Maximômes

toutes les discussions - Linky ?

ingrid (le retour...) - Mar Nov 13, 2018 5:51 pm
Sujet du message: Linky ?
Ces compteurs sont en cours d'installation dans notre coin... Pas mal de gens refusent. Chez nous, il est installé et tout va bien. Dans l'absolu, je suis contre le fait qu'il soit imposé mais je trouve bien sympa de pouvoir suivre sa consommation au quotidien. Vous l'avez aussi ?
val. - Mar Nov 13, 2018 8:09 pm
Sujet du message:
Non je ne l'ai pas mais je vais suivre cette discussion avec intérêt. clin d'oeil

Liza en a un je crois.
SPQR - Mar Nov 13, 2018 8:15 pm
Sujet du message:
On a refusé ici.
laurence - Mar Nov 13, 2018 8:22 pm
Sujet du message:
Nous on l'a depuis un petit moment, sans souci, si ce n'est qu'il disjoncte un peu plus vite que l'ancien qui était sans doute plus tolérant au dépassement de puissance (genre quand je lance le sèche linge, alors que le four, la vitro et la friteuse sont en pleine action)
carpediem27 - Mar Nov 13, 2018 9:00 pm
Sujet du message:
Non pour le moment , et je suis partagée on entend tout et n'importe quoi , difficile de se faire une idée objective clin d'oeil
steph7 - Mar Nov 13, 2018 10:31 pm
Sujet du message:
On a, aucun souci.
figualix - Mer Nov 14, 2018 8:06 am
Sujet du message:
On l'a depuis 10 jours. J'avais des réticences mais j'ai lu le sujet sur le site de "Que Choisir" et j'en ai conclu qu'on avait pas trop le choix. En plus, le compteur est situé dans la rue, dans le mur de clôture, à l'extérieur donc. Pour l'instant, rien à signaler.
Après, ce compteur, c'est un coût faramineux pour les abonnés même si on ne s'en rend pas compte.
pleine lune - Mer Nov 14, 2018 8:34 am
Sujet du message:
Je l'ai depuis quelques mois, rien a signaler.
Mamienouche - Mer Nov 14, 2018 9:13 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
On a refusé ici.


tu peux expliquer pourquoi ? Ici, le remplacement n'a pas encore été proposé mais ça va venir. Je n'ai aucun avis sur la question.
J'entends beaucoup de gens dire être contre mais quand on creuse, on ne sait jamais vraiment pourquoi hein ?
mirena - Mer Nov 14, 2018 9:31 am
Sujet du message:
on l'a depuis juillet le compteur est dehors pas de souci.
LAB - Mer Nov 14, 2018 10:35 am
Sujet du message:
Je l'ai aussi sans problème. Par contre je ne m'en sers pas comme je devrais, ça va venir!
liza - Mer Nov 14, 2018 11:08 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Non je ne l'ai pas mais je vais suivre cette discussion avec intérêt. clin d'oeil

Liza en a un je crois.


C'est ça et aucun souci. On a été les premiers servis dans notre ville
Je n'ai vu aucun changement.
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=1206700
ingrid (le retour...) - Mer Nov 14, 2018 11:36 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:
On a refusé ici.


tu peux expliquer pourquoi ? Ici, le remplacement n'a pas encore été proposé mais ça va venir. Je n'ai aucun avis sur la question.
J'entends beaucoup de gens dire être contre mais quand on creuse, on ne sait jamais vraiment pourquoi hein ?


Les gens ont peur de plusieurs choses : les ondes, la surveillance et que le compteur prenne feu, je crois... Mais, dans l'absolu, je pense que le fait qu'il soit imposé et facturé, ça énerve aussi.
zoline - Mer Nov 14, 2018 11:42 am
Sujet du message:
Alors nous l’avons , il était installé avant nôtre emménagement, je ne me suis pas penchée sur l utilité qu’il pouvait avoir, je pensais que le seul intérêt était le relevé à distance honte
Dans le Loiret il y a eu deux incendies liés, a priori , au compteur; 2 incendies qui se sont produits dans la même ville
Mamienouche - Mer Nov 14, 2018 2:28 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:
On a refusé ici.


tu peux expliquer pourquoi ? Ici, le remplacement n'a pas encore été proposé mais ça va venir. Je n'ai aucun avis sur la question.
J'entends beaucoup de gens dire être contre mais quand on creuse, on ne sait jamais vraiment pourquoi hein ?


