Maximômes

toutes les discussions - Boucles d'oreilles pour les petits garçons, vous aimez

Oliv200 - Mar Mar 26, 2019 9:39 pm
Sujet du message: Boucles d'oreilles pour les petits garçons, vous aimez
Mon fils a 11 ans et après des années de demande, j'ai accepté ce soir de lui percer une oreille.
Pour tout dire, je ne suis pas fan de la boucle sur les petits garçons, mais j'ai eu envie de lui faire plaisir, après autant de demandes.
Lui il est fou de joie ! hourrah hourrah

Ce soir je n'en reviens pas de lui avoir fait. Je suis bijoutière et c'est moi qui lui ai fait ! Ma mère m'a dit que je n'aurais jamais dû lui faire.

Et vous, vous aimez ? Certains ont aussi percé leurs petits garçons, ou pensent leur faire ?
Dali - Mar Mar 26, 2019 9:52 pm
Sujet du message:
Personnellement je n'aime pas.
4Y - Mar Mar 26, 2019 9:57 pm
Sujet du message:
Perso je e suis pas fan non plus mais si c’est sa demande pourquoi pas sourit

En plus, « l’ avantage » d’un trou au oreilles c’est qu’au pire ça ne te laisse qu’une petite cicatrice (contrairement à d’autre type de piercing)

Par contre chapeau,je crois que j’aurais ete Incapable de percer l’oreille d’u de mes enfants!
Oliv200 - Mar Mar 26, 2019 10:15 pm
Sujet du message:
[quote="4Y"]

Par contre chapeau,je crois que j’aurais ete Incapable de percer l’oreille d’u de mes enfants![/quote]

Oui surtout qu'il est douillet ! Mais bon il y a pire quand même. Et il en avait tellement envie qu'il n'a pas fait d'histoire. Il était juste très tendu.
Moi franchement ça va, je savais que je n'allais pas lui faire bien mal ! grand sourire

Il voulait le faire ce soir car demain il a sa photo de classe et il voulait avoir une boucle d'oreille sur sa photo individuelle ! grand sourire

Donc demain c'est chemise blanche et oreille fraîchement percée qu'il ira à l'école !
Momo777 - Mer Mar 27, 2019 7:06 am
Sujet du message:
Il me semble que j'ai déjà posé la même question il y a un ou deux ans! héhé

Mon fils a 11 ans aujourd'hui et... le trou s'est refermé! Il a fièrement porté sa boucle (une petite boule argentée qui lui allait très bien) pendant quelques mois. C'était surtout galère pour la retirer avant le sport. A un moment donné, je ne sais même plus pourquoi il ne l'a mettait plus, petite infection à l'oreille ou qu'il n'en voulait plus... En tout cas, ça lui est passé et aujourd'hui, on ne voit plus rien. Maintenant, s'il souhaite la repercer un jour, pourquoi pas.

Tant que ton fiston se sente bien! grand sourire
Oliv200 - Mer Mar 27, 2019 9:47 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Il me semble que j'ai déjà posé la même question il y a un ou deux ans! héhé

Mon fils a 11 ans aujourd'hui et... le trou s'est refermé! Il a fièrement porté sa boucle (une petite boule argentée qui lui allait très bien) pendant quelques mois. C'était surtout galère pour la retirer avant le sport. A un moment donné, je ne sais même plus pourquoi il ne l'a mettait plus, petite infection à l'oreille ou qu'il n'en voulait plus... En tout cas, ça lui est passé et aujourd'hui, on ne voit plus rien. Maintenant, s'il souhaite la repercer un jour, pourquoi pas.

Tant que ton fiston se sente bien! grand sourire


Oui et j'avais répondu à ta question ! Tu demandais si l'oreille droite ça se faisait !
S'il l'enlevait pour le sport dès le début, c'est normal que ça se soit infecté, il faudrait attendre plusieurs mois avant de ne pas porter de boucles. Je pense que globalement les enfants peuvent faire sport avec des boucles d'oreilles, sauf des sports comme le judo ou impliquant des contacts potentiellement violents.
Alors l'oreille droite ça ne lui avait pas posé de soucis ?
Ses copains ne portent pas de boucle d'oreille ?

En effet tu pourras toujours lui repercer s'il te le redemande, à condition qu'il n'y ait pas de petite boule à l'endroit déjà percé. En général au bout de 6 mois, cette petite boule disparaît, mais il arrive qu'elle reste plus longtemps.

Ce matin, mon grand était fier de partir à l'école avec sa boucle (encore école le mercredi chez nous triste ), et le petit de 8 ans m'a dit qu'il voulait le faire aussi, le jaloux § pff n'importe quoi
Mon grand ça lui donne encore plus un air canaille je trouve ! grimace
patoune - Mer Mar 27, 2019 1:53 pm
Sujet du message:
mon mari à une boucle d'oreille ,en pierre brute il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait
patoune - Mer Mar 27, 2019 1:53 pm
Sujet du message:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait
Oliv200 - Mer Mar 27, 2019 4:40 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?
Dali - Mer Mar 27, 2019 4:43 pm
Sujet du message:
Oliv200 a écrit:
patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?
Et un tatouage comme maman ?
Oliv200 - Mer Mar 27, 2019 4:52 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Oliv200 a écrit:
patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?
Et un tatouage comme maman ?


On va quand même pas comparer un tatouage à une petite boucle d'oreille ! hein ?

Les tatouages ils peuvent me le demander autant qu'il veulent, jamais je ne les accompagnerai. Et s'ils pouvaient ne jamais en faire, ce serait super. Mais bon c'est leur corps, ils feront comme ils veulent quand ils seront grands...
gege59 - Mer Mar 27, 2019 5:28 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas fan mais bon 11 ans s il insiste, ppurquoi pas, au pire il enlzve et cela fait juste une petite cicatrice.
Chez moi nous avons plus un souci d infection, j en ai eu une et je n ai plus jamais supporte de boucle d oreille. Ma grande voulait, j ai attendu ses 6 ans et resultat, infection jusqu au cou avec antibio... elle n en met plus du coup c est non pour tout le monde.
mimosa - Mer Mar 27, 2019 7:18 pm
Sujet du message:
Un petit truc discret pourquoi pas j ai dit non ici jusqu'à "grand"
Oliv200 - Mer Mar 27, 2019 8:18 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Un petit truc discret pourquoi pas j ai dit non ici jusqu'à "grand"


Qu'entends-tu par "grand" ? Ton fils te le demande ? Il a quel âge ?
Dali - Mer Mar 27, 2019 8:45 pm
Sujet du message:
Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
Oliv200 a écrit:
patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?
Et un tatouage comme maman ?


On va quand même pas comparer un tatouage à une petite boucle d'oreille ! hein ?

Les tatouages ils peuvent me le demander autant qu'il veulent, jamais je ne les accompagnerai. Et s'ils pouvaient ne jamais en faire, ce serait super. Mais bon c'est leur corps, ils feront comme ils veulent quand ils seront grands...
C'est aussi une mutilation du corps : un enfant aurait le droit de décider de faire un trou (ou plusieurs) sur ses oreilles mais pas de dessiner sur son corps ?
Oliv200 - Mer Mar 27, 2019 8:56 pm
Sujet du message:
Première journée pour mon loulou avec sa boucle d'oreille. Bilan plutôt positif d'après lui, aucune réflexion méchante, mais beaucoup de commentaires, parfois étonnés. Ce matin à l'école, même la maîtresse lui a dit qu'il avait "une très jolie petite boucle d'oreille !". ça l'a gonflé que presque tout le monde lui en parle cet après-midi, à la musique et au tennis. Mais comme il dit "maintenant que j'ai vu tout le monde, personne ne m'en parlera plus !". Moi j'attends de voir la réaction de la famille...

En fait, je ne regrette pas de lui avoir fait, je trouve qu'il est très mignon avec. Après c'est vrai que c'est banal pour moi puisque je perce très régulièrement des petits garçons. Dans deux mois, je lui mettrai un tout petit anneau en or jaune.

