Maximômes

toutes les discussions - Comment prévenir les infections hivernales ? Et la fatigue..

marinaq - Mar Nov 06, 2018 9:23 am
Sujet du message: Comment prévenir les infections hivernales ? Et la fatigue..
Tout est dans le titre clin d'oeil
Est-ce que vous avez des trucs pour prévenir les rhumes, rhynos,....et autres fatigues liées au froid, à l'humidité,... ?

J'ai pris froid dimanche ...
Hier j'étais vraiment fatiguée, frigorifiée, je n'ai quasiment rien fait de la journée soupire
Ce matin j'ai trouvé un flacon d'HE de ravintsara, j'en ai pris 3 gouttes + 3 gouttes de thym dans une cuillers de propolis, et je vais tourner à la tisane de thym aujourd'hui pour stopper ça rapidement.

Est-ce qu'il existe des "trucs" naturels à faire pour se protéger ?
En Septembre/Octobre j'ai fait une cure de spiruline mais je voudrais attendre Janvier pour recommencer parce que je sais que le début d'année est une période fatigante ...

On peut essayer de regrouper les trucs de chacune ici grand sourire
Miette - Mar Nov 06, 2018 11:43 am
Sujet du message:
Un "truc" donné par une copine : dans un bocal, des tranches de gingembre frais, du jus de citron, du miel de thym. Une cuillère chaque matin.
Bon, mes enfants ont absolument dé-tes-té froggy
mirena - Mar Nov 06, 2018 11:59 am
Sujet du message:
Extrait de pépin de pamplemousse systématique dès l'automne et curcuma a gogo dans les plats.
marinaq - Mar Nov 06, 2018 1:45 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Extrait de pépin de pamplemousse systématique dès l'automne et curcuma a gogo dans les plats.


Tous les jours ? Quel dosage ?
Là j'en ai pris depuis hier soir 15 gouttes 3 fois/ jour clin d'oeil
Avec les HE prises ce matin + tisanes, ça commence à aller mieux, j'ai un peu plus d'énergie grand sourire

Miette je veux bien le croire grand sourire mais ça me tente pas mal clin d'oeil
liza - Mar Nov 06, 2018 3:58 pm
Sujet du message:
Sortir dehors beaucoup. Marcher au grand air. Je me trouve plus résistante quand je prends l'air.
mirena - Mar Nov 06, 2018 4:06 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mirena a écrit:
Extrait de pépin de pamplemousse systématique dès l'automne et curcuma a gogo dans les plats.


Tous les jours ? Quel dosage ?


15 gouttes tous les jours d'octobre a mars clin d'oeil
marinaq - Mar Nov 06, 2018 5:06 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
marinaq a écrit:
mirena a écrit:
Extrait de pépin de pamplemousse systématique dès l'automne et curcuma a gogo dans les plats.


Tous les jours ? Quel dosage ?


15 gouttes tous les jours d'octobre a mars clin d'oeil


Ok c'est facile grand sourire
Liza oui c'est clair que ça fait du bien, hier j'aurais dû aller marcher mais je n'avais pas l'énergie triste
Mélie - Mar Nov 06, 2018 6:22 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
marinaq a écrit:
mirena a écrit:
Extrait de pépin de pamplemousse systématique dès l'automne et curcuma a gogo dans les plats.


Tous les jours ? Quel dosage ?


15 gouttes tous les jours d'octobre a mars clin d'oeil


Moi aussi, j'utilise de l'extrait de pépin de pamplemousse, mais uniquement au début d'une infection. Mais pourquoi pas en prévention clin d'oeil
Mélie - Mar Nov 06, 2018 6:27 pm
Sujet du message:
Et une petite séance d'acupuncture ?

J'en fait une en octobre, ça m'aide à passer l'hiver...
carpediem27 - Mar Nov 06, 2018 6:29 pm
Sujet du message:
L'extrait de pamplemousse en gouttes ? J'en ai vu en gélules uniquement.
Je vais tenter cette année d'en prendre en prévention , on verra bien sinon je marche tous les jours 1/2 heure avec le chien (sauf le WE )

Je crois que le pamplemousse ne fait pas bon ménage avec certains médicaments à vérifier clin d'oeil
LAB - Mar Nov 06, 2018 7:16 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Sortir dehors beaucoup. Marcher au grand air. Je me trouve plus résistante quand je prends l'air.


pareil. Mes sorties en forêt par le froid sont efficaces.
Le pépin de pamplemousse n'a rien fait ici.
val. - Mar Nov 06, 2018 10:02 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

Je crois que le pamplemousse ne fait pas bon ménage avec certains médicaments à vérifier clin d'oeil

Je confirme, il faut faire attention. clin d'oeil


Se laver les mains. grimace

Ici, dès que j'ai les premiers symptômes d'un rhume ou mal de gorge je bois plusieurs fois dans la journée du thé chaud + citron + miel mais aussi je prends du L52 et des cuillères de miel.
steph7 - Mar Nov 06, 2018 10:58 pm
Sujet du message:
Alors ici ce qui fonctionne très bien c’est du gingembre frais (2/3cm coupés en tout petit) avec de l’eau bouillante, 10mn après du jus de citron et du miel. Radical pour enrayer rhumes etc...
Dali - Mer Nov 07, 2018 1:10 am
Sujet du message:
L'EPP existe en granules homéo ?