Les gens ont peur de plusieurs choses : les ondes, la surveillance et que le compteur prenne feu, je crois... Mais, dans l'absolu, je pense que le fait qu'il soit imposé et facturé, ça énerve aussi.


ah oui, je comprends mieux...
laurence - Mer Nov 14, 2018 2:41 pm
Sujet du message:
On ne paie rien du tout.
L'installation est facturée à enedis qui se rattrapera après avec son gain d'exploitation (le personnel pour le relevé des compteurs, l'estimation de la consommation en temps réel, et peut être des hausses, mais qui vaudront aussi pour ceux qui ne sont pas raccordés !)

J'ai vu aussi pour les incendies. Après savoir d'où ça vient ? (j'ai une copine dont le compteur classique a brûlé aussi, suite à une surtension réseau-qui a bousillé tous ses appareils électriques au passage....)
marinaq - Mer Nov 14, 2018 3:39 pm
Sujet du message:
Ici on a une régie électrique municipale, nous produisons notre électricité ( enfin la ville clin d'oeil ) et nous en revendons même à Enedis, donc pas de Linky chez nous.

Il me semble avoir lu que ces compteurs enregistraient la consommation de tous les appareils en veille ou branchés, qu'ils soient en marche ou pas,
et que ces consommations minimes mais multipliées étaient facturées et s'ajoutaient à la consommation électrique totale, d'où une surcharge plus fréquente et donc ça disjoncte....
laurence - Mer Nov 14, 2018 4:39 pm
Sujet du message:
Tous les compteurs comptent toute la consommation d'électricité.

On peut juste prendre conscience de la consommation des appareils en veille avec linky, (en regardant la conso quand rien ne tourne ) mais techniquement ça mesure l'énergie consommée au total et puis c'est tout.

Il y a possibilité de connaitre la consommation d'un appareil en particulier, mais il faut placer un boitier dessus.
LAB - Mer Nov 14, 2018 5:15 pm
Sujet du message:
Tu peux savoir combien consomme un appareil quand il n'y a que lui qui tourne.
laurence - Mer Nov 14, 2018 5:46 pm
Sujet du message:
Oui voilà. Ce que je voulais dire c’est qu’il ne compte pas l’énergie différemment qu’un compteur classique et en particulier ne donne pas plus d’informations sur quel appareil tourne ou combien un appareil consomme...
ingrid (le retour...) - Mer Nov 14, 2018 5:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tous les compteurs comptent toute la consommation d'électricité.

On peut juste prendre conscience de la consommation des appareils en veille avec linky, (en regardant la conso quand rien ne tourne ) mais techniquement ça mesure l'énergie consommée au total et puis c'est tout.

Il y a possibilité de connaitre la consommation d'un appareil en particulier, mais il faut placer un boitier dessus.


par déduction aussi, tu peux constater que 3 PC allumés le WE, ben, ça bouffe ! Moi, je vois aussi que les jours où il n'y pas de soleil, le chauffe eau (solaire) pompe pas mal sur le réseau... (et que, par conséquent, il est raisonnable de choisir ces jours là pour faire des douches courtes...)
marinaq - Jeu Nov 15, 2018 8:26 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui voilà. Ce que je voulais dire c’est qu’il ne compte pas l’énergie différemment qu’un compteur classique et en particulier ne donne pas plus d’informations sur quel appareil tourne ou combien un appareil consomme...


Ok, j'avais compris que c'était + "précis" mais comme je ne suis pas concernée je ne me suis pas penchée sur la question clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group