Sinon maintenant c'est son petit frère qui me tanne pour faire pareil !
Oliv200 - Mer Mar 27, 2019 9:15 pm
Sujet du message:
C'est aussi une mutilation du corps : un enfant aurait le droit de décider de faire un trou (ou plusieurs) sur ses oreilles mais pas de dessiner sur son corps ?[/quote]

C'est ton avis, je le respecte. Mais pour moi ça n'a pas grand-chose à voir. Une fois la boucle retirée, on ne voit quasiment rien. Tu as ici même le témoignage de Momo, qui dit que son fils n'a plus aucune trace du port de sa boucle d'oreille il y a 2 ans.
patoune - Mer Mar 27, 2019 10:09 pm
Sujet du message:
Oliv200 a écrit:
patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?


bin pour le moment il a rien demandé donc je lui propose pas grimace mon mari a aussi des tatouages et sur ca non plus il a pas demandé ouf clin d'oeil mon ainée déteint plus sur son père pff n'importe quoi elle s'est fait des piercings et un petit tatouage pff n'importe quoi
lui ce qu'il aime ,c'est le produit viking..comme dans ce site
Oliv200 - Mer Mar 27, 2019 10:27 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
Oliv200 a écrit:
patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?


bin pour le moment il a rien demandé donc je lui propose pas grimace mon mari a aussi des tatouages et sur ca non plus il a pas demandé ouf clin d'oeil mon ainée déteint plus sur son père pff n'importe quoi elle s'est fait des piercings et un petit tatouage pff n'importe quoi


Heureusement qu'il ne t'a pas demandé un tatouage à 9 ans ! bébé
Sinon pour la boucle il a des copains qui en portent ? Je comprends que tu ne lui proposes pas avant qu'il t'en parle. S'il te demande tu lui dis oui ?
ingrid (le retour...) - Mer Mar 27, 2019 10:27 pm
Sujet du message:
Perso, je n'aime pas mais chacun fait bien ce qu'il veut... Les filles se font percer les oreilles, pourquoi pas les gars. Le tatouage, ça n'a pas grand chose à voir, c'est plus visible et plus compliqué à enlever. D'ailleurs, j'ai l'impression que tout le monde est tatoué de nos jours... Quand ça ne sera plus à la mode, les "détatoueur" vont se faire des c... en or !
Oliv200 - Mer Mar 27, 2019 10:34 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Perso, je n'aime pas mais chacun fait bien ce qu'il veut... Les filles se font percer les oreilles, pourquoi pas les gars. Le tatouage, ça n'a pas grand chose à voir, c'est plus visible et plus compliqué à enlever. D'ailleurs, j'ai l'impression que tout le monde est tatoué de nos jours... Quand ça ne sera plus à la mode, les "détatoueur" vont se faire des c... en or !


Mais grave qu'ils vont se faire des c... en or ! ça peut être dans 3 ans comme dans 30, mais tôt ou tard, ça va arriver. Par contre, tout le monde n'est pas tatoué, mais le pourcentage réel est énorme on est bien d'accord.

Et oui pourquoi les gars ne pourraient-il pas se faire percer les oreilles, comme les filles ? D'ailleurs au magasin je vois de plus en plus de parents qui le proposent à leur petit garçon, quand ils viennent faire percer les oreilles de la petite soeur. ça devient de plus en plus banal de le faire faire ou de le proposer aux petits garçons.
Oliv200 - Jeu Mar 28, 2019 12:37 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Je ne suis pas fan mais bon 11 ans s il insiste, ppurquoi pas, au pire il enlzve et cela fait juste une petite cicatrice.
Chez moi nous avons plus un souci d infection, j en ai eu une et je n ai plus jamais supporte de boucle d oreille. Ma grande voulait, j ai attendu ses 6 ans et resultat, infection jusqu au cou avec antibio... elle n en met plus du coup c est non pour tout le monde.


En général les infections sont liés à une allergies au nickel. Pour éviter ce problème, il faut prendre des boucles en or, et non en plaqué or. Tu as essayé avec de l'or ?
phanou - Jeu Mar 28, 2019 5:32 am
Sujet du message:
Oliv200 a écrit:
C'est aussi une mutilation du corps : un enfant aurait le droit de décider de faire un trou (ou plusieurs) sur ses oreilles mais pas de dessiner sur son corps ?


C'est ton avis, je le respecte. Mais pour moi ça n'a pas grand-chose à voir. Une fois la boucle retirée, on ne voit quasiment rien. Tu as ici même le témoignage de Momo, qui dit que son fils n'a plus aucune trace du port de sa boucle d'oreille il y a 2 ans.[/quote]
Franchement je ne suis pas pour toucher aux corps mais ce ne sont pas des mutilations.
L homme a toujours travaillé son corps pour mettre une distance entre lui et l'état sauvage. Il y a des signes éphémères coiffure maquillage et des signes permanents tatouage et piercing.
Je m ai même pas les oreilles percées mais ça n a rien à voir avec une mutilation comme l excision. Ou là je suis évidemment contre
Momo777 - Jeu Mar 28, 2019 9:17 am
Sujet du message:
Oliv200 a écrit:
Momo777 a écrit:
Il me semble que j'ai déjà posé la même question il y a un ou deux ans! héhé

Mon fils a 11 ans aujourd'hui et... le trou s'est refermé! Il a fièrement porté sa boucle (une petite boule argentée qui lui allait très bien) pendant quelques mois. C'était surtout galère pour la retirer avant le sport. A un moment donné, je ne sais même plus pourquoi il ne l'a mettait plus, petite infection à l'oreille ou qu'il n'en voulait plus... En tout cas, ça lui est passé et aujourd'hui, on ne voit plus rien. Maintenant, s'il souhaite la repercer un jour, pourquoi pas.

Tant que ton fiston se sente bien! grand sourire


Oui et j'avais répondu à ta question ! Tu demandais si l'oreille droite ça se faisait !
S'il l'enlevait pour le sport dès le début, c'est normal que ça se soit infecté, il faudrait attendre plusieurs mois avant de ne pas porter de boucles. Je pense que globalement les enfants peuvent faire sport avec des boucles d'oreilles, sauf des sports comme le judo ou impliquant des contacts potentiellement violents.
Alors l'oreille droite ça ne lui avait pas posé de soucis ?
Ses copains ne portent pas de boucle d'oreille ?

En effet tu pourras toujours lui repercer s'il te le redemande, à condition qu'il n'y ait pas de petite boule à l'endroit déjà percé. En général au bout de 6 mois, cette petite boule disparaît, mais il arrive qu'elle reste plus longtemps.

Ce matin, mon grand était fier de partir à l'école avec sa boucle (encore école le mercredi chez nous triste ), et le petit de 8 ans m'a dit qu'il voulait le faire aussi, le jaloux § pff n'importe quoi
Mon grand ça lui donne encore plus un air canaille je trouve ! grimace


Ah non, le côté ne lui a jamais posé soucis! sourit Il était fier de sa petite boucle. Mais comme c'est effectivement du judo qu'il faisait clin d'oeil pas le choix, il fallait la retirer! De plus, je dois dire que côté hygiène, lui c'est bof, du genre à triturer sa boucle les mains non lavées... pff n'importe quoi C'est surtout pour cela que j'aurais préféré attendre, non pas parce que c'est un garçon!

Si si, il y en a de ses copains qui ont des boucles d'oreilles, cela ne choque donc personne. grand sourire J'ai vérifié hier, on sent encore une petite boule. Maintenant, s'il y a encore possibilité d'y mettre une boucle, j'en doute. Pour l'instant, il n'y pense pas bien qu'il devienne un peu coquet en se coiffant avec du gel tous les matins héhé

En ce qui concerne ton petit bout, je fixerais simplement un âge limite - si à cet âge-là il en voudra encore, pourquoi pas? Si je ne suis pas trop pour les oreilles percées pour les enfants jeunes, c'est surtout que j'aurais peur qu'ils se blessent plus facilement - et, comme le mien, y touchent les doigts sales ce qui risque de provoquer des infections.

Et au mien aussi, ça lui donnait un petit air de canaille, mais franchement, j'ai a-do-ré!!! c'est trop mignon

En attendant, il a retrouvé son ancien bracelet Shambala qui est un peu bling-bling, mais il a tenu à le mettre pour l'école hier. Aucune remarque, aucune moquerie - sauf qu'il a failli le perdre par deux fois...
Momo777 - Jeu Mar 28, 2019 9:21 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
Oliv200 a écrit:
patoune a écrit:
mon mari à une boucle d'oreille un petit diamant il me semble j'aime pas spécialement mais bon lui ca lui plait


Et ton fils n'en veut pas une pour faire comme son papa ?
Et un tatouage comme maman ?


On va quand même pas comparer un tatouage à une petite boucle d'oreille ! hein ?

Les tatouages ils peuvent me le demander autant qu'il veulent, jamais je ne les accompagnerai. Et s'ils pouvaient ne jamais en faire, ce serait super. Mais bon c'est leur corps, ils feront comme ils veulent quand ils seront grands...
C'est aussi une mutilation du corps : un enfant aurait le droit de décider de faire un trou (ou plusieurs) sur ses oreilles mais pas de dessiner sur son corps ?


Perso, je ne suis pas fana des tatouages non plus - même le contraire. J'espère que mes enfants n'en viendront jamais là, si au-delà de leurs 18 ans ça les prendrait quand-même, ça me ferait mal au coeur, mais je pense que j'essayerais à trouver avec eux un tatoueur sérieux par peur qu'à le fin, ce soit mal fait.

La différence étant qu'un tatouage ne s'enlève pas (ou seulement en laissant de vilaines cicatrices) alors qu'un petit trou dans le lobe de l'oreille se referme très vite sans laisser de trace - deux de mes enfants et moi-même en sont témoins. clin d'oeil
Momo777 - Jeu Mar 28, 2019 9:23 am
Sujet du message:
Oliv200 a écrit:
ça l'a gonflé que presque tout le monde lui en parle cet après-midi, à la musique et au tennis. Mais comme il dit "maintenant que j'ai vu tout le monde, personne ne m'en parlera plus !".


