Maximômes

toutes les discussions - cancer du rein

patoune - Lun Mai 20, 2019 11:50 am
Sujet du message: cancer du rein
bonjour connaissez vous des personnes atteintes de ce cancer qui a été pris a temps et si vous pouvez me dire si on peu vivre longtemps après? merci
yris33 - Lun Mai 20, 2019 12:00 pm
Sujet du message:
non je ne connais pas mais
patoune - Lun Mai 20, 2019 12:02 pm
Sujet du message:
merci clin d'oeil
booboon - Lun Mai 20, 2019 12:02 pm
Sujet du message:
2 enfants sur 8 d'une de mes cousines ont eu ce cancer et ont changé un rein...ce sont maintenant des adultes "normaux", suivis, avec un seul rein ! Donc oui on peut vivre après...
le premier a été découvert dès l'âge de 2 ans, l'autre je ne me souviens plus (à peu près pareil je pense)
Donc espoir !
jerevedunetribu - Lun Mai 20, 2019 6:37 pm
Sujet du message:
Pareil pour ler petit garçon d'une amie. Cela a été découvert quand il avait 18 mois.
C'est maintenant un beau jeune homme de 25 ans qui respire la santé grand sourire clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Mai 20, 2019 7:39 pm
Sujet du message:
un ami. Il avait 38 ans quand cela a été diagnostiqué, après opération et chimio, il se porte bien, 5 ans après clin d'oeil
patoune - Lun Mai 20, 2019 8:31 pm
Sujet du message:
merci de vos réponses clin d'oeil ca me réconforte un peu même si j'ai du mal à accepter cette fichue maladie soupire
patoune - Lun Mai 20, 2019 8:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
un ami. Il avait 38 ans quand cela a été diagnostiqué, après opération et chimio, il se porte bien, 5 ans après clin d'oeil


juste une petite question ton ami est fumeur? merci
Gwenaelle - Lun Mai 20, 2019 9:13 pm
Sujet du message:
Non, et il est très sportif.
phanou - Lun Mai 20, 2019 10:04 pm
Sujet du message: Re: cancer du rein
patoune a écrit:
bonjour connaissez vous des personnes atteintes de ce cancer qui a été pris a temps et si vous pouvez me dire si on peu vivre longtemps après? merci


Clotilde - Mar Mai 21, 2019 8:00 am
Sujet du message:
Mon ancien patron a eu un cancer du rein il y a 20 ans.
Il a été opéré avec succès. Aujourd'hui il pète le feu et fait le tour du monde !
Quit62 - Mar Mai 21, 2019 9:38 am
Sujet du message:
Aucun soucis.
Une amie a eu un cancer du rein à 2 ans, et jusqu'à 45 ans zéro soucis.
Ma cousine a eu un cancer du rein, opérée et va très bien depuis 5 ans.
Je crois que mon grand père en a eu un avant la guerre, il est mort à 95 ans avec un seul rein et aucun soucis de santé.
patoune - Mar Mai 21, 2019 2:18 pm
Sujet du message:
merci à vous grand sourire effectivement on peut vivre avec un rein et c'est déjà une bonne nouvelle sourit en espérant qu'il n'arrive rien au 2ème. C'est idiot mais moi qui me croyait invincible pff n'importe quoi grand sourire c'est que maintenant à cette annonce je flippe ,je me fais opéré le 5 juin j'espère que ca se passera bien triste Encore merci de vos réponses ca donne Espoir grand sourire
Quit62 - Mar Mai 21, 2019 2:37 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
merci à vous grand sourire effectivement on peut vivre avec un rein et c'est déjà une bonne nouvelle sourit en espérant qu'il n'arrive rien au 2ème. C'est idiot mais moi qui me croyait invincible pff n'importe quoi grand sourire c'est que maintenant à cette annonce je flippe ,je me fais opéré le 5 juin j'espère que ca se passera bien triste Encore merci de vos réponses ca donne Espoir grand sourire