Sinon vous prenez ça en gouttes avec un yaourt/thé ou seul ?
marinaq - Mer Nov 07, 2018 9:12 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
L'EPP existe en granules homéo ?

Sinon vous prenez ça en gouttes avec un yaourt/thé ou seul ?


Moi je le prends avec un peu d'eau, j'aime bien clin d'oeil
Dali - Mer Nov 07, 2018 9:50 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
L'EPP existe en granules homéo ?

Sinon vous prenez ça en gouttes avec un yaourt/thé ou seul ?


Moi je le prends avec un peu d'eau, j'aime bien clin d'oeil
ça se rapproche de quel goût ?
marinaq - Mer Nov 07, 2018 11:40 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
L'EPP existe en granules homéo ?

Sinon vous prenez ça en gouttes avec un yaourt/thé ou seul ?


Moi je le prends avec un peu d'eau, j'aime bien clin d'oeil
ça se rapproche de quel goût ?


je ne sais pas te dire quel goût ça a réfléchis c'est très légèrement amer mais pas mauvais clin d'oeil
pleine lune - Jeu Nov 08, 2018 1:01 pm
Sujet du message:
Il y a des années on avait fait des cures de vinaigre de cidre. Une cuillère a soupe dans un demi verre d'eau.
Au bout de quelques jours on aime ça.
C'est bon pour plein de choses.
Gwenaelle - Jeu Nov 08, 2018 5:56 pm
Sujet du message:
En préventif, Je prends de l'extrait de pépin de pamplemousse depuis 14 ans, 15 gouttes le matin en début d'automne pendant 2/3 semaines et idem début janvier.

Aux premiers symptômes de refroidissement, je prends 3,4 gouttes d'HE de ravintsara sur une cuillère de miel et je bois un thermos d'une infusion de thym à laquelle je rajoute du miel.
marinaq - Jeu Nov 08, 2018 6:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
En préventif, Je prends de l'extrait de pépin de pamplemousse depuis 14 ans, 15 gouttes le matin en début d'automne pendant 2/3 semaines et idem début janvier.

Aux premiers symptômes de refroidissement, je prends 3,4 gouttes d'HE de ravintsara sur une cuillère de miel et je bois un thermos d'une infusion de thym à laquelle je rajoute du miel.


Je fais tout ça depuis le début de la semaine et la fatigue reste intense triste
J'ai acheté du floradix, j'espère que ça va me faire du bien ....
nelcy - Jeu Nov 08, 2018 7:15 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
En préventif, Je prends de l'extrait de pépin de pamplemousse depuis 14 ans, 15 gouttes le matin en début d'automne pendant 2/3 semaines et idem début janvier.

Aux premiers symptômes de refroidissement, je prends 3,4 gouttes d'HE de ravintsara sur une cuillère de miel et je bois un thermos d'une infusion de thym à laquelle je rajoute du miel.


Je fais tout ça depuis le début de la semaine et la fatigue reste intense triste
J'ai acheté du floradix, j'espère que ça va me faire du bien ....


Le manque de fer peut vraiment mettre à plat clin d'oeil
marinaq - Ven Nov 09, 2018 8:38 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
En préventif, Je prends de l'extrait de pépin de pamplemousse depuis 14 ans, 15 gouttes le matin en début d'automne pendant 2/3 semaines et idem début janvier.

Aux premiers symptômes de refroidissement, je prends 3,4 gouttes d'HE de ravintsara sur une cuillère de miel et je bois un thermos d'une infusion de thym à laquelle je rajoute du miel.


Je fais tout ça depuis le début de la semaine et la fatigue reste intense triste
J'ai acheté du floradix, j'espère que ça va me faire du bien ....