Dis-lui de ne pas s'inquiéter - que ce soit des lunettes, un appareil dentaire, une nouvelle coupe de cheveux ou une boucle d'oreille - on se prend des réflexions la première journée, puis tout le monde s'y habitue et on n'en parle plus! clin d'oeil
pleine lune - Jeu Mar 28, 2019 1:16 pm
Sujet du message:
Ma fille a une horrible tête de mort sur son épaule. Le jour qu'elle n'en voudra plus....
A part la dernière, toutes mes filles ont les oreilles percées, aucun des garçons. ça ne leur vient même pas à l'idée, ils trouveraient cela sûrement fifille grimace
Oliv200 - Jeu Mar 28, 2019 9:34 pm
Sujet du message:
Pour le judo c'est dommage, mais s'il voulait se refaire percer, il y a des solutions : pansements, ou encore mieux un protège oreille, c'est une sorte de petit casque qui couvre juste les oreilles. C'est sûr que s'il l'a retirée au bout de quelques jours, c'était perdu d'avance, il faut vraiment laisser la boucle au minimum 6 semaines après le perçage, sans jamais l'enlever.
C'est marrant cette histoire de ne pas arrêter de triturer la boucle, depuis qu'il est percé mon fils n'arrête pas de la tripoter ! Je lui dis "t'inquiète pas personne va te la voler!" attention je suis armé(e)

Aujourd'hui il m'a dit "t'es comme la maîtresse, elle m'a demandé d'arrêter de tripoter ma boucle d'oreille car elle veut que je tienne mon cahier avec ma main qu'écrit pas, plutôt que je tripote la boucle ! Mais moi je peux pas m'en empêcher j'ai envie de la tripoter !"
Bon il a de la chance c'est pas du tout infecté, c'est nickel après deux jours de perçage.
Si ton fils a une boule, c'est a priori qu'il ne peut pas remettre sa boucle, et normalement il faut attendre que cette boule soit partie pour pouvoir repercer. Après tu peux aussi lui faire percer l'autre oreille (d'autant qu'il n'est plus rare du tout de percer les deux oreilles des petits garçons maintenant). Peut-être qu'il ne veut plus de boucle car il sait qu'il ne pourra pas à cause du judo, et que ça va encore lui faire mal.
Il m'a dit qu'aujourd'hui il n'avait pas eu de remarques ! Sauf la vendeuse à la boulangerie qui lui a dit que ça lui allait super bien.grand sourire

Le petit m'en a reparlé ce soir, il ne comprends pas pourquoi son frère a pu le faire, alors qu'il voit des petits garçons encore plus jeune que lui porter une boucle d'oreille. diable triste Je lui ai dit que si dans 6 mois il voulait encore le faire, alors ce serait d'accord. hourrah dansons le rock

L'air de petite canaille que ça donne en fait moi aussi finalement j'aime bien. titre la langue grimace Et pourtant c'est bizarre car généralement je suis plutôt le genre de maman qui cultive le côté petits garçons sages, avec chemise et cheveux bien courts ! Mais à la base il a déjà l'oeil très coquin, et là ça renforce ce côté espiègle. ça dit "non non ne vous fiez pas à la première impression que vous avez eu en me voyant de loin, je ne suis pas le petit garçon modèle que vous croyez, je suis un chenapan et je l'assume !" se la joue grimace
D'ailleurs dans son comportement, il est loin d'être un petit garçon modèle ! ange ou démon

Les tatouages moi je n'aime vraiment pas ça. Là j'espère vraiment qu'ils ne le feront jamais. Mon grand m'a dit il n'y a pas longtemps "quand je serai grand je me ferai tatouer une guitare électrique qui prendra tout le dos en diagonale et le manche se terminera sur le cou et dépassera du col de ma chemise." guitar hero

L'idée m'effraie, j'essaie de le dissuader de cette vilaine idée. Mais bon il n'a que 11 ans, il changera sûrement d'avis d'ici sa majorité. Mais c'est vrai que c'est fou cette mode, cette société où tout le monde se tatoue de partout, c'est étrange je trouve. quoi !?! triste pleure


Les bracelets moi les miens n'en ont jamais voulu. Ils ont une montre et une chaîne en or avec une médaille, et donc maintenant une boucle d'oreille pour l'un. Je trouve super que les bijoux soient maintenant également portés par les petits garçons. En fait maintenant il y a quasiment autant de choix que pour une petite fille. fille

Souvent les clients me demandent s'il existe vraiment des bijoux pour les petits garçons... Je leur réponds qu'ils ont le choix entre : une chaîne avec une médaille, une gourmette, une bague (style chevalière ou autre), une montre, un bracelet ou de lui offrir le perçage d'une ou des deux oreilles (en s'assurant au préalable que l'enfant est d'accord).
Oliv200 - Jeu Mar 28, 2019 9:55 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Ma fille a une horrible tête de mort sur son épaule. Le jour qu'elle n'en voudra plus....
A part la dernière, toutes mes filles ont les oreilles percées, aucun des garçons. ça ne leur vient même pas à l'idée, ils trouveraient cela sûrement fifille grimace


Je compatis pour le vilain tatouage pff n'importe quoi Peut-être qu'un jour elle se le fera enlever...

Fifille les boucles d'oreilles ? Moi je trouve pas, mais bon chacun le voit avec ses yeux. Ma mère m'a dit quand je lui ai appris que je l'avais percé "tu veux en faire une fillette ?" fille fille fille Ben non juste un petit garçon qui choisit son apparence sans se soucier des préjugés.

Mais c'est vrai que cette image "fifille" revient souvent, et certains enfants font le parallèle : oreilles percées = filles. Je le vois quand je propose à un petit garçon qui accompagne avec ses parents la petite soeur qui vient se faire percer. Quand il n'est pas prévu de percer le petit gars, souvent je demande "et ce petit jeune homme il veut pas un petit perçage d'oreille lui aussi ?" Et souvent j'entends "ben non j'suis pas une fille moi !" pff n'importe quoi Je lui réponds que ce n'est pas que pour les filles... Des fois le petit gars implore môman de dire oui, et parfois, il obtient gain de cause.
Momo777 - Ven Mar 29, 2019 3:00 pm
Sujet du message:
Alors pour mon fils, la boucle a tenu assez longtemps au fait... il l'a eu plusieurs mois, c'est que vers la fin que ça commençait à saigner et qu'on l'a définitivement retirée. Avant, le prof de judo m'avait dit de mettre du Sparadrap - et moi, quelle cruche, je l'ai écouté honte - quel cirque après pour le décoller sans arracher la boucle, on ne m'y reprendra plus! héhé Finalement, quand j'oubliais, c'est le prof qui la lui enlevait et il la gardait en attendant dans un petit oeuf plastique de K Surprise.

Aujourd'hui, il a dû arrêter le judo et il ne parle plus de sa boucle. Tant qu'il n'est pas demandeur, je n'insiste pas. On verra bien quand l'envie lui reprendra...

Comme il a deux grandes soeurs, il n'était pas rare de le voir jouer aux Barbies avec lui et elles l'ont même déguisé parfois en fille en lui mettant une robe de princesse et une perruque blonde! roule de rire Pas plus tard que hier, il se baladait avec un petit sac à main blanc qui fait vraiment pas garçon - mais cela juste dans la maison. Il a une chaîne aussi, mais je ne sais pas où elle est passée... honte Après, ce sont les idées reçues qui m'énèrvent un peu: un garçon ne doit pas porter de rose (alors que de plus en plus de t-shirts ou chemises d'homme sont proposés dans cette couleur), un garçon ne porte pas de boucle d'oreille, pas de bijou... pff n'importe quoi Et que dire des filles qui ont une coupe à la garçonne et qui aiment jouer au foot, on les laisse bien faire sans pour autant leur faire des remarques?! clin d'oeil

Les tatouages, cela me fait horreur. Chacun fait comme il veut, bien sûr, mais vu que c'est indélébile en plus, je trouve que c'est vraiment une "profanation" du corps. triste Alors qu'il existe des petits tattoos qui s'enlèvent au bout de x lavages... Mon beau-frère et ma belle-soeur se sont tous les deux fait tatouer un grand truc dans le dos (je ne saurais même pas dire ce que c'est), sincèrement, je n'en suis pas fan.

Pour l'instant, aucune de mes filles a l'air de vouloir de piercing, tatouages ou autre du haut de leurs 14 et 16 ans. La grande a les oreilles percées, elle peut porter ce qu'elle veut, jamais d'infection - ouf! La petite les a eu percées aussi, mais rien à faire, toujours infectées (même avec de l'or ou les trucs qu'on leur met tout au début) alors qu'elle était très soigneuse, qu'elle a toujours bien désinfecté, nettoyé etc. Elle s'est fait une raison et n'en porte plus... du coup, elle se verni les ongles, là, pas de risque! héhé
Oliv200 - Lun Avr 01, 2019 6:52 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Alors pour mon fils, la boucle a tenu assez longtemps au fait... il l'a eu plusieurs mois, c'est que vers la fin que ça commençait à saigner et qu'on l'a définitivement retirée. Avant, le prof de judo m'avait dit de mettre du Sparadrap - et moi, quelle cruche, je l'ai écouté honte - quel cirque après pour le décoller sans arracher la boucle, on ne m'y reprendra plus! héhé Finalement, quand j'oubliais, c'est le prof qui la lui enlevait et il la gardait en attendant dans un petit oeuf plastique de K Surprise.

