Maximômes

toutes les discussions - Liseuse

Bouvier - Lun Jan 07, 2019 12:49 pm
Sujet du message: Liseuse
Suite aux lectures sur le sujet sur MM, j'ai émis de nombreux signaux de souhaits au Père Noël et pour mon anniversaire grimace
J'ai reçu la Kindle paperwhite 2018.
Je suis vos conseils pour trouver des ebooks (offre du jour, classiques gratuits, calibre,..), j'ai téléchargé des articles professionnels en PDF, un harry potter en anglais pour tester le vocabulaire interactif...

J'en suis, pour le moment, ravie et envisage de l'emporter souvent dans mon sac et donc arrive la question de la protéger.

Avez vous un film protecteur d"écran comme sur les GSM? Cela n'altère t il pas trop la réponse tactlle?

Quel étui?
Je voudrais un étui mince car ma fille m'a offert aussi une petite trousse pour la transporter, mais je ne la trouve pas assez protégée juste dans la trousse. Mais j'aime bien cette trousse qui est de taille juste un peu plus grade que la kindle. Je voudrais que Kindle + étui puissent encore y entrer.
gege59 - Lun Jan 07, 2019 12:54 pm
Sujet du message:
Mon mari me l a offert pour Noël avec l étui en cuir A... pour Kindle il est très bien.
Maxie - Lun Jan 07, 2019 1:33 pm
Sujet du message:
J'ai acheté l'étui Kindle avec la liseuse, à l'époque. En novembre, on en a acheté une pour ma fille, et on a pris l'étui Amazon adapté. Il est moins enveloppant que l'étui Kindle que j'ai, mais il est néanmoins parfait pour protéger la liseuse, pas épais, et vraiment adapté (la liseuse se met en veille quand l'étui est fermé, par exemple).
ingrid (le retour...) - Lun Jan 07, 2019 1:49 pm
Sujet du message:
Pas de film chez moi et un étui tout simple (pas en cuir, forcément...) : https://www.amazon.fr/dp/B01CO4Y8SE/ref=twister_B01FUSOQP6?_encoding=UTF8&psc=1
kiki - Lun Jan 07, 2019 3:25 pm
Sujet du message:
Pas encore acheté de protection, j'ai eu la kobo grand sourire
laurence - Lun Jan 07, 2019 3:32 pm
Sujet du message:
J'ai cet étui là : https://www.amazon.fr/Amazon-Kindle-Paperwhite-10%C3%A8me-g%C3%A9n%C3%A9ration/dp/B07FMNSLCZ/ref=sr_1_7?s=amazon-devices&ie=UTF8&qid=1546871259&sr=1-7&keywords=etui%2Bkindle&th=1

et pas de film, depuis cinq ans, l'écran ne s'abime pas.
zoline - Lun Jan 07, 2019 5:33 pm
Sujet du message:
J’ai un étui Amazon , basique, qui met effectivement la liseuse en veille quand on le ferme
7 ans que j’ai ma kindle sans film : écran nickel
JeanneC - Jeu Jan 10, 2019 3:22 pm
Sujet du message:
J'ai un étui cousu main par une amie, en tissu matelassé + élastique aux coins. Patron trouvé sur le net.
Elle tient bien le coup.
Dadou - Mar Avr 30, 2019 8:42 am
Sujet du message:
coucou je me demande comment procéder pour acheter un livre numérique, sur mon compte Amazon, mais pour la liseuse de ma fille.
marinaq - Mar Avr 30, 2019 11:02 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
coucou je me demande comment procéder pour acheter un livre numérique, sur mon compte Amazon, mais pour la liseuse de ma fille.


Aucune idée mais comment va-t-elle ?
Dadou - Mar Avr 30, 2019 11:47 am
Sujet du message:
Merci de prendre des nouvelles. Elle a repris le travail hier et a fait 9h30 le 1er jour ! Elle va bien. Elle a la mononucléose, ce qui a pu expliquer sa fatigue mais pas son infarctus dont on ne connaît pas la cause. 🙁
La liseuse est à mon ainée, qui lit beaucoup et qui vit à l'étranger.
Maxie - Mar Avr 30, 2019 9:25 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
coucou je me demande comment procéder pour acheter un livre numérique, sur mon compte Amazon, mais pour la liseuse de ma fille.

Moi j'ai mis la liseuse de ma fille sur mon compte Amazon, donc j'ai chaque fois le choix de dire sur quelle liseuse je veux que ça arrive. Cela dit, tu peux aussi transférer le fichier via ton ordinateur.
Dadou - Mer Mai 01, 2019 6:50 am
Sujet du message:
Merci Maxie.
laurence - Mer Mai 01, 2019 7:11 am
Sujet du message:
Passer par l’ordinateur ça marche sur le même compte, sinon il faut changer le format (enfin mon mari fait des trucs (?) quand je veux passer des livres à ma mère et mes sœurs qui sont sur kindle aussi )ça n’est pas immédiat. Poser la question sur Amazon ?
Bouvier - Mer Mai 01, 2019 9:24 am
Sujet du message:
Pour télécharger des e-books non compatibles Kinlde et les convertir j'utilise [url]"Calibre" https://calibre-ebook.com/about[/url] qui semble permettre de partager aussi les fichiers.

Je profite de la remontée de la discussion.

J'avais trouvé "Le petit prince" en bilingue français-anglais (un paragraphe anglais avec à chaque fois la traduction en dessous, ce qui permet d'avancer progressivement dans la lecture en anglais) et ça a bien plus à ma 14 ans pour travailler son anglais. Mais je n'en trouve pas d'autres (sauf assez cher).
Des idées ?

Connaissez vous la collection "Tip Tongue"?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group