Le manque de fer peut vraiment mettre à plat
clin d'oeil


Trop de fer aussi, c'est pour ça qu'il faut que je fasse attention parce que mon papa a une hémochromatose, mais pour le moment pas de surcharge pour moi clin d'oeil
Si ça ne va pas mieux dans quelques jours je prendrai RDV chez mon généraliste....
marinaq - Mar Déc 11, 2018 5:30 pm
Sujet du message:
Le floradix m'avait fait beaucoup de bien, mais dès que j'ai arrêté j'ai chopé une rhyno carabinée en arrivant à Paris soupire
je l'ai stoppée en 4 jours à coup d'huile essentielle et là à nouveau grosse pharyngite, fatigue, limite état grippal pff n'importe quoi
Je recommence une cure de spiruline.....j'espère que ça va me faire du bien ...
Coquelicot.fr - Lun Déc 17, 2018 6:10 am
Sujet du message:
Je prends de la propolis chez un herboriste (cette marque ne contient pas d'alcool https://www.laherboristeriaonline.com/b2c/producto/D96C06/1/apicol-extracto-de-propolis-tongil-gotas- ). Quand on sait le rôle de la propolis dans la ruche, on comprend son efficacité clin d'oeil Enfin, je remarque que lorsque j'en prends pour une cure, les virus passent tout droit!
marinaq - Lun Déc 17, 2018 9:16 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Je prends de la propolis chez un herboriste (cette marque ne contient pas d'alcool https://www.laherboristeriaonline.com/b2c/producto/D96C06/1/apicol-extracto-de-propolis-tongil-gotas- ). Quand on sait le rôle de la propolis dans la ruche, on comprend son efficacité clin d'oeil Enfin, je remarque que lorsque j'en prends pour une cure, les virus passent tout droit!


J'ai retrouvé dans ma pharmacie un flacon de propolis/extrait de pépin de pamplemousse j'y ai ajouté spiruline, vitamine C et sirop pour la toux ...et depuis hier ça va mieux grand sourire
marinaq - Mar Fév 12, 2019 8:47 pm
Sujet du message:
J'ai continué propolis et EPP, tout va bien grand sourire

Par contre je suis fatiguée, je vais refaire une cure de floradix...
Ce matin j'ai mis mes pulls à laver, j'ai bien mis la température et baissé l'essorage, heureusement parce que j'ai lancé un programme coton normal au lieu du programme laine je vais couler
et ce soir au lieu d'éteindre le four j'ai lancé une pyrolyse joker ( il n'y avait plus rien dans le four fait très chaud )

Pourtant je fais des nuits 8/9h très étonné(e)
carpediem27 - Mar Fév 12, 2019 9:38 pm
Sujet du message:
Pardon Marinaq mais çà m'a fait rire la pyrolyse !
Pour l'instant je touche du bois , je suis passée au travers , rien pas le moindre rhume grand sourire *
Je suis juste embêtée par une glande salivaire qui se bouche (calculs) mais ce n'est pas spécialement lié à l'hiver.
marinaq - Mer Fév 13, 2019 9:04 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Pardon Marinaq mais çà m'a fait rire la pyrolyse !
Pour l'instant je touche du bois , je suis passée au travers , rien pas le moindre rhume grand sourire *
Je suis juste embêtée par une glande salivaire qui se bouche (calculs) mais ce n'est pas spécialement lié à l'hiver.


Bah ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive clin d'oeil je l'ai déjà lancée avec un filet mignon dans le four froggy
Ce matin j'ai réalisé qu'hier j'avais mis en place un prélèvement automatique en me trompant de compte bancaire
adromaca - Mar Fév 19, 2019 7:33 am
Sujet du message:
j'ai commencée depuis jeudi des ampoules de gelée royale

et dimanche mal de crâne, je sais que avant j'avais souvent des vertiges et migraines quand je prenais des "vitamines" genre guronsan et autres...

mais là ?

pfuit triste

je continue ... hier mal de crâne mais que l'après midi
et là dès le réveil

ça peut aussi vouloir dire que je couve un autre truc même un simple rhume je sais que ça me le fait triste

mais peut être que je devrais prendre de l'epp, mais c'est surtout pour retrouver un minimum d'énergie, là je suis méga hs triste
et la spiruline ne me faisait rien ...

si vous avez des idées, je prends .... j'essaie de "refaire un peu de sport" de prendre l'air et de sortir aussi pour me réveiller, ou plutôt m'éveiller sourit

mais je trouve ça compliqué (même si je sais que je cumule avec la sclérose en plaque et la période des bilans à mon boulot ... je ne bosse que 4 h le matin ... )

donc si vous avez des idées ou des conseils pour retrouver un peu d'énergie et la forme sourit je prends .... merci
marinaq - Mar Fév 19, 2019 8:35 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
j'ai commencée depuis jeudi des ampoules de gelée royale

et dimanche mal de crâne, je sais que avant j'avais souvent des vertiges et migraines quand je prenais des "vitamines" genre guronsan et autres...

mais là ?