Aujourd'hui, il a dû arrêter le judo et il ne parle plus de sa boucle. Tant qu'il n'est pas demandeur, je n'insiste pas. On verra bien quand l'envie lui reprendra...

Comme il a deux grandes soeurs, il n'était pas rare de le voir jouer aux Barbies avec lui et elles l'ont même déguisé parfois en fille en lui mettant une robe de princesse et une perruque blonde! roule de rire Pas plus tard que hier, il se baladait avec un petit sac à main blanc qui fait vraiment pas garçon - mais cela juste dans la maison. Il a une chaîne aussi, mais je ne sais pas où elle est passée... honte Après, ce sont les idées reçues qui m'énèrvent un peu: un garçon ne doit pas porter de rose (alors que de plus en plus de t-shirts ou chemises d'homme sont proposés dans cette couleur), un garçon ne porte pas de boucle d'oreille, pas de bijou... pff n'importe quoi Et que dire des filles qui ont une coupe à la garçonne et qui aiment jouer au foot, on les laisse bien faire sans pour autant leur faire des remarques?! clin d'oeil

Les tatouages, cela me fait horreur. Chacun fait comme il veut, bien sûr, mais vu que c'est indélébile en plus, je trouve que c'est vraiment une "profanation" du corps. triste Alors qu'il existe des petits tattoos qui s'enlèvent au bout de x lavages... Mon beau-frère et ma belle-soeur se sont tous les deux fait tatouer un grand truc dans le dos (je ne saurais même pas dire ce que c'est), sincèrement, je n'en suis pas fan.

Pour l'instant, aucune de mes filles a l'air de vouloir de piercing, tatouages ou autre du haut de leurs 14 et 16 ans. La grande a les oreilles percées, elle peut porter ce qu'elle veut, jamais d'infection - ouf! La petite les a eu percées aussi, mais rien à faire, toujours infectées (même avec de l'or ou les trucs qu'on leur met tout au début) alors qu'elle était très soigneuse, qu'elle a toujours bien désinfecté, nettoyé etc. Elle s'est fait une raison et n'en porte plus... du coup, elle se verni les ongles, là, pas de risque! héhé




Tu m'étonnes que ça devait être le cirque pour retirer le sparadrap pleure bis !!! ça devait bien coller à la boucle ! Je sais pas comment tu faisais pour enlever le sparadrap sans que la boucle sorte du trou...

J'ai déjà vu plusieurs grandes sœurs qui adoraient "féminiser" leur petit frère ! Dernièrement c'était un petit garçon de 6 ans qui avait du vernis sur les ongles, réalisé par la grande sœur de 12 ans !
En tout cas je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les idées reçues sur ce que doivent porter les garçons et les filles. Ce qui me dérangeait un peu avec la boucle d'oreille, c'était l'image "tête à claque". L'aspect féminin que certains y voient ne me dérange absolument pas. S'il y avait juste cet aspect là, j'aurais proposé très tôt à mes deux garçons que je leur perce leurs oreilles. Car les boucles d'oreilles ne sont pas plus féminines que les pantalons ne sont masculins. Ce sont des codes débiles et sans fondements.
Pareil pour le rose, j'ai tout petit dit à mes garçons que c'était une très jolie couleur, qui allait très bien aux garçons. Mon aîné avait un doudou rose en petite section, ça faisait grincer des dents certaines personnes... Certains copains se moquaient de lui, il leur répondait que le rose n'était pas que pour les filles. D'ailleurs c'est vrai que les marques proposent désormais de très nombreux vêtements rose pour les garçons. Aujourd'hui encore, mes deux garçons portent régulièrement des vêtements rose. Ils ont chacun un pull rose, une chemise vichy rose et une chemise à rayures rose. Le petit a un sweat entièrement rose, le grand un polo entièrement rose aussi. Moi j'adore. Pareil certains leur disent parfois : "le rose c'est pour les filles, t'es habillé en rose, donc t'es une fille"...

Sinon comme je le craignais, l'accueil que la famille a réservé à la boucle de mon loulou fut très mitigé...

Pour les tatouages, moi je prie pour que ça se démode avant que mes enfants aient l'âge pour en faire. Mais bon le grand pourra s'en faire dans 7 ans, et je doute fort que ça se démode d'ici là. C'est bien trop lourd comme tendance et ça n'a pas encore touché l'ensemble de la société. Mais quelle horreur, purée quelle horreur. J'ai un neveu qui a 19 ans, je l'ai revu il y a peu alors que je ne l'avais pas vu d'un an : en un an il s'est fait entièrement tatouer les des bras, ça m'a flinguée...
Je ferai tout ce que je peux pour convaincre mes enfants de ne pas se faire tatouer.
bou - Lun Avr 01, 2019 7:07 pm
Sujet du message:
mouais ... les goûts et les couleurs ... je déteste l'oreille percée chez les petits garçons mais j'aime les tatouages (enfin pas tous). D'ailleurs je suis tatouée.

Ce qui me choque dans vos propos, c'est l'appropriation du corps de vos enfants quand ils seront adultes. Vraiment, ils n'auront pas le droit de faire ce choix là ??? Ils auront des comptes à vous rendre sur leur corps jusqu'à quel âge ?
Ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'aller demander leur avis à mes parents pour ce choix si intime ! (j'avais 23 ans pour mon 1er tatouage)
Oliv200 - Lun Avr 01, 2019 7:25 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
mouais ... les goûts et les couleurs ... je déteste l'oreille percée chez les petits garçons mais j'aime les tatouages (enfin pas tous). D'ailleurs je suis tatouée.

Ce qui me choque dans vos propos, c'est l'appropriation du corps de vos enfants quand ils seront adultes. Vraiment, ils n'auront pas le droit de faire ce choix là ??? Ils auront des comptes à vous rendre sur leur corps jusqu'à quel âge ?
Ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'aller demander leur avis à mes parents pour ce choix si intime ! (j'avais 23 ans pour mon 1er tatouage)


Oui comme vous dites, les goûts et les couleurs... Non quand ils seront adultes, je ne compte pas m'approprier leur corps, d'ici là j'essaierai toujours de les convaincre qu'ils auront tort de se faire tatouer. Mais je comprends que ma position puisse "choquer".
Sinon juste par curiosité , qu'est-ce que vous n'aimez pas dans l'oreille percée pour les petits garçons ? Le côté "fifille" ?
Dali - Lun Avr 01, 2019 7:28 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi une boucle d'oreille fait "fille" mais bon j'élève ma fille dans l'idée que garçon ou fille on s'habille et se coiffe comme bon nous semble. Et je ne me gêne pas pour reprendre ceux qui lui diraient que son pull de Spiderman ou ces basket Pyjamasques c'est pour les garçons.
C'est juste que je n'aime pas les BO sur les enfants. Après avec une maman perceuse ou un papa tatoueur c'est évidement que les enfants sont plus "tentés" de réclamer mais pour moi c'est la limite justement.
Oliv200 - Lun Avr 01, 2019 7:36 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je ne vois pas en quoi une boucle d'oreille fait "fille" mais bon j'élève ma fille dans l'idée que garçon ou fille on s'habille et se coiffe comme bon nous semble. Et je ne me gêne pas pour reprendre ceux qui lui diraient que son pull de Spiderman ou ces basket Pyjamasques c'est pour les garçons.
C'est juste que je n'aime pas les BO sur les enfants. Après avec une maman perceuse ou un papa tatoueur c'est évidement que les enfants sont plus "tentés" de réclamer mais pour moi c'est la limite justement.


Qu'entends-tu par "c'est la limite" ?

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'une boucle d'oreille ne fait pas "fille", et je ne vois aucun souci à ce qu'une petite fille porte les cheveux très courts, s'habille en bleu et en héros catalogués "petits mecs".

En tant que bijoutière, mes garçons m'ont toujours vu percer des enfants, notamment des petits garçons. C'est sûr que ça renforce l'idée que c'est normal, et que j'allais finir par accepter pour eux. Ils m'ont vu plusieurs fois percer les oreilles de petits garçons avec sourire et enthousiasme. C'est sûr qu'après c'est dur de leur dire "les boucles d'oreilles c'est pas pour les garçons"... Ou "les boucles d'oreilles c'est pour les adultes, alors qu'ils m'ont vu percer des tout petits enfants qui ne parlaient pas encore...
SPQR - Lun Avr 01, 2019 8:16 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
mouais ... les goûts et les couleurs ... je déteste l'oreille percée chez les petits garçons mais j'aime les tatouages (enfin pas tous). D'ailleurs je suis tatouée.

