Maximômes

toutes les discussions - Machine à coudre

Mamienouche - Lun Jan 14, 2019 10:19 am
Sujet du message: Machine à coudre
Je cherche la machine à coudre de chez lidl...
A tout hasard... personne n'aurait ça à vendre sur MM ?
Je tente... on sait jamais ! grand sourire
pleine lune - Lun Jan 14, 2019 11:36 am
Sujet du message:
Dernièrement je l'ai encore vu à Lidl!!
Quit62 - Lun Jan 14, 2019 6:23 pm
Sujet du message:
Il y en a eu avant Noël, il y en aura d'ici 6 mois.
Tu ne prendrais pas mieux ? un petite brother, par ex ...
Bonne recherche
karine16 - Lun Jan 14, 2019 7:05 pm
Sujet du message:
Je reviens juste de lidl. Il y a des machines à coudre😉
Mamienouche - Mar Jan 15, 2019 7:54 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Il y en a eu avant Noël, il y en aura d'ici 6 mois.
Tu ne prendrais pas mieux ? un petite brother, par ex ...
Bonne recherche


ben, la brother que j'avais... je n'ai jamais réussi à coudre quoi que ce soit de propre avec... et là, elle ne fonctionne plus après 30 ans de mauvais services roule de rire
Je me suis renseignée sur la silvercrest et il y a de très bons avis dessus... et je ne suis pas une couturière expérimentée... donc... une petite machine de base... ça m'ira très bien.
J'ai emprunté la bernina de ma mère en dépannage... oh punaise !!! Un régal !
Dali - Mar Jan 15, 2019 10:16 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Quit62 a écrit:
Il y en a eu avant Noël, il y en aura d'ici 6 mois.
Tu ne prendrais pas mieux ? un petite brother, par ex ...
Bonne recherche


ben, la brother que j'avais... je n'ai jamais réussi à coudre quoi que ce soit de propre avec... et là, elle ne fonctionne plus après 30 ans de mauvais services roule de rire
Je me suis renseignée sur la silvercrest et il y a de très bons avis dessus... et je ne suis pas une couturière expérimentée... donc... une petite machine de base... ça m'ira très bien.
J'ai emprunté la bernina de ma mère en dépannage... oh punaise !!! Un régal !
Ma mère a une machine hors de prix hyper sophistiquée chez elle mais une Lidl qu'elle trimballe partout à son club de patch et en vacances et elle dit qu'elle est très bien pour une basique. Elle a la moins chère à 75€ de mémoire.
C'est rigolo car je pensais aussi m'y mettre pour coudre un peu des choses basiques. grand sourire
Mamienouche - Mar Jan 15, 2019 10:18 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mamienouche a écrit:
Quit62 a écrit:
Il y en a eu avant Noël, il y en aura d'ici 6 mois.
Tu ne prendrais pas mieux ? un petite brother, par ex ...
Bonne recherche


ben, la brother que j'avais... je n'ai jamais réussi à coudre quoi que ce soit de propre avec... et là, elle ne fonctionne plus après 30 ans de mauvais services roule de rire
Je me suis renseignée sur la silvercrest et il y a de très bons avis dessus... et je ne suis pas une couturière expérimentée... donc... une petite machine de base... ça m'ira très bien.
J'ai emprunté la bernina de ma mère en dépannage... oh punaise !!! Un régal !
Ma mère a une machine hors de prix hyper sophistiquée chez elle mais une Lidl qu'elle trimballe partout à son club de patch et en vacances et elle dit qu'elle est très bien pour une basique. Elle a la moins chère à 75€ de mémoire.
C'est rigolo car je pensais aussi m'y mettre pour coudre un peu des choses basiques. grand sourire


voilà... je porte beaucoup de tuniques longues et je pense que je vais m'en faire grand sourire . Avec l'autre, c'était mission impossible... dès 2 épaisseurs de tissu... elle abdiquait pff n'importe quoi !
marinaq - Mar Jan 15, 2019 10:37 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Dali a écrit:
Mamienouche a écrit:
Quit62 a écrit:
Il y en a eu avant Noël, il y en aura d'ici 6 mois.
Tu ne prendrais pas mieux ? un petite brother, par ex ...
Bonne recherche