Je penserai bien à toi le 5 juin
On se croit toujours invicible triste triste J'espère que tu as des oreilles attentives pour vider ton sac. C'est très important d'arriver détendue à l'opération (selon ma cousine)
Mais franchement, pour moi c'est le plus cool des cancers ; je dois être déformée par les expériences qui m'entourent. (comme si un cancer pouvait être cool pff n'importe quoi )
pleine lune - Mar Mai 21, 2019 3:05 pm
Sujet du message:
Patoune, je pense bien à toi, je ne croyais pas que tu le demandais pour toi même! Bon courage, évidemment ça fait flipper, rien que le mot cancer le fait!!
booboon - Mar Mai 21, 2019 3:12 pm
Sujet du message:
je penserai bien à toi le 5 juin, d'autant plus que je serai en sortie caté.... grimace
marinaq - Mar Mai 21, 2019 4:28 pm
Sujet du message:
Bon courage pour le 5 Juin, j'espère que les témoignages positifs t'auront rassurée
carpediem27 - Mar Mai 21, 2019 5:14 pm
Sujet du message:
Plein d'ondes positives pour toi
Tous ces témoignages sont rassurants grand sourire
LAB - Mar Mai 21, 2019 5:18 pm
Sujet du message:
Bon courage pour le 5.
4Y - Mar Mai 21, 2019 5:35 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
merci à vous grand sourire effectivement on peut vivre avec un rein et c'est déjà une bonne nouvelle sourit en espérant qu'il n'arrive rien au 2ème. C'est idiot mais moi qui me croyait invincible pff n'importe quoi grand sourire c'est que maintenant à cette annonce je flippe ,je me fais opéré le 5 juin j'espère que ca se passera bien triste Encore merci de vos réponses ca donne Espoir grand sourire


Même pas pff n'importe quoi ! Ce que tu exprimes est très juste, en plus le côté sournois d’un cancer c’est qu’on ne se voyait pas malade avant le diagnostic et tout d’un coup on entends un mot qui fait bien flipper « cancer »

C’est normal d’avoir peur et j'ai Presque envie de dire que c’est quelque part salvateur, ça donne envie de se battre! Surtout que le cancer c’est comme un ennemi invisible ou tout irait bien les 5 minutes avant et puis d’un coup il faut « accepter » d’etre Malade....
Il n’y a pas de raison que ton autre rein n’aille pas bien, rassure toi. Et puis maintenant tu seras suivi donc ce dernier rein sera surveillé de près

Je suis sure que ça va bien se passer, je t’envoie toutes mes ondes positives
patoune - Mar Mai 21, 2019 6:16 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Patoune, je pense bien à toi, je ne croyais pas que tu le demandais pour toi même! Bon courage, évidemment ça fait flipper, rien que le mot cancer le fait!!


Voila c'est tout à fait ça clin d'oeil c'est le mot cancer qui fait flipper pff n'importe quoi merci
patoune - Mar Mai 21, 2019 6:20 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
patoune a écrit:
merci à vous grand sourire effectivement on peut vivre avec un rein et c'est déjà une bonne nouvelle sourit en espérant qu'il n'arrive rien au 2ème. C'est idiot mais moi qui me croyait invincible pff n'importe quoi grand sourire c'est que maintenant à cette annonce je flippe ,je me fais opéré le 5 juin j'espère que ca se passera bien triste Encore merci de vos réponses ca donne Espoir grand sourire


Je penserai bien à toi le 5 juin
On se croit toujours invicible triste triste J'espère que tu as des oreilles attentives pour vider ton sac. C'est très important d'arriver détendue à l'opération (selon ma cousine)
Mais franchement, pour moi c'est le plus cool des cancers ; je dois être déformée par les expériences qui m'entourent. (comme si un cancer pouvait être cool pff n'importe quoi )


ca m'a fait rire hourrah je crois que je vais retenir cette phrase pour garder le moral (c'est le plus cool des cancers grand sourire ) hourrah merci
patoune - Mar Mai 21, 2019 6:20 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
je penserai bien à toi le 5 juin, d'autant plus que je serai en sortie caté.... grimace


c'est gentil merci
patoune - Mar Mai 21, 2019 6:22 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Bon courage pour le 5 Juin, j'espère que les témoignages positifs t'auront rassurée


oui merci ca me rassure et fait du bien de lire vos témoignages
patoune - Mar Mai 21, 2019 6:23 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
patoune a écrit:
merci à vous grand sourire effectivement on peut vivre avec un rein et c'est déjà une bonne nouvelle sourit en espérant qu'il n'arrive rien au 2ème. C'est idiot mais moi qui me croyait invincible pff n'importe quoi grand sourire c'est que maintenant à cette annonce je flippe ,je me fais opéré le 5 juin j'espère que ca se passera bien triste Encore merci de vos réponses ca donne Espoir grand sourire