Ce qui me choque dans vos propos, c'est l'appropriation du corps de vos enfants quand ils seront adultes. Vraiment, ils n'auront pas le droit de faire ce choix là ??? Ils auront des comptes à vous rendre sur leur corps jusqu'à quel âge ?
Ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'aller demander leur avis à mes parents pour ce choix si intime ! (j'avais 23 ans pour mon 1er tatouage)


Pareil que Bou... grand sourire
bou - Lun Avr 01, 2019 8:21 pm
Sujet du message:
hi, hi, Oliv, je ne te vouvoyais pas, j'incluais Momo et Pleine lune qui avaient un peu le même discours que toi sur le tatoo.
Pour la question du genre, si fille et garçon étaient à égalité pour les BO, on demanderait systématiquement à l'un et l'autre " sur 1 OU 2 OREILLES ? "

Pour répondre à ta question, je trouve qu'une BO sur un petit garçon, ça fait "mini-homme", au même titre que des BO très grandes sur une fille, ça fait "mini-femme". (et donc instrumentalisé)
et j'avoue que ça fait un peu "racaille" aussi. Je suis là en pleine contradiction avec notre éducation non genrée, de même, je n'aime pas non plus les cheveux longs chez les garçons mais mon 10 ans les a longs. Il les veut comme ça et à part mon goût à moi, je n'ai aucun argument pour le lui interdire, donc ...
s'il me demandait une BO, je ferais comme toi, attendre que la demande revienne régulièrement ... et je poserai comme limite "pas avant 16 ans".(ma fille n'a pas les oreilles percées sur demande de la dermato pour risque d'allergie)
Sinon, éduquer ses enfants pour les convaincre qu'ils auraient tort de se faire tatouer, je trouve ça excessif (et même risqué, ils vont peut-être revenir tatoués juste par esprit de contradiction ! je rigole !).
Dali - Lun Avr 01, 2019 8:23 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je ne vois pas en quoi une boucle d'oreille fait "fille" mais bon j'élève ma fille dans l'idée que garçon ou fille on s'habille et se coiffe comme bon nous semble. Et je ne me gêne pas pour reprendre ceux qui lui diraient que son pull de Spiderman ou ces basket Pyjamasques c'est pour les garçons.
C'est juste que je n'aime pas les BO sur les enfants. Après avec une maman perceuse ou un papa tatoueur c'est évidement que les enfants sont plus "tentés" de réclamer mais pour moi c'est la limite justement.
Je considère que selon son âge c'est à moi de prendre la décision. Ma fille veut se faire percer les oreilles juste parce que ces copines l'ont fait mais je n'y vois aucun intérêt et je connais ma fille qui a déjà peur d'aller chez le médecin alors le/la pauvre perceur va avoir un sacré challenge. roule de rire
Oliv200 - Lun Avr 01, 2019 8:31 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
hi, hi, Oliv, je ne te vouvoyais pas, j'incluais Momo et Pleine lune qui avaient un peu le même discours que toi sur le tatoo.
Pour la question du genre, si fille et garçon étaient à égalité pour les BO, on demanderait systématiquement à l'un et l'autre " sur 1 OU 2 OREILLES ? "

Pour répondre à ta question, je trouve qu'une BO sur un petit garçon, ça fait "mini-homme", au même titre que des BO très grandes sur une fille, ça fait "mini-femme". (et donc instrumentalisé)
et j'avoue que ça fait un peu "racaille" aussi. Je suis là en pleine contradiction avec notre éducation non genrée, de même, je n'aime pas non plus les cheveux longs chez les garçons mais mon 10 ans les a longs. Il les veut comme ça et à part mon goût à moi, je n'ai aucun argument pour le lui interdire, donc ...
s'il me demandait une BO, je ferais comme toi, attendre que la demande revienne régulièrement ... et je poserai comme limite "pas avant 16 ans".(ma fille n'a pas les oreilles percées sur demande de la dermato pour risque d'allergie)
Sinon, éduquer ses enfants pour les convaincre qu'ils auraient tort de se faire tatouer, je trouve ça excessif (et même risqué, ils vont peut-être revenir tatoués juste par esprit de contradiction ! je rigole !).


grand sourire pour le vouvoiement. En effet, je ne voulais pas tutoyer quelqu'un qui me vouvoie !!!
Les cheveux longs sur un petit gars, j'adore ! Si mes garçons voulaient les laisser pousser, ils pourraient le faire aussi long qu'ils en auraient envie. Il y a deux garçons dans l'école de mes enfants et plusieurs au collège qui portent les cheveux très longs, c'est très tendance je trouve. Il les porte très long ton fils ? Pas de moquerie à l'école ? Il est le seul à les porter long ?

Pour les boucles d'oreilles, c'est vrai l'histoire d'une ou deux oreilles, même si je demande systématiquement aux garçons s'il veulent une ou deux oreilles, et si c'est qu'une laquelle ils veulent percer. C'est vrai que je ne demande jamais à une petite fille si elle veut une ou deux... Mais ça c'est surtout parce que les "codes" sont ainsi faits : une pour les garçon, deux pour les filles.
bou - Lun Avr 01, 2019 8:32 pm
Sujet du message:
Dali, tu as les oreilles percées ?

SPQR, tu es tatouée ?
Oliv200 - Lun Avr 01, 2019 8:36 pm
Sujet du message:
[quote="Dali"]
Dali a écrit:
Ma fille veut se faire percer les oreilles juste parce que ces copines l'ont fait mais je n'y vois aucun intérêt et je connais ma fille qui a déjà peur d'aller chez le médecin alors le/la pauvre perceur va avoir un sacré challenge. roule de rire


Elle a quel âge ? Franchement ça fait pas très mal le perçage ! Mon fils est très chochote et il m'a dit que ça faisait bien moins mal que le dentiste. Il m'a demandé d'attendre que la boutique soit fermée, il tremblait et se rongeait les ongles. Puis il m'a dit : c'est déjà fini ?
Momo777 - Lun Avr 01, 2019 8:42 pm
Sujet du message:
Ce que j'aurais surtout peur avec les boucles chez les jeunes enfants - que ce soit garçon ou fille - c'est qu'ils se les arrachent par mégarde (en jouant, en faisant les fous), qu'ils les tripotent (comme mon fils le faisaient) et aussi la galère que cela doit être pour un petit enfant qui ne sait pas encore le faire lui-même de devoir à chaque fois enlever la boucle pour tel ou tel sport (car au judo il y a aussi des tout petits bouts de chou hauts comme 3 pommes!).

Et oui, le sparadrap était vraiment une mauvaise idée honte

En ce qui concerne cette fameuse "appropriation du corps" dont tu parlais Bou, comme je le disais, si un jour un de mes enfants (majeurs) voudra se faire tatouer, je le mettrais bien au courant des risque (de regretter après et de ne plus pouvoir s'en débarrasser), de plus, je suppose que ça doit faire mal (???) sachant que ma grande est très douillette et sincèrement, je ne peux pas imaginer que ce soit bon pour la peau d'être saturée d'encre! triste Qui sait si un jour, on ne va pas se rendre compte que c'est cancérigène, ça ne m'étonnerait pas! triste

Enfin, je n'y connais rien, c'est pour cela que j'essayerais surtout de convaincre mes enfants de bien choisir leur tatoueur s'ils veulent absolument le faire!

Ici, ce serait plutôt l'inverse d'ailleurs -ma fille a une grande tâche de naissance bien visible sur le cou. Cela ne lui a pas porté préjudice, elle ne la cache pas, d'ailleurs, une fois qu'on la connaît, on ne la voit même plus. Mais qui sait si un jour, elle ne voudrait pas se la faire enlever! Je l'imagine donc mal se rajouter des tatouages en plus du "tatouage naturel" qu'elle a déjà sourit (et dont je disais toujours que c'était sa tâche de princesse clin d'oeil )
bou - Lun Avr 01, 2019 8:52 pm
Sujet du message:
en fait les codes évoluent lentement, on est toujours un peu dedans même si on veut les changer.

Mon fils les a pas loin des épaules. Son objectif: au milieu du dos. Je crois que personne ne se moque et comme il a parfois du mal à trouver sa place, c'est finalement bien qu'il ait affirmé son choix. On le prend parfois pour une fille. On voit des cheveux longs dans différents milieux maintenant. L'an passé j'avais un élève garçon d'origine arabe avec des superbes boucles toujours avec une queue de cheval ! et cette année un petit d'origine antillaise avec des tresses plaquées.
J'attends avec impatience que mon fils puisse les attacher pour qu'on voit mieux son beau visage !
Ma fille les a plus courts que lui maintenant.

L'avantage, j'arrive à leur couper les pointes, moins de frais de coiffeur ! (et moins souvent que la tondeuse)
Oliv200 - Lun Avr 01, 2019 8:55 pm
Sujet du message:
bou a écrit:

et j'avoue que ça fait un peu "racaille" aussi.).


