www.amazon.fr/Splat-Harry-Souris-amis-pour/dp/2092559532/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1543880534&sr=8-18&keywords=splat

Ah mince dommage!
karine16 - Jeu Déc 06, 2018 2:58 pm
Sujet du message:
J'ai commandé une montre pour Louis. grand sourire Et j'ai les cadeaux pour mes 2 petites-filles (le jeu du lynx et des lego friends pour Eloïse et le telephone fisher price et le premier bb corolle pour Clarisse) je me fais les ongles
Su ça se trouve, le 24 decembre j'aurais tout fini héhé héhé
mimosa - Jeu Déc 06, 2018 4:49 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

C trop trop bien ces albums j en achetais pour toto d occasion et je les lisais avant : de la malice et de la poésie
L album de la taupe avait été un succès
Et les histoires des petites poules un peu plus tard
bou - Jeu Déc 06, 2018 8:49 pm
Sujet du message:
je suis fan aussi de Claude Ponti ! et mon N3 aussi.
il y aura Le Fleuve et Enfances sous notre sapin !!! (on ne sait juste pas où sera le sapin, mais c'est un autre problème !)
Dali - Ven Déc 07, 2018 1:40 pm
Sujet du message:
Je viens de retomber sur celui-ci stocké au garage : https://www.amazon.fr/Ma-bo%C3%AEte-%C3%A0-petits-bonheurs/dp/2732465275/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1543881481&sr=1-1&keywords=la+boite+%C3%A0+petits+bonheurs
nelcy - Sam Déc 08, 2018 7:54 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
nelcy a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

J'ai acheté "le Noel de Balthazar" l'an passé. Je le trouve c'est trop mignon Tu as des titres en particulier dans cette collection ?
Martine j'ai récupéré les miens mais c'est franchement QQ honte

Oui il y a un côté vieillot aux Martine, mais mes enfants aiment beaucoup.
Balthazar, on a Balthazar et l'anniversaire et Balthazarva perdu son doudou Pépin (je ne suis pas sûre du titre exact), en plus du Noel c'est trop mignon

Sinon on a des petits albums, les animaux rigolos, c'est écrit en vers (enfin ça rime quoi), des oetites hstoires amusantes, les filles aiment beaucoup. Elles adorent des jeux de mots, les rimes etc... clin d'oeil
nelcy - Sam Déc 08, 2018 7:56 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
bibounette80 a écrit:

C trop trop bien ces albums j en achetais pour toto d occasion et je les lisais avant : de la malice et de la poésie
L album de la taupe avait été un succès
Et les histoires des petites poules un peu plus tard

Ha oui ça a bien plu ici aussi.
nelcy - Sam Déc 08, 2018 8:01 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Nelcy mon mari veut un maneki neko ^^
J’en ai commandé un ravissant doré et après ça il m’a précisé blanc surtout donc il va en avoir deux :P

:o Ha ça pour le coup ce serait une surprise! :D

J'ai trouvé un sticker /organiser tableau noir en vynil, depuis le temps qu'il chercher un truc du genre pour noter le planning dans le couloir :D
Il y a aussi les pinguins devMadagascar à coller sur le frigo, ça aurait un franc succés :hehe:
marinaq - Sam Déc 08, 2018 1:00 pm
Sujet du message:
N°4 a fait une liste longue comme le bras grand sourire
mais pour les autres je crois que je vais faire des trucs simples, plus ou moins home made : sucres parfumés, orangettes, baumes à lèvres, sacs à vrac, bouquins d'occaz, etc...
parce que vu le contexte je ne vais pas courir les magasins pff n'importe quoi
booboon - Sam Déc 08, 2018 7:50 pm
Sujet du message:
On a reçu tous les cadeaux des enfants grand sourire
Reste ceux qu'on doit offrir après tirage au sort à ma famille.... clin d'oeil
LAB - Dim Déc 09, 2018 7:43 am
Sujet du message:
Manque un cadeau mais je sais ce que je vais acheter.
J y arrive qd même clin d'oeil
J ai pris des chaussettes chez l archiduchesse pour les petits que je garde. grand sourire
tulipe - Dim Déc 09, 2018 8:09 am
Sujet du message:
Je n'ai toujours aucune idée mais je ne désespère pas.
marinaq - Dim Déc 09, 2018 9:54 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
J ai pris des chaussettes chez l archiduchesse pour les petits que je garde. grand sourire