ben, la brother que j'avais... je n'ai jamais réussi à coudre quoi que ce soit de propre avec... et là, elle ne fonctionne plus après 30 ans de mauvais services roule de rire
Je me suis renseignée sur la silvercrest et il y a de très bons avis dessus... et je ne suis pas une couturière expérimentée... donc... une petite machine de base... ça m'ira très bien.
J'ai emprunté la bernina de ma mère en dépannage... oh punaise !!! Un régal !
Ma mère a une machine hors de prix hyper sophistiquée chez elle mais une Lidl qu'elle trimballe partout à son club de patch et en vacances et elle dit qu'elle est très bien pour une basique. Elle a la moins chère à 75€ de mémoire.
C'est rigolo car je pensais aussi m'y mettre pour coudre un peu des choses basiques. grand sourire


voilà... je porte beaucoup de tuniques longues et je pense que je vais m'en faire grand sourire . Avec l'autre, c'était mission impossible... dès 2 épaisseurs de tissu... elle abdiquait pff n'importe quoi !


J'ai eu une brother aussi, la cata pff n'importe quoi
La je me régale avec la Pfaff mais elle coûte un bras clin d'oeil
pleine lune - Mar Jan 15, 2019 10:49 am
Sujet du message:
Moi j'ai une Lidl mais je ne suis pas très contente avec. Elle a du mal aussi avec les épaisseurs. je l'ai déjà renvoyé une fois parque le fil s'emmêlait et je ne pouvais plus coudre.
J'ai du tomber sur la mauvaise. Je n'ai pas très envie de coudre du coup.
Mamienouche - Mar Jan 15, 2019 10:52 am
Sujet du message:
Laquelle as-tu Pleine Lune ?
zoline - Mar Jan 15, 2019 12:35 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Moi j'ai une Lidl mais je ne suis pas très contente avec. Elle a du mal aussi avec les épaisseurs. je l'ai déjà renvoyé une fois parque le fil s'emmêlait et je ne pouvais plus coudre.
J'ai du tomber sur la mauvaise. Je n'ai pas très envie de coudre du coup.

J’ai une copine qui en a une ; une horreur ! Et d’après ce que l on m’a dit les machines qui sortent maintenant n ont plus du tout la qualité des premières machines lidl
Dali - Mar Jan 15, 2019 1:50 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
pleine lune a écrit:
Moi j'ai une Lidl mais je ne suis pas très contente avec. Elle a du mal aussi avec les épaisseurs. je l'ai déjà renvoyé une fois parque le fil s'emmêlait et je ne pouvais plus coudre.
J'ai du tomber sur la mauvaise. Je n'ai pas très envie de coudre du coup.

J’ai une copine qui en a une ; une horreur ! Et d’après ce que l on m’a dit les machines qui sortent maintenant n ont plus du tout la qualité des premières machines lidl
ça c'est fort possible, ma mère l'a achetée il y a plusieurs années déjà.
Mamienouche - Mar Jan 15, 2019 2:55 pm
Sujet du message:
il me semble avoir vu qu'il y avait plusieurs modèles...
Dali - Mar Jan 15, 2019 2:59 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
il me semble avoir vu qu'il y avait plusieurs modèles...
oui, à différents prix. clin d'oeil
pleine lune - Mar Jan 15, 2019 3:21 pm
Sujet du message:
C'est une Silvercrest. Elle a couté 70E il y a 4 ans il me semble.
Mamienouche - Mar Jan 15, 2019 3:40 pm
Sujet du message:
Bon ben je vais la tester. Karine a l'immense gentillesse de me l'envoyer après l'avoir récupérée chez lidl hourrah
Au pire, si elle ne me satisfait pas... je la colle sur leboncoin honte
J'ai des projets de customisation de fauteuils... on doit enfin finir les travaux à l'étage dans notre maison... je vais donc la mettre à l'épreuve sans tarder grand sourire
pleine lune - Mar Jan 15, 2019 4:46 pm
Sujet du message:
Une Pfaff c'est le top marinaq, je l'ai eu pendant des années mais elle avait besoin d'une grosse révision, je l'ai vendu sur leboncoin à un monsieur professionnel de la machine à coudre, mais je la regrette beaucoup.
Quit62 - Mar Jan 15, 2019 9:20 pm
Sujet du message:
Ma pfaff a plus de 20 ans !
Elle est nickel, régulièrement révisée !
Par contre j'ai craqué ... pour une surjeteuse haut de gammme, c'est juste un truc de dingue ....
Mamienouche - Mer Jan 16, 2019 7:51 am
Sujet du message:
On a un centrakor super bien fourni en tissus et mercerie amoureux transi Je sens que je vais me faire plaisir honte
Bon, vous m'inquiétez un peu avec cette machine... je vous tiens au courant grimace
Mamienouche - Ven Jan 18, 2019 7:59 am
Sujet du message:
Bon et bien premier test réussi : coudre un jean à Tristan. 4 épaisseurs... et ben ça passe hourrah
pleine lune - Ven Jan 18, 2019 10:06 am
Sujet du message:
Tu est tombée sur une bonne alors, tant mieux!! Je crois que la mienne ne peut même pas avoir 4 épaisseurs sous le pied.
karine16 - Ven Jan 18, 2019 10:24 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Bon et bien premier test réussi : coudre un jean à Tristan. 4 épaisseurs... et ben ça passe hourrah