Pour le côté racaille de la boucle sur un petit garçon, c'est ce côté là que je n'aime pas, moi non plus, et c'est pour ça que je n'étais pas très pour de percer mon fils alors qu'il est encore un petit garçon.
Mais je pense que tout dépend de l'allure générale de l'enfant. Un petit garçon avec la grosse casquette américaine, des vêtements qui font "cité" et une démarche de caïd, c'est sûr que la boucle ça achève le tableau. Mais mon fils n'a rien de tout ça, bien au contraire, du coup je ne trouve pas que ça fasse "racaille" sur lui.

ça m'est arrivé de percer les deux oreilles de petits garçons de 5-6 ans, avec des gros diamants. Ils avaient justement la grosse casquette et l'allure de petit dur, là franchement je me suis dit : "mon dieu que ça fait petite racaille, c'est horriblee..." tres mechant Mais sur un petit garçon comme mon fils, je trouve que ça donne juste un côté coquin à l'enfant, une petite originalité.

Je perce des petits garçons de tous les styles franchement, sauf peut-être le style hyper classique/bourgeois.
Oliv200 - Lun Avr 01, 2019 8:59 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
en fait les codes évoluent lentement, on est toujours un peu dedans même si on veut les changer.

Mon fils les a pas loin des épaules. Son objectif: au milieu du dos. Je crois que personne ne se moque et comme il a parfois du mal à trouver sa place, c'est finalement bien qu'il ait affirmé son choix. On le prend parfois pour une fille. On voit des cheveux longs dans différents milieux maintenant. L'an passé j'avais un élève garçon d'origine arabe avec des superbes boucles toujours avec une queue de cheval ! et cette année un petit d'origine antillaise avec des tresses plaquées.
J'attends avec impatience que mon fils puisse les attacher pour qu'on voit mieux son beau visage !
Ma fille les a plus courts que lui maintenant.

L'avantage, j'arrive à leur couper les pointes, moins de frais de coiffeur ! (et moins souvent que la tondeuse)


Il veut les attacher en queue de cheval ? J'ai déjà vu des petits garçons qui faisaient un chignon, c'est très joli. ça le dérange pas qu'on le prenne pour une fille, il a quel âge ? Et tes élèves ont quel âge ? tu en as qui ont une boucle d'oreille ?
bou - Mar Avr 02, 2019 11:47 am
Sujet du message:
il veut un "chignon de samouraï" (demi-queue de cheval)
Ça l'agace un peu quand on le prend pour une fille, mais sans plus. Il a 10 ans.

Mes élèves ont 3 ans, jamais eu de garçons avec une BO à cet age-là, des filles oui, souvent.
Dali - Mar Avr 02, 2019 11:57 am
Sujet du message:
Elle va avoir 5 ans. Effectivement beaucoup de petites filles de maternelle ont les oreilles percées : clairement elles n'ont rien demandé, je me demande ce que ça apporte aux parents.
bou - Mar Avr 02, 2019 12:37 pm
Sujet du message:
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
ingrid (le retour...) - Mar Avr 02, 2019 2:07 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Elle va avoir 5 ans. Effectivement beaucoup de petites filles de maternelle ont les oreilles percées : clairement elles n'ont rien demandé, je me demande ce que ça apporte aux parents.


Certaines petites filles demandent des boucles d'oreilles très tôt. Ma fille a longtemps insisté avant que je n'accepte. Et comme tu dis, je ne vois pas ce que ça peut apporter au enfants à part faire plaisir à leur enfant... C'est pas très marrant à faire (ma fille y est allée avec son papa, j'avais trop peur de défaillir).
pleine lune - Mar Avr 02, 2019 2:25 pm
Sujet du message:
La petite fille que je garde a eu les oreilles percées à 1 an....
Oliv200 - Mar Avr 02, 2019 5:03 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
il veut un "chignon de samouraï" (demi-queue de cheval)
Ça l'agace un peu quand on le prend pour une fille, mais sans plus. Il a 10 ans.

Mes élèves ont 3 ans, jamais eu de garçons avec une BO à cet age-là, des filles oui, souvent.


Je trouve très joli "les chignons de samourai", en tout cas lorsque les cheveux ne sont pas rasés en bas.

A 3 ans c'est en effet plutôt rare les petits garçons avec une oreille percée, même si j'en ai déjà percé je dirais une bonne dizaine depuis 16 ans que je tiens ma boutique (c'est vraiment à la louche). Je me rappelle par contre très bien avoir percé à deux reprises des bébés garçons de 1 an. Il y en a un des deux que je revois régulièrement, qui va avoir bientôt 10 ans et qui est venu il y a peu de temps se faire percer l'autre oreille ! Il n'a jamais quitté sa boucle, comme quoi ça lui a plu même s'il n'avait rien demandé. La maman en a profité pour faire percer les oreilles de la petite sœur qui a 1 an. Le petit garçon a voulu les mêmes boucles d'oreilles que sa petite sœur, j'ai trouvé ça trop mignon.

Pour les petites filles, c'est en effet très fréquent de percer avant les 3 ans. Et là aussi, très souvent je revois l'enfant régulièrement et en général elles ont gardé leurs boucles d'oreilles. Certaines viennent se refaire percer plus grandes car il y a eu moment où la petite ne voulaient plus en mettre ou parce qu'il y a eu complications, ou alors parce qu'elle a dû retirer ses boucles (pour sport ou autre).
Oliv200 - Mar Avr 02, 2019 5:12 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Dali a écrit:
Elle va avoir 5 ans. Effectivement beaucoup de petites filles de maternelle ont les oreilles percées : clairement elles n'ont rien demandé, je me demande ce que ça apporte aux parents.


Certaines petites filles demandent des boucles d'oreilles très tôt. Ma fille a longtemps insisté avant que je n'accepte. Et comme tu dis, je ne vois pas ce que ça peut apporter au enfants à part faire plaisir à leur enfant... C'est pas très marrant à faire (ma fille y est allée avec son papa, j'avais trop peur de défaillir).


Je suis également d'accord pour dire qu'il est bien mieux d'attendre que la petite fille ou le petit garçon demande de lui même. Maintenant chacun ses choix.
Par contre je pense qu'il ne faut pas exagérer la douleur, il n'y a pas de quoi "défaillir" quand même !
Mon fils parle avec enthousiasme de se faire percer l'autre oreille, alors que je peux te dire qu'il ne veut plus entendre parler de dentiste ! Tu as déjà défailli en accompagnant ta fille chez le dentiste ?
booboon - Mar Avr 02, 2019 7:04 pm
Sujet du message:
Ah ben oui Oliv.....on voit que tu ne connais pas Ingrid roule de rire elle n'accompagne pas ses enfants chez le dentiste !! grimace
Oliv200 - Mar Avr 02, 2019 8:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah ben oui Oliv.....on voit que tu ne connais pas Ingrid roule de rire elle n'accompagne pas ses enfants chez le dentiste !! grimace


ah bon d'accord ! Bon ben la pauvre elle doit bien être emmerdée si elle flippe toujours à ce point !
Oliv200 - Mar Avr 02, 2019 8:32 pm
Sujet du message:
Et chez le coiffeur Ingrid ça va pas trop peur ? On sait jamais un coup de ciseaux mal maîtrisé et hop un bout d'oreilles en moins ! Et ben oui.
SPQR - Mar Avr 02, 2019 9:34 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Dali, tu as les oreilles percées ?

SPQR, tu es tatouée ?


Oui, très léger. Mon mari beaucoup plus... roule de rire
4Y - Mar Avr 02, 2019 9:39 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
bou a écrit:
mouais ... les goûts et les couleurs ... je déteste l'oreille percée chez les petits garçons mais j'aime les tatouages (enfin pas tous). D'ailleurs je suis tatouée.

Ce qui me choque dans vos propos, c'est l'appropriation du corps de vos enfants quand ils seront adultes. Vraiment, ils n'auront pas le droit de faire ce choix là ??? Ils auront des comptes à vous rendre sur leur corps jusqu'à quel âge ?
Ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'aller demander leur avis à mes parents pour ce choix si intime ! (j'avais 23 ans pour mon 1er tatouage)


Pareil que Bou... grand sourire


Pareil!
Dali - Mar Avr 02, 2019 9:56 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
Mais pas du tout : je me demande réellement ce que ça apporte aux parents : on ne se réveille pas un matin en disant qu'on va trouer les oreilles de sa fille, si ? C'est quand même un contrainte imposée : il faut désinfecter durant des semaines et il y a un risque d'infection.

J'ai les oreilles percées, mon père a toujours refusé que ses filles aient les oreilles percées car il trouve cela vulgaire, ma mère nous a emmené sans lui dire en cadeau d'anniversaire des 17 de ma sœur et je l'ai fait le même jour à 16 ans. Je suis trop petite nature pour avoir un tatouage roule de rire
Oliv200 - Mar Avr 02, 2019 10:09 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
bou a écrit:
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
Mais pas du tout : je me demande réellement ce que ça apporte aux parents : on ne se réveille pas un matin en disant qu'on va trouer les oreilles de sa fille, si ? C'est quand même un contrainte imposée : il faut désinfecter durant des semaines et il y a un risque d'infection.