pfuit triste

je continue ... hier mal de crâne mais que l'après midi
et là dès le réveil

ça peut aussi vouloir dire que je couve un autre truc même un simple rhume je sais que ça me le fait triste

mais peut être que je devrais prendre de l'epp, mais c'est surtout pour retrouver un minimum d'énergie, là je suis méga hs triste
et la spiruline ne me faisait rien ...

si vous avez des idées, je prends .... j'essaie de "refaire un peu de sport" de prendre l'air et de sortir aussi pour me réveiller, ou plutôt m'éveiller sourit

mais je trouve ça compliqué (même si je sais que je cumule avec la sclérose en plaque et la période des bilans à mon boulot ... je ne bosse que 4 h le matin ... )

donc si vous avez des idées ou des conseils pour retrouver un peu d'énergie et la forme sourit je prends .... merci


Attention si tu prends des anti inflammatoires, ou autre, vérifie bien la compatibilité avec l'EPP clin d'oeil

Samedi, après une journée de vendredi fatigante, j'ai passé une bonne partie de la journée couchée triste
La semaine est bien chargée encore....
Hier après midi j'ai fait un aller retour à Toulouse, je suis rentrée à 22h30, j'en refait un Jeudi après midi...,
Samedi je suis en formation toute la journée. Vivement Dimanche
pleine lune - Mar Fév 19, 2019 2:27 pm
Sujet du message:
Et on dit qu'en retraite c'est le repos! Presque tous les retraités que je connais travaillent deux fois plus qu'avant.
Fais quand même attention Marinaq.

Anne, je n'y connais rien, mais écoute ton corps quand tu as des réactions.
carpediem27 - Jeu Mar 07, 2019 7:54 am
Sujet du message:
Après deux semaines de crève, je refais surface !
J'ai cru avoir la grippe mais sans fièvre , sinusite , trachéite , gastro enfin un vrai bonheur et bien sûr automédication au petit bonheur la chance pff n'importe quoi

Jeudi et vendredi dernier je suis restée couchée toute la journée, j'ai horreur de me traîner à ce point.
J'avais toute la sphère ORL saturée et des quintes de toux horrible , là çà va mieux je sens que çà "décroche" mais je ne mouche quasi pas c'est pénible ...

Marinaq il me semble avoir lu dans un autre post à un moment de lucidité que tu me demandais ce que je prenais ?
Je me suis fait des infusions de thym + miel et çà m'a bien aidé clin d'oeil

Et là j'ai du ménage +++ , la maison est dans un état même si mon mari a assuré le we grand sourire
marinaq - Jeu Sep 12, 2019 4:21 pm
Sujet du message:
J'ai édité le titre du post clin d'oeil
J'ai de plus en plus souvent des problèmes d'endormissement : je tourne pendant 1h, 2h,....je finis souvent pas prendre 1/4 ou 1/2 somnifère pff n'importe quoi
Du coup je suis fatiguée, aucune énergie, ....
J'ai acheté du magnésium, et en quelques jours j'ai retrouvé mon énergie hourrah pas encore le sommeil par contre pff n'importe quoi

Je crois que je vais alterner dans l'année spiruline, floradix et magnésium grand sourire
adromaca - Jeu Sep 12, 2019 5:37 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai édité le titre du post clin d'oeil
J'ai de plus en plus souvent des problèmes d'endormissement : je tourne pendant 1h, 2h,....je finis souvent pas prendre 1/4 ou 1/2 somnifère pff n'importe quoi
Du coup je suis fatiguée, aucune énergie, ....
J'ai acheté du magnésium, et en quelques jours j'ai retrouvé mon énergie hourrah pas encore le sommeil par contre pff n'importe quoi

Je crois que je vais alterner dans l'année spiruline, floradix et magnésium grand sourire



quand j'ai eu mes soucis de sommeil j'ai pris valdispert mélatonine 1mg 4 actions et ça avait bien marché pour moi
courage ...

actuellement je dors plutôt bien aussi quand je fais du "sport" ....


marinaq - Jeu Sep 12, 2019 5:47 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai édité le titre du post clin d'oeil
J'ai de plus en plus souvent des problèmes d'endormissement : je tourne pendant 1h, 2h,....je finis souvent pas prendre 1/4 ou 1/2 somnifère pff n'importe quoi
Du coup je suis fatiguée, aucune énergie, ....
J'ai acheté du magnésium, et en quelques jours j'ai retrouvé mon énergie hourrah pas encore le sommeil par contre pff n'importe quoi

Je crois que je vais alterner dans l'année spiruline, floradix et magnésium grand sourire



quand j'ai eu mes soucis de sommeil j'ai pris valdispert mélatonine 1mg 4 actions et ça avait bien marché pour moi
courage ...

actuellement je dors plutôt bien aussi quand je fais du "sport" ....



J'ai pris du magnésium / mélatonine ça n'a eu aucun effet triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group