Ah mais tu l'as déjà reçu ? ? gros yeux roule de rire
Dali - Ven Jan 18, 2019 10:53 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bon et bien premier test réussi : coudre un jean à Tristan. 4 épaisseurs... et ben ça passe hourrah


Ah mais tu l'as déjà reçu ? ? gros yeux roule de rire
Tu as pris celle à 75€?
Mamienouche - Ven Jan 18, 2019 11:25 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bon et bien premier test réussi : coudre un jean à Tristan. 4 épaisseurs... et ben ça passe hourrah


Ah mais tu l'as déjà reçu ? ? gros yeux roule de rire


oui honte roule de rire j'ai doublement honte honte
Mamienouche - Ven Jan 18, 2019 11:28 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
karine16 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bon et bien premier test réussi : coudre un jean à Tristan. 4 épaisseurs... et ben ça passe hourrah


Ah mais tu l'as déjà reçu ? ? gros yeux roule de rire
Tu as pris celle à 75€?


oui, c'est ça grand sourire

J'ai testé plusieurs points... elle fonctionne très bien.
Dali - Ven Jan 18, 2019 12:53 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Dali a écrit:
karine16 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bon et bien premier test réussi : coudre un jean à Tristan. 4 épaisseurs... et ben ça passe hourrah


Ah mais tu l'as déjà reçu ? ? gros yeux roule de rire
Tu as pris celle à 75€?


oui, c'est ça grand sourire

J'ai testé plusieurs points... elle fonctionne très bien.
Merci grand sourire
Je vais partir sur la même du coup et demander à ma voisine de m'apprendre à démarrer.
karine16 - Ven Jan 18, 2019 7:34 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
karine16 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bon et bien premier test réussi : coudre un jean à Tristan. 4 épaisseurs... et ben ça passe hourrah


Ah mais tu l'as déjà reçu ? ? gros yeux roule de rire


oui honte roule de rire j'ai doublement honte honte


Tu peux roule de rire roule de rire
SPQR - Ven Jan 18, 2019 8:57 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Mamienouche a écrit:
karine16 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bon et bien premier test réussi : coudre un jean à Tristan. 4 épaisseurs... et ben ça passe hourrah


Ah mais tu l'as déjà reçu ? ? gros yeux roule de rire


oui honte roule de rire j'ai doublement honte honte


Tu peux roule de rire roule de rire


Scandaleux !!!!!


grand sourire
Mamienouche - Sam Jan 19, 2019 10:48 am
Sujet du message:
IL faut que je vous explique roule de rire

J'ai dit à Karine, qui a gentiment pris sur son temps pour acheter la machine et me l'envoyer, de me filer son RIB pour que je lui adresse le paiement (plus rapide qu'un chèque... roule de rire ). Seulement voilà... j'ai tenté de faire un virement d'un compte livret et forcément ça n'a pas marché... j'ai donc tout recommencé et du coup, elle n'aura son virement que Lundi honte .
J'aurais peut être dû faire un chèque... roule de rire
Voilà la cause de ma honte honte
karine16 - Sam Jan 19, 2019 3:51 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
IL faut que je vous explique roule de rire

J'ai dit à Karine, qui a gentiment pris sur son temps pour acheter la machine et me l'envoyer, de me filer son RIB pour que je lui adresse le paiement (plus rapide qu'un chèque... roule de rire ). Seulement voilà... j'ai tenté de faire un virement d'un compte livret et forcément ça n'a pas marché... j'ai donc tout recommencé et du coup, elle n'aura son virement que Lundi honte .
J'aurais peut être dû faire un chèque... roule de rire
Voilà la cause de ma honte honte


Mais non c pas la honte roule de rire
Le principal est que tu en sois contente 😉
Mamienouche - Dim Jan 27, 2019 11:18 pm
Sujet du message:
Je viens de faire un sac à ma fille grand sourire ! Soyez indulgentes... je débute !