J'ai les oreilles percées, mon père a toujours refusé que ses filles aient les oreilles percées car il trouve cela vulgaire, ma mère nous a emmené sans lui dire en cadeau d'anniversaire des 17 de ma sœur et je l'ai fait le même jour à 16 ans. Je suis trop petite nature pour avoir un tatouage roule de rire


C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement.
Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles.
Oliv200 - Mar Avr 02, 2019 10:10 pm
Sujet du message:
Et d'ailleurs si, certains parents le font sur un coup de tête en passant devant la bijouterie, ou en voyant un enfant se faire percer.
Dali - Mar Avr 02, 2019 11:22 pm
Sujet du message:
Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
bou a écrit:
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
Mais pas du tout : je me demande réellement ce que ça apporte aux parents : on ne se réveille pas un matin en disant qu'on va trouer les oreilles de sa fille, si ? C'est quand même un contrainte imposée : il faut désinfecter durant des semaines et il y a un risque d'infection.

J'ai les oreilles percées, mon père a toujours refusé que ses filles aient les oreilles percées car il trouve cela vulgaire, ma mère nous a emmené sans lui dire en cadeau d'anniversaire des 17 de ma sœur et je l'ai fait le même jour à 16 ans. Je suis trop petite nature pour avoir un tatouage roule de rire


C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement.
Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles.
Pas vraiment, non mais une famille composée uniquement de garçons donc pas d'exemple dans la famille proche. Ma sœur et moi étions les seuls filles.
Je n'avais pas peur des conséquences puisque mon père ne voit jamais rien même si c'est sous son nez. grand sourire
Dali - Mar Avr 02, 2019 11:31 pm
Sujet du message:
Oliv200 a écrit:
Et d'ailleurs si, certains parents le font sur un coup de tête en passant devant la bijouterie, ou en voyant un enfant se faire percer.
Vraiment ? Donc un enfant qui n'a rien réclamé se retrouve les oreilles percées ?

Ce que je ne comprends pas (et je répète, sans jugement aucun) c'est ce que ça peut apporter à un jeune enfant. Parce que concrètement on va me dire que c'est pour faire joli mais un enfant a-t-il réellement besoin d'un bijou ? d'être joli ? Finalement c'est pour faire plaisir ou imposé sur décision d'un parent.
Je ne considère pas que je peux prendre ce genre de décision à la place de ma fille mais je refuserais jusqu'à un certain âge et je suis bien incapable de dire lequel. grand sourire
Gwenaelle - Mer Avr 03, 2019 8:33 am
Sujet du message:
Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
bou a écrit:
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
Mais pas du tout : je me demande réellement ce que ça apporte aux parents : on ne se réveille pas un matin en disant qu'on va trouer les oreilles de sa fille, si ? C'est quand même un contrainte imposée : il faut désinfecter durant des semaines et il y a un risque d'infection.

J'ai les oreilles percées, mon père a toujours refusé que ses filles aient les oreilles percées car il trouve cela vulgaire, ma mère nous a emmené sans lui dire en cadeau d'anniversaire des 17 de ma sœur et je l'ai fait le même jour à 16 ans. Je suis trop petite nature pour avoir un tatouage roule de rire


C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement.
Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles.


Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac.
Tout comme le maquillage avant la toute fin du collège est pour moi impensable.
Mon aînée,21 ans , a un tatouage que je n'ai d’ailleurs jamais vu, mais cela ne me regarde plus. Elle a l'âge de prendre ses propres décisions clin d'oeil
Quant au sujet du post, je n'ai pas d'avis, chacun fait comme il veut !
booboon - Mer Avr 03, 2019 8:43 am
Sujet du message:
Oliv200 a écrit:

C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement.
Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles.


Alors je suis très conservatrice... (remarque ça m'arrange plutôt)
Je ne conçois pas de faire percer les oreilles de ma fille, si elle veut le faire elle le fera une fois adulte. C'est pour moi aussi anodin que de manger à la cantine ou de se rendre à une fête : pour moi, ce n'est pas aux enfants de choisir.
C'est normal que tu voies très peu de parents qui s'y opposent puisqu'ils viennent te voir pour le faire... mais il y en a peut-être plus que tu ne le penses grimace
nelcy - Mer Avr 03, 2019 8:55 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
bou a écrit:
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
Mais pas du tout : je me demande réellement ce que ça apporte aux parents : on ne se réveille pas un matin en disant qu'on va trouer les oreilles de sa fille, si ? C'est quand même un contrainte imposée : il faut désinfecter durant des semaines et il y a un risque d'infection.

J'ai les oreilles percées, mon père a toujours refusé que ses filles aient les oreilles percées car il trouve cela vulgaire, ma mère nous a emmené sans lui dire en cadeau d'anniversaire des 17 de ma sœur et je l'ai fait le même jour à 16 ans. Je suis trop petite nature pour avoir un tatouage roule de rire




C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement.
Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles.


Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac.
Tout comme le maquillage avant la toute fin du collège est pour moi impensable.
Mon aînée,21 ans , a un tatouage que je n'ai d’ailleurs jamais vu, mais cela ne me regarde plus. Elle a l'âge de prendre ses propres décisions clin d'oeil
Quant au sujet du post, je n'ai pas d'avis, chacun fait comme il veut !


Tout comme Gwen grand sourire sauf que mon aînée a un tatouage que j’ai vu (enfin après coup pas pour valider le truc) et qu’elle a fait faire peu après ses 18 ans clin d'oeil
marinaq - Mer Avr 03, 2019 9:57 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
bou a écrit:
ben si , elles ont peut-être demandé ... tu dis toi même que ta fille t'en fais la demande !
Ma fille m'en a fait la demande de temps en temps entre 3 et 6 ans.

Tu n'aimes pas, on a compris, pas la peine de juger le choix des autres.
Mais pas du tout : je me demande réellement ce que ça apporte aux parents : on ne se réveille pas un matin en disant qu'on va trouer les oreilles de sa fille, si ? C'est quand même un contrainte imposée : il faut désinfecter durant des semaines et il y a un risque d'infection.

J'ai les oreilles percées, mon père a toujours refusé que ses filles aient les oreilles percées car il trouve cela vulgaire, ma mère nous a emmené sans lui dire en cadeau d'anniversaire des 17 de ma sœur et je l'ai fait le même jour à 16 ans. Je suis trop petite nature pour avoir un tatouage roule de rire


C'est vrai... sauf que c'est une pratique culturelle que de percer les oreilles des petites filles. Pour l'avoir fait si tard et sans le consentement de ton père, tu dois venir d'un milieu très conservateur non ? Mais ce n'est pas du tout un jugement.
Je vois très peu de parents qui s'opposent aux perçage de leur fille après 6 ans. A ma connaissance, ça existe quasiment que pour les garçons le refus des boucles d'oreilles.


Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac.
Tout comme le maquillage avant la toute fin du collège est pour moi impensable.
Mon aînée,21 ans , a un tatouage que je n'ai d’ailleurs jamais vu, mais cela ne me regarde plus. Elle a l'âge de prendre ses propres décisions clin d'oeil
Quant au sujet du post, je n'ai pas d'avis, chacun fait comme il veut !


+ 1 personne n'est percé ni tatoué chez nous et très peu dans mon entourage clin d'oeil
Mais je n'ai jamais interdit...
J'ai été marquée par une instit qui m'avait raconté avoir interdit à ses enfants de se percer/tatouer et bien sûr les 2 ont fait le contraire ....
N°3 avait envisagé de se tatouer à un moment il ne l'a pas fait grand sourire

Info importante donnée par une amie sage femme pour les jeunes filles : en cas de tatouage en bas du dos la péridurale n'est pas possible au moment de l'accouchement à cause du risque d'infection par l'encre clin d'oeil
Oliv200 - Mer Avr 03, 2019 1:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Oliv200 a écrit:
Et d'ailleurs si, certains parents le font sur un coup de tête en passant devant la bijouterie, ou en voyant un enfant se faire percer.


Vraiment ? Donc un enfant qui n'a rien réclamé se retrouve les oreilles percées ? . grand sourire


S'il est tout petit oui l'enfant peut se retrouver avec les oreilles percées sans n'avoir rien réclamé. Mais les parents ne choisissent pas aussi sa coiffure, ses vêtements et ses accessoires ? Alors oui, et je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas vraiment pareil puisque là il y a une trace qui restera plus ou moins définitivement.
Mais l'idée est là : l'apparence des enfants est forcément façonnée à l'image des parents, quoi qu'il en soit.

Après, je sais que certains parents y pensent en passant devant la bijouterie ou une fois à l'intérieur, et le proposent alors à leur enfant. Parfois c'est l'enfant qui observe un autre enfant se faire percer les oreilles et qui le demande pour lui. C'est arrivé quelques fois de cette façon qu'une petite fille ou un petit garçon ressorte de la boutique avec les oreilles percées alors que ce n'était pas prévu avant d'entrer. Mais à chaque fois, l'enfant était volontaire et avait a priori cette envie depuis pas mal de temps.

