Maximômes

toutes les discussions - Livres pour un CE2 accro à la lecture

emystyles - Sam Mar 16, 2019 8:21 am
Sujet du message: Livres pour un CE2 accro à la lecture
Bonjour à toutes
Cela fait une éternité que je ne suis pas passée. Mon mari est absent depuis fin septembre et rentre à la fin du mois, j'avoue que c'est sportif!
Mon 8 ans adore lire mais en a assez des"petits" livres, auriez-vous des idées de livres plus nourrissants.
Merci à toutes
bou - Sam Mar 16, 2019 9:45 am
Sujet du message:
à son âge mon grand lecteur aimait les séries avec de la magie:
Harry Potter, Matthieu Hidalf, puis Bjorn le morphir
Ma fille aime plutôt ce qui est drôle: Le journal de Gurty ou réaliste Calpurnia, apprentie vétérinaire
mes 2 autres sont plus BD (et maintenant mangas), ou documentaires

6 mois sans voir ton mari ? ça doit être long !!! vivement avril !
pleine lune - Sam Mar 16, 2019 10:24 am
Sujet du message:
Bonjour Emy! Il est militaire? C'est super long, surtout avec la grande tribu que vous avez maintenant!
ça se passe bien sinon?
Ma 8 ans aime bien lire mais pas des gros livres. Il aimerait le club des 5 le tien? Ou c'est trop vieux peut être?
nelcy - Sam Mar 16, 2019 11:25 am
Sujet du message:
coucou sympa de te voir ici! grand sourire

Comme pour bon mes grands lecteurs lisait Harry Potter, Artemis Fowl, les Orphelins de Beaudelaire...
laurence - Sam Mar 16, 2019 1:04 pm
Sujet du message:
La Cabane magique, les dragons de Nalsara, l'Ecole des chats, Harry Potter, les Royaumes de feu, les gardiens des cités perdues, Oksa Pollock, la guerre des Clans, Une famille aux petits oignons (et suites), Mathilda et autres Roald Dahl...

Bonnes prochaines retrouvailles !
booboon - Sam Mar 16, 2019 5:55 pm
Sujet du message:
Cabane magique, Chi, Harry Potter, La famille aux petits oignons, le journal d'Adèle,...
je crois beaucoup pour les grands lecteurs aux abonnements : J'aime Lire, Astrapi, Sciences et vie junior etc...
Momo777 - Dim Mar 17, 2019 2:17 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas s'ils existent encore ces livres aujourd'hui, mais à l'époque j'aimais bien "Le Club des cinq" de Enid Blyton.
Oliv200 - Mar Mar 26, 2019 10:35 pm
Sujet du message:
La cabane magique, les bandes dessinées Dad et Mamette, John Chatterton, toute la collection des "ptites poules"...

Mon fils de 8 ans adorent et en redemandent. Son grand frère? 11 ans, préfère le "journal d'un dégonflé".
Oliv200 - Mar Mar 26, 2019 10:36 pm
Sujet du message:
[quote="Momo777"]Je ne sais pas s'ils existent encore ces livres aujourd'hui, mais à l'époque j'aimais bien "Le Club des cinq" de Enid Blyton.[/quote]


Le club des 5 je le lisait quand j'étais petite. Mes enfants n'aiment pas trop. Je crois que ça a un peu vieilli.
booboon - Mer Mar 27, 2019 7:44 am
Sujet du message:
Oliv200 a écrit:
Momo777 a écrit:
Je ne sais pas s'ils existent encore ces livres aujourd'hui, mais à l'époque j'aimais bien "Le Club des cinq" de Enid Blyton.



Le club des 5 je le lisait quand j'étais petite. Mes enfants n'aiment pas trop. Je crois que ça a un peu vieilli.


Mes enfants bons lecteurs on adoré mais en édition récente...les moins lecteurs n'ont jamais accroché
pleine lune - Mer Mar 27, 2019 11:00 am
Sujet du message:
C'est rigolo comment les goûts changent!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group