grand sourire je les aime beaucoup, je vais en prendre pour mes garçons et peut-être aussi mes BF clin d'oeil
marinaq - Lun Déc 10, 2018 9:05 am
Sujet du message:
N°2 m'a demandé une cocotte en fonte, c'est facile à trouver grand sourire
LAB - Lun Déc 10, 2018 1:24 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:

grand sourire je les aime beaucoup, je vais en prendre pour mes garçons et peut-être aussi mes BF clin d'oeil

Leur logo m embête un peu surtout en ce moment ds la famille. triste
booboon - Lun Déc 10, 2018 2:57 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:

Oui c'est curieux d'ailleurs ce logo.... hein ?
LAB - Lun Déc 10, 2018 3:05 pm
Sujet du message:
Oui c est un peu anti commercial. Dommage
tulipe - Lun Déc 10, 2018 5:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:

Cela a toujours été le même (sans les bois du renne).
LAB - Lun Déc 10, 2018 6:55 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:

Ca ressemble à une tête de mort triste
marinaq - Lun Déc 10, 2018 6:59 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:

Oui c'est bizarre, mais il n'est pas sur les chaussettes, sauf sur celles dont c'est le dessin clin d'oeil
Si quelqu'un connait d'autres fabricants de chaussettes françaises et sympas je prends grand sourire
rlullier - Lun Déc 10, 2018 7:16 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:

Oui c'est bizarre, mais il n'est pas sur les chaussettes, sauf sur celles dont c'est le dessin clin d'oeil
Si quelqu'un connait d'autres fabricants de chaussettes françaises et sympas je prends grand sourire

Oui, c'est la représentation d'un pirate, toutes nos chaussettes viennent de chez eux, elles sont vraiment bien!
Sinon, tu as Labonal, mais c'est pas le même prix.
ingrid (le retour...) - Lun Déc 10, 2018 7:38 pm
Sujet du message:
Alors, moi, sur ma liste cette année...
https://laines-paysannes.fr/produit/pull-pure-laine/
et des chaussettes aussi... de chez Bonne Maison !
rlullier - Lun Déc 10, 2018 7:56 pm
Sujet du message:
Je prends les chaussettes en laine chez les Bergers Cathares.
Sinon tu trouveras des chaussettes chez Bleu forêt, le slip français...
nelcy - Lun Déc 10, 2018 11:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

roule de rire on te reconait bien là!! sourit
steph7 - Lun Déc 10, 2018 11:34 pm
Sujet du message:

Moi j'aime bien la laine mais ça gratte je trouve...

Nous pour noël, on s'offre des dents marre marre marre
Charlotte - Mar Déc 11, 2018 10:21 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Il y a des laines très douces, l’Alpaga, le Mérinos...
caillou - Mar Déc 11, 2018 11:38 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Je venais de dire à mon mari que j'aimerais bien un massage... Bah en fait ce sera plutôt une portière envie de taper
Sinon je sèche pour mon ado qui ne m'a parlé que de montre connectée, Google Home et autres smart-bidules.
nelcy - Mar Déc 11, 2018 11:46 am
Sujet du message:

Ho trés joli! c'est trop mignon
marinaq - Mar Déc 11, 2018 5:23 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Ho trés joli! c'est trop mignon

+ 1 grand sourire
J'aime beaucoup la veste mixte :
https://laines-paysannes.fr/produit/veste-mixte-pure-laine/