ça ne sert pas à grand chose en effet, à part peut-être faire plaisir à l'enfant et/OU aux parents, peut-être aussi à donner confiance à l'enfant.
Par exemple, mon fils m'a dit qu'il se sentait plus fier, plus beau et plus "stylé" depuis qu'il portait sa boucle. Je trouve aussi que ça le rend plus original, plus charismatique . Après il a 11 ans, pas 2 ans et demi...
Oliv200 - Mer Avr 03, 2019 1:21 pm
Sujet du message:
[quote="Gwenaelle"][quote="Oliv200"][quote="Dali"]
bou a écrit:

Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac.
T!



10 ans me semble parfait pour percer les oreilles : l'enfant peut exprimer très clairement sa demande, et l'assumer. Si j'avais une fille, je pense que je fixerais aussi la dizaine d'années comme une limite. Après ça pourrait très bien être 8 ou 9 ans.
Momo777 - Mer Avr 03, 2019 4:25 pm
Sujet du message:
[quote="Oliv200"][quote="Gwenaelle"][quote="Oliv200"]
Dali a écrit:
bou a écrit:

Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac.
T!



10 ans me semble parfait pour percer les oreilles : l'enfant peut exprimer très clairement sa demande, et l'assumer. Si j'avais une fille, je pense que je fixerais aussi la dizaine d'années comme une limite. Après ça pourrait très bien être 8 ou 9 ans.


Chez nous c'était vers ces eaux-là, 9/10 pour les trois.
Oliv200 - Mer Avr 03, 2019 6:17 pm
Sujet du message:
[quote="Momo777"][quote="Oliv200"][quote="Gwenaelle"]
Oliv200 a écrit:
Dali a écrit:
bou a écrit:

Je n'autorise le perçage des oreilles d emes filles qu'à partir de 10 ans..et je ne pense pas être réac.
T!



10 ans me semble parfait pour percer les oreilles : l'enfant peut exprimer très clairement sa demande, et l'assumer. Si j'avais une fille, je pense que je fixerais aussi la dizaine d'années comme une limite. Après ça pourrait très bien être 8 ou 9 ans.


Chez nous c'était vers ces eaux-là, 9/10 pour les trois.


Quand j'étais gamine, les petites filles étaient presque toutes percées avant 6-7 ans. Aujourd'hui beaucoup de parents attendent que l'enfant ait une dizaine d'années, voire qu'elle soit adulte. C'est d'ailleurs le cas de l'ensemble des participantes de ce forum.
Gwenaëlle a raison quand elle dit que les gens qui viennent sont d'accord pour percer leur enfant, même si je vois régulièrement des enfants qui le demandent en direct en boutique.
Cette après-midi j'ai percé une petite fille qui fêtait ses 8 ans et une autre qui avait 6 ans. La petite de 6 ans était accompagnée de sa maman et de son grand frère de 9-10 ans : j'ai demandé au petit gars s'il voulait pas lui aussi un petit perçage, il m'a répondu sur un ton résigné "moi j'aimerais bien mais maman elle veut pas", la maman a dit "eh ben non !". Evidemment je n'ai pas insisté.
ça fait quand même un peu inégalité des sexes !
mimosa - Mer Avr 03, 2019 7:51 pm
Sujet du message:
Mes nièces n ont rien demandé : pour mes sœurs ct une évidence les oreilles percées tout comme les cheveux longs pour leurs filles !
Elles ont eu les oreilles percées à l âge de la maternelle comme un truc féminin de même que bcp de rose en vêtements et accessoires
Moi c pas mon truc
Oliv200 - Mer Avr 10, 2019 3:39 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Mes nièces n ont rien demandé : pour mes sœurs ct une évidence les oreilles percées tout comme les cheveux longs pour leurs filles !
Elles ont eu les oreilles percées à l âge de la maternelle comme un truc féminin de même que bcp de rose en vêtements et accessoires
Moi c pas mon truc


Alors là c'est clair que si j'avais eu une fille j'aurais détesté l'habiller tout en rose avec des paillettes. non non non

Sinon avec mon mari nous avons changé d'avis et je vais finalement bientôt percer l'oreille de notre plus jeune loulou. Il m'a convaincu qu'il était assez sûr de lui pour le faire, et puis qu'au pire il l'enlèvera dans l'avenir.
Il y a quelques années j'avais percé un petit garçon en cadeau de première communion. On s'est dit que c'était une idée de cadeau hyper originale et on va lui offrir une petite croix qu'il mettra le jour de sa première communion, en juin. Je vais donc lui percer pour qu'il puisse la porter le jour J.
Donc je suis finalement une grande convertie des boucles d'oreilles pour les petits garçons, moi qui était à la base hyper réticente pour le faire à mon grand.
Du coup le grand dit que c'est pas normal que son petit frère puisse le faire plus jeune que lui, et qu'il n'a pas à attendre autant que lui.
Il crie à l'injustice c'est un duel attention je suis armé(e) bagarre d'enfants pas content du tout
Du coup il négocie la deuxième oreille !
Dali - Mer Avr 10, 2019 3:47 pm
Sujet du message:
En lisant le début de ton commentaire je me suis également dit "il va réclamer l'autre oreille", bon ça aurait pu être pire il aurait pu réclamer un téton. chat rigolo roule de rire
Oliv200 - Mer Avr 10, 2019 3:55 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
En lisant le début de ton commentaire je me suis également dit "il va réclamer l'autre oreille", bon ça aurait pu être pire il aurait pu réclamer un téton. chat rigolo roule de rire


grand sourire Ou sur le nez au niveau du septum !

Au moins au téton ça ne se verrait pas ! Il n'y aurait pas les réflexions de la famille et des gens jugeant...

Enfin c'est pas gagné pour la deuxième oreille, c'est spécial quand même, bien que ça se fasse de plus en plus.
Oliv200 - Mer Avr 10, 2019 8:24 pm
Sujet du message:
En discutant avec mon grand ce soir, je me suis rendue compte qu'en fait il n'était pas réellement décidé à percer l'autre oreille, c'est juste qu'il ne comprend pas pourquoi son petit frère peut le faire avant lui et doit moins attendre. C'est une sorte de jalousie...

Du coup c'est clair il n'y aura pas de deuxième oreille pour lui, perçage prévu demain après l'école pour le petit.
Oliv200 - Jeu Avr 11, 2019 4:48 pm
Sujet du message:
Il y a eu un témoignage aujourd'hui d'une ancienne employée de claire's, qui déplore d'avoir dû percer des enfants qui manifestaient très clairement leur refus de se faire percer. Et sa supérieure aurait dit "tu ne dois pas aller contre la volonté des parents..."
ça met très mal à l'aise. Quand l'enfant est assez grand pour refuser et qu'il refuse, c'est vraiment choquant de le forcer. Jamais je ne pourrai percer un enfant qui dit clairement qu'il ne veut pas...
Je vous laisse le lien des articles que j'ai lus.

https://quebec.huffingtonpost.ca/2019/04/10/claires-politique-cruelle-percage-oreilles_a_23709540/?ncid=other_topnaventr_coabgdcpxri&utm_campaign=topnav&guccounter=1&guce_referrer_us=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmZyLw&guce_referrer_cs=t428U0ehCZM2JNojm0B1fQ

https://paroledemamans.com/enfant-3-6-ans/actualites-3-6-ans/percage-des-oreilles-une-ex-employee-de-claire-s-denonce-des-pratiques-scandaleuses-chez-les-enfants
Mamienouche - Jeu Avr 11, 2019 5:29 pm
Sujet du message:
heu non ,je n'aime pas du tout... de chez du tout !!! Si Célian me demandait ce genre de chose et ben la réponse est tout faite : NON !
Oliv200 - Jeu Avr 11, 2019 5:37 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
heu non ,je n'aime pas du tout... de chez du tout !!! Si Célian me demandait ce genre de chose et ben la réponse est tout faite : NON !


Au début moi aussi je n'aimais pas trop, et puis finalement j'aime bien.
Il n'a pas des copains qui en portent ?
C'est l'image que ça peut renvoyer qui t'embête, ou tu trouves ça moche ?
abeille7 - Jeu Avr 11, 2019 10:37 pm
Sujet du message:
ici les garçons ne l'o,t jamais demandé. Les filles, ça a été sur demade avant la rentrée en 6ème.
Mamienouche - Ven Avr 12, 2019 7:20 am
Sujet du message:
Oliv200 a écrit:
Mamienouche a écrit:
heu non ,je n'aime pas du tout... de chez du tout !!! Si Célian me demandait ce genre de chose et ben la réponse est tout faite : NON !


Au début moi aussi je n'aimais pas trop, et puis finalement j'aime bien.
Il n'a pas des copains qui en portent ?
C'est l'image que ça peut renvoyer qui t'embête, ou tu trouves ça moche ?

Non, pas de copain qui porte des boucles d'oreille; J'ai 6 garçons et aucun n'a manifesté ce désir. Mon aîné s'était fait posé un piercing à l'arcade mais l'a très peu porté (il était grand).
Célian n'a que 6 ans 1/2.
Et oui, je n'aime pas l'image que cela renvoie et je ne trouve pas ça joli ni élégant mais c'est tout à fait personnel hein ? Je ne juge pas ceux qui en portent.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group