Clotilde - Lun Jan 28, 2019 7:54 am
Sujet du message:
Ouahhhh super Mamienouche !!! grand sourire
Tu débutes et tu fais déjà des trucs comme ça ??? Comment as tu fait ? très étonné(e)
Moi ça me trotte dans la tête depuis un moment, et de voir ça, ça me donne encore plus envie de m'y mettre.
Dans une autre vie, quand j'aurai du temps, peut-être !

marinaq - Lun Jan 28, 2019 8:31 am
Sujet du message:
Waouh Mamienouche pour une débutante c'est super !!! Bravo ! grand sourire

coucou Clothilde contente de te lire grand sourire
Mamienouche - Lun Jan 28, 2019 8:36 am
Sujet du message:
merci, c'est gentil. Pour le sac façon Vanessa Bruno, j'ai suivi un tuto très simple et super bien fait grand sourire .
Hier apm, faisait gris, venteux, pluvieux... je suis allée chercher du tissu, la mercerie et hop... grand sourire Je me suis régalée hourrah
J'ai quand même quelques notions de couture (une vieille cousine à moi m'avait transmis quelques connaissances lorsque j'étais enfant).
Et puis, je suis assez manuelle et j'ai beaucoup de patience... ça aide.
Quit62 - Lun Jan 28, 2019 8:36 am
Sujet du message:
C'est une blague : tu savais déjà un peu coudre !!!!
Mamienouche - Lun Jan 28, 2019 12:14 pm
Sujet du message:
je suis allée chercher du tissu dans les tons rouges... pour moi honte

Merci Karine grimace
pleine lune - Lun Jan 28, 2019 1:42 pm
Sujet du message:
Et ben, sacrée débutante grand sourire grand sourire
Je n'aurais jamais su faire ça.
marinaq - Lun Jan 28, 2019 1:58 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je suis allée chercher du tissu dans les tons rouges... pour moi honte

Merci Karine grimace


grand sourire ne rougis pas grimace
Moi on peut me faire faire les boutiques de chaussures, de fringues, etc sans que je dépense un centime, mais il ne faut m'emmener dans un magasin de tissus je me fais les ongles
karine16 - Lun Jan 28, 2019 7:28 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je suis allée chercher du tissu dans les tons rouges... pour moi honte

Merci Karine grimace


Je t'en prie grand sourire
Je suis ravie de voir que tu en es contente clin d'oeil
Et chapeau bas pour le sac! Je suis une quiche en couture et encore plus avec une machine pff n'importe quoi
yris33 - Mer Jan 30, 2019 8:45 am
Sujet du message:
waou maminouche , c'est super
moi je n'arrive pas a faire 3 lingettes démaquillantes du même format gros yeux pourtant découpée aux mêmes dimensions!
Mamienouche - Ven Fév 01, 2019 3:44 pm
Sujet du message:
je vous montre des dernières créations grand sourire (ma fille est ravie... roule de rire "oh chouette... on va pouvoir avoir plein de sacs de toutes les couleurs...)

marinaq - Ven Fév 01, 2019 3:48 pm
Sujet du message:
Wahou c'est super Mamienouche, bravo très étonné(e) je suis épatée !!!
pleine lune - Ven Fév 01, 2019 5:47 pm
Sujet du message:
Tu as des doigts de fée mamienouche!
Gwenaelle - Ven Fév 01, 2019 6:46 pm
Sujet du message:
Purée,mais quel talent !!!
Mamienouche - Sam Aoû 24, 2019 3:51 pm
Sujet du message:
C'est la rentrée !!! Enfin... bientôt ! Deux trousses pour mon Célian, ainsi qu'un protège cahier de texte ! il est ravi (c'est lui qui a choisi les associations et les couleurs.



J'avance... je progresse et par dessus tout, j'adore créer... bref, je suis très très occupée et c'est tant mieux grand sourire (Armelle, ça vient grimace ).
booboon - Sam Aoû 24, 2019 8:45 pm
Sujet du message:
bravo c'est vraiment superbe ! grand sourire c'est trop mignon
pleine lune2 - Mar Aoû 27, 2019 2:57 pm
Sujet du message:
Oh que c'est beau!!!
marinaq - Ven Aoû 30, 2019 6:50 pm
Sujet du message:
Bravo Mamienouche c'est superbe c'est trop mignon
J'aime beaucoup le protège cahier clin d'oeil j'en ai fait un en tissu pour mettre sur un vieux cahier que je vais utiliser en agenda de maison ( menus, listes des choses à faire, etc... ) mais il est trèèèès loin d'être aussi beau ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group