Même pas pff n'importe quoi ! Ce que tu exprimes est très juste, en plus le côté sournois d’un cancer c’est qu’on ne se voyait pas malade avant le diagnostic et tout d’un coup on entends un mot qui fait bien flipper « cancer »

C’est normal d’avoir peur et j'ai Presque envie de dire que c’est quelque part salvateur, ça donne envie de se battre! Surtout que le cancer c’est comme un ennemi invisible ou tout irait bien les 5 minutes avant et puis d’un coup il faut « accepter » d’etre Malade....
Il n’y a pas de raison que ton autre rein n’aille pas bien, rassure toi. Et puis maintenant tu seras suivi donc ce dernier rein sera surveillé de près

Je suis sure que ça va bien se passer, je t’envoie toutes mes ondes positives


merci
patoune - Mar Mai 21, 2019 6:28 pm
Sujet du message:
Je tiens à vous remercier je ne suis pas la plus active sur le forum mais vous êtes toujours présente pour répondre à mes interrogations , à mes questions, à donner vos avis …. et vraiment ça fait du bien grand sourire clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Mai 21, 2019 6:42 pm
Sujet du message:
Je pense bien à toi Patoune
Je t'envoie une cargaison de bonnes ondes
figualix - Mar Mai 21, 2019 7:56 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
Je tiens à vous remercier je ne suis pas la plus active sur le forum mais vous êtes toujours présente pour répondre à mes interrogations , à mes questions, à donner vos avis …. et vraiment ça fait du bien grand sourire clin d'oeil


Le même mot est entré dans ma vie l'an passé (cf post sujets sensibles). Les MM sont un soutien, c'est sûr !!!
Bon courage !
patoune - Mar Mai 21, 2019 8:18 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
patoune a écrit:
Je tiens à vous remercier je ne suis pas la plus active sur le forum mais vous êtes toujours présente pour répondre à mes interrogations , à mes questions, à donner vos avis …. et vraiment ça fait du bien grand sourire clin d'oeil


Le même mot est entré dans ma vie l'an passé (cf post sujets sensibles). Les MM sont un soutien, c'est sûr !!!
Bon courage !



patoune - Mar Mai 21, 2019 8:19 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
patoune a écrit:
Je tiens à vous remercier je ne suis pas la plus active sur le forum mais vous êtes toujours présente pour répondre à mes interrogations , à mes questions, à donner vos avis …. et vraiment ça fait du bien grand sourire clin d'oeil


Le même mot est entré dans ma vie l'an passé (cf post sujets sensibles). Les MM sont un soutien, c'est sûr !!!
Bon courage !



val. - Mer Mai 22, 2019 1:11 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Plein d'ondes positives pour toi
Tous ces témoignages sont rassurants grand sourire


Pareil. Je penserai à toi le 5.
yris33 - Mer Mai 22, 2019 2:14 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
carpediem27 a écrit:
Plein d'ondes positives pour toi
Tous ces témoignages sont rassurants grand sourire


Pareil. Je penserai à toi le 5.
également
soffy - Mer Mai 22, 2019 2:20 pm
Sujet du message:
je penserai aussi à toi le 5.

un ami a aussi été opéré d'un cancer du rein il y a quelques années et tout va bien maintenant chance !
SPQR - Mer Mai 22, 2019 4:27 pm
Sujet du message:
Pareil, pensées le 5...

grand sourire
tulipe - Mer Mai 22, 2019 4:27 pm
Sujet du message:
Je pense bien à toi. Bon courage heart
doule - Mer Mai 22, 2019 4:44 pm
Sujet du message:
Courage à toi , Patoune. Plein de bonnes pensées.
steph7 - Mer Mai 22, 2019 8:20 pm
Sujet du message:
Les témoignages des autres MM sont plutôt rassurants ! Courage, on pensera à toi le 5 !
abeille7 - Mer Mai 22, 2019 11:34 pm
Sujet du message:

Clotilde - Jeu Mai 23, 2019 9:23 am
Sujet du message:
Moi non plus je ne pensais pas que tu demandais pour toi... triste

Je penserai bien à toi le 5 juin...
pleine lune - Jeu Mai 23, 2019 9:54 am
Sujet du message:
Patoune, tu avais quels symptômes?
patoune - Jeu Mai 23, 2019 5:33 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Patoune, tu avais quels symptômes?


pas de symptômes j'ai passé un IRM lombaire et c'est la qu'ils ont détecté une masse sur le rein, j'ai donc passé un scanner avec injection et la verdict: carcinome. Après ca été très vite visite médecin traitant qui à appeler des confrères afin de me diriger vers un chirurgien urologue qui m'a expliquer que c'était bien un cancer du rein hein ? et qu'il fallait opéré. Mais maintenant j'ai des douleurs sur le coté du ventre et derrière le dos mais est ce lié je sais pas .
pleine lune - Jeu Mai 23, 2019 5:47 pm
Sujet du message:
Ah, donc c'est le "hasard" en fait! Heureusement que tu as passé cet IRM dis donc!!
patoune - Jeu Mai 23, 2019 9:00 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Ah, donc c'est le "hasard" en fait! Heureusement que tu as passé cet IRM dis donc!!

oui c'est par hasard clin d'oeil et pris à temps la tumeur n'est pas très grosse encore et le chirurgien m'a dit que les tumeurs du rein avaient une progression lente .
Mais bon anxieuse comme je suis ca me rassure pas plus que ça triste
marinaq - Ven Mai 24, 2019 8:10 am
Sujet du message:
patoune a écrit:
pleine lune a écrit:
Ah, donc c'est le "hasard" en fait! Heureusement que tu as passé cet IRM dis donc!!

oui c'est par hasard clin d'oeil et pris à temps la tumeur n'est pas très grosse encore et le chirurgien m'a dit que les tumeurs du rein avaient une progression lente .
Mais bon anxieuse comme je suis ca me rassure pas plus que ça triste


Mais l'IRM lombaire c'est que tu avais mal au dos ?
Bon courage pour la suite
patoune - Ven Mai 24, 2019 9:42 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
patoune a écrit:
pleine lune a écrit:
Ah, donc c'est le "hasard" en fait! Heureusement que tu as passé cet IRM dis donc!!

oui c'est par hasard clin d'oeil et pris à temps la tumeur n'est pas très grosse encore et le chirurgien m'a dit que les tumeurs du rein avaient une progression lente .
Mais bon anxieuse comme je suis ca me rassure pas plus que ça triste


Mais l'IRM lombaire c'est que tu avais mal au dos ?
Bon courage pour la suite


oui au dessus de la fesse et comme je fais des sciatiques le rhumato m'avait demandé de faire un IRM merci
Coquelicot.fr - Ven Mai 24, 2019 9:57 am
Sujet du message:
Je pense que tu as ici bien des témoignages rassurants! C'est normal de se sentir inquiète! Je pense bien à toi! et suis bien confiante que tout se passera au mieux!
Coquelicot.fr - Ven Mai 24, 2019 9:57 am
Sujet du message:
Je pense que tu as ici bien des témoignages rassurants! C'est normal de se sentir inquiète! Je pense bien à toi! et suis bien confiante que tout se passera au mieux!
marinaq - Ven Mai 24, 2019 10:08 am
Sujet du message:
patoune a écrit:
marinaq a écrit:
patoune a écrit:
pleine lune a écrit:
Ah, donc c'est le "hasard" en fait! Heureusement que tu as passé cet IRM dis donc!!

oui c'est par hasard clin d'oeil et pris à temps la tumeur n'est pas très grosse encore et le chirurgien m'a dit que les tumeurs du rein avaient une progression lente .
Mais bon anxieuse comme je suis ca me rassure pas plus que ça triste


Mais l'IRM lombaire c'est que tu avais mal au dos ?
Bon courage pour la suite


oui au dessus de la fesse et comme je fais des sciatiques le rhumato m'avait demandé de faire un IRM merci



carpediem27 - Ven Mai 24, 2019 2:03 pm
Sujet du message:
Je penserai bien à toi le 5 clin d'oeil
liza - Ven Mai 24, 2019 2:14 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Je penserai bien à toi le 5 clin d'oeil


Bon courage
mirena - Ven Mai 24, 2019 5:31 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je penserai bien à toi le 5 clin d'oeil


Bon courage


Tout pareil
patoune - Dim Juin 09, 2019 7:40 pm
Sujet du message:
coucou me voila de retour chez moi clin d'oeil tout s'est bien passé finalement le chirurgien à fait une néphrectomie partielle grand sourire je suis contente comme ca je garde mes deux reins hourrah c'est bête mais psychologiquement ça compte. Je suis fatiguée car pas beaucoup dormi à l'hôpital en plus je dors sur le dos et moi je dors que sur le coté mais bon ca ira mieux quand j'aurais plus les agrafes. Je dois repasser un scanner dans 1 mois
je vous embrasse
steph7 - Dim Juin 09, 2019 7:54 pm
Sujet du message:
Ouf! Repose-toi bien!
adromaca - Dim Juin 09, 2019 8:55 pm
Sujet du message:

plein de pensées à toi et bon rétablissement et du repos +++

et si tu as besoin de quoique se soit, je ne suis pas très loin clin d'oeil
abeille7 - Dim Juin 09, 2019 9:46 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
Bon repos!
laurence - Lun Juin 10, 2019 8:52 am
Sujet du message:
Bon rétablissement
tulipe - Lun Juin 10, 2019 9:58 am
Sujet du message:
Bon repos à toi
Gwenaelle - Lun Juin 10, 2019 12:24 pm
Sujet du message:
Repose toi bien Patoune
yris33 - Lun Juin 10, 2019 1:00 pm
Sujet du message:
repose toi bien
mirena - Lun Juin 10, 2019 1:22 pm
Sujet du message:
bonne récupération
liza - Lun Juin 10, 2019 4:06 pm
Sujet du message:
Bon rétablissement
LAB - Lun Juin 10, 2019 6:06 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Bon rétablissement

Pareil, plus qu'à remonter la pente
booboon - Lun Juin 10, 2019 8:07 pm
Sujet du message:

marinaq - Mar Juin 11, 2019 8:25 am
Sujet du message:
Repose toi bien
Dadou - Mar Juin 11, 2019 9:02 am
Sujet du message:
Bon rétablissement
carpediem27 - Mar Juin 11, 2019 9:14 am
Sujet du message:
Bon rétablissement
figualix - Mar Juin 11, 2019 11:24 am
Sujet du message:
Bon courage pour la suite et remets toi bien !
Quit62 - Mar Juin 11, 2019 11:50 am
Sujet du message:
Bon rétablissement ! sourit
pleine lune - Mar Juin 11, 2019 2:09 pm
Sujet du message:
Repose toi bien et bon rétablissement!
patoune - Mar Juin 11, 2019 8:03 pm
Sujet du message:
merci à vous toutes et encore
patoune - Mar Juin 11, 2019 8:09 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

plein de pensées à toi et bon rétablissement et du repos +++

et si tu as besoin de quoique se soit, je ne suis pas très loin clin d'oeil


oui je me repose clin d'oeil tu sais à la maison y a encore les 3 grandes et elles m'aident beaucoup et Lucas aussi à la hauteur de son âge bien sur clin d'oeil Tout le monde à la maison participe à mon repos c'est trop mignon
je t'embrasse
pleine lune - Mer Juin 12, 2019 1:26 pm
Sujet du message:
C'est super chouette patoune, et pas si évident que ça. J'ai eu des pépins de santé, opération de varices par exemple, personne ne m'aidait. Alors je suis très contente pour toi!
soffy - Ven Juin 14, 2019 8:44 am
Sujet du message:
bon rétablissement et repose toi bien
nelcy - Ven Juin 14, 2019 6:00 pm
Sujet du message:
Je découvre, bon rétablissement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group