Rlullier j'ai déjà commandé des chaussettes chez les Bergers Cathares, ils ne sont pas très loin de chez moi clin d'oeil mais elle sont épaisses et très chaudes...
Celles de Bleu Forêt, j'en ai acheté en grande surface, je les ai jetées très vite....je sais que ce n'est pas la même fabrication que celles du site mais du coup bof bof....
LAB - Mar Déc 11, 2018 6:15 pm
Sujet du message:
Meme experience avec bleu forêt.
Chaque fois qu'on m a dit qu'une laine ne grattait pas elle me grattait du coup je ne tente plus rien. Je sais que je suis allergique.
tulipe - Mar Déc 11, 2018 6:25 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

roule de rire on te reconait bien là!! sourit

très étonné(e) ça va venir roule de rire Confiance, confiance je me fais les ongles
ingrid (le retour...) - Mar Déc 11, 2018 6:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

pas forcément... J'avais tricoté un pull en laine (de rerum natura ) et il ne grattait pas... donc, je suis assez confiante ! Mais je pense que c'est très subjectif et que certains personnes ne supportent pas la laine.
laurence - Mar Déc 11, 2018 7:22 pm
Sujet du message:
C'est surtout que des chaussettes de laine c'est bien trop chaud (ici en Bretagne en tout cas)

Vous allez faire des petits paquets Steph ? héhé

J'ai quasiment tout de prêt, reste juste une babiole (? ) pour mon n°4 pour compléter sa montre et quelques mangas pour compléter le code pour mon n°5 (j'aimerais bien pouvoir aller en ville tranquillement finir ça, en semaine je trouve difficilement le temps et le samedi ben voilà....)
J'ai même réussi à donner des idées à mes parents pour Marguerite !

Je commence à réfléchir au menu, il y a eu un vote démocratique et la côte de boeuf a gagné d'une courte longueur devant le chapon aux morilles et à la crème, et j'ai trouvé une recette de bûche Pomme d'amour qui a l'air sympa.

Avec ma soeur on a réussi à convaincre notre mère que pour la Saint Sylvestre, non, après des toasts de foie gras et une raclette, on NE PEUT PAS manger du Christmas pudding (ça sera pour le brunch le lendemain chez nous fait très chaud )
4Y - Mar Déc 11, 2018 7:37 pm
Sujet du message:
Pourtant Laurence , un bon Christmas pudding après la raclette ... moi je dis...
tulipe - Mar Déc 11, 2018 8:11 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Pourtant Laurence , un bon Christmas pudding après la raclette ... moi je dis...

Après la raclette ET le foie gras grimace Je ne vois pas où est le problème Laurence pff n'importe quoi
LAB - Mar Déc 11, 2018 8:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
4Y a écrit:

Après la raclette ET le foie gras grimace Je ne vois pas où est le problème Laurence pff n'importe quoi

Moi non plus c est leger ça termine bien un repas. grand sourire
Mistral - Mar Déc 11, 2018 8:29 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
tulipe a écrit:
4Y a écrit:

Moi non plus c est leger ça termine bien un repas. grand sourire

roule de rire
caillou - Mar Déc 11, 2018 8:34 pm
Sujet du message:
Laurence, surtout qu'il y a le brandy butter pour faire passer ! clin d'oeil
tulipe - Mar Déc 11, 2018 8:56 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:

Et après, une cure d'Hépatoum roule de rire
LAB - Mer Déc 12, 2018 8:47 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
caillou a écrit:

Et après, une cure d'Hépatoum roule de rire

C était le médicament préféré de mon grand-père maternel clin d'oeil
mimosa - Mer Déc 12, 2018 2:00 pm
Sujet du message:
laurence tu es une petite joueuse, va falloir partir en vacances dans le sud-ouest au moment des fêtes grimace
mirena - Ven Déc 14, 2018 4:27 pm
Sujet du message:
J'ai presque tous les cadeaux heureusement que ca approche car je n'arrête pas de rajouter des compléments honte honte

On a commandé le foie gras au restau d'a coté qui vend ses produits maison

Pour le repas je n'ai pas encore réfléchi et pourtant nous c'est le 23 ca va venir très vite.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure